Cela fait de nombreuses années qu'un groupe sévit dans l'ombre au sein de la Varisie, réalisant les plus grands voles, les plus spectaculaires assassinats, sans jamais se faire prendre ou même dévoiler leurs identités.
En effet, leur réputation était inversement proportionnel à la connaissance de leurs identités et seul quelques noms ainsi que des descriptions plus ou moins imaginées pouvait se chuchoter à certains coins de rue.
Toutefois, cela fait quelques années que ce groupe est en perte de vitesse, faisant de moins en moins parler de lui, jusqu'à ce jour, ou une rumeur de plus en plus insistante parle que le groupe voulait renaitre de ses cendres en mettant en place un recrutement à grande échelle.
Vous, vous avez basculé du côté sombre à un moment de votre vie. Vous avez compris que tout n'était pas roses, que si on voulait survivre, il fallait sortir des règles fixés par des dirigeants incompétents et suivre ses propres règles.
Peut être que vos parents vous contaient leurs histoires, ou alors vous jouiez au Unnamed Hunter dans la cour d'école, ou bien vous étiez déjà dans le "métier" et était en admiration en réalisant à quel points leurs méfaits était parfait.
Toujours est-il que vous avez toujours rêvé de rejoindre ce groupe légendaire.
Aujourd'hui, alors que vous étiez de passage à Landecorbeau, un homme vous apostrophe, vous sert la main en y laissant un papier avant de disparaitre aussi rapidement qu'il est apparu.
Sur le papier, vous pouvez y lire "Accuse Meneldil et tu seras libre". Vous ne comprenez pas de suite ce que cela veut dire avant de voir la garde vous tombez dessus et trouver sur vous un objet de valeur, dont vous ne connaissiez pas l’existence, qui a été volé cette nuit à un riche habitant de la cité.
Les gardes vous emmène alors à la prison de la cité. Et si votre plus grande aventure allez débuter en réussissant à quitter ces chaines et cette prison?
Elle va ressembler à quoi l'aventure ?
C'est une campagne crée par moi-même. Je connais le début et la fin prévue. J'ai préparé plusieurs événements/quêtes pouvant vous y amener, mais cela pourrait être sujet à modification selon votre avancement, vos envies et comment vous jouez.
Il y aura du donjon, du social, de l’enquête, des énigmes,... J'essaie de toucher à tout ce que peut offrir pathfinder.
L'histoire de déroule pas mal en ville, un peu de nature et il y aura pas mal de combat face à des humanoïde.
Attention, vous êtes des méchants, les gardes, les héros, les passants pourront réagir en conséquence. Il pourra être nécessaire d'être le plus discret et de laisser le moins de trace possible suite à vos méfaits si vous ne voulez pas être reconnu dans la rue, de voir un de vos portrait afficher en ville ou que des quêtes soient transmise à des héros pour vous combattre. Pensez-y à la création de vos personnages, un orque c'est classe, mais en ville, c'est facilement reconnaissable.
(je tiendrais un petit journal qui augmentera la mise sur vos têtes, réfléchissez bien avant d'agir, je n'aurais aucune pitié à vous tuer au niveau 4 si vous avez abusé)A ce jour, j'estime qu'elle devrait vous amener au moins jusqu'au niveau 8 environs, mais selon les rajouts, on peut espérer aller plus loin.
J'ai basé l'histoire en Varisie, je respecterais la topographie, nom de ville,... Toutefois, il pourrait y avoir des écarts sur les map de ville ou les habitants (
notamment sur les plus petites).
De même, pour les battlemap, je ferais au mieux pour en trouver des sympa, mais une bonne partie pourrait être simpliste (
fait avec le peu de mon potentiel sous gimp).
Et les personnages vont ressembler à quoi?
4 ou 5 aventuriers de niveau 1. Ces derniers peuvent ou non se connaitre et donc s'être fait arrêter ensemble (
cela pourra se décider ensemble quand le recrutement sera finalisé)
Pour la création:
* Toutes les classes sont autorisées (
Je ne maitrise pas toutes les classes, alors je demanderais au joueur d'être à l'aise avec son personnage ou de bien l'avoir potasser)
* Race de base et additionnel
(attention, je peux arbitrairement, refuser une race ou modifier/supprimer des traits de race qui sont "puissant", le but est que la race correspondent à votre rp, et ne soit pas qu'une question d'optimisation.) * 20 points à la calculatrice,
* Deux traits
(trait de campagne possible si il s'adapte et pas de trait négatif)* PV : Max au départ puis moyenne de classe ou jet de dé (
au choix pour chaque niveau)
* Richesse départ² : 0 PO
* Équipement de départ² : Rien sauf vêtements et cas spécial (cf ci-dessous)
* Alignement : Mauvais, mais des personnages qui peuvent et joueront en équipe.
²Pour la richesse et l'équipement :
Vous commencez l'aventure en prison, donc dénué de tout objet personnel
(évidemment, vous pourrez rapidement en récupérer qui vous correspondent).
Il est possible de "cacher" de 1 à 3 objets (arme de petite taille, potion, or (
max 10/objet),...) dont la valeur ne dépasse pas la moyenne de po de votre classe.
Dans ce cas, en début de l'histoire, un jet d'escamotage vous sera demandé DD15 +1 par objet supplémentaire
(soit dd16 si vous cachez deux objets).En cas d'échec, les gardes le prendront mal et vous le feront sentir, vous subirez 1d(4+1/objet) dégât pour débuter l'aventure
(soit 1d4 pour un objet, 1d5 pour deux objets,...)C'est pour qui et comment postuler?
De manière générale, j'aimerais que vous me donniez les liens sur le
wiki français.
Au niveau des posts, j'aimerais que ce soit assez rythmé, donc que chacun puisse faire 2 à 3 posts par semaines. Le but est d'avoir le plaisir de découvrir au moins un nouveau message par jour. Je préfère un joueur qui post tous les jours des message de 3/4 lignes et fait avancer l'histoire à celui qui nous sort un pavé de 50 lignes une fois par semaine
(après, si le gars sort un pavé tous les jours, c'est bien aussi)Certains jets (sauvegarde, initiative, perception, ...) pourront être gérer en secret ou non par le MJ
L'initiative sera jouée par bloque.
Je ne suis malheureusement pas un pro de la grammaire (et conjugaison). Je me relis et utilise des correcteurs en ligne, mais certaines fautes passent à travers les mailles, je m'en excuse par avance.
Pour postuler, il faut me transmettre :
*Classe/Race (préciser archétype et éventuelle multiclassage si envisagé)
*Répartition des caractéristiques
*Traits et dons envisagés.
*BG complet ou ébauche de BG
(que je puisse-voir d’où il vient, ce qu'il veut et ce qu'il peut faire), et me préciser comment vous souhaiterez jouer votre méchant
(cruelle qui tue tout ce qui bouge ou juste par nécessité, voleur ne pouvant se retenir, méchant plutôt gentils, ...)Je laisse, pour le moment, le recrutement ouvert jusqu'au weekend prochain.
Si j'ai oublié des informations, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 21:07:35(UTC)
| Raison: Non indiquée