Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : samedi 1 août 2015 22:36:55(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Préambule :

Je décide pour ceux qui s'ennuient de vous faire part de l'évolution de ma campagne faite perso. J'ai pris quelques libertés scénaristiques (en créant deux villages qui n'existent pas sur les cartes officielles), j'ai fais du mieux que j'ai pu.

Les lieux : En Varisie

Clairchamp : un petit village principalement humain en lisière de Miérani établis il y a 80 ans avec l'accord des Elfes de la forêt à condition que chacun reste chez soi et que les humains ne se fournissent pas en bois dans la forêt : condition respectée par le village qui n'a pas vraiment envie de se faire assaillir.
Ce village regroupe plusieurs commerces : une forge, une tannerie, un couple de vannier/chandelier, un boucher, un meunier, un boulanger, une petite auberge, un petit temple orienté vers Sarenraé mais ayant créé des alcôves dédiées à Iomédae, Abadar, Erastil, Pharasma, Gozreh et Desna.
La population est essentiellement rurale, s'occupent des champs ou quelques résidences d'anciens aventuriers. Une partie du village a été construite rapidement suite à un afflux récent (une 10aine d'années) d'un village de mineurs dans les montagnes Calphiaques qui a été attaqué par les orques. Les villageois ont fuis vers Clairchamp, il y a 3 enfants demi-orques parmi eux.

Glaid Calen : Village elfique assez proche de la lisière de la forêt.


L'histoire :

Tout commence avec la mage Sylnodel. Ce jour là, Sylnodel s'occupait de nettoyer le laboratoire de magie, situé dans une alcôve naturelle d'un de ces arbres gigantesque. Son maître, la magicienne Narwë, lui avait demandé de nettoyer l'endroit et de préparer les composants pour l'invocation d'un sort. Parmi les divers objets à préparer, il était noté dix baies rouges sur le parchemin. Dix ? Seulement ? Sylnodel se dit qu'il s'agissait-là d'un sort de nourriture et que dix baies ne donneraient pas assez de goût ! Non, il fallait en mettre 12 ! Son ingéniosité lui vaudrait à coup sûr les remerciements et les félicitations de son maître !
Lorsque Narwë entra dans la pièce, elle jeta un regard sur l'endroit afin de s'assurer que tout était prêt, puis elle demanda à Sylnodel de se retirer, ce que la jeune apprentie accepta en souriant fièrement. Elle rangea son tablier et son éponge pendant que son maître se concentrait sur l'incantation puis quitta silencieusement la pièce.
Après avoir refermé la porte, Sylnodel fit trois pas et BOOOM ! Une détonation fit trembler l'arbre.
"SYLNODEL !" Hurla Narwë, qui apparu sur le seuil de la porte, les cheveux hirsutes, les vêtements déchirés par endroits, la peau noircie, le regard menaçant.
Encore une fois, Sylnodel n'avait pas pu s'empêcher d'aller à l'encontre des règles... Son maître lui donna donc une punition (encore une) dont elle se souviendrait.
Après avoir consulté Imandil, le chef de la milice, Narwë attribua à Sylnodel un poste de faction au Nord de Glaid Calen (une zone appelée Harmen Glaid). Elle devait rester plantée dans un arbre à s'assurer qu'aucune personne malveillante n'entre dans ces bois.
La bonne nouvelle était qu'elle avait pu prendre discrètement avec elle son grimoire de sorts afin de les étudier et éviter la monotonie de l'attente interminable, car, dans cette zone, à part les oiseaux et éventuellement une belette, il n'y avait VRAIMENT pas grand monde. Les Humains qui vivaient dans leur village de Clairchamp à un kilomètre de là ne venaient que rarement dans ces lieux : ils savaient bien que les Elfes défendaient leur territoire et avaient la réputation d'être inhospitaliers. Il y a deux semaines d'ailleurs, un groupe d'enfants était allé jusqu'à l'orée de Harmen Glaid, entrant d'une dizaine de mètres dans les bois. Rapidement, un des enfants (le plus trouillard) était allé prévenir des adultes qui sont alors arrivés et ont disputés comme il se doit leur progéniture qui s'était aventuré dans "un endroit où il ne faut pas aller !". Ca avait bien fait rire les Elfes lorsque l'histoire se rependit à Glaid Calen.
La mauvaise nouvelle toutefois, lors de ce poste de faction, était Gellem. Gellem, un demi-elfe de cent ans de moins que Sylnodel et assez... comment dire ça convenablement... insouciant. A la limite de l'agaçant.
Voilà comment commence l'aventure de Sylnodel, dans un arbre, avec un grimoire dans les mains, et un Gellem qui va et vient à sa guise dans les bois, l'incarnation de la déconcentration.

Pendant que Sylnodel, assise sur une branche lit paisiblement son livre, une horrible araignée tombe sur son grimoire, venant d'on ne sait où. Sylnodel manque de tomber, regarde la bestiole qui dans un "pop" sonore se transforme en petit oiseau qui s'envole. Gellem est hilare au pied de l'arbre.
"Hahah ! Tu aurais vu ta tête ! C'était trop drôle !
- Mouais. Au cas où tu ne le vois pas, je suis en train d'étudier.
- Mais je m'ennuie ! Il n'y a rien dans ces environs.... Dis, j'ai entendu parler d'un cirque qui allait se pointer chez les Humains. Ca te dit de venir ?
- Je te signale qu'on nous a confié la tâche de surveiller cet endroit.
- Aller... il ne s'y passe jamais rien ! Et puis c'est un CIRQUE, il va y avoir des choses qu'on n'a jamais vu et en plus leur taverne sert des alcools pas trop mauvais.
- Comment tu le sais ?
- Ben, heu c'est à dire que heu... Herm. Je crois qu'on m'appelle !
- Bon, d'accord, je viens.
- Vrai ?! "
Et les deux oreilles pointues partirent en direction du village humain.

Pendant ce temps, à Clairchamp, la prêtresse de Sarenraé Sylréah balayait les marches du temple après sa prière quotidienne à l'aube. Soudain, un cheval portant deux cavaliers entra à toute allure dans le village et s'arrêta devant le temple. L'un des cavaliers descendit prestement, tandis que l'autre, torse nu barré de quatre grandes entailles sanglantes, tombait à moitié de sa monture.
Le premier supplia la prêtresse de bien vouloir soigner son ami, celle-ci obtempéra sans même qu'il n'ait besoin d'insister et soigna le pauvre bougre. Il s'appelait Rumtag, était dresseur pour le cirque qui était en route. Malheureusement, lorsqu'il voulût donner à manger à une bête féroce, celle-ci l'attaqua et s'enfuit dans la forêt.
Cette bête n'était autre qu'un tigre importé du Mwangi qui faisait la fierté de cette petite troupe.

La prêtresse prévint le chef de la milice locale, Garrick-le-sec qui entrainait à ce moment un jeune homme blond à la carrure imposante : Milesteg.
Garrick pris la nouvelle avec froideur et décida d'envoyer en diplomate vers la forêt la prêtresse demi-elfe ainsi que son charismatique élève, avec toutefois de nombreux doutes quant à leur succès.

Milesteg et Sylréah se mirent donc en route vers la forêt afin d'éventuellement trouver l'animal, plus vraisemblablement prévenir les Elfes de cet intrus dont les maîtres aimeraient le récupérer.
En chemin, nos deux acolytes rencontrent Sylnodel et Gellem et exposent leur problème.
"Un tigre ?! Heu, je pense que je vais aller monter la garde là où j'étais sensé le faire, ça sera plus sûr hein ! Heu, je te laisse gérer ça avec eux, Syl' ! Bonne chance !"hurla Gellem en s'enfuyant vers la forêt.

Dépitée, Sylnodel accepta d'accompagner le Paladin et la Prêtresse dans la forêt. Elle se demandait si cela enfreignait encore une fois le code elfique et si cette fois-ci sa garde ne se ferait pas dans les tréfonds des plus obscures racines d'arbres.
Lors de leur cheminement vers Glaid Calen, ils perçurent un cri : un malheureux villageois arrivait en hurlant dans leur direction. Il avait vu une bête horrible et orange avec des yeux couleur de feu passer à ça ! oui oui à ça de lui et aller plus avant dans la forêt.
L'Elfe l'interrogea sur sa présence en ces lieux, le villageois répondit simplement qu'il cherchait des glands et qu'il allait de ce pas retourner vers le village.
Le trio usa de persuasion pour le convaincre de les accompagner vu qu'il semblait un peu connaître la forêt (en tout cas ce coin-ci). Ils avancèrent pendant quelques dixaines de minutes puis firent la rencontre d'un ours-hibou plutôt agressif.

C'était l'occasion de mettre en pratique leurs talents ! Le combat fut âpre mais nos héros s'en sortirent sans égratignure. Sans doute fusse grâce aux encouragements du villageois tapis derrière un tronc d'arbre. Celui-ci estima que le chemin était trop dangereux pour lui et il préféra les laisser.

Sylnodel sachant qu'elle était presque chez elle accepta cette pitoyable fuite et pris sur elle de guider ses deux comparses.
Ils arrivèrent au bout d'un moment à un bosquet. L'Elfe savait qu'il ne fallait pas y entrer et elle demanda à l'humain et l'hybride de respecter cette règle. Ils regardèrent néanmoins à travers les buissons et virent une elfe aux cheveux noirs en train de méditer près d'une pierre druidique au centre d'une clairière.
Ils remarquèrent également une bête ressemblant à un immense chat au pelage orange rayé de noir s'approcher doucement vers l'Elfe en méditation.

Que faire ? Attaquer au risque d'enfreindre la règle ? Se tenir prêt à soigner pour la prêtresse, c'était certain. Sylnodel utilisa son sort de murmure pour chuchoter "Excuse-moi mais il y a une bête qui s'approche derrière toi".

L'Elfe en méditation, Tarie, tourna doucement la tête et vit le tigre. Celui-ci s'approchait, la fixant de ses yeux jaunes. Allait-il l'attaquer ? Contre toute attente, l'animal se coucha près de Tarie et roronna. Tarie caressa l'animal. Ses prières avaient été exhaussées : elle avait désormais un compagnon animal.

Tarie sorti du lieu sacré pour rejoindre les trois intrus qui étaient de fait bien ennuyés.
"Ce tigre appartient à un cirque et on aimerait leur rendre.
- Est-ce que tu veux retourner avec eux ? demanda Tarie à son tigre. "
Celui-ci baissa la tête, exprimant tout son désespoir. On pouvait d'ailleurs observer que l'animal était bien maigre.

Sylréah, la prêtresse, était indignée qu'on puisse maltraiter un animal et commençait également à ne pas vouloir leur rendre. Milesteg, quant à lui, proposa qu'ils aillent voir le dresseur pour conclure un accord en faveur du bien être du tigre : après tout, leur mission était de faire en sorte que l'animal ne soit un danger pour personne, et de le ramener au cirque. Le ramener, pas faire en sorte qu'il y reste.

Tarie se demanda cependant comment ces trois personnes avaient pu venir au Bosquet sans rencontrer d'opposition. D'habitude, il y avait toujours des rôdeurs qui faisaient des rondes. Après quelques recherches, ils découvrirent deux rodeurs étendus, morts, au pied d'un arbre, une arme étrange plantée dans leur dos.

Les quatre aventuriers décidèrent de porter les corps jusqu'au village. Les Elfes espéraient ne pas se faire disputer et, arrivant à Glaid Calen, laissèrent les étrangers avec les dépouilles à l'entré.

Imandil, le chef du village, accueillit la nouvelle avec une sombre tristesse. L'un des deux rodeurs était son frère. L'arme utilisée, il la reconnût bien : c'était une dague drow. Ces abominations avaient réussis à s'infiltrer jusque là et le Shin'Rakorath n'avait rien vu. Il remercia les deux elfes ainsi que les habitants de Clairchamp de leur sinistre découverte.
Il allait prendre les dispositions nécessaires.

Il enjoignit Tarie et Sylnodel d'accompagner leurs invités jusqu'à l'orée de la forêt, ou plus s'ils le désiraient afin de leur servir d'escorte.
Les quatre partirent en direction de Clairchamp. Là-bas, le cirque était arrivé, ses caravanes aux couleurs chatoyantes égayaient l'entré du village. Dans les rues, badauds et enfants venaient voir l'arrivée si excitante de cette attraction inhabituelle.
Des voyageurs et des étrangers étaient visiblement venus aussi regarder le spectacle, si bien que le petit village semblait bourdonner.

En arrivant vers la caravane, nos aventuriers se firent escorter par des enfants émerveillés par le tigre.

Le gérant du cirque, un certain Radimus, gros bonhomme à la barbe bien taillée, fut à la fois soulagé et ennuyé de revoir cette encombrante et dangereuse créature. Néanmoins, il l'avait payée assez cher pour qu'elle fut de retour chez lui.
Le souci, c'est que les Elfes n'étaient pas prêts à lui rendre.
S'empourprant et devenant colérique, Radimus exigea qu'il leur rende la bête ou bien l'or qu'il avait dépenser pour l'aquérir, à savoir 2500 pièces d'or.
Aucune des personnes n'avait hélas cette somme.
Radimus leur demanda de réfléchir à une proposition honnête le temps qu'il aille régler un souci avec des membres de sa troupe en grognant.

C'est alors qu'un gnome membre du cirque se moqua de la situation. Devant l'attitude ennuyée des aventuriers, il leur proposa un marché : en échange de quelques poils de la bête, il serait capable de reproduire l'image de celui-ci.
Ainsi, le dompteur serait en sécurité et les enfants seraient ravis.

Voyant là la seule option possible et la plus raisonnable, les quatre acceptèrent la proposition.

Le soir même, le spectacle eut lieu. La taverne fit couler le vin et la bière à flots, la grande place du village vu animée comme jamais, tant de personnes poussaient des cris d'émerveillement, d'excitation ou d'angoisse face au suspens des artistes. Ca et là les gens chantaient. Ils chantèrent jusqu'à tard dans la nuit.

Cependant, ce fut un autre chant, bien moins gai et plus solennel qui eut lieu cette nuit-là chez les Elfes de Glaid Calen.
Ceux-ci rendaient hommage à leurs morts. Morts qui n'allaient pas restés sans être vengés. Par Callistria !

Modifié par un utilisateur dimanche 2 août 2015 14:04:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : dimanche 2 août 2015 09:12:59(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Le lendemain (Mercantdi 25 Pharast), Sylréah à l'aube fait sa prière et s'occupe du temple. La soirée a été mouvementée car même les marches du temples sont souillées : sans doute la personne cherchait-elle un soin pour éviter d'être malade... trop tard.
Sur l'autel de Desna, la prêtresse remarque un épis de blé. Elle va voir sa supérieure qui examine l'objet qui n'a rien de magique, juste un épis de blé. Personne ne semble avoir fait d'offrande à Desna cependant.

Dans les rues, un Nain du nom d'Ustyugov a perdu son compagnon de beuverie, Gabi. Il trouve le paladin Milesteg et lui explique qu'il était en train de boire hier soir et son ami a voulu rentrer un peu plus tôt, déjà bien aviné. Quand Ustyugov est rentré à son tour sous la tente qu'ils partageaient, pas de Gabi. Trop ivre pour mener des recherches le soir même et se disant que son ami était sans doute en train de cuver dans un coin, il s'était endormi.
Milesteg va trouver Sylréah qui accepte de chercher le nain. C'est alors qu'au village les Elfes Tarie et Sylnodel arrivent légèrement inquiètes : Gellem a disparu.
Il n'est pas dans la taverne, pas dans les rues, pas dans un tonneau d'eau de pluie en train de cuver, l'aubergiste ne l'a pas vu de la soirée.

Le groupe se rend à Haren Glaid, le poste de faction où il est peut-être allé d'autorité mais là, ils tombent sur une demie douzaine d'araignées géantes qui semble affairées autour de quelque chose au sol.
Le combat commence, sanglant pour les octopodes car Ustyugov manie sa hache à deux mains comme personne !

Nos héros parviennent à occire plusieurs bêtes quand soudain le Nain hurle "Gabiiiiii" : la raison de leur festin était en réalité le pauvre Nain qui avait été dépouillé et jeté nu ici.

Une fois le combat fini, Tarie demande à sa tigresse Douleur de renifler la piste pour retrouver qui a fait cela. Il y a des traces de luttes au sol, un gourdin laissé à terre. L'hypothèse que Gellem soit également mêlé à l'histoire intrigue notre groupe.
Douleur les mène hors de la forêt et après quelques bonnes minutes de marche, elle ne sait plus où aller : on peut voir au loin une ferme dont les champs de blés sont à peine verts.
Ustyugov demande à ce que Gabi soit enterré là, une cérémonie est donc réalisée. Le Nain pleure presque : il n'a pas d'équipement à récupérer sur son "ami".

La prêtresse se souvient de l'épis de blé trouvé sur l'autel et décide de se rendre vers la ferme. Arrivés à 10 mètres, le paladin commence à détecter s'il y a des présences maléfiques et en effet, il y en a. Il continue sa concentration et détecte trois présences : deux en bas et une en haut. Sylnodel tente de jeter un regard à travers la fenêtre : ils sont quatre en bas à jouer aux cartes autour d'une table et ne sait combien en haut.

Le Nain décide qu'il est temps d'entrer, la mage décide d'ouvrir la porte au même moment : la porte n'étant pas fermée, celle-ci dévoile le hall. Le Nain hurle "Y a quelqu'un ?!" au grand désespoir du reste du groupe. Soudain c'est le combat. Des tirs d'arbalète fusent de l'étage, Milesteg enfonce la porte du bas avec un clair "Rendez-vous ou nous vous châtierons !".
Tarie monte avec Douleur tandis que Ustyugov aurait aimé passer le premier et tente de déborder Tarie dans les escaliers, se prenant au passage un carreau dans l'épaule.
La mage et la prêtresse se regardent puis tentent chacune de trouver des placements stratégiques : en endroit restreint, il n'est pas aisé de combattre.
Tarie arrive à l'étage et laisse le premier assaillant à Usyugov, et part avec Douleur sur un autre qui est un peu plus loin.
En bas, Milesteg est blessé mais réussi à occire un des brigands. Il réitère sa demande de reddition, chose que les brigands ne font pas et redoublent de force !

Le combat est acharné et au final il ne reste qu'un brigand qui, blessé et voyant que ses autres comparses sont morts, accepte de se rendre. Il explique qu'ils ont des contactes qui leur avait indiqué qu'un trafic d'esclaves aurait lieu le 26 Pharast dans une grotte au Sud.

Ils décidèrent de piocher leur victime parmi les avinés de Clairchamp et ce fut Gabi qui remporta le gros lot. Ils l'emmenèrent dans la forêt mais ne s'attendirent pas à tomber sur des araignées. Le groupe s'enfuit en laissant derrière eux leur marchandise trop lourde à transporter dans leur fuite.
Dans leur course, ils croisèrent un demi-elfe qui était sur le point de les aider à combattre les bestioles, mais ils virent là une opportunité de remplacer la marchandise perdue. Aussi, au lieu de faire faces aux araignées, ils l'emmenèrent plus loin et , une fois que celles-ci retournèrent près de leur butin, Gellem reçu un gros coup de gourdin et sombra dans l'inconscience.
Afin de le laisser inconscient, les malfrats lui administrèrent une drogue.

Ce n'était pas difficile à deviner en voyant l'état de Gellem totalement ailleurs qui tenait un discours très décousu.
Après avoir fait le tour de la maison, le Paladin alla vérifier la cave : ils y trouvèrent le couple de fermier qui habitait là, apeurés. Les brigands les avaient enfermés et ils n'avaient d'autre occupation de prier Desna pour qu'Elle leur vienne en aide.
Sylréah repensa à l'épis de blé et se dit que les voies des dieux sont impénétrables.
Tous retournèrent à Clairchamp, le bandit fut incarcéré dans la prison de la tour de guet. Garrick-le-sec remercia d'un "finalement tu n'es pas un bon à rien" le paladin, et tous passèrent la soirée à Clairchamp qui était bondée, le soir encore un spectacle fut donné et encore plus de bruit et d'alcool fut déversé.

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2015 11:20:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#3 Envoyé le : lundi 3 août 2015 11:19:32(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Au matin du Juredi 26 Pharast , après que Sylreah ait fait sa prière à Sarenraé , elle croise le prêtre de Pharasma Septimus, un homme grand, mince, à la longue barbe noire, au regard sévère et aux cheveux poivre et sel. Il lui fait signe de venir puis lui désigne l'entré du cimetière où le fossoyeur couvert de boue est assis près du mur et se tient la tête.

La prêtresse va le voir et demande ce qu'il s'est passé : il avait cru entendre du bruit dans le cimetière, il est alors sorti faire une ronde malgré la pluie et là, il s'est pris un si gros coup sur la tête qu'il a encore mal.
La prêtresse fait appel à Sarenraé afin de soigner le malheureux et, retrouvant ses compagnons, décide d'inspecter le cimetière.

Là, ils découvrent une tombe profanée : le cercueil est ouvert et plus de trace du cadavre. La tombe appartient à un certain Zeph Starel. La troupe se rassemble devant le cimetière puis décident d'aller en parler au chef de la milice, Garrick-le-sec.
Celui-ci n'a pas de temps à perdre avec des vols de cadavres, et puisque nos compagnons semble si enclins à vouloir fournir de l'aide, qu'ils résolvent eux-même cette besogne de savoir qui est derrière tout cela. En attendant, il les invite à voir une demie-elfe dans la taverne, elle serait à la recherche d'un de ses amis, Andrius Martel, qui aurait disparu dans la région. La milice se composant de quatre villageois déjà forts occupés, il n'y a que Milesteg et sa troupe qui peuvent intervenir.

La compagnie va donc à l'auberge, rencontre la roublarde Ellundril qui semble inquiète. Elle leur explique que c'était un ami très proche en rougissant et qu'il parlait de venir voir le cirque. Or, il aurait quitté son domicile et serait venu ici.
Le tavernier ne leur est pas d'une grande aide car il dit avoir vu beaucoup trop de monde pour se souvenir de chaque visage.
Les aventuriers sont interpelés à ce moment par un beau jeune homme habillé d'un pantalon, d'une chemise blanche et d'un gilet sans manches en cuir. Il se présente avec beaucoup de courtoisie et dit s'appeler Idoric Sillame. Il est certain que ces braves gens pourront l'aider : de l'autre côté de la taverne se trouve un groupe de grosses brutes à l'intelligence limitées qui ont volé sa chope la veille au soir.
La prêtresse demande alors :
"Ils vous l'ont volée... ou bien vous l'avez perdue en jouant ?
- Et bien... répond Idoric, gêné, se massant la nuque. Il est vrai que j'ai peut-être éventuellement été un peu trop intrépide pour le coup. Mais cette chope est très importante à mes yeux, elle provient de mon grand-père qui l'a fabriqué de ses mains et je vous serais vraiment, vraiment reconnaissant si vous pouviez y faire quelque chose."

Dans un coin, Sylnodel et Ellundril discutent "Dis, tu ne saurais pas faire disparaître discrètement les objets ?
- Heu... c'est possible, je veux bien tenter...
- Que disent-elles ? demande le paladin à la prêtresse qui était assez proche sans doute pour entendre la conversation.
- Rien rien... rassura Sylréah.
- On réfléchit à un moyen d'intervenir, renchérit Sylnodel
- Sinon, on peut aller leur demander de rendre simplement la chope, proposa le Nain.
- Oui, allons leur demander, dit le paladin."

Le groupe s'avança vers les quatre mastodontes qui assurément descendaient des Ulfes, tout comme Milesteg mais en plus grand.
Leur "chef" grogna à leur approche.

"Qu'est-ce que vous m'voulez ?
- Bonjour Messire, dit poliment la prêtresse, il semblerait que vous ayiez une chope en votre possession et...
- J'parie qu'c'est encore c'te saoulard qui vous a embobiner pour c't'objet. J'pense que j'vais lui coller un aller-retour pour qu'il arrête de nous casser les noix.
- Heu... ce n'est pas la peine, mais ne pouvons-nous convenir d'un arrangement pour votre chope ? proposa prudemment Milesteg.
- J'vous l'achète ! Intervint le Nain.
Tout le monde fut étonné de cette soudaine proposition, surtout venant du Nain.
- Dix pièces d'argent
- Cinq !
- Sept.
- D'accord ! "
Et le Nain acheta cette chope assez cher pour ce qu'elle était. C'était d'ailleurs bien étrange qu'on tint à ce point à un objet aussi banal et l'acheter près de 40 fois son prix était plus que suspect.

La mage demanda au Nain de lui montrer la chope et elle commença une incantation dans la taverne. Le regard de Sylnodel à la prêtresse fut assez éloquent pour que tous s'aperçoivent que l'objet était magique.

Ils le rendirent néanmoins à Idoric qui les remercia chaleureusement. Curieux, les aventuriers demandèrent ce que faisait cette chope, puis il mis de l'eau dedans, celle-ci se transforma en vin.
La druidesse se laissa tenter et bu à la chope, Idoric semblant apprécier une si charmante compagnie !

Le reste de la troupe sorti alors de la taverne (en trainant presque la druidesse qui voulait rester à boire), et ils décidèrent d'aller rendre visite au descendant de Zeph Starel, son fils Ian, qui vivait dans une maison du village un peu à l'écart.
La troupe se mit en route. Devant la maison Milesteg se concentra afin de percevoir si un mal régnait dans la maison.
Hélas , oui, deux auras rouges arpentaient la maison.

Pendant que le groupe se demandait comment il fallait procéder pour entrer, s'il fallait frapper à la porte, discuter, s'introduire discrètement, le ton commença à monter pour savoir qui aurait la meilleure stratégie.
Le Nain, sans crier gare, alla vers la porte et l'enfonça d'un coup d'épaule : la porte n'étant pas fermée à clef, elle s'ouvrit d'une volée.
Le frêle mage en face d'eux commença à incanter. Sitôt, toute la troupe se précipita pour aller porter assistance à Ustyugov.
Lorsqu'ils arrivèrent, une main fantômatique flottait dans les airs.
Sylnodel attaqua l'entité magique, le Nain voulu grimper sur la table mais se contenta de monter lourdement sur une chaise tandis qu'Ellundril sauta avec une prestance hors du commun et dégaina son arbalète avec un "c'était ça que tu voulais faire ?" qui fit gromeler Ustyugov tout en regardant les jambes de la demi-elfes et se rappelant cette blague de taverne : "C'est quoi la différence entre un elfe et un demi-elfe ? Un coup de hache..."
Sylréah resta un peu en retrait pendant que Milesteg contournait la table et Tarie avançait avec Douleur sa tigresse vers le magicien.
Le combat fit rage et ils occirent leur adversaire avec de leur côté que quelques blessure mineures.
Avant que les soins ne furent donnés et que le mage fut entravé, ils ouvrirent la porte de sa chambre et découvrir un zombie. Le combat fut bref pour Milesteg qui se retrouva, à cause d'une bonne droite du mort-vivant, à terre. Sylréah étant trop loin pour un soin, canalisa l'énergie.
Le combat continua dans la chambre quand Sylréah se souvint que son sort soignait toutes les personnes autour d'elle. Toutes. Même le mage allongé qui se relevait et reprenait une incantation.
Oups.
"J'avais bien dit qu'il fallait l'attacher !"
Tarie eut le temps de faire demi tour, tandis que le Nain ne savait plus qui attaquer, Milesteg continuait son combat contre le mort-vivant, Sylnodel affrontait le mage, Ellundril visait du haut de sa table ce qu'elle pouvait du mort-vivant et Sylréah priait plus que jamais Sarenraé pour qu'Elle leur vienne en aide.

Au bout de quelques minutes, le calme revint, le zombie était définitivement mort et le mage également.

La troupe fit sont rapport à Garrick-le-sec qui les récompensa d'un "Finalement on va peut-être vous trouver une utilité."

Mais une autre affaire les préoccupait davantage : ce soir aura lieu le rendez-vous dans la grotte avec les marchands d'esclaves, ils voulaient y être au plus tôt afin de déjouer leurs plans.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline BaronMano  
#4 Envoyé le : lundi 3 août 2015 12:59:00(UTC)
BaronMano
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/07/2015(UTC)
Messages : 62
Localisation : St-Jérôme
Pas mal!
MJ et créateur du cadre de campagne A World Unknown
thanks 1 utilisateur a remercié BaronMano pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET