Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#241 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 11:09:17(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar ne posa qu'une question, ses collègues se débrouillant fort assez bien pour ne pas en rajouter sur les pistes qu'ils avaient lancé. Quelque chose le turlupinais, et elle, savait peut-être ce qu'il en ét ait.
«  Madame, je profite de votre présence et de votre connaissance du docteur, est ce qu'il était pratiquant de lutte, ou de combat? Peut-être d'armes même? Un passé militaire? »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#242 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 14:03:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
ynn Kindleton répondit aux différentes questions des constables avec application.

« Il n'a pas gardé énormément de contacts réguliers à Flint depuis la fin de nos études, et la plupart des gens qu'ils connaît ici sont des connaissances communes car nous nous sommes toujours très bien entendus et avions le même cercle d'amis lorsque nous faisions nos études. Mais le nom de Nilasa ne me dit vraiment rien, non, je suis vraiment désolée.

Wolfgang est venu étudier ici après avoir fait une partie de son cursus en Danor. Il est chirurgien généraliste et il a un goût prononcé pour tout ce qui touche aux phénomènes - rarissimes mais avérés - de résurrection. En règle générale, c'est quelqu'un de très ouvert à toutes sortes de discussions et d'idées. Il disait toujours ne pas pouvoir se limiter à une seule vision des choses. Selon lui, si on restait trop longtemps au même endroit, on finissait par restreindre sa pensée. Il voulait apprendre auprès de Professeurs d'origines différentes pour élargir son ouverture d'esprit. Il a toujours pensé que même si les Danorans étaient à la pointe de plusieurs techniques médicales, il y a avait d'autres techniques et d'autres modes d'intervention à trouver ailleurs. Il a d'ailleurs appris pas mal de techniques magiques, non enseignées en Danor, pour compléter sa formation initiale. Il m'a écrit récemment qu'il souhaitait aller apprendre quelques techniques spécifiques en Ber et qu'il irait seul, suite à quelques problèmes conjugaux. Cela lui ressemble bien...

Quant-à sa connaissance des armes, oui, il est certain qu'il sait se battre, même s'il n'a jamais eu à vraiment blesser quelqu'un, à ma connaissance. Il s'est entraîné dans les clubs d'escrime des universités où il a étudié. Mais c'était seulement pour pouvoir se défendre. Il n'y a aucun mal à être prêt à toute éventualité, n'est-ce pas? »
Le visage de la doctoresse avait prit tout à coup un air légèrement anxieux, comme si elle avait peur d'avoir donné une mauvaise réponse.
Offline poulosis  
#243 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 17:53:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Un homme intelligent et sage, votre ami. » Il sourit à la jeune femme, pour la rassurer. « Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous : nous risquons d'avoir quelques soucis pour le retrouver ! Mais qui sait, peut-être aura-t-il justement l'idée de venir se réfugier au Constabulaire, après la visite de ce "policier" ? Je pense en tout cas que c'est le lieu le plus sûr pour lui, en ce moment. Si il vous contacte, je vous enjoins à le lui répéter. »

Il croisa les bras derrière le dos. Il n'avait pour sa part rien à ajouter. Il était cependant tout récent dans la profession et laissa un ancien conclure l'interrogatoire. Il était en outre assez tard. Il brûlait d'envie de se rendre sur une hauteur pour manger un morceau, puis profiter du cigare de son ami nain en contemplant les étoiles. Hélas, le groupe voudrait sans doute faire un debriefing avant. Non pas qu'il n'appréciait pas ses compagnons. Mais l'appel des étoiles... Heureusement, il avait Liz. Elle était une vraie fenêtre sur la voûte stellaire, à toute heure du jour et de la nuit.
Offline vaidaick  
#244 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 00:06:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« Merci pour tout madame Kindleton. Je pense que nous n'avons pas d'autres questions à vous poser. » Il fit du regard le tour de ses collègues afin de vérifier ses dires. « Évidemment, s'il vous venait n'importe quel autre élément à l'esprit, n'hésitez pas à nous les communiquer. Et si vous voyez votre ami... Assurez-lui que nous lui offrirons notre protection, convainquez-le comme vous le pouvez, mais qu'il ne cherche pas à se débrouiller par ses propres moyens. Ses poursuivants n'ont pas l'air d'être des débutants... »

Sur ces mots, il se leva, et désigna la porte à son interlocutrice. « Souhaitez-vous que nous vous raccompagnions ? L'heure est tardive, je comprendrais que vous préfériez rentrer avec une protection. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#245 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 11:13:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar s'avança vers la dame et lui serra la main maladroitement.
«  Merci Madame Kindleton, merci pour votre aide. » Et faites attention en rentrant.

Dès qu'il fut partie, il ajouta.
«  Ça explique qu'il ait pu mettre en fuite son agresseur. Enfin en partie. J'ai du mal à faire le lien entre le docteur et Nilasa mais se pourrait il qu'il n'y ait d'autre lien que le hasard du lieu? Un peu comme un essai désespéré qu'elle ne soit pas morte pour rien en volant les documents, un peu comme un mourant donnant sa dernière volonté au témoin de sa mort? Tu as peut-être eu des infos de ton côté Vence pour faire le lien entre eux? »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#246 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 15:23:38(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
ynn Kindleton déclina poliment la proposition de Vence de la raccompagner, précisant qu'elle n'hésiterait pas à faire appel aux constables si Wolfgang ou son poursuivant se manifestait. La nuit était tombée depuis longtemps mais les calèches ne manquaient pas aux alentours du constabulaire, et la doctoresse prévoyait d'en emprunter une pour rentrer.

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal regarda partir Lynn Kindleton avant de s'adresser à ses collègues.
« Avant de continuer, je vous interromps une seconde pour une annonce importante : je vais enfin pouvoir discuter en haut lieu du problème des dockers. Le gouverneur de Flint va finalement me recevoir suite à la lettre que Rozenn et moi lui avions écrite il y a quelques temps. Le chef m'a prévenu que je devais me rendre à son cabinet demain à la première heure. C'est une bonne nouvelle mais qui tombe très mal au vu de l'enquête en cours... »

Il marqua une brève pause, l'air pensif. « Bref, je n'ai pas appris grand-chose de neuf de mon côté, sauf que j'ai pu récupérer un objet fort étrange en fouillant les poubelles, ou plutôt en les faisant fouiller... Voici quelque chose que la femme de ménage avait jeté et qui se trouvait apparemment dans la chambre de von Recklinghausen juste après son départ et avant l'arrivée de notre Monsieur Porter. » Le prêtre tendit à Jean un mouchoir en tissu blanc rugueux tâché de noir et dégageant une forte odeur plutôt désagréable et difficile à identifier. « J'ai cru que ça pouvait servir à nettoyer une arme, mais cette odeur est plutôt étrange... Je me suis dit que ça valait le coup de voir ce que tu pouvais en tirer. A part ça, rien de palpitant de mon côté. » Il esquissa un bâillement poli et tendit l'objet à Jean.

« Mais excusez-moi, j'ai interrompu ta question, Uktar. » Puis il se tourna vers Vence pour écouter la réponse.
Offline vaidaick  
#247 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 19:24:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Une fois que Lynn Kindleton fut partie, Vence soupira. « OK Mikal, je comprends. On n'aura pas bossé longtemps ensemble, hein ? Enfin bon, on en aura peut-être de nouveau l'occasion plus tard. Tu veux rester avec nous pour débriefer ? »

Il attendit sa réponse, puis reprit. « J'ai trouvé des pistes éparses, qu'il nous faudra explorer demain.

Nilasa est bien connue des services de police depuis toute jeune, pour vol et abus de confiance, ce qui correspond plutôt bien au profil de la victime dans l'affaire qui nous préoccupe. J'ai d'ailleurs vérifié sa description physique, et elle correspond à la victime, ce qui me laisse supposer que la victime est bel et bien la dénommée Nilasa.

Ses délits ont été effacés suite à une circulaire du gouverneur pour "délit sans gravité commis par un mineur". Mais ça ne l'a pas guérie pour autant. Sa dernière arrestation date d'il y a une semaine, pour "soutien à des activités criminelles", avec la complicité de deux délinquants avérés - et arrêtés - Ford Sorghum et Travis Starter. Ils avaient tenté un raid sur un repaire de criminels suspecté d'être au cœur d'opérations de trafic de drogue et de contrebande.

Ses deux complices sont au Réformatoire Estuarien pour violation des termes de leur libération sur parole. Celui qui a payé la libération sur parole de Nilasa s'appelle Haward Sechim. Il possède une usine d'acides au Lac des Pairs, et il y vit d'ailleurs, mais ce n'est pas lui qui a payé la liberté sur parole des deux autres. Il semblerait qu'il n'y ait rien à reprocher à ce monsieur Sechim : il paie ses impôts, ses activités sont soumises à de nombreux et fréquents contrôles, et il fournit l'armée. Il a tout du bon citoyen... Ce qui me laisse perplexe quant au fait qu'il paie la caution d'une délinquante...

Et en parlant du Lac des Pairs... Il n'y a peut-être aucun lien, mais il semblerait que plusieurs usines aient un ratio matières premières entrantes - marchandises métalliques sortantes qui ne corresponde pas en terme de quantité. Et si tu t'en souviens Uktar, on nous avait alerté quant à la disparition de plaques de métal sur deux bateaux, près d'un pont, peu avant le baptême de l'Impétueux.

C'est bon, vous avez tout intégré, ou vous voulez que je fasse un petit diagramme ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 11:26:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#248 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 21:54:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean regarda le mouchoir, puis Mikal, puis à nouveau le mouchoir. Hésitant, il tergiversa un peu : « je… oui... Liz, tu veux bien… ? » L’interpellée s’éclipsa prestement dans le creux du chapeau de Jean. Râclement de gorge. « Bien, merci, Mikal, je vais regarder... ton bout de tissu. » Il prit du bout des doigts l’objet et l’approcha prudemment de son nez pour humer doucement son parfum, et détailler attentivement son apparence de plus près. « J’espère que tu seras vite de retour. »

Le rapport de Vence s’avéra impeccable de rigueur, comme d’habitude. « Le hasard ? Je l’appellerais le destin, mon bon Uktar. Il existe vraiment et un esprit sage peut le lire dans les étoiles. » Liz reparut aussi promptement qu’elle avait disparu. « Pffff ! Prétentieux ! » Avec un mince sourire, il approcha le mouchoir de son couvre-chef, ce qui poussa Liz à s’envoler dans un pépiement outragé, pour se poser plus loin, sur le haut d’un meuble. « Nous pouvons a priori en conclure que Nilasa est liée au gouverneur et à un patron d’usine. En tout cas, à quelqu’un ayant des relations dans les hautes sphères. Sa libération aurait évidemment été conditionnée par des services illicites rendus en retour. Et il se passe de drôles de choses, du côté industriel. Je me demande si la secousse ressentie ce matin à la Taverne du Penseur n’aurait pas un rapport, du reste. L’as-tu sentie aussi, Vence ? J’avais d’abord songé aux travaux sur le tunnel entre le Lac des Paires et la gare, ou bien sur le métro, voire un nouveau sabotage dans ces zones. Mais ce que tu m’apprends sur les vols de marchandises des usines m’inquiètent et orientent mes pensées vers des sentiments plus sombres. Les documents volés pourraient être un secret industriel danoran, une nation réputée pour son avance technologique, et serviraient un mystérieux projet de grande ampleur. Si le gouverneur est impliqué dans cette affaire, nous avons levé un gros lièvre ! Mais pourquoi le serait-il ? »

Il caressa délicatement sa barbichette. « Enfin, tout cela n’est que conjectures. Est-ce que nous interrogeons ses anciens complices ? S’ils n’ont pas été libérés, ils ne sont sans doute pas dans la combine, mais ils peuvent tout de même nous apporter des informations sur Nilasa. Il nous reste aussi à interroger le garde de faction au consulat et qui a été renvoyé chez lui. Enfin, poster un agent pour surveiller Kindleton, des fois que Porter revienne, ne serait-il pas une idée avisée ? »

  • Conn.(alchimie) sur le mouchoir : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Offline UrShulgi  
#249 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 10:58:21(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar hocha silencieusement la tête en réponse à Vence.
«  tu n'as pas chaumé! Toute cette affaire sent encore plus mauvais. Par où, ou par qui on commence? On ne manque pas de choses à faire à présent. » Uktar en était perdu, il ne savait plus par où commencer, les priorités se bousculaient dans sa tête.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#250 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 11:41:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence réfléchit rapidement avant de répondre. « Une secousse...? Hmm... Oui, ce doit être ça... Lors de mon premier trajet en calèche, le conducteur s'est arrêté pour voir si celle-ci était abîmée, après qu'on ait eu l'impression de rouler sur des nids de poule, alors que la route était en parfait état... C'est sûrement ça... Une secousse alors... Suffisamment forte pour être ressentie dans toute la ville, y compris en roulant en calèche... Nous verrons bien ce qu'en diront les journaux demain matin...

Quant à savoir notre priorité de demain...

Nous ne savons pas grand chose sur la victime. Ses deux complices pourraient déjà peut-être nous éclairer sur elle, ses contacts, et éventuellement son lien avec Sechim. Nous pourrions commencer par là, afin d'avoir un peu plus d'éléments une fois que nous irons voir ce respectable industriel. Ce qui devrait être notre second rendez-vous de demain.

Mais avant d'aller voir qui que ce soit, peut-être devrions-nous nous rendre aux adresses connues de Nilasa, que j'ai pu relever dans son dossier ? Si le soit-disant officier Porter ne nous a pas devancé...

Quant à son dernier amant et le garde en poste qui a été renvoyé chez lui... Je doute qu'ils nous apprennent grand chose de plus que ce qu'elle aura bien voulu leur laisser croire. Après tout, c'était sa spécialité. Nous pouvons toujours aller les interroger, mais je crains que ce ne soit qu'une perte de temps.

Mettons-nous d'accord sur notre première destination de demain et sur l'heure du rendez-vous, et je propose que nous allions nous coucher. Une longue journée nous attend encore, et j'ai le sentiment que ce n'est pas fini ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#251 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 21:08:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Au sujet du garde, j'espérais qu'il nous en dise plus sur ce qui s'est passé à l'ambassade. Peut-être a-t-il aperçu la "rencontre" entre Nilasa et le Dr de plus près que tous les témoins que nous avons rencontrés jusqu'à présent ? Il pourrait nous apprendre des détails à ce sujet. » Il déroula les doigts de sa main gauche, en saisissant un à un ses doigts de sa main droite, au fur et à mesure de son énumération.

« Un, rencontrer Heward Sechim. Un patron d'usine, ça se lève tôt, non ? On pourrait commencer par lui. Deux, interroger les complices de Nilasa : ils ne bougent pas, on a le temps. Trois, visiter ses adresses connues : peut-être plus pressé, en effet ? Quatre, questionner le garde de l'ambassade : je peux passer à l'ambassade pour voir s'il est de retour. Cinq, rencontrer P'tit Mat : c'est un fournisseur du poivre de fée utilisé par notre victime. Il peut nous apprendre qui a fourni la substance dans cette affaire, et du coup le client. Mais les complices ou les adresses connues ont la priorité, à ce sujet, je pense. Cet ordre vous convient ? On peut aussi se séparer, éventuellement. Ah, et j'oubliais : six, » il tira la langue en relevant un doigt de sa main droite avec sa main gauche déjà totalement écartée, « personne pour surveiller l'appartement de Kindleton cette nuit ? »
Offline UrShulgi  
#252 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 10:52:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar fit un signe de tête à celui qui les quittait, peut-être pour de bon..
«  À plus Mikal, bonne chance! »
Uktar hoqueta légèrement avant de répondre.
«  Commencer par le plus matinal serait un bon moyen d'optimiser notre temps! Ensuite je pencherai pour les lieux, puis les complices. Si elle était censée récupérer quelque chose, il y a peu de chances qu'ils fuient sans l'avoir récupérer avant.

Je peux aller surveiller l'appartement si vous voulez. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#253 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 05:00:38(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« OK Uktar, on fait comme ça. Si c'est bon pour tout le monde, je vous souhaite une bonne nuit. Rendez-vous demain à l'aube au départ du Constabulaire, pour nous rendre tous ensemble chez Sechim.

Uktar, sois prudent. Je doute très honnêtement que le faux inspecteur repointe le bout de son nez, mais sait-on jamais. Veux-tu que j'assure ta relève en milieu de nuit ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#254 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 19:32:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« C'est parfait. Je vais accompagner Uktar. J'ai besoin de contempler les étoiles. On se relaiera, avec Liz. »
Offline Skooma  
#255 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 20:46:40(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
ean avait eu beau renifler le mouchoir, il n'arrivait pas à comprendre quelle était cette désagréable odeur de graisse brûlée qui imprégnait le morceau de chiffon noirci. Liz ne semblait pas très à l'aise en restant trop longtemps près de l'objet, aussi Jean se décida-t-il à utiliser le laboratoire fort élaboré de Zaxim pour analyser le tissu. Le demi-gnome était déjà rentré chez lui depuis belle lurette, tout comme Piper d'ailleurs, mais Jean avait accès à une partie du matériel, en plus des quelques babioles qui lui appartenaient en propre.

Il dit à Uktar qu'il le rejoindrait près de chez Kindleton puis se mit au travail tandis que les autres allaient prendre du repos en vue de la grosse journée du lendemain.

Après une heure et demie passée à se creuser la cervelle secondé par les remarques taquines - voire acides - de Liz, le tiffelin était parvenu à une conclusion : le mouchoir était bien tâché d'une faible quantité d'huile d'entretien pour armes blanches comme l'avait pressenti Mikal. L'odeur indéfinissable provenait quant-à-elle d'une substance noirâtre composée d'huile brûlée et de sang humain, et chargée d'une énergie sombre, théoriquement semblable à celle caractérisant le plan de l'ombre.

C'est donc avec une question de moins à l'esprit - mais peut-être quelques autres en plus - que Jean partit rejoindre Uktar. Celui-ci avait trouvé une ruelle en terre battue presque en face de la boucherie et y restait immobile. Caché derrière des arbustes trapus au tronc noueux qu'un connaisseur aurait identifiés comme étant des dragonniers nains, l'oréade fut même difficile à déceler pour Jean qui n'était pas - il faut bien le dire - le meilleur observateur qu'on puisse trouver à Flint.

Depuis le temps qu'Uktar attendait devant l'appartement de Lynn Kindleton, il n'avait rien de spécial à signaler. La doctoresse avait fini par éteindre sa lumière et personne ne semblait la surveiller pour l'instant. La nuit était maintenant bien avancée et l'aube poindrait déjà d'ici quelques heures.
Offline Acillatem  
#256 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 21:59:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Sindaré avait approuvé l'itinéraire du lendemain et avait participé à la conversation concernant la secousse qu'il avait lui aussi ressenti. Sur le coup, il n'en avait cure mais les réflexions apportées par Jean lui mirent en tête les pires scénario.

« De mon côté, je vais à la pêche aux informations sur cette mystérieuse et inquiétante secousse dans les tavernes les plus proches de là où travail les ouvriers, peut-être que des éléments surgiront de la gueule de quelques alcoolique à qui je chanterais une belle berceuse. »Disait-il avec un faible espoir de réellement découvrir quelque chose.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#257 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 10:37:59(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Demain, on va être claqué.
Rien. Il ne se passait rien. C'était bien tout le paradoxe de leur job. Valait il mieux veiller pour rien ou qu'ils se passent quelque chose. La réponse il la connaissait, mais parfois, il se disait que si ça faisait avancer l'enquête, ça pouvait être une bonne chose. Finalement, le taf prenait parfois le dessus sur sa pensée, au point de risquer la vie d'innocent au nom de la justice, de la loi, et de l'ordre. Il devait rester vigilant à ne pas basculer.

À force d'attendre, en contemplant le ciel, ses étoiles, et la fumée passagère des méfaits de certaines usines, il se tourna vers Jean, qui était plutôt malin.
«  À ton avis Jean, c'est quoi le sens de tout ça? » demanda t'il en regardant le ciel.
«  J'parle pas de l'enquête, mais de la vie, de ce monde. Si c'est vrai, on lutte ici, pour finir par être jugé et passer une éternité dans un lieu, à faire certaines choses. Est ce que c'est vraiment le pied? Et si y avait rien? Les dieux, qu'est ce qui les aurait créer? Notre science qui avance, est ce que c'est aussi une magie? Est ce que ça vient d'un autre monde et ça nous influence? Est ce que c'est un esprit malin qui nous corrompt ainsi? Ou un être de lumière qui nous enlève les ténèbres dans lesquelles nous étions?
Quand je vois cette ville, qui me plaît, je sens un recul de la nature, alors que tout ce qui se créer se crée à partir de ce qu'on y trouve, donc ça devrait être naturel pour nous. Pourtant, j'ai un pressentiment, je crois que nous sommes à un tournant, mais je n'arrive pas à voir vers où, ni pourquoi. Ça t'arrive? »


Uktar regarda le ciel puis ses pieds. Décidément, les longues nuits d'attente lui jouer facilement des tours, se dévoilant comme le ferait un amoureux à sa courtisée.




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#258 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 23:07:09(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean écarquilla légèrement les yeux au fur et à mesure du flot de questions de son compagnon. Il faillit éclater de rire, mais se rappela où il était et ce qu’ils faisaient. C’est donc sur le ton des messes basses qu’il répondit. « Hé bien, hé bien ?! Moi qui pensais que ce serait à toi de répondre à ce genre de questions métaphysiques sur le sens de la vie ! N’es-tu pas un sage oréade, après tout ? »

Il lui fit un clin d’œil taquin et sourit, avant de reprendre, plus sérieusement. « La nuit stimule l’imagination, accule à la réflexion, n’est-ce pas ? J'adore cette période. Les journées sont tellement agitées, en ville… Je ne suis pas sûr d’aimer ce mode de vie, en réalité. La vie citadine, je veux dire. Je crois que je n’aime pas trop la ville, mais plutôt les gens qui y vivent. Du reste, c’est sans doute pour répondre à tes questions, et à d’autres, que je me retrouve avec toi ce soir. »

Il retourna à la contemplation du firmament. Il se sentait en confiance avec Uktar, aussi livra-t-il son sentiment. « Mon avis, c’est que l’avenir de nos civilisations se trouve dans les étoiles. Regarde comme elles sont nombreuses. Impossible de ne pas songer à d’autres mondes... ailleurs... tellement nombreux qu'ils pourraient accueillir chacun d’entre nous. Tu as raison, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère. La science est capable d’apporter de nombreuses merveilles au bénéfice des plus riches comme des plus démunis, mais également des terribles catastrophes. C’est un outil ou une arme, tout dépend des intentions de celui qui est derrière. » Il marqua une pause et souffla plusieurs volutes de son cigare. « Tant de possibilités… Bien malin qui saura deviner l’avenir, Uk’. Je n'ai nulle prétention à cet égard. La réponse à tes questions est des plus personnel, en réalité, et il en existe autant que gens sur cette planète. À chacun de trouver sa voie. Personnellement, je me suis donné comme objectif de donner à mes compatriotes une seconde chance. En redécouvrant le secret des voyages dans l’espace. En attendant, à l’aune de mes modestes talents, je limite les dégâts causés par les inventions de savants plus préoccupés par léguer leur nom à la postérité, leur confort, ou leurs convictions personnelles, que par le bien de tous, en améliorant leurs œuvres. »

Il jeta un regard en coin à l’oréade. « Tu dois me prendre pour un fou ou un illuminé. »
Offline UrShulgi  
#259 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 15:07:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar sourit à la remarque faussement acerbe de Jean.
«  La sagesse n'est pas avoir les réponses mais continuer à se poser des questions. » Il l'écouta parler tout en regardant les étoiles, elle le happait comme pour combler le vide entre elles et eux.
«  Le fou et l'illuminé sont le même nom de deux facettes : ceux qui ont échoué définitivement, et ceux qui n'ont pas encore réussi. Ensuite, quant ils réussissent, on les appelle "génie". Tu as peu de chances d'y parvenir, tu vises haut, mais pour un amateur d'étoiles, est ce vraiment étonnant? Il ne faut jamais s'arrêter de rêver. Les traditions servent à s'ancrer dans le sol pour ne pas être fauché par les vents, mais ne veut pas dire que les bras et la tête n'ont pas le droit de viser le ciel et l'avenir. »

Uktar observait les ruelles. La ville ressemblait finalement beaucoup à la ruralité ou à la nature : un calme apparent qui masquait la présence de dangereux prédateurs.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#260 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 20:28:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean prit le temps de la réflexion. Uktar proclamait la profondeur de son esprit, par quelques phrases qui décollaient très haut son esprit des plus volatile.

« Ça, si je ne rêve plus, c'est un peu comme pour un quarantenaire qui n'aurait plus mal nulle part : il serait aussi mort que moi. » Un rond de fumée s'échappa de ses lèvres en cœur. « Je te remercie pour ta confiance, en tout cas !  » Un ricanement de dérision ponctua son propos. « J’y pense : ta race est ancienne, n’est-ce pas ? Peut-être as-tu entendu des légendes, au sujet du voyage dans l’espace ? Du reste, d’où viens-tu, au juste ? Et comment as-tu été embarqué dans toute cette histoire ? On rencontre encore moins de tes semblables que des miens, par ici. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET