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bonjour. Je voudrais savoir à partir de quand un poison fait subir ses effets secondaires ? Je pense que l'on subit les effets principaux dé le premier échec au JdS mais qu'en est il des effets secondaires ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Ta réponse se trouve sur la page des afflictions : Cite: Effet. L’effet subi à chaque fois que la victime rate un jet de sauvegarde. La plupart des afflictions provoquent des dommages aux caractéristiques ou une perte de points de vie. Les effets sont cumulatifs mais peuvent être soignés normalement. D’autres afflictions font subir des pénalités ou d’autres effets. Certains de ces effets sont cumulatifs, tandis que d’autres n’affectent la créature que si elle a raté son plus récent jet de sauvegarde. Certaines afflictions ont un effet initial lorsque le premier jet de sauvegarde échoue, puis un effet secondaire en cas d’échecs successifs. Les dommages subis par les caractéristiques et les points de vie ne se soignent pas naturellement tant que l’affliction persiste.
J'aime d'ailleurs beaucoup le poison "Éclat de prisme vert" : Effet initial Mort ; Effet secondaire 1 point de Constitution, qui montre bien que la mort n'est pas une fin en soi | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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d'accord. donc on subit les secondaires dé le 2° round ou autre. Mais est ce que l'on continue à subir l'effet primaire durant ce temps ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Oui. Je pense deviner ton interrogation derrière cette formulation. Chaque effet que tu subis persiste jusqu'à ce qu'il soit soigné spécifiquement. Guérir du poison ne veut pas dire guérir des effets qu'il a eu, ça veut juste dire qu'il ne peut plus te faire mal davantage. Petit exemple avec ce poison : Cite:Vapeur d’othur brûlé
Type poison, inhalation ; JdS Vigueur (DD 18) Fréquence 1/round pendant 6 rounds Effet initial 1 point de Constitution permanent ; Effet secondaire 1d3 points de Constitution ; Guérison 2 JS consécutifs réussis Ton PJ préféré inhale une dose de ce poison et en perçoit immédiatement l'effet nocif, et se met à l'abri (1 seule dose est donc active). 1er round : JS de vigueur réussi, ça commence pas mal 2ème round : JS raté, aïe, perte définitive d'un point de constit ! 3ème round : JS raté, perte d'1d3 pts de constit (perte temporaire) 4ème round : JS réussi - pas de perte 5ème round : JS réussi - guérison, le poison ne fait plus effet, il n'y a donc pas de JS pour le 6ème round. Le PJ s'en sort donc avec -1 de constit définitive (à soigner avec une restauration par exemple), et perte d'1d3 temporaire (récupérée au rythme d'1 pt par jour, ou bien à soigner avec restauration partielle). Ces pertes s'accompagnent de petits effets bien moches détaillés ici. Par exemple, tes jets de vigueur ont subi des malus à partir du round 3 (au round 2, 1 seul point perdu ne donne pas de malus, c'est -1 par tranche de 2 points perdus). Sympa les poisons hein ? | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Oui très. Mais ma question était : Valros se fait empoisonné. Il rate son premier JdS. Il subit donc l'effet principale. Au second tour il rate encore. Il est donc affecté par l'effet secondaire. Mais subit il une deuxième fois l'effet principal ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Non. L'effet "principal" n'est subi qu'une seule fois : au moment où le poison entre dans l'organisme. Tous les autres jets de Vigueur ratés provoquent l'effet secondaire uniquement. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Ok. Merci. Mais dans un cas comme l'amnésite, le malade subira l'effet a chaque fréquence car c'est un effet et pas un effet initial. C'est bon ? (Je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de cela pour me convaincre de l'intérêt des poisons) Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2016 22:17:31(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Exactement ! Les poisons sont rigolos mais globalement un peu chers pour leur efficacité (surtout vu les DD concernés...) ils risquent de demander un peu de houserule pour être réellement efficaces, selon les tables. Quelqu'un avait d'ailleurs proposé une aide de jeu plutôt intéressante sur le sujet il y a quelques mois. Dès que j'ai le temps j'essaie de te retrouver ça. EDIT : et voilà le sujet ! On ne parle pas que de poisons et y a une proposition de classe alternative pour le roublard, mais tu peux aller voir ça. Modifié par un utilisateur vendredi 12 février 2016 08:30:20(UTC)
| Raison: Non indiquée | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Enfin, un alchimiste peut très bien les faire tout seul et cela va diviser le prix par trois. Au niveau 5, un alchimiste (la classe) peut avoir un bonus de +18 si il a le don "maitre alchimiste" et qu'il a au moins +3 en intelligence. Il pourra alors faire 3 doses de bile de dragon (poison que je trouve excellent) pour 1500 PO en seulement 1 semaine. Au final, c'est plus qu'attirant. Mais pourquoi dis tu que c'est cher pour l'efficacité ? Pour reprendre l'exemple de la bile de dragon, le JdS est de 26 tout de mème. C'est l’équivalent d'un sort de niveau 9 lancé par quelqu'un avec un bonus de +7. C'est pas rien. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Yes. Mais au niveau 5, 1500 po pour trois utilisations (c'est-à-dire littéralement trois coups donnés avec l'arme de ton copain guerrier), c'est pas facile à sortir... si ? | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Poison collant et hop ! C'est pas 3 coups mais 9 (j'ai pas dit alchimiste pour rien). Et j'ai pas dit de viser les gobelins avec ! Faut viser le magicien et sa constitution pourris. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Merci ! | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Cite:Ton PJ préféré inhale une dose de ce poison et en perçoit immédiatement l'effet nocif, et se met à l'abri (1 seule dose est donc active). 1er round : JS de vigueur réussi, ça commence pas mal 2ème round : JS raté, aïe, perte définitive d'un point de constit ! 3ème round : JS raté, perte d'1d3 pts de constit (perte temporaire) 4ème round : JS réussi - pas de perte 5ème round : JS réussi - guérison, le poison ne fait plus effet, il n'y a donc pas de JS pour le 6ème round. Je vais faire mon chiant, mais il manque une précision À la vue de cette description, il est clair que le PJ a aussi raté un jet de Vigueur avant celui indiqué au 1er round (lorsque il a été exposé au poison). S'il avait réussi ce tout premier jet, il n'aurait eu aucun des effets du poison. | |
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En effet Arp, tu as tout à fait raison (je l'avais zappé ce jet moi) | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Petite question : On subit l'effet initial lors du jet pour savoir si on est atteint du poison ou pas ? Ou suite au jet fait durant le 1er round ?
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Le 1er jet sert à savoir si l'affliction va avoir de l'effet. S'il est raté, il n'y a pas d'effet immédiat, ils ne se produiront que lors des jets ratés suivants. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Écrit à l'origine par : Yg One Le 1er jet sert à savoir si l'affliction va avoir de l'effet. S'il est raté, il n'y a pas d'effet immédiat, ils ne se produiront que lors des jets ratés suivants. En fait non... Cela dépend du temps d'incubation. Plus bas un post que j'avais écris il y a un petit moment pour des co-équipiers: Écrit à l'origine par : Zoll Rappel du poison: j'avais posé la question sur le forumSi cible en contact avec du poison (touchée par arme empoisonnée, a bu du poison...): 1- elle tire immédiatement un JS vigueur: - 1a reussite : pas empoisonnée - 1b echec: empoisonnée voir pt 2 2- regarder le temps d'incubation: -2a pas de temps d'incubation: subit immediatement le 1er effet du poison -2b: possede un temps d'incubation. Lorsque le temps d'incubation est passé, la cible tire un nv JS, si échec subit le 1er effet, si réussite: pas d'effet 3- cible a déja subit son premier effet: lorsque cela est son tour de jouer (ce qui peut donc ê lors du même rd), lance un JS, si échec: subit le 2eme effet (s'il y en a un...) La cible peut lancer son JS n'importe qud pdt son tour, si t'es pas maso, habituellement après avoir agis 4- tant que le poison fait effet, la cible tire un JS pdt son tour. Si echec à nv, subit le 2eme effet (s'il y en a un, sinon subira le 1er effet) qui s'aditionne! Si reussite: ne sera plus empoisonné MAIS subira tjrs les effets tant qu'il n'a pas de restauration... ou selon durée precisée. Voila en esperant que cela soit plus clair... Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2016 15:27:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
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