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Offline UrShulgi  
#81 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 14:08:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Si on part sur du réalisme en parlant d'un jeu où tu peux mettre une plate toute une journée en réussisant des acrobaties, tirer 5 flèches en 6 secondes sans magie, mettre 20 coups d'épée avant de tuer quelqu'un et désamorcer n'importe quel piège parce qu'on peut (et tout ça sans magie), ou même tirer 3 fois en 6 secondes en rechargeant une arme avec de la poudre, on s'est trompé de jeu.

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 14:12:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#82 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 14:09:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je plussoie. D'un point de vue réalisme tu as peut-être raison, Simara, j'en sais rien, mais Priape a raison, on s'en fout : Pathfinder n'est pas un jeu réaliste, et si ta règle est une mauvaise règle (de mon point de vue) c'est pas parce qu'elle est irréaliste, c'est parce qu'elle va à l'encontre de l'équilibre du jeu : celui-ci est déjà à l'avantage des casters, donc tout ce qui emmerde un peu plus les combattants est mauvais sur le plan ludique. Et l'équilibre ludique c'est plus important que le réalisme.

Après, on est bien d'accord que tu fais ce que tu veux à ta table et que tu n'as pas à rendre de compte à qui que ce soit (à part tes joueurs). Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Simara07  
#83 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:28:36(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité
Bah non en fait on s'en fout. Ton experience du combat médiéval n'a aucune valeur pour Pathfinder.

à ta table. Je me permet de terminer ta phrase, hein, parce que jusqu'à preuve du contraire, je fait ce que je veux à ma table, et je le justifie parce que je veux, et je fais l'effort de fournir autre chose qu'un "Ta Gueule C'est Magique", ou dans ton cas "Ta Gueule C'est les Règles". Cf la citation de Papy Gygax, rapport à l'obligation de suivre les règles...
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité

Un truc pour tous les médiévistes. C'est pas parce que c'est un univers "med-fan" que vous pouvez vous servir de vos expériences de "reconstitution" pour expliquer ou meme mieux justifier les changements regles que vous avez effectuez.

Ah bon, alors je pense que je vais devoir justifier un changement (ou son absence) de la même manière que toi? J'applique cette règle parce que c'est moi le meujeu et que je fait ce que jeu veux... C'est marrant, mais ça me semble encore plus con dit comme ça...Mais au moins ça a l'avantage de pas te défriser le chignon?
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité

Vous pourrez le faire quand vous croiserez un mec qui vole et qui lance des boules de feu sur un protéen...

Dans l'autre sens, pour te prouver l'absence de fondement de ce genre de remarque:
tu pourras jeter une boule de feu dans Pathfinder quand t'y arriveras en vrai... C'est aussi con...Accessoirement, c'est grâce aux légendes écrites au Moyen-Age, et rejouée par les "médiévistes" que tu peux te fritter contre des protéens et lâcher des boules de feu, m'enfin, moi je dit ça hein...

Pathfinder n'est pas réaliste, j'en conviens, mais, il n'empêche que rien ne m'empêche de vouloir en introduire plus (de réalisme)dans le jeu, et les magos sont pas en reste non plus (règle maison sur la langueur, pour ceux qui connaissent l'île de Ji, en très gros : JS constit DD10+niveau de sort pour ne pas être fatigué, puis épuisé, puis mort, avec quelques dons maison pour faciliter ça), justement parce que taper dans les avantages des guerriers, si c'est pour laisser la toute puissance aux mages, c'est non...

@UrShulgi : c'est dommage que la représentation "hollywoodienne" est ruiné l'image de l'arc. Un pratiquant de Kyudo peut tirer presque 10 flèches en 6 secondes ... Par contre effectivement pour le rechargement des armes, ils ont chiés dans la colle... (mais aussi au niveau des dégâts qui sont bien plus faible que ce qu'il devrait l'être : ils ont amélioré le rechargement, pour avoir un game play plus fun que je tire, je reload 3 rounds, je tire).

Offline UrShulgi  
#84 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:32:30(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Cite:
c'est dommage que la représentation "hollywoodienne" est ruiné l'image de l'arc. Un pratiquant de Kyudo peut tirer presque 10 flèches en 6 secondes ..


En visant aussi bien une cible en mouvement et avec autant de force qu'à Path? On peut parler médiéval ou arts martiaux, ça me gêne pas spécialement. Smile

Faut pas oublier non plus que malgré la notion de cases (fictives y compris dans l'univers, heureusement BigGrin ) les personnages bougent et font des passes d'arme, on peut très bien imaginer qu'à un moment, en six secondes, il y a une ouverture (même si ça n'empêche pas qu'il peut y avoir un couvert)

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 15:33:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Simara07  
#85 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:42:33(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
euh oui Ur, ils visent bien, voire très bien, et se permettent en plus de mettre les flèches dans des cibles spécifique en fonction de l'ordre de la flèche (et c'est pas juste une ligne de droite à gauche). Le fait vient qu'ils ne portent pas les flèches dans un carquois dorsal, mais à la taille, et attrapes 5-6 flèches en une fois pour pouvoir en encocher une nouvelle sans revenir au carquois. C'est assez impressionnant...
Offline Zieg  
#86 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:47:47(UTC)
Zieg
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2012(UTC)
Messages : 609

Offline UrShulgi  
#87 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:49:29(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La place du carquois change beaucoup de choses mais pour avoir un ami qui en fait à Bruxelles (au centre Victoria), y a aussi de la légende poyr le Kyudo, faut pas trop se fier aux démonstrations/vidéos non plus. Smile
Ça me rappelle la video de l'archer qui "démonte" plein de mythes ... avant de se faire à son tour démonter par d'autres professionnels.
Mais bon, on diverge, on peut continuer en mp. Smile

Et sinon, pour en revenir à notre inquisiteur, tu t'en sors?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Simara07  
#88 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:57:24(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Oh, un autre gens bruxellois?
@Zieg : oui on peut clore le débat, je répondais juste au sieur frustré que je puisse houseruler un règle en la justifiant par autre chose que "c'est moi le MJ" . Disons que les convaincus de comment pratiquer un "bon JdR" ont une vague tendance à me faire de la compote de couille si vous voyez ce que je veux dire...

Je crois qu'il était bloqué par l'utilisation d'une pique BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 15:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Priape  
#89 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 17:41:35(UTC)
Priape
Rang : Habitué
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Messages : 479
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité
Bah non en fait on s'en fout. Ton experience du combat médiéval n'a aucune valeur pour Pathfinder.

à ta table. Je me permet de terminer ta phrase, hein, parce que jusqu'à preuve du contraire, je fait ce que je veux à ma table, et je le justifie parce que je veux, et je fais l'effort de fournir autre chose qu'un "Ta Gueule C'est Magique", ou dans ton cas "Ta Gueule C'est les Règles". Cf la citation de Papy Gygax, rapport à l'obligation de suivre les règles...
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité

Un truc pour tous les médiévistes. C'est pas parce que c'est un univers "med-fan" que vous pouvez vous servir de vos expériences de "reconstitution" pour expliquer ou meme mieux justifier les changements regles que vous avez effectuez.

Ah bon, alors je pense que je vais devoir justifier un changement (ou son absence) de la même manière que toi? J'applique cette règle parce que c'est moi le meujeu et que je fait ce que jeu veux... C'est marrant, mais ça me semble encore plus con dit comme ça...Mais au moins ça a l'avantage de pas te défriser le chignon?
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité

Vous pourrez le faire quand vous croiserez un mec qui vole et qui lance des boules de feu sur un protéen...

Dans l'autre sens, pour te prouver l'absence de fondement de ce genre de remarque:
tu pourras jeter une boule de feu dans Pathfinder quand t'y arriveras en vrai... C'est aussi con...Accessoirement, c'est grâce aux légendes écrites au Moyen-Age, et rejouée par les "médiévistes" que tu peux te fritter contre des protéens et lâcher des boules de feu, m'enfin, moi je dit ça hein...

Pathfinder n'est pas réaliste, j'en conviens, mais, il n'empêche que rien ne m'empêche de vouloir en introduire plus (de réalisme)dans le jeu, et les magos sont pas en reste non plus (règle maison sur la langueur, pour ceux qui connaissent l'île de Ji, en très gros : JS constit DD10+niveau de sort pour ne pas être fatigué, puis épuisé, puis mort, avec quelques dons maison pour faciliter ça), justement parce que taper dans les avantages des guerriers, si c'est pour laisser la toute puissance aux mages, c'est non.


Bah non c'est pas "a ma table" c'est selon les regles. C'est toi qui change les regles donc ce n'est valable que pour ta table... Et tu fais ce que tu veux a ta table. Quand tu la présentes sur un forum en te réclamant du combat médieval il faut t'attendre à ce que ta conception du jeu soit questionné (et non ta manière de jouer donc on se fout)

Pour le reste je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Pourquoi devoir lancer une boule de feu en vrai ? Ca n'a aucun sens. Surtout en rapport avec mon propos.

Mon propos est tres simple c'est "Pathfinder ce n'est pas la réalité." Et re concernant je rajouterais "en quoi est il plus simple de concevoir des mecs qui volent et lancent des boules de feu que la possibilité pour piquer derrière un allié d'attaquer un ennemi ?"

Je veux dire si tu pars du principe qu'il faut du réalisme pourquoi je reviens tu pas d'abord sur la magie ?
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Simara07  
#90 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 17:54:13(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Tu veux dire comme quand j'ai dit "Moi, à ma table..."? Par défaut, ca devient ma conception du jeu (et celle de mes joueurs), sur laquelle tu ne t'es pas attardé pour passer directement à la case que je résumerais par "C'est trop nul ton truc", justement sans connaitre ma vision du jeu à ma table.
Quand à ma phrase, elle a autant de sens que la tienne : Celui qu'on veut bien lui donner. Je trouve la magie trop épique, alors je l'ai sabrée aussi. Je n'en avais pas parlé, a tout hasard parce sue ce n'étais pas le propos, et qu'on ne me l'a pas demandé...

Bref, t'es venu faire ton moralisateur sans avoir tout les éléments, et plutôt que de chercher a comprendre t'es parti directement sur "ton truc c'est nul, les règles cey le bien..." Bawi mais non, y a certaines règles maisons qui peuvent améliorer ton jdr selon ta vision...
Offline Priape  
#91 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 18:42:52(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Je moralise rien du tout. Je refuse tous les arguments d'autorité du type combat medieval / physique des particules ou autres. Simplement parce que ca n'apporte rien.

Ma phrase a un sens clair. Pourquoi ne pas accepter que toutes les regles sont différentes sur Golarion, après tout vu que des mecs volent et lancent des boules de feu en quoi est il inconcevable qu'on puisse attaquer derrière un allié ?
C'est uniquement ce point que j'arrive pas a comprendre.

Pour ma part n'ayant jamais mis les pieds sur Golarion je n'ai aucune idée de ce qui est possible ou non de faire. Je me réfère donc au corpus de référence.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Sajanahell  
#92 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 19:56:49(UTC)
Sajanahell
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2015(UTC)
Messages : 98
Euh , ce n'est pas pour faire chier le monde mais vous vous êtes un peut écarter du sujet de base à telle point que sa en ai triste, si il vous serait possible d'ouvrir une page dans la section règle de combat pour ce debat, j'aprecierait . merci.

Personnellement, avec mon MJ, il utilisé les règles de base et est connu pour pas faire chier ses joueur donc je pense qu'il ne va pas m'empêcher de frapper à la pique derrière notre magus.

Sinon suite à un désistement à notre tables, on est passez de 5 joueur à 2, de ce fait, notre MJ nous a déjà annoncer la possibilité de jouer en classe jumelée, c'est pas sur à 100% (je dirait à 30% sur).

Selon vous quelle classe serait sympa de jumelées avec l'inquisiteur qui va rester ma classe RP de base, donc pas de lanceur de sort profane. Hum peut être rôdeur ou guerrier (plus de don, plus de don)

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 20:02:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#93 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 20:37:55(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Rodeur, entre le bonus d'ennemi juré et le jugement tu va faire des dégâts complètement démesuré, et étant formé. Aux armes de guerre t'auras une arme à allonge plus sympathique que la pique....
Offline vaidaick  
#94 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 21:38:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Autant l'inquisiteur dans un groupe classique est une classe sympa à mi-chemin entre un caster divin et un combattant, d'autant plus dans un groupe de 5 PJ, autant le jumeler est dommage je trouve.

Dans le cas d'un jumelage, un prêtre / rôdeur te donne une progression de sorts sur 9 niveaux, l'accès à toutes les armes de guerre (bardiche ou marteau de Lucerne pour une bonne arme à allonge) avec un bon BBA, des compétences en veux-tu en voilà, et de bons JS, ce qui en fait un perso vraiment très complet et efficace, e tqui reste bien dans le cadre que tu avais choisis (une sorte de traqueur divin).

My two cents Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#95 Envoyé le : mardi 16 juin 2015 09:41:45(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
la lance (ou la pique plutôt au niveau des règles) marche très bien en deuxième ligne dans un combat, les armure sont rarement complète et le harnoi de la tête au pieds c'est pas courant vu le prix dans le jeu (et pire encore historiquement).
pas besoin de beaucoup d'élan pour rentrer dans la chair, une pression suffit, tu tues pas mais tu gènes, blesses, handicapes laissant la première ligne finir le boulot. le coup peut venir par dessus la tête des premières lignes ou sur les cotés si ils sont au courant (formations, entraînement en groupe, enfin le boulot d'une vrai formation combattante.)

Pour le dhampir c'est une plaie si il n'est pas à même de se soigner (prêtre qui prépare des blessure qu'il change au besoin en soin, c'est pourri mais ça marche... Oracle (bien qu'une seule sauvegarde forte volonté pour un lanceur sous Charisme ça craint un peu), ou antipaladin mais là on s'éloigne de l'idée de lutte contre le mvWink )
sinon y'a un échange de trait racial pour perdre la sensibilité a la lumière contre les pouvoir magique.

pour le BG c'est toujours a voir entre le MJ et son joueur. Même si pour moi un perso LVL 1 ne tue jamais un vampire en pleine possession de ses moyens et sans préparation, et si par miracle il y parvient, bah, il est plus niveau 1 donc le perso n'est pas recevable pour une aventure de lvl 1 (c'est le BG du surhomme, que je trouve être un travers à de nombreux BG de perso débutant)
Offline Sajanahell  
#96 Envoyé le : mardi 16 juin 2015 09:51:14(UTC)
Sajanahell
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2015(UTC)
Messages : 98
Le background est toujours en train de changer, donc ne t'inquiète pas pour cela, mornelune, franchement j'hésite à remplacer la classe inquisiteur par prêtre pour une raison.

En tant que dhampyr je suis sensible à l'énergie négative et dans le scénario couronne purifier on rencontre pas mal de mort vivant, qu'est ce que je doit choisir comme canalisation, positif, je soigne mes pote et je blessé les mort-vivants et moi même, ou énergie négatif, je blesse mon groupe mais je me soigne et soigne les mort-vivants.

Dhampir prêtre, je croit que je le jouerait avec un groupe de Dhampir et contre les vivant.
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