Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

97 Pages«<9192939495>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vrock34  
#1841 Envoyé le : mercredi 15 mai 2019 23:01:08(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,363
France

Écrit à l'origine par : vrock34 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Si Druss souhaite se retirer, nouveau jet de volonté ou pas possible ?


Non, pas de jet tous les 2 rd.

Il n'y a rien de précis là dessus mais, pour moi, tant que le stimuli de départ est toujours présent, le résultat du jet de conflit reste valable.

En d'autres termes, Tempête a ressenti la présence de géants et gagné sa lutte d'ego contre Druss. Tant qu'elle ressent la présence des géants, elle continue sa curée. Si à un moment, elle n'en ressent plus, alors, on sort du conflit d'ego.



Edit. En fait, c'est marqué dans les règles.

Cite:
Dans ce cas, le personnage doit effectuer un jet de Volonté dont le DD est égal à la valeur d’égo de l’objet. Dans le cas d’une réussite, il parvient à imposer sa volonté à l’objet. Dans le cas contraire, l’inverse se produit. Cet état de fait se poursuit une journée durant, sauf cas de force majeure (bataille d’importance, situation menaçant l’objet ou la vie de l’aventurier, etc.). Le dominé a dans une telle situation une nouvelle chance de prendre le dessus (cela se traduit par un nouveau jet de Volonté).


Ici, le 1er jet était du à une bataille importante, je n'en fais pas tirer un autre.
thanks 1 utilisateur a remercié vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#1842 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 23:34:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Ok, pas de souci. Je sens que Druss va développer sa Volonté de fer. Wink

Joli bouclier, sinon ! ThumpUp
Offline danselune  
#1843 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 10:36:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Ok, pas de souci. Je sens que Druss va développer sa Volonté de fer. Wink

ThumpUp


Ou alors ton lancé de Dé car avec des 1 tu iras pas loin Flapper
thanks 2 utilisateur ont remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#1844 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 14:41:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Ça, c'est pas faux. C'est tout le problème des dés numériques. Je suis plus doué avec mon poignet qu'avec mon index, hélas... Wink
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#1845 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 14:59:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

On continu en Rd par rd?
Les manticores sont encore là?
Offline poulosis  
#1846 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 19:46:54(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

A priori, la suite de l'accueil n'est pas loin. Au passage, en attendant Laharl, combien de temps avant que les silhouettes aperçues par Druss n'apparaissent ? Au prochain round, 2 rounds ?
Offline vrock34  
#1847 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 21:40:35(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,363
France

Écrit à l'origine par : Uktar Aller au message cité
On continu en Rd par rd?
Les manticores sont encore là?


Oui. Mais je vais vous regrouper afin de fluidifier encore plus les rd.


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
A priori, la suite de l'accueil n'est pas loin. Au passage, en attendant Laharl, combien de temps avant que les silhouettes aperçues par Druss n'apparaissent ? Au prochain round, 2 rounds ?


Druss ne sait pas trop estimer les distances, ni ne voit les parcours à suivre par les formes pour se rapprocher.

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2019 21:41:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1848 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 05:35:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Nocta se place de telle sorte que Druss puisse aussi profiter de ses bienfaits ? Sifflote

Sinon, questions techniques : Druss peut se placer derrière Laharl et frapper un adversaire par-dessus grâce à son allonge, sans malus particulier dû à cette situation précise ? Une créature de taille G est considérée dans un espace étroit, dans l'escalier ? Avons-nous aussi la position surélevée, si nous l'attaquons juste quand elle apparaît dans l'escalier ?

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 05:54:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#1849 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 08:20:22(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,363
France

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Nocta se place de telle sorte que Druss puisse aussi profiter de ses bienfaits ? Sifflote



Au cas où, il faudrait éditer en précisant l'action de mvt.

Je rappelle que seule la salle à la cage est encombrée. Dans le hall, les mvt sont normaux.




Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Druss peut se placer derrière Laharl et frapper un adversaire par-dessus grâce à son allonge, sans malus particulier dû à cette situation précise ?


Oui, mais il y aurait un couvert, sauf si la cible est plus éloignée de Laharl que ne l'est Druss.

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Une créature de taille G est considérée dans un espace étroit, dans l'escalier ?


Oui.

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Avons-nous aussi la position surélevée, si nous l'attaquons juste quand elle apparaît dans l'escalier ?


Oui.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 08:25:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#1850 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 17:49:47(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

J'ai rajouté mouvement T31 je pense que ca couvre Druss et Manticore

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 17:51:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#1851 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 16:10:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Bon, j'avoue m'être fait légèrement plaisir avec ce coup critique. Ce n'est pas fréquent, autant en profiter ! Cool

Ceci dit, j'espère que c'était une ogresse classique...

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2019 16:19:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#1852 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 18:42:28(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,363
France

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Bon, j'avoue m'être fait légèrement plaisir avec ce coup critique. Ce n'est pas fréquent, autant en profiter ! Cool

Ceci dit, j'espère que c'était une ogresse classique...


Elle explose. A propos, c'est quoi une ogresse classique ? Sifflote
Offline Rhyban  
#1853 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 21:21:39(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Est-ce que les ogres voient Laharl ou pas ?
Je pense d'ailleurs qu'il n'a plus de sorts actifs, confirmation ?

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2019 21:23:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#1854 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 02:57:57(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,363
France

Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Est-ce que les ogres voient Laharl ou pas ?
Je pense d'ailleurs qu'il n'a plus de sorts actifs, confirmation ?


Oui Smile

Pour les sorts, je n'en sais rien. Chacun est sensé tenir à jour les durées sur ses postes.

Isleen n'a pas tiré car c'est un rd de surprise.
Offline danselune  
#1855 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 16:27:32(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Vu la taille des ogres je pensais que la sphère de feu de Druss serait sur leur passage :/
Offline vrock34  
#1856 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 19:57:57(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,363
France

Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Vu la taille des ogres je pensais que la sphère de feu de Druss serait sur leur passage :/


La description du sot ne dit pas qu'on se prend des dégâts en traversant la case. Il semble qu'il faille que la sphère soit active toute son action, au tour du caster, pour provoquer les dégâts.


Ogre 2 tué.

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2019 20:02:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#1857 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 20:30:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

humm je ne comprends pas le sort ainsi (et j avoue qu a ma table on ne le joue pas ainsi Laugh)
Pour moi c est une zone de feu qui prend 1 case, le feu est actif toute la durée du sort.
Il est indiqué qu'elle brule tout ce qu'elle touche (donc tout ce/ceux qui la touche puisque les matériaux s'enflamment à son contact)
Offline poulosis  
#1858 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 22:35:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

La sphère de feu est achevée depuis 2rds au moins. Elle ne durait que 6rds. Je mets toujours en hrp les sorts actifs et leur durée déjà écoulée ou restante.

EDIT:
Mais je souscris entièrement au point de vue de danselune. Pour toute la durée du sort, c'est une boule de flammes qu'il ne vaut mieux pas toucher. À la rigueur pour un bbq 😀

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 07:01:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#1859 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 01:00:58(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Est-ce que les -2 s'appliquent aussi aux jets de concentration ?
Offline vrock34  
#1860 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 09:23:22(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,363
France

Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Est-ce que les -2 s'appliquent aussi aux jets de concentration ?


Oui.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
97 Pages«<9192939495>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET