Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<4849505152>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#981 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 09:31:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Laissant son frère aller tenter les diables, le paladin resta à regarder ce lac qui le séparait de Trône-Blanc. Les songes du serviteur de l'Héritière l'entrainèrent bien au-delà des frontières de ce pays gelé. Il parcourut à l'envers le cours de sa vie, remontant le temps en visualisant un à un les visages qu'il avait connu. Lorsque la voix grave du barbare l'arracha à ses rêveries, il en était à réaliser combien il trouvait amusant qu'en accomplissant sa mission, il aidait sa tribu de l’œil crevé à rester libre. Quel incroyable enchainement de circonstances ! Comment ne pas voir un main divine œuvrer derrière tout cela ?

Lorsque son ami aborda l'autre sujet qui lui faisait souci, Ortog le rassura, souriant en réalisant que les rôles étaient en ce jour inversés.

« Excellent, Xoran ! Ainsi, comme je l'avais espéré, Ringeirr a pu entendre raison une fois débarrassé des deux gars qui l'agaçaient ! Pour ce qui est d'Akin... » Ortog repensait aux paroles de son frère au sujet de ses sentiments pour cet homme. Bien entendu, il n'en souffla mot. « Oui, Akin ne devrait plus poser de problème ! Nous nous sommes parlés et il a compris certains aspects qui lui avaient échappé. » Le semi-orque misait sa confiance sur ce fait. Rien ne garantirait réellement que son frère ne craquerait plus, mais il l’espérait. « Pour cette femme, nous verrons bien une fois sur place. »

« Ai-je seulement sourcillé lorsque ce vieil ulfe a défoncé le crane de Marcian ? Tu sais, depuis qu'Aergnaeroka et moi avons quitté Heldren, j'ai du faire pas mal de sale boulot afin de privilégier la survie du plus grand nombre. Je sais que la Déesse me guide et que de notre réussite dépend la sauvegarde de tout un monde ! » En prononçant ces mots, le paladin eut une étrange sensation. Comment de simples mortels pouvaient-ils penser pouvoir sauver le monde ? Mais sa foi reprit le dessus et il poursuivit. « Aussi n'auras-tu point à t'inquiéter en ce qui me concerne ! Je ne ferais rien qui mette en péril ce pour quoi nous nous battons. »

Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2016 09:38:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#982 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 20:23:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess acquiesça d'un signe de tête, puis se leva et sortit respirer l'air froid de l'extérieur. Elle n'avait pas de souci particulier pour résister à l'alcool mais la fatigue accumulée l'avait peut-être rendue un peu fragile à cet égard. Elle sentait ses jambes peser légèrement plus lourd qu'à l'accoutumée et elle se dit qu'il ne lui faudrait pas deux ou trois verres de plus pour sentir réellement les effets de cet "apéritif".

L'oracle arriva à la fin de la discussion entre Ortog et Xoran, voyant qu'Akin s'était quelque peu éloigné, elle demanda au demi-orque: « Toi qui as parlé à Akin, penses-tu qu'il pourra se contenir si des situations à venir le dérangent? Il ne s'agissait aujourd'hui que d'essayer de se faire un allié. Nous risquions au pire de devoir nous débrouiller par nous-même et quand on y pense, ce n'est déjà pas rien. Mais face à un ennemi potentiel, une explosion de ce genre... Je n'ose pas imaginer les conséquences. »

Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air inactive, reste 2 heures.
Offline Guigui.  
#983 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 00:24:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Xoran se retourna vers la belle sylphe lorsque celle-ci les rejoignit et répondit à la place d'Ortog comme si la question lui était posée à lui. « Ça n'arrivera pas. Ça ne doit pas arriver. Il faudra l'assommer si nécessaire, ou le neutraliser de quelque façon. Et c'est valable pour chacun d'entre nous. »

Le shoanti reporta son regard sur le lac et, au-delà, vers la cité immaculée dont on devinait les hauteurs dans le lointain. « Nadya nous a déjà prévenus plusieurs fois, et son oncle n'a fait que confirmer ses propos : Trône-Blanc est une cité tenue par des monstres où tout est surveillé. Nous n'avons aucune chance de parvenir seuls jusqu'à la Hutte, et le moindre incident peut nous faire tous tuer. A partir de maintenant et jusqu'à ce que nous soyons à nouveau plus libres, nos sentiments et nos principes ne sont pas importants. Seule notre quête est importante. Nous savons quelles seraient les conséquences si nous échouons. ». Le ton comme l'expression de Xoran étaient sinistres et solennels. Percevant sans doute le besoin de conclure sur un ton plus léger, il ajouta : « je sais que tu sauras te maîtriser, Ortog, et je n'ai aucune crainte en ce qui te concerne, Jairess. Et je vous demande de ne pas hésiter à me faire taire par tous les moyens si jamais j'ai le malheur de me comporter comme un barbare sans cervelle. » Un sourire naissant ponctua ces dernières consignes.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#984 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 01:40:18(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Ortog clarifia un peu la situation que ses compagnons semblaient exagérer.

« Avez-vous eu à vous plaindre d'Akin durant les moments critiques ? Face au loup géant, il s'est démené sans crainte. Même une fois tombé, il a apporté son aide. Vous ne pouvez tout remettre en question parce qu'il n'a pas su anticiper la sensibilité de cet ulfe à l'évocation de sa famille, alors que cela était pour lui indiquer notre volonté de pouvoir l'aider. Alors, oui, il s'est emporté d'une étrange façon, mais nous ne nous trouvions pas en situation périlleuse. »

Ortog regardait tour à tour ses deux amis.

« Je suis d'accord que nous allons devoir fermer les yeux sur certaines choses. Mais cela ne nous interdit pas de dire ce que l'on pense à l'occasion. Même avec cette femme qui mène la rébellion et dont nous devons obtenir l'aide, nous pourrons lui faire part de notre point de vue sur certains sujets. Le tout sera d'essayer de rester diplomate. »

Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2016 01:42:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#985 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 11:00:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Xoran écouta la réponse du demi-orque avec une moue dubitative, visiblement peu convaincu. « Ce que tu proposes, c'est déjà ouvrir la porte au danger. Ce n'est pas notre pays, et les mœurs de ces gens ne sont pas les nôtres. Il y a fort à parier que ce que nous pensons ne les intéresse en aucune façon. Une fois à Trône-Blanc, nous ne maîtriserons rien, aussi suis-je pour maintenir une discipline de fer entre nous à ce sujet jusqu'à ce que nous soyons parvenus à la Hutte. »

Le géant à la peau d'ébène changea alors d'expression en même temps que de sujet. Ses yeux de serpent s'allumèrent et sa mâchoire se crispa. « Quant à Akin, si tu parles des combats que nous avons menés, j'aurais une chose ou deux à dire. Face au loup géant, il est vrai qu'il s'est comporté en guerrier, pour une fois. Je ne le nie pas, il est capable de courage. Et pourtant, tout-à-l'heure, je l'ai vu se cacher derrière Nadya tandis qu'elle se faisait trouer la peau, avant de s'arroger un anneau magique comme part du trésor qu'il ne méritait pas. »

Il inspira profondément avant de reprendre d'un ton plus calme, mais aussi plus froid. « Ce que nous venons de vivre était un moment critique de notre quête. Convaincre Ringeirr de nous emmener à Trône-Blanc était essentiel, et tout le reste en dépendait. Et nous vous avons vu à l'oeuvre : Akin, qui a failli tout faire rater... Et toi, qui n'as rien fait pour arranger les choses. J'en attends plus de la part de celui que je considère comme notre chef, » lui dit-il d'un ton sévère en posant un index sur sa cuirasse. « Tu vas devoir choisir ce qui est le plus important pour toi, Ortog : notre quête, ou ta loyauté envers ton frère. Dans un cas, je te suivrai ; dans l'autre, non. »

Xoran laissa alors ses deux amis méditer ces dures paroles et s'éloigna en direction des traineaux. De mauvaise humeur, il farfouilla un moment dans l'un deux et en sortit l'armure de cuir et la rapière de Marcian. Jetant l'armure sur son épaule, il se rendit ensuite à la hutte de Ringeirr.

Une fois à l'intérieur, il jeta l'arme et l'armure au milieu de la pièce, à peu près à égale distance de là où Nadya et Aergnaeroka étaient assises. « L'armure et la rapière de Marcian, » déclara-t-il. « Elles sont magiques. L'armure est plus légère et plus solide qu'une armure normale. Marcian n'était pas vraiment bâti comme une armoire, elle devrait donc vous aller... Une fois nettoyée du sang et des bouts de cervelle. Quant à cette rapière, je la prendrais volontiers comme cure-dents mais l'une de vous deux devrait pouvoir en faire un meilleur usage. Elle est très bien équilibrée et très pointue... Mais cela, vous le savez toutes les deux mieux que moi, je pense. Vous avez payé le prix du sang aujourd'hui. Il est juste que cet armement vous revienne, surtout qu'il est adapté à votre façon de vous battre. »

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2016 12:02:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#986 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 19:53:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess regarda Xoran s'éloigner tout en réfléchissant. Puis, se tournant vers celui qu'elle considérait comme son ami, elle lui parla avec franchise. « Tu sais bien Ortog, que je serais fort mal placée pour juger quelqu'un sur un seul acte. Je veux juste m'assurer qu'Akin comprend qu'il pourrait certaines fois nous porter préjudice par son comportement. Et à tant d'autres personnes aussi... S'il pense pouvoir se retenir, je lui ferai confiance, comme vous m'avez fait confiance. Mais je suis d'accord avec Xoran, et je pense que tu minimises ce qui s'est passé. Il y a une grosse différence entre faire part d'un point de vue de façon posée, et l'emportement mêlé de tant de jugement auquel nous avons assisté.

Ne te méprends pas, je te tiens en haute estime, et je suis gré à Akin de son courage face au Loup. Mais j'ai un autre avis que toi cette fois-ci : il pourrait être bien plus dur de se contenir face à un ennemi que face à un allié potentiel, la pression étant décuplée. Le fait que cet incident ait eu lieu sans que le moment soit critique ne me rassure donc pas.

S'il-te-plaît, Ortog, pourrions-nous en reparler avec Akin afin de continuer notre périple sereinement? Ringeirr ne le présentera pas à la résistance dans les conditions actuelles. Et toute notre cohésion en sera compromise. »


Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air inactive, reste 2 heures.
Offline Mordicus  
#987 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 21:03:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
« Nadya devrait prendre l'amure, » répondit Aergnaeroka à la proposition de Xoran, « Nous ne pouvons risquer qu'elle prenne d'autres coup comme tout à l'heure dans la cabane et ma vieille chemise de maille peut encore faire usage. »

Caralossë

12 / 12
« Je pense aussi qu'elle devrait prendre la rapière, si elle est familière avec cette arme... » ajouta t-elle après un cour moment de réflexion.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Orichalque  
#988 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 22:09:45(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

euls Aergnaeroka et Kalt étaient restés chez Ringeirr. Ce dernier, las de leur voyage et intéressé par les dernières annonces du vieil ulfe, restait coi, les yeux rivés sur le feu qui brûlait dans l'âtre. La conversation entre l'elfe et ses hôtes tournait autour des pouvoirs de la givrepeau lorsque le titan à la peau d'ébène refit apparition, les bras chargés de présents. Nadya lui adressa un regard tendre et sincère ; elle semblait touchée par le geste du shoanti.


« Je prendrai donc cette belle armure, merci à vous. Je pense que la rapière convient mieux à ton style de combat Aergnaeroka. »

La gracieuse ulfe saisit l'armure qu'elle venait d'évoquer mais Ringeirr se leva à son tour et lui arracha l'objet des mains.


« Laisse, je vais la nettoyer pour toi. »



Il adressa un clin d’œil à sa nièce puis sortit de chez lui. Le nettoyage qu'il s'apprêtait à apporter à l'armure de son geôlier durerait sûrement plus longtemps que nécessaire car, pour qui savait un peu observer les gens, le vieil ulfe venait simplement d'aménager un peu de temps aux aventuriers pour qu'ils se parlent.


« As-tu retrouvé Akin et Ortog ? »





Le soleil déclinait. Tandis qu'Ortog et Jairess contemplaient la capitale du Royaume de l'Éternel Hiver, l'astre solaire, celui dont les insoumis évoqués par Ringeirr empruntaient le nom, se fondait peu à peu avec l'horizon, dans leur dos. Il reviendrait sans nul doute au lendemain matin éclairer la cité qui luttait si dure pour empêcher ses rayons de venir la réchauffer. Mais ce froid surnaturel jadis invoqué par Baba Yaga pourrait-il un jour être vaincu ? L'écosystème injuste qui s'était ici établi était-il réellement à proscrire ? Quelle morgue habitait les hommes qui pensaient pouvoir juger de cela ?




Akin avait pu acheter sans difficulté les deux poissons qu'il cherchait. Le pêcheur s'était montré peu bavard mais tentait, autant qu'il le pût, de se montrer affable. Il offrit une vingtaine de coquillages d'une petite dizaine de centimètres de long à l'osirien.

« C'sont des moules d'eau douce. Vous les mettez dans une marmite. Vous mettez un peu d'eau, un peu d'alcool si vous avez. Vous faites cuire tout ça. Elles s'ouvrent. Et hop, vous pouvez manger. Puis lorsque son interlocuteur évoqua l'entrepôt vers lequel il se dirigeait, il ajouta : Ô oui, vous pouvez laisser vos chiens là-bas, pas de problème. C'va s'effondrer un jour mais pas c'soir ! »




PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 00:14:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#989 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 23:07:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Ortog regarda partir Xoran sans répondre. Pourtant, il aurait eu encore beaucoup à dire. Puis, Jairess y alla aussi de son inquiétude et le paladin réalisa ce qui coinçait. Le reste du groupe voulait entendre de lui-même ce qu'avait à dire Akin afin de les rassurer.

« Jairess, le problème ne vient pas exclusivement de mon frère. Sa réaction exagérée est le résultat d'une énorme tension qu'il supporte et dont Xoran en est partiellement à l'origine. Pas obligatoirement consciemment. Mais j'entends que vous préfèreriez avoir tous une discussion avec Akin. Passons le récupérer au village et retrouvons les autres ! »



Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2016 23:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#990 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 00:13:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
« Bien, je vais la prendre alors. » dit Aergnaeroka.

Caralossë

12 / 12
Elle esquissa un sourire.« Cela va compliquer considérablement mes choix d'armes. Et demander à un elfe de choisir est quelque chose d'imprudent, cela peut prendre des semaines, parfois. » Elle fit une pose avant d'ajouter « Mais nous avons de la chance, je suis une elfe... »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline poulosis  
#991 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 00:18:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

35 / 35

L'osirien éclata de rire à la remarque fataliste du pêcheur. « Hé bien, j'admire ta confiance, cela me rassure. Je le rapporterai aux chiens, ils devraient bien dormir ! Sinon, deux poissons suffiront pour une dizaine de personnes, vous croyez ? En tout cas, je prends aussi les moules. Je crois que l'on va se régaler, avec tout ça. Combien je vous dois pour l'ensemble ? »

Il paya son dû et poursuivit : « nous mangeons chez Ringeirr. Un caractère fort, cet homme ! Il n'a pas dû avoir la vie facile, n'est-ce pas ? Sa cabane n'est pas en très bon ordre... »

L'inquisiteur scruta la réaction du manant à la mention du nom de l'oncle de Nadya.

  • Psychologie, pour analyser la réaction du pêcheur et sa réponse : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28

Offline Guigui.  
#992 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 00:30:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Xoran baissa très vite les yeux lorsque la belle ulfe lui adressa un regard plein de reconnaissance. Il rougit (ce qui donnait à sa peau une belle couleur marron foncé), croisa les bras sur son torse et chercha ses pieds en se dandinant, sans parvenir tout à fait à retrouver une contenance. Il y avait quelque chose chez cette femme qui le faisait se sentir très petit par moments, bien qu'il ne comprenne pas exactement quoi.

Lorsque Nadya s'enquit d'Akin et d'Ortog, il fut d'abord soulagé de pouvoir passer à autre chose avant de réaliser que cette affaire là, elle aussi, était compliquée. « Oui ! Akin et Ortog... » Souffla-t-il en se laissant tomber sur les peaux étalées au sol. Il laissa passer un instant avant de continuer. « J'ai retrouvé Ortog près de la berge. Il m'a juste dit qu'il avait parlé à Akin, que celui-ci avait compris certaines choses et qu'il ne devrait plus avoir de problème. Je ne sais pas où il est, cet idiot... »

« Puis Jairess nous a rejoints et a exprimé les mêmes inquiétudes, et Ortog s'est senti obligé de défendre son frère. Et...Il a fait valoir que nous ne devions pas nécessairement nous taire, à condition d'y mettre les formes. Je ne suis pas sûr qu'il réalise vraiment où nous allons. Et je crois qu'il est tiraillé entre sa loyauté envers son frère et son dévouement à notre cause. » Il fit une pause, hésitant à poursuivre.

« J'ai... Je lui ai parlé durement, » avoua-t-il finalement, les yeux baissés et la mine triste. « Cela m'est déjà arrivé sous le coup de la colère, comme vous le savez bien, mais cette fois je n'étais pas en colère. Ce ne sont donc pas mes paroles que je regrette, mais bien d'avoir eu à les prononcer... »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2016 16:58:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#993 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 19:18:26(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess se contenta de hocher la tête avec un sourire apaisé, sans plus essayer d'argumenter. Elle comprenait le point de vue d'Ortog même si elle ne partageait pas vraiment son analyse. Mais comment lui expliquer que les débordements de Xoran ne l’effrayaient pas comme ceux d'Akin. Y avait-il seulement une raison rationnelle à cela? Interprétait-elle correctement les caractères? Ou se méprenait-elle au contraire, refusant de voir que les sautes d'humeur du colosse étaient tout aussi dangereuses que celles de l'osirien? Elle se posait la question sans pouvoir encore y apporter un début de réponse, et espérait que la discussion se passerait bien, pour le groupe, et pour leur quête.

Elle emboîta le pas d'Ortog pour aller retrouver Akin, et un nœud se formait dans sa gorge à l'idée de toute cette tension qui venait de retomber mais qui pouvait encore resurgir.

Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air inactive, reste 2 heures.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2016 19:19:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#994 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 00:46:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



e pêcheur crachat un lourd glaviot à plusieurs pas derrière lui. Il sortit trois autres poissons de son filet puis répondit à l'osirien :


« Mouais, avec ceux-là ça devrait suffire. J'vous les fais à huit pièces d'argent. Il marqua une pause puis poursuivit. Ringeirr ? Ouais, il est dur ; c'est même un putain de dur à cuire c'ui là. Avec tout c'qu'il fait, ça fait longtemps que son crâne devrait avoir rejoint la Voie des Os... mais l'est toujours là l'vieux bougre. Il fait jamais rien en pensant à lui mais il hésite pas, il sait où il va. Moi j'sais pas mais lui il sait, c'est sûr. »

Akin laissa là le pêcheur et retrouva, chemin faisant vers les traîneaux, son frère et Jairess. Le trio s'occupa du chargement et des chiens en utilisant à profit l'entrepôt abandonné déniché par le fils des sables, puis il se dirigea vers l'habitation de Ringeirr.



Nadya resta debout, dos au feu. La mine qu'elle afficha suite aux propos d'Aergnaeroka prouva aux autres qu'elle n'entendait rien aux mots ésotériques et aux circonvolutions laconiques de l'elfe. Elle sourit légèrement et écouta, plus sérieuse, le rapport de Xoran. Une fois celui-ci ingurgité, elle croisa les bras avant de prendre la parole.


« Mieux vaut avoir ces regrets maintenant Xoran... Nous le savons tous, il est des embranchements que l'on peut prendre par erreur mais au sein desquels nous pouvons faire demi-tour ; d'autres ne permettent pas ce genre de manœuvre. À Trône-Blanc, une erreur et ce sera le précipice, directement. Et un homme courageux tombe aussi bien qu'un lâche. »

Les quatre occupants de la maison restèrent là encore quelques minutes, hypnotisés par les flammes et assaillis par des réflexions autour de leur futur proche. La porte s'ouvrit soudain et la silhouette caractéristique d'Ortog se dessina dans l'encablure de celle-ci. Il était suivi de près par Jairess et Akin. Les aventuriers se retrouvaient à nouveau ensemble, sans Ringeirr. Nadya mit de nouvelles bûches dans le feu et s'assit enfin pour laisser les Héros de Heldren s'expliquer.




PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Vrock  
#995 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 10:27:59(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Ortog avança d'un pas sûr, entrainant la jeune femme avec lui. En croisant son frère, il lui fit part des besoins du groupe.

« Ah, te voilà Akin ! Nous te cherchions. Il semble qu'il soit nécessaire que nous nous réunissions tous afin de mettre à plat les choses. La suite de notre mission impose bien des contraintes et chacun a besoin de connaitre la position des autres. Il nous faut retrouver la confiance et l'unité qui faisait notre force ! Finissons de ranger les traineaux et allons-y ! »

Le paladin espérait que Akin comprendrait le besoin ressenti par leurs compagnons. Lui-même ne l'avait pas immédiatement réalisé. En arrivant dans la pièce, Ortog réalisa que l'oncle de Nadya n'était pas là. Cela serait mieux ainsi.

« Bien, nous allons pouvoir évoquer la situation ! Qui commence ? »



Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 10:29:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#996 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 19:10:30(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess avait accompagné les deux frères, remerciant Akin pour les poissons qui rempliraient les estomacs ce soir-là. Une fois à l'intérieur, elle s'installa avec les autres et demanda la parole.« Je vais commencer si vous le permettez. Nous voilà, ce soir à un tournant important de notre quête. Il n'y a plus seulement en jeu notre échec, notre réussite, ni même uniquement la vie de quelques personnes. A partir de maintenant, les informations que nous détiendrons pourraient mettre en péril bien plus de vies, bien plus de tâches entreprises que la nôtre seule. Nous ne rentrerons pas à Trône Blanc par nous-même, nous l'avons compris. Si nous sommes aidés par un réseau de résistants, il nous faudra nous montrer digne de confiance, indubitablement. Il nous faudra être prêts à mettre de côté notre ego et nos sentiments personnels pour réussir. De mon point de vue, cela peut impliquer par moment de peser chaque mot, chaque phrase, chaque regard. Cela pourrait nous contraindre à sacrifier quelques uns de nos principes pour ne pas nous trahir. Cela demandera peut-être de faire des ronds-de-jambes à des personnes peu recommandables. Du tact, de la retenue, et l'unité. Nous aurons désespérément besoin de tout cela. »

Jairess s'interrompit un bref instant puis se tourna vers Akin d'abord, avant d'englober tous ses compagnons dans son discours. « Akin, je vais te dire le fond de ma pensée. Je t'ai vu sortir de tes gonds tout à l'heure, et cela ne nous sera plus permis. Les raisons de l'escalade importent peu car seules comptent les conséquences dans notre positions actuelle. Nous devrons tous nous contrôler à l'avenir. Xoran devra certainement réfréner son caractère entier et son franc parler. Pour ma part, je devrai m'échiner à tuer toute envie que je pourrais avoir de faire confiance à ma jumelle. Tous autant que nous sommes, si nous décidons d'aller plus loin, nous devrons nous oublier un peu nous-même pour ne rien trahir, pour ne rien laisser voir et pour ne pas baisser notre garde. Surtout, nous devrons nous montrer digne des informations que nous détiendrions et de l'assistance que l'on nous porterait. Si demain, au lever du jour, nous ne sommes pas convaincus de pouvoir faire cela - et je veux à toute force que nous soyons tous prêts, non seulement pour réussir, mais aussi car vous êtes les seuls êtres chers qu'il me reste - si nous ne sommes pas prêts donc, à ces sacrifices, alors nous devrions avoir la lucidité de ne pas demander à d'autres de se mettre en danger pour nous aider. Et sans aide, nous ne sommes pas grand chose. »

Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air inactive, reste 2 heures.
Offline Guigui.  
#997 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 01:07:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
La longue tirade de Jairess s'acheva mais ne laissa place qu'au silence. L'espace d'un long instant, le temps sembla comme suspendu à l'intérieur de la hutte, personne ne semblant vouloir prendre la parole à la suite de la belle sylphe. Comme si son discours plein de retenue et de sagesse avait clos les différends des héros de Heldren en même temps qu'il leur avait imposé un silence respectueux et médidatif.

Puis un tapotement se fit entendre et vint rompre l'atmosphère de recueillement qui prévalait. Le shoanti tapait de la paume de la main sur la peau de bête sur laquelle il était assis, en signe d'assentiment.

« Aye, » fit-il, « Jairess à bien parlé. Je n'ai rien à ajouter, sinon ceci : gardons-nous de nous croire plus malins que les sorcières, et gardons-nous de nous croire plus savants que les gens de ce pays. Au contraire, écoutons leurs conseils comme s'ils valaient de l'or. Voilà des semaines que Nadya nous met en garde contre Trône-Blanc, et son oncle vient de faire exactement la même chose. Ecoutons ceux qui savent et remettons-nous en à eux plutôt qu'à notre propre expérience qui ne servira pas ici - pas en ce qui concerne le fait de se faufiler jusqu'à la hutte. Le mieux est donc de se taire et de faire ce qu'ils disent sans rechigner ni chercher à imposer nos propres conditions. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#998 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 10:35:46(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Ortog avait laissé certains de ses compagnons exprimer ce qu'ils ressentaient. Il aurait espéré que son frère en fasse de même, mais ce dernier semblait hésiter.

Lui-même aurait eu beaucoup à dire, mais il ne le jugea pas utile. Par contre, il lui parut important de rappeler un point.

« En ce qui me concerne, j'ai entendu vos paroles et admets qu'elles sont pleines de bon sens. Cependant, j'aimerais attiré votre attention sur un point qui me semble à l'origine du flottement de ces deux dernières heures.

Nous sommes un groupe formés de parfaits inconnus qui, petit à petit, apprennent à se connaitre les uns les autres. Depuis que nous nous sommes rencontrés et nous sommes lancés dans cette juste mais improbable quête, un lien fort s'est établi entre chaque élément de ce groupe. Lien qui, de mon point de vue, s'est transformé en une amitié sans réserve. Jusqu'à présent, malgré les épreuves rencontrées, c'est cette amitié qui nous a permis de triompher et qui a fait défaut à nos ennemies.

Or, aujourd'hui, pendant un moment, j'ai cru que tout cela venait de disparaitre. Nous avons chacun, bien sûr, des choses qui ne nous plaisent pas forcement chez les autres. Cependant, j'en suis convaincu, chacun donne ce qu'il a de meilleur, même si cela ne saute pas aux yeux de manière évidente. Notre contribution au groupe n'est pas la même. Nous n'avons pas un passé commun, ni des capacités semblables. Ainsi ne sommes-nous pas tous des combattants, ni tous des experts en magie. Aujourd'hui, faute de penser de la même façon, nous nous sommes lancé des mots durs.

Aussi, dans la suite de notre mission, j'aimerais que cette force qui nous unit ne diminue jamais. Quoi qu'il nous arrive, nous devrons persévérer dans cette voie de l'unité. Faisons en sorte que nos points communs l'emportent sur le reste. Et, guidés par nos dieux, nous viendrons à bout de ces sorcières et du mal qui ronge ce pays et menace de se répandre sur le reste de Golarion ! »




Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 10:40:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#999 Envoyé le : samedi 11 juin 2016 16:43:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

35 / 35

De nouveau assis en tailleur, l’osirien écoutait religieusement ses compagnons parler. Il hochait la tête aux instants clés de leur discours. Tous avaient bien résumé les enjeux. Le ton de Xoran le surpris par sa tempérance autant qu’il le rassura sur son état d'esprit. Si le géant était prompt à la colère, il savait aussi pardonner, ou tout du moins écouter, une fois l'excitation retombée. Pour lui, ces sautes d'humeur devaient être naturelles et sans conséquence. Son frère n'allait-il pas un peu vite en besogne : amis ? Au bout de seulement quelques jours ?! Et pourtant, Jairess venait aussi d’avouer qu'elle nous considérait comme des êtres chers à son cœur. Cette attitude remua la fibre de gentillesse qui vibrait en lui.

« Vous êtes dans le vrai, bien sûr. Notre mission avant tout, unis par un même but. » Un nouveau silence interrompu par un haussement d'épaules, les mains tournées vers le ciel. « Est-ce la force de la magie du ryttere qui nous lie tous ensemble sous la même contrainte et provoque ce sentiment grégaire ? En tout cas, cela fait à peine quelques jours que je vous ai tous rencontrés, et je suis angoissé à l’idée de perdre l’un d’entre vous. Je n’ai jamais ressenti cette émotion. Elle perturbe indubitablement mon existence, en ce moment. Car Ortog a raison. Nous ne nous connaissons à peine et pourtant, nous avons déjà partagé des événements forts. Nous nous sommes tous sauvés la vie mutuellement. Peut-on imaginer lien plus fort, pour des inconnus ? »

Il détourna le regard un bref instant, déçu de mentir, même par omission, même partiellement, à ses compagnons. Mais comment avouer ses sentiments à Xoran devant tout le monde, de but en blanc ? Il avait assez souffert de solitude, dans son enfance, pour supporter d’être mis à l’écart aujourd’hui. De toute façon, il avait éliminé toute possibilité d’approfondir sa relation avec le colosse sur ce plan-là. Il aurait fallu être deux, pour cela. Son amitié serait déjà une grande victoire. Par ailleurs, se livrer à son frère avait libéré un poids certain qui pesait régulièrement sur son estomac. Le paladin n’avait rien dévoilé et portait avec lui ce fardeau. Ce secret créait les prémisses d’une belle complicité entre eux, il l’espérait.

« La situation exige en effet de faire profil bas, Xoran. Je vous dois à tous des excuses. Je ne sais comment vous avez retourné l’oncle de Nadya et réussi à le convaincre de nous aider. Quoi qu’il en soit, je vous en suis reconnaissant. Nul plus que moi ne tient à accomplir cette mission. Elle est au cœur de mes motivations personnelles. Il y a de cela de nombreuses années, je me suis juré de circonscrire au mieux les dégâts que la magie peut occasionner sur des innocents. On dirait que j’aurais un peu de travail par ici, si je choisissais de m’y établir ! »

Un maigre sourire désabusé ourla ses lèvres fines. Il regarda brièvement le nain. Il avait aussi une formation à terminer avec Kalt. Entre autres choses.

« Soyez assurés que si Xoran, pour une fois, évite de m’asticoter, je devrais pouvoir rester au moins aussi calme que lui. » Il sourit plus franchement, avant de reprendre son sérieux. « Les sautes d’humeur dans des moments critiques ne sont pas vraiment dans mes habitudes, vous le savez. J’ai des convictions qui seront inévitablement soumises à rude épreuve, dans l’enceinte de cette cité nauséabonde. Comme chacun d'entre nous, du reste, j'imagine. Mais je saurai me tenir. Cet épisode m’aura mis en garde. »

Il regarda chacun dans les yeux, pour rassurer au mieux chacun des membres du groupe sur le sérieux de son assertion. Puis il étendit des jambes devant lui, et demanda, plus légèrement : « je suis content que vous preniez tout cela à cœur. Du reste, savons-nous comment en pratique nous allons entrer dans Trône-Blanc ? Je suis curieux de connaître comment Ringeirr compte rendre anonyme des êtres aussi extraordinaires que nous ! »
Offline Skooma  
#1000 Envoyé le : samedi 11 juin 2016 18:30:10(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess se sentait soulagée, elle avait craint pendant un moment qu'Akin prenne mal la discussion. Mais Jairess n'était pas une moralisatrice et elle avait soigneusement évité de viser une personne en particulier dans son discours. Elle avait hoché la tête aux paroles de ses compagnons, acquiesçant lorsqu'Ortog insista sur l'unité et saluant d'un regard reconnaissant la remise en question d'Akin. « Je suis heureuse que nous nous réconcilions avant la nuit. Je n'aurais pas aimé dormir sur cette dispute. Je vais te donner mon avis, ou du moins ce que je préfère croire. Je pense que notre unité ne nous est pas imposée par une source extérieure. Même si la magie du ryttere pourrait contraindre nos actes, j'ose espérer que nos cœurs sont intacts... et libres. Non, décidément, ce que nous avons fait les uns pour les autres ne nous a jamais été imposé par quiconque...

Pour ce qui est d'entrer à Trône Blanc, Ringeirr nous a proposé une couverture. Il existe là-bas des nobles, fort excentriques, dont les bizarreries sont monnaie courante. Un comportement étrange ne paraîtrait pas suspect de la part de tels nobles et de leur escorte. Mais nous n'avons encore mis au point aucun détail. Nous allons avoir du pain sur la planche. »


Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air inactive, reste 2 heures.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<4849505152>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET