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Briarstone - MusiqueTatiana CA 22 (C11, D21) Réf+3 Vig+2 Vol+4 SM29/33-Normale Etat : déterminée Tatiana hocha gravement la tête à l'égard de Raayaatma, le regard inflexible derrière son masque. Sa voix était plus assurée qu'à l'ordinaire, plus dure aussi, lorsqu'elle répondit. « Oui. Mais pour l'instant, il faut aider Orlamm. »Avec la détermination d'un golem, elle s'éloigna vers l'autre porte au pas de charge, et bouscula pratiquement Appolonios en venant en aide au nain. Elle cueillit la goule "survivante" avec son bouclier, et la projeta à travers la salle, la plaquant quasiment contre le mur du fond. Le mort-vivant saisit l'occasion, bien sûr, mais ni ses griffes ni ses crocs ne traversèrent l'épaisse cuirasse de la guerrière. Néanmoins, elle ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. « Orlamm, profites-en! »La vigilance de Lisbeth ne l'aida pas vraiment...en dehors du groupe qui venait de les attaquer, les lieux paraissaient, pour l'instant, calme. Les goules elles-mêmes ne se révélèrent pas très intéressantes non plus: elle portaient de simples vêtements de lin, de patients pour trois d'entre elles, alors que l'autre avait un uniforme d'infirmier. Raayaatma n'appris pas grand chose non plus. Une légère aura de nécromancie émanait des goules, mais rien d'autre. Les environs semblaient eux aussi assez calmes, et surtout, dépourvus de magie. - Bousculade VS Goule : 1D20+5 donne [18] + 5 = 23
- AO VS Tatiana : 1D20+3 donne [15] + 3 = 18
- Griffe VS Tatiana : 1D20+3 donne [8] + 3 = 11
- Griffe VS Tatiana : 1D20+3 donne [12] + 3 = 15
- Morsure VS Tatiana : 1D20+3 donne [18] + 3 = 21
Round 3 Doivent jouer Lisbeth Appolonios Orlamm Raayaatma En attente Goules Tatiana Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 23:00:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Appollonios CA20 C14 S17 Ref+4 Vig+2 Vol+5** sort lvl1 4/5 Insp 1 Culpa 1 Temps 1 Canal 0/4 SM 41/42 Etat : OK Une nouvelle fois, le halfelin se faufila jusqu'à un endroit d'où il pourrait harceler la goule. A le voir bondir sur les mattelats du dortoir, on aurait dit un écolier ayant décidé d'organiser le chahut dans un internat. D'un geste, il incita Orlam à attaquer en utilisant la tactique de la tenaille qui s'était jusqu'alors montré productive. HRP
Initiative en 23 Déplacement en A18 (contourne largement pour éviter les AO) Action simple : aider Orlam à attaquer (gagne un +4 à l'attaque contre cette goule ; +2 supplémentaire si il se place en tenaille)
- Attaque : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
Battlemap mise à jour
Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2018 15:13:59(UTC)
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Orlamm CA : 19/11/18 Châtiment : 1/1 Imposition : 2/4 S.Ment. 34/35 Etat : Malgré l'aide de tous ses compagnons, Orlamm ne parvint pas à toucher la goule. Il faillit même lâcher sa lame dans la manoeuvre...
- Jet d'attaque en puissance : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
- Dégâts : 1d6+7 donne [1] + 7 = 8
- Jet confirmation critique (18-20) : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
- Dégâts : 1d6+7 donne [3] + 7 = 10
Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 01:05:14(UTC)
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Raayaatma CA12 (C12, D10) RP2/4Niv0:5Niv1:3/3 Réf+3Vig+1Vol+4 SM43/44-Normale Si les circonstances n'étaient pas si glauques, la situation en serait presque cocasse... le dernier monstre arrivait à résister aux efforts conjoints des trois combattants ! La psychiste se rapprocha de la scène pour arriver à meilleure portée et tenta d'apporter son aide, quoiqu'elle doive redoubler de précaution pour s'assurer au moins que le projectile improvisé qu'elle envoyait par la force de sa pensée arrive bien en pleine goule... et pas sur l'un de ses compagnons. hrp
Déplacement en C14 . Projectile télékinétique à bout portant sur la goule cernée avec -4pouralliés au corps à corps et +4 pour attaque à bout portant - Attaque : 1d20+0 donne [3] + 0 = 3
- Dégatssitouche : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 10:13:25(UTC)
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Lisbeth CA : 14 SM : 35/38 Lisbeth entendait le combat continuer dans la pièce, si bien qu’une fois la sécurité assurée, elle fit quelques pas sur le côté avant de tirer dans la créature avant qu’elle ne frappe à nouveau. Son carreau fusa près de ses alliés éraflant le bouclier tenu par son compagnon halfelin avant d’aller se ficher dans le mur assez loin de la goule. - Attaque : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
- Dégâts : 2d6+4 donne [8] + 4 = 12
Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 10:05:45(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Briarstone - MusiqueTatiana CA 22 (C11, D21) Réf+3 Vig+2 Vol+4 SM29/33-Normale Etat : déterminée La goule paraissait incroyablement chanceuse...ou agile...à moins que ce ne soit l'ambiance délétère de l'asile qui ne commence à les affecter? En tout cas, elle échappa miraculeusement aux multiples assauts, jusqu'à ce que Tatiana parvienne, presque par miracle, à la clouer au lit d'un coup d'épée. Elle dégagea sa lame du cadavre désormais moins animé avec un grognement. « Saloperie de mort-vivants! De la vermine, tous! »Elle paraissait vraiment furieuse. - Epée longue VS Goule : 1D20+5 donne [12] + 5 = 17
- Dégâts : 1D8+5 donne [4] + 5 = 9
Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 21:26:01(UTC)
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Raayaatma CA12 (C12, D10) RP2/4Niv0:5Niv1:3/3 Réf+3Vig+1Vol+4 SM43/44-Normale Raayaatma refit briller ses étincelants saphirs afin d'examiner la dépouille, puis les releva vers Tatania avec une moue circonspecte... pour ne pas prolonger l'instant dérangeant, elle eut un lent battement de paupières quelque peu hypnotique, avant de déclarer d'un ton empli de douceur : « Ce n'étaient que des victimes... des patients de l'asile et un soignant, aussi, d'après les reliefs de leurs vêtements. Ils ont été piégés pendant leur sommeil, perdus dans le brouillard d'orpiment, jusqu'à ce qu'ils rencontrent le vorace "prince en haillons". Quand celui-ci arrive à les dévorer -nous savons comme il est difficile de lui échapper- il les démembre, "les arrache de leurs chairs" et son pouvoir, ou celui de cette brume jaune, transforme leurs carcasses en autre chose : métamorphe ou goule, à ce qu'on en sait pour l'instant. Je crains qu'il soit effectivement alors trop tard pour les sauver... il faudra demander son avis à Dame Winter... au cas ou un rite de Pharasma puisse faire mieux. Quant à nous, je me demande ce qui nous a permis d'échapper à cette malédiction... »Modifié par un utilisateur mardi 19 juin 2018 23:38:21(UTC)
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Appollonios CA20 C14 S17 Ref+4 Vig+2 Vol+5** sort lvl1 4/5 Insp 1 Culpa 1 Temps 1 Canal 0/4 SM 41/42 Etat : OK « Quant à nous, je me demande ce qui nous a permis d'échapper à cette malédiction... »« ...en supposant que nous y ayons échappé. »Se pourrait il que nous soyons devenus des doppelgangers à notre propre insu.« Ou plus explicitement, en supposant que nous sommes bien ce que nous croyons être. »Ces réflexions, maladroitement prononcées à voix haute, réinstallèrent pour quelques secondes la chape de silence qui couvaient les couloirs dévastés de l'asile...
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Tatiana CA 22 (C11, D21) Réf+3 Vig+2 Vol+4 SM29/33-Normale Etat : déterminée Tatiana se rendit compte que Raayaatma l'examinait et lui jeta un regard noir depuis les fentes de son heaume. Puis, elle retira le casque de sa main gantée d'acier, et jeta un regard un peu perplexe autour d'elle, avant de ranger son heaume. « Tout le monde va bien? Et...euh...disons que je ne suis pas spécialiste, mais un rêve peut vraiment transformer quelqu'un en goule? »Lorsqu'Appolonios énonça son hypothèse, elle se tut, l'air préoccupé. Raayaatma (Détection de la magie)
Tatiana ne porte aucune trace de magie, et malgré tout Raayaatma se sent mal à l'aise quand elle porte son heaume. Pourtant, le heaume lui même n'est pas magique.
Ils poursuivirent leurs réflexions en même temps que leur exploration. Plus bas, en suivant le hall, ils passèrent une sorte d'antichambre ouverte où le couloir des dortoirs et le couloir plus au sud se rencontraient. De hautes baies vitrées donnaient au lieu un air accueillant et aéré. En poursuivant vers le sud, ils tombèrent sur d'anciennes chambres de patients, qui n'étaient pas verrouillées, et toutes meublées d'un lit ou deux, d'une table basse et d'une chaise. La première était maculée de sang et contenait les restes dévorés d'un patient, les os marqués de traces de dents, sans doute celles des goules qu'ils avaient tué quelques minutes plus tôt. La seconde était déserte et en désordre, mais au moins libre de tout cadavre: les draps et les oreillers étaient entassés en pile désordonnée sur les deux petits lits. Une inscription à la craie sur le mur face à la porte indiquait: "Chambre de Brenton et Debis". Ils trouvèrent deux petits chevaliers de bois, indiquant que la chambre appartenait sans doute à des enfants. La troisième était elle encore le lieu d'un spectacle macabre: trois corps gisaient là. Les deux premiers portaient des robes jaunes, les désignant comme des Apotres en Orpiment, et le troisième, un vieil homme d'au moins quatre-vingts ans, portait une simple robe de chambre. Les apôtres portaient des marques de coups répétés au visage, et le cadavre du vieil homme, un sourire satisfait sur les lèvres, serrait encore une botte au talon ensanglanté en main. L'autre trainait par terre. La dernière chambre était vide...mais effondrée. Enfin, plus au sud se trouvait le hall des admissions. Les lieux sentaient l'alcool à désinfecter. La peinture pelait des murs comme des croutes, et un bureau courbe gardait l'entrée. Sur une table basse était posée une lanterne à la flamme étrangement figée... Asile de Briarstone
Perception DD16
Dans l'une des chambres, vous avez trouvé un anneau d'or, valant sans doute environ 50 pièces d'or. Connaissance (local) DD14
L'anneau en question porte un emblème, celui de la famille Millair, de Lac Feuillerouge.
Connaissance (local) ou Estimation DD12
Les bottes du vieil homme sont, à y regarder de plus près, d'excellente facture! Et pour cause: elles viennent d'Angiers, le cordonnier fournisseur royal d'Ustalav! Elles valent sans aucun doute très cher...une fois nettoyées.
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Orlamm CA : 19/11/18 Châtiment : 1/1 Imposition : 2/4 S.Ment. 34/35 Etat : Orlamm n'était pas satisfait. Son incapacité à mettre un terme à la menace mort-vivante rapidement l'avait blessé, plus que la goule en tout cas. Ses compagnons soulevaient des questions philosophiquement intéressantes mais en pratique guère utiles car irrésolvables. Son esprit avait un côté pragmatique sans nul doute pathologique. Les salles suivantes s'étaient révélées plus calmes même si elles comportaient presque toutes des stigmates de violence. Le nain avait trouvé un anneau en or qui trainait au sein du chaos ambiant. Il l'avait remis sans un mot à Appollonios pour qu'il jette un coup d'oeil dessus et qu'il détermine qui en aurait potentiellement l'utilité. Arrivé au hall des admissions, Orlamm marqua un temps d'arrêt avant d'inspecter la pièce. Il haussa un sourcil à la vision de l'étrangeté de la lanterne. Il la désigna d'un mouvement de la tête à ses compagnons avec sur le visage un air disant explicitement "Alors, qu'en pensez-vous ?".
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Lisbeth CA : 14 SM : 35/38 Lisbeth fouillait un peu partout, observant les différentes personnes, les tiroirs, bref tout. « Oh un anneau, il doit valoir quelque chose vous en pensez quoi ? Et regardez-moi ces bottes ! Bon elles sont d’un grand couturier mais j’avoue que je serais plus à l’aise si quelqu’un allait les retirer alors que je le tiens en joue… »Une fois tout ceci réglé, la jeune elfe sourit aux autres. « Voilà nous avançons, maintenant on sait par où on va. Restons sur nos gardes. »- Perception : 1d20+6+2 donne [19] + 6 + 2 = 27
- Estimation : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2018 14:23:41(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Raayaatma CA12 (C12, D10) RP2/4Niv0:5Niv1:3/3 Réf+3Vig+1Vol+4 SM43/44-Normale Raayaatma répondit à Tatiana avec un doux sourire : « Lorsqu'aucune explication n'est valable, il faut envisager l'inexplicable... Et rassurez-vous, maître Appollonios, je n'ai pas retrouvé toute ma mémoire, mais j'ai une... capacité -intacte- à appréhender mes vies passées. Et pas le moindre changeforme dans ma liste... »Dans la suite de l'exploration, la vudraine suivait les combattants avec vigilance et des scintillements dans le regard ce qui lui permit de préciser que l'anneau n'était pas magique (et qu'elle ne reconnaissait pas l'emblème qu'il portait). Elle eut une pensée émue pour les enfants... Brenton et Debis, et ramassa les petits chevaliers, les enveloppant précautionneusement dans un mouchoir de soie pour les mettre à l'abri dans une de ses poches de ceinture « "...au cas où on les rencontre plus tard" ». S'ils sont encore vivants, ils n'ont pas pu venir dans le nid de goules récupérer leurs jouets.. A la demande de l'elfe, elle desserra les doigts raidis du vieillard -avec un désagréable craquement- pour récupérer non sans une certaine réticence -entre le pouce et l'index- la botte qui servit de casse-crânes improvisé, et la tendit à Lisbeth avec une moue dégoûtée : « Paire de bottes de qualité... royale, fabriquée par Angiers. Et nécessitant un bon nettoyage. Non magiques. »Enfin, face à l'étrange lanterne, elle se tourna vers le petit homme avec un air taquin : « Elle est pour vous, celle-là, maître halfelin... »Modifié par un utilisateur vendredi 22 juin 2018 21:04:45(UTC)
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Appollonios CA20 C14 S17 Ref+4 Vig+2 Vol+5** sort lvl1 4/5 Insp 1 Culpa 1 Temps 1 Canal 0/4 SM 41/42 Etat : OK Le halfelin observa les trouvailles que ses compagnons lui confiaient. Une lanterne qui ne tremblotte pas,... Une bague précieuse,... « Merci Orlamm. Cette bague est surement précieuse, mais je ne parviens pas à comprendre ce petit dessin, là. Ça dit quelque-chose à quelqu'un? Est elle magique. » Interrogea-t-il en montrant l'anneau aux autres membres du groupe. Il observa un instant la lanterne. Une telle flamme, d'apparence figée, ne pouvait provenir que de deux phénomènes. Le plus probable était qu'il s'agissait d'une lumière magique. Il était d'ailleurs lui-même capable d'en produire autant qu'il le souhaitait. Mettant les choses en pratique, il incanta une lumière entreprit de montrer le résultat à Raayaatma pour lui demander si sa double vue lui révélait deux phénomènes semblables. « Alors,... ce serait une lumière permanente tu penses? »
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La lumière ne paraissait pas magique, du moins pas à travers un examen superficiel. Si magie il y avait, elle était bien cachée. Mais le même examen confirmait que la flamme était comme...figée, mais elle brûlait, la lanterne portait des traces de cendre et de fumée. Mais l'examen plus avancé paraissait compromis...trois créatures rampaient sur le sol, lentement, dans leur direction. Elles étaient presque informes, comme d'énormes bulles de sang gonflées, adipeuses, se trainant délicatement à l'aide de tentacules inconstants. Les créatures laissaient derrière elle une trainée de sang à demi-coagulé, et s'avançaient vers eux comme mûes par une impulsion aveugle. Hall des Admissions | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Raayaatma CA12 (C12, D10) RP2/4Niv0:5Niv1:3/3 Réf+3Vig+1Vol+4 SM43/44-Normale Alors que la vudraine expliquait que la lanterne ne portait pas d'aura magique apparente (cf. post ci dessus), elle fut interrompue par d'épouvantables bruits de succions se rapprochant... mollement. « Qu'est-ce que c'est que ces... horreurs ?!? »Attrapant son feu grégeois, elle le présenta dans sa paume... et le fit s'envoler -un peu précipitamment- vers le blob le plus proche avant de reculer elle-même. hrp
- JetdeFeuGrégeoisBoutPortant : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
- Dégâtsitouche : 2d4+2+1 donne [7] + 2 + 1 = 10
- AhZutDégatsFeuGrégeoisEnvrai : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
- PlusDégatsFeuGrégeoisRound2 : 1d6 donne [1] = 1
Si quelqu'un pouvait remplacer mon d8 par un d20... et mon d2 par un d6... AhZut...erreur sur les dégâts : cf.Feu grégeois. Donc -3pv sur Boilborn2 et -1pv sur les deux autres par aspersion ce round, -1pv surBoilborn2 round suivant. +Déplacement vers H1
Modifié par un utilisateur samedi 23 juin 2018 17:36:17(UTC)
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Lisbeth CA : 14 SM : 35/38 Lisbeth ne vit pas vraiment le danger jusqu’à ce que Raayaatma lui en fasse part. « Mais c’est quoi encore cette connerie ! Quelqu’un sait ce que c’est ? »Elle avait rechargé son arbalète qu’elle pointait déjà en direction des abominations qui avançaient en leur direction. « Des créatures à part entière, des entités d’un amas plus gros ? » | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Tatiana CA 22 (C11, D21) Réf+3 Vig+2 Vol+4 SM29/33-Normale Etat : déterminée Tatiana jeta un coup d'oeil prudent aux immondes amas de bile et de sang qui rampaient lentement vers eux. « Je n'en ai pas la moindre idée, mais je doute que mon épée soit très efficace contre des créatures comme celles là. Il va y avoir une décision à prendre...ces...choses... »Elle eut un frisson de dégout. « ...sont lentes. Est ce qu'on reste pour les affronter? Ou bien est ce qu'on bat en retraite? » | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Orlamm CA : 19/11/18 Châtiment : 1/1 Imposition : 2/4 S.Ment. 34/35 Etat : Orlamm étouffa un juron. "Ces saletés naissent des charniers. Au moment de leur expiration, elles explosent en aspergeant les alentours d'acide et et en transmettant certaines infections. Il est préférable de ne pas demeurer à leur contact. Vos pouvoirs vous permettraient-ils de nous en débarrasser de loin ?" Disant cela le nain commença à reculer.
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Appollonios CA20 C14 S17 Ref+4 Vig+2 Vol+5** sort lvl1 4/5 Insp 1 Culpa 1 Temps 1 Canal 0/4 SM 41/42 Etat : OK « Alors, il faut que les archers les dégomment à distance. ... Et c'est effectivement le bon moment pour utiliser nos feu grégeois. » Malheureusement, il n'avait pas l'un de ces feux sur lui. Ils étaient probablement dans le sac de Tatiana, avec le reste des affaires qu'ils avaient trouvées. Craignant qu'il ne s'agisse d'un combat difficile, il sortit la baguette de pouvoir qu'on lui avait confiée et en libéra la magie. La théurgie fit son œuvre et leur cour se gonfla d'un courage tout neuf. Courageux mais non téméraire, il fit un pas vers l'arrière pour s'éloigner des bulles qui progressaient. HRP
Sort la baguette de son équipement Lance bénédiction à partir d'une baguette (18--> 17 charges). Vous avez +1 aux jets d'attaque Pas de placement en G2
Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 07:31:16(UTC)
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Lisbeth CA : 14 SM : 35/38 Lisbeth dirigea alors son arbalète vers le premier ennemi « Attention à ne pas être à portée pour une éclaboussure ! »Elle pressa alors sur la détente et sa corde claque, libérant le carreau sur le rampant, qu'elle rata assez lamentablement. « Bon j'ai pas l'habitude d'un ennemi si lent... »- Attaque : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
- Dégâts : 2d6+4+1 donne [4] + 4 + 1 = 9
Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 11:24:15(UTC)
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