Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Beldin  
#1 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 08:28:53(UTC)
Beldin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/06/2017(UTC)
Messages : 4
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si mon post a déjà était créé (vu le nombre de message), mais je voulais savoir s'il existait une liste, une base de donnée existante pour des objets maudits "fun". Ou s'il faudrait que je les créées ?

Merci de votre attention.
Annonce
Online Probe  
#2 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 11:07:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Est-ce que tu parles de cette liste-là ?
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Beldin  
#3 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 11:50:18(UTC)
Beldin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/06/2017(UTC)
Messages : 4
je vais regarder ça merci. ça va me donner des bonnes idées Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 11:54:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SimenTorolfsson  
#4 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 10:46:13(UTC)
SimenTorolfsson
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2016(UTC)
Messages : 47
Localisation : dessous.
J'adore cette liste Tongue

Avec un peu d'imagination on peut faire tellement de choses... Parmi les idées qui me sont venues au fil du temps :

- un anneau qui donne +2 en charisme mais le PJ se comporte comme dans une comédie musicale. Insulter son ennemi juré en chansons, ça n'a pas de prix.
- Une Corne de Brume...dont le brouillard pue les égouts
- une épée qui devient molle durant 6 rounds après le premier ennemi tué de chaque journée
- un anneau de chance +1 qui fait changer l'attirance sexuelle du personnage
- le brassard du salopiaud : confère la capacité d'attaque sournoise, mais si un ennemi est tué grâce à l'attaque sournoise le PJ dépense une action simple à humilier le cadavre
- une épée qui lance des punchlines dignes de mauvais films d'action lors du combat
- un heaume qui émet de la lumière....vers l'intérieur (un peu comme les combinaisons dans les films de SF en fait)
- une lance qui donne au porteur une haine irrationnelle envers les moulins
- un collier orné d'une tête de raton laveur. ce n'est pas une école de sorceleur, mais quant le PJ l'active il déclenche le sort de lévitation sur le joueur. En contrepartie, des oreilles et une queue de raton-laveur lui poussent sur le corps. Aussi, sa voix change pour lui donner un curieux accent (it's-a me !)
- des bottes qui confèrent un bonus de discrétion durant 1 minute, à volonté. mais à la fin de chaque utilisation, elles font un petit solo de claquettes qui dure une action de mouvement.
- une armure qui s'active automatiquement lors des combats et force le PJ à ne s'exprimer que dans la langue des créatures qu'il combat
- une cape de résistance noire assez badass, mais qui rend le PJ ténébreux et lui donne une voix grave et super éraillée.
- l'anneau de strip poker : le PJ peut relancer un jet de compétence mais ça fait disparaître un vêtement à chaque utilisation.
- des gants qui rendent le PJ résistant à l'alcool. Par contre il doit réussir un jet de volonté pour arrêter de picoler. S'il enlève les gants, l'alcool ingurgité fait à nouveau effet. Variante : le PJ a une vessie de souris.
- le collier de l'ami des animaux. Le PJ gagne la capa d'empathie sauvage et a un +4 sur ses jets de diplomatie envers les animaux, mais il devient complètement gâteux dès qu'il voit une bestiole.
- casque de mineur mal foutu. Un bandeau orné d'une lumière magique qui éclaire deux fois plus qu'une torche, tout le monde sauf le PJ peut voir la lumière émise.
- l'arc de celui-qui-était-un-aventurier : 10% de chances qu'une flèche lui revienne dans le genou.
- la flûte à bec : rend toutes les créatures à 20m nauséeuses. Y compris le joueur.
- La bouteille de Vieux Prêtre d'Abadar : une bouteille de vin qui ne se vide jamais. Par contre c'est de la piquette.
- Une couronne d'argent ornée de fines épines. le PJ peut marcher sur l'eau, par contre il ne peut plus aller dedans. Variante : il change l'eau en vin, s'il la touche avec autre chose que ses lèvres (y compris le récipient).

Idées générales : le PJ contracte une phobie (vertige, araignées...), un TOC ou un tic (peut être relou pour le PJ au bout d'un moment par contre)

J'évite par contre les items maudits qui rendent le PJ mauvais ou qui de manière générale peuvent le rendre désagréable voire nuisible envers les autres (genre l'anneau qui rend radin). Trop de risques que ça pourrisse l'ambiance entre les joueurs.

Les objets qui ne révèlent leur malédiction que dans des circonstances particulières sont bien ; ils rendent la blague moins lourde (les plus courtes sont les meilleures) et surtout le PJ est complètement pris par surprise.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 10:48:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié SimenTorolfsson pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET