Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 16:10:34(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à nouveau chercher quelques idées auprès de vous. Voilà le sujet : une grande bataille en forêt, les PJ occupant une place défensive.
Je me suis inspirée de http://www.pathfinder-fr...ent%20des%20troupes.ashx pour créer le déroulement général de ma bataille (150 rounds) avec parfois des critiques de part et d'autres.

Pour les PJ cela va se dérouler de cette façon :
Première partie : les PJ sont assignés à la défense d'un endroit stratégique et la ville est protégée en différents points par d'autres défenseurs. Le début : attaque des ennemis sur le village.
C'est une rencontre classique avec un nombre aléatoire d'ennemis. Une fois leurs ennemis tués, les PJ pourront aller aider d'autres PNJ ou bien rester tranquillement à leur poste.

Partie deux : sonnerie du ralliement
Les PJ vont devoir alors se déplacer jusqu'au point de ralliement : je l'ai fais comme une course-poursuite.
A chaque round, les PJ doivent dire quel chemin ils empruntent, réussir des testes pour pouvoir se déplacer rapidement jusqu'au point de ralliement.
En plus de cela, ils auront des risques/chances qui suivent :

1-5 : Un mage ennemi les prend pour cible
6-10: Un archer ennemi les prend pour cible
11-20 : Un ennemi entrainé les poursuit
21-50 : 1d3 ennemis faibles les poursuivent
51-85 : rien
86-100 : Un archer allié tue un des poursuivants

Partie trois : Au point de ralliement
Là, ça devient plus un combat de masse et les actions des joueurs ont au final peut-être moins d'impact sur le déroulement du combat.
Les PJ se trouvent sur une plateforme immense avec 190 PNJ pour les aider, ils sont en formation de défense et se font attaquer par les ennemis qui arrivent tout autour de la plateforme.

J'ai quelques idées quant aux gros évènements intéressants qui peuvent se passer :
- un énorme démon ennemi qui arrive : la plateforme étant au niveau de sa taille, le genre qui fait flipper les PJ quoi
- Les lianes qui retient la plateforme se font coupées par les ennemis et celle-ci "tombe" (juste avant d'être rattrapée par un sort de lévitation, je ne sais pas si ça peut se faire mais je vois bien l'idée, avec un jet d'acrobatie pour rester sur ses pieds)

Au final, les assaillants se feront mettre en pièce après de longs rounds de combats.

Est-ce que vous auriez quelques idées pour pimenter la rencontre sur ce que pourraient être les "critiques" des deux camps (défenseurs comme assaillants ?)

Merci !

Modifié par un utilisateur mercredi 17 juin 2015 15:29:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : lundi 13 juillet 2015 16:02:33(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Je ne sais pas si tu attends toujours des idées/inspirations, mais c'est pas facile vu qu'on ignore pas mal le contexte (type de zone où l'attaque à lieu (si j'ai bien compris c'est en forêt mais pas que, genre une ville forestière ?), qui attaque, qui défends, etc...).

quelques idées vite fait :
-un arbre chute, causant des dégâts sur une vaste zone, qui devient ensuite un terrain très encombré (on peut aussi prendre la variante hollywood avec l'arbre enflammé),
-un animal fouisseur géant ennemi déboule de sous terre derrière les lignes alliées avec tout un commando de méchants : faut neutraliser la menace et vite au risque de voir des renforts ennemis déboulés en nombre derrière les lignes alliées,
-la plateforme se désagrège, faut sauver sa vie et celle du max d'alliés,
-une zone où des civils se sont réfugiés est prise pour cible/s'enflamme/menace de tomber aux mains ennemies : faut évacuer les civils et les escorter vers une autre zone sure,
-les réserves d'huile de lampe/de feu grégeois sont dans une petite cahutte qui se trouve en plein dans les lignes ennemies. Si on arrive à y envoyer du feu, celà créera une large brèche dans la ligne d'attaque ennemie (faut une baliste/catapulte, un sort puissant à portée, en s'approchant de branches en branches)
-une plateforme de tir suspendue aux branches sers à l'ennemi et il faut la neutraliser pour lancer une contreoffensive, devine qui on envoie en mission commando par les arbres voisins ?
Offline Djezebel  
#3 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2015 17:27:53(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
En effet, je compte faire jouer ce scénario dans un moment donc je suis toujours demandeuse d'idées.

L'histoire se passe en foret de Miérani dans un "village" elfique, (un peu identique à Feuille Pleureuse : j'avais imaginé l'endroit avant de lire le Retour de Ténèbres).
L'idée est simplement que ce village se fait assaillir par des drows en masse.

Les PJ devront protéger les lieux et les habitants, sachant qu'il n'y a sur 200 habitants que 15 qui sont totalement inaptes au combat. Il y a une majorité d'archers.

Merci pour tes suggestions ! Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET