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Que pensez-vous de l'idée suivante :
Le créateur de l'objet intelligent doit sacrifier ses propres points de caractéristique pour les donner à l'objet. Cette perte est permanente. (ratio de 1/1, mais on peut envisager 1/2 c'est-à-dire sacrifier 1 point pour en donner 2). Avec comme règle supplémentaire : impossible de sacrifier une caractéristique inférieure ou égale à 10.
Ça justifierait le fait que l'objet a 3 caractéristiques. Parce que fondamentalement, que sa caractéristique principale soit l'Intelligence, la Sagesse ou le Charisme, n'a pas beaucoup d'importance.
Bien entendu, pour que l'objet puisse lancer un sort, il devra avoir un score minimum de 10+niveau du sort dans une des 3 caractéristiques.
Avec cette règle, il serait inutile d'imposer au créateur d'avoir un NLS minimum.
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Écrit à l'origine par : Salmonellius Que pensez-vous de l'idée suivante : Le créateur de l'objet intelligent doit sacrifier ses propres points de caractéristique pour les donner à l'objet. Cette perte est permanente. (ratio de 1/1, mais on peut envisager 1/2 c'est-à-dire sacrifier 1 point pour en donner 2). J'en pense qu'avec une telle règle, à la place de tes joueurs, jamais je n'envisagerais de créer un objet intelligent. |
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Écrit à l'origine par : Salmonellius Que pensez-vous de l'idée suivante : Le créateur de l'objet intelligent doit sacrifier ses propres points de caractéristique pour les donner à l'objet. Cette perte est permanente. (ratio de 1/1, mais on peut envisager 1/2 c'est-à-dire sacrifier 1 point pour en donner 2). J'en pense qu'avec une telle règle, à la place de tes joueurs, jamais je n'envisagerais de créer un objet intelligent. ou alors tu es un personnage mauvais et tu sacrifies ton voisin |
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Dans le nouveau bouquin, Pathfinder Unchained, il y a un nouveau système de création d'objets magiques, très complexe, mais à première vue intéressante. Cela vaudra peut-être la peine de s'en servir pour la création d'un objet intelligent. Puis, bien que cela ne soit pas précisé dans les règles, je me suis toujours dit qu'un objet intelligent doit puiser son intelligence quelque part, par exemple en emprisonnant l'esprit d'un être intelligent dans l'arme. Cela deviendrait donc une action maléfique, dans la plupart des cas, car la victime qui se trouve emprisonné dans l'objet n'aurait pas forcément envie d'y être. Il pourrait en vouloir fortement au magicien...
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Écrit à l'origine par : Salmonellius Que pensez-vous de l'idée suivante :
Le créateur de l'objet intelligent doit sacrifier ses propres points de caractéristique pour les donner à l'objet. Cette perte est permanente. (ratio de 1/1, mais on peut envisager 1/2 c'est-à-dire sacrifier 1 point pour en donner 2). Avec comme règle supplémentaire : impossible de sacrifier une caractéristique inférieure ou égale à 10.
Je pense que c'est une très mauvaise idée pour la raison suivante: C'est une règle qui supprime les objets intelligents sans les supprimer. C'est un peu comme si mon MJ me disait: C'est bon, ton barbare peut prendre tel ou tel don, faire tel ou tel chose, mais en échange, il devient manchot et unijambiste. Perdre autant de point de caractéristique de manière permanente est hautement handicapant, surtout quand tu penses qu'un objet intelligents a 3 caractéristiques au dessus de 10. Pour donner un exemple concret, j'ai un magicien nv18 avec 24 (16+2 de base +4 en montant de niveau +2 avec un livre/traité) en intelligence. Je veux un objet magique qui a 15 en intelligence (c'est pas la mer a boire 15 en intelligence). Si tu fais 24-15, tu te rends compte que tu ne peux même plus lancer un sort de nv.0!. On est pas mal proche du barbare manchot unijambiste. Je vais donc te dire comme Djelai, soit tu permets de les crafter, soit tu le permet pas, mais ne met pas une condition du genre: tu peux mais ton âme se retrouve prisonnier dans une gemme sur un plan qui n'existe pas. Parce qu'en tant que joueur, c'est comme se faire faire un solide doigt d'honneur. Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2015 22:34:21(UTC)
| Raison: Non indiquée
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2 utilisateur ont remercié Jobee003 pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
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Apparemment mon idée n'était pas terrible.
Ce que je voudrais, c'est : - que la création d'objets intelligents soit possible mais pas à la portée du premier perso pété de thunes - justifier autant que faire se peut l'apparition de l'intelligence de l'objet.
En tout cas, pour moi, il ne s'agit pas d'une âme emprisonnée, mais plutôt d'une intelligence entière et brute.
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