Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silk  
#21 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 15:23:48(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Sortant un des projectiles qu'il avait pris au premier abord pour des flèches d'entrainement, Jack examina celui-ci plus en détail. En fait de flèches, il s'agissait de carreaux d'arbalètes modifiés pour l'entrainement. Sur une créature de chair et de sang, ils n'infligeront aucun dégâts sérieux, leur pointe large amortissant les chocs. Sur d'autres objets, plus durs et moins absorbants, ils seront en mesure de les briser plutôt que de les traverser. Carreaux contondants: dégâts contondants non létaux sur toute surface suffisamment molle pour absorber les dégâts, dégâts contondants normaux sur le reste. Les textures absorbantes ou non sont à évaluer d'un point de vue strictement RP.

De leur côté, Laura et Kazhul tentaient vainement de bouger le cadavre à la seule force de leurs bras. Au bout d'un moment, même le nain abandonna, sentant qu'un effort inutilement prolongé ne ferait que les blesser tous deux. Fidèle à la réputation de sa race, il élabora rapidement un système de treuillage. Une corde, un point d'appui et deux paires de bras suffirent enfin à bouger le cadavre dans d'atroces craquements, les pattes de l'animal n'ayant pas vraiment résisté au traitement... L'opération mit à jour un étrange squelette passablement broyé. Au vu de l'apparence des os, l'homme était très certainement mort depuis bien longtemps et n'avait pas l'air d'avoir été dévoré post-mortem. Aucune chance donc qu'il s'agisse de l'un des villageois que vous êtes chargés de retrouver.


Une simple corde pour tirer une bestiole, c'est relativement simple et donc ça passe. Pour tout ce qui sera constructions futures (un palan, etc.), un test d'intelligence sera nécessaire).
Offline Buckaroo  
#22 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 09:32:16(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv


Pendant que tous s'active autour des chevaux, Arynaël observe les alentours. Ces chevaux ne sont pas morts tous seul, et ceux qui ont fait cela pourrait revenir.

Même si cela lui fait mal au cœur de laisser Laura se démener pour soulever l'un des chevaux, il préfère rester à l'affut du moindre mouvement suspect.

Apercevant l'état du cadavre, une idée lui vient, montrant le squelette de sa lame :

«  Iymkala, la broche que tu as trouvé sur le corps près du lac pourrait elle expliquer son état ? »
Offline Ertaï  
#23 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 08:03:18(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

Il faut un temps à Iymkala pour réaliser qu'on lui a posé une question. Elle était captivée par son inspection de l'arche... L'ensorceleuse se rapproche finalement d'Arynaël et étudie rapidement le cadavre.
« Non, je ne pense pas que cette broche fasse autre chose que ruiner des objets métalliques. Je n'ai perçu aucune influence sur la chair.
Ceci dit, le mystère reste entier et tout cela commence à sentir mauvais... Ils n'ont pas fait que se perdre ces villageois. Ils ont aussi du passer devant un cadavre sur la plage et ce squelette. Peut être même les chevaux. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 20:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#24 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 10:56:04(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Après avoir examinée les carreaux, Jack se tourna vers les membres de leur petite compagnie.
«  bon voilà se que j'ai trouvé : des carreaux d'arbalète contondant, deux oreillers, deux flasques d'huile à lampe mais ça peux aussi servir enflammer les carreaux au besoin, et deux jours de ration. Iymkala on peut se partager les carreaux, et mettre le reste avec se qu'on a déjà trouver? Ensuite on peut se remettre en route et visiter cette tombe pour retrouver les villageois avant qu'elle ne devienne la leur. »

Sur c'est dernier mots, il sortie sa lanterne et commença à la préparer en vue de rentrer dans la crypte à flanc de colline, d'ailleurs, une idée lui traversa l'esprit.

« Je vais jusqu'à l'entrée histoire de voir si il n'y pas une mauvaise surprise qui nous y attend »

Arrivant devant l'ouverture il se mit à l'examiner minutieusement à la recherche de pièges éventuelle

  • Perception (recherche de piège) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • si piège désamorçage : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2011 11:10:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#25 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 13:01:41(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors que la plupart d'entre vous s'interrogent, perplexes, sur la présence d'un squelette blanchi par les ans sous le cadavre de l'un des chevaux des villageois, Jack, après avoir fait quelque lumière à l'aide de sa lanterne, s'en va examiner plus avant la porte de la crypte.

Celle-ci est une lourde double-porte de chêne, renforcée de fer. Si piège il y avait, il a depuis longtemps disparu, ou été désamorcé car la porte est entrouverte. Néanmoins, vu son poids, il faudra bien être deux pour la faire pivoter, à moins d'être particulièrement costaud. Par l'ouverture, on peut constater que l'intérieur de la tombe est plus noire qu'un four, aucune lueur n'en émanant. A moins de vouloir y aller à tâtons, une source de lumière constante sera des plus utiles, du moins pour la plupart d'entre vous.


Test de force pour ouvrir la porte. Note pour l'intérieur de la crypte: à moins qu'il ne soit explicitement signalé le contraire, aucune source de lumière n'est présente.
Offline Buckaroo  
#26 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 09:14:24(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv



« bon, nous avons un squelette surgit de nulle part et une crypte entrouverte...je ne sais pas pour vous, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Avez vu des traces de se qui a tué les chevaux?  »


Arynaël attend la réponse puis s'approche de la porte, la soupesant du regard.

« Kazhul, tu viens m'aider à ouvrir ce battant?  »

Offline Gerhard  
#27 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 12:51:29(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Voyant que ses compagnons semblaient terrifiés à la vue d'un bête petit squelette, Kazhul n'hésita pas à lancer une petite boutade :

«  Si ce squelette est aussi bien nettoyé, c'est parce qu'il s'agit d'un revenant ! C'est la dépouille d'un des héros de cette crypte qui est venu se venger de sa terrible mort ! Les ans ont nettoyé sa carcasse, mais son âme était encore pleine de vengeance ! Et il n'est pas seul : ses amis veulent dépouiller tous ceux qui s'aventureraient dans leur demeure !  »

Comme il terminait son récit d'épouvante, il se rendit compte que ses propos n'étaient pas dépourvus de cohérence : après tout, ils avaient de mystérieuses disparitions sur le dos, et des cadavres de sales bêtes bouffeuses d'herbe.

Chouette, des tas d'os à déglinguer ! Euh ... je veux dire ... Chouette, des tas d'os à déglinguer pour le grand nom de Desna !

Pressant le pas à l'idée de pouvoir éventuellement dépouiller les dépouilleurs dépouillés de chair, le prêtre s'approcha de la double-porte qui le séparait d'une justice divine. Il ne prêta même pas attention à l'elfe qui lui demandait de l'aide :

« Ca va, c'est qu'une porte. Je sais quand même bien ouvrir ce genre de bidule ! »

  • Force : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13


Si ça ne passe pas :

« Ouais, elle a l'air d'être bloqué en fait. Bon, d'accord, je veux bien un coup de main. Mais si ça résiste encore, je passe à ma façon. »

Voyant que la porte ne semblait pas s'ouvrir, le prêtre décida d'utiliser la manière la plus intelligente de rentrer. Il saisit sa hache et s'apprêta à taillader la porte.

Si ça passe :

Ouvrant la porte avec difficulté, le prêtre décida de s'engouffrer immédiatement dans le lugubre tunnel. Ne prêtant pas un seul instant d'attention à ses compagnons incrédules, il pénétra dans le lieu sinistre en sifflotant une quelconque chanson de taverne. Tandis que les ténèbres l'encerclaient déjà, il profitait de sa vision naine pour prendre les devants, tandis que ses compagnons restaient toujours à côté de cette saleté de porte.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2011 13:14:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Ertaï  
#28 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 20:43:55(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Iymkala suit le mouvement et ne s'attarde pas plus devant l'arche. Elle donne l'aide qu'elle peut apporter pour l'ouverture de la porte....
« Si personne n'a de lampe, j'ai quelques torches dans mon sac. Jack, il faudra que tu me l'allume par contre... Je n'ai plus de silex donc plus d'étincelle... »
Offline Silk  
#29 Envoyé le : jeudi 7 avril 2011 13:56:28(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Kazhul fonça vers la porte, semblant bien décidé à enfoncer celle-ci de tout son poids si elle lui résistait, et surtout à ne pas accepter l'aide d'un elfe. Il commença par buter contre le battant de bois, qui le fit reculer d'un pas, de surprise. Ne voulant pas se laisser vaincre par un arbre, même mort depuis des siècles, il s'arcbouta et appuya fermement sur la porte. Au bout de quelques secondes, celle-ci commença à pivoter sur elle-même dans un grincement d'enfer, signalant probablement votre présence aux éventuels occupants.

A l'intérieur, pas la moindre lueur. Peu handicapé par ce genre de considération toute humaine, le nain se lança dans les entrailles de la tombe, une arme à la main et à la bouche une chanson.
Offline Torrick  
#30 Envoyé le : jeudi 7 avril 2011 22:24:15(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg
Voyant le nain s'enfoncer dans la tombe qu'il venait d'ouvrir, Jack fouilla rapidement dans sa bourse de ceinture en sortie son briquet à silex, et alluma vivement la torche que lui tendait Iymkala.

« Voilà, ma chère, que la lumière soit, Par contre grâce a notre ami pour l'effet de surprise on repassera »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET