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| Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Vous pouvez toujours essayer. Je m'arrangerai pour lire les règles sur la gestion d'un incendie. Il doit bien y en avoir, il y a de tout sur PF. Et après, ce sera à vous de gérer le bordel ! | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Hahaha, je suis pas le pote de Tuix pour rien. Moi, j'vous l'dis ! Vlà les jets de merde quoi ! XD Il n'y a qu'un soldat qui a touché et encore, Kwurzk n'a sentit qu'une aiguille en bois le picoter sur l'épaule.
Bref, ça sent la win pour vous. J'aurai bien voulu vous faire un peu plus peur sur ce round-là, mais on dirait que les dés en ont décidé autrement. GG c'est bien joué ! | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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44 points de dégâts en un coup !!!! ça pique !
c'est quasiment le max possible (et très improbable) que peut causer le nain en un coup à ce niveau...
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La vache! La "colère de l'Océan", c'est ultra-violent Au level 3, c'est toi qui jette mon dé de PV | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Sale monstre ! En plus tu m'as fait rater mon coup ! (Ou comment toujours rejeter les mauvais jets sur la situation et pas l'incompétence du personnage ) Franchement c'est un magnifique combat je trouve ! Chacun brille à tour de rôle, on sent quand même une certaine tension (mais bon, on sait bien que les vrais ennemis sont dans notre camps de cette bataille) mais on est des héros ! Un grand merci à tous !
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D'un côté on a Ambrose Tripaille-de-poiscaille et de l'autre Kwurzk Tripaille-de-Rahadoumi | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Pas plus de chance de mon côté ce tour ci, mais c'est la vengeance du nain, c'est l'essentiel.
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Et un magnifique 1 nat pour bibi!!! Fut un temps où j'aurais déjà vu Sorio casser le manche de sa lance sous l'impact et glisser sur le pont dans les tripailles! Heureusement qu'on ne joue pas les fumbles | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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yep, navré, il semblerait que j'ai pompé tout notre karma sur ce round... ça va tourner
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Le pire c'est Sorio, moi et Bessel on a fait respectivement 1, 2 et 3 à nos jets pendant que tu faisais un double 20 suivi d'un presque quadruple 6/6 !
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Bah mon médiogaltien devait bien se rater à un moment... Il a quand fait des jets de porc au début du combat! Là, le p'tit 1 nat rappelle que tout n'est jamais déterminé à l'avance | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Vu que vous êtes des cracks et que je sais que je peux compter sur vous, je pose ma question de noob ici Dans le dernier tour (tour 25), Bessel a jeté sa bombe sur le capitaine en faisant 11. Or le capitaine a 16/12/14 en CA (avec 16 CA normale, 12 au contact et 14 en surpris). Si je comprends bien, Bessel (JA 11) ne passe pas la défense du capitaine (CA12), c'est bien ça ? Mais qu'en est-il des dégâts d'aspersion ? Le wiki me semble imprécis sur ce point : RÈGLES OFFICIELLES Lancer une arme à impact On appelle arme à impact toute arme à distance qui se brise ou se déchire au moindre choc, pour répandre son contenu sur sa cible et les créatures ou objets alentours. Le résultat du lancer est déterminé par une attaque de contact à distance contre la cible. Les armes à impact ne nécessitent aucune formation et le personnage ne subit donc jamais de malus de -4 pour non-formation. Si le coup touche, l’arme à impact inflige les dégâts d’un coup au but à la cible et des dégâts d’aspersion à toutes les créatures distantes de moins de 1,50 mètre. Les armes à impact ne peuvent pas infliger de dégâts basés sur la précision (comme les dégâts d’une attaque sournoise de roublard).[/officiel] Intuitivement, je dirai que les dégâts d'aspersion ratent aussi. Mais avoir une confirmation me soulagerait. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Oui et non, il faut lire jusqu'au bout mon cher Probe Je te remet ce que j'avais mis à l'origine : RÈGLES OFFICIELLES === Lancer une arme à impact === On appelle arme à impact toute arme à distance qui se brise ou se déchire au moindre choc, pour répandre son contenu sur sa cible et les créatures ou objets alentours. Le résultat du lancer est déterminé par une [[attaque de contact à distance]] contre la cible. Les armes à impact ne nécessitent aucune formation et le personnage ne subit donc jamais de malus de -4 pour non-formation. Si le coup touche, l’arme à impact inflige les dégâts d’un coup au but à la cible et des dégâts d’aspersion à toutes les créatures distantes de moins de 1,50 mètre. Les armes à impact ne peuvent pas infliger de dégâts basés sur la précision (comme les dégâts d’une attaque sournoise de roublard). Le personnage peut viser l’intersection de plusieurs cases au lieu d’une créature. Dans ce cas, il fait une attaque à distance contre une [[CA]] de 5. Cependant, aucune créature ne reçoit les dégâts d’un coup au but bien que toutes les créatures des cases adjacentes à l’intersection subissent les dégâts d’aspersion. Il est impossible de viser une intersection si elle est occupée par une créature, comme une créature de [[taille G]] ou plus, dans ce cas, il faut viser la créature elle-même. Si le personnage rate son attaque, qu’elle vise une créature ou une intersection, il lance 1d8 pour déterminer dans quelle direction se produit l’impact par rapport à la cible : sur un 1, le lancer était trop court, sur un 2, trop court et à gauche, et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d’une montre. On compte alors un nombre de cases égal au facteur de portée du tir. Par exemple, si un personnage rate un lancer distant de deux facteurs de portée et obtient un 1 sur son d8, l’arme à impact atterrit deux cases en avant du point visé. L’arme à impact inflige des dégâts d’aspersion à toutes les créatures se situant à moins de 1,50 mètre.[/officiel]
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Facepalm... Et dire que j'avais demandé à Gwenette de lancer 1d8 sur les rounds précédents... edit : Je reviens sur cette bombe pour être sûr de ne rien rater parce qu'à chaque fois, je m’emmêle les pinceaux. C'est vraiment un calvaire de me pencher sur cette histoire de bombes ! xD Ok, reprenons les choses dans l'ordre : - Bessel lance sa bombe sur le capitaine en R8 mais le manque car son attaque de contact à distance ne passe pas. (JA 11 vs CA 12)
- À la place, le 1d8=2 indique que la bombe tombe en Q7. Les dégâts d'aspersion touchent normalement les cases
P6 Q6 R6 P7 Q7 R7 P8 Q8 R8 La bombe fait donc 1d6+5 dégâts de froid sur ces cases-là (soit 6 pts)
- Bessel dispose de Bombe de givre* et Bombe de précision* sur ses bombes. MAIS vu que Bessel a raté le capitaine, la découverte "bombes de précision" ne s'applique pas. Bessel ne peut pas faire ignorer les dégâts sur 4 cases de son choix. Ca veut donc dire que toutes les cibles présentes dans la zone définies prennent les dégâts d'aspersion. Autrement dit, le capitaine rahadoumi + Kwurzk + Anne-Charlotte sont touchés.
- À noter que les cibles touchés par les dégâts d'aspersion peuvent faire un jet de réflexes pour réduire ces dégâts de moitié (DD= 10+1/2 niveau de Bessel + modif INT = 15). Le capitaine vient de faire 23, et j'avais sur le topic des dés
* Kwurzk : Jet réflexes : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21 * AC : jds réflexes : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
- Bilan :
* le capitaine prend 3 pts (J.Ref réussi) * AC prend 6 pts (J.Réf raté) * Kwurzk prend demi-dégâts (J.Ref réussi). Mais est-ce qu'il prend 4*3 ou seulement 3 pts ? Vu qu'il est dans 4 cases concernées par la bombe, je crois que c'est 4*3. Du moins, la logique me fait penser que c'est le cas.
- Enfin, puisque le jet de Bessel a raté, l'effet chancelant ne s'applique pas. Donc pas de jet de vigueur sur le capitaine ou K & A-C.
Est-ce que j'ai tout bon ? Ou bien, est-ce que j'ai encore loupé un truc ? Je suis désolé si tout ça parait confus, mais alchimiste est une classe que je n'avais jamais joué. Je suis un peu perdu le temps de la prendre en main. Pour rappel, les règles sur les bombes :
Bombes
En plus des extraits magiques, les alchimistes sont capables de mélanger rapidement diverses composantes chimiques volatiles et de les imprégner de leur essence magique pour créer de puissantes bombes qu’ils lancent sur leurs ennemis. Chaque jour, l’alchimiste peut utiliser un nombre de bombes égal à son niveau de classe + modificateur d’Intelligence. Les bombes sont instables, et s’il ne les utilise pas dans le round qui suit leur création, elles se dégradent et deviennent inertes. Leur méthode de fabrication empêche de créer et de stocker de grosses quantités d’explosifs. Pour créer une bombe, l’alchimiste doit disposer d’une petite fiole qui contient une once de liquide catalyseur. Il crée ce dernier à partir de quelques produits chimiques en travaillant dans un laboratoire et il peut se réapprovisionner aussi facilement que les magiciens et leur sacoche à composantes. En début de journée, la plupart des alchimistes créent un nombre de fioles de catalyseur égal au nombre de bombes qu’ils peuvent lancer chaque jour. Une fois créée, la fiole de catalyseur est utilisable pendant des années.
Saisir les composantes d'une bombe, la créer et lancer la bombe est une action simple qui provoque une attaque d’opportunité. Les bombes lancées ont une portée de 6 mètres (4 cases) et utilisent l’attaque spéciale lancer une arme à impact. Les bombes sont assimilées à des armes et s’utilisent avec des dons comme Tir à bout portant et Arme de prédilection. Si la bombe touche directement, elle inflige 1d6 points de dégâts de feu + des dégâts supplémentaires égaux au modificateur d’Intelligence de l’alchimiste. Les dégâts de la bombe augmentent de 1d6 points de dégâts à chaque niveau impair d’alchimiste (ces dégâts supplémentaires ne sont pas doublés en cas de coup critique ni à l’aide d’un don comme Frappe décisive). Les dégâts d’aspersion de la bombe sont toujours égaux à ses dégâts minimums (une bombe qui inflige 2d6+4 points de dégâts de feu en cas de coup direct inflige donc également 6 points de dégâts d’aspersion de feu). Une créature prise dans la zone d’aspersion peut effectuer un jet de Réflexes pour réduire ces dégâts de moitié. Le DD de ce jet est égal à 10 + la moitié du niveau de l’alchimiste + modificateur d’Intelligence de l’alchimiste.
Les alchimistes peuvent apprendre de nouveaux types de bombes sous forme de « découvertes » quand ils passent des niveaux. Comme les extraits, les bombes deviennent inertes si elles ne se trouvent plus en possession de l’alchimiste.
Bombe de givre
Bombe de givre*. Quand l’alchimiste crée une bombe, il peut décider qu’elle inflige des dégâts de froid. Les créatures directement touchées par la bombe sont chancelantes à leur prochain tour à moins de réussir un jet de Vigueur.
Bombe de précision :
Bombe de précision. Quand l’alchimiste lance une bombe, il peut choisir un nombre de cases égal à son modificateur d’Intelligence et décider qu’elles ne seront pas affectées par les dégâts d’aspersion de la bombe. Si la bombe rate sa cible, cette découverte n’a aucun effet.
Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 03:58:55(UTC)
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Ok, désolé du double post. Mais je voulais dire que j'ai posté. Dans l'idée, si j'ai bon sur les dégâts d'aspersion de la bombe, je garderai mon post RP en l'état. Sinon, j'éditerai comme indiqué pour viser Sorio à la place de Kwurzk, histoire que ce capitaine réponde à la provocation de ce va-nu-pieds. edit : ah oui, j'allais oublié. J'ai reporté les dégâts d'aspersion du capitaine (1/2 dégâts), mais pas ceux sur A-C et Kwurzk, vu que je ne suis pas sûr de mon interprétation. Je n'ai pas non plus reporté les dégâts fait par le capitaine sur Kwurzk vu que le capitaine va viser la cible qui lui semble le plus vulnérable. Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 04:57:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Pour moi tout est ok à deux exception près : - Sauf erreur de ma part, la bombe fait 1d6+4 dgt, et pas 1d6+5. (1d6 (basé sur le niveau d'alchimiste) + mod.Intel : +4). A voir si j'ai oublié un don/trait/autre bonus éventuel mais je ne crois pas. Les dégâts d'aspersion sont donc de 5 si reflexe ratés, 2 si réflexe réussi. - Je suis à peu près certain que kwurzk ne prend les dégâts qu'une seule fois. C'est tout ou rien : soit la créature est dans la zone (même un orteil suffit !) et elle prend 100% des dégâts, soit elle n'y est pas et ne prend rien. Je ne crois pas qu'on compte les cases ou quoi que ce soit dans ce genre. Du moins n'ai-je jamais vu ça sur aucun sort d'aoe ou autre mécanisme de zone dans le jeu. Sauf mention explicite, j'aurais tendance à appliquer le cas général connu. Si j'ai bon (à confirmer par Bessel pour les dgt et par les autres pour le point 2), AC prend 5 dgt (et au passage, on comptera qu'elle a dépensé une utilisation de Charmante vie même si ça ne change pas le résultat) et Kwruzk et le capitaine en prennent 2. Edit : @Probe :rapport au round en cours => je me permet de faire jouer l'AO du R18 sur AC, ça m'arrange de savoir si elle se fait toucher ou pas pour la rédaction du RP. Si tu préfères que je ne le fasse pas à l'avenir n’hésite pas à me le dire et à annuler ça Edit 2: Haha, en plus j'ai fait 1 pour lui (comme pour mon acrobatie contre lui remarque..) Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 10:44:40(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
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Perso, je vois les deux interprétations comme possibles. Après, dans les mots utilisés, j'aurai tendance à dire que les dégâts d'aspersion ne s'appliquent qu'une fois à une créature, quelque soit sa taille. Mes arguments : - la façon dont c'est rédigé : on parle des créatures situées dans la zone d'aspersion et non des cases ou des créatures qui recevraient x dégâts par cases occupées, etc... : les dégâts s'appliquent donc une fois à chaque créature présente dans la zone d'aspersion et pas une fois sur chaque case... - la logique du jeu : si les grandes créatures se prennent dégâts d'aspersion par case, ça rend la bombe ultra puissante contre elles : pas besoin de les viser (si on les touche on fera moins que les dégâts d'aspersion) autant balancer dans le coin et ils se prennent tellement chers... d'un point de vue de la pure logique c'est pas déconnant, mais du point de vue de l'équilibrage c'est déconnant (trop déséquilibré d'autant que plus on monte en niveau plus il est fréquent de tomber sur des trucs de plus en plus gros...) l'équilibre du jeu veux donc que les dégâts d'aspersion ne s'appliquent qu'une fois à une créature, quelque soit sa taille ou le nombre de cases affectées par l'aspersion qu'elle occupe. Maintenant, comme je l'ai dit, ça ne me choquerait pas d'un point de vue de pure logique que tu décides que l'aspersion c'est x dégâts par cases : a dire vrai je suis convaincu que celà nous sera souvent plus profitable (même si ça risque fort de causer à moyen/court terme la mort du nain par surdégâts , mais je m'en fous j'ai plein de persos de remplacement dans ma besace ) édit : ninjaté par Jyah !!! Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 10:36:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Ok, non mais ça me va si vous me dites que ça ne s'applique qu'une fois pour une AoE. Mais du coup, c'est pareil avec un dragon qui se prend une boule de feu ? Il se prend qu'une seule fois les dégâts ? edit : ah mais oui, logique. La boule de feu fait XDY dégâts et il se les prends qu'une fois, effectivement. Si les bombes sont considéré de la même manière, ça me va. Je ne savais simplement pas. Sinon, je crois que le +1 sur les dégâts vient du tir à bout portant. C'est en re-regardant en détail la fiche de Bessel que j'ai vu : Tir à bout portant : +1, +1. À moins que ça ne s'applique pas aux bombes ? Mais il m'a semblé que si dans les règles. C'est indiqué là. Cite:Les bombes sont assimilées à des armes et s’utilisent avec des dons comme Tir à bout portant et Arme de prédilection. Sinon, ok pour l'AO. Pas de problème pour moi. Et le capitaine vise bien Kwurzk du coup. Il semble en moins bonne posture que Sorio. Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 11:09:14(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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EDIT : j'ai rien dit, en regardant sur les forums, on trouve les 2 interprétations. À la cible prioritaire, c'est certain, sur l'aspersion, à voir. Certains considèrent que non car ça n'est pas ce que tu vises, d'autres considèrent que comme les dégâts minimums de la bombe montent, ça monte les dégâts d'aspersion. Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 11:10:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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