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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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Premier scénario dans le val de Sombrelune, ce scénario gratuit est pour moi excellent pour faire une initiation. L'histoire est simple, sympa, le guide du val de Sombrelune permet de développer la région et son background. Le module est varié, après un départ au village, on alterne nature et donjon. Pour un scénario gratuit (il faut en tenir compte dans le vote), c'est vraiment excellent.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
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Bonjour à tous ! Je vais surement organiser une session de découverte pour des potes et en profiter pour découvrir le rôle de MJ. J'avais déjà repéré ce module (parce qu'il est gratuit) et je constate qu'il est plutôt bien noté (malgré le faible nombre de votes ). Mes questions sont les suivantes ? - Est-ce que l'un de vous a déjà participé à ce module (joueur ou MJ) et qu'en pensez-vous ? - Dois-je suivre l'aventure de base ou le complément indiqué dans le lien de Mériadec ? - Quelles classes conseiller à des débutants ? Ensorceleur plutôt que magicien ? Eviter les compagnons animaux ? Je n'ai pas de matériel pour l'instant, j'hésite à prendre le manuel du joueur, un bestiaire et une battlemap pour dessiner les cartes. C'est nécessaire ? Vous avez ds petites astuces pour bien démarrer ? Merci d'avance pour votre aide ;) PS : désolé j'ai un peu dévié de la discussion de module | Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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Écrit à l'origine par : CaptainFrakas Bonjour à tous ! - Est-ce que l'un de vous a déjà participé à ce module (joueur ou MJ) et qu'en pensez-vous ? - Dois-je suivre l'aventure de base ou le complément indiqué dans le lien de Mériadec ? - Quelles classes conseiller à des débutants ? Ensorceleur plutôt que magicien ? Eviter les compagnons animaux ?
Je n'ai pas de matériel pour l'instant, j'hésite à prendre le manuel du joueur, un bestiaire et une battlemap pour dessiner les cartes. C'est nécessaire ? Vous avez ds petites astuces pour bien démarrer ? - Je l'ai fait 2 fois comme MJ et je trouve que c'est un bon petit scénar. - Pour un scénar découverte, je te conseille de suivre l'aventure de base. - Un groupe qui je pense peut fonctionner : rôdeur, prêtre, roublard, magicien ou ensorceleur et une autre classe de guerrier (paladin, guerrier) voir moine. Je te conseille l'achat d'une battlemap et du manuel du joueur ainsi que du bestiaire 1... pour démarrer ce sera déjà très bien. Un conseil pour démarrer, prenez du plaisir à jouer ! Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 17:01:38(UTC)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
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Pour les classes, je verrai comment mes 4 joueurs (dont 3 qui ne connaissent rien du système) veulent s'arranger mais je pourrais pas tout avoir Je pense que j'aurais barbare, rôdeur, magicien et prêtre. J'ai pas envie que les joueurs s'ennuient trop pour la création des persos et j'ai pas envie de leur faire lire tout le manuel des joueurs pour décider d'une classe non plus, j'essayerai de les inciter (sans les forcer bien entendu) à respecter ce schéma d'équipe. Merci pour ces infos, j'ai hâte de me lancer | Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
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Je suis en train de lire le guide du MJ pour le module D0 "le dernier espoir de nid-de-faucon". Le milieu me semble plutôt modeste. En lisant cette partie, je me suis posé la question des ressources financières d'une famille "moyenne" du village. Le milieu me semble modeste et en tant que PJ, nos richesses montent plutôt vite. Mais pour une famille du coin, a t-elle les moyens de payer un médicament ou une monture ? Rien qu'un âne avec sa selle de bât coûte 13po. J'imagine que ça vaut une petite fortune. Dans la partie en question, l'un des PJ paye un médoc 2po. Est-ce que cela est crédible ou pas ? Autre question concernant cette fois les cartes et battlemaps. En lisant le module D0 et les aides de jeu correspondantes, on a une description assez détaillée des endroits à explorer et de leur composition. Seulement, je n'ai pas vu de battlemap pour les rencontres B "l'appât", C "l'ancien de la forêt" et D "le vallon de la sorcière". Ca ne me dérange pas de créer moi-même les maps mais est-ce qu'elles sont présentes quelque part et je les aurai loupé ou bien c'est au MJ de préparer ça ? Dernière question du post. J'ai vu par exemple que Mériadec a joué ce module et que la partie a duré environ 6 mois. Est-ce que c'est représentatif de la durée de la partie ? Ou bien est-ce plus long ou plus court (moyennant 1 post par joueur et par jour ?) | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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Les joueurs que j'avais postaient régulièrement. La partie a eu un bon rythme sauf sur la fin. Pour les BM : - la clairière de l'ancien, - l' appât, - le vallon et la cabaneCe sont mes premières BM et je suis loin d'être un pro, alors il faut être indulgent.
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1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Rang : Membre
Inscrit le : 06/12/2017(UTC)
Messages : 12
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Bonjour à tous. Tout d'abord, désolé de remonter un topic datant de 2015 mais je ne voyais pas de meilleurs endroits pour poser ma question ( n'hésitez pas à déplacer mon message,s'il est au mauvais endroit ). Mon poste n'est pas du tout original car comme beaucoup, j'aimerai me lancer dans le jeu de rôle avec des amis comme Maître du jeu. J'ai un tout petit peu, mais vrai qu'un tout petit peu d'expérience sur Pathfinder( en effet, j'ai juste joué au One Shot "U1"). Je crois savoir que ce module est fait pour 4 joueurs, mais je me demandais si vous n'aviez pas quelques petits conseils pour l'adapter à 3 joueurs ? Bonne journée
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
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Salut. En fait, D0 est un module qui a été publié pour les règles de Dungeons & Dragons 3.5, avant que les règles de Pathfinder ne sortent... mais ces deux systèmes sont compatibles, donc pas de soucis. Les personnages de Pathfinder sont un peu plus puissants que ceux de D&D 3.5 donc tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de modification. Quelques suggestions (attention... spoiler) :
• Ne mettre qu'une seule aile-rasoir avec Grung • Appliquer l'archétype créature jeune au tatzlwyrm • Ne mettre qu'un seul loup, ou encore appliquer l'archétype "jeune" aux deux loups • Ne mettre que deux squelettes de guerrier nain • S'assurer que les PJ soient bien préparés avant d'affronter le worg Grise-Fourrure (peut-être en ajoutant une rencontre avant, hors de sa tanière... il fuit dès que les PJ lui ont infligé 15 points de dégâts... ils peuvent ensuite le suivre et poursuivre le combat une fois qu'ils se sont soignés ; le worg, lui, ne s'est bien sûr pas soigné entre temps) .
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Rang : Membre
Inscrit le : 06/12/2017(UTC)
Messages : 12
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Salut. En fait, D0 est un module qui a été publié pour les règles de Dungeons & Dragons 3.5, avant que les règles de Pathfinder ne sortent... mais ces deux systèmes sont compatibles, donc pas de soucis. Les personnages de Pathfinder sont un peu plus puissants que ceux de D&D 3.5 donc tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de modification. Quelques suggestions (attention... spoiler) :
• Ne mettre qu'une seule aile-rasoir avec Grung • Appliquer l'archétype créature jeune au tatzlwyrm • Ne mettre qu'un seul loup, ou encore appliquer l'archétype "jeune" aux deux loups • Ne mettre que deux squelettes de guerrier nain • S'assurer que les PJ soient bien préparés avant d'affronter le worg Grise-Fourrure (peut-être en ajoutant une rencontre avant, hors de sa tanière... il fuit dès que les PJ lui ont infligé 15 points de dégâts... ils peuvent ensuite le suivre et poursuivre le combat une fois qu'ils se sont soignés ; le worg, lui, ne s'est bien sûr pas soigné entre temps) .
Merci beaucoup pour ces conseils
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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Tiens Je vais le faire jouer demain J'ai pas trop compris pk y a un loup qui parle. Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2019 09:44:17(UTC)
| Raison: Non indiquée
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