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Offline Dark-Jedi  
#61 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 10:32:02(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
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Messages : 3,593
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La solution c'est l'inquisiteur ;) JS fort vigueur et volonté ;)
Je vous poste d'ici ce soir je pense le build de mon joueur.
Offline Dark Damor  
#62 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 11:26:52(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Messages : 1,964
C'est cadeau.

Bonne journée.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#63 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 21:42:24(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Plop,

Je vous propose un build super efficace joué par l'un de mes joueurs sur Kingmaker. Je pensais à l'époque que joué un archer en rodeur était optimal et bien non, un build d'archer basé sur un inquisiteur est vraiment balèze et en plus
d'être polyvalent, il sait faire autre chose pendant les phases hors combat grâce à ces compétences et sa magie.

Race : Aasimar (Sang de garuda) +2 Dex, +2 Sag - Acrobatie et vol - PM : Détection de l'invisibilité
Caract : Force 14 ; Dex 17 ; Cons 12 ; Int 14 ; Sag 16 ; Cha 8
=> La race aasimar sang de garuda nous permet d'avoir des meilleurs caracts, car elle tombe pile sur les 2 caracts forte de ce build. Détection de l'invisibilité est un super pouvoir magique qui servira bien le moment venu !
Le charisme est la dumpstat

Traits : fate favored (+1 aux bonus de chance), Réactif (+2 à l'init) ou encore toxophilite (+2 confirmation critique à l'arc)
Drawbacks : Overprotective
=> Fate favored est un must have sans hésité, vu que vous allez utilisez régulièrement Faveur divine avant d'entrer dans un donjon et plus tard puissance divine.
=> Si on prends toxophilite, cela sera super utile avec les brassards du faucon chasseur.

Classe : inquisiteur, Archétype : Exterminateur sacrée
=> Avec l'archétype, on profite des bonus de toucher du tueur et de ses sournoises. On récupére aussi "science du tir de précision" grace au talent de tueur un poil après le rodeur.

Dons : Tir à bout portant (1), Tir de précision (3), (Friendly Fire Manoeuvers (3-Don d'équipe)), Tir rapide (5), Feu nourri (7), Science du tir de précision (8-Talent tueur) Viser (9), Libre (11), Libre (13), Libre (15), Libre (17)

=> Comme on profite des dons d'équipe sans que nos compagnons en dispose, le don friendly fire manoeuvers est génial pour passer les couverts et éviter de se coller un -4 !
Ensuite avec un talent de tueur au niveau 8 on peut directe piocher dans un style de combat du rodeur pour récupérer le fameux "Science de tir de précision" et on pourra changer le don d'équipe Friendly Fire manoeuvers par un autre car on a le droit ;)
=> Pas de tirs groupés? ben oui avec notre capacité de tueur et arme magique suprême, on passe presque toutes les RDs Smile

Dons d'équipes :Friendly Fire Manoeuvers (3), Tir coordonnés (6), Cible d'opportunité (9), Trade initiative (12) ou Tir en enfilade.(si on manque de bonus au touché)
=> Au niveau 8, on remplace "Friendly Fire Manoeuvers" par "Vigie".
=> avec les dons tactiques, on arrive assez régulièrement a obtenir les conditions pour avoir quelques bonus supplémentaire au toucher, au combien important avec une bba 3/4 !

Talent de tueur : un a choisir niveau 8 (Style de combat : Science du tir de précision) / Niveau 16 : ???

Autres : Vous voyez dons à remplir dans les slots dispo ? Mon joueur m'as proposé "Attaque en groupe" a cumulé avec "Grande tenaille" ainsi que le pré-requis "Expertise du combat"

Domaine : Duperie (Sous domaine de l'embuscade)
=> On acquiert un camouflage à 3m et d'un camouflage totale à 12m. Dans ce dernier cas, c'est comme si on était invisible, la cible est donc prise au dépourvu. Si le MJ est sympa on peut même rajouter le +2 à l'attaque comme
l'invisibilité, personnellement j'accorderais que la condition prise au dépourvu. (Merci à maitre Djelai pour des remarques similaires sur d'autres capacité qui donne une situation de camouflage totale.)

Sorts :
Ici, on note qu'on a accès a pas mal de sort déjà accessible par le pretre mais également d'autres buff sympa comme héroisme et des sorts spéciale inquisiteur dont les litanies.

Niv 0 (Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, hébétement, stabilisation, Création d'eau)
Niv 1 (Compréhension des langages, Connaissance du borgne,Faveur divine,Protection contre le mal, repli expéditif, Regain d'assurance*, litanie de paresse)
Niv 2 (Invisibilité, Arme merveilleuse,silence, Defending bone, Déblocage, Résistances aux énergies destructives, Ralentissement du poison)
Niv 3 (Arme Magique Suprême, Dissipation de la magie,Héroisme, Protection des fidèles, Full pouch ou ancre dimensionnelle, ténébres profondes, panoplie magique)
Niv 4 (Invisibilité suprême,Terreur,Liberté de mouvement,trouver la proie, puissance divine)

(Veuillez noter que certains sort sont pris dans le cadre de kingmaker et qu'ils s'y pretent bien.)
=> Faveur divine = indispensable jusqu'à puissance divine
=> ténèbres profondes = pour la synergie avec vision dans le noir et attaque sournoise et surtout car on voit dans le noir!!
=> Protection des fidèles = a prendre pour économiser une cape de résistance et un anneau de parade. Grosse économie de sousous et si les autres pjs vénérent le même dieu ils en profitent. A cumuler avec un sceptre d'extension de durée.
=> Full pouch est super utile dans le cadre d'une campagne kingmaker, il permet des objets alchimiques à ne plus savoir qu'en faire (anticoagulant, huile sainte, flèches enchevêtrantes, antidote...), qd il reste des sorts de lvl 3 à dépenser à la fin de la journée.
=> Arme magique suprême et panoplie magique => buff en heure qu'on se lance en début de journée ! Idem on fait des économie de sous Smile
=> Arme merveilleuse, si on a le temps de se buffer avant une salle, on ne dit jamais non à un petit +2 au dégats à toutes nos attaques Smile
=> Defending bone, buff en heure pour avoir une petit RD 5/contondant, ca vous tenterais pas? bon max 50 dégats absorbé Laugh

On oublie pas qu'avec les règles de retraining on pourra toujours plus tard retrain des sorts connus qui ne nous servent plu.

Equipements :
- BRASSARDS DU FAUCON CHASSEUR (pour économisé le don science du critique ou le cout d'une propriété acéré) Seulement 4000 Po !
- Sniper Goggles (augmenter la portée et les dégats de ces sournoises.)
- Pierre porte-bonheur (Enorme avec fate favored !)
- Jingasa du soldat chanceux (Attention il a été arreté, donc a voir si votre MJ applique l'errata ou non. Car l'errata rends inutile cette objet).
- Gant de délisquence (nous permet de récupérer un autre d6 de dégats.)
- sceptre d'extension de durée (pour les buffs en 10/min surtout)
- Ceinture de dex et de constit (Of course !)
- Bandeau de sagesse
- Armure céleste
- Arc long composite de force "adaptable"
- Flèches assommantes ou flèches à têtes rondes (en fer froid ou non pour passer les RD, autant ne pas s'en priver ca cout 2 fois plus cher soit 4 Po).
- Flèches enchevetrante

Compétences :
On a 6 points de compétences, ca laisse possibilité de faire autre chose que d'une combat mais on évitera du social avec la dumpstat du charisme.

Par exemple au niveau 9 avec les buffs (Arme Magique Suprême, faveur divine, et héroisme) sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 9 VS boss FP12 (CA 27) : [BBA +6] + [dex +4] + [arc +3] + [faveur divine +4] + [Tueur +2] + [Cible étudié +2] + [Héroisme +2] + [tir rapide -2] + [viser -2] = +19/+19/+14. on

touche sur 8/8/13, pas mal non ?

Par exemple au niveau 12 avec les buffs (Arme Magique Suprême, puissance divine, et héroisme) sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 12 VS boss FP15 (CA 30) : [BBA +9] + [dex +5] + [arc +4] + [puissance divine +5] + [Tueur +2] + [Cible étudié +3] + [Héroisme +2] + [tir rapide -2] + [viser -3] = +25/+25/+20.

on touche sur 5/5/10, pas mal non ?

=> Sans compter qu'on peut rajouter invisibilité suprême pour avoir le +2 au toucher et prendre sa cible au dépourvu ou encore utilisé notre pouvoir de domaine pour être en camouflage totale et prendre aussi la cible au dépourvu.
=> ou encore notre don d'equipe, tir coordonnées pour gagner encore un +1 ou +2 s'il y'a une tenaille avec 2 potes.
=> Si prends le don attaque en groupe et grande tenaille, on peut encore rajouter un +4 facilement...
=> on peut aussi rajouter Tir en enfilade pour encore gagner un +2 au toucher si tenaille d'alliés...

En terme de dégats ca donne quoi ? Pareil uniquement avec les buffs sans objet magiques, ca devrait vous donner une idée de la puissance du perso Smile

Par exemple au niveau 9 avec les buffs (Arme Magique Suprême, faveur divine, et héroisme) (Capacité Cible étudié, Tueur supérieur, visé, feu nourri, tir rapide) sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 9 VS boss FP12 (PV 160) : +19/+19/+14 ; Feu nourri : 2d8+34 + 2d6 tueur + 2d6 sournoise ; 1d8+17 + 2d6 tueur + 2d6 sournoise ; 1d8+17 + 2d6 tueur + 2d6 sournoise
Moyenne si touché : 57 (feu nourri) / 35.5 / 35.5 soit 128 dégats potentiel ...

Par exemple au niveau 12 avec les buffs (Arme Magique Suprême, puissance divine, et héroisme) (Capacité Cible étudié, Tueur supérieur, visé, feu nourri, tir rapide) sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 12 VS boss FP15 (PV 220) : +25/+25/+20 ; Feu nourri : 2d8+44 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise ; 1d8+22 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise ; 1d8+22 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise ; Puissance divine (attaque suppl) : 1d8+22 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise
Moyenne si touché : 77 (feu nourri) / 51 / 51 / 51 soit 181 dégats potentiel ...

=> On peut rajouter le buff arme merveilleuse pour rajouter +2 a chaque attaque.
=> Avec les sniper googles, on rajoute +2 a chaque dés de sournoise
=> Avec le Gant de délisquence on rajoute 1d6 par attaque...
=> Si on est a moins de 9m on a tir a bout portant qui rajoute encore un +1 aux dégats à chaque attaque...
=> avec tir d'opportunité, c'est possible qu'on est une attaque gratuite de temps en temps en action immédiate
=> etc...

Voila, en gros ressemble l'inquisiteur à l'arc bien optimisé. Sans matos magique, je le trouve très violent !
Vous prendriez quoi comme don dans les slots vides ?
Vos avis et conseils sont les bienvenues.

Ps : Mon joueur jouait à la base un inquisiteur maitre chasseur sacrée, qui permet d'acquérir un compagnon animal aussi fort d'un druide. L'inquisiteur à l'arc était un moins fort mais par contre son tigre blanc était violent, la combinaison des 2 était encore plus rentable en terme de DPS Smile si j'ai le temps j'essayerais de vous proposer un build.

Ps 2: Désolé pour la mise en forme, c'est pas tip top... :/

Modifié par un utilisateur lundi 23 octobre 2017 21:45:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline PassingBy  
#64 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 23:17:45(UTC)
PassingBy
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La combinaison sous domaine de l'embuscade + inquisiteur à l'arc est vraiment géniale, je trouve ! Je la connaissais pas, pour avoir accès à l'attaque sournoise à distance, mais c'est vraiment sympa comme pouvoir Laugh!
Le seul défaut étant que la durée est d'un round, et que ça consomme ton action rapide.
Je pense que cet archer sera difficilement dépassable, en terme de fun/versatilité/puissance BigGrin

P266 - MJ
Offline Alastor80  
#65 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 23:32:41(UTC)
Alastor80
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Cite:
=> ténèbres profondes = pour la synergie avec vision dans le noir et attaque sournoise et surtout car on voit dans le noir!!


Si on lit Ténèbres profondes, on découvre rapidement ceci :
De plus les créatures dotées de la vision dans le noir ne peuvent les percer.

Ta vision dans le noir est insuffisante pour en venir à bout, il te faut au moins Lumière du jour qui n'apparaît pas dans ton build.

Modifié par un utilisateur lundi 23 octobre 2017 23:37:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline vaidaick  
#66 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 23:44:29(UTC)
vaidaick
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On peut rajouter à l'archer une targe (de maître si on veut s'affranchir du malus aux compétences), et lancer dessus panoplie magique, histoire de gagner "un peu" de CA pour presque pas un rond Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Alastor80  
#67 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 00:14:34(UTC)
Alastor80
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Build très bien construit.
Par contre, essaye de trouver un remède contre tout ce qui est fumigène, brume, brouillard, brume mortelle (pas pour le poison cette fois), mais tout ce qui peut gêner ta vue.

Tu as plusieurs solutions plus ou moins efficaces, faute d'avoir quelque chose de radical contre cet éventuel problème qui peut tout de même te surgir très facilement (c'est très facile avec des sorts niveaux 1/2 pour te gêner que de produire de la brume/brouillard ou sort d'illusion en dupliquant l'effet visuel, ou des fioles de fumigènes pas chères et surtout les ennemis qui sont au courant d'être traqués par un excellent archer ont de bonnes raisons de prévoir de telles parades).

Alors, si tu as un druide ou mage (éventuellement ensorceleur prêtre ayant le bon domaine) dans le groupe, dis lui de prévoir au moins 1 Bourrasque et un peu plus s'il peut.
Ou encore avec un sort de convocation qui permet d'invoquer un élémentaire de l'air, ça peut éventuellement très bien marcher aussi en fonction de la nocivité de la brume que la créature peut affronter.
Ou alors tu peux détourner l'un des sorts d’Inquisiteur à cet effet, avec le sort Vision magique (rayon 36 mètres sans concentration) et tenter de déceler des ennemis de cette façon (mais implique qu'ils aient des objets magiques ou des sorts actifs sur eux)
Ou encore des lentilles ou lunettes permettant de voir à travers brume/brouillard/fumée (mais je n'en ais jamais trouvé dans le bouquin)
Enfin des objets styles parchemins ou baguettes permettant de produire des bourrasques ou autres effets de ce type permettant de te dégager la vue.

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 00:48:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#68 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 12:57:12(UTC)
darkjedi69
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Morphey écrit:

Le seul défaut étant que la durée est d'un round, et que ça consomme ton action rapide.

A partir d'un certain niveau tu as invisibilité suprême, du coup plus besoin de ça pour les sournoises BigGrin

Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
On peut rajouter à l'archer une targe (de maître si on veut s'affranchir du malus aux compétences), et lancer dessus panoplie magique, histoire de gagner "un peu" de CA pour presque pas un rond Wink


Bien vu mais "Dans tous les cas, un personnage utilisant une arme du même côté que la targe ne bénéficie pas de son bonus de bouclier à la CA." Est ce qu'on est considéré dans ce cas la? j'ai envie de dire oui pour une arme à deux main mais du coup on perds la CA du bouclier.

Alastor80 écrit:

Build très bien construit.
Par contre, essaye de trouver un remède contre tout ce qui est fumigène, brume, brouillard, brume mortelle (pas pour le poison cette fois), mais tout ce qui peut gêner ta vue.


Tu peux aussi rajouter les ennemis qui sont prévenus et qui auront préparer des murs du vent ou equivalent ou encore parade de projectiles en objet magique ou en don.

Alastor80 écrit:

Ou encore des lentilles ou lunettes permettant de voir à travers brume/brouillard/fumée (mais je n'en ais jamais trouvé dans le bouquin)

Ca existe dans la première campagne y'a un objet qui permet à travers le brouillard "Lunettes perce brouillard" pour 8000 Po.
Offline Dark-Jedi  
#69 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 15:27:02(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Cite:
=> ténèbres profondes = pour la synergie avec vision dans le noir et attaque sournoise et surtout car on voit dans le noir!!


Si on lit Ténèbres profondes, on découvre rapidement ceci :
De plus les créatures dotées de la vision dans le noir ne peuvent les percer.

Ta vision dans le noir est insuffisante pour en venir à bout, il te faut au moins Lumière du jour qui n'apparaît pas dans ton build.


Tu as lu trop vite Tongue (bon c'est pas clair en français aussi.)
Ca dépends du degré de luminosité de la salle.

Si la luminosité est normal, tu passe en dark (2 cran en dessous) si tu es en dim light, tu passes en supernatural darkness et la c'est mort pour la vision dans le noire.

Regarde ici :
http://paizo.com/threads...-Darkness-and-Darkvision
thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#70 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 15:58:10(UTC)
Alastor80
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Là c'est un forum, mais c'est une réponse d'un officiel ou un avis ? Car il y a tout de même le don Vision dans les Ténèbres pour ça.

Sinon, on est quand même d'accord que, si on est dans un repère ou refuge d'une créature, ou population, qui est habituée à vivre dans le noir ou dans les ténèbres, il n'y a pas beaucoup de raison qu'elle éclaire son habitat pour obtenir une luminosité normale initiale ?

Mais admettons que tu me répondes oui quand même, alors si c'est toi qui leurs lances des ténèbres profondes pour tenter de les gêner, ben ce type de créature verra au travers au même titre que toi, dans ce cas le sort Ténèbres profondes n'aura pas servi à grand chose ? A partir de là, ça limite les cas où l'on pourrait l'utiliser, soit face à des créatures ou populations qui ne disposent pas de cette capacité. C'est à double sens, les Pnjs/adversaires aussi pourraient y parvenir avec vision dans le noir, selon luminosité initiale.

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 16:03:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#71 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 16:26:29(UTC)
vaidaick
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Alastor, je te suggère d'aller lire la VO, ou tout simplement de lire l'encadré de ténèbres profondes en bas de page.

Ce qui fausse tout est en fait le rajout de toutes les règles du sort ténèbres en plein milieu de la description du sort, scindant à tord les phrases "les zones de faible lumière ou d’obscurité sont envahies de ténèbres surnaturelles." et "De plus les créatures dotées de la vision dans le noir ne peuvent les percer." D'ailleurs, les "ou", "ou", "de plus", etc au lieu de mettre des points à chaque fin de phrase ne sont pas très heureux non plus. Enfin, dans l'encadré en bas de page, il est indiqué "Cela fonctionne comme des ténèbres mais même les créatures dotées de la vision dans le noir ne peuvent les percer." Il n'est pas fait ici référence au sort ténèbres, mais bien aux ténèbres qu'on retrouve dans l'exploration - vision et lumière.

(Je corrige de ce pas le lien qui mène d'ailleurs au sort, causant encore plus de confusion Laugh)

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 16:27:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Dark-Jedi  
#72 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 16:42:41(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Là c'est un forum, mais c'est une réponse d'un officiel ou un avis ? Car il y a tout de même le don Vision dans les Ténèbres pour ça.

Sinon, on est quand même d'accord que, si on est dans un repère ou refuge d'une créature, ou population, qui est habituée à vivre dans le noir ou dans les ténèbres, il n'y a pas beaucoup de raison qu'elle éclaire son habitat pour obtenir une luminosité normale initiale ?

Mais admettons que tu me répondes oui quand même, alors si c'est toi qui leurs lances des ténèbres profondes pour tenter de les gêner, ben ce type de créature verra au travers au même titre que toi, dans ce cas le sort Ténèbres profondes n'aura pas servi à grand chose ? A partir de là, ça limite les cas où l'on pourrait l'utiliser, soit face à des créatures ou populations qui ne disposent pas de cette capacité. C'est à double sens, les Pnjs/adversaires aussi pourraient y parvenir avec vision dans le noir, selon luminosité initiale.


J'ai pas eu le temps de regarder s'il y'a une réponse officiel, mais c'est ce qu'explique à chaque fois les experts en règles.

Si on passe de normal à darkness oui ils se verront toujours, le PJ et la bestiole qui voit dans le noir. Par contre si on était en dim light ou darkness, la on serait passé en supernatural darkness et la aucun des deux verraient sauf si la bestiole en face avec des capacités style vision aveugle et (je crois) perception des vibrations.
Si le PJ a un objet magique qui lui permet de voir en supernatural darkness la ça peut avoir un interet. (a vérifier si ca existe).
Toutefacon ca sera débile d'utiliser ténébres profondes sur des créatures qui vivent dans le noir, elles ont toujours d'autres capacités pour se défendre comme celle cités plus haut.
L’intérêt s'est de le faire sur des créatures qui voyent que dans le jour.
Offline Alastor80  
#73 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 16:48:43(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
En gros les 2 sorts, Ténèbres et Ténèbres profondes produisent exactement le même type d'obscurité de Ténèbres issues de l'exploration-vision et lumières, mais la seule chose qui distingue les 2 sorts, c'est le sort de type Lumière nécessaire pour pouvoir les dissiper ? Ainsi que le rayon l'un 6 mètres l'autre 18 mètres.

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 16:51:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#74 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 16:53:01(UTC)
Hulk
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Equipements :
- BRASSARDS DU FAUCON CHASSEUR (pour économisé le don science du critique ou le cout d'une propriété acéré) Seulement 4000 Po !
- Jingasa du soldat chanceux (Attention il a été arreté, donc a voir si votre MJ applique l'errata ou non. Car l'errata rends inutile cette objet).

Les bracers of falcon's aim ont subi la même vague d'errata qui a touché Jingasa et un tas d'autres objets de l'Ultimate Equipment.
Maintenant, l'effet dure une minute, une fois par jour, et s'active en action simple et on ne peut pas en avoir plusieurs pour en changer entre chaque combat.

Bonne journée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Dark-Jedi  
#75 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 17:00:21(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
En gros les 2 sorts, Ténèbres et Ténèbres profondes produisent exactement le même type d'obscurité de Ténèbres issues de l'exploration-vision et lumières, mais la seule chose qui distingue les 2 sorts, c'est le sort de type Lumière nécessaire pour pouvoir les dissiper ? Ainsi que le rayon l'un 6 mètres l'autre 18 mètres.

Et ténébres = un cran et ténébres profondes = 2 cran

thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#76 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 17:37:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Et que Ténèbres profondes peut créer des ténèbres surnaturelles, ce qui n'est pas le cas de ténèbres.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Soma  
#77 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 18:56:39(UTC)
Soma
Rang : Habitué
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Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Sniper Goggles augmente la portée des attaques sournoises ?
Je vois que ça donne un bonus de dégâts sur les attaques sournoises quelle que soit la distance avec la version supérieure ; encore faut-il pouvoir faire des attaques sournoises au-delà de 9 m.
Ce qui pose problème s'il faut être à 12 m pour avoir le camouflage total et faire des attaques sournoises.

Edit : voir ci-dessous.

Me trompé-je ?

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 22:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#78 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 20:06:03(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Soma Aller au message cité
Sniper Goggles augmente la portée des attaques sournoises ?
Je vois que ça donne un bonus de dégâts sur les attaques sournoises quelle que soit la distance avec la version supérieure ; encore faut-il pouvoir faire des attaques sournoises au-delà de 9 m.
Ce qui pose problème s'il faut être à 12 m pour avoir le camouflage total et faire des attaques sournoises.

Me trompé-je ?


"The wearer of these goggles can make ranged sneak attacks from any distance instead of the normal 30 feet."
Offline Soma  
#79 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 22:00:07(UTC)
Soma
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Arf, j'ai mal le instead of.

Oubliez ce que j'ai dit.RollEyes
Offline Alastor80  
#80 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 01:40:51(UTC)
Alastor80
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Il y a un Mystère très bien pour notre archer, c'est celui du bois car il donne cette révélation suivante :

Cite:
Lien de bois (Ext). Le lien mystique que l’oracle entretient avec le bois est tel que ses armes deviennent une extension de son corps. Il gagne un bonus de compétence de +1 aux jets d’attaque quand il manie une arme constituée principalement ou entièrement de bois (comme un arc, un gourdin, un bâton ou une lance). Ce bonus augmente de +1 au niveau 5 et ensuite tous les cinq niveaux.


En gros, cette capacité va aussi bien nous servir à l'arc qu'en mêlée pour se servir de Visée et d'Attaque en puissance grâce à notre flexibilité martiale. En plus c'est mieux qu'un sort car c'est un passif, il n'y a pas besoin d'action pour déclencher les bonus de cette révélation, d'autant qu'ils sont conséquents, +1 niv 1 / +2 niv 5 / +3 niv 10 / +4 niv 15 et +5 niv 20.... C'est presque comme si on gagnait deux fois Arme 1 du guerrier pour nos deux armes (voir plus, tant qu'il y a du bois dessus), hormis qu'il n'y a pas de bonus aux dégâts.

Sinon le Mystère du bois est très bien car il donne une très bonne liste de sorts aussi dont Peau d'écorce en sort niveau 2 pour obtenir de CA naturelle en plus ! Et même dès le niveau 2, on peut s'amuser avec Gourdin magique pour que notre bâton fasse 2d6 de dégâts de chaque côté du bâton puis on va chercher combat à deux armes avec notre flexibilité martiale.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 01:49:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

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