|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Ca reste une guenaude, donc je pense que ça ne durera que 15 générations! J'apprécie la spontanéité! Je laisse un peu de marge sur le fil central, cela dit, histoire que les autres puissent réagir. Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 22:11:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
|
Si tu veux faire comme dans l'autre partie et poser la question de la cohésion du groupe, je crois que c'est le bon moment | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26
|
Pour la spontanéité, je trouvais l'occasion toute belle: Aarkus ne supporte pas les sorcières, la guenaude aurait sûrement finit par les trahir et on était en position de force (du moins, Aarkus le croyait) | Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
|
Moi, j'aime bien aussi car je ne m'y attendais pas du tout. Et j'ai hâte d'en voir les conséquences
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Et bien, justement, je n'ai pas la même impression que dans la 167!
Alors certes, c'est important de jouer comme un groupe, et il ne faut pas que les persos soient uniquement une collection d'individus sans but commun ou interactions. Mais ça ne veut pas dire que tout marche parfaitement, surtout quand les personnages ne se connaissent pas encore bien! Des désaccords, des erreurs et des problèmes de communication, ça arrive même dans une famille, alors rien de surprenant dans un groupe d'aventurier.
Dans la partie 167, ce qui m'embête surtout c'est que ça donne l'impression que vous n'avez pas de but commun. Je crois que c'est Tuix qui a mis le doigt dessus: pour l'instant, vous êtes un groupe d'individus qui vous tolérez, mais au final il n'y a pas grand chose qui vous empêche de vous séparer.
Ici, vous avez tous un compte à régler envers la Voie des Murmures, et de bien meilleures chances d'y arriver ensemble.
Donc! Je ne considère pas ce genre d'action spontanée comme étant un problème! A vos persos d'en discuter entre eux ensuite pour faire en sorte de mieux se comprendre la prochaine fois, ou d'éviter quelque chose de ce genre.
Deux exceptions: -Il ne faut pas que ça devienne des conflits entre joueurs. Des désaccords entre personnage arrivent, mais si ça devient trop profond ça peut embêter tout le monde. -Il faut que, si discussion il y a, ça ait un impact. Si un perso n'écoute jamais ce que dise les autres et n'en fait qu'à sa tête en permanence et sans aucun changement au fur et à mesure, c'est vrai que ça peut devenir un problème.
Mais pour l'instant, si j'ai été surpris de l'action d'Aarkus, mais je ne pense pas qu'elle soit un problème. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Oui, il faut surtout bien garder à l'esprit le distinguo perso-joueur. Autant nos persos peuvent se mettre dessus odieusement (mais faudrait pas que cela dure trop longtemps non plus, même si ça ferait des vacances à notre MJ : même plus besoin du maître pour se pourrir la vie ! ), autant on doit se respecter les uns les autres, en tant que joueur. Mais je pense que c'est bien le cas ici. Dans ce cadre, pas de souci pour moi, au contraire !
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26
|
Sans vouloir faire mon malin, je trouvais que la situation était assez tendue pour qu'Aarkus commette une imprudence, et je suis content de voir que le pétage de plombs vous conviennent. 'faut pas oublier que c'est une campagne de type gothique/horreur, non? | Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Certes! Raison de plus! C'est vrai que les décisions prises sous le coup de la panique peuvent être relativement courantes dans des circonstances comme celles là. EDIT: je vous laisse la main pour l'instant, mais je garde un oeil sur les évènements. Modifié par un utilisateur mercredi 1 mars 2017 23:10:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
@pokejulRPG: je garde un oeil sur ce qui se passe, mais je vais laisser les autres répondre. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26
|
J'hésite à en rajouter une couche, alors je demande l'avis du groupe. | Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
|
Ben, tu es libre de faire ce que tu veux. Ce n'est pas à nous de te dire comment réagir.
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26
|
Je préfère quand même demander, pour que tout le monde sois d'accord. Je risque de nous mettre dans la mouise... | Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Moi non plus ça ne me gêne pas, mais je ne suis pas joueuse, je sais pas si mon avis a la même valeur. Sinon, pourrais tu me faire un jet de Survie ou de Perception pour déterminer quelle direction Zaonessa à prise...? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
|
Est ce que Zaonessa peut déterminer combien de point de vie a perdu sa Tatie ? | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Oui, à peu près. Ses blessures sont relativement limitées. Douloureuses, mais rien qui ne puisse guérir avec le temps si on évite l'infection. Dans tous les cas, tu sais plus ou moins dans quel état elle est. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Ok, alors, craignant la confusion, voilà comment se résume la situation: -Lukas et Gazda sont sur l'île du cimetière, avec un bateau à leur disposition s'ils le souhaitent. -Melfur et Aarkus partagent une barque, et Trestelame partage celle de Takal. Ils sont pour l'instant en vue de Zaonessa et la guenaude, Melfur étant partisan d'attendre et Aarkus d'intervenir. (Pour que ce soit plus clair et comme il y a pas mal de monde impliqué, j'ai bougé ton post sur le fil principal, pokejulRPG).-Zaonessa parle avec la guenaude. Comme cette conversation a lieu hors de portée d'écoute, c'est sur le fil perso de Zaonessa. Ca colle avec tout le monde? EDIT: du coup! Ca s'adresse à tout le monde, mais à Aarkus en particulier: si vous voulez intervenir, c'est possible! Mais vous êtes largement trop loin pour attaquer au corps à corps (comme le montre la carte), et à moins de hurler, vous ne vous ferez pas entendre. Il est possible de tirer à l'arc, mais avec un malus de -4 à cause de la pluie et un -2 supplémentaire à cause de la distance. Ce malus disparaît si vous vous rapprochez, mais c'est infaisable en restant discrets. Modifié par un utilisateur lundi 6 mars 2017 15:56:01(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Ça me va. Nous attendons que nos compagnons reviennent bien trempés. En espérant que les crocos chassent bien dans l'eau et pas sur l'île ! Histoire de ne pas perdre de temps, Gazda fouille la zone des tombes retournées, si tu veux bien. Mais si ça t'ennuie, il peut tout à fait attendre les autres et rester discutailler avec Lukas.
|
1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Désolé pour la véhémence des propos de Lukas. C'est juste que c'est un sujet qui lui tient fort à coeur, donc il réagit fortement.
| Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26
|
Je m'attendais de toutfaçon à ce qu'Aarkus s'en prenne plein la g...., mais plutôt de la part de Zaonessa. | Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
|
| AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
2 utilisateur ont remercié maciic pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|