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Salut tout le monde ! Petite question technique sur les actions en combat au sujet du fait de rengainer une arme. Dans les règles, il est indiqué que dégainer une arme prend une action de mouvement à condition qu'elle ne soit pas dissimulée et que le don arme en main réduit cela à une action libre. C'est cool mais quid du rengainement (le fait de ranger proprement son arme au lieu de la lâcher, donc) ? Cela prend-t-il plus ou moins de temps que le fait de dégainer. Dans ma tête, entre sortir prestement une arme de son fourreau (donc d'un espace étroit à un espace large extérieur) et rengainer (l'inverse,qui demande plus de précision), rengainer demande un peu plus de concentration. Alors quoi, une action simple pour rengainer ? Peut-être pas ... Mais un joueur prévoyant de se doter du Don ''arme en main'' me demande si ce don réduirait le temps nécessaire pour rengainer aussi ... Dans mon esprit, rengainer proprement demanderait une action de mouvement, tout comme dégainer, mais qui ne pourrait en aucun cas être réduit par le Don (qui d’ailleurs n'en parle pas dans sa description). Que ce soit dans des errata, la VO ou selon votre jugement de MJ, que faire ?L'idée de base est de builder un Pistolier avec un pistolet à poivrière dans chaque main. L'arme est dotée de 6 canons rotatifs qui peuvent être tournés au prix d'une action libre MAIS nécessitant une main libre. Donc est-ce-que, avec arme en main, le personnage est capable de rengainer son pistolet gauche par une action libre, faire tourner le canon par une même action libre, tirer tout ce qu'il peut avec son premier pistolet (dans la main droite), dégainer à nouveau son pistolet de gauche et rengainer son pistolet droit, faire de même pour tirer tout ce qu'il peut avec son pistolet de gauche et contempler ses ennemis criblés de balles ... Dans ce cas il pourrait larguer un paquet de tir en cas de BBA maximal : 4 à la main droite,1 de plus avec ''tir rapide'', 3 avec la main gauche et les dons de combat à deux armes appropriés pour un total, donc, de 8 tirs par tour ... Alors, votre jugement ? Dans tous les cas merci de vos réponses
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Bonjour,
Rengainer une arme n'est pas couvert par le don arme en main. Par contre, c'est couvert par le tableau général des actions, qui dit que ça demande une action de mouvement et que ça provoque une AO. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Très bien, merci beaucoup !
Dans ce cas, le maximum de tirs atteignable avec cette méthode c'est : 4 tirs à la main droite avec le BBA +1 tir avec la main droite et le don ''tir rapide'' +1 tir avec la main gauche qui dégaine l'arme une fois qu'elle a finit de faire tourner les canons de droite
Ou je me trompe encore ?
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Dans l'apg je crois tu as un genre de cordelette pour attacher ton arme à ton bras, et qui permet ensuite de récupérer l'arme en action libre. Donc tu prends pas de dons, tu attaches tes deux pistolet à ton bras avec des lacets, puis tu essaies de convaincre le mj que c'est pas dangereux d'avoir des pistolets chargés qui pendouillent à des cordelettes. | |
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Ah effectivement, pas con, il faut que je me renseigne
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Il existe un don du nom de "Quick sheath" en VO venant d'un obscur supplément permettant de rengainer en même temps qu'une action de mouvement (et sans AO? Je sais plus) | |
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Rang : Habitué
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Et hop là !Le canard arrive encore avec les bons dons qu'il faut ! | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Hello, Écrit à l'origine par : Flappi Dans l'apg je crois tu as un genre de cordelette pour attacher ton arme à ton bras, et qui permet ensuite de récupérer l'arme en action libre. Donc tu prends pas de dons, tu attaches tes deux pistolet à ton bras avec des lacets, puis tu essaies de convaincre le mj que c'est pas dangereux d'avoir des pistolets chargés qui pendouillent à des cordelettes. Si tu parles des weapon cord, c'était une action rapide (et pas libre) à l'origine, et ça fait depuis 2013 que ça a été changé en action de mouvement. Bonne journée, | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Je pense que oui. Mettre un lien vers la FAQ permettra aux futurs relecteurs de ne pas considérer ton changement comme une erreur, et de revenir à la version obsolète en croyant bien faire. | |
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1 utilisateur a remercié Uvosanguine pour l'utilité de ce message.
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Merci ! Je me suis permis de passer derrière toi, je pense qu'il est préférable de ne pas insérer la note directement dans la description technique mais en-dessous (cf. la façon dont ça a été présenté dans le d20pfsrd). | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Hulk Si tu parles des weapon cord, c'était une action rapide (et pas libre) à l'origine, et ça fait depuis 2013 que ça a été changé en action de mouvement. Effectivement c'est de ça que je parlais. Et j'ai la même attitude que Paizo envers la faq : je ne la lis pas. Mais effectivement, pour quelqu'un qui utiliserait les faqs, les weapon cords ne fonctionneraient plus en action rapide. Modifié par un utilisateur jeudi 22 mars 2018 09:31:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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C'est clair que quand la FAQ précise que "this will be updated in the next printing of the Advanced Player's Guide" et que 5 ans après le PRD n'est toujours pas corrigé, on est clairement dans le foutage de gueule.
D'ailleurs un des trucs que j'attends de PF2, ce n'est pas de nouvelles options flashy... C'est juste qu'ils gèrent mieux leur système de jeu et leur SRD. Mais je crois sans doute encore au Père Noël... | |
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