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Rang : Sage d'honneur
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CELESTIN CA : 17 (C13, D14) REF +5 VIG +4 VOL +5 AGATHE CA : 18 (C16, D13) REF +5 VIG +1 VOL +7 Nedjemibrê assista avec justesse le discours de Célestin, et, bien qu'incrédule, elle parut commencer à céder lorsque la demi-orque se décida enfin à prendre parti. Mais une voix venue d'en haut vint rompre ce moment de flottement. Une voix qu'il reconnut, celle de Xul Aslaug, qui ne tarda pas à incanter. « N'y a-t-il pas eu assez de morts à déplorer aujourd'hui ? » demanda-t-il alors que Bhaal lui tendait une potion. Sans tarder, il la prit et la but, posant son regard sur celui qui incantait. - Art de la magie : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
Action de mouvement : prendre la potion de détection d'invisibilité Action simple : boire la potion de détection d'invisibilité
En cours : armure de mage : 8h maléfice de vol : 5rd/5mn | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Alia CA 22 (C17,D16) Ref+11* Vig+6* Vol+7* Représentation : 15/17 Glitterdust : 1/1 Sorts 1 : 4/4 Sorts 2 : 1/4
Barde, Derviche de la Fleur de l'Aube, niveau 6 FOR 13 (+1) DEX 21 (+5) CON 14 (+2) INT 12 (+1) SAG 10 (0) CHA 16 (+3) initiative : +5 Langues : Commun, Céleste, Keleshite Vision dans le noir : 18 m Résistances acide / froid / électricité : 5
Compétences: acrobatie +10**, art de la magie +5, bluff +10**, conn. (Exploration souterraine) +5, conn. (Histoire) +5, conn. (Ingénierie) +5, conn. (Géographie) +5, conn. (Local) +5, conn. (Mystère) +5, conn. (Nature) +5, conn. (Plan) +6, conn. (Religion) +7, déguisement +7, diplomatie +9, discrétion +12, équitation +5, escalade +1, escamotage +9, estimation +5, évasion +9, intimidation +10**, perception +8, psychologie +5, repr. (Comédie) +10, repr. (Danse) +10, repr. (Déclamation) +10, UOM +11
Poussiere scintillante (DD15) Sorts 0 : berceuse (DD13), détection de la magie, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire (DD13) Sorts 1 : image silencieuse (DD14), regain d'assurance, Final salvateur (DD14), repli expéditif Sorts 2 : héroïsme, invisibilité, image miroir, inspiration galante (DD15) Concentration : +9 / +13 sur la défensive
*+4 JS contre représentations bardiques, effets de son, langage. **Versatilité artistique Représentations : Battle Dance - Inspire Courage +4 / Inspiration talentueuse +2
Frappe magique -/+2 (action rapide) / Battle dance : +4/+4 Tempête - Cimeterre +1 de froid : +10, 1d6+6(+8) +1d6 de froid, 18-20/x2 Battle Dance - Tempête : +14, 1d6+10(+12) +1d6 de froid, 18-20/x2 Arc court composite +1 de force : +10, 1d6+1, x3
Alia ne quittait pas des yeux l'ensorceleuse, elle était dangereuse. Migwala avait l'air de prendre leur défense mais Alia n'avait aucune illusion, en cas de conflit, elle ne serait pas de leur côté, si elle ne participait pas au combat ils auraient de la chance. La voix de l'émissaire de Thuvie retentit soudain, dangereux et invisible. Elle fouilla la pièce un instant à sa recherche quand elle vit Bhaal donner une fiole à Célestin, elle se souvint de la nature de la potion et renonça à scruter l'insondable pour reporter son regard sur Priya. Elle faisait confiance à Célestin et son fiancé pour neutraliser le Thuvien, elle avança de quelque pas sur le parquet couvert de débris pierreux et se tint prête à décocher une flèche sur la violette à la moindre incantation suspecte. [mouvement]F4 -> H4 [simple]Action préparée : tir sur Priya si elle incante
Image miroir - 6 minutes - 4 images Sous héroïsme (50/60') : bonus de moral de +2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 22:04:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Nedjemibrê Chihili Classe d'Armure 20 Contact 15 / Surpris 15 réf+11 vig+11 vol+7 INTERNAL BUFFER 0/1 BURN 3/8 • Tempestaire • Points de Vie Force Ward Alors que Pryia semblait se rendre à la raison, pendant un instant, Nedjemibrê crut que l'affrontement pourrait être évité... Mais la voix narquoise de Xul Aslaug, venue de nulle part, fit voler les espoirs de l'homme à la peau invisible en éclats. L'intention d'en découdre du magicien était évidente... La voix provenait d'en haut. Instinctivement, Nedjemibrê chercha une présence dans les ombres du plafond. Rien... Mais il lui sembla entendre des incantations psalmodiées sur sa gauche, en avant. La pièce résonnait beaucoup mais l'homme à la peau d'ébène décida de se fier à son instinct. Pendant que Nedjemibrê se rapprochait à pas de loup de qu'il croyait être la position de Xul, Bhaal fouillait dans son sac et tendait une fiole à Célestin, tout en lui chuchotant quelque chose que l'homme à la peau d'ébène ne compris pas ( avec 1 en perception... tu parles). Alia mettait Pryia en joue. La tension montait d'un cran... Soudain, Nedjemibrê vit les yeux de Célestin se mettre à luire ! Le sorcier regardait ostensiblement quelque chose - enfin, plus certainement quelqu'un. Peut-être allait-il pouvoir révéler la position du fâcheux qui menaçait de tous les enterrer vifs dans le sable ? Toujours invisible, Nedjemibrê se mit aussitôt à brasser de l'air... Vision de l'invisible :
Des fils transparents et brillants, aussi fins que des soies d'araignées, jaillirent en tout sens du corps de Nedjmibrê. Dans leurs courses folles, les fils percutèrent, ficelèrent, et s'emparèrent de tous les objets qui entouraient Nedjemibrê, telle une pieuvre avec une infinité de tentacules...
Soudain, tout autour d'Alia, les objets et les meubles se mirent à trembler et à tanguer... [Mouvement] = (terrain difficile) H2 → I3 → J4 [Standard] → [Mouvement] = Gather Power
En cours : • Invisible - 6 min • Régénération du Force Ward - 1/10 rounds (+2 PVs)
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- Queue sur Bhaal (miam) : 1d20+16 donne [6] + 16 = 22
- Boule de foudre Pryia : 3d6 donne [10] = 10
- Boule de foudre Bhaal : 3d6 donne [12] = 12
- ref Pryia : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
- projectiles magiques sur Xul : 4d4+3 donne [12] + 3 = 15
Le seigneur Xul ne relâchait pas la pression, chacun à la fin de sa litanie l'ombre gigantesque de la masse qui l'était tout autant derrière Célestin et Bhaal, un gros dinosaure, comme ils n'en avaient jamais vu, à la queue lourde et imposante, avec des bosses, armurée de plaques naturelles épaisses. Le coup fut dévié de justesse par la magie démoniaque de Bhaal, et Xul en profita pour formuler de courtes paroles et projetait des boules de foudre, la première vers Bhaal et la seconde vers Pryia. Elle hurla de douleur mais rendit coup pour coup, envoyant des projectiles d'énergie magique sur l'allié de Vlausta qui ... n'avait pas apparence humaine. Grand comme un Bhaal enragé, l'homme était une créature de pierre aux yeux rouges, avec des tatouages et sa voix comme seules trahisons qu'il était bien celui qu'ils pensaient. Migwala elle s'approcha sous lui, à quelques pas du dinosaure et de Bhaal, toujours sur ses gardes face à un nombre d'ennemis qu'elle ne semblait pas déterminer, bien qu'elle était, de toute évidence, tout sauf prête à se laisser rôtir. Règles particulières : la zone grise est un terrain difficile (8 rounds)Round 2 . Migwala - A joué (double déplacement) . Pryia - A joué (projectiles magiques sur Xul) . Xul & Ankylosaure - (Attaque à outrance Ankylosaure, boule de foudre+déplacement Xul) Round 3 . Le groupe - Doit jouer : Bhaal Héroïsme, Bouclier, Célestin armure du mage Vol, Détection de l'invisibilité, Alia Héroïsme, Image miroir (4 restantes). Bhaal doit faire un jet de réflexe DD20 pour annuler boule de foudre, avec un malus de -4. [ Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 18:32:32(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Nedjemibrê Chihili Classe d'Armure 20 Contact 15 / Surpris 15 réf+11 vig+11 vol+7 INTERNAL BUFFER 0/1 BURN 3/8 • Tempestaire • Points de Vie Force Ward Le chaos venait de déferler tout autour d'eux. Un gigantesque lézard sorti de nulle part manquât frapper Bhaal ! L'électricité crépitait de toute part ! Et Xul était devenu monstrueux... Au moins, l'affreux venait-il de réapparaître. Ce qui permettait enfin de le prendre pour cible. Car ce n'était plus le moment de négocier... Nedjemibrê ouvrit sa main, dans laquelle il y avait toujours quelques pièces de cuivre, alors qu'il la portait à hauteur de sa bouche. D'un souffle, comme s'il envoyait un baiser, il en fit partir une pièce à toute berzingue. L'homme à la peau d'ébène visait Xul... Vision de l'invisible :
Les fils d'éther s'allongèrent démesurément à toute vitesse, portant la pièce de cuivre...
[Standard] = Explosion Kinétique, +empower, +extended range, en visant Xul.
- Jet d'attaque (invisible vs CA au dépourvu) : 1d20+11+2 donne [12] + 11 + 2 = 25
- Dégâts : 3d6+12 donne [7] + 12 = 19
+Empower = 28 dégâts
En cours : • Régénération du Force Ward - 2/10 rounds (+2 PVs) Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 19:17:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bhaal rage berserk : 11/16 CA : 21 | C : 14 | D : 19 réf:+5 | vig:+8 | vol:+6
Initiative : +4 | VD : 12 m (8 cases) | vision dans le noir 18 m | RD feu, électricité, froid : 7 Acrobatie# : +10 | Art de la magie : +4 | Bluff : +1 | Conn. (mystères) : +4 | Diplomatie : +1 | Discrétion# : +2 Escalade# : +9 | Intimidation : +9 | Natation# : +9 | Perception : +13 | Psychologie : +2 | Survie : +8 # (malus d'armure à rajouter) : -1 Sorts niv 1 : 0/2 | concentration : +8 Langues : commun, abyssal
Soudain, le thuvien apparut, ou plutôt une créature élémentaire, volante, semblable à celles qu'ils avaient combattu lors de la rencontre avec Maysam, mais tatouée comme l'homme qui avait partagé leur sinistre repas. Bhaal n'eut pas le temps d'y réfléchir car l'homme lança sur lui une boule de foudre qui vint s'écraser sur son armure métallique, l'électrocutant légèrement. Heureusement, ses résistances naturelles, entraînées par les magiciens à travers des années de torture, lui sauvèrent la mise, et il ne fut que légèrement blessé, même si la douleur était fort désagréable. A ce moment, il ressentit un violent coup dans le dos, et failli basculer vers l'avant. Son bouclier magique venait de dévier une énorme massue faite de corne ou d'os, balancée par le queue d'un... D'un quoi ? On aurait dit un gigantesque tatou, et il n'avait pas l'air de vouloir s'en prendre à quelqu'un d'autre que le gladiateur. Migwala, évoluant difficilement dans le champ de pierres, approchait elle aussi... Mais était-ce pour les aider ou participer à la curée ? Bhaal jeta vers la demi-orque un regard appuyé, comme pour dire "viens nous aider", et se retourna pour faire face au monstre. Puisant sa force dans la Bête qui réclamait du sang, il laissa tomber son arme tandis que d'énormes griffes lui poussaient, et il s'attaqua à la créature comme l'aurait fait un prédateur, cherchant à passer sous la cuirasse pour chercher le ventre et une chair moins armurée à déchirer.
[libre] rage [libre] lâcher bardiche [rapide] frappe magique [complexe] outrance sur Ankulosaure
- JS réflexes DD 20 : 1d20+5+2-4 donne [14] + 5 + 2 - 4 = 17
- Morsure en puissance vs CA 22 : 1d20+13+2 donne [3] + 13 + 2 = 18
- Griffe #1 en puissance vs CA 22 : 1d20+13+2 donne [18] + 13 + 2 = 33
- Griffe #2 en puissance vs CA 22 : 1d20+13+2 donne [13] + 13 + 2 = 28
- Dommages griffe #1 : 1d8+15 donne [5] + 15 = 20
- Dommages griffe #2 : 1d8+15 donne [1] + 15 = 16
Héroïsme 50/60 min Bouclier 6/6 min CA : 21 +4 (bouclier) -2 (rage) = 23 PV en rage : 67/78
Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 12:43:01(UTC)
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Alia CA 22 (C17,D16) Ref+11* Vig+6* Vol+7* Représentation : 15/17 Glitterdust : 1/1 Sorts 1 : 4/4 Sorts 2 : 1/4
Barde, Derviche de la Fleur de l'Aube, niveau 6 FOR 13 (+1) DEX 21 (+5) CON 14 (+2) INT 12 (+1) SAG 10 (0) CHA 16 (+3) initiative : +5 Langues : Commun, Céleste, Keleshite Vision dans le noir : 18 m Résistances acide / froid / électricité : 5
Compétences: acrobatie +10**, art de la magie +5, bluff +10**, conn. (Exploration souterraine) +5, conn. (Histoire) +5, conn. (Ingénierie) +5, conn. (Géographie) +5, conn. (Local) +5, conn. (Mystère) +5, conn. (Nature) +5, conn. (Plan) +6, conn. (Religion) +7, déguisement +7, diplomatie +9, discrétion +12, équitation +5, escalade +1, escamotage +9, estimation +5, évasion +9, intimidation +10**, perception +8, psychologie +5, repr. (Comédie) +10, repr. (Danse) +10, repr. (Déclamation) +10, UOM +11
Poussiere scintillante (DD15) Sorts 0 : berceuse (DD13), détection de la magie, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire (DD13) Sorts 1 : image silencieuse (DD14), regain d'assurance, Final salvateur (DD14), repli expéditif Sorts 2 : héroïsme, invisibilité, image miroir, inspiration galante (DD15) Concentration : +9 / +13 sur la défensive
*+4 JS contre représentations bardiques, effets de son, langage. **Versatilité artistique Représentations : Battle Dance - Inspire Courage +4 / Inspiration talentueuse +2
Frappe magique -/+2 (action rapide) / Battle dance : +4/+4 Tempête - Cimeterre +1 de froid : +10, 1d6+6(+8) +1d6 de froid, 18-20/x2 Battle Dance - Tempête : +14, 1d6+10(+12) +1d6 de froid, 18-20/x2 Arc court composite +1 de force : +10, 1d6+1, x3
Le mage apparut sous une forme monstrueuse et gigantesque et la confusion régna un instant. Lorsque Priya incanta, Alia empêcha in extremis ses doigts de lâcher la corde de son arc lorsqu'elle comprit que l'ensorceleuse avait changé de cible. Dans le même temps, une immense créature surgit derrière Bhaal et Célestin, une bête à nulle autre pareille tout droit issue d'un conte de légende. Bhaal venait de subir l'attaque de la bête et une boule de feu thuvienne, elle hésita un instant, elle voulait tirer sur le reptile géant afin de protéger son fiancé mais le véritable danger était celui qui l'avait convoqué. Il semblait puissant et il fallait l'empêcher d'agir avant qu'il ne nuise d'avantage, elle tourna son arc vers lui et la flèche fendit l'air dans une trajectoire parfaite pour se planter entre deux tatouages de l'hideuse créature magique qu'était devenue Xul Astarg. [mouvement]Dance battle [rapide]Frappe magique [simple]Tir à l'arc contre Xul
- Tir (Xul) : 1d20+10+4 donne [14] + 10 + 4 = 28
- Dégâts : 1d6+1+4+2 donne [6] + 1 + 4 + 2 = 13
Image miroir - 6 minutes - 4 images Sous héroïsme (50/60') : bonus de moral de +2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence. Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 21:25:03(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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CELESTIN CA : 17 (C13, D14) REF +5 VIG +4 VOL +5 AGATHE CA : 18 (C16, D13) REF +5 VIG +1 VOL +7 L'incantation de Xul s'acheva, et si le jeune sorcier ne l'avait pas de suite reconnue, il comprit immédiatement de quoi il s'agissait quand une puissante créature apparut de nulle part. Sans s'arrêter d'incanter, l'ami de Vlausta invoqua deux boules de foudre, dont l'une vint frapper Bhaal, sans grand dommage, et l'autre vint frapper Priya... Mais pourquoi s'en prendre à elle ? Il n'avait pas le temps de s'en inquiéter pour le moment... Se reculant instinctivement en direction opposée de l'invocation en flottant au ras du sol, il ne put s'empêcher d'être effrayé. Le thuvien était d'une puissance exceptionnelle pour invoquer une créature de cinquième cercle ! « Un... Ankylosaure ? » Célestin se dit immédiatement que Bhaal n'avait probablement aucune idée de ce que c'était, mais il n'avait pas le temps de lui faire un cours, ni un discours. « Ne laisse pas sa queue te toucher, elle t'étourdirait, te laissant à sa merci ! »Il était encore trop près de la créature... Beaucoup trop près pour tenter d'incanter. Il n'avait pas le choix : il devait faire confiance en la capacité de Bhaal à encaisser le coup, et devait l'aider à rapidement achever le monstre... En espérant que son ami l'achèverait rapidement. « Ô Sarenrae, je t'implore d'affaiblir cette créature, que les coups portés traversent son épaisse carapace ! »- Connaissance nature (ankylosaure) : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
- Connaissance mystère (déterminer le niveau du sort de convocation) : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34
- Art de la magie (boule de foudre) : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
Non action : pas de placement en vol en H6 Action simple : mauvais œil sur ankylosaure (-2 CA pendant 9 rounds, JS volonté DD19 pour réduire à 1 round) Action de mouvement : psalmodie
En cours : armure de mage : 8h maléfice de vol : 6rd/5mnModifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 23:10:00(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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- Queue sur Bhaal (miam) : 1d20+16 donne [6] + 16 = 22
- Boule de foudre Pryia : 3d6 donne [12] = 12
- Boule de foudre Bhaal : 3d6 donne [9] = 9
- ref Pryia : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
- Colonne de feu : 10d6 donne [37] = 37
- réflexe colonne Migwala : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
- dissipation Pryia : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
- attaque cimeterre sur Xul : 1d20-4-2+12+4+1 donne [14] - 4 - 2 + 12 + 4 + 1 = 25
- attaque bouclier sur Xul : 1d20-2+12+4+2 donne [1] - 2 + 12 + 4 + 2 = 17
- 1d20 donne [11] = 11
Bhaal trouvait les failles dans la carapace du monstre qui lui semblait en revanche incapable de pénétrer l'invisible bouclier qui protégeait l'enragé qui le lacérait à coups de griffes, ses crocs ne parvenant pas à percer l'armure de corne de l'animal. Les projectiles d'Alia comme Nedjemibrê firent mouche mais à leur étonnement, leur efficacité fut moindre que ce à qui ils s'attendaient, la pierre qui était son corps ne semblait pas être uniquement apparente, mais bien réelle. « Ce désert sera votre tombeau! » lança-t-il en préambule à une autre formule magique. Agitant ses doigts rocailleux, une immense colonne de flammes s'élança du sol au plafond, englobant Bhaal, Célestin, Agathe et Migwala. Presque comme le feu infernal, il martyrisa les chairs en un éclair, tandis que Xul riait devant son œuvre. Agathe retomba sur une chaise non loin de là, presque calcinée. Le volatile de Vlausta, qui s'était tu jusqu'ici, s'envola en parlant à son tour « Je m'en occupe Mr Karcauvitch. » allant jusqu'à la colombe et l'attrapant par les serres, évitant la queue de l'Ankylosaure de justesse. La foudre continuait à crépitait, sur Bhaal comme sur Pryia, qui parvint à s'en dégager, regardant l'imposante silhouette terreuse face à elle. Puisant dans toutes ses réserves, elle prononça une unique parole qui retentit dans toute la Voûte, Et l'étrange marchand magister se mit à descendre vers la balustrade, comme incapable de voler davantage. Migwala lui sauta dessus immédiatement mais encore affaiblie par la colonne de flamme qui l'avait surprise, ne parvint pas à entamer la pierre qui lui faisait face. Règles particulières : la zone grise est un terrain difficile (8 rounds)Round 2 . Migwala - A joué (attaque à outrance) . Pryia - A joué (dissipation de la magie sur Xul) . Xul & Ankylosaure - (Attaque à outrance Ankylosaure, boule de foudre+colonne de feu Xul) Round 3 . Le groupe - Doit jouer : Bhaal Héroïsme, Bouclier, Célestin armure du mage Vol, Détection de l'invisibilité, Alia Héroïsme, Image miroir (4 restantes). Bhaal doit faire un jet de réflexe DD20 pour annuler boule de foudre, avec un malus de -4. Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 14:08:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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CELESTIN CA : 17 (C13, D14) REF +5 VIG +4 VOL +5 AGATHE CA : 18 (C16, D13) REF +5 VIG +1 VOL +7 « AAARGGHHHH !!! » Célestin hurla doublement de douleur sous le coup de la colonne de flammes intenses qui descendirent du plafond, ressentant en même temps la souffrance et la panique d'Agathe, qui retomba sur une chaise, inerte. A peine remis du choc, tenant le coup par un miracle qu'il ne s'expliquait pas, il ne put retenir un cri de détresse aigu en voyant son amie de toujours en si piteux état. « AGAAAAAATHE ! » Mais déjà, le familier de Vlausta, qu'il n'avait pas vu les suivre, s’emparait d'elle et l'emmenait loin du combat... Pour la mettre à l'abri, espérait-il. Se reculant de nouveau prudemment hors de portée des coups du dinosaure, toujours en vol juste au-dessus du sol, il continua à prier Sarenrae. Sa main s'illumina, et il toucha son corps gravement brûlé, régénérant une partie de ses blessures.
- Célestin JS réflexes (colonne de feu) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
- Agathe JS réflexes (colonne de feu) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
- Agathe stabilisation (DD10) : 1d20-3 donne [16] - 3 = 13
- Célestin maléfice de guérison : 2d8+6 donne [12] + 6 = 18
Non action : pas de placement en I5 Action simple : maléfice de guérison sur Célestin Action de mouvement : psalmodie (+1 rd au mauvais œil sur ankylosaure)
En cours : armure de mage : 8h maléfice de vol : 7rd/5mn mauvais œil sur ankylosaure (-2 CA) : ? rd
Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 13:31:44(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Bhaal rage berserk : 10/16 CA : 21 | C : 14 | D : 19 réf:+5 | vig:+8 | vol:+6
Initiative : +4 | VD : 12 m (8 cases) | vision dans le noir 18 m | RD feu, électricité, froid : 7 Acrobatie# : +10 | Art de la magie : +4 | Bluff : +1 | Conn. (mystères) : +4 | Diplomatie : +1 | Discrétion# : +2 Escalade# : +9 | Intimidation : +9 | Natation# : +9 | Perception : +13 | Psychologie : +2 | Survie : +8 # (malus d'armure à rajouter) : -1 Sorts niv 1 : 0/2 | concentration : +8 Langues : commun, abyssal
« AAAAARRRRHH ! » Le hurlement de Bhaal s'ajouta à celui de Célestin avec lequel il finit par se confondre, immolés qu'ils étaient dans une même souffrance. Mais le souffle de feu cessa aussi vite qu'il apparut et les laissa sacrifiés et brûlés. La colombe de Célestin ne semblait pas avoir survécu à la fournaise. Mais la Bête, elle, avait encore des comptes à rendre. Tant qu'elle était vivante, elle pouvait tuer. Et tuer, c'était vivre. La Bête se tourna vers la créature élémentaire, et de sa gueule sortirent des sons. « તમે ! તમારો વારો આવશે ! »
« Toi ! Ton tour va venir ! »
Mais il fallait qu'il se débarrasse d'abord du gros tatou. Profitant de sa petite taille par rapport à la créature, il attaqua la gorge et le ventre, là où étaient ses organes vitaux et où sa carapace ne le protégeait pas. Malgré sa masse, le reptile tangua sous la violence des coups du demi-démon, gorge ouverte et entrailles répandues, mais il lui restait un semblant de vie pour porter, peut-être, un dernier coup dévastateur. Et là, le gladiateur sentit que sa chance l'abandonnait, qu'il allait peut-être perdre. Il porta son regard vers Alia qui se tenait prête, l'arc en main. Elle était peut-être sa dernière chance.
[libre] rage [rapide] frappe magique [complexe] outrance sur Ankulosaure
- Morsure en puissance vs CA 20 : 1d20+13+2 donne [10] + 13 + 2 = 25
- Griffe #1 en puissance vs CA 20 : 1d20+13+2 donne [14] + 13 + 2 = 29
- Griffe #2 en puissance vs CA 20 : 1d20+13+2 donne [11] + 13 + 2 = 26
- Gommages morsure : 1d6+15 donne [2] + 15 = 17
- Dommages griffe #1 : 1d8+15 donne [2] + 15 = 17
- Dommages griffe #2 : 1d8+15 donne [8] + 15 = 23
Héroïsme 50/60 min Bouclier 6/6 min CA : 21 +4 (bouclier) -2 (rage) = 23 PV en rage : 35/78 Bardiche en G8
Modifié par un utilisateur samedi 28 octobre 2017 14:54:03(UTC)
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Nedjemibrê Chihili Classe d'Armure 20 Contact 15 / Surpris 15 réf+11 vig+11 vol+7 INTERNAL BUFFER 0/1 BURN 4/8 • Tempestaire • Points de Vie Force Ward Dans le chaos du combat, la tombée d'une déferlante de feu faillit faire perdre ses moyens à Nedjemibrê. Célestin, Bhaal et Migwala avaient disparus dans les flammes ! L'homme à la peau d'ébène, aveuglé un instant par le flash de lumière, se les imagina morts... Il lâcha un soupir de soulagment quand la vue lui revint. Ils avaient accusé le coup - et Célestin paraissait très atteint - mais ils tenaient encore debout !... Nedjemibrê tourna son regard vers l'affreux Xul... Après Vlausta, il y avait eu assez d'immolation pour une soirée ! Ses yeux d'onyx défiant l'homme de pierre, l'homme à la peau d'ébène s’avança pour se placer au devant de Célestin. Puis, dans un même élan, d'un mouvement dédaigneux et précis du pouce et de l'index, il balança une nouvelle pièce de cuivre. À peine la pièce quitta-t'elle la main d'ébène - et parfaitement manucurée - qu'elle s'envola à une vitesse prodigieuse... ... pour aller se perdre dans les ombres du fond de la pièce. Vision de l'invisible :
Alors que Nedjemibrê projetait sa pièce, des fils d'ectoplasme brillants ficelèrent en partie son corps, créant une sorte de cocon incomplet.
Subitement, Nedjemibrê sembla accuser un coup de fatigue... [Mouvement] = J4 → J5 → I6 (2 cases) [Standard] = Explosion Kinétique, +empower (+1 burn), en visant Xul.
- Jet d'attaque (à bout portant vs CA 26) : 1d20+11+1 donne [8] + 11 + 1 = 20
En cours : • Régénération du Force Ward - 3/10 rounds (+2 PVs)Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 14:16:10(UTC)
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Alia CA 22 (C17,D16) Ref+11* Vig+6* Vol+7* Représentation : 14/17 Glitterdust : 1/1 Sorts 1 : 4/4 Sorts 2 : 1/4
Barde, Derviche de la Fleur de l'Aube, niveau 6 FOR 13 (+1) DEX 21 (+5) CON 14 (+2) INT 12 (+1) SAG 10 (0) CHA 16 (+3) initiative : +5 Langues : Commun, Céleste, Keleshite Vision dans le noir : 18 m Résistances acide / froid / électricité : 5
Compétences: acrobatie +10**, art de la magie +5, bluff +10**, conn. (Exploration souterraine) +5, conn. (Histoire) +5, conn. (Ingénierie) +5, conn. (Géographie) +5, conn. (Local) +5, conn. (Mystère) +5, conn. (Nature) +5, conn. (Plan) +6, conn. (Religion) +7, déguisement +7, diplomatie +9, discrétion +12, équitation +5, escalade +1, escamotage +9, estimation +5, évasion +9, intimidation +10**, perception +8, psychologie +5, repr. (Comédie) +10, repr. (Danse) +10, repr. (Déclamation) +10, UOM +11
Poussiere scintillante (DD15) Sorts 0 : berceuse (DD13), détection de la magie, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire (DD13) Sorts 1 : image silencieuse (DD14), regain d'assurance, Final salvateur (DD14), repli expéditif Sorts 2 : héroïsme, invisibilité, image miroir, inspiration galante (DD15) Concentration : +9 / +13 sur la défensive
*+4 JS contre représentations bardiques, effets de son, langage. **Versatilité artistique Représentations : Battle Dance - Inspire Courage +4 / Inspiration talentueuse +2
Frappe magique -/+2 (action rapide) / Battle dance : +4/+4 Tempête - Cimeterre +1 de froid : +10, 1d6+6(+8) +1d6 de froid, 18-20/x2 Battle Dance - Tempête : +14, 1d6+10(+12) +1d6 de froid, 18-20/x2 Arc court composite +1 de force : +10, 1d6+1, x3
Alia laissa échapper un petit cri de peur lorsque la colonne de feu s'abattit sur son amour et son ami, un vaste soulagement l'envahit lorsqu'elle les vit réapparaitre. Ils étaient encore debout, Sarenrae soit louée, la petite Agathe hélas n'eut pas cette chance. La flèche qu'elle avait lancé sur le mage l'avait touché mais elle avait l'impression qu'elle n'avait fait que l'égratigner, Bhaal avait presque coupé en deux le monstre qui essayait de l'attaquer mais il ne voulait pas mourir. Elle allait l'aider. Le mage était toujours le danger principal mais seule elle ne pourrait rien faire. Nedjemibrê avait tenté une attaque qui avait échoué et ses flèches seraient toujours aussi faible contre lui. Il fallait l'attaquer au corps à corps et Bhaal était le mieux placé pour réussir, s'il n'avait plus le lezard aux basques. Elle visa et lâcha sa flèche qui se planta entre deux écailles jusque l'empennage. [libre]maintient de la dance battle [rapide]Frappe magique [simple]Tir à l'arc contre Ankulosaure
- Tir (Ank') : 1d20+10+4 donne [19] + 10 + 4 = 33
- Dégâts : 1d6+1+4+2 donne [6] + 1 + 4 + 2 = 13
Image miroir - 6 minutes - 4 images Sous héroïsme (50/60') : bonus de moral de +2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence. Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 21:01:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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- ref Pryia : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
- Boule de foudre Pryia : 3d6 donne [10] = 10
- Boule de foudre Bhaal : 3d6 donne [9] = 9
- concentration Xul DD 21 : 1d20+16 donne [4] + 16 = 20
- attaque cimeterre sur Xul : 1d20-4-2+12+4+1 donne [6] - 4 - 2 + 12 + 4 + 1 = 17
- attaque bouclier sur Xul : 1d20-2+12+4+2 donne [10] - 2 + 12 + 4 + 2 = 26
- dégâts : 1d6+4+4+5+2 donne [6] + 4 + 4 + 5 + 2 = 21
- attaque bouclier 2 : 1d20-7+12+4+2 donne [15] - 7 + 12 + 4 + 2 = 26
- dégâts : 1d6+4+4+5+2 donne [5] + 4 + 4 + 5 + 2 = 20
- Ao sur Bhaal : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
- dégâts : 2d6+8 donne [9] + 8 = 17
La masse immense à la forme presque reptilienne disparut avec fulgurance quand la flèche sarenite le transperça, se figeant dans le mur derrière sa précédente incarnation. Avait-il réellement disparu? Leur expérience des convocations leur intimait que cette bonne nouvelle était bien réelle. L'aide volatile de feu-Vlausta prit son envol avec Agathe loin des combats vers l'entrée de la salle principale, gardant un regard pour ce qui se passait derrière elle. Les boules de foudre continuaient leur travail de sape, Pryia hurlant à nouveau sous la douleur de celle qui harcelait sa vitalité, et se rendit invisible pour mieux lui échapper. Le Xul rocailleux sembla bafouiller dans les sons roques qu'il prononçait et rien ne sembla se produire sous ses paroles, sauf à avoir un perfide effet différé, ou invisible. Migwala parvint à lui asséner deux coups de bouclier, fortement amoindris en impact par la pierre qui se délitait légèrement. Message secret pour Vaidaick :... Règles particulières : la zone grise est un terrain difficile (8 rounds)Round 3 . Migwala - A joué (outrance) . Pryia - A joué (invisibilité+déplacement) . Xul - A joué (incant ratée + déplacement boules de foudre) Round 4 . Le groupe - Doit jouer : Bhaal Héroïsme, Bouclier, Célestin armure du mage Vol, Détection de l'invisibilité, Alia Héroïsme, Image miroir (4 restantes). Bhaal doit faire un jet de réflexe DD20 pour annuler boule de foudre, avec un malus de -4. Modifié par un utilisateur samedi 28 octobre 2017 14:34:30(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Bhaal rage berserk : 9/16 CA : 21 | C : 14 | D : 19 réf:+5 | vig:+8 | vol:+6
Initiative : +4 | VD : 12 m (8 cases) | vision dans le noir 18 m | RD feu, électricité, froid : 7 Acrobatie# : +10 | Art de la magie : +4 | Bluff : +1 | Conn. (mystères) : +4 | Diplomatie : +1 | Discrétion# : +2 Escalade# : +9 | Intimidation : +9 | Natation# : +9 | Perception : +13 | Psychologie : +2 | Survie : +8 # (malus d'armure à rajouter) : -1 Sorts niv 1 : 0/2 | concentration : +8 Langues : commun, abyssal
Alors que Bhaal restait coincé devant l'énorme lézard qui ne voulait pas mourir, la flèche d'Alia vola et alla s'enfoncer profondément dans ses chairs, presque jusqu'au cœur, et l'énorme animal disparut immédiatement, comme s'il n'avait jamais été là, ne laissant que le vide devant le gladiateur décontenancé. Mais Bhaal n'avait pas le temps de se poser des questions. C'était déjà un danger de moins, et il fallait d'urgence aller soutenir la demi-orque pour coincer ce Xul et en finir avec lui. Mais le champ de pierres compliquait tout. Bhaal se déporta sur sa gauche tout en dégainant son épée d'un mouvement vif, mais sans qu'il l'ait vu venir, l'élémentaire lui balança un énorme coup en pleine tête. Il avait baissé sa garde, et la sanction fut immédiate. Sonné et titubant, il parvint tant bien que mal à se replacer correctement, mais il n'y voyait pratiquement rien tellement tout dansait devant ses yeux. Il balança machinalement son épée et frappa, mais le coup ripa sur la carapace de pierre. Il se sentait presque au bout de ses forces, au bout de lui-même, et cette sensation fit écho au souvenir de la Source Unique, quand il s'était battu, non pour sa vie, mais pour emporter le plus de monde possible dans la mort, quand tout espoir était perdu. Il fallait tuer ce type, ou cette créature, ou quoi que ce fut, pour qu'ils puissent vivre.
[libre] rage [mouvement] G8 -> G10 (AO jouée) [libre] dégainer épée pendant le mouvement [rapide] frappe magique [simple] Attaque Xul avec tenaille
- Epée en puissance + tenaille : 1d20+12+2+2 donne [5] + 12 + 2 + 2 = 21
- JS réflexes DD 20 : 1d20+5+2-4 donne [3] + 5 + 2 - 4 = 6
Héroïsme 50/60 min Bouclier 6/6 min CA : 21 +4 (bouclier) -2 (rage) = 23 PV en rage : 16/78 Bardiche en G8
Modifié par un utilisateur dimanche 29 octobre 2017 09:58:40(UTC)
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Nedjemibrê Chihili Classe d'Armure 20 Contact 15 / Surpris 15 réf+11 vig+11 vol+7 INTERNAL BUFFER 0/1 BURN 4/8 • Tempestaire • Points de Vie Force Ward Nedjemibrê fut grandement soulagé - et sourit presque - lorsqu'un trait d'Alia fit disparaître l'étrange moloch géant : ils prenaient l'avantage ! Mais l'homme à la peau d'ébène déchanta bien vite... Le coup d'épée de Bhaal avait ripé sur la peau de pierre et, dans sa charge héroïque, Face de Piment avait offert une ouverture à Xul - ouverture dont le pierreux n'avait bien sûr pas manqué de profiter. On entendit des trucs craquer... Aussitôt Nedjemibrê s'empressa d'en appeler à Chihili et de propulser une autre pièce, visant Xul... Malheureusement, dans sa hâte, l'homme à la peau d'ébène manquât sa cible... Ce n'était vraiment pas le moment : Xul allait certainement profiter de cet infime répit pour la leur jouer mauvaise... [Mouvement] = Gather Power [Standard] = Explosion Kinétique, +Empower, en visant Xul.
- Jet d'attaque (à bout portant vs CA 26) : 1d20+11+1 donne [2] + 11 + 1 = 14
En cours : • Régénération du Force Ward - 4/10 rounds (+2 PVs) Modifié par un utilisateur samedi 28 octobre 2017 15:44:04(UTC)
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CELESTIN CA : 17 (C13, D14) REF +5 VIG +4 VOL +5 AGATHE CA : 18 (C16, D13) REF +5 VIG +1 VOL +7 Célestin hésitait sur la conduite à tenir. Devait-il soigner Bhaal, maintenant qu'Alia avait renvoyé l'ankylosaure dans son monde ? Ou réduire les défenses de Xul afin que Migwala le blesse plus facilement, maintenant qu'il était quasiment bloqué face à elle ? Il tendit la main vers Xul, prêt choisir cette dernière solution, lorsque Bhaal s'avança vers le thuvien. Peut-être un peu trop sûr de lui, il laissa sa garde ouverte une fraction de seconde, juste suffisante pour que le pseudo-élémentaire le frappe durement. En plus d'un puissant magicien, c'était un combattant impressionnant ! Bhaal accusa le coup, titubant, tenant à peine debout. « Bhaaaaaal ! » Sans réfléchir, Célestin s'élança en arc de cercle afin d'éviter les longs bras de Xul et vint se placer derrière son ami. Là, à l'abri de la puissante carrure de son ami, il incanta, implorant Sarenrae de refermer ses blessures.
- Soins modérés sur Bhaal : 2d8+6 donne [6] + 6 = 12
Action de mouvement : déplacement en F10 Action simple : soins modérés sur Bhaal
En cours : armure de mage : 8h maléfice de vol : 8rd/5mn
| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Alia CA 22 (C17,D16) Ref+11* Vig+6* Vol+7* Représentation : 14/17 Glitterdust : 1/1 Sorts 1 : 4/4 Sorts 2 : 1/4
Barde, Derviche de la Fleur de l'Aube, niveau 6 FOR 13 (+1) DEX 21 (+5) CON 14 (+2) INT 12 (+1) SAG 10 (0) CHA 16 (+3) initiative : +5 Langues : Commun, Céleste, Keleshite Vision dans le noir : 18 m Résistances acide / froid / électricité : 5
Compétences: acrobatie +10**, art de la magie +5, bluff +10**, conn. (Exploration souterraine) +5, conn. (Histoire) +5, conn. (Ingénierie) +5, conn. (Géographie) +5, conn. (Local) +5, conn. (Mystère) +5, conn. (Nature) +5, conn. (Plan) +6, conn. (Religion) +7, déguisement +7, diplomatie +9, discrétion +12, équitation +5, escalade +1, escamotage +9, estimation +5, évasion +9, intimidation +10**, perception +8, psychologie +5, repr. (Comédie) +10, repr. (Danse) +10, repr. (Déclamation) +10, UOM +11
Poussiere scintillante (DD15) Sorts 0 : berceuse (DD13), détection de la magie, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire (DD13) Sorts 1 : image silencieuse (DD14), regain d'assurance, Final salvateur (DD14), repli expéditif Sorts 2 : héroïsme, invisibilité, image miroir, inspiration galante (DD15) Concentration : +9 / +13 sur la défensive
*+4 JS contre représentations bardiques, effets de son, langage. **Versatilité artistique Représentations : Battle Dance - Inspire Courage +4 / Inspiration talentueuse +2
Frappe magique -/+2 (action rapide) / Battle dance : +4/+4 Tempête - Cimeterre +1 de froid : +10, 1d6+6(+8) +1d6 de froid, 18-20/x2 Battle Dance - Tempête : +14, 1d6+10(+12) +1d6 de froid, 18-20/x2 Arc court composite +1 de force : +10, 1d6+1, x3
« BHAAAAL ! »Le cri jaillit de la bouche de la jeune fille sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Ô Sarenrae, protège-nous ! Vardishal, je t'en supplie...Il fallait vaincre ce monstre à tout prix, avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'il ne les tuent tous. Elle le visa de son arc à nouveau, Bhaal et Migwala le combattait violemment, elle avait peur de blesser l'un des deux dans la confusion. Elle décocha une flèche qui passa au dessus du monstre à bonne distance. Elle pesta, il fallait qu'elle se concentre, qu'elle se calme. La peur qui l'envahissait était mauvaise conseillère. Elle s'efforça à respirer fortement, priant pour que son fiancé soit toujours debout à la fin du combat. [libre]maintient de la dance battle [rapide]Frappe magique [simple]Tir à l'arc contre Xul, -4 pour le tir en mêlée
- Tir (Xul) : 1d20+10+4-4 donne [3] + 10 + 4 - 4 = 13
- Dégâts : 1d6+1+4+2 donne [4] + 1 + 4 + 2 = 11
Image miroir - 6 minutes - 4 images Sous héroïsme (50/60') : bonus de moral de +2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.Modifié par un utilisateur dimanche 29 octobre 2017 09:22:15(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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- concentration Xul DD 25 : 1d20+16 donne [1] + 16 = 17
- AO bouclier sur Xul : 1d20-2+12+4+2 donne [6] - 2 + 12 + 4 + 2 = 22
L'élémentaire restait un combattant féroce que ne laissait pas envisager sa forme humaine, bien des âmes cupides et autres scélérats avaient du être surpris par la mort en essayant de profiter de ce marchand chauve. Malgré tout, quelque chose semblait le déconcentrer, et il marmonna à nouveau jusqu'à ce que, de rage (ou par calcul), il s'enfouisse dans le sol, sans laisser la moindre trace de son passage, comme n'ayant jamais été présent, tel la créature qu'Alia avait achevé. Les boules de foudre elles, continuaient de grésiller sur place, et, dans le même temps, presque imperceptiblement, le feu semblait continuer sa longue propagation en bas, d'après les ombres qui dansaient par le passage de la statue. Migwala regardait, incrédule, jetant un œil partout autour d'elle. Message secret pour Vaidaick :... Modifié par un modérateur dimanche 29 octobre 2017 14:29:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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CELESTIN CA : 17 (C13, D14) REF +5 VIG +4 VOL +5 AGATHE CA : 18 (C16, D13) REF +5 VIG +1 VOL +7 « Restez vigilants ! » glapit Célestin alors qu'il posait sa main sur Bhaal, lui refermant de nouvelles blessures. Il regarda vers la grande porte principale, vers l'endroit où l'oiseau de Vlausta avait emmené Agathe. « Partons ! Partons vite avant que tout s'écroule sous nos pieds ! » Il s'élança vers Agathe, inquiet quant à sa santé.
- Maléfice de guérison sur Bhaal : 2d8+6 donne [9] + 6 = 15
Action simple : maléfice de guérison sur Bhaal Action de mouvement : déplacement en N18
En cours : armure de mage : 8h maléfice de vol : 19rd/6mn
| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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