Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

45 Pages«<42434445>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#861 Envoyé le : samedi 6 février 2016 07:46:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 24/24
CA : 19
RD : 1

75 / 75




Lorsque Kayne revint à la vie, Shirish ne put s'empêcher de reculer légèrement tout en le regardant avec des yeux où se mêlaient incompréhension et crainte. Elle avait déjà entendu parler de ce genre de prodige mais elle ne pensait pas que cela était possible et encore moins connaître des gens capable de le faire. Cependant, lorsque Kayne commença à parler, montrant ainsi qu'il n'avait perdu de son esprit, la barbare se ravisa et fut soudain soulagée de voir un de ses compagnons d'armes revenir... d'aussi loin.

Pendant la fête qui suivit, la barbare mangea et but sans retenue. La victoire qu'il avait remportée avait coûté chère aux Crocs Rouges et aux Faucons d'Acier mais leur avenir leur appartenait désormais et l'espoir pouvait enfin renaître à Gravats et cela n'avait pas de prix. Lorsque Sarlat posa aux groupes d'aventuriers sa question, la demie-orque répondit, un verre à la main, « Il y a d'autres machines à combattre en Numerie. Hellion n'était pas le seul Dieu de fer. En explorant son repaire, nous avons appris qu'il avait une soeur androïde. Peut-être que son nom vous est familier ? Il s'agit de Casandalee, la prophète d'Unité. Elle aurait en sa possession un artefact qu'ils nous faut récupérer. Elle semblerait s'être dirigée vers la ville de Iadenveigh. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2016 07:47:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#862 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 18:29:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jalkune

67 / 67



La résurrection de Kayne impressionna Jalkune, sans doute plus qu'elle n'aurait pu l'expliquer. Voir un humain revenir d'entre les morts...contrairement aux autres, cet évènement déchaina un torrent de question en elle...pourrait elle revenir de la même manière? Les androides ont une âme, elle le savait, mais en faisant ça, ne risquait elle pas de piéger la prochaine conscience à habiter ce corps dans le néant?
La nuit fut longue, pour elle. Elle réfléchit longuement, essayant de comprendre ces émotions qui tournoyaient dans son esprit. Mais finalement, elle se rendit compte que malgré leur nouveauté qui la...terrifiait?, elle appréciait de ressentir. Elle comprenait enfin comment les autres pouvaient se sentir. Au lever du soleil, elle n'était plus la même, mais elle ne se sentait pas plus faible pour autant. Et pour tout son intellect, elle avait, pour la première fois d'aussi loin qu'elle se souvenait, fait taire cette part d'elle même qui n'était que calcul. En fait, elle y repensait même avec un certain dégoût, et un frisson, en se rendant compte que c'était exactement comme ça que Hellion avait du réussir à endoctriner Meyanda. Il allait falloir qu'elle ait une longue discussion avec sa soeur...



La cérémonie l'émut également. Les androides n'avaient pas de rites funéraires, ils étaient trop peu nombreux, et leurs coprs ne mourraient jamais vraiment, mais elle comprenait enfin l'importance que les êtres de chair attachaient à ces occasions. Par contre, elle participa de loin aux festivités, se sentant un peu à l'écart de tout cela. Et lorsque Sarlat vint à leur rencontre, elle eut l'occasion d'exprimer ses craintes.
« Shirish a raison. Hellion n'était qu'une partie du problème, et ceux qu'il a mentionné, Casandalee et Unité, pourraient être bien plus dangereux que lui. Et n'oublions pas la Ligue Technique...je doute sérieusement que tout ceci puisse arriver en Numéria sans qu'ils ne soient au courant, ou impliqué d'une manière ou d'une autre. »

Sarlat haussa les épaules.
« C'est sans doute vrai, et ça ne m'étonnerais pas de la part de la Ligue, mais honnêtement, je n'ai jamais entendu ce nom avant aujourd'hui, et pour être franche, ça me dépasse. Mon objectif pour l'instant, c'est de trouver un moyen de sauver ce qui reste de Gravats. Hellion n'est plus, mais il y a beaucoup de reconstruction à faire, et il va falloir qu'on se partage le terrain avec les Faucons d'Acier. Maintenant que nous n'avons plus d'ennemi commun, il faut se mettre d'accord avant que nos anciennes querelles ne resurgissent. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 18:31:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline saphir  
#863 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 18:34:40(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 4/4
Sorts n°3 : 2/2
CM : 8/8
CA 15

53 / 53

Themilia
CA 24

52 / 52

Quand ils sortirent du complexe des Seigneurs de la Rouille, les mains de l'érudit se crispèrent sur son bâton et son visage pâlit. L'Arène était parsemée de cadavres aux vêtements gorgés de sang. Des corps tordus, des visages figés dans un rictus de douleur. Autour des morts, le sol était rouge sombre. Tarod s'était rendu sur l'estrade, à l'entrée du labyrinthe, poussé par le désir morbide de mesurer de ses yeux l'étendu de la victoire. Mais au lieu de la gloire telle qu'il l'avait attendue célébrer par les chants héroïque, il n'y trouvait que l’insupportable évidence de la mort. L'odeur du charnier parvint alors jusqu’à lui. La nausée le secoua immédiatement. Il dut couvrir son nez avec son écharpe pour s'empêcher de vomir.

Sur le chemin de la chapelle des engrenages, Tarod dut enjamber un nombre important de cadavres. De temps à autre, il lui semblait que les dépouilles le suivaient d'un regard torve. Le mage essayait à chaque fois de détourner ses yeux de la scène. Mais les visages des défunts retenaient son attention. Il n'arrivait pas à se détacher de leurs orbites grands ouverts et sans vie. Themilia marchait derrière lui, attentive à ne pas écraser les corps. L'éclat mauve de sa peau apportait une touche de couleur dans cet environnement morbide.



Tarod fut soulagé de retrouver la chapelle. L'ambiance macabre, qui régnait depuis leur départ de la base des Seigneurs de la Rouille, lui portait sur le moral. Il sourit à la prêtresse de Brigh quand celle-ci vint à leur rencontre. La présence de Divanya égaillait ses pensées. Ils allaient enfin pouvoir prendre un repos mérité et Kayne sera de nouveau parmi eux. Une fois à l'abri dans l'édifice mécanique, le mage relâcha toute la pression accumulée. Fatigué aussi bien d'esprit comme de corps, le varisien se laissa tomber sur sa paillasse. Dans son état, il n'était bon à rien. Il avait toute confiance en Divanya, elle saura très bien s'occuper de la situation seule.

Néanmoins, de part sa nature, le mage ne pouvait pas rater la résurrection du Kellid. Armé de son carnet de notes et de toute sa concentration, l'érudit se tint prêt à assister à la cérémonie magique. Une chance comme celle là ne réapparaitrait pas de ci-tôt ! Il n'omit aucun détails, sa plume ne cessait de déverser de l'encre sur le papier. Tarod était étonnement adroit : des gestes fluides, pas une seule hésitation... Enfin, rien d'étonnant pour un diplômé de l'académie de Korvosa !

À la fin de l'incantation, il eut le plaisir de voir Kayne se redresser. Souriant, Tarod fouilla dans sa sacoche de ceinture pour sortir sa pipe et sa blague à tabac. Il remplit copieusement le foyer avec son herbe à fumer, puis l’alluma avec son briquet en amadou. Fermant les yeux, l'air satisfait, le doyen tira quelques bouffées de sa pipe avant de libérer dans le coin de sa bouche des volutes de fumée.

« Bienvenue parmi les vivants ! Ton absence n'a pas duré très longtemps, mais elle a suffi à entamer l'ambiance... Difficile de se réjouir quand un de ses compagnons meurt... - Il savoura quelques instants le parfum du tabac - Tu as intérêt à te rattraper lors de la célébration de demain ! - Dit il en souriant - Donc reposes toi bien et reprends des forces. »



Le lendemain, bien que courbaturé, Tarod se réveilla avec un sentiment de satisfaction et de bienêtre. Par habitude, il déplia ses sens arcaniques. Depuis leur arrivée à Gravats, ses pouvoirs n'avaient cessé d'évoluer. Il manipulait plus facilement le flux magique de son corps et s'épuisait moins lorsqu'il l'utilisait. En plus de cela, le mage pouvait se servir d'une plus grande quantité d'énergie. Souhaitant exploiter ses nouvelles ressources, l'érudit travaillait sur l’élaboration de nouveaux sorts, aux effets plus puissants.

Quant il fut rassasié et correctement habillé, le varisien vérifia son équipement. Hellion et ses adeptes avaient été mis en déroute mais Gravats restait une zone dangereuse. Les héros de Torche et tueur de Dieux, tués par une sombre créature dans les bas fonds dans un repère de brigands... Impensable ! Une fois prêt, l'archéologue attendit le reste du groupe pour se diriger vers le lieu de la cérémonie organisé par les gangs victorieux.

Tarod et sa fille profitaient des festivités avec un plaisir non dissimulé. Cet ambiance, très loin des soirées mondaines auxquels il avait pu participer, lui rappelait ses sorties étudiantes. Néanmoins, contrairement à cette époque, l'érudit n'enchaînait pas les toasts ! Depuis quelques années, ses goûts en matière d'alcool s'étaient affinés : il préférait savourer un bon verre plutôt qu'ingurgiter des litres et des litres de liquide à la provenance douteuse. De plus, il ne souhaitait pas finir ivre dans un tel endroit. Qui sait ce qui pourrait arriver ?

Un peu plus tard, le Korvosien rejoignit Kosmos pour lui proposer un duo. Il avait apporté son violon et comme la jeune Kellid semblait douée pour le chant et la danse... C'était l'occasion de resserrer leurs liens récemment formés. Prenant place à proximité du banquet, Tarod sortit l'instrument de son étui puis ajusta l’accordement. Il espérait que le spectacle plairait aux gangs. Themilia accompagna son père avec quelques percutions mais finit par arrêter en voyant qu'elle gâchait la mélodie.

Lorsque Sarlat les aborda, le varisien l’accueillit avec le sourire. Mais celui-ci perdit de son éclat quand Shirish révéla sans hésitation leur prochaine étape. Le sujet de leur mission était une chose sensible, il ne devait pas tomber dans l'oreille de n'importe qui. La Ligue Technologique était l'exemple le plus évident... Sans que la femme-rat le remarque, Tarod lança un regard réprobateur à la demie-orque.

S’éclaircissant la gorge, il lança :

« Dans un premier temps, je pense que nous allons terminer de tirer un maximum du complexe des Seigneurs de la Rouille. Il reste beaucoup d'appareils à examiner et de données à exploiter. - Il marqua une pause - Dans un second temps, je souhaiterai visiter l'épave à l'extrême Est de Gravats. Je sais que, tout comme le canyon qui y conduit, elle est hantée. Mais je compte bien assainir les lieux. J'espère mettre la main sur quelques artéfacts technologiques pour mes recherches. »

« Enfin... J'aimerai établir une "zone de recherche et de développement" ici, à Gravats. C'est le lieu parfait pour échapper aux yeux et aux oreilles de la Ligue. En plus de cela, il est possible de mettre la main sur des pièces rares comme des morceaux de robots. Mais comme vous vous en doutez, il faut un endroit sûr pour travailler. J'en vois trois : la base des Grimaçants, le labyrinthe de rouille et l'épave hantée. Je peux éventuellement rajouter la chapelle mécanique si Divanya accepte de nous la laisser. »

« Bien sûr, il ne s'agit pas là de la création d'un nouveau gang mais d'une force neutre comme Morla, Divanya ou Mikina. Ce groupe proposera plusieurs sortes de services : soins, ferronnerie, construction, magie... Il sera composé de quelques uns de mes collègues et sûrement de quelques survivants des clans écrasés par Hellion. Normalement, ils sauront faire face à la plupart des dangers mais au cas où... Une entente avec les Crocs Rouges et les Faucons d'Acier évitera les mauvaises surprises. »

« Maintenant, il faut aussi que je sache ce que vous comptez faire maintenant qu'Hellion est mort. Avez vous passé des arrangements avec Sevroth ? Comment allez vous répartir les territoires "conquis" ? Je peux servir de médiateur si besoin... - Il se frotta pensivement le menton avant de continuer - Quelles sont vos intentions pour l'avenir de Gravats et votre gang ? - Il marqua une pause - Et surtout, que pensez vous de mon projet ? »

  • Représentation Themilia : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Représentation Tarod : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 18:50:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#864 Envoyé le : lundi 8 février 2016 13:20:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 24/24
CA : 19
RD : 1

75 / 75




Shirish aperçut l'air réprobateur de Tarod mais visiblement, elle ne pensait pas comme lui. Pour elle, Sarlat était devenue une alliée et même bien plus une compagnon d'arme. Ainsi, la demie-orque jugea qu'elle était de confiance et même que Sarlat pourrait même les aider si elle avait eu quelques informations utiles à leur donner, ce qui hélas, ne semblait pas être le cas. En revanche lorsque Taros parla de continuer son exploration de Gravats, la demie-orque acquiesça pour montrer qu'elle pourrait compter sur lui même si son autre idée de créer une sorte de guilde la laissa perplexe. Mais il est vrai que pour l'instant, Shirish se laisser porter par le cour des événements, espérant que celui-ci la rapproche de la personne qu'elle recherchait.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 février 2016 07:26:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#865 Envoyé le : lundi 8 février 2016 21:44:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Joshua Kayne
concentré

36 / 36


Kayne écarquilla les yeux à la remarque de Tarod, pâlissant soudain plus encore.
« J'étais MORT? Je... »
Il cligna des yeux.
« Je...je ne me souviens plus de rien... »
Il soupira, et secoua la tête.
« Tu n'as pas tort, par contre. Je crois que j'ai vraiment besoin d'une pause et de réfléchir un peu à tout ça. »
Mais malgré son expression maladive et le choc qui l'avait clairement secoué, il sourit.
« Mais...merci de m'avoir ramené. Je sais que j'ai un peu l'air d'une tête brûlée parfois, mais je n'ai pas l'intention de quitter ce plan immédiatement. »



Sarlat écouta Tarod avec attention, les moustaches frémissantes.
« Hum...et bien, personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient! Il va falloir vous arranger avec Sevroth, de notre côté, nous nous contenterons du canyon si vous le nettoyez. On vous donnerais bien un coup de main, mais on a rien pour lutter contre les spectres. Je ne peux pas promettre que vous n'aurez jamais de problème, mais en ce qui me concerne, les Crocs Rouges vous laisseront tranquilles. Et puis, ça pourra faire de bonnes affaires si jamais on trouve quelque chose d'utile. »
Lorsqu'il mentionna l'avenir du gang, elle soupira.
« Ca, je n'en sais rien...je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. Pour commencer, il va falloir garder un oeil sur les anciens larbins d'Hellion, surtout ce qui étaient des notres. Et il va falloir qu'on reprenne un peu nos anciennes activités, c'est à dire, s'assurer que Gravats est relativement sûr. Rien que ça va sans doute prendre des mois. Les cicatrices d'Hellion ne vont pas se résorber avant un moment... »

Jalkune

67 / 67

Jalkune haussa un sourcil, en revanche.
« Hum....comment est ce que tu comptes t'y prendre, Tarod? Si on en crois ce qu'on a trouvé, il va encore nous falloir voyager jusqu'à Iadenveigh, et qui sait où ensuite?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#866 Envoyé le : lundi 8 février 2016 22:25:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Peter McGregor
Sort: 6/6; 4/4;3/3
CA : 18 / 16 / 13
Rev Weak: 8/8

43 / 43


Fuyant comme la peste les réjouissances car n'y voyant aucun intérêt, Peter avait décidé de retourner au complexe des Seigneurs de Rouille pour continuer sa fouille partielle de la veille. Après toute cette activité et ces combats, le discret wyrwood avait besoin de solitude pour réfléchir sur la suite des actions. Son esprit logique avait besoin de penser et de soupeser les informations qu'il avait trouvé. Il semblait évident qu'Hélion n'était qu'un symptôme d'un mal plus important. Il devait rester fidèle à sa mission première et c'est sous ce spectre qu'il voulait évaluer l'impact de ces informations dans un futur plus ou moins éloigné. Dans sa fouille, il trouva ce qui ressemblait à un petit animal, comme un chat affublé d'une tête de singe et d'ailes de faucon, mais capable de parler intelligemment. Aussi étrange que cela semblait, Peter se lia d'amitié avec celui qu'il appelait S. Il dit au revoir à son compagnon scorpion, lui souhaita bon retour à son ancienne vie et fouilla les décombres avec ce nouveau "S", appréciant d'avoir finalement quelqu'un avec qui parler sans retenu et qui partageait son goût immodéré pour les secrets les plus obscurs. Peter était aussi content qu'il pouvait l'être, c'est à dire pas du tout, mais c'était tout comme : il avait un compagnon digne de lui. Il retrouva plusieurs pièces de glaucite intéressantes, recopia quelques inscriptions en Androffian pour plus tard, fouilla les restes du robot d'Hellion dans les moindres recoins, récupérant plaque de métaux et fils pour un usage futur. Il rentra ensuite à la chapelle présenter ses trouvailles et son nouveau compagnon à ses partenaires. Pas mécontent de sa journée, il n'avait pas participé à la prise de décision du prochain planing, mais il leur faisait confiance. Si ce n'était pas à son goût, il ferait comme il le sentait de toute façon.

Message secret pour Boadicee,Septimus :
...

Offline saphir  
#867 Envoyé le : mardi 9 février 2016 13:57:18(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 4/4
Sorts n°3 : 2/2
CM : 8/8
CA 15

53 / 53

Themilia
CA 24

52 / 52

Tarod était plutôt satisfait de sa discussion avec la chef des Crocs Rouges. Mais pour s'établir durablement à Gravats, il fallait plus que quelques mots échangés autour d'un verre. Le mage allait devoir mettre plusieurs choses en place avant de rejoindre Torche. Toujours en s'adressant à Sarlat, il lança :

« J'imagine qu'une rencontre, entre Sevroth et vous, a été organisée ? Si vous le permettez, j'aimerai participer à cette réunion. Je devrai pouvoir aider dans les négociations. - Il sourit - Et ce sera l'occasion de faire part de mon projet aux Faucons d'Acier. »



Quand le groupe fut rassemblé, Tarod expliqua ses intentions pour les semaines à venir :

« Bien que nous n'ayons pas encore déchiffré le livre de prières de Nalakai, le journal de Kulgara désigne Iadenveigh comme notre prochaine destination. - Il s'éclaircit la gorge - Pour ceux qui ne connaissent pas, Iadenveigh est une petite ville dans le Sud de la Numérie, près des sources de la rivière Dague, et juste au Nord du bois des Echos. Les habitants vénèrent pour la plupart Erastil, et ont une profonde aversion pour la Ligue Technique et la technologie en général. - Il tourna son regard vers l'androïde et le wyrwood - Vous allez devoir faire plus attention que d'habitude. »

« Dans le but de préparer ce voyage, il serait plus sage de contacter Khonnir. Peut-être en sait il plus que nous sur la ville et son histoire ? - Il ébouriffa ses cheveux - En plus de cette raison pratique, nous devons lui rapporter notre réussite et accompagner Divanya. J'aimerai aussi toucher deux mots à Ser Tret concernant la Ligue... »

« Mais comme Torche est sous la tutelle de la Ligue, nous ne pouvons pas nous permettre de rester là bas trop longtemps. C'est pour cela qu'il vaut mieux faire tous nos préparatifs, ici à Gravats : rechargement des disques d'argents, vente de notre butin, fabrication d'armes, d'armures et d'objets magiques... Bref, tout cela devrait au moins nous prendre une semaine. - Ses yeux se posèrent sur chacun de ses compagnons - Je compte exploiter ce laps de temps pour explorer le canyon, l'épave et participer aux négociations entre les Crocs Rouges et Faucons d'Acier. - Il marqua une pause - Je souhaite aussi nous créer un point d'ancrage, une sorte de base avec une forge, un atelier, un labo... Tout le matériel nécessaire pour des expériences et de l’artisanat ! - Il s’éclaircit la gorge - Bien sûr, ce ne sera pas fini avant notre départ. Je déléguerai la suite des opérations à certaines de mes connaissances. »

« Qu'en pensez vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2016 14:09:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#868 Envoyé le : mardi 9 février 2016 16:19:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Sarlat étouffa un éclat de rire.
« Vous n'avez vraiment pas passé beaucoup de temps à Gravats, mon ami. »
Elle fit un signe de la main en direction de la lutteuse aux cheveux blancs qui menait les Faucons d'Acier.
« SEVROTH! T'AS UNE MINUTE? »
Lorsque la femme s'approcha, elle en profita pour porter un toast.
« A ta santé, Tarod! Et pourquoi cette tête? Je sais, ta fille n'est peut être pas aussi douée que tu l'espérais pour accompagner la musique, mais... »
Sarlat l'interrompit.
« Rien à voir, Sevroth! Notre ami ici présent voudrait établir un avant poste permanent à Gravats... »

La femme-rat expliqua les détails de l'idée de Tarod à Sevroth.
« Hum... »
La pugiliste réfléchit longuement, pesant le pour et le contre.
« Ca me va. Soyons clairs: vous ne venez pas mettre le nez dans les affaires de nos deux gangs, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions avoir des relations de bon voisinage. La chapelle de Divanya ne nous intéresse pas non plus, donc si vous la voulez, elle est à vous! Nous gardons la main sur la moitié Sud de Gravats, et Mikina a enfin décidé de quitter sa décharge! Elle a dit que la laboratoire de Moëlle l'intéressait, et que ceux qui le voulait pouvait venir lui prêter main forte. D'ordinaire, je "découragerais" ce genre d'attitude, mais on est plus assez nombreux pour occuper toute la forteresse, donc pas tellement le choix. »


Jalkune

67 / 67

Jalkune haussa les épaules à la mention de Iadenveigh.
« Je suis d'accord, foncer à Iadenveigh tête baissée serait une erreur. Hellion était bien là depuis longtemps, quelques jours, quelques semaines de plus ne changeront rien. Je devrais pouvoir me déguiser, avec un peu d'aide, et après tout, P passe plus pour magique que mécanique.  »

Elle ajouta après quelques instants de réflexion.
« D'un autre côté, Torche est une grande ville. On devrait pouvoir rester discret, ou en tout cas ne pas être identifiés comme des cibles, et ça pourrait être important de savoir exactement quel genre d'emprise ils ont sur Torche. Ca ne fera qu'une dizaine de jours, ça veut dire qu'ils n'auront pas le temps de monter une grande opération, mais il serait bien de savoir jusqu'où ils vont aller.  »
« Consulter Khonnir me parait aussi indispensable. Une tête de plus serait un atout important, et il a de l'expérience en ce qui concerne les robots. Il pourra peut être nous éclairer sur qui...ou quoi exactement était Hellion.  »

Elle hésita, mais poursuivit.
« Par contre...la suite de ton idée me paraît délicate à mettre en place. Tu penses confier ça à qui? Et où est ce que tu penses pouvoir trouver un labo? L'atelier et la forge ne devraient pas poser problème, mais... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Mériadec  
#869 Envoyé le : mardi 9 février 2016 20:46:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 24/24
CA : 19
RD : 1

75 / 75




Lorsque Jalkune mentionna la forge, Shirish hocha la tête car elle avait trouvé comment ce rendre utile dans les plans de ses compagnons, même si pour l'instant l'idée de Tarod semblait difficilement réalisable pour certains. Ainsi, entre l'exploration de la zone hantée et la création de ce qui pouvait s'apparenter à un laboratoire, il semblerait bien qu'ils devraient rester à Gravats pendant encore un petit moment.
Offline saphir  
#870 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 14:09:21(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 4/4
Sorts n°3 : 2/2
CM : 8/8
CA 15

53 / 53

Themilia
CA 24

52 / 52

Tarod se massa la nuque en souriant, l'air embarrassé. Il était vrai qu'il se trouvait au milieu de bandits et non pas de nobles ou hauts dignitaires de l'académie de Korvosa. Le mage salua l'arrivée de Sevroth en levant son verre. Et il rigola lorsque la chef de gang entama la discussion avec la performance musicale de sa fille.

« Il lui reste, en effet, beaucoup de choses à apprendre. Mais, je ne désespère pas. - Il but une gorgée - En tout cas, j'espère que vous avez apprécié notre représentation. »

Themilia, qui se tenait à quelques pas de son père, essaya de cacher le rouge de ses joues en baissant la tête. Ses longs cheveux de jais tombèrent en cascade devant son visage. Embarrassée et légèrement honteuse, l'eidolon entrechoquait le bout de ses indexes griffus.

L'érudit écouta ensuite attentivement l'avis de la maîtresse des Faucons d'Acier. Il se montra très intéressé par ces nouvelles informations. Il se frotta pensivement le menton avant de répondre :

« L'ancienne base des Grimaçants occupée par Mikina... En fonction de ce que donne l'épave, je pourrai la contacter pour envisager une espèce de collocation. Concernant la chapelle mécanique, j'essayerai de la garder en état. Peut arriverai-je à trouver quelques prêtres de Brigh... »



Tarod médita quelques secondes sur les paroles de Jalkune. L'androïde semblait vouloir rejoindre Torche au plus vite. Il essaya de la convaincre du contraire.

« Je reste convaincu que nous devrions demeurer à Gravats encore quelques temps. Je vois plusieurs raisons à cela. - Il s'éclaircit la gorge puis leva son index - D'abord, je ne pense pas que nous puissions rester discret à Torche du fait de notre réputation. Nous sommes connus des habitants. Et la Ligue aimerait sûrement interroger les personnes ayant exploré les cavernes de Blackhill. - Il dressa son majeur - Ensuite, dans l'optique où nous l'intéresserons pas, son attention risque de se porter sur nous si nous commençons à écouler notre butin en ville. En effet, nous possédons plusieurs objets technologiques et, tout cela, représente une somme non négligeable. Et je ne souhaite pas utiliser Val une seconde fois... - Il leva son annulaire - Enfin, je crois savoir ce que mijote la Ligue. »

« Grâce à Peter, nous savons qu'elle détourne une partie de l'énergie du réacteur de Torche. Pour l'instant, elle l'utilise seulement pour recharger des disques argentés. Mais la Ligue souhaite relier le réacteur au réseau de Pluie Étoile. - Il se pinça l'arrête du nez - Cette situation me rappelle celle avec Hellion. Il puisait dans l'énergie de Torche pour alimenter son arme. La Ligue doit vouloir faire quelque chose de similaire. Le danger serait qu'Unité soit derrière tout cela. - Il balaya ses mauvaises pensées d'un geste de la main - Heureusement, la présence des tribud Kellids empêche la Ligue de poser des câbles entre la capitale et Torche. Le transport des batteries doit donc s'effectuer par caravane. - Il haussa les épaules en soupirant - Bref, ils vont établir une garnison à Torche. »

« Concernant la nature d'Hellion, je ne pense pas que Ser Bhaine en sache plus que la dernière fois où nous lui avons posé la question... À moins qu'il n'ait eu accès à certaines informations entre temps ? - Il sortit un livre de sa sacoche - Par contre, le journal de Nalakai pourra peut-être nous fournir quelques pistes. »

Un sourire énigmatique se dessina sur son visage lorsque Jalkune aborda son projet de construction.

« Avant de me prononcer, je vais attendre la fin de l'exploration de l'épave hantée. »

La base à Gravats sera gérée par mes suivants.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2016 14:26:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#871 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 20:14:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jalkune

67 / 67


Jalkune écouta patiemment les explications de Tarod.
« Résumons nous, donc. D'une, nous établissons une base ici autant pour échapper à la Ligue que pour avoir une base d'opérations. Deux, nous terminons notre exploration de Gravats, à la recherche de tout ce qui pourrait nous être utile. Et de trois, nous allons jusqu'à Iadenveigh pour essayer d'en apprendre plus sur Casandalee. »

Elle réfléchit un instant.
« Je suis d'accord avec toi, rentrer à Torche tout de suite n'est pas une bonne idée, et faire profil bas me paraît aussi indispensable. Mais il va bien falloir qu'on rentre à un moment ou à un autre, si on veut se ravitailler, acheter du matériel, et surtout si on veut recruter un peu de monde pour nous aider. »

Elle soupira, son regard balayant les festivités qui s'achevaient, après une journée de fête et de libations.
« Lire le grimoire de Nalakai me paraît une priorité. Shirish, tu peux lire l'orque, non? Et une fois que ce sera fait, on devrait s'attaquer à l'exploration du canyon. Il sera toujours temps de revoir nos priorités ensuite. »


Lorsqu'ils eurent un moment de calme, la barbare orque se pencha sur le journal tenu par feu le grand prêtre d'Hellion. L'orc avait une écriture difficilement lisible, et une incroyable tendance à digresser pour partir dans de longues et complexes louanges à la gloire d'Hellion. Malgré tout, après quelques heures et plusieurs relectures d'autres passages, des points communs commençaient à se détacher.
Nalakai n'arrêtait pas de mentionner une "Source", ou "Prime", dont, apparemment, Hellion était le rejeton, ou la création, et servait comme un esclave, et qu'il cherchait à présent à éradiquer, à la fois par vengeance et pour prendre le contrôle de ses ressources. Plusieurs passages faisait référence au Mont d'Argent, qui se dressait au centre de Pluie Etoile...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline saphir  
#872 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 22:49:05(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 4/4
Sorts n°3 : 2/2
CM : 8/8
CA 15

53 / 53

Themilia
CA 24

52 / 52

Tarod secoua négativement la tête. Les paroles de Jalkune lui donnaient l'impression de s'être mal exprimé. Le varisien résuma donc le planning qu'il avait en tête :

« D'une, nous explorons et assainissons le canyon et l'épave hantée. Deux, nous commençons à écouler une partie du butin et à recharger les disques argentés avec les batteries géantes du labyrinthe de rouille. Nous débutons aussi la fabrication d'objets. En parallèle, je recrute des membres, parmi les anciens gangs massacrés par Hellion, pour l’édification d'une base d'opération. Trois, nous retournons à Torche pour parler à Ser Bhaine, Ser Tret et Meyanda. Quatre, nous allons à Iadenveigh. »

Le mage tendit ensuite le livre de prières de Nalakai à Shirish.

« C'est assez confus, difficile à déchiffrer et écrit d'une main maladroite. Est ce que tu peux t'en charger ? Je serai trop occupé avec mon projet pour le faire moi même... »
Offline Mériadec  
#873 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 07:27:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 24/24
CA : 19
RD : 1

75 / 75




Shirish prit le livre des mains de Tarod. Puis, alors qu'elle allait quitter la pièce où ils se trouvaient pour en continuer la lecture, elle se retourna et déclara à ce dernier, « Si tu veux laisser des anciens membres des gangs d'Hellion s'occuper seuls de ton laboratoire une fois que nous serons partis, je pense qu'il serait plus sage de demander au Faucons d'acier et aux Crocs rouges de garder un oeil sur eux... On ne sait jamais. »
Offline saphir  
#874 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 12:56:17(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 4/4
Sorts n°3 : 2/2
CM : 8/8
CA 15

53 / 53

Themilia
CA 24

52 / 52

Tarod rassura la demie-orque avec un sourire :

« Je vais recruter quelques membres parmi les anciens gangs massacrés par Hellion. Sauf cas exceptionnel, je ne compte pas laisser des adeptes du Dieu de fer approcher de la base. - Il se pinça l'arrête du nez - Et je vais contacter des amis et collègues qui seront sûrement intéressés par mon projet. Certains vivent un peu en marge de la société : des passionnés dirait on. »

L'érudit s'intéressa ensuite au nouveau compagnon de Peter. À l'académie, certain mage troquait son premier familier contre un plus puissant. Ce changement était une preuve de la montée en puissance du sorcier. Le wyrwood, tout comme lui, progressait donc sur la voie des arcanes. Bien qu'ayant un peu de peine pour le scorpion, Tarod se réjouit pour la "promotion" de son camarade.

« À ce que je vois, le labyrinthe de rouille s'est révélé plus intéressant que prévu ! - Il lança à l'étrange créature - Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'habitueras vite à l'ambiance. »

Le conjurateur essaya, par la suite, d'en apprendre un peu plus sur la nature du contrat qui liait Peter et son nouveau familier. Comment était il passé du scorpion à un pseudosphinx ?

Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2016 22:19:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#875 Envoyé le : vendredi 12 février 2016 02:09:34(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Peter McGregor
Sort: 6/6; 4/4;3/3
CA : 18 / 15 / 13
Rev Weak: 8/8

47 / 47


Une fois les festivités finies, Peter était rentré au campement de ses amis avec S. Il n'était pas satisfait de la fouille poussée qu'il avait accomplie dans le complexe des Seigneurs de Rouille, mais c'était un fait, donc en toute logique il faisait avec. Peter voyait Shirish lutter sur la lecture du journal du prêtre, écrit en orque. Sachant lire, écrire et parler l'orque, il proposa de l'aider dans sa lecture et ignora pour le moment le volubile Tarod dont les paroles n'apportaient aucun nouveaux faits. S, quant à lui, passa d'un membre d'un groupe à l'autre. Il était curieux de ces aventuriers qui était si différents de l'être avec lequel il avait formé un lien très fort. Au moins, eux, étaient vivants.

Flatté de l'intérêt de Tarod, la petite créature se redressa sur ses pattes arrières, ses ailes battant l'air pour le rendre un peu plus grand. Il s'adressa à Tarod dans un langage inconnu du mage, avant de réaliser son erreur et de passer au commun que tout le monde connait.

« Bonjour. On m'appelle S, je crois que c'est parce que je suis un Sphinx. Peter ne semble pas accorder beaucoup d'importance aux noms. J'imagine que c'est parce que, n'étant pas vivant, il a du mal à se considérer comme une personne. Je garde ce nom pour lui faire plaisir, mais mon vrai nom est plus compliqué que ça, surtout en sphinx. » Le petit animal renifle le magicien, et semble se concentrer. « Ouuuh, t'es un magicien aussi, non ?Et ton amie sent la magie, comme si... elle était invoquée. Amusant, et curieux, tu fais ça comment ? C'est mystérieux, j'aime les mystères. J'aime bien trouver les solutions des mystères. J'ai tendance à oublier les solutions, et j'espère que Peter pourra m'aider. Tu voudrais aussi m'aider ? Peter ne parle pas beaucoup. Grâce à notre lien, on n'en pas vraiment besoin, mais j'aime bien parler. Je t'ai dit que j'aimé les énigmes aussi ? Il parait que c'est dans notre sang à nous les sphinx. Tu connais de bonnes énigmes ? Peter m'en a donné une, mais c'est trop compliqué pour moi. Euh... Tu avais posé une question ? J'ai oublié... »
Offline Boadicee  
#876 Envoyé le : vendredi 12 février 2016 14:05:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le lendemain, une fois que les célébrations se furent calmés, et que la plupart des brigands et des habitants de Gravats soignaient leur gueule de bois, les héros de Torche (à moins que Héros de Gravats ne soit plus approprié, à présent?) s'équipèrent pour partir à l'exploration du canyon au Nord Ouest de la forteresse, prétenduement le lieu du crash d'une épave hantée.
Divanya leur souhaita bonne chance, mais déclina la proposition de les accompagner. Elle avait beaucoup de tri à faire, et il fallait qu'elle choisisse quoi emporter en retournant à Torche. Et une fois qu'elle aurait fait du tri, elle devrait les charger sur l'araignée mécanique. Plusieurs jours de travail, sans aucun doute.




Le canyon était toujours noyé dans la brume, et les volutes glaciales semblaient se tendre de temps à autre vers l'extérieur, comme les tentacules de quelque monstre venu d'outre plan. Mais le brouillard n'allait pas les arrêter. Après tout, même si Hellion n'était pas un véritable dieu, c'était tout de même un adversaire formidable. La brume n'était rien en comparaison. L'atmosphère était glaciale entre les mâchoires du canyon, mais ils voyaient tout de même où ils mettaient les pieds, et en avançant entre les ravines, ils se frayèrent un chemin vers une silhouette vague, noyée dans le brouillard, qui dominait l'extrémité du défilé.
Tout au long de leur progression, des murmures inquiétants les poursuivirent, insistants, menaçants, dans une langue indistincte et incompréhensible, mais définitivement réels. A mesure qu'ils s'approchaient de l'épave, les murmures se firent de plus en plus furieux, sans toutefois les arrêter.
Le sas de ce qui semblait être une nef céleste, similaire, mais bien plus petite à celle qu'ils avaient vu sur les peintures dans les grottes de Blackhill, était entrouvert, déformé par l'impact. Le plafond du sas avait éclaté sous le choc, révélant des excroissances rocheuses, et des cables rongés par la rouille et la mousse. Au delà s'étendait une large soute, dont les murs avaient clairement été surchauffé, car ils avaient refroidi en cascades et en flaques déformées, fondues. A une époque, les débris encombrant le sol auraient pu être récupérables, mais la chaleur et le temps en avait fait des fragments de métaux corrodés et rouillés. Malgré tout, en fouillant l'endroit, quelques pièces pourraient présenter un intérêt. Une poignée de batteries luisantes, ce qui ressemblait à une sorte de canon portatif, sérieusement usé, mais encore en un morceau, trois grenades encore chargées dans l'arme, une balise d'urgence comme celle qu'ils avaient trouvé à Torche, un cylindre oblong de près d'un mètre, qui semblait lui aussi avoir plutôt bien résisté, et 3 pavé d'une substance vert vif, soigneusement enveloppée de d'un film transparent.

La salle des machines étaient vides également, et avait été durement touchée par le crash. Les moteurs étaient complètement fondus, fracturés par l'impact. Tout ce qui restait des propulseurs désormais fondus étaient quelques tâches de liquide parcouru d'étincelles. Lorsqu'ils entrèrent, des lueurs fantômatiques s'allumèrent dans les airs, envoyant des décharges douloureuses, mais pas dangereuses, qui les poussèrent surtout à ne pas trainer sur place.

Dans un autre compartiment, éventré par la roche lors du crash, qui laissait accès à ce qui avait du être le post de contrôle, quatre compartiments de la taille d'un cercueil étaient alignés, couverts d'une épaisse couche de poussière. Chacun était en fait devenu un cercueil, abritant un squelette portant une sorte d'étrange armure, encombrante et épaisse. Deux d'entre eux leur bondirent au visage, mais deux squelettes n'étaient pas un véritable danger. En revanche, leurs armures déchirées étaient peut être récupérables, ne serait ce que comme curiosité.

Finalement, le pont désert les accueillit avec un silence de mort. Les murmures omniprésents s'étaient tus. Le cockpit de verre noir, craquelé par l'impact, était complètement opaque. Trois sièges s'alignaient devant de longues consoles de commandes, complètement ravagées. A l'intérieur, ne restait qu'une silhouette effondrée sur le tableau de bord, la main encore accrochée à une commande. Outre sa tenue rouge, il portait une sorte d'arme de poing à la taille, et une sorte de puce circulaire dans la poche de poitrine, et une sorte de collier métallique autour du cou. Au moindre contact, ce dernier s'alluma, délivrant un message en Androffan.
« Ceci est le dernier rapport du module de secours Chrysalide, par le capitaine Yurian Valanko. L'équipe et moi même embarquons pour essayer de réaliser un lancement d'urgence avant l'impact, mais sans contrôle IA, les perspectives d'un atterissage en douceur sont minces. J'ai réussi à récupérer une facette d'inhibition, et si je parviens à l'installer dans l'interface d'Unité, ça devrait bloquer la sécurité de l'IA suffisamment longtemps pour que nous puissions transmettre un signal jusqu'à notre port d'attache. Mon prochain rapport attendra après l'atterissage. »

Ils passèrent quelques heures de plus à explorer l'épave, mais de toute évidence, il n'y avait rien d'autre à en tirer. Malgré tout, leurs découvertes méritaient réflexions.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Mériadec  
#877 Envoyé le : samedi 13 février 2016 08:31:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 24/24
CA : 19
RD : 1

75 / 75




Dés l'entrée du canyon, Shirish fut mal à l'aise et cela se vit par son changement instantané de comportement. Alors qu'ils avançaient dans la brume, elle était arme en main, prête à bondir de n'importe quels côtés d'où elle verrait une ombre ou une forme être à l'origine des murmures qui les entouraient. Ne pouvant déchaîner sa colère, elle se sentait frustrée de ne pouvoir discerner son ennemi mais seulement de l'entendre.

Lorsqu'ils arrivèrent à la machine qui semblait venir des étoiles, la demie-orque la regarda comme l'origine du mal qui se trouvait aujourd'hui en Numérie. En effet, sans tous ces objets tombés du ciel, jamais la Ligue Technique n'aurait eu le pouvoir qu'elle a aujourd'hui et peut-être même n'existerait-elle pas ? La barbare avançait dans un décor qui lui semblait venir d'un autre monde et dans lequel elle n'avait pas sa place. Une fois près de celui qui devait conduire cette machine et que l'un des aventuriers toucha le collier métallique qui pendait à son cou, le message qu'ils entendirent laissa perplexe la barbare. « Ainsi, nous avions peut-être un ennemi commun avec ceux de cette machine. Unité aurait donc peut-être choisi de venir ici ? Pourquoi ? Elle pensait peut-être y avoir plus de chance pour nous dominer ? S'il y a une chose que j'aimerais bien savoir c'est depuis combien de temps cet engin s'est écrasé ici. »

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2016 12:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#878 Envoyé le : lundi 15 février 2016 12:17:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jalkune

67 / 67


Jalkune fut aussi estomaquée que Shirish par les découvertes qu'ils firent dans cette épave. Elle n'avait pas envisagé que tout cela pouvait être aussi ancien, et surtout, le fruit d'un même incident.
« Donc unité est ce qu'ils appellent une "Intelligence Artificielle"? C'est une sorte de conscience créée par l'homme, un peu comme moi et P, ou quelque chose comme ça? »
« Au moins, nous savons à quoi nous avons à faire, même si ça ne nous aide pas beaucoup dans le cas présent. Tarod, toi qui est un expert, est ce que tu sais de quand date les ruines numériennes? Depuis combien de temps Unité est elle parmi nous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline saphir  
#879 Envoyé le : lundi 15 février 2016 18:11:05(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 4/4
Sorts n°3 : 2/2
CM : 8/8
CA 15

53 / 53

Quand ils arrivèrent à l'entrée de canyon, Tarod s'arrêta. Il observa attentivement la masse brumeuse qui se dressait devant lui. Ce genre de phénomène n'était normalement pas permanent. Pourtant, selon les dires des autochtones, ce brouillard ne se dissipait jamais... Pas besoin d'être mage pour comprendre la nature surnaturelle de l'endroit ! À moins que l'origine de cette brume est un rapport avec l'épave ? Un artéfact du peuple des étoiles ? Pensif, l'érudit s'approcha des volutes de fumée. Il incanta ensuite dans la langue des arcanes. Le varisien souhaitait déterminer si la magie était la cause de ce brouillard. Ses analyses terminées, il pénétra dans le canyon.

Tout en marchant, Tarod essayait de percer la brume avec ses yeux. Il voulait savoir quelles créatures les tourmentaient. Mais, rien n'y faisait, il était déjà difficile de savoir où il mettait les pieds... Le Korvosien était frustré d'avancer sans connaitre les morts-vivants qui les observaient dans l'ombre. Une confrontation arrangerait ses affaires. Malheureusement, personne ne vint à leur rencontre.

Tarod oublia très vite ses tracas lorsqu'il vit la navette spatiale. Une étincelle pleine d'avidité et de curiosité illumina son regard. L'archéologue ouvrit en grand ses sens, il ne souhaitait passer à côté d'aucuns détails. Il mémorisa un maximum d'informations pour pouvoir les noter plus tard dans son carnet. À peine dérangé par les squelettes et les lueurs fantomatiques, le mage inspectait tous les recoins de l'épave. Son sourire s'élargissait à chaque découverte. On aurait dit un enfant dans un magasin de jouets !

L'enregistrement audio du capitaine du module fut la trouvaille la plus intéressante. Il éclairait bien des parts d'ombres. Aucun doute, ils venaient de tomber sur des informations de premières ordres ! Tarod écouta plusieurs fois le message pour s'assurer de l'avoir bien compris. Il allait le traduire pour le reste de ses compagnons lorsque Shirish et Jalkune prirent successivement la parole. Le varisien resta interdit de longues secondes. Il ne savait pas que l'androïde et la demie-orque comprenaient Androffan. Mais plus étonnant encore, Jalkune parvint à deviner le sens de l’abréviation IA et à en saisir le concept.

« Intelligence Artificielle... - Il se frotta pensivement le menton - Unité est donc une entité conçue de A à Z par le peuple des étoiles. Je déduis des paroles de feu le capitaine de ce module, qu'une IA n'ait normalement qu'un "outil" pour faciliter certaines tâches. - Il marqua une pause - Hellion et Casandalee seraient donc aussi des intelligences artificielles. Mais ils n'ont pas été crées par le peuple de l'espace. En effet, le livre de prières de Nalakai nous laisse supposer qu'Unité est à l'origine de leur existence. »

« Comme vous me le demandez, je vais vous faire un petit cours d’histoire mêlé à mes propres théories ! - Il semblait ravi de la situation - Imaginez une montagne de métal flottant dans l'espace. Un jour, et pour une raison inconnue, ce vaisseau gigantesque s'écrasa sur notre monde. Lors de sa chute, il se disloqua. Et les fragments de cet engin s’abattirent sur la Numérie. - Il marqua une pause - Cet évènement est connu sous le nom de Pluie d'étoiles et s'est passé en -4363 AR. Les ruines numériennes, qui sont en réalité des morceaux d'épaves, datent de cette époque. Unité se trouve donc sur Golarion depuis très longtemps. Et, malheureusement, je ne sais pas pourquoi elle n'agit que maintenant. - Il se tourna vers Shirish - En tout cas, je doute qu'elle ait choisi de venir ici de son plein gré. »

Tarod se tut puis se pencha sur le squelette de Yurian Valanko. Après un instant d'hésitation, il lança à voix haute :

« Je me demande si un sort de communication avec les morts fonctionnerait... - Il s'éclaircit la gorge - J'aimerai bien emporter avec nous les cadavres des membres de l'équipage de ce module. Leurs ossements pourraient se révéler intéressant à examiner. Étaient ils humains ? Qu'étaient leurs tailles ? Leurs poids ? - Il s'ébouriffa les cheveux en souriant - Après ça, je propose que nous chassions les spectres qui hantent ce canyon. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 18:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#880 Envoyé le : lundi 15 février 2016 20:38:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Peter McGregor
Sort: 6/6; 4/4;3/3
CA : 18 / 15 / 13
Rev Weak: 8/8

47 / 47


Peter avait écouté attentivement le message du Capitaine. Étant un féru de technologie, l'Androffan ne lui posait pas de problème particulier. Il réfléchissait aux informations obtenues, et les liens unissant le peuple des étoiles, Hellion, et surtout Unité, manifestement l'objectif à terme de leur petit groupe. Il sauta à une conclusion qui n'allait pas plaire à ses compagnons.

« Unité doit sans doute chercher de l'énergie pour la même raison qu'Hellion le faisait. Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'on devrait faire sauter le réacteur sous Torche : toute cette énergie est ce qu'il manquerait à Unité pour accomplir son plan. Vues les méthodes connues de la Ligue, je ne pense pas que ça soit à notre avantage si Unité arrive à ses fins. Meyanda avait raison, et Hellion aussi. »

Peter savait d'avance ce que ses compagnons lui diraient, à propos des pertes humaines etc. Mais il faut bien que certains gardent les idées claires parfois. Être vivant est parfois une si grande faiblesse.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
45 Pages«<42434445>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET