Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#161 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 23:02:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Xoran avait quelques difficultés à se remettre de l'ingestion de la cuvée spéciale de Piotr. Il s'aperçut que la malédiction de Nazhena s'étendait également à sa capacité à supporter l'alcool. Non pas qu'il fût ivre, mais il avait des remontées acides et n'arrivait pas à se débarrasser d'un pénible hoquet.

« Je ne - hoc ! Je ne sais pas ce que tu entends par "un excès de pare-anneau" mais je crois que cet homme est sincère. Cela ne veut pas dire que nous devons baisser - hoc ! Notre garde. J'approuve ton idée, Ortog, soyons vigilants et ne nous laissons pas endormir par de belles paroles. Nadya, sais-tu s'il y - hoc ! Arh, fichu hoquet ! S'il y a un équivalent de la Tour pâle à proximité ? Je veux dire, une place-forte avec des gardes, des monstres et des sorciers ? Et - hoc ! Et selon toi, quelles sont les chances pour que les sorcières de l'hiver connaissent notre route et nous tendent un piège ici-même... En profitant, par exemple, d'un accueil assez chaleureux pour que nous baissions nos défenses ? »

Con -6, PV -12, Vig -3
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#162 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 23:28:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
« Et surtout, quels sont les rapports entre les sorcières de l'hiver et la noblesse? » demanda Aergnaeroka.

Caralossë

12 / 12
« Je n'ai pas de doute que cette dernière obéit aux ordres d'icelles premières, mais il y a obéir et obéir... »


+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline poulosis  
#163 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 10:48:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

L'inquisiteur tentait de suivre les conciliabules de ses compagnons avec intérêt, mais en réalité, il comptait le temps entre chaque hoquet de Xoran, tentant d'anticiper le suivant. Un tel colosse, mis à genou par un petit verre de jus de pomme. Puis son regard tomba sur sa ceinture et il comprit pourquoi il avait du mal à résister aux effets du breuvage. Une fugace pensée coupable lui fit perdre le fil de son décompte et il songea alors aux eaux chaudes de son bain, qui l'attendaient non loin. Les inquiétudes du groupe étaient légitimes mais vivre dans l'adversité serait désormais leur lot commun, tant qu'ils seraient en pays ennemi et n'auraient pas accompli leur mission. Lui-même s'était de toute façon préparé à cette vie depuis longtemps : son métier le placerait à jamais face aux dangers magiques les plus redoutables, en terrain hostile.

Akin écouta donc par politesse les propos échangés puis regagna sa chambre aussitôt la discussion achevée. « Autant profiter du bon temps que nous accordent les circonstances, tout en restant vigilant. Je vais rester dans mon bain les trois-quarts d'heure nous séparant du repas. À tout à l'heure ! »

Il avait déjà remercié Piotr pour son accueil et sa femme pour son amabilité, mais décidément, tout se passait pour le mieux, dans cet hôtel. Les jeunes ulfes accortes qui se présentèrent dans sa chambre étaient en effet un plaisir des yeux, propre à réchauffer le cœur et le corps. Ses armes et son sac bien en vu de la baignoire, il commença à se dévêtir pendant qu'elles versaient l'eau du bain. Il leur demanda si frotter le dos des clients las était dans leurs attributions. « J'ai toujours du mal à atteindre certains zones, là, derrière. Sinon, votre patron a parlé de représentations exotiques dans le coin. Votre ville dispose d'établissements spéciaux pour passer d'agréables soirées ? »
Offline Orichalque  
#164 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:43:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


adya jeta un fugace regard vers la porte et avala un soupir, preuve qu'elle était lasse et avait hâte de retrouver un bain chaud. Elle tourna cependant sa tête vers Xoran afin de lui répondre mais s'interrompit avant d'avoir émis le moindre son. Elle plissa les yeux et scruta la salle. Elle s'approcha de la cheminée et couvrit le miroir qui la surplombait d'un drap qu'elle venait de récupérer dans une armoire.

« Je ne sais tout cela... et je me demande bien en quoi cela vous avancerait !? Le gouvernement des environs semble être installé ici, la comtesse étant à sa tête. Trône-Blanc est-il au courant de notre arrivée ? Nous pouvons imaginer que Nazhena connaît votre existence, sûrement vos visages ; imagine-t-elle que vous êtes assez fous pour vous en prendre à la Reine ? Sait-elle que vous êtes, à un certain niveau, les émissaires de Baba Yaga ? Je l'ignore mais il est vraisemblable que la rébellion de Waldsby ne soit pas la préoccupation première d'Elvanna en cet instant étant donnée la situation. Quant aux corbeaux que nous avons croisés, Jairess nous a expliqué ce qu'il en était. Vous avez raison de vous méfier des Sorcières Blanches et de ne pas les sous-estimer, mais je n'en sais pas plus. » Elle finit par sourire et poser une main rassurante sur l'avant-bras du titan à la peau d'ébène. « Il nous faut surtout trouver un parchemin à même de faire passer ce hoquet ! » Elle sourit puis ajouta : « Nous devrons d'ailleurs peut-être rester demain si nous voulons tenir notre couverture... » Puis elle se tourna vers sa compagne de chasse et saisit une de ses longues tresses dans ses mains : « Les Jadwigas Elvanna, à savoir les descendants de la Reine actuelle, forment la caste dirigeante de l'Irrisen. Les femmes sont celles que l'on appelle les Sorcières Blanches. Quelques hommes, également Jadwiga Elvanna, occupent des postes militaires importants mais ils sont peu nombreux : ils ne sont pas considérés comme des Sorcières Blanches. Les Jadwigas issus des autres reines occupent aussi des postes importants, surtout si leur ancêtre a régné il n'y a pas trop longtemps, mais les reines s'entourent en priorité des leurs. Vous comprenez donc que leurs rapports entre la noblesse et les Sorcières Blanches sont directs vu que ce sont les mêmes personnes ! »




Quelques minutes plus tard dans la chambre d'Akin...

Même si les deux jeunes filles semblaient surprises par l'impudeur de l'Osirien, elles ne montrèrent aucune gêne et poursuivirent leur tâche. Lorsqu'il leur demanda leur aide, les ulfes s'exécutèrent en souriant au jeune homme.


« Oui, nous pouvons vous aider monsieur. Et pour les établissements que vous recherchez : je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Ce sont des divertissements courants là d'où vous venez ? »


Les deux jeunes filles questionnèrent ensuite l'inquisiteur sur son pays, son désert, ses vents et ses tombeaux millénaires, intriguées par son exotisme lointain. Elles n'étaient pas éminemment cultivées mais manifestaient la curiosité de l'intelligence intuitive.

Je vous invite à lire ceci pour un peu mieux comprendre les différents termes.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Vrock  
#165 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 01:29:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
Le pauvre Xoran semblait sensible aux effets de cet alcool. Probablement que tout cela était-il accentué par la faiblesse du barbare. Faiblesse qu'il fallait espérer passagère. Avec un rien de chance, ils trouveraient dès le lendemain de quoi annuler cette malédiction.

« Je pense aussi que les sorcières doivent s'imaginer que, ayant achevé notre mission en refermant leur portail, nous sommes logiquement repartis en direction du Sud et de notre pays.

Soit ! Partons du principe que cet accueil fastueux est normal et prenons du bon temps mérité avant le repas. Par contre, cela va en effet rendre plus délicat notre départ dès demain. Il faudra dissimuler le fait que nous continuons vers le nord. »


Ortog avait hâte de pouvoir profiter du bain que les jolies demoiselles lui avait préparé. Il ne se rappelait pas avoir déjà reçu, de toute son existence, une attention aussi excessive et sympathique. Accueil des plus chaleureux, de somptueuses soubrettes toutes à son service, un repas qui allait probablement prendre les formes d'un festin et une réception digne d'un prince. En y pensant, il réalisa que, faute d'habits propres et adaptés à la situation, il allait ré enfiler ses vêtements ainsi que son armure. Pas très marchand comme accoutrement ! Tout au moins tenterait-il de faire briller cette dernière...

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2015 01:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#166 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 08:19:52(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 :2/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30


Kalt acquiesça aux propos d'Ortog mais sans rien rajouter. Point n'était besoin, il était rassurant de voir que ses compagnons partageaient le même point de vue que lui. Tout ce qu'il voulait - pour l'instant - c'était un bon bain chaud. Il s'éclipsa et gagna sa chambre, il se dévêtit presque immédiatement. Snjòr tomba sur le lit, à moitié ensommeillée dans son vêtement. Tandis que le nain s'immergeait dans le bain, ses idées noires s'éloignèrent peu à peu. Il laissa son esprit dériver, pour une fois sans lui imposer aucune réflexion superflue. Seule l'idée réconfortante de ses compagnon demeurait présente - il se prit même à constater que l'absence de volonté de vengeance pouvait être délassante à l'occasion. Loin de la pression, loin du danger, il ferma les yeux et sommeilla doucement tandis que Snjòr vint se poser à la tête du bain.


Offline poulosis  
#167 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 10:02:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Akin profitait avec délectation de l'instant présent. Il sentait ses muscles se relaxer progressivement, sous la double action de l'eau chaude et des massages des douces mains féminines. Il répondait bien volontiers aux questions des jeunes femmes, ravi de partager son savoir et ses points de vue.

« Bah, ce genre d'établissement existe partout. Je n'en suis pas du tout adepte moi-même. Je préfère les rapports sexuels librement consentis, qui n'impliquent aucun commerce, voyez. Là d'où je viens, les hommes et les femmes disposent d'esclaves pour ce genre d'activité, si le cœur leur en dit, mais les osiriens ne sont pas plus dépravés que les autres. Non, si je vous demande cela, c'est que, l'Irrisen étant une société dominée essentiellement par les femmes, disposez-vous de sortes de lupanars remplis d'hommes prêts à satisfaire le moindre de vos désirs, ou bien est-ce ici aussi une activité essentiellement tournée au service des hommes, comme ailleurs ? »

Il poursuivit en questionnant sur la présence d'autres occupations plus culturelles, destinées à amuser les longues soirées d'hiver. Quel spectacle était diffusé en ce moment au Brenezoi ? Une autre interrogation le turlupinait. « Votre pays est également réputée pour la puissante magie de ses dirigeantes. Peut-être un temple dédié à Néthys, la déesse de la magie, accueille-t-il des fidèles, par ici ? Quels sont vos lieux de culte, autrement ? »

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2015 12:50:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#168 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 11:43:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Les propos de Nadya laissaient peu d'espoir de trouver un quelconque soutient parmi la noblesse et il sembla à Aergnaeroka que même s'il pouvait y avoir des ressentis entre descendants des différentes reines, il serait impossible d'en jouer. Elle fit un signe de tête à Nadya avant de partir vers son bain, Caralossë sur les talons.

Caralossë

12 / 12
Là, comme Nadya l'avait fait elle chercha les miroirs qui pouvaient se trouver de la pièce avant de les recouvrir et se glisser enfin dans l'eau chaude pour s'y détendre, une épée néanmoins accrochée à porté de main.

Caralossë se lança elle aussi dans sa toilette, utilisant sa langue pour nettoyer son pelage.

Quelques moments avant l'heure du dîner, l'elfe sortie de l'eau et se sécha avant de sortir de son sac les vêtements sec qui s'y trouvaient. Peut être aurait elle dû demander aux jeunes damoiselles Ulfe, après s'être dévêtu pour entrer dans son bain, s'il y avait moyens de faire nettoyer les vêtements qu'elle avait porté la journée? Elle poussa un soupir. Si elle en croisait une, elle pourrait toujours poser la question...

Avant de sortir de la chambre, elle eut une hésitation. Dans ses affaires se trouvaient boucles d'oreilles et pendentif. Un marchand ne se devait il pas d'afficher sa prospérité? Elle examina ces bijoux pour voir s'ils étaient suffisamment assortis avant d'en orner ses oreilles et son cou. Quand à sa taille, pour un dîner l'épée longue était un peu encombrante, aussi Aergnaeroka choisit de ne s'encombrer que d'une épée courte et d'une dague...


+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline Guigui.  
#169 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 14:15:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Peu habitué à ce qu'il considérait comme un rituel pour civilisés auquel il n'entendait rien, Xoran gagna sa chambre avec une certaine appréhension. Il aurait de loin préféré sauter dans la fontaine d'eau chaude avec Kalt, là-bas, dans la Tour Pâle, que de s'accroupir dans cette bassine d'autant plus minuscule qu'il était grand. La jeune fille qui l'attendait baissa les yeux quand il rentra.

Il n'y accorda que peu d'attention et entreprit de se déshabiller. Il lui aurait bien demandé de l'aider à enlever son armure, mais il était à peu près certain qu'elle n'avait jamais aidé personne à enlever une armure, aussi s'abstint-il. A l'instar de nombreux shoanti, ce n'était pas tant la nudité que Xoran trouvait impudique, que l'état d'excitation sexuelle. Comme la sienne était proche de zéro en cet instant, il se mit totalement nu sans aucune gêne, à l'exception de la ceinture magique qu'il portait directement sur la peau, et posa le pied dans la baignoire.

« L'eau est trop chaude, messire ! » S'écria soudain la servante. Le shoanti la regarda, dubitatif : il trouvait l'eau à peine tiède. Il s'assit dans son dé à coudre, faisant involontairement déborder une grande quantité d'eau qui se répandit en flaques fumantes autour de la baignoire. « Plus d'eau chaude, » demanda-t-il. La jeune fille hésita puis s'éxécuta.

Lorsqu'elle revint avec un seau fumant, Xoran remarqua qu'elle baissait encore les yeux. Il réalisa qu'elle était effrayée. Ou plutôt : il l'effrayait. Que ressent une jeune servante lorsqu'elle doit donner le bain, seule, à un barbare nu de sept pieds de haut avec une rune sur le crâne et des yeux de serpent ? Et maintenant, des plaques de corne se formaient par endroits sur sa peau, sur ses coudes, ses genoux, sa cage thoracique et le long de sa colonne vertébrale. Il l'avait déjà remarqué lors de son bain à la Tour Pâle, mais elles étaient plus épaisses et plus étendues maintenant. Oui, pour la jeune servante, il ressemblait probablement à un monstre. Il poussa un soupir de lassitude.

« Tu peux t'en aller, maintenant, si tu veux. Je vais me débrouiller. » Sans quitter le sol des yeux, la petite servante salua et s'en fut sans un bruit. Xoran resta là, coincé dans sa baignoire trop petite et environné de fumée d'eau, les genoux contre la poitrine. C'était le bain le plus désagréable qu'il eût jamais pris. Il resta quelques instant ainsi, dans le silence, la tête renversée vers le plafond. Puis il se leva, se frictionna rapidement pour enlever la crasse des derniers jours, et sortit sans attendre. Il se sécha, utilisa une partie des serviettes pour éponger ses errements hydriques et remit rapidement ses vêtements et son équipement.

Il empoigna ses armes et se dirigea vers la porte avant de réaliser qu'il allait... A un dîner. Son calvaire n'était pas fini. Il déposa son arc, son carquois et sa bardiche nouvellement acquis et, plus difficilement, sa fidèle épée à deux mains. Il ne gardait qu'une dague pour la forme, mais ce soir, il voulait surtout passer inaperçu. Et, de toute façon, il avait toujours les armes que le Grand Dieu lui avait données. Seules les mains tuent, disaient les rêves. Quand tu auras compris cela, tu n'auras plus besoin d'armes.

Xoran sortit en avance et alla attendre ses amis dans la grande salle, méditant de sombres pensées.

Con -6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2015 22:51:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Orichalque  
#170 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 11:23:05(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


es jeune filles aidant Akin à délasser les muscles de son dos ne se montrèrent pas si loquaces que ce dernier l'aurait voulu. Elles répondirent à certaines de ses interrogations mais cela semblait les mettre quelque peu dans l'embarras, lequel naissait de la rencontre entre une légère timidité et une peur de faire montre de leur inculture.

« Je ne sais à quels plaisirs s'adonnent les dames monsieur mais les établissements dont vous parlez sont sûrement moins présents que dans votre contrée. Quant aux religions : seuls les temples de Zon-Kuthon et Lamashtu sont autorisés, même si certaines chapelles non officielles restent tolérées dans bien des endroits. Nous n'avons rien de tel par ici, juste un petit sanctuaire pour les fidèles du Prince des Ténèbres. » Avant de s'éclipser, elles tentèrent de donner quelques précisions à l'osirien quant au spectacle donné au Brenezoi : « C'est un conte ulfe chanté et accompagné de musique. Les spectacles sont d'habitude issus de pays bien plus loin au Sud, mais il vous faudra revenir pour cela ! »


Un peu plus tard, les aventuriers se retrouvèrent là où ils avaient quitté Piotr. Ils purent s’observer et détailler leurs accoutrements. Certains avaient au moins fait l’effort de se soumettre un minimum à l’étiquette tandis qu’il en était au moins un qui était venu diner en armure. Hatch, resté invisible tout du long n’était pas descendu. Ou du moins ne se montrait-il toujours pas. L’aubergiste les accueillit avec un large sourire et leur ouvrit la double porte qui donnait sur la salle du souper. Arrêtant Ortog le temps de quelques secondes, il lui glissa quelques mots à l’oreille tandis que tous découvraient l’agencement de celle-ci.
Message secret pour Vrock,Madrek :
...

Une dizaine de tables de dimensions différentes avaient été disposées au milieu d’une pièce circulaire dont les murs blancs étaient ornés de moulures en feuilles d’argent. De lourds et épais rideaux bleus aux motifs forestiers et animaliers dissimulaient la nuit qui sinon aurait traversé les fenêtres. Un grand feu brûlait au sein de l’âtre qui faisait face au groupe et les bûches qui encadraient la cheminée témoignaient de la volonté du propriétaire de le faire durer encore quelques heures. Le plafond était orné d’un étrange jeu de dalles et de miroirs. Le damier ainsi formé alternait une surface réfléchissante avec un portrait d’une reine de l’Irrisen ou d’une dirigeante de Ludovny.

Trois tables étaient déjà occupées. À la première était installé un couple de jadwigas richement vêtus. Aergnaeroka dut se rendre à l’évidence : en dépit de ses efforts, la parure de la femme surpassait de loin la sienne. Quatre hommes dont les visages rappelaient le lointain Tian Xia étaient attablés près du couple. Ils discutaient fort peu tandis qu’ils dégustaient leur soupe. Leurs vêtements étaient ceux de voyageurs ulfes sans grand souci de fortune. Deux hommes et deux femmes bigarrés étaient installés à la dernière table. Ils avaient tous les quatre de longs cheveux bruns et riaient forts. Ils se souciaient peu de l’agitation qu’ils généraient et l’agilité de leurs mouvements indiquait qu’ils étaient loin d’être ivres. Eux aussi avaient opté pour les atours de voyageurs mais ils avaient orné ceux-là de foulards et autres tissus aux couleurs chamarrées.

Piotr indiqua aux émissaires de Baba Yaga leur table. Celle-ci avait déjà été mise et n’attendait qu’eux. À peine s’étaient-ils assis qu’Elena, accompagnée de deux de ses jolies employées, fit son apparition. Elles posèrent devant chacun une assiette creuse remplie d’un liquide pourpre dans lequel nageaient de nombreux légumes et quelques morceaux de viande.


« Une spécialité de notre établissement : le Bortsch. C’est un potage à base de betterave dans lequel vous trouverez du chou, des carottes, des pommes de terre, des tomates, des oignons et du porc. Je vous conseille de le manger tant qu’il est chaud ! Voudriez-vous boire quelque chose avec cela ? »


PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2015 20:16:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#171 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 15:08:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
Peu habitué à ce confort, Ortog n'en abusa pas des heures. Il finit rapidement son décrassage et, avec regret, se rhabilla à l'identique avant de briquer le métal de sa crevice puis de rejoindre les autres.

Une fois en bas, il réalisa que Xoran était dans la même situation que lui et tout aussi ridicule. Ridicule qui ne fit que se confirmer quand Piotr lui glissa une remarque à l'oreille. Le paladin lui répondit. « Tout à fait, j'en tiendrais compte et en ferais part à mon ami ! » Dommage pensa-t-il. Au moins cette armure était-elle neuve et bien brillante.

Ne poussant pas plus la discussion, il suivit ses amis jusqu'à la table que leur hôte leur désignait. La vue du couple de jadwigas renforça l’appréhension qui était la sienne. Allaient-ils être les plus pouilleux des convives présents au Brenezoi ? Tous les marchands n'avaient pas forcement fait fortune, mais devaient quand même investir dans des tenues plus propices. Chassant ces tristes pensées, il décida de se focaliser sur le moment présent et ce repas qui s'annonçait mémorable.

« Soyez remerciée pour votre accueil fabuleux. J'accepterais volontiers une bière ou un verre de vin ! Puis-je abuser en vous demandant de me conseiller en la matière ? »


BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2015 15:13:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#172 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 16:08:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Les yeux d'Akin s'arrondirent et sa main cessa de créer des vagues dans l'eau du bain. « Le Prince des Ténèbres et la Mère des Monstres ?! Autorisés ?! Hum, je n'aurais jamais cru cela. Un conseil, n'en parlez pas au géant vert qui m'accompagne, vous le mettriez de méchante humeur ! »

Il sourit à cette idée, avant de frissonner. Ce peuple était vraiment tombé bien bas. Où étaient passés les fiers ulfes qui occupaient cette région ?!

« Oh mais je préfère regarder un spectacle local, dans les pays que je visite. Cela m'apprend bien souvent les us et coutumes des autochtones et permet de découvrir leur culture. »

Le bain achevé, il avait aimablement remercié les jeunes filles pour leur sympathique compagnie puis s'était séché rapidement. De nouveau tressées, sa natte et sa barbiche retrouvèrent le lustre d'un poil noir brillant, après qu'il les ait badigeonnées de sa teinture.

Avant de rejoindre ses compagnons, il passa la robe magique qu'il avait prélevée sur le butin commun. Sa ceinture de sacoches la resserra à la taille. Sa magie toujours à portée de main ! Il ajouta son symbole sacré et la dague magique en argent à l'ensemble. Enfin prêt, il soupira d'aise à l'idée de remplir son estomac et descendit dans la salle à manger d'un pas alerte.

Il salua poliment les autres convives dont il croisa éventuellement le regard. Une assemblée pour le moins cosmopolite, qui plaidait en faveur de la ville marchande. Ortog était déjà attablé : un tel bestiau devait toujours être affamé. La vue du plat le ravit un peu moins. La betterave conférait à la soupe cette couleur pourpre qui lui rappelait trop le sang séché.

« De l'eau, cela ira. Merci. »

Une fois les serveurs éloignés, il soupira de dépit en contemplant le potage. Sa main ouverte passa au-dessus de son assiette et un son étrange sortit de sa bouche. On aurait dit un prêtre bénissant son repas.

Comme s'il ne s'était rien passé, posément, il s'empara de sa cuillère et commença à ingurgiter le bouillon. « Le sucré-salé me rappelle un plat de mon pays, qui mélange des légumes avec des raisins et des abricots. C'est meilleur que ça en a l'air ! »

Détection du poison sur la soupe, puis tous les plats qui suivront.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2015 19:04:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#173 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2015 18:43:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 3/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Xoran alla rapidement s'asseoir avec la ferme volonté de manger en silence et rien d'autre. Il s'autorisa cependant un regard appuyé sur les différents groupes, afin de voir par lui-même quelles têtes ils avaient et s'ils ne représentaient pas un danger.

Cependant, il eut toutes les peines du monde à mettre ses grandes jambes sous la table et, lorsque le bortsch fut servi, il se rendit compte que son armure l'empêchait de se pencher vers son assiette. Si encore cela avait été un bol, mais non : tout avait été fait pour le torturer. Il était donc condamné à plonger sa cuiller et à la remonter d'un bon mètre jusqu'à sa bouche, tout en prenant garde à en renverser le moins possible car, à cette hauteur, les gouttes retombaient lourdement dans l'assiette en gros "ploc" qui menaçaient de l'asperger, lui et ses voisins.

A part porter l'assiette à sa bouche (ce qui était exclu), il ne voyait pas d'autre moyen de manger correctement ce plat. Intérieurement, il maudit l'Irrisen, ses étendues glacées, ses sorcières de malheur, ses rituels d'accueil et ses plats immangeables.

Con -6, PV -12, Vig -3
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#174 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2015 19:08:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

36 / 40
Aergnaeroka avait fait semblait il le bon choix. Ses modestes bijoux la plaçait au dessus des autres marchands présents dans la salle mais étaient suffisamment modestes pour ne pas susciter de jalousie de la part de la femme jadwiga également présente.

Caralossë

12 / 12
Le bortsh servit, elle demanda à Elena s'il était possible que quelques morceaux de viandes soient mis de coté pour Caralossë resté dans la chambre avant de demander qu'elles étaient les boissons usuellement servit avec le plat.


+4 vigueur, +5 tenue polaire
Offline Miroir-rioriM  
#175 Envoyé le : jeudi 23 juillet 2015 21:47:26(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 :2/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30
Kalt s'était détendu, il était presque apaisé. Assez pour baisser sa garde ? Il mit la belle cape magique pour tenter de se donner un minimum d'apparence, elle était jolie... et pourtant, il n'était pas doué en ce domaine, d'autant plus que ses habits étaient faits pour le voyage. Il choisit donc ses habits les plus ternes - gris - et simples pour mettre en valeur son seul atour. Snjòr retenait à grand peine un hoquet de rire. Kalt lui rétorqua qu'elle resterait dans la chambre, de toute façon. Elle tourna son nez et s'enfonça sous la couverture tandis qu'il sortait. Il était presque présentable quand il se comparait aux deux grands gaillards qui - il en était encore étonné - étaient venus à table dans leur armure.

« Je prendrais un verre de lait chaud avec un peu de miel, merci.  »

Le plat lui plaisait à l’œil, cela faisait trop longtemps qu'il mangeait sans fantaisie pour faire le difficile.
Offline Orichalque  
#176 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2015 23:44:04(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


lena semblait être une sommelière désintéressée. Elle sourit à Ortog et fit apporter des pichets de bière, des carafes d'eau, des verres vides et un verre de lait de chèvre chaud. Même si le sucré de la betterave ne s'était pas propagé au plat, celle-ci lui avait donné, outre sa couleur insolite, une douceur surprenante. Le pourpre de la betterave était puissant. Ils l'emportaient sur les autres pigments dans un plat et était prompt à tâcher le moindre tissu. En serait-il de même avec cet Éternel Hiver qui menaçait de contaminer la Mer Intérieure ? Pour quelques minutes, voire quelques heures, les aventuriers n'avaient plus ces idées en tête. Mais ils y reviendraient.

Une fois leur entrée desservie, les héros de Heldren eurent le plaisir de voir de nouvelles assiettes remplacer les anciennes. Au creux de celles-ci avaient été placés des pains d'une vingtaine de centimètres de long.


« Et voici les koulibiacs de saumons aux épinards. »



En effet, les pains recelaient en leur cœur un trésor de saveurs acidulées. Cependant, malgré la finesse de la pâte feuilletée, le met restait consistant. La chose n'était pas si déplaisante par un froid si glacial mais tous les estomacs n'y étaient peut-être pas habitués. Enfin, quelques pâtisseries à la crème épaisse et au goût incertain vinrent orner la table en fin de repas.

Une fois qu'il fût évident que leur dîner était fini, Piotr fit son apparition. Son arrivée avait pu être anticipée de quelques secondes avant qu'il n'ouvrît la bouche du fait des effluves d'alcool qu'il dégageait ainsi que de l'odeur âcre de sa transpiration.


« J'espère que tout cela vous a plu. Vous avez une dizaine de minutes avant que nous ne devions nous diriger vers le Brenezoi donc je peux vous servir une tisane, mais si vous devez vous changer... » Disant cela il sourit et fit un sourire au sang mêlé.



PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Vrock  
#177 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 03:51:13(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
Ortog engloutissait chaque plat. Il n'avait pas le goût très raffiné et un rien pouvait le contenter. Il en était souvent ainsi lorsque votre alimentation avait longtemps été constituée de choses récupérées de ci de là et partagées fréquemment avec des chiens. Finalement, il n'y avait pas que lui qui n'y connaissait rien en boisson. Aussi, faute d'aide en ce qui concernait le choix, arrosa-il le tout de bière.

Le manque de dextérité du barbare engoncé dans son armure lui rappela le conseil de Piotr. A l'occasion d'un moment de tranquillité, le paladin lui glissa à l'oreille. « Xoran, il semble de bon ton de nous défaire de notre armure avant la réception. Je dirais même que nous n'avons pas vraiment le choix si nous ne souhaitons pas provoquer d'incident. » Lorsque le patron de l'auberge lui fit le clin d’œil, Ortog le rassura d'un hochement de tête.

Se relevant, il remercia une fois de plus ses hôtes pour le repas, déclina l'offre d'une tisane et quitta la salle. En guise d’explication, il glissa à ses compagnons. « Je vais m’alléger un peu avant que nous ne nous rendions au Brenezoi. Tu m'accompagnes Xoran ? »

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 03:54:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#178 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 11:40:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 2/6
rage berserk : 8/8
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

23 / 23
Xoran comprit parfaitement ce que son camarade Ortog avait à lui dire à l'oreille, mais ne répondit rien. Son visage, déjà marqué par la pitoyable expérience du bortsch, s'assombrit encore plus. Plus tard, il réagit à l'invitation du demi-orque par un grommellement de mauvaise volonté. Une fois dans l'escalier qui donnait accès aux chambres, il lui murmura à son tour, bien qu'ils fussent seuls à ce moment : « nous étions sans armes, nous voici désormais sans armure. Quel beau piège, en vérité ! »

Il était évident que le shoanti avait le plus grand mal à accepter de se défaire de ses attributs guerriers, mais il s’exécuta et retira son armure de mauvaise grâce. Une fois revêtu de sa simple tenue de voyage élimée, il ferma les yeux. Pendant son séjour à Waldsby, il avait découvert que le Grand Dieu lui avait fait un autre don. « μάγος πανοπλία ! » incanta-til doucement, et une armure faite de force magique invisible vint le recouvrir. Pas tout à fait sans armure, finalement, pensa-t-il en souriant, avant de rejoindre son camarade sur le palier.

Armure de mage, durée 4h
Con -6, PV -12, Vig -3

Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 11:41:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#179 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 19:23:54(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1

36 / 36
Alorsqu'il quittait la salle à manger en compagnie du barbare, Ortog l'entendit râler. Il comprenait parfaitement le ressenti de son compagnon mais le choix n'était point de leur côté. « Je suis de ton avis, nous nous plaçons en situation délicate. Cependant, je croix que notre succès ne tient que de notre capacité à rester discrets. Car, ici, en cas de conflit, avec ou sans notre équipement, nous n'irions pas loin. Le but n'est pas de pouvoir leur résister mais de passer inaperçus, de faire nos achats puis de filer au plus vite. »

Les deux guerriers se séparèrent au niveau des chambres. Ortog prit une bonne minute à s'extraire de sa crevice qu'il rangea soigneusement. Il espérait rapidement retrouver ses affaires et fit une prière à sa déesse pour qu'elle veille sur son groupe et les garde d'une embuscade. La vie de tant de personnes en dépendait !

Puis il retrouva Xoran et, ensemble, ils rejoignirent le reste du groupe pour se laisser guider vers le Brenezoi.

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 19:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#180 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 23:09:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

35 / 35

Finalement, le repas avait été copieux et raffiné. Deux qualités insoupçonnables dans une région aussi inhospitalière. Les avantages du commerce, indubitablement. Il commanda une tisane avec plaisir, qu'il dégusta après son rituel habituel. En fermant les yeux, dans sa robe de camelot, il se serait presque cru revenu dans son désert, près de Totra, en compagnie des soldats en formation avec lui.

Au retour des garçons, il demanda si les protections magiques contre le froid de Xoran et Jairess tiendraient jusqu'à leur retour ou bien fallait-il aller chercher les vêtements polaires. « Sinon, je suis prêt à vous suivre. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET