Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

67 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MacIIc  
#61 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 22:38:38(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8



Remuée par le discours de Larissa, Zaonessa s'approche d'elle.

«  Que la Dame en soit témoin. Nous avons plus de choses en commun que nos yeux. Ton discours aurait presque pu s’appliquer à moi. Comme si le professeur nous avait choisies sur les mêmes critères.  »

Puis elle la prend dans ses bras et se met aussi à sangloter.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 septembre 2015 23:27:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Koko Hekmatyar  
#62 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 00:05:57(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535

Les conseillers ne prononcèrent que des discours plats et banals, clairement plus de convenance que nés de sentiments sincères. Adivion parla également, évoquant ses voyages en Osirion, et en Tian Xia avec le professeur. Clairement, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble.
Zokar parla d'un client enjoué, qui mettait toujours un peu de soleil dans son auberge, et Jominda d'un mentor qui lui avait appris à repousser les limites de son art.
Finalement, les discours se turent, et après une dernière prière, le père Grimburrow fit signe à ses assistants d'achever l’inhumation. La première pelletée de terre sur le couvercle du cercueil sonna comme un glas.

Une fois que l'enterrement fut terminé, et alors que le petit groupe se dispersait, Kendra se dirigea vers les six amis de son père.
« Il nous reste la lecture du testament. Si vous voulez bien me suivre, nous serons sans doute plus à l'aise chez moi. »
Elle lança un regard à Adivion, qui se tenait non loin d'eux.
« Adivion...merci d'être venu, malgré tout. »
Ce dernier répondit d'un signe de tête.
« Ce n'est rien, vraiment. Je sais qu'il vaut mieux que je reste à l'auberge, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me prévenir. »
Il s'éloigna, laissant Kendra les guider jusque chez elle.
Les rues de Ravengro étaient presque vides, surtout à cause de la météo affreuse. Kendra les guida tant bien que mal à travers les rues.
Elle habitait dans la rue principale, et quasiment unique, d'ailleurs, du village, un peu à l'écart des maisons groupées autour de la place centrale et de sa fontaine encombrée de feuilles mortes.

C'était une demeure modeste, à deux étages, et une fois qu'ils furent entrés, ils découvrirent qu'elle ressemblait bien au professeur: il y avait des étagères couvertes de livres dans absolument toutes les pièces, y compris la cuisine. Kendra leur fit signe d'accrocher leurs capes, manteaux sur les patères du vestibule, et les mena jusqu'à un petit salon encombré. Une fois qu'ils y furent tous les sept, il n'y avait plus beaucoup de place, surtout que des livres occupaient toutes les surfaces horizontales. Kendra soupira.
« Est ce que vous pourriez attraper la bouteille de brandy qui se trouve dans le secrétaire derrière vous, messire? Et les verres également. J'en ai besoin, et je suspecte que vous aussi. D'autant que le conseiller Hearthmount ne devrait plus tarder... »
Comme pour lui répondre, on toqua à la porte, et lorsqu'elle s'ouvrit, la silhouette massive du conseiller, engoncé dans son costume, entra, une enveloppe à la main. Kendra l'invita à les rejoindre, et une fois qu'il eut lui aussi un verre, il s’éclaircit la gorge et commença, ouvrant l'enveloppe.
« Nous sommes rassemblés aujourd'hui, en ce 5e jour de Neth, pour lire le testament de feu Petros Lorrimor. Hm-hm.  »
Moi Petros Lorrimor, sain de corps et d'esprit, rédige sur ce parchemin mes dernières volontés et testament. A l'exception des détails ci-dessous, je laisse toutes mes possessions à ma fille Kendra. Sers t'en comme tu le souhaites, mon enfant.
Mais au delà du leg de mes possessions, ce document sers d'autres buts. Je me suis arrangé pour qu'il ne soit lu qu'une fois que tous les légataires soient présents, car j'ai deux dernières faveurs à leur demander.
A mes vieux amis, je déteste vous imposer cela, mais je ne connais nul autre qui soit capable d'apprécier la véritable signification de ce que j'ai à vous demander. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai dédié une grande partie de ma vie à l'étude du mal sous toutes ses formes pour pouvoir le contrer partout où il se présente. Durant ma vie, j'ai acquis un certain nombre de tomes, certains dangereux entre de mauvaises mains. La plupart sont en sûreté à l'Université de Lepidstadt, mais certains sont dans mon coffre personnel. Alors qu'ils m'ont été d'un grand secours, je crains qu'après ma mort ils ne deviennent un poids pour ma fille, ou pire, un danger. Je vous confie donc ce coffre, et vous demande de bien vouloir le délivrer à mes collègues de Lepidstadt, qui les mettront, j'en suis sûr, à bon usage pour notre cause.
Avant de partir pour l'université, j'ai une seconde faveur à vous demander - retardez votre voyage d'un mois, et restez à Ravengro pour veiller sur ma fille, le temps qu'elle puisse mettre mes affaires en ordre. Vous auriez mon éternelle gratitude. De mes économies, j'ai mis de côté cent cinquantes de pièces de platine, laissées à la garde du juge Embreth Daramid, à Lepidstadt. Elle vous les remettra, lorsque vous lui livrerez les tomes, après qu'un minimum d'un mois ait passé depuis la lecture du présent testament.
Moi Petros Lorrimor, appose ici ma signature à Ravengro, premier jour de Calistril, en l'an 4715.
Offline Ghaleon  
#63 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 00:57:44(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 0/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


Quand Zaonessa la prit dans ses bras, Larissa ne cacha pas sa surprise. Elle s'abandonna pourtant à l'étreinte.
« Alors le professeur avait un faible pour les jolies brunes aux yeux vairons ? Moi qui pensais être unique... » susurra-t-elle à Zaonessa, un fin sourire aux lèvres; une tentative maladroite d'apporter un peu de gaieté à l'instant. Ses yeux pleuraient toujours.

Le discours de Gandor suscita la curiosité de Larissa.
Il est peut-être celui d'entre nous qui connaissait le mieux le professeur...et pourtant, il avait encore bien des choses à lui dire, semble-t-il.

Lorsque le groupe quitta le cimetière pour rejoindre la maison de Kendra, Larissa suivit le mouvement en silence, observant les alentours de temps à autre. Mais il n'y a rien à voir ici...tout est triste et morne.

Quand ils entrèrent dans la maison, Larissa ne put réprimer un sourire. Tous ces bouquins à perte de vue, tantôt rangés dans des étagères, tantôt entassés sur le sol et sur les tables...C'est lui tout craché.

Larissa n'avait pas vraiment l'habitude de boire; aussi ne pouvait-elle juger de la qualité du brandy. Elle n'en but que très peu : il lui montait rapidement à la tête.

Quand le conseiller Hearthmount ouvrit l'enveloppe et s'éclaircit la gorge, Larissa penchée en avant dans son fauteuil, parvint à grand-peine à cacher son appréhension....

...et sa déception. Pas de petit mot personnel pour aucun d'entre nous ? Rien qu'une demande de livraison de vieux bouquins, et une promesse de pièces de platine ? Professeur, votre argent ne m'a jamais intéressée... De plus, elle voyait mal quelle aide elle pouvait bien apporter à Kendra pendant tout un mois. Gabriel, Lukas et Melfur pouvaient assurer sa sécurité sans peine, et Gandor et Zaonessa la réconforter par leurs sages paroles et leur amitié sincère, mais...à quoi pourrait bien servir Larissa ?

Elle chassa ces pensées de son esprit. Peu importe. Ce sont les volontés du professeur, et je lui dois bien plus que ça.

Quand Hearthmount eut terminé, Larissa leva un sourcil interrogateur, et essaya de garder une attitude neutre, attendant que quelqu'un prenne la parole.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2015 01:10:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline tuco  
#64 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 00:59:49(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Perplexe
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel suivit en silence le cortège. Son esprit était tourmenté par l'incertitude que la mort du professeur soit criminelle. A tel point qu'il ne vit pas qu'il avait traversé la ville vers le notaire et que le Prêtre de Pharasma ne lui avait pas répondu
Il prit les verres et la bouteille de brandy demandé par Kendra.
Étrangement, Adivion n'était pas sur le testament... Le professeur n'avait-il pas confiance en lui.
Il pose l'ensemble sur la table basse laissant ce qu'ils veulent se servir.
Il est trempé et maculé de sang lui donnant un air inquiétant malgré sa grâce naturelle.
Alors que le conseiller Heartmount lisait le testament, Gabriel ne put s'empécher de penser que le testament avait moins de 9 mois. Une coïncidence? Gabriel ne croit pas au coïncidence.
Derrière les mots se cachent aussi des avertissements, le coffre est dangereux. Des personnes sont capables de tuer pour se procurer ses tomes. Elles l'avaient déjà fait.
Là, une autre question se pose, es ce que l'attaque au cimetière était juste ce qu'elle paraissait ?
Es ce que quelqu'un avait poussé les gens ordinaires à agir contre nous? une possibilité, la réaction était tellement disproportionné.
Gabriel était curieux de jeter un œil à ses livres.
Ensuite, pourquoi demander de rester un mois à Ravengro, cela avait aussi peut de sens.
Kendra était donc en danger ?
«  Je m'engage à respecter ses dernières volontés.
J'en profiterai pour enquêter sur les phénomènes étranges qui se sont produit à Ravengro au nom de la Dames des tombes  »
annonce Gabriel.
un mois, que saviez-vous, Professeur? qu'avez-vous préssenti?
Pourquoi demander à moi, un connaissance lointaine de venir veiller sur votre fille

Gabriel est des plus perplexe à la lecture du testament

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Darksyde  
#65 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 01:04:57(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor
CA 10
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig+0,Vol+4

13 / 13

Gandor avait suivi Kendra tout le long du chemin sans broncher. Le village de Ravengro était vraiment minable et triste, il se demandait bien comment Petros avait pu s'enterrer ici.
Cependant le sentier était boueux et la vue du vieillard n'y aidait guère. Il s'approcha avec douceur de Larissa.
"Excusez moi jeune fille, accepteriez vous d'aider un vieil homme sur son chemin ? Je suis presque aveugle voyez vous, tendez moi simplement votre bras."

Puis une fois arrivés dans la demeure la présence des livres, cette odeur de renfermé et d'humidité, tous ces signes rappelaient à Gandor la présence du Professeur. Et il inspira un grand coup pour calmer un frisson alors qu'une vague de souvenirs nostalgiques déferlait sur lui. Il sentait dans ces livres l'âme même de Petros.
Quelle puissance !

Kendra s'installa puis vint le conseiller et Gandor écouta calmement la remise du testament. Un silence de tombe semblait régner lorsque l'homme évoqua les livres interdits. Gandor en avait déjà entendu parler mais il n'avait jamais eu la témérité de partir à la recherche d'un. Il fut alors surpris et même très inquiet de savoir que Petros avait mis la main sur ces tomes. Il avait imaginé le Professeur plus sage car les Dieux seuls savent ce qu'il pourrait arriver si certains venaient à connaître leur présence à Ravengro.



Quand le conseiller termina la lecture du testament, un silence s'opéra et Gandor attendit quelques secondes. Puis il décida de rompre ce silence pesant en prenant la parole.
Il toussa.
"Kof kof kof !!! Hm.. pardon.
Bien Mesdames, Messires, il semblerait que cette invitation était plus qu'une simple demande d’obsèques. Le Professeur savait clairement quoi attendre de nous et il nous a finalement fait venir pour d'autres buts.
Pour ma part connaissant Petros je pense que ce testament est de lui et que sa demande est plus importante qu'il n'y parait.
Si il s'agit de protéger ses ...hum. biens, enfin ces livres. Cela dépend de nous chers amis.

Mais il faut considérer que ce sont les dernières volontés d'un mort"


Puis il se tourna vers Kendra.
"Madame, de quelles affaires Petros parle-t-il donc ? Si vous avez besoin de mon aide et bien elle est la bienvenue mais je ne sais pas ... Et bien je ne sais pas vraiment en quoi un vieillard pourrais vous être utile."
Offline Quentin Grogna  
#66 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 10:00:33(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


Lukas mit alors son masque le temps de retourner en ville, lui donnant directement un air moins repoussant. Sa bouche et ses yeux étaient toutefois assez visible, mais ces parties ne semblaient pas trop avoir souffert de brulure.

Il restait assez silencieux, jusqu'à être arrivé chez Kendra. Là, ses yeux s'ouvrirent, pétillèrent.

«  Que de choses à apprendre dans ces magnifiques ouvrages, comment le professeur a fait pour s'en procurer tant! »

Arrivé à l'endroit où s'asseoir, Lukas resta debout, préférant que les dames soient assises confortablement. Avant que l'homme prenne la parole...

«  Veuillez m'excuser pour tout à l'heure, je n'ai pas été très franc avec vous, mon nom n'est pas Tommy mais Lukas. Je préfère, lorsque je suis avec des personnes que je ne connais pas, ne pas donner mon nom. Ayant été proche du professeur et ne sachant pas les causes de son décès, j'ai préféré jouer la prudence. Désolé de vous avoir interrompu. »

Lukas était étonné, pourquoi lui, pourquoi ces gens? Quels étaient ces livres?



Après avoir tout écouté, y compris Gandor et Gabriel, Lukas prit la parole

«  Vous savez, un vieillard a vécu beaucoup de chose et appris beaucoup de chose. Peut-être en regardant dans vos connaissances ou dans certains ouvrages ici présent, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que le professeur ne faisait rien par hasard, et si nous sommes ici, c'est qu'il y a une raison. Madame je protégerai votre vie, quitte à donner la mienne.

Si vous voulez bien madame, nous veillerons à votre vie jour et nuit, car ce sont les dernières volonté du professeur.

Ce n'est peut-être pas le moment mais permettez-moi. Pensez-vous qu'il serait possible de regarder dans toutes vos magnifiques bibliothèques si certains ouvrages pourraient être utiles, tant pour découvrir les conditions exactes de l'accident de votre père que pour augmenter nos connaissances dans ce qui pourrait avoir envie de vous nuire?
 »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline MacIIc  
#67 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 10:51:02(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8



La fragilité de Larissa tourneboule Zaonessa.

«  Je dois t'avoir que je suis vraiment troublée. Je ne savais pas non plus qu'il avait d'autres femmes comme moi. Dans mon village, les gens me considéraient au mieux comme une curiosité, au pire comme un monstre.
Seul le professeur m'a vraiment aidé, mais il ne m'a jamais dit que je n'étais pas la seule. Et il ne te l'as pas dit non plus.
Peut-être songeait il à nous présenter l'une à l'autre au moment opportun. Mais, que sommes nous l'une pour l'autre. En tout cas pas des sœurs, nous ne ressemblons pas assez.  »


Moins prudente que celle-ci, elle siffle d'un coup le verre de Brandy


L'alcool lui monte tout de suite à la tête et elle se trouve envahie d'une chaleur inconnue et glisse à l'oreille de Larissa

«  Si çà se trouve, il voulait voir si nous étions des âmes sœurs. Hips! Ou quelque chose dans ce genre.  »

Elle se concentre pour comprendre le contenu du testament.

«  En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour défendre mon amie Kendra le temps qu'il faudra. Hips. Mes amies Kendra. J'ai l'impression que tu as une jumelle.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2015 11:00:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#68 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 11:33:11(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 4/4
CA : 18/14/14

13 / 13


Fort heureusement la fin de la cérémonie se passa sans nouvelle interruption. Après avoir salué le prêtre dévoué à cette Pharasma dont le nom n'arrêtait pas de venir en boucle, ce qui commençait sérieusement à lasser Melfur, ce dernier s'excusa auprès de Kendra. "Si vous le permettez, je vais faire un détour par l'auberge pour changer de vêtements avant de me rendre chez vous. A tout à l'heure."
C'est donc revêtu de ses habits habituels que le tieffelin rejoignit la fille et les amis (ou connaissances) du professeur. En y réfléchissant, ceux-ci formait une "communauté" aussi disparate qu'incongrue. Quelle étrange idée de réunir ces individus en particulier. Il remarqua que plusieurs invités ne s'étaient jamais rendus au domicile des Lorrimor, tant ils paraissaient surpris par "l'ameublement" et l'agencement des lieux. Le dénommé Lukas avait d'ailleurs du mal à cacher sa convoitise imaginant déjà toutes sortes de prétextes pour feuilleter les nombreux ouvrages entreposés dans la maison.
"Non merci". Melfur refusa poliment le Brandy. "Je ne goûte guère ce type d'alcool."
A l'écoute du testament, Melfur se sentit quelque peu soulagé. "Il semblerait que mes investigations ne soient pas à l'origine du décès du professeur. C'est heureux." En revanche, il fut étonné par les teneurs des dernières volontés de Lorrimor. "Ainsi, le professeur possédait des ouvrages dangereux et sa mort pourrait être du coup non accidentelle et il pourrait donc se cacher derrière cette disparition la volonté d'un tiers. En outre, cette histoire de protéger sa fille 1 mois et uniquement 1 mois est étrange. Si sa vie est menacée, la situation ne changera en rien en 30 jours, sauf événement particulier ?!"
Se tournant vers Kendra : "Il va s'en dire que vous pouvez être assurée de ma protection le temps imparti, voir plus longtemps si la situation l'exige. Au demeurant, pourriez-vous nous en dire plus quant aux circonstances de la disparition de votre père ?" Puis, semblant soudainement se rappeler quelque chose : "Excusez moi, mais j'oubliais de vous demander si par hasard, afin d'assurer plus efficacement votre protection, il ne serait pas possible, au moins pour certains d'entre nous, de loger chez vous ?"

Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2015 12:11:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Koko Hekmatyar  
#69 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 13:14:20(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535


Le conseiller Hearthmount s'éclipsa en les saluant, les laissant seuls avec une Kendra perplexe. Elle semblait aussi surprise qu'eux par le contenu du testament.
« J'ignorais que mon père avait pris de telles dispositions...ou qu'il avait tant de personnes de confiance. Enfin, en dehors de toi, Zaonessa, bien sûr. Pour répondre à votre question, maître...Gandor, c'est cela? Je n'en suis pas sûre...Mais en y réfléchissant, je vais peut être vendre, et partir. Père a toujours insisté pour rester à Ravengro, sans vouloir m'expliquer pourquoi, mais à présent qu'il n'est plus là, je vais peut être aller m'installer à Lepidstadt, ou à Caliphas. Peut être qu'il faisait référence à mon...handicap? »
Elle indiqua ses prunelles laiteuses.
« Mais je ne suis pas entièrement aveugle...ma vision est juste...obscurcie. »

Après la tirade de Lukas, elle sourit, arquant un sourcil.
« N'en faites pas trop non plus! En dehors de quelques paysans attardés comme ceux que nous avons croisé au cimetière, je ne pense pas risquer grand chose. Mais puisque nous sommes tous partis pour rester ici pendant un mois, je devrais pouvoir vous héberger. Si vous n'avez pas peur de vous contenter d'une couverture. Et bien sûr, si vous voulez consulter les ouvrages qui sont...un peu partout, n'hésitez pas, ils sont là pour ça. »

La question de Melfur, en revanche, suscita une expression pleine de tristesse sur le visage de Kendra, mais elle écrasa une larme au coin de son œil, avant de répondre.
« Mon père est mort dans un accident. Il passait beaucoup de temps à inspecter les ruines de l'ancienne prison de Harrowstone, pas très loin d'ici. Quand on la retrouvé, une gargouille lui était tombé dessus. Il aurait du savoir que ce genre de danger était un risque! Lui qui avait arpenté des dizaines de ruines... »

Elle s'éclipsa une seconde, et revint de la pièce attenante, un bureau, avec une lourde malle fermée par un cadenas. Elle s'empressa de l'ouvrir, révélant une dizaine de lourds volumes.
« Voilà les tomes dont il parlait. Je me demande de quoi il s'agit... »
Le premier, et le plus petit, avait un morceau de parchemin coincé sur la couverture, qui indiquait:
LISEZ MOI MAINTENANT.
Les autres étaient une collection de volumes sinistres...Le moins inquiétant étant sans doute le Manuel de l'Ordre Esotérique de l'Oeil Palatin.. Il y avait également plusieurs livres apparemment religieux, dont Des bases de la Folie, Les Feuillets Ombrals, Assouvir votre faim, Les Lettres de la Dure Vérité, Nécronomicon, et d'autres volumes apparemment consacré aux arcanes: Histoire comparée de Geb et d'Ustalav, Les larmes d'Arazni, Lexique du Paradoxe, et Les 57 Lois Célestes.
Kendra avait l'air perplexe.
« C'est certain, ces livres n'ont pas l'air d'être à mettre entre toutes les mains... »

Lukas


Gandor

Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2015 13:16:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Quentin Grogna  
#70 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 13:53:53(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


Lukas sembla comme intrigué lorsqu'il vit les nombreux ouvrages.

«  Bon, je pense que le mieux est de suivre les instructions du professeur et de lire le petit livre, peut-être quand nous aurons fini de discuter. Personnellement, je pense que chaque livre se doit d'être lu, car s'il explique par exemple comment lutter contre certains maux, alors c'est peut-être notre chance si c'est ce genre de mal qui a fait tomber une gargouille. J'avoue que je ne crois pas aux accidents, surtout des comme cela.

Personnellement, apprendre comment lutter contre les serviteurs de divinités mauvaises est un avantage que nous pourrions avoir. C'est peut-être pour certaines connaissances comme cela que le professeur a fait appel à vous Gandor. Et aussi à nous tous. »


Regardant (sans toucher) les différents ouvrages...

«  Le mieux est de ne toucher que le premier livre pour le moment, certains écrit peuvent parfois avoir des effets si ouvert sans précaution ou si touché avec les mains. Veuillez encore une fois excuser mon enthousiasme et autre envie en voyant tant de livres, mais... »

Lukas prend un air un peu gêné, peut-être un peu exagéré...

«  C'est la lecture qui m'a sorti de mon clan de barbares, et c'est aussi une mauvaise compréhension d'écrits qui est à l'origine de mon visage, c'est pourquoi j'aime étudier les livres, c'est un des rares endroits où je me sens à l'aise. »

«  Aieeee »

Un peu énervé, Lukas soulève alors le bas de sa toge... et un chat noir en sort

«  J'oubliais, voici Chouffe, mon chat. Pas besoin de griffer non plus, tu sais miauler! »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Ghaleon  
#71 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 14:40:31(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 0/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


Le brandy semblait avoir embrumé l'esprit de la prêtresse. Larissa la surveillait du coin de l'oeil, tout en pouffant discrètement à ses inepties. Elle écouta Kendra avec attention.

Alors c'est un terrible accident...en apparence du moins.

Larissa fouilla dans sa mémoire : avait-elle déjà entendu parler de la prison de Harrowstone ?
  • Jet de connaissances (folklore local ou mystères) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Lukas semblait bien plus amène que Larissa ne l'avait initialement pensé. La jeune femme fut attendrie quand le félin sortit de sous la robe de l'homme.Ooooh... il a un chat. Ça joue en sa faveur ! L'homme au masque semblait en outre avoir pris les choses en main quant aux mystérieux livres qu'il leur faudrait livrer à Lepidstadt.

Bon je suppose qu'il sait de quoi il parle. Ces livres sont sûrement plus importants que je ne pensais. Elle décida de laisser les érudits étudier les ouvrages, et reporta son attention sur Kendra.

« Kendra...savez-vous pourquoi le professeur passait tant de temps à Harrowstone ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2015 14:45:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline MacIIc  
#72 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 15:20:58(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8




«  Vous allez me dire que je vois le mal partout, mais on pourrait aller voir le lieu de l'accident pour vérifier qu'il n'y a rien de suspect. Du moins certains d'entre nous, ceux qui peuvent facilement trouver des indices. Il vaut mieux ne pas laisser Kendra toute seule.  »

Elle pouffe.

«  Si cela ne vous embête pas les garçons, nous allons rester à papoter entre filles. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Quentin Grogna  
#73 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 15:36:03(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


Lukas semblait un peu ennuyé quand à la proposition qui venait d'être faite...

«  Je pense en effet qu'y aller ne pourrait pas faire de mal, mais pensez-vous que se séparer soit une bonne idée? Si par exemple nous avons les personnes qui voulaient s'en prendre au professeur, à priori Melfur, Gandolf, Gabriel et moi risquerions assez gros, car si j'ai bien compris, Gandolf n'est pas des plus apte à se défendre. Moi en combat singulier je ne rivaliserais avec personne non plus.

Et vous ici en restant à l'intérieur, je ne sais pas si vous arriveriez à vous défendre de la menace. Je suis un peu mitigé toujours.

Que savez-vous de l'endroit qui était le lieu de recherche du professeur? »




Puis regardant le petit livre...

«  Peut-être devrions nous tout de même jeter un petit coup d'oeil à ce livre, le professeur a peut-être laissé des indications pour nous, sur la menace ou sur la prison »

Sur ces mots, Lukas ouvre le livre, en laissant les autres lire également si cela les intéresse. Il n'hésite pas à dire à haute voix les passages intéressant, quitte à couper la parole.

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#74 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 16:15:35(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 4/4
CA : 18/14/14

13 / 13


"Il va de soit qu'il va être nécessaire de jeter un oeil sur les lieux de "l'accident". Le professeur n'était pas homme à se faire surprendre par la chute d'une gargouille. Cela est fort suspect. Je me propose pour cette tâche mais j'avoue que j'apprécierais volontiers de l'aide, plus particulièrement d'une personne apte à discuter avec la populace afin d'éviter tout nouvel incident..." dit le tieffelin en regardant Gabriel Barnifest. "En espérant qu'il soit moins prolixe que lors de la cérémonie..." "Mais avant tout, ne serait-il pas opportun d'emménager ici de suite ?" Puis, se tournant à nouveau vers Kendra :"Au fait, savez-vous qui a trouvé le corps de votre père ?"

Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2015 16:17:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tuco  
#75 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 17:19:18(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Perplexe
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel plains sincèrement Kendra.
Son père tout juste enterré, voilà des personnes étrangères qui l'assaillent de questions sur la mort de son père.
Il regarde avec intérêt les livres ...
il se concentre en serrant un symbole religieux sur les tomes pour savoir si il en émane une aura maléfique.
détection du mal
Il se tourne vers Kendra pour lui parler.
«  J'accepte volontiers votre offre, Dame Kendra. Une simple couverture devrait faire l'affaire. »
L'aasamir déjà debout commence à se diriger vers la porte.
«  Je pars chercher mes affaires au démon ricanant.
Je vous laisse vous reposer, la journée a dû être rude. Vous devez être éreinter
Si quelqu'un veux m'accompagner, je pense aller voir ensuite le Shériff. »

Le shériff sera plus informé que la fille du Professeur et il pourra nous parler des autres évènements étranges en ville
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline MacIIc  
#76 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 19:23:31(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8




«  Du coup, les garçons, avec Gabriel vous allez pouvoir vous bagarrer, passer à la taverne boire un coup ... faire des trucs de garçons ! »


AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Koko Hekmatyar  
#77 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 20:58:05(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535

Kendra compléta ses explications à l'adresse de Melfur et Larissa.
« C'est le père Grimburrow qui l'a trouvé, il s'inquiétait parce que père ne s'était pas présenté à la messe ce jour là. Il fréquentait l'église de temps en temps...Mais il était devenu bizarre, ces derniers temps, inquiet, comme si quelque chose le préoccupait. Il ne m'a pas dit ce qu'il craignait ou pourquoi il devait aller à la prison, mais je partage votre avis. Tout cela est un peu étrange... »
Lorsque Zaonessa mentionna l'idée de séparer le groupe, Kendra haussa un sourcil.
« De toutes façons, tu ne vas nulle part dans cet état! J'avais oublié que l'alcool te faisait un tel effet. Rappelle moi de ne plus te laisser boire autant!...ou tout court. »

C'est à ce moment là que Lukas commença à lire le petit volume. Il s'agissait d'un journal, tenu par le professeur. L'écriture ne trompait pas. Certaines dates étaient cerclées de rouge, comme pour attirer l'attention dessus. La première datait de 4705, dix ans plus tôt.
4705.
La Voie des Murmures est plus qu'une cabale de nécromanciens. Je le vois à présent. Pour eux, la morte-vie est une fontaine de jouvence. Découvrir leur motivation ne me rassure pas comme cela devrait. Leur désir d'être éternel ne les rends que plus dangereux.
4715, deux mois plus tôt.
C'est ce que je craignais. La Voie est intéressée par quelque chose à Ravengro. Mais quoi?
4715, un mois plus tôt.
Quoi que la Voie cherche, je suis convaincu que c'est lié à Harrowstone. Rétrospectivement, je suppose que ça ne devrait pas m'étonner. Les histoires que racontent les villageois sur les ruines sont à glacer le sang, même pour moi. Je devrais sans doute aller les inspecter, mais étant donné les sentiments de la population par rapport à cette prison, je ferais sans doute mieux de ne pas trop en parler autour de moi - il y a déjà des villageois qui pensent que je suis un sorcier, un démonologiste, ou une autre sornette de ce genre. Pauvres ignorants.
4715, vingt jours plus tôt.
Je l'ai confirmé: la Voie est intéressée par quelque chose...quelqu'un qui était emprisonné à Harrowstone. Il me faut une liste des anciens prisonniers.
4715, dix-huit jours plus tôt.
Je me rends compte à présent à quel point j'étais mal préparé en allant à Harrowstone la dernière fois. Les fantômes, si c'en étaient bien, m'ont empêché de transcrire les symboles que j'ai trouvé gravés le long des fondations. Je ferais mieux la prochaine fois. Heureusement, les outils nécessaires sont déjà dans le village. Je sais que le clergé de Pharasma les cache dans une fausse crypte du cimetière. Je ne pense pas que le Père Grimburrow sache ce que ses prédécesseurs ont caché là. Avec un peu de chance, ils ne remarqueront pas mes emprunts.
4715, dix-sept jours plus tôt.
Demain soir, je retourne à la prison. Il est impératif que la Voie ne puisse achever ce rituel. Mes précautions m'ont déjà couté trop de temps. J'ignore exactement ce qui se passera si j'arrive trop tard, mais je sais que toute la ville pourrait être en danger. Je n'ai pas le temps de mettre mon testament à jour. Je laisserai ce journal dans le coffre, au cas où le pire se produirait.

Gabriel


Larissa et Lukas
Offline tuco  
#78 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 21:11:12(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Perplexe
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel devient blanc comme un linge.. une goutte de sueur coulait de sa tempe.
d'une voix mal assuré mais prenant de la force, il avertit ses "compagnons" d'infortune.
Il désigna quatre tome : Zyphus, Urgathoa, Zon-Kuthon et le Nécronomicon.
«  Ces ouvrage irradient le mal.. je n'ai jamais senti une telle aura.. ne les toucher sans ma bénédiction..
ou sans être protégé du Mal.
Nous devons les tenir caché, à l'abri de tous.. »

Il fait un pas de recul pour s'en éloigner, la corruption des ouvrages lui était insupportable.
la lecture de Lucas lui étreignait le coeur et enflammé sa colère.. une sectes de morts-vivants..
cela ne fait plus aucun doute, le professeur a été assassiné.

Modifié par un modérateur samedi 5 septembre 2015 12:23:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Ghaleon  
#79 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 22:15:40(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 0/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


Papoter entre filles ...? En d'autres circonstances, l'idée aurait pu être séduisante. Mais après la lecture du journal, Larissa prit conscience de l'extrême gravité de la situation.

Par Desna...! Alors le professeur a bel et bien été tué ! Dès lors, Larissa prit la décision de rester à Ravengro autant de temps que nécessaire. La lumière devait être faite sur cette affaire, et si le professeur avait été tué...il fallait le venger. Bien que Gabriel, Melfur, Zaonessa, Gandor et Lukas soient tous un peu loufoques, chacun à sa façon, ils pouvaient sans doute se rallier autour de cet objectif commun, au moins pour un temps.

Elle se couvrit la bouche. Harrowstone...un endroit bien sombre, dont Larissa avait déjà entendu parler, bien qu'elle ne se rappelât plus en quelle occasion. Elle prit la parole :
« Harrowstone ? Ne s'agit-il pas d'une ancienne prison, célèbre pour avoir accueilli des tueurs en série de tout l'Ustalav, il y a de cela des décennies ? Et il y aurait là-bas...des fantômes ? »

Elle grimaça et regarda Gabriel. Le beau paladin était blanc comme un linge. Larissa décida de suivre son conseil, et de se tenir à l'écart des ouvrages.

« Quoi que nous fassions, il faudra que je retourne à la taverne du Démon Ricanant. Toutes mes affaires y sont restées, y compris mon arc et mon armure. Néanmoins... est-ce qu'il y aura assez de place ici pour nous tous ? Une jeune femme a besoin d'une certaine...intimité. » Elle se tourna vers Zaonessa et afficha un petit air taquin : « Même quand elle est ivre. »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline MacIIc  
#80 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 22:29:41(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Écrit à l'origine par : Ghaleon Aller au message cité
« Néanmoins... est-ce qu'il y aura assez de place ici pour nous tous ? Une jeune femme a besoin d'une certaine...intimité. » Elle se tourna vers Zaonessa et afficha un petit air taquin : « Même quand elle est ivre. »


Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8



Zaonessa emprunte un air sévère surjoué.

«  Déjà, nous pourrions partager la même chambre. Comme cela, tu pourra surveilller mon intimité.  »

Puis elle reprend un ton sérieux :

«  "la morte-vie est une fontaine de jouvence" "Les fantômes" : s'ils existent vraiment, je sens que je vais me faire un plaisir de leur rappeler les principes de Pharasma !!!  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
67 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET