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Offline estebane  
#1 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 12:36:42(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
Bonjour, j'ai monté un archer zen niv 3 et déjà j'envoi la sauce. (avec une creation de perso à +15). et sans items magiques..

J'ai une question : au prochain niveau , donc niveau 4, je vais gagner la réserve de KI.

donc qui me permet (au choix) de :
-gagner 1 attaque sup
-+4 CA
-+15 m de portée
- courir 6 m de plus pour le round

MAIS

Est ce que mes flèches sont désormais compter en tant que "flèche magique" fer/ adamantium etc... en ce qui concerne la résistance aux dégâts? ou bien çà reste des flèches basiques, et cette capacité fonctionne uniquement quand je frappe à mains nues?

De plus, que me conseillez vous en dons ? y a peut être des dons très utiles que je n aurai pas vu parmi la liste énorme.

Cordialement.
Bonne journée

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Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 13:00:31(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : estebane Aller au message cité
ou bien çà reste des flèches basiques, et cette capacité fonctionne uniquement quand je frappe à mains nues?

ça. La règle précise bien que ce sont les frappes à mains nues qui sont considérées comme magique, et il n'y a pas de note supplémentaire dans l'archétype de l'archer zen.

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2015 13:01:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline piwi  
#3 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 13:49:43(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Entièrement d'accord avec Dark et Djelai.

Sinon pour les dons :
Niv 1 : science de l'initiative ou âme d'acier(nain) et vigueur surhumaine(humain)
Tir de précision (Moine 1)
Tir à bout portant (Moine 2, pour tirs groupés plus tard)
Viser(3)
Attaque réflexes(5)
Science du tir de précision(Moine 6)
Tir rapide(7, pour science du tir soudain)
Tir groupés(9)
Science du critique(Moine 10)
Tir soudain(11)
Science du tir soudain(13)

La science du tir soudain coûte une peu cher (Tir soudain et tir rapide inutiles) mais l'archer zen est sans l'un des rares à avoir "trop" de dons. (Si tu as un MJ très-très sympa, il peut considérer que tir réflexes = tir soudain...). Si on ne va pas vers tir soudain, ça libère attaques réflexes, tir rapide, tir soudain, science du tir soudain mais je ne pense pas qu'il y ait 4 dons intéressants (hormis pour booster un peu plus l'initiative (pour le nain) et les jps). S'orienter vers une alternative en mêlée est à mon avis impossible, BAB moyen + déluge impossible + main stat Sagesse (à priori)...
Offline estebane  
#4 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 14:56:23(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
Merci pour vos réponses rapides, c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmer.

Pour les dons actuellement j'ai

Tir à bout portant , science de l'initiative, tir de précision niv 1
arme de prédilection niv 2
viser, maitrise du tir à bout portant niv 3

niv4/5 = rien

niv 6 je partirai sur le don qui me permet d avoir 2 points ki supplémentaires
souplesse du serpent

niv 9 science du critique et tir en mouvement

tir soudain ne sert à rien pour moi, on a deja des dons/capacités acquis automatiquement avec l archer zen, qui fait que nous ne provoquons pas d attaques d opportunites au cac, et que nous pouvons en faire à distance.

En faites je cherche des dons, qui permettent de toucher plus facilement surtout car c est ca qui me fait peur à plus haut niv
j aime bien frappe decisive aussi.
Offline piwi  
#5 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 15:55:30(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Tir à bout portant , science de l'initiative, tir de précision niv 1
J'en déduis donc que tu es humain.
Cite:
arme de prédilection niv 2
Ce don est acquis par "voie de l'arc". A priori, il te manque un don supplémentaire d'archer zen.
Cite:
niv4/5 = rien
Vous jouez avec un don tous les 3 niveaux comme en 3.5? à priori oui.
Cite:
niv 9 science du critique et tir en mouvement
Tu ne peux pas prendre science du critique au niveau 9 (+8 BAB requis). Tir en mouvement a de mon point de vue très peu d'utilité (une flèche c'est pas beaucoup...). Je ne saisis pas comment tu obtiens 2 dons au niveau 9...
Cite:
tir soudain ne sert à rien pour moi, on a deja des dons/capacités acquis automatiquement avec l archer zen, qui fait que nous ne provoquons pas d attaques d opportunites au cac, et que nous pouvons en faire à distance.
Je ne dirais pas qu'il ne sert à rien parce que passer 1.5m de zone contrôlée à 4.5m c'est quand même pas pareil. Par contre, c'est vrai que ça coûte cher et que ce n'est pas essentiel.
Cite:
En faites je cherche des dons, qui permettent de toucher plus facilement surtout car c est ca qui me fait peur à plus haut niv
j aime bien frappe decisive aussi.
Pour toucher, il n'y a pas grandchose à espérer côté don, l'archetype te file arme de prédilection et coup parfait gratos. Frappe décisive... je suis déjà pas trop fan mais avec un archer qui plus est un moine (=qui joue sur le nombre d'attaques) je vois pas l'intérêt hormis lors du round de surprise ou pour faire du hit and run (même remarque pour souplesse du serpent d'ailleurs).
A la limite tir de loin est un don qui augmente ton BA de loin.
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 16:01:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@esteban : les dons mis en gras par Piwi dans son post sont réellement à prendre en considération :

- science du tir de précision : parce que quand on tir à distance, il n'est pas rare que l'adversaire dispose d'un camouflage ou d'un abri partiel

-Viser : pour augmenter les dégâts de manière importante (et nécessaire)

-Tir groupé : pour passer les DR c'est nécessaire (parce que toucher c'est bien, mais infliger des dégâts c'est mieux)

-Science du critique : pour faire des critiques un peu plus souvent (vu le nombre de flèches que tu balances il va bien y avoir quelques critiques dans le tas et ils font mal alors on en veut non ?)

Certes le Moine a un problème de BBA, mais il ne faut pas trop nerfer les dégâts pour grater +1 ou +2 au toucher. Les objets magiques et autres enchantement sont aussi là pour booster la dext et le toucher (sans compter les buffs de tes alliés ou les consommables en potion que tu prendras donc...)
Offline estebane  
#7 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 16:29:43(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
oui je suis humain, et je joue avec 1 don tous les 3NIV

Donc

niv1+ humain+ 1 don supl = 3 dons (science de l initiative /tir de précision/ tir à bout portant)

niv2 : 1 don supple : esquive
niv3 : viser

Pour la suite, je compte prendre

prochain dons obtenus
niv 6 : 2 dons (1 sup et 1 don du au niv 6) = je pense prendre le don qui donne (+ 2points ki) et souplesse du serpent

pourquoi souplesse du serpent (je le trouve moyen) mais il me permettra niv 9 d avoir tir en mouvement qui à l air sympa, surtout quand tu te déplaces 9+9 = 18M / round

Le problème c est bien quand tu veux faire du "kitting" mais çà oblige à faire qu'une seule attaque. Donc à voir...


niv 9 : Tir en mouvement
niv 10 : Science du tir critique (en effet niv 10)

Apres j'ai reperé un don que je trouve assez puissant , (j ai plus le nom) , mais en gros si il me reste 1 point de ki, je peux me soigner , meme à terre. sympa.

Donc bref, je n ai pas pris encore de décision. Tir groupé ignore la réduction de dégats si j ai bien compris. çà m a l air TRES sympa çà. voir essentiel
je suis que niv 3 , mais j ai deja rencontré des morts vivants, redcu degats contre armes perforants, et j ai perd de mon efficacité.

Bref je vais voir Smile

Offline piwi  
#8 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 16:36:14(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Pour tir en mouvement : sans le don, rien ne t'empêche de te déplacer et tirer dans le même round. Tir en mouvement te permet juste : abri total=> se déplacer=> tirer=>se déplacer=>abri total. Mais c'est pas tous les jours que tu utiliseras cette tactique.

Et sinon pour toucher, science du tir de précision est quasi indispensable, il te permet d'attaquer à outrance tout le temps sans te soucier du -4 que pourrait te donner tes alliés en se mettant entre toi et ta cible, tu as moins à te soucier de ton positionnement.

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2015 16:39:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline estebane  
#9 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 16:56:10(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
j ai deja tir de précision niv 1

science du tir de precision permet d ignorer certains abris; == à voir si c est pratique, sachant que je suis dans une campagne qui se passe qu en ville pour le moment...
Offline piwi  
#10 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 17:00:59(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Ben justement, en ville, tu as des espaces confinés... Tir de précision annule le -4 du fait d'un allié au corps à corps mais pas le -4 du fait d'un allié dans ta ligne de mire (En gros, dans un couloir, sans aucun don tu as -8 si il y a un allié entre toi et le cible et que cet allié attaque la cible, tir de précision le baisse à -4, science du tir de précision le ramène à 0).

Edit : Et pour tir en mouvement, à la limite, autant prendre tir en retraite direct en ignorant les prérequis via un don de moine et ne pas prendre esquive, souplesse et tir en mouvement. Parce que pour kitter, 18m de déplacement + 1 attaque c'est pas mal mais tu restes à distance de charge et tu prends une opportunité au passage. (A la limite, pour kitter, round 1 : déplacement x 4 = 72m, round 2 : outrance (minimum 2 attaques). Tu as attaqué 2 fois et lui 0(+1 opportunité au départ) au lieu de : 1 fois au round 1 et lui 1 fois (+1 opportunité) puis 1 fois au round 2 et et lui 1 fois (+1 opportunité).

Modifié par un utilisateur mardi 21 juillet 2015 17:17:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline estebane  
#11 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 17:38:03(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
Nous on la joue simplement

tir de précision ; tu retires le -4 lorsque tes allies sont au cas, çà je l ai deja.

mais mon Mdj ne fait pas de -4 dans un couloir, meme si parfois il peut donner un malus, ou tout simplement dire que la ligne de vue n est pas possible. Disons que c ets lui qui juge au feeling.

Bref : je prendrai surement science du tir de precision car en effet, on jour en ville.

et surtout tir en mouvement sur le papier c est sympa, mais çà m oblige à faire qu une attaque unique, donc, je verrai comment évolue notre campagne

je joue avec un palouf/une sorciere/ un invocateur (avec sa créature plutot costaud pour le moment) et moi archer zen.

bref on a du tank, du heal, du dps physique et magique, sympa.
Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : mardi 21 juillet 2015 22:30:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : estebane Aller au message cité
mais mon Mdj ne fait pas de -4 dans un couloir, meme si parfois il peut donner un malus, ou tout simplement dire que la ligne de vue n est pas possible. Disons que c ets lui qui juge au feeling.

Bref : je prendrai surement science du tir de precision car en effet, on jour en ville.


Piwi s'est peut-être un peu mal exprimé : il parle de la règle des abris mous :

Cite:
Pour déterminer si une cible bénéficie d’un abri lorsque le personnage l’attaque à distance, il doit choisir un des coins de la case qu’il occupe. Si au moins une des lignes qui mènent de cet angle à l’un des angles de la case occupée par la cible passe par une case ou une bordure qui bloque la ligne d’effet ou fournit un abri, ou si elle traverse une case occupée par une créature, la cible bénéficie d’un abri (bonus de +4 à la CA).

Abri mou. Une créature, même ennemie, peut fournir un abri contre les attaques à distance, ce qui offre un bonus de +4 à la CA. Cependant, un abri mou n’offre aucun bonus aux jets de Réflexes et ne permet pas de test de Discrétion.


Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline estebane  
#13 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 13:32:40(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
Pour le don Tir groupé niv6 (qui semble assez intéressant).

Pouvez me confirmer si je comprend bien l'avantage.

Lorsque je fais des attaques à distance, j'ignore la réduction de dégâts de mes adversaires?
Donc exemple, si je frappe des squelettes, qui ont une réduction de -5 perforants, avec ce don, ils prendront la totalité des dégâts de mes flèches? est ce bien çà?

çà doit servir dans d autres cas également...

Offline vaidaick  
#14 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 13:40:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Non, tirs groupés permet de ne compter qu'une seule fois la RD de l'adversaire pour l'ensemble des flèches qu'il reçoit au cours d'un round.

Par exemple, tu touches 3 fois une RD5/perforant.
- En temps normal, tu retranches 5 aux dégâts de chaque flèche.
- Avec tirs groupés, tu additionnes les dégâts de tes flèches, et tu retranches 5 une seule fois.

Bon sinon, il y a aussi les flèches à tête ronde pour passer les RD X/perforant Sifflote

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juillet 2015 13:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline piwi  
#15 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 13:53:09(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Tirs groupés n'est pas possible au niveau 6 normalement (+6 BAB requis).
Offline estebane  
#16 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 14:08:57(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
ah ok merci à vous.

Du coup je préfère peut être avoir des flèches différentes ( à bout contandant /magique etc...) et économiser un don.
je pense qui y a mieux à prendre niv 6 et niv 9
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 14:26:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La diversité des flèches est un premier point essentiel, mais tu rencontreras des RD contre lesquelles des flèches en argent/fer froid/bout rond/magiques ne pourront rien, genre les RD X/Bien ou X/Mal de certains extérieurs... et les extérieurs sont des grands méchants courants à Pathfinder...
Tir groupé reste donc un don très intéressant pour un archer, pour ne pas dire un don absolument nécessaire.
Offline Soma  
#18 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 15:01:49(UTC)
Soma
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Non, tirs groupés permet de ne compter qu'une seule fois la RD de l'adversaire pour l'ensemble des flèches qu'il reçoit au cours d'un round.

Par exemple, tu touches 3 fois une RD5/perforant.
- En temps normal, tu retranches 5 aux dégâts de chaque flèche.
- Avec tirs groupés, tu additionnes les dégâts de tes flèches, et tu retranches 5 une seule fois.

Bon sinon, il y a aussi les flèches à tête ronde pour passer les RD X/perforant Sifflote


Attention à la lecture des réductions de dégâts.

Réduction de dégâts
Cite:
Le chiffre ou nombre se trouvant à gauche de la barre de fraction indique combien de points de dégâts la créature ignore à chaque attaque. Dans la majorité des cas, certaines armes peuvent ignorer cette réduction. Cette information apparait à la droite de la barre de fraction. Par exemple, une RD 5/magie signifie que la créature subit 5 points de dégâts de moins de toutes les armes non-magiques. Si la barre de fraction est suivie d’un tiret, la réduction des dégâts s’applique contre toutes les attaques, excepté celles qui sont spécifiquement indiquées comme ne tenant pas compte de la réduction des dégâts adverse.

Les flèches infligent des dégâts perforants, elles ignorent donc les RDX/perforant.
Les flèches à tête ronde infligent des dégâts contondants et servent donc à ignorer les RDX/contondant.
thanks 1 utilisateur a remercié Soma pour l'utilité de ce message.
Offline estebane  
#19 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 16:14:53(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
si je tire sur un squelette avec des flèches à tête ronde infligent des dégâts contondants sur un suqlette qui a une reductio de degats -5/ perforants

çà veut dire que je vais lui faire la totalité des degats (et sans don particulier).
je pense que niv 6 et 9 y a mieux que prendre tir groupé
Offline Soma  
#20 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 16:35:41(UTC)
Soma
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
http://www.pathfinder-fr...2c%20arch%c3%a9type.ashx
Les squelettes ont une RD5/contondant.

Ils réduisent donc les dégâts reçus de 5 sauf s'ils sont contondants.
Ils réduisent les dégâts infligés par une flèche normale mais pas sur une flèche à tête ronde.
thanks 1 utilisateur a remercié Soma pour l'utilité de ce message.
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