Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#41 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 15:02:30(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
Peau de Pierre n'intervint pas, mais il accueillit la proposition de cession de la ferme de Jasan avec la même méfiance que le groupe du diseur de vérité. Il était étrange que le propriétaire n'ait pas demandé de compensation financière, alors que tout le monde connaissait l'amour des chélaxiens pour l'or !

« Oui, nous passerons par Kaer Maga pour atteindre les Monts Kallow. Nous allons acheter quelques chevaux pour accélérer le voyage. Je ne peux pas aider pour la communication à distance, mais Arlandeth a déjà parlé d'une bénédiction en ce sens. J'imagine qu'il pourra vous en dire plus.

Allons, ne perdons pas de temps ! Je vais trouver des montures. Préparez-vous à partir ! »
Offline mdadd  
#42 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 21:54:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

Kar’Uz fit promette à Kibou de respecter les engagements pris auprès de Jasan. Il avait là le moyen de reconstruire une communauté sans subir l’asservissement des Chels. A eux désormais de tous faire pour retrouver leur dignité et leur fierté et de montrer que les shoantis n’étaient pas que des barbares décérébrés et violents. Puis il passa un maximum de temps avec Melavea et le petit Carp, se rendant compte qu’il ne les reverrait peut-être plus jamais et qu’il laisserait derrière lui une veuve et un orphelin, mais au moins il était là cette nuit et il leur devait bien de consacrer toute son énergie et tout son temps, ce qu’il fit sans hésiter.

Le lendemain matin, Kar’Uz fut impatient de partir. En fait il était impatient de partir, de trouver le secret de la pyramide puis de libérer Korvosa du joug de la reine pour enfin pouvoir retrouver Melavea et Carp sans avoir peur pour leur vie. Au plus vite cette affaire serait résolue, au plus vite il pourrait la retrouver. Bille en tête, il accueillit la proposition de Kaer Maga sans émettre d’avis, comme à l’accoutumé, il avait retrouvé ce mutisme qui n’exprimait ni joie ni peine, à l’instar des pharasmites lorsqu’ils officiaient. Il acquiesça pour les Monts Kallows, c’était une évidence pour lui. Retrouver Mille-Os et son clan, la Dame des Cendres, ce serait le point de départ de leur enquête.

« Le Chemin des Morts ne permet pas de communiquer sur de longues distances entre les vivants. » – Avait-il simplement répondu à la requête du Sénéchal – « Si aucun d’entre nous n’a ce genre de moyen, alors le corbeau mécanique fera l’affaire le temps de gagner Kaer Maga. Là-bas nous pourrons faire commerce et, pourquoi pas, trouver quelque chose qui nous permettra d’établir cette communication. Je suis un piètre cavalier, je vais essayer de ne pas trop nous ralentir en me concentrant avant tout à ne pas tomber de selle. En route, il n’y a plus de temps à perdre. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#43 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 22:39:22(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
Peau de Pierre sourit à la dernière remarque du shaman. Il garda toutefois le silence, une fois de plus.

Ne sois pas modeste, Kar'Uz ! Même le plus médiocre cavalier shoanti n'aurait aucune peine à devancer des citadins !

Jasan avait proposé au guerrier de prendre quelques chevaux du ranch. Après avoir bien fait confirmer à leur hôte que l'éventualité de les perdre définitivement ne le rebutait pas, encore déçu par son expérience récente, il accepta le prêt et promit de veiller sur elles de son mieux et de chercher à les ramener une fois cette histoire terminée.

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 22:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 13:36:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les préparatifs prirent une bonne partie de la matinée. Ce n'était pas vraiment dû au fait que ceux qui allaient partir avaient beaucoup de choses à préparer et à rassembler (ce n'était d'ailleurs pas le cas) mais plutôt aux multiples consignes, conseils et précautions que Jasan organisa. Le maître du ranch — ou ex-maître du ranch — s'assura que chacun de ceux qui avaient travaillé au ranch puisse continuer de le faire en collaboration avec les Shoantis ou ait de quoi survivre confortablement en attendant de refaire leur vie ailleurs.

Finalement, un peu avant midi, tous les voyageurs étaient prêts à partir. « Nous allons rejoindre Harse pour retrouver notre ami marchand et acheter des provisions puis nous nous séparerons. » avait commenté Vencarlo. Jasan avait fait préparer une monture pour chacun. « Ce sont là mes meilleurs chevaux ; je suis certain qu'ils vous serviront bien. » avait-il dit en flattant l'encolure de l'un d'eux.

Puis le petit groupe s'était mis en route vers Harse, après avoir pris un copieux repas dans la grande salle à manger. Un bon kilomètre avant Harse, le groupe fut arrêté sur la route par un jeune garçon d'à peine plus d'une dizaine d'année. Celui-ci les attendait apparemment : il était assis au bord du chemin et s'était levé dès qu'il avait aperçu le groupe tout en agitant les bras.

Il s'était ensuite approché du groupe et avait dévisagé Abbaër du regard pendant un instant puis avait porté son regard sur Kar'Uz et Peau-de-Pierre, hésitant un moment. Finalement, il avait fait quelques pas vers Peau-de-Pierre et avait demandé « C'est toi Kruz le chamane ? » Le guerrier shoanti avait répondu de manière vague, cherchant tout d'abord à savoir ce que le jeune garçon voulait de ce "Kruz" le chamane.

« C'est le nain, le marchand qui a une chambre au Poney tacheté. » avait-il répondu en tendant le bras dans la direction de Hrase. « Il m'a dit que vous devriez arriver par ici aujourd'hui et m'a demandé de venir vous attendre pour vous remettre un message. » Le jeune garçon avait ensuite extrait un parchemin plié glissé sous sa ceinture et l'avait tendu à Peau-de-Pierre.

Le message était plutôt court ; voici ce qu'il disait.

Ai entendu parler de nouveaux arrivants qui posent beaucoup de questions à votre sujet.

Arrivés hier soir. Ont un campement derrière la colline au sud de Harse.

Le p'tit gars a été payé pour me ramener une réponse.
Offline Mandar  
#45 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 14:01:57(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
Peau de Pierre posa les yeux sur le gamin d'autant plus étonné. D'après Arlandeth, le marchand nain était suspect, il ne s'était pas attendu à trouver en lui un allié.

Il tendit le message à Kar'Uz, Abbaër et Théobald.

« Vous voulez aller voir ? Je ne pense pas que ce soit prudent. Mais bon. »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2016 14:02:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#46 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 22:22:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

Kar'Uz lut le message.

« Ce peut être un piège comme une nouvelle de bon aloi. Après la décision ne me revient pas mais je peux donner mon avis et le groupe décidera. Je pense qu'il est préférable de leur tomber dessus sachant où ils sont avant que ce soit eux qui nous tombent dessus au moment où nous nous y attendons le moins. Il y aura d'autres assassins à nos trousses, débarrassons-nous de ceux-là ça retardera l'échéance des prochains. Peut-être que l'inquisiteur peut enquêter et donner son jugement ? Après tout c'est son domaine de prédilection. »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2016 22:23:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#47 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 22:49:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 18/20

51 / 51
Le groupe avait repris la route et c'était un mieux, l’inquisiteur avait eu l'impression d'étouffer dans ce ranch, et il n'avait pu s’empêcher de comparer cette ferme avec celle d'il y avait deux paires d'années. Celle ou il avait du enquêter sur la mort d'une femme et d'un enfant, celle oui il avait vu une famille être détruite par des Shoantis!!! Et quelle paradoxe de voir cette ferme confiée à ces barbares!!!

Le trajet et l'éloignement de ce ranch lui redonnait le sourire, tant bien même on pouvait essayer de le deviner!!!

Mais une nouvelle et pas des moindre stoppa le groupe avant l'approche de leur future escale. Théobald se gratta la barbe grisonnante et naissante, avant de répondre aux deux Shaontis. « Que ce soit un avertissement, ou un piège, nous devons nous y rendre avec prudence. Et nous avons des moyens pour cela! Après je penche plus pour un avertissement, car il aurait été tout aussi facile d'envoyer un groupe nous tendre une embuscade, plutôt que ce gamin!!

Dites à ce gamin, que nous remercions notre ami nain, mais ne lui préciser pas ce que nous comptons faire!

Ensuite, certain d'entre nous peuvent aller se rendre compte de ce soit disant campement, d'une façons dès plus discrète!! »
Offline Mandar  
#48 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 14:19:32(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
« Merci petit homme. Garde ça pour toi, et n'en parle à personne. » lança Peau de Pierre au gamin en lui tendant une pièce d'or.

Puis à l'adresse du groupe, après que le petit soit parti :

« On peut faire un détour, mais ne repassons pas par Harse. Contournons le village à cheval par l'ouest, en restant sur les rives extérieures des fleuves. Nous descendrons de cheval à proximité. »
Offline Pardieu  
#49 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 15:39:50(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sag : 4/4
CA : 21

59 / 59
Abbaër ne voyait pas d'objection à aller, seul ou bien accompagné, voir les étrangers que le commerçant jugeait menaçant.

Qu'ils y aillent tous ensemble ne lui semblait pas plus mauvais à ses yeux.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#50 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 21:32:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 18/20

51 / 51
Théobald dévisagea le barbare, puis lui répondit « Oui faisons ça. Le groupe principal restera un peu plus loin pendant que deux d'entre nous irons repérer les forces en présence.
J'irais invisible, Abbaër pourra m'accompagner!

Allez ne perdons pas de temps! »


Offline Mandar  
#51 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 21:48:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
« Très bien. Allons-y ! » répondit Peau de Pierre en faisant demi-tour pour reprendre la tête du groupe dans l'autre sens.

Il guida le groupe en se tenant à bonne distance du village, en passant par l'ouest, et s'arrêta au sud de Harse, pour laisser les éclaireurs faire leur boulot.
Offline Dalvyn  
#52 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 20:27:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe se sépara donc à un petit kilomètre à l'est de Harse.

De leur côté, le Sénéchal, Vencarlo et Jasan Adriel projetaient de fixer un rendez-vous au marchand. Le maître d'armes suggéra « Vu ce message, je pense qu'il vaut mieux fixer un point de rencontre hors de la ville et espérer que le nain aura acheté suffisamment de victuailles pour le voyage. » Fronçant les sourcils, Vencarlo ajouta « Toutefois... si c'est en effet un piège, cela voudrait dire que nous livrons le Sénéchal à nos ennemis. »

Constatant la décision du reste du groupe, Jasan suggéra « Eh bien, que nos amis ici aillent visiter de campement puis reviennent nous apporter des nouvelles. En fonction de ce qu'ils y trouveront, nous saurons à quoi nous en tenir au sujet du nain ? » Ce plan, plus prudent, reçut l'aval du maître d'armes et du Sénéchal. Ce dernier confirma « Très bien. Nous attendrons donc ici de vos nouvelles. » Se tournant vers le jeune garçon, il ajouta « Quant à toi, nous allons te demander de patienter ici avec nous... à la clef, il y aura une autre pièce d'or pour toi. » Le garçon ne se fit pas prier et accepta l'offre de bon coeur.

Pour la première fois depuis plusieurs jours, les aventuriers se retrouvaient donc seuls. La jeune femme, son enfant, et le peintre déchu n'étaient plus de leur responsabilité — ils devaient désormais se trouver à bonne distance à l'ouest, en direction vers la belle Magnimar. Et leurs trois autres alliés, Vencarlo, le Sénéchal et Jasan, étaient restés sur le bord du chemin en attendant des nouvelles de leurs découvertes.

Peau-de-Pierre mena le groupe tout en restant bien à l'écart de Harse… mais il se rendit rapidement compte que contourner le hameau pour rejoindre les terres au sud de celui-ci n'allait pas être chose aussi aisée que prévue... car cela impliquait de retraverser le Faucon... ce qui ne serait pas chose aisée avec les chevaux. Il allait falloir soit laisser l'équipement lourd et les montures sur la berge et traverser à la nage, passer par Harse pour utiliser les barges ou trouver une autre solution...

Offline Uktar  
#53 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2016 21:36:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 18/20

51 / 51
Alors que le groupe faisait halte devant la rivière, l'inquisiteur prit la parole. « Je pense que nous ne sommes pas tous obligé de traverser. Plus le groupe sera important et plus nous aurons de chance de nous faire repérer!
Je veux moi même me rendre compte de ce campement et de leur intention. Je vais donc y aller, qui vient avec moi?
A savoir que je pourrais nous rendre invisible une petite dizaine de minutes, au cas cela tourne mal!! »


Offline Mandar  
#54 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 00:20:42(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
« Soit ! Je vais rester ici. »
Offline Pardieu  
#55 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 08:48:15(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sag : 4/4
CA : 21

59 / 59
« Je t'accompagne.

Ce serait bien si quelqu'un pouvant transmettre un message au groupe resté ici soit avec nous. Si le piège est plus important que nous ne le pensions et avions des ennuis, il serait bon que l'information vers vous circule au plus vite. »

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#56 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 13:20:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 18/20

51 / 51
« J'ai mon corbeau, on pourra l'envoyer pour demander des renforts ou juste pour prévenir qu'il n'y a pas de problème!! »


Offline Mandar  
#57 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2016 17:23:28(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

76 / 76
« Bien. Allez-y ! »

Je pense que Dalvyn s'attend à ce que vous décriviez vos actions.
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2016 17:39:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Même s'ils n'étaient guère des pro de la natation, tant Théobald qu'Abbaër avaient une certaine expérience de l'eau. Ils n'eurent pas vraiment de difficultés à traverser le fleuve une fois délestés de leurs effets les plus lourds. Ils laissèrent le tout auprès de leurs compagnons pendant qu'ils rejoignaient l'autre rive du Faucon afin d'éviter de se faire repérer dans Harse.

Théobald prit toutefois soin d'emmener avec lui son oiseau magique qui pourrait, si nécessaire, envoyer un message à ses compagnons restés sur place.

Une fois au sec, ils prirent un instant pour tordre leurs habits détrempés et se remirent en chemin vers l'ouest. Le billet du nain avait évoqué le relief au sud de Harse sans toutefois préciser exactement à quel endroit le campement en question se trouvait. Mais l'endroit n'était pas non plus désert. Ici et là s'étendaient diverses champs, pâturages et autres prairies à chevaux. L'étrange couple aux habits humides n'eurent aucun mal à obtenir des directions leur permettant de trouver l'endroit, même si cela leur valut également quelques regards réprobateurs sans doute dus à leur accoutrement.

Dès les premières informations, ils comprirent que le message du nain ne mentait pas. Il y avait bel et bien une poignée d'individus qui avaient établi un petit campement derrière une colline un peu plus loin au sud de Harse. Comme l'endroit n'était pas cultivé — un problème de relief qui le rendait inutilement compliqué à exploiter — ni utilisé pour le bétail — parce que, vu la situation, le terrain devenait rapidement boueux en cas d'averses prolongées —, aucun des habitants du coin n'avait été s'en plaindre… même si les paysans, prompts à commenter sur les vertus (ou l'absence de vertus) de cette terre, se permirent de préciser que ce serait tout de même bien si ces gens-là ne restaient pas trop longtemps parce que, après tout, tout le monde savait bien que les étrangers, ça n'apporte que des ennuis.

Visiblement, dans la tête des quelques personnes auprès desquelles Abbaër et Théobald s'étaient renseignés, si les deux étrangers détrempés s'occupaient de faire déguerpir les autres étrangers ennuyeux, c'était un peu comme faire d'une pierre deux coups. Ainsi, le nain et l'inquisiteur avaient pu bénéficier d'informations mais il était très clair aussi que ce n'était pas vraiment par sympathie pour eux. Les Shoantis qui s'étaient établis au ranch des Oiseaux noirs allaient avoir pas mal de boulot pour se faire accepter dans le coin…

Le couple d'éclaireurs, dont les habits commençaient à sécher désormais, poursuivirent leur chemin un peu plus loin vers l'ouest, profitant des indications des paysans pour se rapprocher du campement du côté sud, là où se trouvait un petit bosquet qui pouvait les abriter des regards indiscrets tout en leur permettant d'observer la scène.

De leur point d'observation situé à une centaine de mètres de là, ils purent constater que trois tentes avaient été érigées. Chacune des tentes était sans doute assez grande pour abriter trois ou quatre individus. Mais, selon les apparences, le campement n'était actuellement surveillé que par une unique personne qui semblait occupée à entretenir le feu de camp placé approximativement entre les trois tentes.

Lien vers la battlemap.

Offline Uktar  
#59 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2016 21:49:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 18/20

51 / 51
L'inquisiteur avait espéré un peu plus d'enthousiasme de la part de ses compagnons, mais finalement partir à deux était peut être la meilleur solution. Il avait laissé presque tout sauf son carquois de jambe, son arbalète et son épée de la justice et bien sur la statuette de son corbeau.

Ils ne savaient pas trop ce qu'ils allaient trouvé et encore moins où??? Il leur fallut donc chercher, observer et même interroger certain paysan pour obtenir les informations nécessaires. Forcément la question de l'endroit avait été posé, mais aussi celles de leur nombre et du temps de présence sur cette zone? Ainsi que le leur activité dans le coin?

Enfin ils avaient repris leur progression pour aller trouver ce fameux campement et pour trouver un post d'observation.

L'inquisiteur avait l'habitude de ce genre de situation, il regarda le nain tout en lui faisant un sourire, puis s'installa pour pouvoir tenir un certain temps en observation.

Offline mdadd  
#60 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2016 22:08:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

Bien entendu Kar’Uz laissa l’inquisiteur et Abbaër partir en éclaireur. La discrétion n’était pas son fort et c’était là mission d’infiltration et d’enquête discrète. Il resta aux côtés de Peau de Pierre et des autres prêt à foncer à la rescousse si jamais un signal ou un corbeau mécanique était porteur d’une mauvaise nouvelle. Dans l’attente il resta aux côté du guerrier shoanti et se lira à quelques réflexions à voix haute – « Je crois que nous avons pris la meilleure décision concernant ces égarés de la route. J’espère que Koibu saura les guider à présent sur une voie plus digne des gens de notre peuple. La route sera très longue et difficile, surtout pour cohabiter avec les locaux qui gardent sans aucun doute une rancœur tenace envers les nôtres. Il n’y a qu’à voir comment l’inquisiteur serre les dents à chaque fois qu’il voit l’un d’entre nous. »

« Quant à nous, la route est toute aussi longue et semée d’embûches. Il va falloir affronter les nôtres sur nos propres terres et notamment le clan du soleil… J’espère qu’il ne nous faudra pas trop combattre les nôtres pour atteindre les Monts Kallow. En cette période difficile, nous devons nous unir et non nous combattre, mais s’il faut en passer par là… Quant au passage par Kaer Maga, je ne suis pas pour y rester des lustres. Ça ne devrait être qu’un passage obligé, une escale la plus courte possible »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET