Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 16:52:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jasan Adriel écouta attentivement chacune des présentations et accueillit celle-ci avec un sourire bienveillant. Il répondit au toast de Peau-de-Pierre, levant son verre et prenant une gorgée en même temps que le Shoanti. « L'honneur est également le mien, Peau-de-Pierre. » répondit-il.

Puis son regard se tourna vers la jeune femme et l'ex-peintre qui bredouillèrent une présentation, et enfin vers le Sénéchal. Ce dernier consulta Vencarlo du regard et le maître d'armes lui répondit d'un hochement de tête. « Neolandus Kaleopopolis, Sénéchal… ou ex-sénéchal de Château Korvosa, selon les points de vue. » dit-il sur un ton des plus naturels.

Le sourire de Jasan Adriel se figea un instant et l'homme adopta peu à peu une expression inquiète. « C'est un… honneur ? de vous recevoir dans mon humble demeure. » dit-il sur un ton interrogatif tout en se tournant vers Vencarlo. Il demanda à ce dernier « La situation s'est aggravée à ce point-là ? », ce à quoi Vencarlo répondit d'un autre hochement de tête.

Jasan s'assit finalement, tout en jetant un regard observateur dans la direction du Sénéchal. « Je suppose que vous êtes potentiellement poursuivi ? » demanda-t-il, ce à quoi le maître d'armes répondit de la même manière que précédemment. Il resta silencieux un court moment puis hocha la tête à son tour, avant de s'adresser à la jeune femme qui avait accueilli les visiteurs dans la cour.

« Trinia, peux-tu aller dire à Mari de préparer des affaires pour elle et les cinq enfants, pour un voyage et un long séjour à Magnimar ? Dis-lui aussi qu'elle n'a pas à s'inquiéter, et que je viendrai lui parler tout à l'heure, mais que plus vite elle sera prête et mieux ce sera. Toi et Mélavéa serez également du voyage si vous le désirez. » dit-il à la jeune femme qui, l'espace d'un moment, perdit le sourire qui semblait éternellement gravé sur son visage. Elle quitta la salle prestement et on l'entendit gravir rapidement les escaliers qui menaient à l'étage.

Jasan fit une moue plutôt indescriptible puis il s'adressa à Vencarlo sur un ton emprunt de fermeté. « Voilà. Dis-moi ce que je peux faire pour toi et tes amis. Tu sais que tu peux compter sur moi. » Vencarlo répondit « Ça, je le sais, mon ami. » Il se tourna vers les aventuriers et les consulta du regard avant de dire « Je pense que, pour le moment, nous avons surtout besoin d'un endroit où nous reposer au moins une nuit. Dès demain, le Sénéchal et moi continuerons vers Janderhoff pendant que ces braves représentants de Korvosa se rendront vers les Terres Cendrées pour tenter d'obtenir des informations des tribus shoanties. »

Jasan répondit « Vous êtes certainement les bienvenus ici. Une fois que Mari et les enfants seront partis et en sécurité, ce n'est pas la place qui manquera… Si tu veux, je t'accompagnerai jusqu'à Janderhoff. Puis, une fois les choses plus calmes, je rejoindrai Mari à Magnimar. »

Vencarlo reprit « Il… il y a également autre chose, Jas. Mais je t'en parlerai en privé, plus tard... » puis il se tourna vers les aventuriers en demandant « Ai-je oublié quelque chose ? Autre chose à ajouter avant qu'on ne profite pleinement de ce merveilleux cidre ? »



À l'étage, dans le bâtiment voisin... Mélavéa secoua la tête. « Non, pas vraiment de complications... juste une grosse fatigue. Comme je ne savais pas si la fatigue était juste due au voyage ou pas, j'ai préféré m'arrêter ici. Et Jasan m'a accueillie. » Elle ajouta « C'est un homme bon. Hanté par un passé qu'il préfère garder pour lui je pense, mais fondamentalement bon. »

Elle reprit son récit tout en caressant doucement la joue de l'enfant du revers de son index. « Et Carp est arrivé quelques jours après cela. Bien sûr, j'ai craint qu'il n'aille directement rejoindre Pharasma mais… comme je viens de te le dire, il est robuste. Il tient ça de son père. » Elle ponctua sa dernière phrase du hochement de tête. « Et, depuis la naissance de Carp, Jasan m'a permis de rester ici... je donne quelques coups de main à gauche et à droite, mais rien qui ne permette de justifier son accueil. L'endroit me semblait idéal pour les premières années de Carp. » La femme à la peau très claire sourit et ajouta « Il aime tout particulièrement les chevaux. »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 16:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#22 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2016 14:26:00(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
Peau de Pierre envisagea de parler des shoantis restés au village, mais il préféra laisser la parole à Kar'Uz à ce sujet. Il chercha le chaman du regard en silence.
Offline Uktar  
#23 Envoyé le : samedi 24 septembre 2016 21:42:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 18/20

51 / 51
Oui, forcèment il y avait à rajouter! Mais était ce nécessaire pour le moment?
Théobald ne s’immisça pas dans les retrouvailles des anciennes autorité de Korvosa et du Shaman. pour le moment il resta comme un observateur.
Il y avait juste un détail qu'il ne fallait pas prendre à la légère, il mit un coup de coude à Arlandeth tout en se rapprochant de lui, « Tu me feras penser à vérifier dans le ciel voir si on est pas encore observer au moment ou les filles s'en iront! »
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 14:37:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

Il ne pouvait s'empêcher de regarder ce petit être fragile entre ses mains tandis que Melavea lui comptait son aventure. A la fin il la regarda d'un air grave - « Il va falloir partir. » - Commença-t-il tout simplement. - « Korvosa a sombré dans les ténèbres du mal et sa reine impie a décidé de tout faire pour dominer quel qu'en soit le sacrifice. Nous avons combattu le Voile Sanglant que ses faux médecins répandaient. C'étaient en réalité des adeptes de la Princesse Pâle. Nous avons mit un terme aux agissements d'un nécromant, combattu des vampiriens. La reine veut transformer les habitants de Korvosa en Morts-Vivants entre autre et si elle n'a pas vendu son âme au Diable, celui-ci domine largement. Nous l'avons vu gagner en puissance et être capable d'effectuer un meurtre en publique comme si elle avait soudain des aptitudes des assassins des Mantes Rouges. Enfin les mages diabolistes de l'Accadamae font tout leur possible pour l'aider. Notre action a attiré sur nous leur regard et aujourd'hui ils sont à nos trousses. Ici ce n'est plus un lieur sûr pour cette raison mais aussi parce que la reine ne s'arrêtera pas à Korvosa mais à tout le territoire qui en dépend. »

Il fit une pause afin que Mélavéa puisse assimiler le très succinct résumé ce que ces derniers mois de cauchemar avaient été. Puis reprit calmement - « Aujourd'hui il reste un espoir et celui-ci se trouve dans les Plaines Cendrées. Nous partons mettre à l'abri celui qui pourra un jour reprendre légitimement le pouvoir de Korvosa et ensuite nous chercherons des informations parmi les secrets shoantis concernant la pyramide sous le château de Korvosa. Je mène ce pèlerinage vers la terre de mes ancêtres et sur la route qui nous a conduit ici, nous avons croisé celle de shoantis qui s'étaient réfugiés dans un bois trop proche de la cité et qui survivaient de brigandage. Je les ai convaincu qu'une vie plus honorable les attendait et qu'ils allaient retrouver leur fierté avant de comparaître devant la Dame des Tombes. Viens avec nous. Venez tous les deux, Carp et toi. Venez à mes côtés et accompagnez-moi aux Terres Cendrées. Je vais y rejoindre Mille-Os et mon quah et ensuite chercher les secrets qui entourent la pyramide sacrée de Korvosa. »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 septembre 2016 14:37:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 21:03:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme par un curieux effet du hasard, au moment où Kar'Uz proposait à Mélavéa de l'accompagner vers les Plaines Cendrées, Trinia déboula dans la chambre. La jeune fille était essoufflée... elle parla en entrecoupant ses mots de respirations courtes. « Mél… » commença-t-elle, avant de s'interrompre pour agiter ses doigts à quelques centimètres du visage de Carp tout en lui souriant. Puis elle reprit rapidement une expression plus sérieuse.

« Jasan va envoyer Mari et les enfants à Magnimar. Je n'ai pas tout compris mais, apparemment, ça a l'air pressé. Je viens d'aller lui porter le message et elle est en train de préparer ses bagages. Là, ils sont tous rassemblés dans la salle à manger... et Jasan a dit que toi et moi pouvions les accompagner si nous le désirions. » La jeune barde n'en dit pas plus mais on pouvait clairement lire sur son visage qu'elle ne savait pas vraiment quelle décision prendre et qu'elle comptait sur Mélavéa pour l'aider. Il ne fallait pas être fin psychologue pour comprendre qu'au fil des semaines, les deux femmes avaient sans doute tissé des liens d'amitié basés sur les points communs qu'ils partageaient.
Offline mdadd  
#26 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 21:59:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

« Attends Trinia » - Intervint le chamane - « Préviens Jasan que j'aimerai lui parler avant de prendre toute décision. Si ce que tu viens de dire signifie que vous fuyez cette ferme, alors il y a peut-être une alternative. Dis-lui que je descend avec Melavea et Carp. Merci par avance. »

Puis il se tourna vers la demi-elfe et le bébé, laissant ses doigts squelettiques entre les mains du nourrisson afin qu'il s'en saisisse et les serre dans ses petites quenottes voir essaie de les mordiller. Un sourire ne manqua pas de fendre son masque de craie et de cendre qui pourtant représentait la mort, ses sourires étaient si rares...

« Melavea, je ne peux pas t'obliger à me suivre avec Carp et quand j'en aurai fini avec Korvosa alors nous pourrons nous retrouver et regarder les étoiles ensembles comme tu aimes le faire. La vie est rude dans les Terres Cendrées et nous y rencontrerons certainement plus d'hostilité que de réconfort. Je suis parti en exil afin d'éviter une guerre entre clans et l'un des plus puissants me voue une haine farouche. Si tu es bien ici dans cette communauté et avec Trinia, alors restes avec eux. Golarion ne sera pas assez grand pour que je ne te retrouve pas. Descendons maintenant et présente-moi à ton hôte si généreux. Je serai heureux aussi de présenter ma compagne et notre enfant à ceux qui m'accompagnent. Abbaër est ici également. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 08:11:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Mélavéa réfléchit pendant quelques poignées de secondes puis elle hocha finalement la tête. Comme Trinia était repartie, c'est elle qui servit de guide à Kar'Uz, qui tenait toujours son enfant dans les bras. « Nous verrons bien comment la situation se présente. Dans tous les cas, je prendrai… » commença-t-elle avant de se reprendre, « nous prendrons la décision qui convient le mieux pour Carp, n'est-ce pas ? »

Ensemble, ils descendirent les escaliers de bois que Kar'Uz avaient empruntés quelques minutes plus tôt, traversèrent la cour et entrèrent dans le bâtiment principal. Mélavéa tourna sur sa droite et passa par l'encadrement d'une porte ouverte, arrivant ainsi dans une longue salle à manger. Autour d'une immense table de bois, les compagnons de voyage de Kar'Uz étaient rassemblés, ainsi qu'un homme robuste qui se leva dès que le couple entra.

« Ah, Mélavéa ! Toujours aussi resplendissante. » commenta-t-il en souriant et en invitant les deux nouveau venus à prendre place autour de la table. Il entreprit également de servir un verre de cidre à Trinia, Mélavéa et à Kar'Uz. Quand il vint poser le gobelet devant le chamane, il hocha la tête. « Heureux de faire votre connaissance en chair et en os, finalement. » dit-il tout en se présentant. « Je suis Jasan Adriel, le propriétaire de ce ranch. »

Une fois retourné à sa place, Jasan demanda à Mélavéa « Trinia t'a avertie ? Je compte envoyer Mari et les enfants à Magnimar. Je possède une petite maison là-bas, à l'entrée de la ville. Ici... les choses risquent de devenir compliquées. »
Offline mdadd  
#28 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 19:32:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

« Bien-sûr que nous prendrons la meilleure décision pour Carp et toi » - lui dit-il avant d'atteindre la pièce où se trouvaient les autres.

Le chamane se présenta à son tour de façon solennelle – « Je suis Kar’Uz, le Corbeau de Pharasma, mais aussi l’époux de Mélavéa et le père de cet enfant, je vous présente : Carp » – Il désigna avec fierté le nourrisson dans les bras de sa compagne, puis il s’assit et accepta le verre de l’amitié tout en trinquant avec son hôte – « Merci à vous, Jasan Adriel, pour avoir accueilli sous votre toit ma famille ainsi que tous ces naufragés de Korvosa. Je pense notamment à Trinia que nous avons aidée entre les murs de cette ville… »

« Je crois comprendre que vous envisagez parez un départ imminent pour vos proches dans la crainte qu’il n’y ait quelques complications du fait de notre présence et d’une personne qui nous accompagne. Je ne souhaite pas vous attirer des ennuis et nous allons repartir au plus vite de vos terres. Mais peut-être y a-t-il une alternative quant à l’abandon de votre ferme. Vous avez sans aucun doute entendu parler de Mille-Os, le gardien des traditions shoanties de Korvosa. Il représentait les shoantis du temps où toute une communauté campait aux abords de la ville. Les évènements l’ont forcé à l’exil lui et la communauté pour retourner dans les Terres Cendrées. Melavéa était avec eux et s’est arrêtée ici. Avant de partir, Mille-Os m’a honoré du devoir de représenter les derniers Shoantis de Korvosa et de les protéger. Sur la route qui nous a mené ici, nous avons croisé celle d’un groupe de shoantis qui n’avaient pas pu eux aussi poursuivre le voyage jusqu’aux Terres Cendrées, mais ils avaient eu moins de chance que Melavéa. Abandonnés, livrés à eux-mêmes dans une terre qui ne voulait pas d’eux, les locaux ne leur tendirent pas la main pour leur venir en aide. Ils n’ont trouvé d’autre recours que le brigandage en essayant de ne pas faire de victimes. »

« Je leur ai offert la possibilité de retrouver un peu de leur dignité d’homme et de shoanti jusqu’au jour où ils comparaîtront devant la Dame des Tombes. Un groupe nous a donc suivi et cherche aujourd’hui un endroit où s’établir, un travail honorable et de quoi nourrir leur communauté. Ils ne sont pas nombreux, tout au plus une vingtaine, des hommes en majorité, d’anciens chasseurs ou des personnes qui travaillaient dans la ville. Korvosa les a changés. Ils ne sont plus les fiers guerriers nomades des Terres Cendrées. S’ils y retournent, la vie sera difficile voire impossible et les clans ne les accepteront pas parmi les leurs. Parmi eux il y a aussi des femmes et des enfants… Je pensais qu’ils pourraient s’établir non loin d’ici et vous pourriez les embaucher dans votre ferme. Ils sont travailleurs et vous pourrez aussi les employer pour la chasse et pourquoi pas pour protéger votre ferme d’éventuels ennemis. Ainsi vous ne seriez pas obligés de partir, vous offririez la possibilité à ces personnes de retrouver leur dignité d’homme dans un travail honnête et votre ferme serait protégée. »

« Concernant les dangers inhérents à notre présence, la reine utilise des moyens magiques pour nous retrouver. C’est nous la menace. Si nous partons, alors il n’y a aucune raison qu’elle vienne ici ou envoie les Mantes Rouges. Par contre je ne sais pas combien de temps la région restera suffisamment éloignée de ses désirs de pouvoir et de domination. Espérons suffisamment longtemps pour nous laisser le temps de trouver les secrets gardés par les shoantis et de trouver la solution au mal qui gangrène Korvosa pour y mettre un terme. Qu’en dites-vous ? »

  • Diplomate ou pas : 1D20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2016 19:34:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 12:07:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jasan Adriel fixa Kar'Uz en écoutant patiemment le discours du chamane puis son regard se posa sur son gobelet de cidre qu'il fit tourner lentement. Perdu dans ses réflexions, il resta ainsi silencieux pendant une bonne poignée de secondes, ce qui put sembler beaucoup plus long à ceux qui étaient assemblés autour de la table... même si certains étaient sans doute un peu distraits par les présentations que Kar'Uz avait effectuées lorsqu'il avait pris la parole.

Finalement Jasan se retourna vers Vencarlo et laissa éclater un rire tonitruant. « Ah ! Et dire qu'hier encore; je vivais une vie bien paisible loin de tous ces soucis ! Merci bien l'ami !i » Le maître d'armes se contenta de sourire et de d'acquiescer aux dires du propriétaire des lieux. « Je me rends compte que tout cela va bouleverser pas mal de choses... mais je ne savais pas à qui d'autre faire confiance. »

Jasan répondit d'un geste de la main qui signifiait que cela n'avait guère d'importance et qu'il n'était pas vraiment offusqué. Puis il se tourna vers Kar'Uz. « J'avais comme projet d'abandonner ce domaine pour mettre ma famille en sécurité. Je ne vois donc aucune objection à ce que celui-ci soit repris par les gens dont vous parlez. En fait, pour tout dire, cela m'arrange même plutôt bien... J'ai investi pas mal d'années de ma vie dans ce ranch et le voir tomber à l'abandon m'affligerait d'une tristesse que votre proposition m'épargne. »

« Ceci dit, » ajouta-t-il, « je pense que, dans tous les cas, les membres de ma famille restent en danger et je préférerais que vos opposants… nos opposants… ne puissent pas mettre la main sur eux. Je pense donc qu'il reste préférable de les envoyer à Magnimar, loin du danger. Si ceux qui vous pourchassent cherchent à nous atteindre, ils auront tôt fait d'utiliser nos proches contre nous... Enlevons-leur cette possibilité. »

« Et, d'autre part, s'il s'agit de céder mon ranch à ces réfugiés shoantis, je leur conseillerais peut-être de laisser passer quelques jours, peut-être deux ou trois semaines, après notre départ, pour éviter les mauvaises rencontres. Une fois le délai passé, ils pourront s'installer ici à leur guise... S'il m'est permis d'ajouter un souhait toutefois, je voudrais que l'idée d'accueil que j'ai tenté de démontrer jusqu'ici reste imprégné dans ce ranch… » Il se tourna vers Vencarlo avant d'ajouter « Et j'apprécierais que le ranch conserve son nom... »

Jasan poussa un soupir et prit une gorgée de cidre avant de préciser « Ne vous laissez pas berner par l'apparente placidité de mes propos... Cet endroit me tient énormément à coeur et ce n'est pas facile pour moi d'y renoncer... mais, face à ce changement inévitable, la solution que vous proposez est sans doute l'une des meilleures que je puisse concevoir. » Il ponctua sa phrase d'un hochement de tête en direction du chamane.

Même si Kar'Uz n'avait pas vraiment fait preuve de la verve qu'il avait déjà démontrée à plusieurs reprises, ses arguments avaient visiblement convaincus Jasan par leur côté pratique.
Offline Pardieu  
#30 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2016 10:10:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sag : 4/4
CA : 21

59 / 59
Voyant Mélavéa entrer, Abbaër lui sourit, heureux de la savoir en vie et plus qu'en bonne santé au vu du petit être qui l'accompagnait.

Laissant les tacticiens discuter entre eux, il se dirigea vers la jeune femme pour l'embrasser chaleureusement.

« Heureux de te revoir. Félicitation pour le petit être que tu as mis au monde. J'espère qu'il tiendra des ses deux parents.

Nous venons accompagnés de nuages noirs, mais vous voir vous retrouver et rencontrer le petit Carp me donne une bouffée de lumière dans cette obscurité. »


Abbaër regardait tour à tour le petit Carp et ses parents, cherchant celui des deux qui avait donné le plus de traits physique à l'enfant.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline mdadd  
#31 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 15:23:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

Kar'Uz réfléchit un instant à la proposition de Jasan. Bien-sûr récupérer le ranch pour le compte des shoantis était presque inespéré. Mais que feront-ils pendant ces deux-trois semaines ? Il fallait continuer à s'occuper des bêtes et des terres laissées à l'abandon mais de tout ceci il faudrait en parler avec Koibu et les siens et ce avant ce soir afin qu'ils aient la nuit pour réfléchir et donner leur réponse. Il finit par acquiescer - « Très bien, Monsieur Adriel. Je vais parler aux shoantis et celui qui est leur porte parole : Koibu Diseur de Vérité. Ils réfléchiront sans doute toute la nuit et il faudra organiser une rencontre entre vous et eux à l'aube afin de connaître leur réponse et conclure un accord. Vous pourrez leur expliquer alors ce que vous attendez d'eux à propos de cette ferme et dans quelles conditions ou à quel titre ils pourront s'en emparer afin de continuer à l'exploiter et à faire perdurer votre travail. Je resterai aussi tant que l'accord ne sera pas conlu. » - Ce qui me permettra de rester plus longtemps avec Melavea et Carp...

Le chamane trinqua avec Jasan afin de sceller ce premier entretien protocolaire puis s'occupa de la demi-elfe et du nourrisson, profitant au maximum d'eux avant que le groupe ne décide de repartir au campement à l'écart et de retrouver Koibu afin de lui parler. - « Alors tu suivras Trinia et la compagne de Jasan du côté de Magnimar ? Je pense que petit Carp et toi, vous serez plus en sécurité là-bas et je saurais où vous retrouver. Bien-sûr je préfèrerais que tu viennes avec moi dans les Terres Cendrées, ce sera un voyage dangereux et rude, à la mode shoantie. » - Il lui sourit.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 17:19:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Josan hocha la tête et répondit à Kar'Uz « Peut-être pouvez-vous vous arranger pour que ce Koibu nous rejoigne ce soir, pour le souper, ou après le souper, à sa guise ? Nous pourrons alors discuter des détails. En attendant, j'aimerais passer un peu de temps avec ma famille avant leur départ, pour organiser leur voyage. »

Tout en comptant mentalement et en observant les individus présents autour de la table, Jasan poursuivit « Vous êtes bien sûr mes invités… Il reste cinq chambres inoccupées à l'étage du bâtiment secondaire. Elles sont à vous pour aussi longtemps que vous le désirez. Vous devrez sans doute vous serrer un peu mais... bientôt, il y aura trois chambres libres de plus à l'étage ici. »

Tout en se levant, le propriétaire des lieux ajouta « Trinia, Mélavéa, je compte sur vous pour montrer où ces chambres se trouvent ? » puis, avant de quitter la salle à manger, précisa « Relaxez-vous, reposez-vous, il y a également de quoi manger dans la cuisine. » — il indiqua d'un mouvement la porte par laquelle il avait disparu pour aller chercher le cidre — « Profitez du paysage ou empruntez un des chevaux si vous voulez. Bref, faites comme chez vous. »

Jasan se dirigea vers la sortie, s'arrêtant un court instant en passant derrière Vencarlo pour lui poser la main sur l'épaule et indiquer « Ce soir, quand nous nous retrouverons, il faudra que tu me racontes tout ce qui s'est passé dans le moindre détail hein ? Je compte sur toi ! » Il quitta ensuite la salle à manger et on l'entendit gravir les escaliers quatre à quatre pour rejoindre sa famille.

Salvator se leva de table et indiqua son désir d'aller faire un tour dehors pour admirer le paysage. La femme avec le bébé, quant à elle, se tourna vers Trinia et lui demanda de lui montrer le chemin des chambres pour que son enfant puisse se reposer. Le Sénéchal se leva pour se joindre à eux, précisant qu'il voulait profiter du confort d'un bon lit tant que c'était possible. Vencarlo, quant à lui, indiqua qu'il allait aider son ami à préparer le départ de sa famille.

À vous de voir ce que vous voulez faire, ce que vous voulez prendre éventuellement comme précautions etc. Quartiers libres jusqu'au repas du soir sauf si quelque chose de spécial se passe...
Offline mdadd  
#33 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 15:00:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

Le chamane remercia Jasan. Il était plus que temps de rejoindre le groupe de shoantis qui devaient avoir monté un campement à proximité de la ferme. Il devait parler à Koibu avant tout puis avec son accord aux autres shoantis. Cette ferme était une providence et les shoantis seraient les seuls maîtres du domaine sans chels ou korvosien pour les commander et les maltraiter ; Il y aurait beaucoup de travail et il fallait se retrousser les manches, mais rien n’était facile et Golraion ne laissait pas de place aux fainéants à moins d’être richissime, ce qui n’était pas leur cas. Kar’Uz avait tenu sa promesse, il offrirait une terre d’accueil pour les naufragés de son peuple et à eux désormais de regagner leur dignité.

Il profita encore un peu de Mélavéa et de Carp. Puis il se leva pour prendre congé. Il demanda à sa compagne si elle avait pris sa décision : accompagnerait-elle la famille de Jasan à Magnimar avec leur bébé ou l’accompagnerait-elle dans les Terres Cendrées. Elle avait du temps pour y réfléchir, enfin le temps du départ de la famille de Jasan. Elle aura probablement une réponse ferme à son retour du campement shoanti. Kar’Uz devait se préparer à une nouvelle séparation, il en était conscient, mais celle-ci serait beaucoup plus difficile. Quoi qu’il en soit, il espérait passer cette nuit avec elle…

Kar’Uz va rejoindre les shoantis pour parler à Koibu.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#34 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 22:37:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 18/20

51 / 51
Surtout ne pas soupirer, surtout ne pas montrer son désarroi!! L'inquisiteur depuis de nombreuses années avait beaucoup de préjugés sur le peuple Shoantis. Il savait ce peuple capable de tout pour survivre, il savait qu'il n'avait aucune loi, enfin aucune loi dicté par des autorités autre que celle de leur peuple!
Les imaginer s'installer dans ce ranch lui était très difficile! Tel qu'il les connaissait il les voyait presser cette terre, cet élevage, ramasser tout ce qu'ils pourraient leur être utile à leur survie sans se soucier de l'avenir de ce ranch!!
Mais malheureusement il ne préférait ne rien dire, ne rien rajouter, l'hospitalité du propriétaire était trop bonne et pour le moment rien de servirait à casser l'espoir que sa propriété restait entre de bonne main!!! Et peut être que tout cette histoire sera fini avant que les barbares, n'aient puisé toutes les ressources qu'ils leur seraient nécessaire avant de se mettre à piller d'autre terre!!??

Finalement Théobald lâcha un gros soupir en se levant pour sortir. Bien sur son regard noir et plein d'amertume se tournait vers le shaman, mais il ne prononça aucun mot.

Se retrouvant dehors il se procura de l'herbe et une pipe, peut être que le fait de fumer le détendrait? Mais rapidement son attention se dirigea vers le ciel. Oui il fallait garder l’œil ouvert.
Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 15:35:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres profitèrent plus ou moins de ce moment de répit. Malgré l'agitation qui régnait sur place, due sans doute aux préparatifs pour le voyage de la famille de Jasan Adriel et aux changements que le ranch allait connaître, l'endroit restait un coin paisible perdu au milieu de la campagne, bien loin de Korvosa, de son château et de sa maudite reine.

En fin de comptes, Jasan décida que sa famille partirait le lendemain matin à l'aube, une nouvelle que Kar'Uz accueillit sans doute avec un certain soulagement car cela signifiait que, quelle que soit la décision de Mélavéa, il pourrait passer la nuit avec elle et profiter un peu plus de la présence du jeune Carp. Le chamane quitta le ranch et c'est avec une certaine hâte qu'il refit le chemin à l'envers jusqu'à l'endroit où les Shoantis avaient établi leur campement.

La nouvelle que Kar'Uz venait partager avec Koibu était accueillie à la fois avec un grand espoir et une certaine méfiance… la générosité de Jasan Adriel semblait quelque peu suspecte à certains des Shoantis en quête d'une nouvelle demeure. Après avoir décidé de reporter le départ de sa famille, Jasan avait demandé à Kar'Uz d'inviter le représentant des Shoantis pour qu'ils puissent discuter en tête à tête le soir même et organiser les détails pratiques. Koibu, comme certains de ses compatriotes, avait fait preuve au chamane de sa méfiance, mais il avait accepté l'invitation.

Au soir, tout ce petit monde s'était retrouvé autour de la grande table pour partager un repas. Jasan avait visiblement fait mettre les petits plats dans les grands, demandant à ce qu'on prépare quasiment un festin. Après tout, c'était aussi sans doute le dernier soir qu'il pouvait partager avec sa famille avant d'en être séparé pendant un temps encore indéterminé. En plus de ceux qui avaient partagé un verre de cidre, il y avait autour de la table Koibu, qui était resté silencieux pendant une bonne partie du repas, et l'épouse de Jasan Adriel.

Après le repas, plusieurs petits groupes de conversation s'étaient formés... d'un côté, Salvator Scream et Trinia s'étaient mis à discuter de peinture et des meilleurs lieux à prendre pour décor ; l'épouse de Jasan Adriel s'était intéressée à la jeune femme et, apprenant qu'elle ne savait pas vraiment où aller, lui avait proposé de l'accompagner à Magnimar et peut-être même de l'aider à s'installer là-bas, en travaillant comme dame de compagnie. Naturellement, Mélavéa et Kar'Uz avaient discuté de leur futur et de celui de Carp ; la jeune femme à la peau pâle aurait aimé accompagner Kar'Uz mais, mettant la sécurité de Carp en avant, elle préférait joindre le convois pour Magnimar.

Jasan Adriel, quant à lui, avait amené une carte des environs et discutait avec Koibu des divers emplacements aux alentours, des terrains cultivés et de l'organisation des bâtiments. Le propriétaire du Ranch des Oiseaux noirs reformula ses demandes — que l'endroit reste un lieu ouvert, que ses employés puissent rester sur place et collaborer avec les Shoantis — et de ses craintes, suggérant que tout ce petit monde évite le ranch pendant quelques jours, le temps que d'éventuels poursuivants se lassent.

De son côté, le Sénéchal s'était retiré avec Vencarlo Orisini et les aventuriers pour faire le point sur la situation. Le repos de l'après-midi semblait avoir fait le plus grand bien au Sénéchal. « Vous savez, au début, quand Iléosa est arrivée à Château-Korvosa pour épouser Éodred II, je pensais avoir cerné son caractère : une noble un peu écervelée qui vivait dans son monde illusoire et jouissait du pouvoir qu'elle pensait détenir… une sorte de marionnette qui décore les tableaux et qui ne crée pas de problèmes, mais n'en résout pas non plus. Et puis, à partir d'un moment, tout cela a changé petit à petit… Une sorte de changement très graduel, à pas minuscules... si minuscules qu'ils étaient quasiment imperceptibles. »

« Mais des changements suffisants pour que j'aie envie de lui parler après la mort du roi. Bien sûr, je ne l'ai pas accusée ouvertement... mais, derrière les paraphrases diplomatiques, c'était bien de cela qu'il s'agissait. » Le Sénéchal s'interrompit un court moment puis poursuivit. « Sa première réponse, elle aussi, n'était que parade diplomatique. Mais la suite ne laisse aucun doute quant à la vérité… en envoyant des Mantes rouges à mes trousses, c'est comme si elle m'avait répondu par l'affirmative… »

« J'ai appris qu'elle demandait souvent à emprunter la clef des salles aux trésors souterraines pour aller les visiter. Cela collait avec son caractère : dans son monde de princesse, elle devait sans aucun doute tirer un certain plaisir à visiter les objets d'art et autres richesses qui appartenaient à la Couronne… qui "lui" appartenaient. Est-ce… quelque chose, là-bas, qui aurait causé ces changements ? »

Se tournant vers les aventuriers, le Sénéchal ajouta « Dans tous les cas, j'espère que les Shoantis pourront nous en apprendre plus, et que vous parviendrez à les convaincre de le faire... Il… il ne reste plus grand chose de Korvosa, et les lois de la ville ne sont plus vraiment d'actualité… mais sachez qu'en tant que Sénéchal de Château-Korvosa, c'est entre vos mains que je dépose le destin de la ville… » Il avait ensuite fixé chacun des aventuriers du regard pendant quelques secondes pour marquer l'importance de ses mots.

La nuit qui s'ensuivit fut aussi paisible que la fin d'après-midi…
Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 06:32:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lendemain matin, dès l'aube, l'agitation régnait dans le ranch des Oiseaux noirs. Les aventuriers avaient passé une très bonne nuit, dans des lits confortables. Pour certains, comme Kar'Uz, la nuit avait plutôt été douce-amère, douce par la compagnie et amère par l'ombre de la séparation proche. Jasan Adriel avait fait préparer un convoi constitué d'un coche pour transporter des personnes plus ou moins confortablement et de deux chariots pour transporter quelques biens, le tout encadré d'une demi-douzaine de cavaliers armés pour assurer la protection de la caravane.

Les chariots avaient été chargés de réserves de nourriture tant pour les chevaux que pour les passagers, de quelques meubles, de nombreux coffres de voyage contenant des affaires personnelles et sans doute quelques richesses et objets de valeur pour pouvoir s'établir confortablement une fois arrivés à Magnimar.

Quand le moment du départ arriva, la famille de Jasan Adriel — sa femme et ses enfants — prirent place dans le coche, de même que la jeune femme et son enfant, Trinia, Salvator, Mélavéa et Carp. Le moment de la séparation était arrivé.

Une fois le convoi parti, le ranch semblait bien vide. Ceux qui étaient restés sur place se réunirent dans la salle à la grande table et Jasan amena une carte des environs. La carte en question était bien plus détaillée que toutes les autres cartes que les aventuriers avaient vu jusque là. Vencarlo commenta « Tu as encore cette vieille carte ? », ce à quoi Jasan répondit d'un hochement de tête et d'un sourire. Visiblement, la carte remontait à l'époque où les deux étaient aventuriers.

Jasan pointa du doigt un endroit situé un peu au nord de Harse et indiqua « Voici où nous sommes. ». Déplaçant son doigt vers l'est, il indiqua Janderhoff. « Et voilà où le Sénéchal, Ven et moi allons nous rendre si j'ai bien compris ? », ce à quoi Vencarlo répondit à son tour par un hochement de tête.

Puis Vencarlo prit la parole et, consultant Kar'Uz et Peau-de-Pierre, indiqua « Je suppose que votre première destination devrait être le Clan des Ossements ? Mille-Os sera sans aucun doute un allié précieux dans votre quête d'information. » Les Shoantis indiquèrent un endroit situé sur la Plaine Cendrée, en haut de l'Élévation du Storval et Vencarlo acquiesça. « Les monts Kallow. Ce sont les terres sacrées où reposent les héros Shoantis, et où se sont établis les Shoantis des Ossements, si ma mémoire est bonne ? », ce que les deux Shoantis purent confirmer.

Traçant du doit le contour de l'Élévation du Storval, Jasan ajouta « Reste à voir comment vous comptez atteindre les hauteurs des Plaines Cendrées. À ma connaissance, le point de passage le plus aisé est l'escalier de Kaer Maga… à moins que vous ne disposiez de méthodes magiques pour faciliter l'ascension... »

Vencarlo hésita un instant puis s'adressa à Jasan. « Justement, à propos de méthodes magiques... tu as... pensé à ce dont je t'ai parlé hier ? » Le visage de Jasan s'assombrit immédiatement et il se figea pendant quelques secondes avant de fixer Vencarlo pendant un long moment. Finalement, il dit simplement « Suivez-moi. » et emmena le groupe vers une petite pièce située en-dessous de l'escalier principal menant à l'étage. L'endroit était plutôt exigu, guère plus qu'un placard… Sur le mur, on avait accroché un portrait d'une jeune femme qui avait un air de ressemblance prononcé avec Jasan Adriel. En-dessous du portait se trouvait une étagère en bois sur laquelle étaient disposés deux plaquettes de bois gravées de symboles sacrés : celui de Pharasma à gauche et celui de Desna à droite. En-dessous de l'étagère, sur le sol, on pouvait apercevoir un large coffre de bois.

Jasan s'agenouilla et ouvrit le coffre pendant que Vencarlo se tournait vers les aventuriers et répondit en quelques mots à leurs questions implicites « Gisella, la soeur de Jasan. Elle faisait partie de notre groupe d'aventuriers, les Oiseaux noirs. Le groupe s'est séparé suite à une terrible dispute... qui a dégénéré en violence. Gisella a voulu s'interposer et... » Vencarlo ne termina pas sa phrase. Il tourna la tête vers Jasan, qui était occupé à sortir quelques parchemins et une baguette du coffre en bois. Jasan murmura « Elle aurait été contente que ça serve une bonne cause... » tout en remettant les objets au membre du groupe le plus proche.

Objets soigneusement étiquetés, les informations calligraphiées avec une écriture de femme : téléportation (NLS 12) × 2, baguette de vol (NLS 7, 10 charges), parchemin d'endurance de l'ours (NLS 5), anneau de feuille morte
Offline Pardieu  
#37 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 13:48:22(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sag : 4/4
CA : 21

59 / 59
Abbaër ne disait rien, car rien de ce qu'il pouvait dire n'aurait apporté une différence notable, que ce soit à leur plan qu'au souvenir du passé que Vencarlo ravivait.

Il laissait la magie aux spécialistes, mais remercia d'un mouvement de tête le sacrifice qu'ils faisaient à leur histoire commune.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Kolimar  
#38 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 21:21:06(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth écoutait attentivement. Le groupe des oiseaux noirs ne lui disait trop rien mais il chercha instinctivement dans ses souvenirs quelques choses s'y rapportant. Il n'avait que quelques connaissances sommaires d'histoire mais après tout cela pouvait s'avérer suffisant. Les objets magiques devant lui ne lui était pas destiné car après tout Desna et Pharasma étaient toutes indiquées et l'un de ses représentants se tenait présent ici. Ce qui l'intriguait d'avantage était la ville de Kaer Maga. Il ne connaissait que des rumeurs sur cette ville et avait appris à ne pas tenir compte des rumeurs, le moins possible toutefois.

« Pardonnez mon ignorance mais comment est la ville de Kaer Maga ? »

  • connaissances histoire (oiseaux noirs) : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : mardi 18 octobre 2016 20:31:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les Oiseaux noirs... le nom n'évoquait qu'un vague souvenir à Arlandeth. Il s'agissait d'un groupe d'aventuriers qui avaient parcouru les monts de l'Esprit à l'est de Janderhoff deux ou trois décennies plus tôt. Le prêtre ne se souvenait plus d'aucune information quant à la composition du groupe, son origine ou son devenir, mais il se rappelait qu'ils étaient parvenus à récupérer d'anciens artefacts nains dans des ruines ou des tombeaux nains et qu'ils avaient remis ceux-ci aux autorités de Janderhoff plutôt que de les revendre, un geste plutôt rare parmi les groupes d'aventuriers.

« Chaotique, dangereuse, agitée. » répondit Jasan tout en refermant le coffre. « Une ville où il est facile de passer inaperçu et de trouver ou revendre quasiment n'importe quoi... ou n'importe qui, du moins tant que vous ne vous attirez pas les foudres d'un des gangs ou groupements qui s'y sont établis. »

Vencarlo hocha la tête et ajouta « C'est une cité établie dans les ruines d'une ancienne forteresse, ou d'un ancien temple de l'époque du Thassilon, on n'en connaît pas exactement la nature. À cet endroit, un gigantesque escalier relie les plaines au pied de l'Élévation Storval et le sommet, où la ville se trouve. Il y a également tout un réseau de cavernes, de grottes, de tunnels très anciens creusés dans la roche... des souterrains qu'il vaut mieux éviter. »

« Ça peut être un bon endroit pour vous ravitailler, revendre certaines choses ou en acheter d'autres. Mais sans doute vaut-il mieux ne pas vous y attarder. C'est une option valable pour rejoindre les hauteurs du Storval : ça vous prendre quelques jours de plus pour effectuer ce petit détour, mais ça vous permettra de conserver ces objets pour une éventuelle urgence. » ajouta-t-il en désignant du menton les parchemins et baguette magique que Jasan avait sortis du coffre.
Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2016 16:54:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Je pense qu'il ne sert à rien de retarder la suite... je vous propose de partir dès demain matin. Jasan, le Sénéchal et moi iront vers Janderhoff en compagnie du marchand que nous avons laissé à Harse. Les nains là-bas ont… disons qu'ils nous doivent une faveur… je suis certain que le Sénéchal sera en sécurité là-bas. » ajouta Vencarlo après un moment de silence.

« Quant à vous, il vous reste à choisir quel itinéraire vous préférez emprunter pour rejoindre les Plaines Cendrées. J'imagine que les monts Kallow seront votre première destination, à moins que vous n'ayez d'autres plans ? »

Le Sénéchal ajouta à son tour « Il reste à voir comment nous pourrions rester en contact pour coordonner nos efforts entre Janderhoff et les Plaines cendrées. » Il consulta du regard les aventuriers, et plus particulièrement ceux qui avaient démontré une certaine maîtrise de la magie.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 octobre 2016 16:54:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET