Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<4647484950>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#941 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 23:50:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
Ce n'est qu'une fois à l'intérieur de la maison de Ringeirr qu'Aergnaeroka réalisa qu'elle ne s'était pas encore nommé.

Caralossë

12 / 12
« Je suis Aergnaeroka Merinal du Kyonin, et je passait par le Taldor quand ma route croisa celle d'un nain sérieusement blessé lors d'une attaque par des brigands et quelques unes de ces fées bleues dont ce pays semble remplit, » commença l'elfe, « Ce nain étant part de l'escorte d'une noble dame dont les attaquants s'étaient emparés, une petite expédition fut envoyée pour tenter de la récupérer et, une chose en entrainant une autre, nous finirent par nous retrouver à recueillir les derniers souffles du Cavalier Noir. Comme mon camarade l'a dit, celui ci était au bord du domaine de Pharasma et n'avait que peu de choix pour se décharger de son fardeau sur d'autres épaules et les visions qu'il nous a envoyé ne nous en laissent guère plus... Avant cela, je ne connaissais pas grand chose des Sorcières Blanches, quand à la hutte, nous conduire à Baba Yaga semble être sa fonction, mais pour cela il faudrait encore que nous l'approchions... »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Guigui.  
#942 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 00:45:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Comme nombre de ses compagnons, Xoran fut surpris de la misère et de l'austérité de la demeure de Ringeirr. Lui-même n'avait jamais eu réellement de maison et n'en aurait sans doute jamais, mais il se disait que s'il avait un jour la chance d'en posséder une, il s'en occuperait un peu mieux que le vieil ulfe ne le faisait de la sienne. En cherchant un endroit où allonger ses sept pieds sans prendre toute la place, un éclair de compréhension illumina son esprit : il manquait évidemment une femme à cette maison. Ringeirr négligeait sa demeure parce qu'il n'avait personne pour qui la tenir propre et confortable. Sa famille lui avait été enlevée il y a bien longtemps, et tous pouvaient contempler désormais le triste résultat d'une vie dont on avait ôté le sens premier. Il se prit de compassion pour le vieil homme occupé à faire le feu, digne et farouche dans le malheur, comme savaient l'être ceux de son peuple.

La conversation s'engagea, et chacun - ou presque - eut l'occasion de raconter son histoire, ou du moins la partie intéressante pour la situation présente. Xoran se demandait à quel moment il devait intervenir. Il se demandait même s'il était pertinent qu'il intervienne, lui, la pièce rapportée. Bien des choses s'étaient produites depuis ce jour où il s'était réveillé ligoté sur une chaise et battu, à l'auberge de Waldsby. Cela aurait aussi bien pu faire une éternité, et il se souvenait à peine de son ancienne vie solitaire. Certains réflexes, pourtant, avait la vie dure, et il ne parvenait pas à se considérer comme faisant pleinement partie du groupe. Malgré les efforts de ses compagnons pour l'accueillir comme l'un des leurs, il se sentait toujours un peu à part, il était toujours un peu l'étranger.

Une chose, cependant, l'étonnait : ses amis, même les plus pieux, semblaient tous penser que le Cavalier Noir les avaient choisis par défaut. Or il lui semblait, au contraire, qu'ils avaient tous été choisis pour une raison précise, quand bien même ils ne la connaissaient pas - mais qui peut connaître les desseins des dieux ? Il vibra soudain d'un puissant désir d'offrir au vieil homme un autre regard sur leur destinée commune, et cela le décida à prendre la parole.

« Hem... Quant à moi, je t'ai dit mon nom, mais pas encore qui je suis et d'où je viens. Je suis un shoanti du plateau de Storval et un serviteur de Celui qui montre le chemin. C'est la raison pour laquelle j'ai réagi lorsque j'ai vu l'orbe parmi tes affaires. C'est clairement un objet forgé pour le Grand Dieu, et je ne te remercierai jamais assez pour ton cadeau. Je ne suis pas prêtre, je n'ai aucun pouvoir divin, mais je Le sers néanmoins de toutes mes forces. Quant à mon histoire, disons simplement que j'ai été banni de ma tribu et que j'ai franchi les monts Kodar pour venir en Irrisen. J'ai erré pendant près d'une année avant d'être capturé par des hommes des sorcières blanches à proximité de Waldsby. C'est là que j'ai rencontré Nadya et les gens que tu vois ici. Ils venaient la libérer et m'ont sauvé par la même occasion. Mais le sergent des gardes a tué l'un de leurs amis et l'esprit du Cavalier Noir est sorti du corps de cet homme pour venir en moi. »

Xoran laissa passer un court instant pour contempler le groupe hétéroclite assis sur les peaux de bêtes qui faisaient office de sol dans cette pauvre cahute, et qui constituait désormais à la fois ses seuls amis et sa seule famille. « J'ai des raisons de croire que le Grand Dieu m'a mené en Irrisen pour les rencontrer et épouser leur cause. J'ai des raisons de croire que nous sommes liés les uns aux autres et à cette quête par l'esprit du Cavalier Noir, bien que je ne sache pas si cela constitue réellement une bonne chose ou non. Et contrairement à mes compagnons, je ne crois pas que celui-ci nous ait choisis uniquement parce qu'il n'avait personne d'autre sous la main. En fait, je crois que les dieux n'aiment pas l'idée de voir le monde entier recouvert d'un manteau blanc. Je crois qu'il nous regardent et qu'ils aiment ce que nous faisons. Le Cavalier Noir n'est qu'un pion sur un vaste échiquier et nous sommes nous-mêmes d'autres pions. Mais j'ai vu les signes, et nous étions destinés à nous rencontrer pour combattre ensemble. Oh, il est probable que tout cela finira mal pour nous, en fin de compte, mais cela ne fait rien. J'ai passé ma vie entouré d'ennemis. C'est avec joie que je mourrai entouré de mes amis.* »

* un petit clin d’œil ne fait jamais de mal... Laugh
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#943 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 15:59:24(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess attendait avec appréhension la réponse de Ringeirr, faisant abstraction du décor. Il avait un caractère bien trempé et il était difficile de connaître ses intentions.

L'oracle craint un instant de se voir opposer un refus catégorique lorsqu'Akin intervint. Il semblait après tout plutôt naturel de se présenter et de décrire ses motivations lorsque l'on demandait de l'aide. Que l'ulfe veuille comprendre à qui il avait à faire avant de prendre des risques semblait fort logique. Akin semblait peu goûter à ce rituel et aurait peut-être préféré marchander. mais il fallait laisser les choses se faire. Jairess esquissa un lent geste des mains, paumes tendues vers le bas, en direction du disciple de Néthys, pour tenter de l'inciter à laisser les présentations se faire et les questions trouver leurs réponses au rythme que leur hôte déciderait.

Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air active.
Offline MiroirrioriM  
#944 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 19:51:26(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 : 3/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30
« Je suis ledit Kalt. Je nourris personnellement pour les hvitheks une haine toute particulière et les évènements ont mis sur ma route leurs déprédations. J'ai saisi l'occasion, c'est une histoire de ... justice, pour ma part. De juste et sainte vengeance, comme Ragathiel dirait. S'associer avec Baba Yaga ne m'enchante guère mais c'est une simple affaire de pragmatisme. L'ennemi de notre ennemi... n'est-ce pas ? Pour être totalement honnête, je dois avouer que je suis également curieux de rencontre la plus grande sorcière que notre monde ait jamais portée même si c'est une entité maléfique.

Par contre, Akin, je suis assez sceptique quant à nos probabilités de trouver des informations concernant la hutte dans les bibliothèques publiques de Trône-Blanc. C'est le genre de puissance magique que l'on cherche à taire et à garder pour soi, un secret d'état sans aucun doute. Si cela ne nous met pas en danger, nous pourrons toujours vérifier... »




Offline Orichalque  
#945 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 23:38:30(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



ingeirr soupira en souriant puis il s'étala sur le dos en riant bruyamment. Il se redressa après quelques secondes et embrassa ses interlocuteurs du regard :

« Des illuminés... qui ont la chance d'être guidés par une main divine. Cette foi semble vous avoir réussi jusque là mais cela n'a jamais suffi à accomplir les miracles que j'attendais alors permettez-moi de sonder un peu plus prosaïquement votre projet. Le vieil ulfe marqua une pause. Il braqua son regard sur Kalt. Il a raison. Et encore davantage qu'il ne le croit ! La Hutte Dansante est bien à Trône-Blanc. Elvanna l'a exposée sur la place du marché comme un symbole de sa victoire sur sa mère. Mais il semble qu'elle n'ait pas un contrôle total sur l'artefact car tout le quartier a été gagné par une forêt luxuriante et des fées d'un autre plan ont envahi celle-ci. Ringeirr prit à nouveau le temps de respirer. Puis, toujours en s'adressant au groupe, il sonda plus précisément la réaction d'Akin sans relever la question que celui-ci avait posée. Pensez-vous sincèrement réussir là où Elvanna a échoué ? Et mettons que vous contrôliez la Hutte : comment comptez-vous retrouver Baba Yaga ? Comprenez bien que les gens d'ici ont déjà beaucoup souffert. La révolte d'Elvanna, le remplacement de la Garde de Fer fidèle à Baba Yaga par la Garde de l'Hiver fidèle à la Reine, la forêt créée par la Hutte, tout cela sont des événements favorisant une action mais celle-ci doit avoir des chances d'être un succès. »




PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline poulosis  
#946 Envoyé le : mardi 24 mai 2016 16:38:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

35 / 35

Une forêt avec des fées ? Pff, ces maudites pestes n'ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs ! Sauf si elles apprennent que nous venons pour retrouver Baba Yaga ?

Dans son pays, les lois de l'hospitalité obligeaient chacun à proposer le boire et le manger à ses hôtes. Mais ce vieil ulfe avait-il l'intention de respecter cela ? D'ailleurs, ces lois avaient-elles court, par ici ? Son regard erra dans la hutte, à la recherche de feuilles de thé ou de poissons séchés et fumés prêts à être ingurgités. Peut-être Ringeirr saurait-il comprendre le message ?

Quant à lui, il avait bien capté le geste d'apaisement de Jairess. Sans doute avait-elle raison. Mais elle était diplomate, lui inquisiteur. Son ordre fonctionnait davantage sur l'intimidation. L'attitude arrogante et moqueuses de l'oncle ne plaidait en outre pas en faveur d'une discussion calme et sensée. Exaspéré il serra la mâchoire en réponse aux rires de ce goujat. N'écoutait-il donc rien ?! C'est pourtant sur un ton léger où perçait tout de même une pointe d'amertume qu'il s''exprima.

« Nous n'avons aucune certitude, Ringeirr. C'est bien pour cela que je vous interrogeais sur l'existence éventuelle d'un lieu ou d'une personne qui pourrait nous en apprendre davantage sur cette Hutte. Mais je comprends qu'un homme qui a tout perdu ne croit plus au miracle. Et pourtant, si cet homme avait gardé la foi, peut-être pourrait-il croire que ces illuminés pourraient l'aider à retrouver sa femme et son fils... »

Une ficelle grossière, mais à l'image de sa cible, non ?
Offline Guigui.  
#947 Envoyé le : mardi 24 mai 2016 23:14:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Appuyé contre la paroi de bois, les jambes allongées sur le sol, Xoran commençait à se détendre après la tension de leur récent combat. La conversation promettait d'être longue. Il tournait et retournait l'orbe d'Apsu dans ses mains, admirant le travail de l'orfèvre et, bien qu'il s'efforçât d'être attentif, son esprit s'éloignait du moment présent pour rejoindre son dieu dans un songe d'écailles et de feu.

C'est alors que le ridicule Akin prononça les paroles les plus idiotes et les plus déplacées qu'il l'eut jamais entendu prononcer depuis leur rencontre. Il offrait à leur hôte de lui ramener, comme s'il s'agissait d'un manteau et d'un chapeau, sa femme et sa fille que le vieil ulfe avait échoué à retrouver en trente années de recherches ! Le cœur du shoanti bondit dans sa poitrine et son sang ne fit qu'un tour. En d'autres lieux ou d'autres temps, de telles paroles auraient valu à leur auteur une mort immédiate.

« Mais... Tais-toi donc, crétin ! » Hurla-t-il en se redressant, prêt à bondir pour flanquer à l'osirien une taloche dont il se souviendrait. Il se retint cependant, conscient qu'un tel geste dans la maison d'un hôte serait, pour le moins, tout aussi déplacé. Il se tourna alors vers le vieil homme : « pardonne ce fou à la langue trop pendue, Ringeirr, je t'en prie. Il parle avec légèreté de choses graves... Qui ne le regardent pas ! » Dit-il en dardant un regard sévère sur l'osirien. « Ces hommes du sud semblent penser que les mots n'ont ni valeur ni sens, et que tout peut être dit. C'est miracle qu'il ait gardé sur les épaules ce qui lui sert de tête. La vérité est que nous n'avons aucun moyen de faire ce qu'il te propose avec tant de légèreté, même si nous serions heureux de t'aider. »

« Mais il dit toutefois une chose juste : nous sommes peut-être des illuminés, en cela je te donne raison, mais nous ne sommes pas des fous. C'est bien parce que nous n'avons pas l'intention de rentrer dans trône-Blanc par la grande porte et l'épée à la main que nous avons besoin de toi. Nous avons besoin des gens du pays. Nous avons besoin d'un plan. Nous avons écouté les sages conseils de Nadya depuis notre rencontre, » dit-il en regardant la belle ulfe avec reconnaissance, « et c'est certainement grâce à elle que nous sommes tous vivants à cette heure. Et maintenant, nous avons besoin d'entendre les tiens. Je ne sais rien de ce qu'il faut faire avec cette Hutte Dansante, car je n'étais pas encore avec mes compagnons pour rencontrer le Cavalier Noir en personne, et je vais les laisser parler à ce sujet. »

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2016 23:16:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#948 Envoyé le : mardi 24 mai 2016 23:54:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
Aergnaeroka se remémora les dernières paroles du Cavalier Noir. Fallait il tout révéler à leur hôte? Elle choisit de s'en tenir pour le moment au minimum.

Caralossë

12 / 12
« La hutte connait le chemin qui conduit à Baba Yaga, mais pour cela il nous faut arriver jusqu'à elle. Une fois que nous serons à l'intérieur, la hutte doit suivre ce chemin... » L'elfe eut un sourire « Présenté ainsi, il faut bien croire que nous sommes quelque peu illuminés. Mais si c'est par la lumière de Desna, alors nos pas ne sont ils pas bien guidés? »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Skooma  
#949 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 09:48:22(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess ne réagit ni aux paroles toujours coupantes d'Akin, ni aux hurlements de Xoran, et ce afin de ne pas monter les choses en épingle. A l'instar d'Aergnaeroka, elle continua donc la discussion avec calme et dignité, s'adressant à toutes les personnes présentes à la fois.

« Pardonnez-moi si cette question semble grotesque mais êtes-vous sûr qu'il n'y ait aucune accointance entre Elvanna et les fées de cette luxuriante forêt? Peut-on être certain que c'est un manque de contrôle de l'artefact qui a provoqué ce phénomène? »
  • Connaissance mystères : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air active.
Offline poulosis  
#950 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 17:37:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

35 / 35

Akin était régulièrement excédé par les réactions exagérées et déplacées du barbare à son encontre. La dernière ne faisait pas exception. Cependant, et comme à l'accoutumée, il réagit d'un ton léger et plein d'humour. Ses yeux noirs trahissaient cependant assez son exaspération.

« Tu sais, Xoran, j'espère qu'un jour, tu te rendras compte que le plus intelligent et le plus sage de nous deux n'est pas celui que tu crois. Car alors, cela voudra dire qu'enfin, tu réfléchis avant d'ouvrir la bouche. Je me demande si tu n'en pinces pas pour moi et perds tout sens commun lorsque je parle, du reste. Je n'ai pas dit autre chose : je lui propose notre aide pour retrouver sa femme et sa fille, s'il en a besoin. Je ne promets absolument pas de les ramener. Alors un peu de respect, rassis-toi et retourne jouer avec ta baballe. »

Qu'Ae prenne le temps d'expliquer ce qui avait déjà été dit avant le contrariait aussi. Qu'il était pénible de traiter avec des barbares et des vieux ulfes, lents à la comprenette et sans aucune éducation. Heureusement, Jairess remontait un peu le niveau de la discussion.
Offline MiroirrioriM  
#951 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 18:21:40(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 : 3/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30


Kalt commença à répondre à Ringeirr et Jairess sur le ton de la discussion intellectuelle, il s'apprêtait à disserter sur les connexions magiques mentales inconscientes :

« Si cette forêt n'est pas contrôlée par Elvanna et est rattachée d'une manière ou d'une autre à Baba Yaga, même indirectement, même inconsciemment, alors il nous sera peut-être possible de la traverser sans violence. En effet, les flux... »

Il s'interrompit, coi de surprise devant les propos d'Akin et l'expression furibonde de Xoran. Il fit immédiatement un petit signe discret pour poser son sceau sur Akin et son manque d’auto-préservation, pur réflexe protecteur.

Offline Vrock  
#952 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 19:23:46(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
A force d'arguments de la part des uns et des autres, le paladin sentait que l'oncle de Nadya pouvait pencher pour les aider. Cependant, le couple Xoran-Akin venaient de se lancer une nouvelle fois dans une de leurs nombreuses joutes qui était, comme bien souvent, inopportune. Ortog partageait la sensation du barbare que de proposer une aide pour sa famille paraissait trop improbable pour rendre Ringeirr moins méfiant. Lui-même avait évité de soumettre l'idée qu'il se sentait guidé par Iomedae, connaissant les réticences de l'ulfe envers sa noble déesse.

Le semi-orque reprit la parole pour éventuellement détourner l'attention de ses deux compagnons. « Oui, si cette forêt est une défense de la hutte contre la traitresse, peut être ses habitants nous reconnaitrons-ils comme alliés ! Même si pour le moment, nous n'avons pas eu la moindre miette d'amour de la part des fées rencontrées !

A priori, notre seul besoin est d'atteindre la hutte. Pour le reste, nous sommes sensés y arriver. »



Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2016 19:27:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#953 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 19:53:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
Aergnaeroka interposa sa main entre Akin et Xoran pour tenter de freiner une réaction trop prévisible de ce dernier.

Caralossë

12 / 12
« Ne disons rien que nous pourrions regretter, » dit elle, « Les paroles de Xoran renferment une certaine raison et il me parait difficile de promettre que nous nous détournerons de notre objectif qui est d’empêcher, doit je le rappeler, les sorcières d'envahir nos contrées respectives pour sauver deux personnes, aussi chères soient elles à notre hôte. Et nous le regrettons tous.

Mais peut être faut il plutôt comprendre dans les paroles d'Akin que si parvenait à notre connaissance des informations sur ces deux personnes et qu'il nous soit possible dans faire bon usage sans que cela ne mette en péril notre mission première, alors oui, nous ferons ce que nous pourrons, et je ne pense pas que Xoran ait exprimé un autre avis... »



+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Orichalque  
#954 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 23:34:48(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


ingeirr se redressa d'un bond lorsqu'il entendit Akin lui opposer sa mécréance à la récupération de sa famille. Ses narines s'écartèrent, ses yeux s'écarquillèrent et il pointait un doigt crispé vers le fils des sables. Il fut surpris et devancé par l'intervention de Xoran puis par la réponse de l'osirien, mais son attitude ne changeait pas :


« Je t'interdis de banaliser l'enlèvement de ma famille... en fait, je t'interdis de m'en parler à nouveau car dans ce cas, sauveur ou pas, je te fais bouffer ta natte et t'envoie goutter la température de l'eau du Lac du Glacier ! »


La vieil ulfe se rassit. Il essuya l'écume qui lui était montée aux lèvres et qui parsemait désormais sa barbe fournie. Constatant que les interventions des autres aventuriers visaient à calmer la situation, il s'apaisa peu à peu en reportant son attention vers ceux parmi eux qui tentaient de poursuivre la conversation. Nadya quant à elle avait eu la même réaction qu'Aergnaeroka.

« Mais calmez-vous ! Qu'as-tu bu Akin ? Elle se tourna vers son oncle pour ajouter : Il a un grand cœur mais agit parfois comme un enfant ; j'ai moi-même failli l'étrangler lorsqu'il a pris le risque de ruiner notre couverture, à Ludovny, pour le plaisir d'une petite provocation puérile. Mais contenu par les autres, il est là pour remettre leurs certitudes en question. Et je suis sûre qu'il ne risquerait pas la vie de son frère. En fin de compte, il n'est pas si marginal qu'il semble le souhaiter. »

La jeune mère acheva sa phrase par un sourire en direction d'Akin. Elle sonda le regard du titan à la peau d'ébène, mesurant l'ampleur de sa colère et prête à montrer un geste d'apaisement en conjonction avec sa compagne elfe si celui-ci montrait vouloir en venir aux mains. De son côté, Ringeirr soupira de dépit et leva les yeux au ciel avant de répondre aux côtés sur la forêt dont il avait fait mention.

« La Garde de l'Hiver ne va pas dans cette forêt et celle-ci grandit de jour en jour... non, cela ne semble pas contrôlé mais après tout, on ne sait jamais avec les Sorcières Blanches... Vous utiliseriez donc la Hutte pour remonter la trace de Baba Yaga ? Selon les vœux du rytterre. Et ensuite, vous êtes "censés" y arriver ? Pour la simple raison que vous êtes désormais marqués comme des serviteurs de la Reine des Sorcières ? »



PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Guigui.  
#955 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 01:08:22(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Les paroles inconsidérées d'Akin envers leur hôte avaient scandalisé Xoran, mais sa réponse à la fois moqueuse et vaine le mit en fureur. Il se dressa de toute sa hauteur, la mâchoire serrée, ouvrant et fermant compulsivement les poings avec la ferme intention de traîner l'osirien hors de la hutte pour lui flanquer une raclée mémorable.

Mais les interventions des uns et des autres, certaines cherchant l'apaisement, d'autres manifestant leur désapprobation de la conduite d'Akin, le firent hésiter. Son regard croisa celui de Nadya et ce qu'il y vit acheva de le dissuader. Il ne voulait pas décevoir ses amis et passer aux yeux de tous pour ce dont Akin lui faisait constamment le reproche : une brute sans cervelle. Il résolut de répondre à l'osirien par des paroles et non des coups, s'exprimant lentement de sa voix de basse et tremblant de rage contenue : « celui qui se croit lui-même sage a déjà perdu le chemin de la sagesse. Félicite-toi d'avoir d'aussi bons amis ! Leur bienveillance les honore. Quant à moi, je ne ferai pas injure à mon hôte en levant la main sur toi dans sa demeure, bien que tu le mérites amplement. Mais traite-moi encore d'inverti et rien ne te sauvera de la raclée qui t'attend depuis le jour de notre rencontre ! »

Il se rassit alors, sans pour autant se détendre tant il avait du mal à se départir de la rage qui l'avait saisi. Il se tourna vers le vieux guerrier : « Ringeirr, nous n'avons que peu de réponses à ces questions. Nous avançons, un pas après l'autre, dans le noir. Finalement, nous n'avons que deux choix possibles : agir, ou ne pas agir. Nous ne savons pas ce qu'il se passera si nous parvenons à la Hutte, mais nous savons ce qu'il adviendra du monde si rien n'est fait. Ou plutôt, eux le savent. Ils l'ont vu, » déclara-t-il d'un ton solennel en désignant ses camarades.

« Cependant, si jamais nous parvenons jusqu'à Baba Yaga, on peut supposer qu'elle appréciera l'aide que nous lui apportons. Nous avons à choisir entre deux terribles maux. Mais d'après toi, l'Irrisen se portera-t-il mieux sans Elvanna et ses projets de conquête ? Si la réponse est oui, alors tu devrais nous aider, m'est avis. Tu disais tantôt que les événements était propices à l'action. Qu'en est-il de cette Garde de Fer ? Quel est leur état d'esprit ? Seraient-ils susceptibles de nous aider s'ils connaissaient notre dessein, ou est-ce folie d'y songer ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#956 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 18:32:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

35 / 35

Akin se leva, le visage déformé par le mépris, toisant Xoran par en-dessous. « Espèce de... de... barbare ! Je ne mérite absolument pas ta vindicte, dégonflé ! Je propose mon aide à cet assassin et vous réagissez tous comme si j'avais commis je ne sais quel sacrilège ! Ce vieil ulfe mal embouché tue un homme désarmé de sang froid devant vous, lui éclate vulgairement la cervelle et vous ne proférez aucun reproche ?! Et vous osez me demander ce qu'il m'arrive ?! Mais vous êtes tous fous ! » Il se tourna vers son frère. « Et je ne savais pas que Iomedae rendait plusieurs justices, en fonction des desiderata des hommes, et non une justice unique et divine ! »

Son regard embrasé parut réduire Ringeirr en cendres, tandis qu'il tendait un doigt accusateur devant lui. « Et toi, mal embouché, tu touches à ma natte et je te rase ta moustache puante. Tu n'as pas le monopole d'une vie de solitude et de chagrin. Bien des hommes et des femmes ont perdu leur famille à cause des sorcières. C'est hélas un drame des plus banale, parfaitement ! Cela ne te donne pas le droit de nous mépriser, nous n'y sommes absolument pour rien. Surtout quand on t'aide ou te propose une aide, même intéressée. »

Il regarda ensuite le groupe et leva brièvement les bras au ciel. « On le libère et cet ingrat n'a pas eu un seul remerciement ! Je vous enjoins à rien ajouter de plus. Car qui ne dit que cet être ravagé ne nous vendra pas pour récupérer sa famille. Cette hutte est devenue trop irrespirable pour moi. Quand vous aurez décidé de la suite à donner à cette histoire, vous viendrez me chercher. Ou pas. »

L'osirien sortit précipitamment à l'air libre, sans oser regarder Nadya ni les autres femmes. Ses pas enragés le menèrent au port, près des canots échoués dans la glace. Il respira profondément plusieurs fois pour calmer son corps tremblant de colère et refroidir son cerveau écrasé par les émotions. Il finit par s'asseoir et contempla les enfants qui travaillaient sur leurs filets. Une certaine sérénité apaisa petit à petit ses membres et son âme.
Offline Orichalque  
#957 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 00:41:48(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
'en était trop pour Ringeirr. Insulté chez lui par un vociférateur venu des contrées chaudes et fertiles, le vieil ulfe s'était peu à peu crispé. Sa main était allée naturellement chercher le manche de sa hache. Tout dans sa position indiquait qu'il était prêt à se jeter sur l'osirien. Mais alors qu'il allait exploser, il inspira profondément et ferma les yeux. Ses muscles se détendirent et il se coucha lentement, les yeux braqués vers le plafond. Il laissa ainsi Akin cracher ses quelques dernières phrases sans s'en préoccuper. Puis, lorsque la porte se referma sur le fils des sables, il se redressa et regarda Nadya :

« Non. C'est non. Ou sinon, ce gus suit sa propre route. Je n'ai jamais entendu autant d'inepties en aussi peu de mots. J'ai passé l'âge du paraître ; je fais ce que je trouve juste pour cette communauté. Qui suis-je donc pour vous apporter mon aide, car c'est dans mes cordes en effet, sous le prétexte que vous m'avez sauvé ? Vous croyez qu'un seul homme peut faire rentrer votre troupe dans Trône-Blanc et les mener jusqu'à la Hutte Dansante ? J'espère que vous avez un peu plus de jugeote. Je n'envoie pas des gens qui ne seraient pas capables d'accomplir ce qu'ils comptent entreprendre. Ce serait courir le risque qu'ils soient faits prisonniers et qu'on leur soutire des informations sur notre réseau ; oui, je veux faire tout ce qui pourrait ennuyer Elvanna, mais il y a des prix que je n'accepte pas. Un vieil homme tel que moi, que sa tragédie soit banale ou non, mais la nôtre ne l'est jamais, a appris une chose : à faire ce qui doit être fait ou à ne pas faire ce qui doit être éviter. Il y a vingt ans, le cerveau d'Akin tapisserait mon intérieur... Il jeta sa hache dans un geste ample et celle-ci alla se planter dans la porte. Il se décontracta à nouveau en respirant profondément. Ça me démangeait un peu quand même. Mais pour ce qui est de la Garde de Fer... sûrement a-t-elle une dent contre la Garde de l'Hiver mais de là à ce qu'elle comprenne que vous, étrangers, êtes des émissaires de Baba Yaga, je vois une multitude indénombrable de possibilités. »

Nadya était encore choquée par le départ d'Akin. Elle était restée bouche bée et baissait désormais les yeux, comme si tout ce qu'elle avait entrepris avait été effacé en quelques paroles orgueilleuses. Elle se tourna vers le feu et le contempla. Une autre femme aurait pleuré sur son échec. La belle ulfe aux cheveux de feu était en colère, la mâchoire crispée et les muscles en tension.



PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Skooma  
#958 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 10:18:18(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Akin allait trop loin. Beaucoup trop loin. S'il était capable de se comporter de la sorte, sans aucune considération des enjeux, s'il ne pouvait pas maîtriser ses nerfs et garder sa langue acérée de faire des ravages - sans même compter l'allusion faite par Nadya sur l'épisode de Ludovny - il était pour le moins naturel que Ringeirr ne lui fasse pas confiance. Jairess sentit sa propre confiance en l'osirien s'ébranler. Si on lui avait demandé il y a peu qui risquait, par un esclandre, de provoquer la perte du groupe, elle aurait d'abord pensé à Xoran. Mais les provocations du shoanti n'étaient jamais mesquines, et cela faisait une grosse différence.

La sylphe ferma les yeux et fit tournoyer un peu plus vite les vents protecteurs qui l'entouraient afin qu'ils deviennent visibles un court instant avant de s'évanouir pour de bon. « Si je pouvais chasser les sorcières aussi facilement que je commande à ce vent...Si je pouvais remettre la neige à sa place, pour que les manifestations de Gozreh ne soient pas inutilement perturbées, et si je pouvais faire cela seule, sans appui, sans aide, je le ferais. Certains autres le feraient. Mais nous ne pouvons pas. Il nous faut du temps, de la volonté, certaines capacités, et également de l'aide, des appuis, vous avez cent fois raison.

Akin va beaucoup trop loin, mais il peut se montrer sous un autre jour, et il se bat courageusement. Comme nous autres, il ne recule pas devant la danger. Il ne s'appesantit pas sur la valeur de sa propre vie lorsqu'il faut en sauver d'autres. Il n'a pas que de bons côtés, certes, mais nous avons besoin de lui, et nous avons besoin de vous. Si cela implique de ne pas tout lui dire, soit. Si vous nous aidez, je suppose que vous n'avez pas à divulguer toutes sortes d'informations sensibles à ceux d'entre nous dont vous vous défiez...

Vous avez raison Ringeirr, nous n'arriverons peut-être à rien, mais je crois que vous et nous représentons un espoir. Et je crois aussi que nous avons tous besoin d'espoir pour continuer. Je suis peut-être naïve, mais je compte sur cet espoir pour trouver de l'aide là où cela sera possible. Une couverture bien ficelée, un conseil, quelques informations... Nous avons désespérément besoin de vous, et de toute autre personne que vous pourriez nous indiquer. »


  • Diplomatie : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24


Sorts : 2 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air inactive, reste 2h.
Offline Mordicus  
#959 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 11:34:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
Le soleil frappe t-il si fort en Osirion qu'il fasse perde toute raison, ou est ce parce que son cerveau n'est pas irradié par l'astre que celui ci ne raisonne plus?

Caralossë

12 / 12
« Il y a une semaine il aurait fallu vous battre avec ce monstre de Shoanti pour avoir le privilège d'étaler sa cervelle sur les murs, » affirma Aergnaeroka à Ringeirren désignant Xoran, « Quoi que je pense que Xoran ait suffisamment le sens des règles de l'hospitalité pour vous en laisser la tache... Et le soin de tout nettoyer ensuite... » ajouta t-elle après un instant de réflexion.

« Il sera difficile de vous convaincre après un tel esclandre qu'Akin préférerait sacrifier sa vie plutôt que d'en mettre d'autres, innocentes, en danger mais il nous faut atteindre cette hutte et nous essayerons avec ou sans aide. Nous comprenons après la "démonstration" de notre camarade que vous ne vouliez impliquer et mettre en danger d'autres personnes, aussi ne le demandons pas, mais plutôt des indications, des passages, qui nous donnerons une chance de réussite. »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
  • Diplomatie (aide Jairess) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Offline Vrock  
#960 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 16:34:53(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Akin avait laissé ses pulsions l'emporter sur la raison. Désormais, l'aide de Ringeirr semblait être plus qu'improbable. Ortog répondit à cet homme.

« Lorsque nous avons rencontré le cavalier noir et accepté cette mission, nous n'envisagions ni la manière de parvenir à notre but, ni les aides que nous pourrions trouver en chemin. Depuis, notre groupe s'est étoffé et Jairess comme Xoran nous ont rejoint. Votre aide n'a été envisagée que parce que Nadya nous l'a suggérée. J'aime beaucoup votre nièce et ferait n'importe quoi pour lui venir en aide. Par contre vous, Ringeirr, je ne vous dois rien ! Nous vous avons libéré bien plus pour elle que pour l'aide attendue. Par conséquent, vous ne nous devez rien non plus !

Je comprends que l’attitude de mon frère tout comme la mienne tout à l'heure peuvent vous avoir froissé. Je vous laisse donc choisir de poursuivre votre combat à votre manière. Vous êtes seul juge de le faire seul, aidé de vos amis villageois ou de nous ! Je vous laisse aussi seul juge de l'utilité de notre quête. Nous vous avons révélé bien plus de chose sur nous que ce que nous savons sur vos intentions.

Je vous salue et vais essayé de calmer Akin. Puis j'irais attendre mon groupe dehors. Je vous laisserais quelques heures pour prendre votre décision. Après quoi, nous reprendrons notre quête comme prévu initialement, c'est à dire sans vous ni Nadya. »


Le paladin quitta la sordide bicoque de l'oncle et alla retrouver son frère, sur le quai. Il le regarda un moment puis rompit le silence. « Dis moi frérot ! M'as tu entendu porter un quelconque jugement sur ton attitude ? Pourtant, je ne l’approuve pas plus que je n'ai approuvé la mise à mort brutale du rufian. Tu avais raison sur le fond, nous aiderons Ringeirr à retrouver sa famille si nous pouvons ! Mais, il ne fut pas heureux de lui parler de ce qui lui fait mal alors qu'il semble déjà bouffi de haine. C'est la raison pour laquelle je me suis abstenu de lui dire que je pensais qu'Iomedae me guide dans cette mission. Je vais attendre les autres ici, avec toi. J'espère que si Ringeirr revient sur sa décision, tu auras la sagesse de lui faire quelques excuses, même si tu estimes avoir raison. »

Sur ce, Ortog s'assit et patienta.


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 28 mai 2016 16:44:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<4647484950>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET