Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline PassingBy  
#1 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 07:49:56(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité

Étant toujours aussi incapable de faire des beaux trucs, j'ai honteusement pris à Avh sa présentation, et je l'en remercie de sa participation toujours involontaire.
Si il souhaite que je rende ça tout moche, et garder le copyright de son style j'exaucerai son voeux BigGrin
(Et pi franchement, le copié colle,.ça fait gagner du temps aussi hein!)

Je vais vous présenter dans ce sujet un build complet pour un roucarnage ou plus communement appelé roucard/mage euh .. roublard mage.
Morphey, tu veux dire Prestidigateur des arcanes, la classe de prestige.
Non.
Prend la pillule rouge, et appelle moi Morpheus, car je vais te présenter non pas un mage roublard, mais un roublard mage. La nuance est importante !


~~ Concept du personnage ~~

L'histoire part d'un obscur bouquin, présentant un archétype de roublard, dont voilà les belles caractéristiques :
Il a la sournoise au niveau 3, et tous les 4 niveaux par la suite. Il gagne un talent au niveau 4 et tous les 4 niveaux ensuite. Il ne sait manier ni armure, ni arme de guerre, ni bouclier, et pour couronner le tout : il a 4 pts de compétence par niveau !

Mais... Morphey....uss, c'est un roublard de merde !
Autant jouer une classe de npc full bba!
Et tu aurais raison, si il ne gagnait pas ceci en échange : l'avancement des sorts du magus sur la liste du magicien !

On s'approche plus du Prestidigateur des arcanes la non?

Oui, mais c'est de la merde, le prestidigateur au moins il a accès aux sorts de niveau 9!
(Taggle relou!)

Et c'est pour cela que notre personnage n'est absolument pas un mage/roublard (marougeard, c'est un nom de merde en plus), mais bien un roublard / mage (roucarnage, ok?).
Cet archétype permet trois choses :
Acceder aux pouvoirs unchained du roublard (finesse, dext sur dégâts, etc..), avoir un BBA moyen et surtout accéder aux KI des astuces de Ninja (!!).

Pourquoi je viens vous en parler? À ma premiere lecture, je l'ai vite trouvé moisi comme archétype. La recherche d'un roublard utile à un groupe est une quête bien difficile que certains sur le forum se sont donnés (j'en fais partie). Du coup, j'ai passé mon chemin. En voulant faire le build du batteur immortel je suis tombé sur des propositions pour le jouer, et elles m'ont paru intéressantes.
Peut être est-ce la fin d'une longue quête pour trouver le (quasi) roublard optimisable?


~~ Construction du personnage (Build) ~~

Roublard unchained (archétype eldritch scoundrel)

Statut : Terminé


Il a quasiment tout ce qu'il faut, ce personnage, on va lui rajouter de quoi se battre à deux mains correctement et on sera bon!

Race



Caractéristiques


Traits


Dons


Compétences


Capacités spéciales


Talent de roublard



Equipement

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2018 17:14:42(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 3 utilisateur ont remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline PassingBy  
#2 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 07:50:59(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Je me garde une place pour potentiellement écrire d'autres trucs BigGrin

P266 - MJ
Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 09:11:54(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Perso, j'avais déjà boosé ce sujet et l'idée vraiment agréable à mes yeux, c'est l'arcane trickster (la classe de prestige pas super apprécié, pour faire roublard-mage).

Au niveau 3, tu prend accomplished sneak attack et comme cela, tu remplit tous les prérequis de la classe de prestige au niv.4. Et alors, certes tu n'as qu'un seul talent, mais par contre tu te sauce : full montée du coté caster doublé d'une sneak parfaite (progression standard) jusqu'au niv.14, donc surement la fin de la campagne.
Ton bba est triste mais sinon, tu te rince l'oeil. En sortant les bons spells, tu compense nickel.

Pour le talent, c'est disparu qu'il faut. Ton round, il ressemble alors à disparait-cast-se mettre à couvert.
Et mieux que le ninja, ton ki peut se régénérer. On appelle cela une perle de taumaturge à 1000PO. Et pour ce prix, invisibilité en acrion rapide, c'est bon hein Laugh


Bref, le roublarcaniste, c'est bon. Mangez en.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Alastor80  
#4 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 11:41:52(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Perso, j'avais déjà boosé ce sujet et l'idée vraiment agréable à mes yeux, c'est l'arcane trickster (la classe de prestige pas super apprécié, pour faire roublard-mage).


Ben +0 en Bba pour son premier niveau de voleur, encore +0 en Bba pour son premier niveau de mage et encore une bulle +0 en Bba pour son premier niveau de Mystificateur profane, ben il faut bien le dire ça ne pardonne pas = 2 points de Bba de retard par rapport à un roublard pure qui sur 3 niveaux aurait +2 en Bba.

Rappelons aussi, que pour la Bba, ces retards ne seront pas rattrapables à terme non plus, pire ça va s'aggraver ! En effet le Mystificateur profane ne dispose que d'une Bba mage, alors 10 niveaux de Mystificateur profane ne rapporteront que +5 points de Bba au total. Drool

D'où le fait, quand je regarde le build présenté par Morphey, prendre le Don Attaque en puissance dès le niveau 3 m'inquiète quelque peu sur le plan efficacité. Blink . Bon c'est vrai dans son cas, c'est un Archétype de roublard et non la classe de prestige que tu suggères. Mais tout de même, ça ne fait pas un peu tôt pour prendre le don dans son cas ? Sinon, pour la classe de prestige ce don c'est mort.

Cite:
En sortant les bons spells, tu compense nickel.


Ensuite, au niveau des autres dons, je m'aperçois qu'il a tout misé sur la customisation de Porte dimensionnelle et de Téléportation avec Dimensional -agility-dervish-savant- mais je ne vois strictement rien pour customiser les sorts, notamment offensifs. Or, comme je le rappelle souvent, ce qui fait souvent la puissance d'un sort offensif, ce n'est pas le sort en lui même, de part sa description qu'il devient réellement efficace, mais ce sont surtout les dons qui accompagnent les sorts offensifs (débuff, direct dommage et contrôle) qui font la puissance d'un sort. Enfin concernant la classe de prestige sur cet aspect là c'est ric-rac. Avec quels sorts tu compenses et de quels niveaux il s'agit pour peut-être le faire ?

Donc le build Mystificateur profane, de ce que j'en vois, étant qu'on se retrouve avec un roublard avec -2 Bba de retard (et encore plus de retard avec ses niveaux de Mystificateur profane), une attaque en puissance où l'on se demande quand il va pouvoir la déclencher puis c'est vrai une plage de sorts, au premier abord semble confortable, de mage supplémentaire mais dont les sorts offensifs seront raplaplats au niveau efficacité.

Alors personnellement, pour customiser un personnage style 'roublard' avec des sorts, je préfère lorgner sur la magie divine, déjà pour se booster il n'y a pas besoin de longues chaînes de dons pour ça et pour faire des sorts offensifs c'est déjà moins vorace en dons (prendre École renforcée enchantement et sa version supérieure marchent très bien), en plus d'avoir une meilleure Bba et Points de vie. Smile (Mystificateur profane d6)

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 12:12:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#5 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 12:33:26(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Le BBA. C'est l'abréviation du Bonus de Base à l'Attaque.

Cela devait être dit. Je vous laisse à présent.
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#6 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 12:46:22(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Je ne crois pas que mystificateur profane soit adapté avec cet archétype, ça ajoute un peu de sournoise mais rien de bien folichon !

Concernant attaque en puissance :
On peut compenser la perte de touché par tutor's blade (qui je le croyais était un sort de mage de niveau 1), c'est son intérêt.
Globalement, ce don laisse l'option de frapper plus fort, si vous avez l'occasion d'être boosté, et c'est surtout pour le scale qu'il va nous intéresser. On peut effectivement le prendre plus tard si on souhaite favoriser une autre option.
Autre chose, si vous n'êtes plus en possession de votre arme finesse à deux mains, avoir attaque en puissance est un bon backup pour faire des dégâts à la dague, par exemple.

Une variante à ce build est de chercher Canny tumble, et circling mangoose. Ça demande un gros investissement pour un personnage avec peu itérative et de sournoise, mais ça peut être plus opti pour du combat à deux armes?

J'ai préféré faire simple, et booster les dégâts à deux mains, pas trop cher en don, et avoir un résultat sympa/flexible/viable/intéressant.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 12:47:39(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Luciole  
#7 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 13:17:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Cite:
Perso, j'avais déjà boosé ce sujet et l'idée vraiment agréable à mes yeux, c'est l'arcane trickster (la classe de prestige pas super apprécié, pour faire roublard-mage).


Ben +0 en Bba pour son premier niveau de voleur, encore +0 en Bba pour son premier niveau de mage et encore une bulle +0 en Bba pour son premier niveau de Mystificateur profane, ben il faut bien le dire ça ne pardonne pas = 2 points de Bba de retard par rapport à un roublard pure qui sur 3 niveaux aurait +2 en Bba.


Ou alors on se rappelle de l'existences des règles Unchained qui rendent le multiclassage moins débile et on a donc 0.75 de BBA au premier niveau de roublard puis 0.5 par niveau de mage ;)

Mais de toute manière je suis totalement d'accord avec Morphey : cet archétype n'est clairement pas fait pour aller avec le mystificateur profane.

Autrement y'a une troisième arme en finesse a deux mains : la lance elfique ramifiée qui sacrifiera les chances de critiques pour une allonge.

Offline Alastor80  
#8 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 13:35:29(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Ou alors on se rappelle de l'existences des règles Unchained qui rendent le multiclassage moins débile et on a donc 0.75 de BBA au premier niveau de roublard puis 0.5 par niveau de mage ;)


Ben dans ce cas précis de build, cette règle ne change pas grand chose puisqu'on poursuit 10 niveaux de Mystificateur profane qui lui ne va tourner que sur du 0.5 par niveau. Cette règle ne va s'appliquer que sur les tous premiers niveaux des classes de base pour gratter quoi 1 point ? C'est tout ? Pas de quoi changer significativement le résultat global pour annoncer pouvoir en faire un meilleur build. D'autant que, pour tout le reste des inconvénients, ceux-là restent les mêmes avec ou sans cette règle.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 13:36:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#9 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 14:32:05(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
C'est un peu HS, mais le mystificateur profane tape très vite sur la CA de contact au dépourvu. Du coup son BBA faiblard ne lui fait pas vraiment défaut.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 14:35:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#10 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 17:14:30(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Et encore une fois, le mystificateur est un mage roublard (sort de niveau 9, de la sournoise, BBA quasi 1/2).

Hors, le sujet, et je l'ai précisé dans l'explication en haut de page et dans le titre, c'est un roublard mage. Mon perso ne va pas chercher à blaster avec ses sorts en sournoise, son évolution de sournoise est bien trop faible pour ça.
Il va être en Frontline, tel qu'aurait été un gish, mais avec des avantages de roublard (Dex sur dégâts, talent de ninja, quelques dé de Sournoise.).
Il pourra dans certains cas faire des blasts pour debuff via la blessures incapacitante, mais certainement pas pour faire du dégâts.

Je déconseille fortement de monter un mystificateur profane sur cette base, mieux vaut avoir un niveau de lutteur archétype serpentin + mage pour faire ça Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2018 14:26:30(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 17:28:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Il y a pas besoin du niveau de mage pour le mystificateur au passage hein. On monte les sorts de roublards. Fin du HS.

Sinon Morphey, je crois pas me souvenir que tu ais signalée qu'on utilise la liste de sorts du magicien, pas celle de roublard.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Marcuss  
#12 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 23:30:42(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Remarque : le demi-elfe peut utiliser les bonus de classes de prédilection de l'humain ou de l'elfe.

Moi je serai plus sur une arme à allonge.

Race :
- demi-elfe
- sylfe : j'aime bien le don permettant de voir dans la brume, avec de l'allonge, c'est sournoise en permanence.

Pour les dons :
- attaque réflexe, autant profiter de sa dextérité pour augmenter le nombre d'attaques d'autant qu'elles ne subissent pas la décote.
- expertise du combat, taxe don pour le suivant.
- grande tenaille, pour simplifier la sournoise.
- sort renversant, avec projectile magique et tout les ennemis touchés perdent leurs tours pour se relever, sans parler des attaques d'opportunités qu'ils provoques, peut aussi être utilisé avec la lame du crépuscule.
- sort gelé, peut aussi être sympa comme métamagie.

Pour les sorts (en plus de ceux cités) :
- Tous niveaux :
-- les sorts de dégâts avec attaques de contact à distance : histoire de ne pas être nu contre les créatures éloignées,
-- les convocations de monstres : un moyen facile d'obtenir des tenailles.
- au niveau 1 :
-- Brume de dissimulation, permet au sylfe les sournoises avec une arme à allonge.
-- Image silencieuse, pour imiter une brume naturelle et permettre les sournoises avec une arme à allonge.
-- Long arm, pour une allonge à 4m50.
- au niveau 2 :
-- Brume hantée, s'il passe c'est un affaiblissement et des sournoises.
-- Fouet fantôme, une arme d’appoint lorsque l'on est désarmé ou contre les créatures intangibles.
- au niveau 3 :
-- vol : avec son allonge, c'est un bon moyen de se mettre hors de portée. Et puis c'est quand même le pied pour un voleur de ne plus avoir à grimper les murs.
-- chaîne de perdition : permet des manœuvres de sales coup ou de faire tomber une cible.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 23:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#13 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 05:40:59(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
@Duck
En fait, ce roublard a accès à des sorts de la liste de magicien jusqu'au niveau 6, en suivant la progression d'un magus. Donc accès à des sorts de niveau 6 max.
Je l'ai signalé dans la description du concept il me semble.

Du coup, pour la classe de prestige, tu perds en intérêt car ta progression en BBA sera faible, et tes sorts pas meilleur. Mieux vaut se caler sur un lanceur de sort complet (arcaniste / mage/ ensorceleur, psychiste ou sorcière) pour avoir une progression de sort rapide et élevée.


@Marcuss

Alors pour le demi-elfe et le bonus de prédilection, j'avais un doute. Si vous pouvez le faire, faites le, et partez plutôt sur demi-elfe.

Le sylphe est une tres bonne option. Effectivement son don racial de voir à travers la brume est excellent. Il lui manque cependant la possibilité de porter une arme exotique. Ça diminuera assez fortement ton potentiel de dégâts, mais tu peux choisir un sylphe et te battre à la dague, avec le trait river rat par exemple. Du coup, pas besoin de 13 en force, juste 10, on ira sur pirhana strike plutot, qu'on prendra assez vite. Auglenter la Sournoise via Talented sneak attacker et sense vitals sont des bonnes tactiques de combats combiné avec des effets de brume.
C'est moins fort martialement mais ça offre des options sympas avec les illusions et la brume.

On peut effectivement se tourner vers un build allonge avec ce personnage. Combat réflexe est à prendre au premier niveau dans ces cas là, on prendra arcane strike plus tard, au niveau 7 ou 9 en remplacement du talent acrobatie.
Perso, que si t'as pas une stratégie pour générer de l'AO autre que le mouvement, c'est un peu gaché comme option.
2 options simples pour générer de l'AO : chiling amplification permet d'empêcher le pas de placement d'une adversaire, et ça marche avec des sorts de niveau 0. À prendre en remplacement du talent : Acrobatic master, en calant forgotten trick plus tard.
La Sournoise et sa capacité à diminuer le déplacement et empêcher le pas de placement.
Le personnage n'a pas d'armure de base, donc pas de pointe d'armure pour menacer au corps à corps.
Ça peut marcher, et c'est une variante intéressante.

Concernant les sorts :
La convocation de monstre est un excellent sort à tous les niveaux, j'ai oublié de le préciser.
On peut se rendre invisible tour de surprise en rapide, et utiliser une action simple pour préparer sa full-round action.
Tour suivant, on peut incanter en une action simple, en restant invisible et se placer.
Une convocation de monstre permet de chopper des prises en tenaille plus simplement, en plus d'éponger une partie des attaques.

Il y a un paquet d'autres sorts comme Vol dont je n'ai pas parlé. J'ai présenté les sorts martiaux utiles pour un tel personnage, mais pas vraiment pour un mage. Mais si vous connaissez bien les sorts de magicien, n'hésitez pas à faire vos propres combos.
Vol est utile car il donne une mobilité accrue, permet de chopper un +1 au jet d'attaque du au fait d'être au dessus de l'adversaire. Ce +1 est boosté par tactical acumen, d'ailleurs, donc en combinant les deux, contre des adversaires au sol, vous pouvez avoir un bonus au touché de +2 à +4 (NLS 4 à 15), ce qui est loin d'être dégueux pour une classe 3/4.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2018 14:24:16(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Alastor80  
#14 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 07:19:42(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Duck Gauthier

Cite:
Il y a pas besoin du niveau de mage pour le mystificateur au passage hein. On monte les sorts de roublards. Fin du HS.


Cite:
Au niveau 3, tu prend accomplished sneak attack et comme cela, tu remplit tous les prérequis de la classe de prestige au niv.4.


Ah ? Comment fais-tu ? Personnellement je ne sais pas comment on y parvient alors je te pose la question afin de savoir avec quelle option on parvient à ce petit miracle ? Car pour le moment, j'ai bien saisi que tu prenais Accomplished snake atttack comme don pour remplir une condition d'accès à la classe de prestige plus rapidement, jusque là je suis Ok. Mais c'est sur une autre condition que je n'ai pas saisi la procédure, celle-ci =
Mystificateur profane

Cite:
Conditions

Sorts. Faculté de lancer manipulation à distance et au moins un sort profane de 2e niveau (ou plus).


Je ne comprends pas comment tu fais pour devenir Mystificateur au niveau 4, puisque tu affirmes aussi que les conditions sont remplies à ce niveau ? Et le sort niveau 2, que l'on se doit de lancer en tant que sort et non déclencher comme un pouvoir magique, comment l'obtient-on qu'avec des niveaux de roublards (unchained ou pas) ?

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2018 08:29:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#15 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 09:56:41(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
L'archétype dont Morphey parle.

Il a bien une capacité de spellcasting, qu'il lance exactement comme un magicien, si ce n'est avec une limite aux sorts de niv.6 et moins. Donc des sorts profanes. La classe à sorts qu'on monte ensuite sera "roublard" pour les sorts.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#16 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 05:41:38(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Sujet intéressant, même s'il y a des trucs que je ne pige pas BigGrin

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
On peut se rendre invisible tour de surprise en rapide, et utiliser une action simple pour préparer sa full-round action.
Tour suivant, on peut incanter en une action simple, en restant invisible et se placer.
Une convocation de monstre permet de chopper des prises en tenaille plus simplement, en plus d'éponger une partie des attaques.

Je ne comprends pas comment ça fonctionne:
1. il me semble qu'on ne peut pas préparer une full-round action en action simple (si on parle bien de "ready an action")
2. on incante quoi en action simple? a priori, pas une convocation
3. certes, une convocation peut donner la tenaille, mais ça demande un round complet d'incantation, et on n'a rien fait au tour 1 ni au tour 2... en plus, avec une progression à 6 niveaux de sorts, les convocations sont plutôt faibles, non?
J'aurais plutôt vu:
1. blast sur une cible prise au dépourvu, Vanishing trick en action rapide, déplacement (pas de placement ou mouvement si pas de round de surprise)
2. attaque (soit avec une arme de mêlée, soit avec un blast), réapparition, re-vanish, re-mouvement
3. reprendre en 2 suivant la configuration du combat


Sinon, dans la construction du personnage:

- remarque préliminaire sans conséquence pour la suite : je ne pense pas qu'Aroden Spellsword permette de dépasser la limitation de "un seul sceptre de métamagie appliqué à un sort". Je privilégierais Heroism, surtout que le roublard manque de bonus au toucher et a de mauvais JS...
- pourquoi UOM alors qu'on dumpe le Charisme et qu'on a de toute façon accès aux OM de magicien?
- pourquoi Acroabties alors que l'invisibilité permet déjà d'éviter les AO lors d'un mouvement et que des sorts comme Spider Climb (qui existe en ninja trick ou en bottes) ou Fly sont bien meilleurs que le saut?
- corrolaire 1: pourquoi crowd dodger alors qu'il existe moult traits plus intéressants?
- corrolaire 2: pourquoi skill focus (acrobatics)?
- pourquoi Arcane Strike si tôt, alors que l'action rapide sera principalement utilisée pour Vanishing Trick?
- pourquoi des sorts à JS, comme Color Spray ou Dazzling Blade, alors que l'INT (donc le DC) est au mini?
- pourquoi Mirror Image, alors qu'on a déjà Vanishing trick et que les deux effets sont incompatibles? Peut-être que je surestime l'invisibilité ou le nombre d'utilisations du pouvoir (lié au nombre de sorts par jour), mais dans ce cas...
- ... pourquoi se jeter dessus dès le niv.4 ?

Bonne journée,
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#17 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 08:49:05(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Duck gauthier

Je te remercie pour le lien.

Cependant, pourquoi se casser la tête pour démarrer la classe de prestige plus tôt si c'est pour perdre le peu de gain de niveau de lanceur de sorts en se retrouvant avec une plage de sorts ralentie de cet archétype ? Ben oui, l'intérêt de la classe de prestige du Mystificateur profane, c'est de pouvoir continuer le tableau accéléré de la plage de sorts de la classe magicien. La plage de sorts ralentie de cet archétype ruine l'objectif de ton opération. Donc, l'opération n'a servi à rien dans ce cas précis. A terme on y perds plus de ce que l'on a gagné au démarrage. D'autant que l'on débute Mystificateur profane qu'au niveau 5 puisqu'il faut d'abord obtenir son sort 2 qu'au niveau 4 de cet archétype. Bref, on accède à la classe de prestige au même moment en sélectionnant la classe de magicien, c'est à dire au niveau 5 (1 niveau de lutteur ou roublard + 3 niveaux de magicien + accomplished snake attack).

Morphey sur ce point a raison, avec cet archétype on est plus dans une optique roublard/mage que mage/roublard et qu'il faille l'utiliser en l'état. Après, à la limite, on peut regarder voir si on peut combiner cet archétype avec un autre archétype pour obtenir une bonne synergie, cela reste à étudier je n'ai pas encore regardé.

Selon moi, le Mystificateur profane permet de créer un Full mage mais avec une option d'Attaque sournoise, mais pour l'obtenir cette AS on procède à beaucoup de sacrifices en parallèle :



@ Hulk

Concernant les Convocations de monstres, tu m'as devancé, j'allais en parler Wink Mais oui, l'usage de ces sorts on peut l'oublier dans le cadre de cet archétype. D'ailleurs j'ajouterai que ces créatures invoquées ne pourront jamais bénéficier d'Amélioration de créatures ou du don Invocation évoluée, qui impliquerait une chaîne de minimum 3 dons (Ecole renforcée + Amélioration de créatures + Invocation évoluée pour que les attaques des créatures deviennent des armes magiques)

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2018 09:06:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#18 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 08:49:46(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
@Hulk, pour répondre à tes points :
Il me semblait que tu pouvais décomposer une full round action en deux actions simples, sur deux tours, mais je dois me tromper.
Les convocations sont pratiques pour offrir une diversité dans les compétences du roublard. Elles rajoutent un effet permettant d'accéder à la sournoise.
Elles sont faibles, certes, mais malgré tout ca éponge des attaques, ça soutient et offre des capacités qui, dans certaines situations, s'avèrent utiles.

Aroden spellsword permet juste d'utiliser un sceptre sans avoir à le porter. Si tu tiens une arme, et que tu tiens un sceptre de metamagie, tu n'as plus de main disponible pour caster des sorts avec une composante gestuelle.
Ce sort permet de faire arme = sceptre.
Du coup c'est intéressant avec un sceptre de metamagie rapide.
Héroïsme est aussi plus qu'intéressant, et le choix est assez dur à faire je trouve entre les deux quand t'as 2 sorts par jour de niveau 3 BigGrin

Concernant disparition et son non cumule avec d'autres sorts :
Je considère cette option comme très forte de base, elle donne une sournoise par round, permet de se déplacer / caster des buff tranquille, et un bonus au touché sur la première attaque. C'est pour ça que je me jette dessus.
Mais je considère aussi qu'elle n'est pas suffisante. Il arrivera des moments où le personnage est à cours de jus, et je voulais avoir un roublard capable même sans accès à tous ses sorts ou avec de plus faibles ressources. Les jets d'acrobaties élevés, arcane strike + puissance à deux mains offres pour pas de ressources une mobilité et une compétence au combat loin d'être dégueux, quelque soit l'arme ou les ressources disponibles.
Arcane strike permet par ailleurs d'utiliser sa rapide à bas niveau pour booster nos faibles dégâts des deux premiers niveaux. Il donne aussi accès via hidden trick à riving strike.
La forte acrobatie permet aussi de rendre rentable acrobatic master, le talent donnant +20 en acrobatie pour 1 ki. Contre des adversaires voyant l'invisible, t'as toujours une option, aussi cher que disparition mais gratuite en action, pour te sortir d'une zone contrôlée. En ça, le personnage est hyper mobile!

Concernant les sorts à JS, le fait du faire du Jds en zone à bas niveau rend
Color spray intéressant. Plus tard il le sera moins, c'est sur, surtout au vu de notre DC.
Concernant Dazzling blade, c'est l'action rapide qui permet de lancer 2 fois ce sort dans un même round. On le lance au début, il est actif. On active en action libre, on relance en rapide et on active à nouveau en libre.
C'est pas le meilleur sort, en tout cas, on a pas cherché à l'optimiser, mais il peut être très marrant à jouer.

Pour image miroir :
C'est une bonne solution de backup contre les ennemis pouvant voir l'invisible. Et je considère, peut être à tort, qu'en jouant full invisible, le MJ va surement vous donner de plus en plus d'ennemis comme ça. C'est aussi un sort permettant d'attaquer en utilisant arcane strike et libérant notre action libre pour le combat, si on se base dessus.
Je le cite pour le garder dans un coin de la tête dans des situations où être invisible ne suffit pas.

Pour UOM :
On se spécialise pas dedans, mais je considère qu'être capable de lancer des sorts de prêtre ou autre sans investissement si ce n'est un rang par niveau grâce à skill mastery, c'est intéressant.
En gros, ça payera plus tard, mais on peut effectivement le remplacer par autre chose si on préfère.

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2018 09:02:57(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Guigui.  
#19 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 08:59:51(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
@Hulk, pour répondre à tes points :
Il me semblait que tu pouvais décomposer une full round action en deux actions simples, sur deux tours, mais je dois me tromper.

Non pas du tout, ça s'appelle commencer ou finir une action complexe.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#20 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 09:04:05(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Ha merci Guigui, c'était donc sur les actions complexes Smile

P266 - MJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET