Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2016(UTC)
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Perso je trouve plus fun d'avoir des PJ qui me surprennent par leur inventivité, quitte à me retrouver en galère parce qu'ils ont pris un chemin auquel je ne m'attendais pas ou qu'ils ont poutré mon méga boss en 2 rounds avec le-petit-sort-dont-personne-se-méfie-mais-qui-dans-un-cas-sur-mille-retourne-complètement-le-combat C'est sûr que ce n'est pas toujours facile de s'adapter aux tactiques des PJ, mais pour moi c'est infiniment plus satisfaisant de les voir utiliser d'un sort ou d'une astuce pour éviter les streums ou prendre l'avantage. Si D&D propose des mécaniques de jeu infiniment plus poussées que les RPG jeux vidéo, c'est pour qu'on s'en serve, non? Après si vous ne voulez VRAIMENT pas qu'ils passent tel ou tel mur, il y a plein d'astuces ou punitions vicieuses qui permettent d'éviter le TGCM et même rajouter un peu d'action : - le mage a emmuré des démons dans ...ben dans les murs... de sa tour -> boum le premier qui détruit un pan de mur est attaqué par plein de méchants. Avec le DLC Premium Plus Business Class, vous pouvez aussi choisir d'inclure dans les murs de vos donjons plein de joyeusetés comme de l'acide, du gaz toxique, des radiations... Même sans magie, ça se fait, d'ailleurs (mine de charbon powaaaa!). - les murs du donjon font 3m d'épaisseur. maintenant délectez vous devant la tronche du joueur qui constate qu'il a utilisé son sort pour avoir encore 1m de mur devant lui - pas de chance les PJ arrivent "comme par hasard" dans une salle pleine de monstres/pièges/justinBiebers... ou tout simplement une pièce verrouillée de l'extérieur. - si le joueur ayant lancé le sort ne pense pas à maintenir la structure de l'édifice, il est possible que l'ouverture d'un passage provoque un petit éboulement -> bruit, dégâts potentiels, temps perdu à déblayer le passage mais quitte à radoter je trouve mieux pour un MJ de récompenser l'ingéniosité et punir la stupidité que de faire l'inverse. Et puis au final, on joue pour l'aventure pas pour le scénario Modifié par un utilisateur vendredi 2 décembre 2016 22:17:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
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Mais une tour que tu creuse sa peut s'effondré facilement. Connaissance architecture que personne prend. Et au niveau 10 un mage n'a probablement (pas/plus) de tour. Il a une Forteresse de Darn(Je ne me rappelle plus du Nom de Pathfinder si l'objet existe encore) Donc essayer de creuser de l'adamantium... Et moindrement que le mage s'en aperçoit il déplace sa tour 30 cases plus loin.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
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Par défaut, il faut considérer que les sorts utilitaires sont à avoir en parchemin. Un roublard bien préparer devrait pouvoir s'en servir sans mal. Encore mieux, un vrai voleur pourrait investir dans une baguette de façonnage de la pierre, avec cela, il aura toujours une issue s'il est poursuivit pendant un vol.
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1 utilisateur a remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
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