Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#141 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 23:15:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Peu à l'aise avec la notion même de pourparlers, Xoran s'était enfoncé dans son traîneau, cachant sa grande carcasse derrière la frêle silhouette d'Aergnaeroka, en espérant que d'autres que lui s'occuperaient de faire rentrer leur convoi dans la petite cité. Il sourit intérieurement lorsqu'il entendit le demi-orque, d'habitude si à cheval sur l'expression de la vérité, servir quelques boniments à propos de leur supposée condition de marchands.

Mais lorsqu'il devint évident que le garde ne se satisferait pas de quelques belles paroles de la part de leur chef et de leur guide et s'approcha pour en savoir plus sur chacun d'eux, il soupira. Il aurait bien à prendre la parole, en fin de compte, alors autant que ce soit tout de suite. Il déploya ses sept pieds du chariot et fit un pas de côté pour se présenter.

« Je suis Xoran Varok, » dit-il sur un ton absolument neutre, « je suis un shoanti du plateau de Storval. Tu veux connaître mon rôle dans ce groupe, vieil homme ? Je tue tout ce qui nous menace, voilà quel est mon rôle. Mais si cela peut te rassurer, je jure par les dieux que je n'ai aucune intention hostile envers cette cité ni aucun de ses habitants, et que je ne souhaite que m'y reposer quelques jours et faire un peu de commerce. Cela te convient-il ? »

Con -6, PV -12, Vig -3

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#142 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 23:37:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Aergnaeroka leva les yeux au ciel devant la sortie du Shoanti avant de prendre à son tour la parole. « Je suis Aergnaeroka Mérinal, d'Or Vert du Kyonin. »

Caralossë

12 / 12
Puis elle montra du doigt Caralossë. « Et elle, c'est Caralossë, que j'entraine à la chasse, à trouver les pistes, et à garder les marchandises que nous transportons. Mon rôle est également de protéger la marchandise, mais aussi de connaitre la direction du nord quand les étoiles ne brillent pas dans le ciel et d'agrémenter le repas quand du gibier passe à portée de flèche. »


+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline Orichalque  
#143 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2015 10:16:53(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


e garde gratifia successivement Xoran puis Aergnaeroka d'un hochement de tête, ne faisant aucun commentaire et ne répondant pas à la question du titan à la peau d'ébène. Il attarda un regard circonspect sur l'hermine puis se posta devant la gracieuse sylphe, laquelle se contenta de répondre sobrement :



« Je suis Jairess, experte en magie divine et en objets ésotériques. »


PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2015 10:18:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#144 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2015 16:01:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Enfin parvenu à Ludovny, Akin s'était mis à observer l'attitude des gardes de faction. Déformation professionnelle. Et le groupe semblait être tombé sur un exemplaire plutôt zélé. Pfff ! Je sens bien que ce voyage ne sera pas une sinécure jusqu'au bout ... Il faut dire, il aurait pensé le charme exotique de la très féminine Jairess plus à même d'amadouer l'homme. Hélas, son frère était un meneur, du genre à prendre la tête des opérations, comme beaucoup de ces chevaliers divins qui défendaient la veuve et l'orphelin. Et le demi-orque n'était sans doute pas le mieux placé pour bluffer un soldat soupçonneux. Un frisson d'inquiétude chatouilla sa colonne et raidit sa nuque, dans l'anticipation des conséquences néfastes d'une mauvaise négociation dès les portes de la ville. Pourtant, les mots du paladin étaient restés suffisamment vagues pour qu'il ne commette aucun parjure, et il l'admira pour cela. Même si l'esprit de ses paroles ne flottait guère sur l'océan de la vérité, l'intention suivait un chemin de justice. Il sourit de soulagement.

Néanmoins, le vieux ne s'en laissait pas conter et insistait lourdement. Le quidam voulait-il toucher quelque bakchich pour regarder ailleurs ? Après tout, le procédé était des plus classique et beaucoup de ses congénères dans la profession arrondissaient leurs fins de mois en échange d'une certaine négligence. D'après Nadya, la haute autorité de la cité était elle-même corrompue, mais cela était hélas assez fréquent. Surtout, elle avait spécifié que la cité était accueillante avec les marchands. Et si leur signalement avait été transmis jusqu'à Ludovny, le garde les aurait forcément identifiés, eu égard à l'éclectisme du groupe, et ils seraient déjà entourés d'autres forces plus conséquentes. Alors pourquoi ces simagrées, si ce n'est pour réclamer un droit de passage ?

Il décida tout de même de jouer au jeu de l'innocence jusqu'au bout, dans un attentisme de bon aloi, tout en testant prudemment sa convoitise éventuelle, à mots très couverts. « Je surveille le cheptel. Gardien de troupeau mène parfois sur des chemins inattendus. Mais nous vivons tous du commerce, n'est-ce pas ? »

Il observa attentivement la réaction du garde. Une lueur de cupidité venait-elle d'allumer une étincelle dans ses yeux ou son regard restait-il aussi terne que son visage abîmé par les ans ?

  • Psychologie : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
Offline Orichalque  
#145 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2015 16:42:26(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

e garde détailla la belle sylphe des pieds à la tête puis se posta devant Akin alors que celui-ci se présentait sommairement. Sans réaction au prime abord, le vieil homme montra finalement un fugace moment de surprise. La chose avait été discrète et seuls Akin et Kalt, tous deux assez proches du garde, avaient pu noter sa réaction. Il tourna rapidement la tête, regarda Jairess, puis Nadya, puis ses collègues postés quelques mètres derrière. Puis il revint vers l'osirien en fronçant les sourcils.

« C'est ce que nous croyons ici à Ludovny monsieur. Surveillez donc votre cheptel. Il ne devrait toutefois rien lui arriver s'il reste dans son enclos. » Un geste du menton invita ensuite Kalt à s'exprimer : « Et vous ? »

Message secret pour poulosis,Madrek :
...

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2015 16:43:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#146 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2015 18:44:14(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 :2/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30
Kalt avait reculé l'échéance tant qu'il le pouvait, il était certain qu'il préférait laisser les autres parler à sa place... il adopta à peu de choses près la même stratégie qu'Ortog : des faits, rien que des faits. Dans son cas, c'était bien plus parce qu'il se savait proprement inapte à mentir - ou à convaincre qui que ce soit, d'ailleurs - sans un petit peu de magie que par sens moral. L'exposé de faits rationnels était sans doute le seul exercice dans lequel il ne s'embrouillait pas misérablement.

« Je me nomme Kalt Hefdin et j'expertise les trouvailles de mon groupe, mes connaissances sont vastes mais je possède un attrait particulier pour la magie profane.... »

Il préféra faire court et ne parla pas de Snjòr qui sommeillait dans son manteau comme à son habitude. Son nom maternel résonnait déjà bien trop fort dans son esprit.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2015 18:45:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#147 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2015 00:31:09(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


e garde renifla bruyamment, attarda un dernier regard sur Jairess puis dodelina quelque peu de la tête avant de lever l'index en direction d'un de ses collègues. Celui-ci réajusta la ceinture à laquelle pendaient ses armes et commença à s'approcher du groupe lorsqu'une voix aigue et enfantine perça le silence :


« Et nous ? On dit pas qui on est ? »



« C'est que je n'osais pas vous demander mes seigneurs... »




« On n'est pas des seigneurs... on est des enfants de Maman et elle nous accompagne jusqu'à Ellsprin. »



« Oui Orm, tu as raison de te présenter ; c'est ce qu'un garçon poli doit faire. Mais monsieur a du travail et n'est que peu intéressé par le fait que nous allions visiter votre oncle. Allons-y. »


Ses pensées déjà loin, le garde zélé qui avait mené l'interrogatoire fit une nouvelle fois signe à son confrère de prendre le relais. Il adressa un salut sobre aux aventuriers et s'en retourna auprès des autres. Le nouvel interlocuteur du groupe était bien plus jeune. Malgré son apparence longiligne, le galbe de ses muscles trahissait un corps athlétique et entraîné. Le jeune homme avait de plus une belle gueule et il le savait. Sa démarche était celle de la jeunesse éclatante et immortelle. Le jour viendrait où lui serait asséner la triste vérité mais ce n'était pas pour maintenant. Un sourire élégant et contenu éclaira son visage tandis qu'il contemplait les trois formidables créatures du sexe opposé qui rentrait dans sa ville.


« Je suis Dmitri. Suivez-moi. Il vous faut laisser vos chiens au chenil et entreposer vos traîneaux à l'entrée de la ville. »



Dmitri conduisit les aventuriers vers un grand chenil, lequel était organisé en de nombreux box capables d'accueillir, chacun, une demi douzaine de chiens. Un autre grand bâtiment, mitoyen de celui-ci, servait à entreposer les traîneaux des citoyens invités. Tandis que Nadya et Jairess s'occupaient des chiens, la première invita les aventuriers à s'occuper des traîneaux et de leurs chargements.

Ils se retrouvèrent une dizaine de minutes plus tard devant les deux bâtiments. Dmitri les y attendait patiemment, accoudé à un à poteau auquel était suspendue une lanterne.


« Eh bien... il vous en fallut du temps. Allez, je vous conduis à la meilleure auberge de Ludovny. Et ne vous souciez ni de payer celle-ci ni de payer pour vos chiens : vous êtes les invités de la comtesse Aelena. »


Le garde avança d'un pas décidé sans prendre la peine de faire la conversation. Il saluait de temps à autres les passants mais ceux-là étaient assez rares étant donné le terrible froid qui régnait ici, laissant tout le loisir aux étrangers de découvrir l'architecture de la ville. Les rues étaient surplombées par d'étroites maisons mitoyennes renforcées par de solides poutres et décorées par des lattes en bois croisées. Les deux étages de hauteur et l'agencement extérieur invitaient à imaginer que la plupart d'entre elles étaient des appartements. De plus, force était de constater qu'on ne leur avait pas menti car bon nombre de commerces fleurissaient aux rez-de-chaussées de ces édifices. Les enseignes indiquaient des produits de diverses origines mais aucune femme ni aucun homme aux traits exotiques ne furent à noter lors de cette courte escapade. Le groupe parvint finalement sur une grande place au centre de laquelle trônait une statue de glace d'Elvanna. La sculpture dépeignait la Reine dans toute sa grâce. Un sourire éclairait son visage et sa main invitait un oiseau perché sur son doigt à s'envoler vers le formidable édifice qui lui faisait face. Merveille d'architecture, le théâtre de la ville offrait une façade pourvue de multiples arches aux perspectives distinctes. Trois clochers à bulbe jaillissaient en son centre, semblables à des donjons surplombés par d'étranges toits en forme d'oignon inversé. Le bâtiment était rouge brique et ses toits gris anthracite zébrés d'or scintillant. Le contraste était saisissant entre la majesté du théâtre et la morne architecture des habitations, même si l'exubérance du premier pouvait être moins apprécié que la sobriété des autres.

Dmitri s'arrêta de l'autre côté de la place, face à une auberge à la devanture similaire au reste des habitations. L'enseigne indiquait : La Sirène des Glaces. Le jeune homme ouvrit la porte avec vigueur et siffla bruyamment. Un homme bedonnant accourut, le visage amène malgré un air assez triste. Plus de cinquante années avaient presque entièrement blanchi sa moustache pendante. Le teint rubescent de sa peau indiquait un net attrait pour les boissons alcoolisées. Il força un sourire en voyant ses clients et remercia Dmitri du regard. Ce dernier salua négligemment le groupe puis s'éclipsa en adressant un dernier un clin d’œil aux jeunes femmes du groupe. L'aubergiste invita les aventuriers à rentrer.

« Mais rentrez voyons, vous allez mourir de froid. Vous êtes ici, à La Sirène des Glaces, mes invités. Je suis Piotr Nikolaïevitch Koutouzov et je tiens cet établissement depuis maintenant dix-huit ans. Mais vous avez un programme assez chargé : vous êtes attendus au Brenezoi dans deux petites heures et je dois d'ici là vous servir à souper. Il faut que vous me disiez combien de chambres vous voulez et combien d'entre vous souhaitent de l'eau chaude pour se laver. Mais j'en oubliais votre accueil : souhaitez-vous un petit verre d'un spiritueux que je distille moi-même ? C'est le remède parfait contre ce vilain froid qui ankylose les jambes et les zygomatiques ! »

Moquette épaisse au sol, épais velours sur les fauteuils éparpillés, bois exotique et sombre en guise de comptoir : tout était riche et criait au luxe dans l'entrée de La Sirène des Glaces.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juillet 2015 10:44:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#148 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2015 10:32:53(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
L'interrogatoire se poursuivit, le garde questionnant tour à tour chacun des voyageurs. Ortog se demandait où cela allait les mener lorsque plus rien n'eut de sens.

Le garde s'éclipsa, rapidement remplacé par un minet qui les guida à travers la ville, leur indiquant qu'ils étaient les invités d'une comtesse ! L'homme semblait avoir reconnu une des femmes de l'Irrisen qui les accompagnaient. Méfiant, le paladin n'eut point le loisir de gouter à la visite de la ville. Il s'attendait à tomber dans une embuscade à chaque coin de rue.

Mais ils furent bien menés à un établissement chaleureux qui aurait fait rêver plus d'un voyageur après plusieurs nuits dans le froid. Le paladin ne comprit pas plus les propos de l'aubergiste. Ils étaient attendus !

« Bon soir ! Euh.. » Ortog préféra attendre une aide de la part de ses amis. L'un d'entre eux devait savoir de quoi il en retournait.


BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juillet 2015 10:35:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#149 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2015 14:59:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
A l'instar de ses compagnons, Xoran se laissa conduire par le bellâtre à travers la ville, qu'il trouva jolie, bien qu'il se méfiât toujours des villes. Après plusieurs jours à dormir dehors, il apprécia également à sa juste valeur le confort apparent de l'auberge où on les conduisait. Cependant, il tiqua une première fois lorsque Dmitri les informa qu'ils étaient les "invités de la comtesse", puis une deuxième fois lorsque l'aubergiste leur détailla leur programme.

L'embarras d'Ortog était là, au besoin, pour lui confirmer qu'il n'était pas le seul à tiquer. Ayant l'habitude d'être mal reçu partout où il passait, il n'en trouvait ces égards que plus inquiétants, et il n'avait pas l'intention de manger ou de boire quoi que ce soit avant d'en savoir plus.

« Hem... Nous te remercions, aubergiste, mais nous ne souffrons pas du froid, » commença-t-il d'un ton circonspect. « Peux-tu nous dire ce qu'est le Brenezoi et ce que nous sommes censés y faire ? Pourquoi sommes-nous les invités de ton seigneur ? »

Con -6, PV -12, Vig -3

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Orichalque  
#150 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2015 17:21:53(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



'aubergiste parut surpris par les réactions tout en réserve des aventuriers. Il eut un léger mouvement de recul succédé par un hoquet mal dissimulé. Il retroussa sa lèvre inférieure puis lui fit surmonter son homologue avant de reprendre de bon cœur.

« Vous êtes nos invités... c'est une façon de parler ! Je ne pense pas que la comtesse soit au courant de votre présence mais c'est en son nom que nous souhaitons aux marchands la bienvenue qu'ils méritent. » Il attarda son regard sur l'assemblée afin de déterminer s'il avait été convainquant puis ajouta : « Le Brenezoi ? Eh bien c'est le grand bâtiment juste en face de la place, vous n'avez pas pu le manquer ! Il est de coutume d'y inviter les marchands de passage. On y donne bien souvent des représentations de tradition étrangère. Mais bon... qui prendra un petit verre ? »

Piotr avait ponctué sa dernière phrase par un nouveau hoquet suivi d'un sourire de circonstance, celui qui invitait à une réponse cordiale.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline poulosis  
#151 Envoyé le : jeudi 16 juillet 2015 20:30:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Akin eut un bref regard vers les cieux lorsqu'il comprit la tournure d'esprit de ce mâle répugnant face à lui. En même temps, il aurait pu s'en douter. La première pensée de la plupart des hommes concernait ce qu'ils avaient dans leur pantalon. Il adressa un regard contrit en direction de Nadya et Jairess, puis haussa les épaules. Son soulagement apaisa néanmoins son irritation.

La ville était étonnamment bien bâtie mais ne l'impressionna guère. L'osirien avait contemplé Sothis et quelle architecture plus formidable existait ailleurs qu'en Osirion ? Les pyramides imposantes, les sphinx majestueux, le Dôme Noir qui recouvre un quartier entier de sa carapace titanesque, le Haut Temple de Pharasma qui dispute à l'Aiguille d'Azghaad le tutoiement du ciel. Non, définitivement, cette cité était des plus quelconque. Mais il apprécia cependant l'ingéniosité et la ténacité des hommes qui l'avaient érigée. Non en raison de son architecture elle-même, mais pour les conditions extrêmes dans lesquelles ils avaient dû œuvrer.

Le confort de leur hôtel orienta son humeur vers des dispositions plus favorables à l'égard de ce peuple. Voilà une cité qui savait recevoir. Il sourit aimablement au tenancier, levant sa main pour caresser sa barbichette. « Ne faites pas attention à mes camarades ignares. Merci pour votre hospitalité, brave Piotr. Faites-moi couler un bain, je vous prie. En attendant, je veux bien déguster un modeste verre de votre breuvage en votre compagnie. »
Offline Miroir-rioriM  
#152 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2015 20:52:01(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 :2/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30
Kalt ne disait mot mais son esprit ruminait de tels monceaux de pensées paranoïaques qu'il aurait presque put engager un dialogue entre ses différentes théories. Il était déjà venu en voyage commercial dans ce pays et en avait goûté l'amère sève, il lui était difficile de croire que cette hospitalité puisse être aussi dispendieuse sans arrière-pensée, même envers des marchands. Même si la population pouvait faire preuve de bienveillance, l'ombre des sorcières était trop oppressante pour qu'il puisse profiter de l'instant en paix. Il restait vigilant et s'économisait en mots pour ne pas trahir son trouble :

« Juste un bain pour moi, merci. Par où dois-je aller ? »

  • Psychologie : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Offline Orichalque  
#153 Envoyé le : samedi 18 juillet 2015 15:42:57(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



evant la déception palpable de l'aubergiste, Nadya fit un pas en avant et se porta aux côtés d'Akin.



« Je ne laisserais pas ce fils des sables affirmer au soleil que les filles de neige ne savent pas boire ! Versez moi un verre Piotr s'il vous plaît ; mes enfants s'en passeront. »


Orm et Mjoli saluèrent de concert l'aubergiste, lequel regagnait des couleurs à mesure qu'il versait l'alcool. Jairess et Aergnaeroka déclinèrent la proposition du regard aussi Piotr n'avait sorti que trois verres qu'il positionna devant Nadya, Akin et lui-même. Il prit tout de même le temps de répondre à Kalt.


« C'est de ma faute si vous êtes si pressés. Je n'aurais pas dû vous dire que votre programme était chargé. Mais bon, délassez-vous quelques minutes et dites-moi combien de chambres il vous faut : ma femme vous y mènera et mes employés vous y porteront l'eau chaude. » Puis il refit face à ses acolytes de boisson et leva son verre : « Il est chez nous de tradition de rendre honneur à quelqu'un, un absent par exemple, ou quelque chose avant de boire en groupe. Je commence : à la comtesse Natalka Aelena et à ma fille, Daria ! »

Piotr vida son verre d'un trait sans sourciller, s'essuya sans gêne ni hâte la moustache puis laissa la parole à Nadya. Celle-ci enleva sa chapka et secoua la tête afin de laisser libres ses trois longues nattes rousses.



« À mon mari et à l'entreprise de ces étrangers ! »


La belle guide imita l'aubergiste et reposa son verre vide sur le zinc. Une légère grimace traduisit physiquement le haut degré d'alcool du breuvage, mais elle finit par sourire et embrassa ses jumeaux qui restaient autour d'elle.

L'aubergiste semblait être un bon vivant et d'une nature joviale. Son établissement avait tous les atours de la qualité. Mais les aventuriers restaient perplexes et soupçonneux. Ils savaient que l'Irrisen dépendait énormément des importations mais refusaient de croire à tant d'efforts sans arrière-pensée. Et qui aurait pu les en blâmer ? Les Sorcières Blanches n'étaient pas altruistes, la chose était entendue. Et s'il y avait de la sincérité dans cet accueil, mieux valait rester attentif lorsque l'on sillonnait le Royaume de l'Éternel Hiver.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur samedi 18 juillet 2015 22:09:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#154 Envoyé le : samedi 18 juillet 2015 17:58:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
La dernière fois qu'Ortog s'était laissé aller à gouter une spécialité locale offerte par une aubergiste, il avait perdu le sens des réalités pendant un laps de temps bien trop long à son gout. Cela avait altéré son jugement et les conséquences auraient pu être terribles. Il n'était pas prêt à tenter à nouveau cette expérience, même si cela devait chagriner un honnête homme.

« Et bien, sans vouloir vous offenser, je me contenterais d'un verre d'eau fraiche. » avait glisser le paladin.

Que d'étranges coutumes en ce pays. Ils étaient reçus en grande pompe pour le simple fait qu'ils représentaient des potentielles sources de profits commerciaux. Ortog se demandait combien de temps leur couverture allait tenir devant une noble accoutumée à rencontrer des marchands.

« Je vais prendre une chambre aussi. »


BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juillet 2015 18:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#155 Envoyé le : samedi 18 juillet 2015 20:01:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Aergnaeroka avait suivi le mouvement et leur hôte, déclinant comme d'autres la boisson offerte, se méfiant de la coutume humaine d’ingurgiter de forts volumes d'alcool.

Caralossë

12 / 12
« C'est mon premier voyage en Irrisen et mon ignorance de ces lieux et de ses coutumes est grande. Que pouvez vous nous en dire? Il ne serait pas convenable que nous commettions un quelconque imper par manque de connaissance des convenances de votre cité... » demanda t-elle la cérémonie des toasts terminée.


+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline poulosis  
#156 Envoyé le : samedi 18 juillet 2015 22:54:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Akin sourit à Nadya, tout en s'extirpant de sa veste en fourrure. Il se doutait bien que la boisson du bonhomme serait à même de réchauffer tout son corps en un rien de temps.

« À la magie et à mon mentor Aménocieux ! »

Anticipant la sensation extrême à venir, son dos se raidit. Selon la coutume locale, il avala d'un trait le tord-boyaux. Un nom parfaitement adapté ! Il ressentit très précisément le chemin exact pris par le liquide depuis sa bouche jusqu'à son estomac. Une brûlure à couper le souffle. Mais Akin s'y était préparé. Sa fierté d'osirien commandait le stoïcisme le plus absolu. Les yeux humides, il tenta maladroitement de transformer l'expulsion du trop plein de chaleur en souffle de satisfaction.

« Ououououh, mais c'est très ... goûteux ! Vous avez un talent explosif, Piotr ! » Il se frotta le ventre tout en souriant largement au bonhomme. « Je prendrais bien une chambre pour moi, mais je ne me souviens pas à combien vous faisiez la nuitée. Et question liée, comment vont les affaites, par ici ? En homme avec la tête sur les épaules, cela pourrait orienter mes dépenses ici, vous comprenez. »
Offline Guigui.  
#157 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 00:29:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Petit à petit, Xoran se détendit quelque peu. Après un moment, l'homme lui parut sincère et désireux de bien faire, et le fait qu'il se serve lui-même à boire et que Nadya accepte son verre sans méfiance fut pour beaucoup dans son propre revirement. Il finit par se sentir ingrat et grossier, incapable d'apprécier l'hospitalité sincère d'un honnête homme. Il avait connu trop de combats et de duperie ces dernier temps.

Le géant déplaça alors ses sept pieds en direction de l'aubergiste. « Si cette danseuse accepte de boire ton breuvage, » lui dit-il en désignant Akin d'un coup de menton, « alors je le puis aussi. Je suis Xoran Varok, et je suis honoré d'être reçu sous ton toit. Je vais prendre une chambre, moi aussi. Et un bain, pourquoi pas. Donne-moi un verre, s'il te plaît. »

Après que Piotr eût accédé à sa demande, il leva son verre et demeura interdit un instant. La liste des absents ou des proches à qui il pouvait dédier ce verre était bien courte, et il réalisa que la plupart de ses proches étaient présents dans la pièce. Finalement, il repensa à l'homme qui l'avait recueilli et soigné lorsqu'il était arrivé en Irrisen, à moitié mort de faim après sa traversée en solitaire des Monts Kodar, et qu'il avait aidé en retour à retaper sa maison. « A Vojtek Anjar, » dit-il solennellement et d'une voix forte, « que sa vie soit longue et heureuse. » Puis, se tournant vers Ortog en le gratifiant d'un regard appuyé : « à la réussite de nos "affaires". »

Il but alors le breuvage d'un coup, avant de sentir le feu emplir sa bouche, brûler sa langue, puis sa gorge et enfin son ventre, tandis qu'un feu sauvage le consumait de l'intérieur. « Reuh-euh ! Ça, pour une boisson d'homme, c'est... une boisson d'homme. Teuh. Il y a de la pomme, non ? » Demanda-t-il alors que ses yeux pleuraient.

Con -6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juillet 2015 22:44:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Orichalque  
#158 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 01:51:04(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



iotr accompagna chaque verre vidé d'une traite d'un rire sonore et sincère. Il frappa le sien contre le comptoir trois fois de suite et regarda Xoran.

« Y'en a ! » Il mit les quatre verres dans un coin et prit une carafe remplie sous le comptoir. Il servit de l'eau à tous les aventuriers tout en répondant à la question d'Aergnaeroka. « Ne vous tourmentez pas gracieuse et gente dame elfe ; le cosmopolitisme de Ludovny lui permet de ne pas s'offusquer des manières des étrangers, tant qu'ils respectent les autorités et la législation locales bien entendu. » Il s'interrompit quelques secondes. « Mais vous savez désormais qu'il faut avoir une pensée pour les absents lorsque l'on boit en groupe : c'est un bon début, le meilleur même ! » Il y avait désormais assez de verres d'eau sur le comptoir pour que chacun puisse étancher sa soif. Lui-même ne s'en servit pas. Il s'adressa finalement à Akin : « Les affaires vont bien. La ville se développe en misant sur un accueil légèrement différent. Nous restons loin de Grisbois mais certains viennent afin de profiter des représentations exotiques données au Brenezoi. Je suis sûr que vous apprécierez votre séjour et je pourrai sans nul doute vous donner conseil s'il vous faut faire des affaires. Quant aux chambres : vous êtes les invités de la comtesse pour votre première nuit à Ludovny. »

Une femme imposante finit par faire son entrée dans la salle. Le regard lourd de reproche qu'elle adressa à Piotr immédiatement suivi par un sourire de circonstance la qualifiait évidemment pour le rôle d'épouse et associée de l'aubergiste. Elle réunit ses mains, se recoiffa puis les réunit à nouveau avant de s'exprimer.


« Je suis Elena Alexieva Koutouzov et je vous souhaite la bienvenue à La Sirène des Glaces. »



Piotr, au milieu de quelques hoquets intempestifs, expliqua ensuite à sa femme la répartition des chambres et celle-ci invita les aventuriers à la suivre à l'étage. Et ils s'exécutèrent, même si certains parmi eux sentaient encore la chaleur de l'alcool leur parcourir l’œsophage. Contrairement aux autres bâtiments de la ville, l'auberge était vaste. Elena se montra fort aimable. Elle fit visiter les chambres et remit une clé à chacun. Les appartements étaient à l'image de l'entrée : riches et douillets. Un grand lit à baldaquin rehaussé d'un épais matelas garnissait chaque pièce, tout comme un pupitre d'écriture et une cheminée près de laquelle avait été empilé un petit tas de bois. Une porte donnait sur une salle munie d'une maquilleuse et d'un sabot.

Ce fut une dizaine de minutes après qu'Elena avait quitté les aventuriers que plusieurs employées, de belles jeunes filles ulfes aux longs cheveux blonds et à la taille fine, apportèrent l'eau chaude nécessaire aux bains demandés par les clients. Lesdites jeunes filles rappelèrent aux aventuriers que le dîner leur serait servi d'ici trois quart d'heure et qu'elles restaient à leur service au cas où : il suffisait de tirer sur une corde près du pupitre pour qu'elles soient prévenues.

Je vous laisse décrire ce que vos persos font jusqu'au dîner.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Vrock  
#159 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 14:39:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
En voyant Xoran demander un verre, Ortog avait hésité à changer lui aussi d'avis. Mais, il décida de camper sur ses positions pour qu'au moins l'un d'entre eux reste opérationnel en cas de problème. Dans ce genre de soirées, c'était toujours celui qui conduisait un traineau qui s'abstenait de boire.

Il ne manqua pas de remercier Piotr pour son accueil tout comme il le fit à sa dame quand elle leur présenta leurs chambres. Cependant, une fois tranquille, avant que chacun ne regagne son confort du moment, il rassembla tout le groupe pour mettre quelques détails au point. Il parla à voix suffisamment basse.

« Je m'excuse pour mon manque de confiance envers cet homme mais mieux vaut un léger excès de parano que l'échec dans nos affaires. Nadya, tu confirmes que c'est bien ainsi que sont accueillis les marchands de passage ? Ou y-a-t-il des choses qui m'ont échappé ? Pourquoi le premier garde a-t-il donner du "mes Seigneurs" à tes enfants ?

Pour ce rendez-vous au Brenezoi avec la comtesse, je suggère que, s'il ne vient pas avec nous et s'il est d'accord, Hatch garde un œil sur nos affaires. Inutile de se faire avoir une fois de plus ! »



BM privée. Marcher dans la neige.

Offline Orichalque  
#160 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 18:15:56(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



adya s'étonna de voir Ortog les réunir aussi vite. Elle répondit au colosse lorsque tout le monde fut à nouveau réuni :


« J'imagine que le garde voulait simplement s'amuser avec Orm et Mjoli... Que pourrait-il vouloir dire d'autre ? Quant à la façon dont nous sommes reçus, j'avoue que je ne m'attendais pas à tant de faste. Mais je vous avais prévenu de la politique de Ludovny en ce qui concernait les marchands. Cela correspond, même si vos soupçons sont compréhensibles. Et pour ce soir, je ne crois pas que nous verrons la comtesse, ou en tout cas n'est pas là ce que nous a dit Piotr : il a bien mentionné que nous étions ses invités sans qu'elle soit au courant ni de notre présence ni même de notre existence a priori. C'est juste une façon de présenter les événements. »

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET