Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<17181920>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#361 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 11:24:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La prêtresse s'avança dans la pièce, faisant le tour de celle-ci du regard.

« Il me semble que Tommen nous a parlé d'un sous-sol. Il ne semble pas y avoir d'accès à partir de cette pièce. Nous ferions mieux de poursuivre pour aller voir de l'autre côté de cette porte. » dit-elle en la désignant de son cimeterre. Elle se dirigea vers cette dernière attendant que ses compagnons soient prêts.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#362 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 13:41:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji se racla la gorge. « Hum...

Il y avait un soupirail dehors qui donnait sur un sous-sol, »
remarqua t-elle, « En plus il est juste à la bonne taille pour que l'on puisse s'y glisser.

Enfin, je veux dire une personne de taille normale puisse s'y glisser.

Hum...

De taille normale pour un gnome, bien sur... »




Offline Uktar  
#363 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 21:33:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
A l'approche de ses compagnons Ephrem sorti de l'ombre, rien ne se passerait plus dans cette pièce. « Oui, vous avez raison, mais on va commencer par la porte, avant de vouloir passer par les fenêtres!! »

Une nouvelle fois, l'ancien contrebandier fit l'inspection de la porte, avant d'écouter ce qui pourrait potentiellement se trouver derrière?
Puis sans aucun bruit, il ouvrit la porte.......
  • Perception : 1D20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Discrétion : 1D20+12 donne [16] + 12 = 28

Modifié par un utilisateur lundi 9 juillet 2018 22:05:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#364 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 22:16:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ellawa et Eyodwa avaient cheminé ensemble jusqu'à la porte de la ville, discutant des derniers événements et faisant le point sur ce qui s'était passé auparavant et avait en quelque sorte unifié les membres du groupe autour d'une cause commune, ou tout du moins d'un mystère commun. Arrivé en vue de l'Outremur, le chasseur suggéra que la shamane le laisse mener l'enquête seul. Malgré toutes les actions récentes menées par Hogo et Ellawa, ces derniers restaient des étrangers à la communauté... et, qui plus est, des étrangers qui avaient lancé une collaboration avec les membres du gouvernement. Eyodwa indiqua qu'il rapporterait toutes les informations utiles qu'il aurait pu rassembler en visitant le Club ce soir-là.

Ellawa hésita un instant entre regagner le campement qu'elle partageait avec Hogo et retracer son chemin en direction du Club. Même si l'idée de s'extraire de la ville et d'aller se perdre dans la forêt l'attirait bien plus que de parcourir à nouveau les rues d'Éléder, c'est cette dernière option qu'elle choisit, faisant confiance à son allié spirituel pour la guider à bon port. Une fois arrivée au Club, elle se rendit compte que ses autres compagnons étaient partis... Briga lui indiqua qu'ils avaient emmené Tommen avec eux et qu'ils venaient de partir une poignée de minutes avant son retour.

Demandant mentalement à Simurgh de prendre son envol pour tenter de repérer ses compagnons, Ellawa réprima la crainte qui naissait en elle, celle consistant à arpenter des rues inconnues d'Éléder seule... puis, à nouveau guidée par son compagnon ailé, elle pressa le pas et se faufila un chemin à travers le dédales des allées de la ville, faisant tout son possible pour écourter son calvaire. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, elle vit Simurgh atterrir près de l'entrée d'une ruelle transversale. Ellawa s'arrêta, un peu inquiète, tout en scrutant les lieux du regard : il ne semblait y avoir personne ici ; pourquoi Simurgh s'était-il arrêté ici ? Puis elle entendit un bruit sur sa droite et aperçut une silhouette qui avançait vers elle.

Elle réprima un mouvement de recul quand elle se rendit compte qu'il s'agissait de Tommen. Le jeune homme la mit au courant en quelques mots des plans de ses trois compagnons et lui indiqua la bâtisse située au fond de l'impasse, là où, selon ses dires, Sébrysse, Tiriji et Éphrem se trouvaient.



De leurs côtés, les trois explorateurs prudents avançaient dans la maison. Sébrysse avait suggéré d'ouvrir la porte et de regarder s'il y avait un moyen de descendre vers la cave dans celle-ci... et Éphrem avait fait une grimace en entendant la prêtresse et la gnome discuter sans prendre garde au bruit. Contrairement aux mouvements d'Éphrem, lents, délibérés, soignés et généralement silencieux, ceux de ses deux compagnes étaient bien moins discrets.

Éphrem prit les devants et avança jusqu'à la porte pour l'ouvrir, ce qu'il estimait pouvoir faire de manière bien plus discrète que la prêtresse... si tant est que la discrétion fût encore de mise... De l'autre côté se trouvait une seconde pièce, plus petite et plus allongée, qui avait tout l'air d'être une cuisine. Des escaliers de pierre descendaient vers ce qui devait certainement être le sous-sol.

Dans le coin, on pouvait apercevoir un large poêle, une petite table pour les préparations de repas et une étagère contenant divers pots, ustensiles de cuisine, sachets d'épice, couteaux à découper et autres objets qui trouvaient naturellement leur place dans ce genre d'endroits. Contrairement aux meubles de l'entrée, ceux qui se trouvaient ici ne semblaient pas avoir été fouillés ni pillés... une large miche de pain désormais dur comme de la pierre se trouvait encore sur la table de travail, à côté d'une petite marmite contenant une mixture qui ressemblait fortement à celle qui se trouvait dans le bol de la salle d'entrée.

Offline Mordicus  
#365 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 22:41:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Devant la grimace que faisait Ephrem, Tiriji se tourna vers Sébrysse un doigt sur la bouche avant de s'avancer vers la porte pour jeter un œil sur ce qui lui sembla être une cuisine. Elle se tourna une nouvelle fois vers Sébrysse pour lui mimer le geste d'une personne en train de descendre un escalier tout en pointant du doigt vers l'intérieur de la pièce.


  • Discrétion : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21

Offline mdadd  
#366 Envoyé le : mardi 10 juillet 2018 20:05:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Le souffle court, Simurgh devait sans doute sentir l’oppression qui envahissait systématiquement Ellawa dès l’instant où elle devait progresser dans une ville. Pourquoi avait-elle préféré retourner à Eleder plutôt que de rejoindre Hogo dans la jungle et chasser avec lui et Simurgh ? Elle avait un sentiment de devoir envers ses compagnons de naufrage et ils formaient à présent un groupe, une sorte de communauté particulière, éclectique, ils étaient unis dans le malheur et la difficulté et ensembles ils avaient vaincu leurs ennemis et franchi tous les obstacles. A présent elle se déchargeait sous prétexte de la jungle mais quelque part, elle ne remplissait pas son devoir envers ses compagnons qui poursuivaient sans relâche et ils devaient pouvoir compter sur elle.

Elle respira profondément plusieurs fois et fut tellement heureuse de pouvoir compter sur l’extension de son esprit pour trouver le chemin du Club, elle fut tellement soulagée de voir sa façade et de franchir sa porte d’entrée… Mais ils étaient déjà partis et si le premier sentiment fut celui de rester sur place à les attendre, encore une fois, c’était ne pas faire face à ses responsabilités. Elle était adulte désormais et parole de sagesse, une chamane, son devoir était d’être le guide spirituel des tribus et sa tribu pour le moment, c’était ce groupe essentiellement composé d’étrangers, mais ne l’était-elle pas elle-même pour eux et pour cette nation qui fut celle de sa naissance ?

Résolue, elle allait encore une fois affronter cette jungle urbaine qui la déstabilisait tant et où elle pouvait à peine respirer. - « Simurgh mon compagnon de toujours, tu es mon guide comme je le suis pour ces personnes, montre-moi le chemin » – Elle flatta le dimo si petit et si faible en comparaison de son jumeau que les assassins de la Mante Rouge avaient torturé avant de le tuer – Ceux-là paieront tôt ou tard, mais ils paieront ! – Elle suivit les bonds de Simurgh qui allait de toit en toit lorsqu’il ne volait pas ou planait au-dessus des maisons et enfin elle parvint dans cette impasse sinistre et repoussante – Pourquoi ces gens aiment-ils tant s’enfermer dans ces trucs-là ? C’est plus lugubre que des cavernes… - Elle garda ses distances avec Tommen. Pourquoi faire confiance à une personne qui fut manipulée par l’ennemi ? Comment savoir s’il n’était pas toujours manipulé vu qu’il n’était pas lui-même l’ennemi, sinon Simurgh l’aurait senti maintenant qu’il avait mémorisé son odeur…

Elle fut contente de quitter l’étrange jeune homme à l’esprit paumé. Elle s’avança prudemment vers la maison, attendant d’entendre la gouaille de la gnominette ou encore la parole sacrée de la lumière de Sarenraé. Elle n’eut pas longtemps à attendre, ça parlait de soupirail et d’explorer les sous-sols… Elle prit une profonde respiration avant d’entrer et de faire signe à ses compagnons. D’une voix à peine audible elle tenta de se faire comprendre par Sébrysse qui était la plus proche, voyant Tiriji disparaitre par une autre porte au fond de la pièce – « En quoi puis-je vous aider ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2018 20:17:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#367 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2018 13:15:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Sans ce poser trop de question, Ephrem continuait de progresser dans la maison. Le principal était que ses compagnons soient tous rentrés et que rien n'attire plus l’attention sur la bâtisse.
Donc se dirigeant vers les escaliers, le jeune filou restait concentré sur les éventuels pièges, mais surtout sur des éléments qui auraient pu trahir sa présence. Aussi, après avoir inspecté la rampe et les marches, il commença la descente mais en prenant soin de marcher un pied de chaque coté des marches.

  • Perception : 1D20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Discrétion : 1D20+12 donne [11] + 12 = 23

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juillet 2018 13:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#368 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2018 13:55:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213


Alors qu'au rez-de-chaussée, Ellawa rejoignait Sébrysse et que Tiriji progressait à pas de loups en direction des escaliers, Éphrem commença à descendre ces derniers. Ils menaient dans une petite cave au sol de pierre qui était à peine illuminée par la lumière provenant de l'étage.

Éphrem attendit quelques longues secondes pour permettre à ses yeux de s'habituer à l'obscurité puis entreprit de scruter l'endroit. En bas, contre les supports des escaliers, il aperçut une table de bois qui semblait être utilisée comme établi. Plusieurs outils de menuiserie et de bricolage divers étaient disposés soigneusement sur une partie de la table alors que des bouts de bois et divers mécanismes partiels occupaient le reste de la surface. Le roublard, qui possédait de solides connaissances en matière de pièges divers reconnut parmi les composantes en question plusieurs éléments qu'on retrouvait dans de nombreux pièges, mais ceux-ci ne semblaient pas être prévus pour blesser ou viser des cibles de taille humaine, plutôt des créatures plus petites.

Dans le fond de la pièce, il repéra plusieurs petits sacs entassés, ainsi qu'un petit tas de bûches sans doute destinées au poêle de la cuisine, une corde enroulée sur elle-même, une urne d'argile semblable à celles dans lesquelles on vendait parfois certaines bières ou certains vins.

Deux portes permettaient de quitter la salle : une qui semblait se diriger vers la ruelle au sud et une autre, située juste à côté des escaliers à l'ouest.

Message secret pour Uktar :
...
Offline Mordicus  
#369 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2018 14:41:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Visiblement, la cuisine n'avait pas été fouillée, donc, dans l'esprit de Tiriji, si quelque chose y avait été caché, ce quelque chose devait encore s'y trouver.

Elle parcouru des yeux la pièce avant de lever les yeux vers les étagères.

Comme d'habitude, celles ci se trouvaient beaucoup trop en hauteur, aussi la gnominette alla chercher la chaise contre la table pour la positionner de façon à pouvoir atteindre les pots qui avaient attiré son regard et pouvoir en examiner les contenus en gagnant quelque peu en verticalité.


  • Discrétion : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
  • Perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Offline Uktar  
#370 Envoyé le : jeudi 12 juillet 2018 13:16:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Pour le moment aucun de ses compagnons ne l'avait suivi, ce qui était une bonne chose compte tenu de ce qu'il venait d'entendre.
Toujours avec la plus grande discrétion, Ephrem se déplaça pour aller se blottir contre le coin du mur sud ouest, son arme dégainé, il attendit quelque instant, tendant l'oreille pour essayer de comprendre d'autres bruits qu'il pourrait percevoir.

Donc, attente jusqu'a ce qu'il y ai un autre bruit, ou jusqu'à ce qu'une des portes s’ouvre, ou juste qu'à temps qu'un de ses compagnons commence à descendre l'escalier.

  • Perception : 1D20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Discrétion : 1D20+12 donne [12] + 12 = 24


Offline Dalvyn  
#371 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 22:43:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem descendit les dernières marches menant vers la cave puis traversa silencieusement la pièce pour se blottir contre les sacs empilés dans le coin. Du coin de l'oeil, il remarqua qu'un des sacs avait été éventré partiellement, peut-être par un coup de couteau ou un autre instrument similaire, même si la déchirure n'était pas très nette, révélant que celui-ci contenait de la farine.

Il porta son attention sur la porte située à l'ouest...

Message secret pour Uktar :
...


À l'étage, Tiriji amena un tabouret devant les étagères de la cuisine et scruta le contenu des divers pots qui s'y trouvaient rangés. On y trouvait principalement des épices diverses, du gros sel marin, des morceaux de sucre d'orge, des amandes... malgré le copieux repas qu'elle venait de prendre au Club, certaines des choses qui se trouvaient ici étaient bien tentantes. Toutefois, elle s'avisa que, même si ces ingrédients paraissaient bien exotiques aux yeux d'une gnominette provenant de Doux-Carillon, il s'agissait, pour les habitants d'Éléder, de composantes relativement communes, facilement disponibles et peu coûteuses... ce qui collait assez bien avec le niveau de richesse global de l'endroit.
Offline Mordicus  
#372 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 07:33:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji secoua la tête négativement avant de descendre de son perchoir. Si le contenu des pots pouvait être intéressant, l'intérêt qu'ils suscitaient n'aidait pas à avancer dans leur recherche.

Elle s'avança à son tour vers l'escalier avant de descendre prudemment dans les profondeurs de la maison rejoindre Ephrem.


  • Discrétion : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Offline mdadd  
#373 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 09:54:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

S'enfoncer dans les caves des maisons, c'était comme s'enfoncer dans des cavernes. On y était un peu à l'étroit, il y faisait sombre et probablement humide avec un air vicié et peu ventilé... Mais il fallait descendre et Ellawa était parvenue jusqu'ici, ce n'était pas pour rester à ce niveau là pendant que ses compagnons allaient risquer leur vie plus bas et plus loin, peut-être trop loin pour qu'elle leur vienne en aide.

Elle s'approcha de Sébrysse tandis que Tiriji descendait à son tour. Visiblement il fallait faire preuve de discrétion et ce n'était pas son fort. D'un geste elle désigna l'escalier descendant vers la cave et fit signe de la tête à la prêtresse de prendre les devants tandis qu'elle surveillerait la manœuvre avant de suivre à son tour. D'ici là, elle communiqua la pensée à Simurgh de rechercher activement l'odeur sentie sur la peau trouvée par Ephrem. Cette personne avait dû se trouver dans ces lieux si on recoupait toutes les informations recueillies jusque là.

Simurgh a Odorat.
  • Discrétion Ellawa : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Discrétion Simurgh : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Perception Ellawa : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Perception Simurgh : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#374 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 15:00:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que Tiriji descendait les escaliers lentement, elle tourna la tête pour observer la salle, apercevant Éphrem dans le coin opposé, son attention portée sur la porte qui quittait la cave vers l'ouest. Elle scruta les environs pour tenter de comprendre pourquoi le roublard s'était positionné ainsi lorsqu'un bruit de choc retentit à l'étage.

Sébrysse, qui se tenait encore dans l'ouverture de la porte séparant la salle d'entrée de la cuisine se retourna prestement, alertée par le bruit de choc en question. D'un rapide coup d'oeil, elle se rendit compte que c'était Simurgh qui était à l'origine du bruit. Le dimorphodon, visiblement excité par une chose ou l'autre, avait étendu ses ailes et avait cogné le bas de la commode en bois qui se trouvait dans la pièce d'entrée.

Ellawa avait elle aussi le regard tourné vers Simurgh et tenait dans sa main tendue vers le dimorphodon l'écaille verdâtre récupérée par Éphrem sur le sol en contrebas de la fenêtre donnant sur les appartements d'Hémiphon.

Message secret pour mdadd :
...


Simurgh tourna la tête vers la gauche, en direction de l'escalier qui montait à l'étage et se mit à humer l'air puis il poussa un petit grognement incertain. Il tendit ensuite le cou dans la direction de la cuisine et émit un espèce de coassement plus assuré cette fois-ci tout en battant des ailes à deux reprises, en évitant toutefois de cogner la commode à nouveau cette fois-ci.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2018 15:02:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#375 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 12:58:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Le bruit qui était provenu de la cuisine l'avait presque fait sursauter, lui qui attendait une réaction venant de la porte, c'était ses compagnons qui avaient provoqué le bruit.
L'effet de surprise allait être moindre! A part si il agissait de suite.

Ephrem sorti du coin de la pièce et alla rapidement à la porte ouest. Une inspection rapide pour voir s'il aurait à la crocheter pour l'ouvrir, et après s'être accroupi, il l'ouvrit.

  • Perception : 1D20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Discrétion : 1D20+12 donne [12] + 12 = 24

Offline Mordicus  
#376 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 14:07:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji avait hésiter un instant après le bruit au niveau supérieur, mais cela avait semblé jeter Ephrem dans l'action aussi. plutôt que de remonter l'escalier pour aller voir ce qu'il se passait au dessus de sa tête, elle continua de descendre pour aller se plaquer contre le mur à coté de la porte à laquelle Ephrem s’intéressait.


  • Discrétion : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • Perception : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Offline nan2tyx  
#377 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 14:15:54(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 2/4
-
CA : 18/12/16

39 / 39
Eyodwa avait regardé la shamane revenir sur ses pas et s'éloigner à nouveau vers la ville. Ils avaient convenu de se retrouver pour la cérémonie funèbre du soir. Lorsqu'elle eut disparu de son champ de vision, il repris sa marche vers son campement.

En arrivant près du camp qu'il s'était confectionné à la lisière de la jungle, il s'accroupit quelques instants, en ayant pris soin de se positionner sous le vent. Puis il lança trois sifflements aigus. Au bout de quelques instants, les feuilles des arbustes se mirent à frémir et un feulement se fit entendre. La tête noire d'un félin passa à travers les branches et observa le chasseur quelques instants avant que la panthère s'avance sans un bruit vers le chasseur. Arrivée à sa hauteur, le félin laissa reposer sa tête sur la jambe repliée du chasseur. Le Mwangi se mit à caresser l'animal doucement pendant que celui-ci laissait s'échapper un grondement de satisfaction.

Après quelques instants de douce félicité, Eyodwa sembla se réveiller. Il sortit le morceau de peau de serpent qu'Ellawa lui avait laissée et la fit sentir à l'animal en lui faisant comprendre qu'il devait retenir l'odeur et l'avertir s'il la retrouvait plus tard. Puis il lui expliqua qu'il devait encore le laisser au campement pour quelques heures.

Il quitta alors la jungle et se dirigea vers la case qu'occupait sa soeur. C'était le point de départ de sa quête d'informations à propos du vieil ermite. Même si elle n'avait pas d'informations elle-même, elle saurait sûrement auprès de qui il pourrait se renseigner sur lui.

  • Diplomatie (collecte d'infos sur l'ermite) : 1d20 donne [12] = 12
Offline Dalvyn  
#378 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 16:56:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem s'approcha de la porte et constata qu'elle ne possédait même pas de serrure... elle n'était donc pas verrouillée. Sans s'arrêter, il poursuivit son mouvement en s'accroupissant puis ouvrit la porte. Au même moment, une créature cachée derrière le mur sortit des ombres et la lame d'une dague passa à quelques centimètres au-dessus de la tête du roublard ; s'il ne s'était pas accroupi, il y aurait eu de grandes chances pour que la lame le blesse...

Dès que la porte fut ouverte, une forte odeur de chair partiellement putréfiée envahit la cave où Éphrem et Tiriji se trouvaient. Relevant les yeux par instinct, Éphrem se rendit compte que, devant lui se tenait un homme-serpent revêtus de lambeaux et dont les écailles avaient exactement la même couleur que celle qu'il avait trouvée derrière l'entrepôt. Il était armé d'une dague et, lorsqu'il ouvrit la gueule pour émettre une sorte de sifflement menaçant, le roublard aperçut ses crocs au bout desquels pendaient de minuscules gouttelettes dont la teinte rappelait celles des écailles.



Tiriji (24)
Éphrem (14)
Homme-serpent (6)
Tiriji (24)
Ellawa (17) - avertie par les cris de Tiriji
Éphrem (14)
Sébrysse (12) - avertie par les cris de Tiriji
Homme-serpent (6)


Tiriji a vu la scène, mais ceux à l'étage ne sont au courant de rien pour le moment

Modifié par un utilisateur jeudi 19 juillet 2018 14:29:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#379 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 23:11:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Je crois qu'on l'a trouvé! » annonça Tiriji qui estima que la discrétion n'était plus vraiment de mise.

Estimant qu'elle avait peu de chance de faire beaucoup de dégâts, elle fit un pas pour pouvoir toucher le dos d'Ephrem avant de se racler la gorge. « Ukufiphala ! » dit elle alors que les contour d'Ephrem se brouillaient.


Flou
Attaque : +1 contre reptiliens et gobelinoïdes
Battlemap

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2018 23:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#380 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 13:25:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Autant il s'était douté qu'il y aurait quelqu’un de l'autre coté de la porte, autant il ne s'était pas du tout attendu qu'un homme lézard était près à le dévorer!!!
La question était que ce n'était pas un pauvre sauvage sur un toit! Et que la surprise n'était pas vraiment à son avantage.

Réunissant tout son courage tout en soupirant, il fit une culbute vers l'arrière pour se retrouver un peu plus loin!
Cela allait peut être permettre à ses compagnons de venir l'aider??

La fin de son mouvement lui permis de dégainer "Croque"


  • Acrobatie pour reculer en U4 : 1D20+12 donne [18] + 12 = 30

Avec souplesse du serpent + 4 à la CA contre une éventuelle AO

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<17181920>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET