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12 Desnus 4716, milieu de matinée - Rudefoyer, une heure au Sud de KantariaNérali atteignit le sommet de la colline, et sa destination. Cela faisait plus d'une heure qu'elle arpentait les collines au Sud de Kantaria, en direction du camp de prisonniers que Viorica lui avait indiquer, un ancien enclos à esclaves surnommé Rudefoyer par les habitants de la région. Elle avait soigneusement évité la route qui y conduisait, préférant avancer à travers les collines pour ne pas risquer d'être repérée. Et d'ailleurs, elle plongea immédiatement à terre en atteignant le sommet et en réalisant qu'il y avait des tours de gardes à chaque coin du fortin. Le campement était divisé en deux parties, d'après ce qu'elle pouvait voir. Un fortin carré entouré de palissades de plus de trois mètres, et dominé par des tours de garde de presque dix mètres; accessibles par des échelles à l'extérieur du camp; et une sorte de bastide, ou peut être un corps de garde, en pierre taillée, de l'autre côté de la route. Dans l'enceinte du fortin, elle apercevait trois bâtiments...ou plutôt deux; des baraquements rectangulaires en bois. Un troisième avait du se trouver au Nord, mais il n'en restait que des poutrelles calcinées et des cendres. Rudefoyer
Perception DD20
A cette distance; ce n'était pas facile à dire, mais il semblait que chacune des tours soient gardées par au moins deux gardes...qui n'avaient pas l'air d'être des gardes de la Glorieuse Réclamation. Chacune des tours portait un homme lézard et un autre garde, souvent un humain, un halfling ou un homme rat. La plupart portaient une bandoulière ou un bandeau bleu sombre; et ils étaient tous armés. Un archonte lanterne se trouvait également dans chacune des tours, peut être pour apporter de la lumière durant la nuit. Peut être y avait il d'autres gardes dans le corps de garde, mais aucun n'était visible.
Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 13:02:59(UTC)
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Nérali Jugement 1/j Chasseur nocturne 5/j CA : 18/TCH14/FF14
Boite à outils Combat:Init: +6, Attaque: CaC -> sabre dentelé +8, 1d8+4, 19+X2, T; sabre dentelé (2) +6/+6, 1d8+4/1d8+4, 19+X2, TJdS:Réflexes: +7, Vigueur: +8, Volonté: +6Compétences:Acrobatie: +12, Art de la magie: +5, Bluff: +8, Connaissances (donjon): +5, Connaissances (géographie): +5, Connaissances (histoire): +5, Connaissances (local): +5, Connaissances (mystère): +5, Connaissances (noblesse): +5, Connaissances (plans): +5, Connaissances (religion): +5, Déguisement: +10, Désamorçage/Sabotage: +8, Diplomatie: +4, Discrétion: +12, Équitation: +4, Escalade: +3, Évasion: +4, Intimidation: +6, Perception: +11, Psychologie: +8, Survie: +6Langues:Céleste, Commun, InfernalSorts préparés: (concentration +4) Niv 0 -> Assistance divine, Détection de la magie , Détection du poison, Lecture de la magie, Saignement; Niv 1 -> Bouclier de la foi, Injonction, Protection contre le Bien
Nérali observait Rudefoyer. Il fallait qu'elle arrive à pénétrer à l'intérieur afin d'en apprendre plus. Mais l'endroit était probablement protégé et gardé, et elle ne voulait pas tomber nez-à-nez avec les croisés. Elle resta allongée dans l'herbe, regardant les alentours. La végétation environnante lui permettrait peut être de s'approcher en étant à couvert. Je regarde si il y a de la végétation autour de Rudefoyer afin de pouvoir m'approcher discrètement. Et je regarde aussi s'il y a du passage sur la route (croisés ou caravane).
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La végétation n'était pas très dense...Les collines au Sud de Kantaria n'étaient pas aussi boisées que le Nord et l'Ouest, et un ou deux arbres solitaires ne formaient qu'un bien mince couvert. Heureusement, les herbes étaient plutôt hautes et peut être pourrait elle s'approcher un peu plus sans se faire remarquer, mais les gardes avaient l'avantage de la hauteur, donc cela demeurait plutôt risqué.
Cependant, la route paraissait plutôt déserte. En fait, elle n'avait vu personne depuis son arrivée, et la route ne portait pas de traces récentes, et pas beaucoup de traces tout court. Les lieux ne devaient pas être très fréquentés... | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Nérali pestait dans sa tête. Elle comprenait que les camp de prisonniers soient construits dans des lieux qui se prêtes bien à la surveillance, mais cela ne lui facilitait pas la tâche. Elle se fixa mentalement un itinéraire relativement discret à travers les herbes avant de s'avancer. - Discrétion : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
- Perception : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
Je m'avance dans les hautes herbes en guettant les gardes pour voir s'ils le repèrent. Je m'approche le plus prêt possible de la palissade.
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La progression fut lente, pénible, délicate, et finalement, Nérali parvint à s'approcher à moins de trois mètres de la palissade. Fort heureusement, il n'y avait pas de douve, où elle n'aurait eu aucune chance de parvenir à une telle proximité du fort. D'aussi près, elle pouvait voir de l'activité à l'intérieur. Il y avait des prisonniers, sans doute un bon nombre, mais elle avait du mal à percevoir exactement leur nombre, leur état ou leur nature. Elle pouvait entendre les bruits, cependant. Le camp n'était pas abandonné, elle en était certaine.
Elle se rendit compte à ce moment là qu'elle avait complètement oublier de continuer à surveiller les sentinelles...mais elle supposait que puisqu'aucune alarme n'a été sonnée, elle était encore ici incognito. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Boite à outils Combat:Init: +6, Attaque: CaC -> sabre dentelé +8, 1d8+4, 19+X2, T; sabre dentelé (2) +6/+6, 1d8+4/1d8+4, 19+X2, TJdS:Réflexes: +7, Vigueur: +8, Volonté: +6Compétences:Acrobatie: +12, Art de la magie: +5, Bluff: +8, Connaissances (donjon): +5, Connaissances (géographie): +5, Connaissances (histoire): +5, Connaissances (local): +5, Connaissances (mystère): +5, Connaissances (noblesse): +5, Connaissances (plans): +5, Connaissances (religion): +5, Déguisement: +10, Désamorçage/Sabotage: +8, Diplomatie: +4, Discrétion: +12, Équitation: +4, Escalade: +3, Évasion: +4, Intimidation: +6, Perception: +11, Psychologie: +8, Survie: +6Langues:Céleste, Commun, InfernalSorts préparés: (concentration +4) Niv 0 -> Assistance divine, Détection de la magie , Détection du poison, Lecture de la magie, Saignement; Niv 1 -> Bouclier de la foi, Injonction, Protection contre le Bien
Nérali décida de faire le tour, afin de repérer les entrées possibles, quelles soient prévues ou non. Prenant son temps, elle essaya également de compter le nombre de gardes sur chaque tour, sans se faire repérer. Une fois son tour fait, elle s'arrêta au pied de la tour sud-ouest et observa les bâtiments de l'autre côté de la route. - Discrétion : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
- Perception : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
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Chacune des tours était occupée par deux gardes, nombre d'entre eux portant un bandeau ou foulard bleu. A leurs armures légères et disparates, ils n'avaient pas l'air d'être des croisés, et ce foulard ressemblait à la marque d'une compagnie de mercenaires. Par ailleurs, chacune des tours portait aussi un Archonte Lanterne, un extérieur de puissance modeste, qui devait sans doute aider les gardes à surveiller les environs durant la nuit.
Le camp n'avait qu'une seule entrée: la porte principale, qui se trouvait sur le côté Ouest. Elle était fermée et barrée par une lourde poutre. Le seul autre moyen d'entrer aurait été de passer par dessus - ou par dessous - les remparts de bois. Cependant, les tours de garde avaient une faiblesse: elles étaient faites pour surveiller l'intérieur du camp, et les échelles d'accès étaient donc à l'extérieur des remparts.
Le corp-de-garde de l'autre côté de la route était plus solide: il était bâti en pierre taillée et les fenêtres étaient fermées de barreaux métalliques. Alors qu'elle observait les lieux, deux gardes, un humain et un nain, émergèrent de la salle principal du corps de garde pour alle relever leurs collègues de la tour Nord Ouest. Nérali aperçu l'intérieur, où se trouvait deux autres gardes...Au total, il devait y avoir entre une douzaine et une quinzaine de gardes présents, plus les archontes. Des effectifs conséquents, mais peut être à leur portée... | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Nérali nota tout ce qu'elle voyait dans sa tête. Au vu de son équipe, il était tout à fait possible de libérer les prisonniers. Elle décide de rester encore un peu sur place, pour noter les relèves et les forces en présence avant de retourner en ville. - Discrétion : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
- Perception : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
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Malgré quelques heures de plus accroupie dans les herbes, et tentant d'ignorer les insectes qui rampaient parfois sur elle, ainsi que les moucherons, Nérali ne parvint pas à obtenir quelques informations supplémentaires...il lui sembla que les gardes étaient relevés à un moment, mais elle n'aurait su dire combient de temps duraient les tours de garde, et ceux de la tour la plus proche, la seule dans son champ de vision, ne furent pas relevé...elle du se résoudre à partir: avec la nuit qui approchait, il fallait qu'elle rentre pour faire part de ses découvertes aux autres.
Je te laisse rejoindre le fil central pour ça, justement. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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13 Desnus 4716, dans la journée - KantariaMusique - KantariaNérali avait laissé ses compagnons à leurs activités, mais elle même n'avait cette fois pas de projet précis. Elle se glissait dans les rues de la ville avec toute la finesse d'une mante au milieu des hautes herbes. Si seulement les citadins de Kantaria savaient à qui ils avaient à faire... Elle avait une journée devant elle, ayant rendez vous avec ses compagnons au coucher du soleil. Cela lui laissait le temps d'agir... Que veux tu faire? Je ne sais pas trop quels sont les projets de Nérali... | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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14 Desnus 4716, milieu de journée - KantariaMusique - KantariaLaissant un peu de temps à ses compagnons pour suivre le cavalier, Nerali se trouva seule dans le manoir. Elle ignorait combien de temps elle avait avant qu'ils ne reviennent, mais puisque leur objectif du moment était de rassembler des informations sur les leaders de leurs ennemis, elle pouvait prendre le temps dont elle avait besoin. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Boite à outils Combat:Init: +6, Attaque: CaC -> sabre dentelé +10, 1d8+4, 19+X2, T; sabre dentelé (2) +8/+8, 1d8+4/1d8+4, 19+X2, TJdS:Réflexes: +8, Vigueur: +8, Volonté: +6Compétences:Acrobatie: +13, Art de la magie: +5, Bluff: +8, Connaissances (donjon): +5, Connaissances (géographie): +5, Connaissances (histoire): +5, Connaissances (local): +5, Connaissances (mystère): +5, Connaissances (noblesse): +5, Connaissances (plans): +5, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +10, Désamorçage/Sabotage: +8, Diplomatie: +4, Discrétion: +13, Équitation: +4, Escalade: +3, Évasion: +4, Intimidation: +10, Perception: +12, Psychologie: +8, Survie: +6Langues:Céleste, Commun, InfernalSorts préparés: (concentration +5) Niv 0 -> Aspersion acide, Assistance divine, Détection de la magie , Détection du poison, Lecture de la magie, Saignement; Niv 1 -> Bouclier de la foi, Injonction, Litanie de paresse, Protection contre le Bien
Nérali attendit que les autres partent avant de bouger. Elle se dirigea directement vers la porte qu'ils avaient ouverte un peu plus tôt. « Comme si je n'allait pas y aller, elle me prend pour qui? » Ses petits réflexes revenaient, et la jeune femme parla à nouveau toute seule « Bon, Nérali, à toi de jouer, montre leurs un peu de quoi tu es capable. »Elle ouvrit la porte doucement, scruta le passage, et s'enfonça aussi discrètement que possible. - Discrétion : 1d20+13 donne [14] + 13 = 27
- Perception : 20+12 donne 20 + 12 = 32
Je me tiens prêt à utiliser mon pouvoir de Chasseur nocturne si j’entends quelque chose proche de moi.Modifié par un utilisateur mardi 27 août 2019 20:19:35(UTC)
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Musique - Sous le manoirNérali entreprit de descendre l'escalier...Elle descendit d'abord le premier palier, qui menait jusqu'au niveau du rez-de-chaussée mais avait clairement été solidement muré. Elle nota aussi que contrairement au reste du manoir qui était bien éclairé, l'escalier n'avait aucune fenêtre ou même de source de lumière... Pas un problème cependant, pour ses yeux perçants les ténèbres. Elle descendit pas à pas, prudente, l'oreille tendue. Elle ne voyait pas grand chose en dehors de l'escalier qui continuait de s'enfoncer sous le sol. Deux étages plus bas, elle commença à entendre un bruit de goutte à goutte, et l'atmosphère était plus humide. Elle estima qu'elle ne devait pas être loin du niveau de la rivière quand elle atteignit le bas des escaliers. Les murs avaient laissé la place à des parois de pierres humides, et elle se trouvait à l'entrée de ce qui ressemblait à une caverne. Elle ne voyait pas très loin dans l'obscurité, mais plusieurs autres ouvertures semblaient être présentes plus loin....à quelque mètres, le sol de la caverne descendait sous le niveau de l'eau, laissant les lieux à demi-inondés. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Boite à outils Combat:Init: +6, Attaque: CaC -> sabre dentelé +10, 1d8+4, 19+X2, T; sabre dentelé (2) +8/+8, 1d8+4/1d8+4, 19+X2, TJdS:Réflexes: +8, Vigueur: +8, Volonté: +6Compétences:Acrobatie: +13, Art de la magie: +5, Bluff: +8, Connaissances (donjon): +5, Connaissances (géographie): +5, Connaissances (histoire): +5, Connaissances (local): +5, Connaissances (mystère): +5, Connaissances (noblesse): +5, Connaissances (plans): +5, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +10, Désamorçage/Sabotage: +8, Diplomatie: +4, Discrétion: +13, Équitation: +4, Escalade: +3, Évasion: +4, Intimidation: +10, Perception: +12, Psychologie: +8, Survie: +6Langues:Céleste, Commun, InfernalSorts préparés: (concentration +5) Niv 0 -> Aspersion acide, Assistance divine, Détection de la magie , Détection du poison, Lecture de la magie, Saignement; Niv 1 -> Bouclier de la foi, Injonction, Litanie de paresse, Protection contre le Bien
Nérali continua d'avancer tout en longeant le mur pour arriver au niveau de l'eau. Elle observait les alentours, prête à dégainer en cas de dangers. J'avance jusqu'à l'eau. J'essaye de voir si il y a du mouvement ou un quelconque indice de présence (vivante ou morte).
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Musique - Sous le manoirNérali s'approcha du rebord de l'eau, tentant de son mieux de percer les reflets sombres...elle étrécit les yeux, et il lui sembla distinguer un mouvement sous la surface, comme un ballet de lumière bleutée, mauves et bleu sombre. Le ballet de lumière ne jetait presque aucun reflet à travers la surface, mais quelque chose bougeait la dessous, elle en était certaine. Et il y avait trop de régularité pour qu'il s'agisse d'une simple coincidence ou d'un phénomène naturel. Ce qui bougeait là dessous était pensant. Aucune doute la dessus. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Boite à outils Combat:Init: +6, Attaque: CaC -> sabre dentelé +10, 1d8+4, 19+X2, T; sabre dentelé (2) +8/+8, 1d8+4/1d8+4, 19+X2, TJdS:Réflexes: +8, Vigueur: +8, Volonté: +6Compétences:Acrobatie: +13, Art de la magie: +5, Bluff: +8, Connaissances (donjon): +5, Connaissances (géographie): +5, Connaissances (histoire): +5, Connaissances (local): +5, Connaissances (mystère): +5, Connaissances (noblesse): +5, Connaissances (plans): +5, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +10, Désamorçage/Sabotage: +8, Diplomatie: +4, Discrétion: +13, Équitation: +4, Escalade: +3, Évasion: +4, Intimidation: +10, Perception: +12, Psychologie: +8, Survie: +6Langues:Céleste, Commun, InfernalSorts préparés: (concentration +5) Niv 0 -> Aspersion acide, Assistance divine, Détection de la magie , Détection du poison, Lecture de la magie, Saignement; Niv 1 -> Bouclier de la foi, Injonction, Litanie de paresse, Protection contre le Bien
Nérali scruta la forme dans l'eau, essayant de savoir à quoi elle avait à faire. Elle prit toutefois garde à ne pas pénétrer dans l'eau et se tenait prête à reculer arme en main au moindre signe de danger. - Connaissances : 1d20 donne [9] = 9
J'essaye d'identifier se que ça peut etre: j'ai +5 en donjon, géographie, histoire, local, mystère, noblesse, plans et +6 en religion.
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Musique - Sous le manoirPour l'instant, les lumières ne se rapprochaient pas, mais Nérali demeurait sur ses gardes. Elle n'en était pas certaine, mais elle avait entendu son mentor, lors de l'étude des poisons, mentionner des espèces de méduses capables de luminescence. C'était apparemment le cas ici, ce qui pouvait expliquer qu'elle ne distingue rien d'autre que les lumières. Mais leur agencement et leur mouvement étaient trop humanoide, ce qui ne laissait qu'une seule vraie possibilité...il s'agissait d'un merlucent, une créature humanoide partageant bon nombre des traits de la méduse. Ces créatures étaient plutôt dangereuse, produisant un poison paralysant, et capable de refléter la magie. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Nérali rechignait à l'idée d'affronter un tel monstre. Elle resta discrète, et fit le tour de la caverne, essayant d'atteindre l'autre côté sans se faire remarquer. Elle espérait atteindre une des ouverture qui était visible. Je rebrousse pour faire le tour et essayer de grimper dans une des ouverture visible.
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Musique - Sous le manoirNérali s'enfonça plus loin dans les cavernes, mais il apparu rapidement qu'elle n'allait pas pouvoir aller bien loin. Les autres cavernes étaient aussi partiellement inondées, de quelques centimètres d'eau à quasiment submergées. En revanche, en observant l'eau, il lui sembla remarquer des courants paresseux. Les cavernes devaient être reliées à la rivière, elle en était certaine. Peut être une sortie dérobée? Mais d'autres cavernes semblaient s'ouvrir vers le Nord, en direction du Bastion. Il aurait fallu pouvoir nager dans le noir pour s'en assurer, en revanche. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Nérali revint discrètement vers les escaliers. Elle n'avait pas d'autres choix que d'engager la conversation avec la créature. Elle restait cependant prête à déguerpir par l'unique sortie si les choses se passait mal. Restant à quelques mètres de l'escalier, les mains sur ces armes, elle parla à voix haute et intelligible. « Bien le bonjour à vous maître de ces lieux, Seigneur de ces eaux. Je viens en paix. » Elle transcrit ce message dans les langues qu'elle connaissait, le commun, l'infernal et le céleste.
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