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Écrit à l'origine par : nerghull Rah merde Guigui, bon, histoire de ralentir tout le monde : Ress ! Le centaure c'est 4DV, ça rentre pas avec 19 niveaux de classe, tu vas te faire choper par l'AGA. Et non ! j'utilise la race monstrueuse de centaure du manuel des races http://www.d20pfsrd.com/...s-21-30-rp/centaur-28-rpSource : Pathfinder Roleplaying Game Advanced Race Guide © 2012, Paizo Publishing,
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Charger ne fonctionne que sur une charge or tu essaies de courir. Ah bah c'est ce que je pensais, le build de Ress ne marche pas, alors... Allez, un de moins ! | |
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comme quoi je ne suis pas du tout fait pour ce topic mais je continuerai à proposer des erreurs | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Moi je charge, je ne cours pas
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Alors je sais pas si c'est autorisé, mais j'ai ma petite idée:
Humain magicien niv 20 Don: Maximise Spell + 2 dons de métamagie + spell perfection en dons supplémentaire, Sprint en dons supp de l'Humain et 10 x Rapide Équipement: bottes de rapidité et un sceptre d'augmentation d'intensité greater
Cela fait qu'il incante un empower maximise time stop, soit 7 round de temps apparents et qu'il se met à courir: 6 (base) +15 (Rapide) +9 (Bottes) x5 (Sprint) x7 (arrêt du temps) =1050 m en 6 secondes soit 0.57 au 100 mètres.
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Après plusieurs heures de marches, Solox le trouvère arriva à l'endroit qu'on lui avait indiqué. Il s'agissait d'une immense plaine herbeuse s’étendant à perte de vue dans toutes les directions. Une ligne blanche avait été tracé à la chaux pour matérialiser le départ.
Des créatures les plus improbables s'étaient rassemblées à proximité. Il y avait une sorte de fée, un centaure, un guépard parlant ainsi qu'une improbable créature multipode. Toutes avaient du mal à tenir en place, mais elles semblaient pour l'instant discuter, comparant leurs techniques et leur matériel respectif.
Plus à l'écart, étrangement austère au milieu de ce carnaval de la vitesse, se tenaient les inquisiteurs de l'AGA, scrutant l'assemblée à renfort de leur pouvoir dédié de détection des tricheurs. Solox examina à nouveau l'assemblée et fut ravi de ne pas y voir ce qu'il cherchait depuis le début : ses concurrents. Il serait donc le premier.
Il sortit de son havresac diverses planches qui lui permirent de monter un étal de marchand en un temps record. Mine de rien, la foule s'était approchée de ce nouvel arrivant pour voir par quel miracle cet homme d'apparence ordinaire pourrait courir plus vite qu'eux même.
Il prit alors la parole. « Approchez, mesdames et messieurs, nobles centaures, guépards, fées, et,.... créatures. Vous avez la chance aujourd'hui d'avoir parmi vous le grand SOLOX, spécialiste en fournitures magiques, fournisseur officiel des plus grandes maisons royale en Avistan. »« Vous chezchez à surpasser vos concurents? Vous vous demandez comment dépensez l'or qu'il vous reste ? Ne cherchez plus. Car voici pour vous, écrits par les anciens mages de Thassilon, récupérés aux prix de maints périls dans les ruines Varisiennes par votre serviteur,.... Voiciiiii »« Les parchemins d'arrêt du temps » « Pour la modique somme de 3825 PO, LE sortilège qui vous permet d'agir plusieurs rounds au lieu d'un seul. Laissez sur place vos concurrents sur place et prenez de l'avance. Et pour arriver à activer ces merveilles, n'oubliez pas le bandeau d'intelligence, dans une version spéciale permettant de développer la compétence utilisation des objets magiques. Version de base pour 4000 PO. Prix sur demande pour les éditions spéciales avec bonus d'intelligence supérieur afin d'atteindre les 19 en intelligence. »« Mais on n'a pas l' droit d'lancer des sorts à l'avance. On a pas l'droit à un round de prépa. » fit le centaure d'un ton dubitatif. Derrière lui, l'inquisiteur de l'AGA croisa les bras et fixa Solox d'un air sévère, attendant sa réponse avec le plus grand intérêt. « Mais vous pouvez lancer le sort lors du round d'épreuve. Une fois le sort lancé, le round n'est pas encore fini. Et là, vous avez entre deux et cinq rounds pour tracer l'écart. C'est un peu aléatoire, mais efficace. »Le guépard poussa un grognement menaçant. N'ayant pas de main, il n'avait pas la possibilité d'utiliser les parchemins. Par contre, la fée semblait s'intéresser aux options offerte par Solox.
[dit]Je peux également vous offrir toute une série d'articles de la gamme Solox comme des boissons de récupération, des baumes contre les claquages, et tout article utile pour la préparation à l'épreuve..." Et, continuant son boniment, le barde attendit avec impatience cet instant qu'il aimait entre tous. Celui où les bourses se déliaient.Modifié par un utilisateur samedi 12 décembre 2015 14:51:00(UTC)
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Oups. Pris de vitesse par Cricri pendant que je perdais du temps sur la forme. ....
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Du coup c'est possible de claquer toute sa WBL dedans et de le lancer à répétition, on court pendant tous les rounds de l'arrêt du temps puis on le relance, mais ça élimine les non-casters et ceux qui ont pas UOM, c'est peut être moins intéressant. Btw, UOM c'est sous Charisme, pas Intelligence. Et pour la charge, il suffit d'avoir une cible non ? Il peut charger un des autres coureurs, un familier, l'inquisiteur au bout de la piste... Modifié par un utilisateur samedi 12 décembre 2015 16:42:10(UTC)
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Justement. Porter un bandeau d’intelligence permet d'avoir une compétence poussée à son niveau maximal. Et donc, n'importe qui peut avoir la compétence bien développée. Sinon, il suffit juste d'inclure la compétence UOM dans la combinaison proposée, ce qui n'est pas cher payé.
Concernant l'intelligence, avoir 19 permet de lancer le sort sans faire un jet d'UOM pour simuler une valeur de caractéristique suffisante pour lancer le sort. Concernant le jet d'UOM, c'est normalement 20 + NS. Si le candidat a 20 dés de vies, il a d'office avec le bandeau un degré de maîtrise de 20. Il y a donc moyen d'assurer le jet en optimisant très légèrement ce côté là.
Mon idée n'était pas de faire une proposition, mais de donner un petit quelque-chose pour améliorer les propositions existantes sans changer fondamentalement leur concept.
Pour les arrêt du temps à répétition, je suis à peu près certain que cela ne fonctionnera pas. Pour rentrer dans les conditions, il faut que tout soit fait en un seul round. Donc, si tu veux lancer un second arrêt du temps, il faudrait le faire durant le premier. Ce n'est pas dit texto, mais je pense qu'il est impossible de lancer arrêt du temps quand on est déjà sous l'effet de ce sort. Il est décrit comme étant une accélération soudaine des mouvements du mage. Si on lance une seconde fois ce sort, cela reviendrait à accélérer un personnage déjà sous accélération. Bref à cumuler deux améliorations identiques. Donc, cela ne fonctionnera pas. Et puis en partie, ce serait beaucoup trop fumé.
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Je me demande si, pour le prochain défi, il n'y a pas un certain nombre de choses qu'on devrait interdire de base, charge au rédacteur de l'énoncé de l'autoriser explicitement s'il le souhaite. Je pensais notamment : - aux règles mythiques, que presque tout le monde trouve pétées et Agasha nous a fait la preuve que c'était n'imp - aux OM craftés "comme à la maison" - à arrêt du temps, parce que je me demande si toutes les meilleures solutions à tous les défis à faire en 1 rd ne vont pas faire intervenir ce sort. Qu'en pensez-vous ? Peut-être plutôt que de parasiter le défi, likez ce message si vous êtes d'accord. Enfin, j'dis ça... Faites comme vous voulez. | |
9 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Guigui Je me demande si, pour le prochain défi, il n'y a pas un certain nombre de choses qu'on devrait interdire de base, charge au rédacteur de l'énoncé de l'autoriser explicitement s'il le souhaite. Je pensais notamment : - aux règles mythiques, que presque tout le monde trouve pétées et Agasha nous a fait la preuve que c'était n'imp - aux OM craftés "comme à la maison" - à arrêt du temps, parce que je me demande si toutes les meilleures solutions à tous les défis à faire en 1 rd ne vont pas faire intervenir ce sort. Qu'en pensez-vous ? Peut-être plutôt que de parasiter le défi, likez ce message si vous êtes d'accord. Enfin, j'dis ça... Faites comme vous voulez. Pour la durée de 1 round, il suffit juste de préciser un certain nombre d'action et non pas 6s écoulé dans le temps du jeux. En gros, vous pourriez dires, tu as le droit à:1act rapide, 3 act libres (arbitraire à définir par le créateur du post), ((1 action de mouvement && 1 strandard) || 1act complèxe). | P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
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Écrit à l'origine par : Guigui Je me demande si, pour le prochain défi, il n'y a pas un certain nombre de choses qu'on devrait interdire de base, charge au rédacteur de l'énoncé de l'autoriser explicitement s'il le souhaite. Je pensais notamment : - aux règles mythiques, que presque tout le monde trouve pétées et Agasha nous a fait la preuve que c'était n'imp - aux OM craftés "comme à la maison" - à arrêt du temps, parce que je me demande si toutes les meilleures solutions à tous les défis à faire en 1 rd ne vont pas faire intervenir ce sort. Qu'en pensez-vous ? Peut-être plutôt que de parasiter le défi, likez ce message si vous êtes d'accord. Enfin, j'dis ça... Faites comme vous voulez. Il ne faut pas oublier que pour l'instant, on se contente de faire des défis qui ont une limtie de temps. Je ne pense pas que cela sera toujours le cas. De plus, je suis parfaitement conscient qu'on peut faire une course énorme en mettant toute sa WBL dans des parchemins de Time Stop, mais je vous rappelle que c'est un atelier d'optimisation débile, il faut donc que la solution soit absolument impraticable dans une partie réelle. Et de toute façon, on peut aller bcp plus loin autrement.
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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La téléportation étant interdite, que faire si l'arbitre n'a pas mis de rang en Art de la magie ? Il va être incapable de faire la différence entre Téléportation et Arrêt du temps, non ? | |
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Du coup, plutôt qu'en parchemin, je vais embarquer des bâtons d'Arrêt du temps à 122400 po piéce pour les 50 charges. Avec la WBL du niveau 20, on peut en prendre 7 et avec ce qui reste on peut prendre la chemise, les bottes et 3 parchos.
Donc en tout 353 lancement d'Arrêt du Temps. Du coup on varie de 249 218m (149 531 km/h) à 904 739m (542 843km/h) en un round. | |
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Vous pensez vraiment qu'un arrêt du temps incanté lorsqu'on est sous l'effet d'un arrêt du temps vient permettre d'allonger la durée du premier.
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Écrit à l'origine par : nerghull Du coup, plutôt qu'en parchemin, je vais embarquer des bâtons d'Arrêt du temps à 122400 po piéce pour les 50 charges. Avec la WBL du niveau 20, on peut en prendre 7 et avec ce qui reste on peut prendre la chemise, les bottes et 3 parchos.
Donc en tout 353 lancement d'Arrêt du Temps. Du coup on varie de 249 218m (149 531 km/h) à 904 739m (542 843km/h) en un round. Alors, tout d'abord un wand, c'est sort niveau 4 maximum. Et de toute façon, là ton perso va courir pendant 353 x 3.5 rounds x 6 sec soit un peu plus de deux heures, il va falloir prendre en compte la règle sur la fatigue et faire les jets de constitution adéquats ... Je ne vois rien qui l'interdit. C'est quand même un sort 9, donc si ton mage veut lancer un time stop dans un time stop, ça fait quand même un paquet de ressources dépensées pour juste lancer des sorts sans pouvoir interagir avec le reste du monde ... Modifié par un utilisateur lundi 14 décembre 2015 19:04:10(UTC)
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Wand = baguette en VF, Bâton = Staff. Mais est ce que le temps subjectif compte vraiment à Pathfinder ? Du coup j'ai des idées de changement de plan sur des plans à temps ralenti subjectivement au plan matériel... Modifié par un utilisateur lundi 14 décembre 2015 19:18:43(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Tu peux me montrer le staff qui lance Time Stop 50 fois ?? Les staffs en Pathfinder, c'est 10 charges et je n'en vois aucun qui lance Time Stop dans le prd ... Et oui le temps subjectif compte. Modifié par un utilisateur lundi 14 décembre 2015 19:46:46(UTC)
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Effectivement j'ai encore confondu les éditions, ça devient presque un running gag. Parchos du coup. | |
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Dans les faits, j'avais à la base pensé à Time stop. Je l'ai écarté car j'ai considéré que cela ne changeait pas la vitesse parcouru en un round, puisqu'on reste à parcourir plusieurs rounds dans le round effectif. (On garde la même vitesse par round, on augmente juste le nombre de round.), bref. Le but est quand même de chercher dans des suppléments obscurs des combinaisons débiles. Si on contourne tous les "1 round" par "Time stop trololol", c'est pas drôle. Si on compare Guigui/nerghull/vaidack/moi, on a quand même des builds où on va éplucher plusieurs suppléments avec du multiclassage, des races bizarres. Mention spéciale au build de nerghull. On est là pour du débile, oui ou non ? my 2 cent.
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