Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<3839404142>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#781 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 10:15:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 0/8
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+5 | vol:+2

8 / 23


Contre toute attente, les deux suivants de Sarenrae se rendèrent aux arguments de Bhaal. Ce dernier, qui s'était pourtant attendu à recevoir de véhémentes protestations, haussa les épaules sans chercher à comprendre. Il acheva d'enrouler la corde, la détacha de la colonne à laquelle elle était nouée et la jeta sur son épaule.

« Allons-y, » leur lança-t-il.

Matériel supplémentaire non noté sur la fiche : corde 15 m, grappin, pitons, marteau, pelle
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#782 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 20:20:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Bhaal, Alia et Célestin étaient sur le qui-vive, leurs sens en éveil, guettant la moindre perturbation dans leur environnement malgré la fatigue. La moindre rencontre avec un prédateur ou un ennemi risquait de signifer la mort de quelqu'un, voire de tout le monde. Avant d'entrer dans les champs de Pesh, la troupe observa Kelmarane à une distance raisonnable. Elle ne semblait pas briller par son activité en cette fin de journée, quelques aboiements gnolliens et éclats de rire étaient les seuls bruits qu'on pouvait entendre raisonner autour. Les patrouilles ne semblaient ni très nombreuses, ni très alertes. Elles ne semblaient pas non plus s'éloigner beaucoup de la ville.

En passant dans les champs, Alia et Bhaal pouvaient déjà imaginer les ouvriers ou, de façon plus prosaïque, les esclaves, qui viendrait ramasser ce pesh pour amener aux Maîtres la fortune. Célestin lui, voyait enfin l'envers du décor d'une des substances les plus consommées et emblématiques du Katapesh : des rangées entières de plantes ne demandant qu'à enrichir les riches, et faire planer tout le monde.

Approchant de Kelmarane sous un soleil couchant mais toujours lourd, chacun apercevait des changements : des débris et rochers avaient été aménagés pour en faire des couverts permettant d'observer la région, une double porte qui ne montait pas jusqu'en haut était en train d'être assemblée dans la nef. Les soldats et mercenaires semblaient heureux de vous voir rentrer, mais cette joie resta timorée, les visages marqués par le fait de ne vous voir revenir que tous les trois. Garavel, accompagné de Jyll, allait vers eux, suivi quelques mètres plus loin par une princesse alerte entouré de deux gardes. Il perçut immédiatement l'absence du quatrième et n'en laissa paraître qu'une brève surprise avant de reprendre une mine trompeusement neutre.
La princesse d'un pas vif et élancé rattrapa les quelques mètres de distance la séparant de Garavel, suffisamment vite pour distancer un moment les deux gardes décontenancés et agacés. Elle allait ouvrir la bouche, curieuse, quand elle fut stoppée net par la main de Garavel qui vint se placer vers l'arrière sur le haut de son sternum, provoquant son étonnement.

Garavel


«  Votre journée semble pleine d'un récit des plus intriguants à nous confier. »



Jyll approcha de Bhaal, visiblement inquiète quand à son état, et approcha ses mains de la blessure

Jyll


«  Permettez, quand j'en aurai fini avec vous, je m'occuperai d'Alia »
Malgré toute l'attention qu'elle portait aux blessures de guerre, son regard cherchait fréquemment le réconfort de voir Célestin sain et sauf. Son toucher, chaleureux, était réconfortant, voire désarmant de tendresse.

  • Sois modérés Bhaal : 2d8+5 donne [12] + 5 = 17
  • Soins légers Alia : 1d8+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2016 20:21:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#783 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 22:50:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 0/8
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+5 | vol:+2

23 / 23


Le retour vers le monastère fut une épreuve pour Bhaal. Il n'avait pas prévu que rentrer à pied à travers champs, sous le soleil du Katapesh, lui serait aussi difficile, et regretta même un moment de ne pas être resté dans la fraîcheur des souterrains du temple de l'Oeil qui voit tout. Les soins que Célestin lui avait prodigués avec sollicitude ne changeaient rien au fait qu'il s'était fait ouvrir le ventre avec une violence plus grande que tout ce dont il était lui-même capable. Il ressentait encore la déchirure et le froid de la lame maudite qui s'enfonçait profondément dans ses chairs.

Il trébucha plus d'une fois mais, par fierté et orgueil, il repoussa toutes les offres d'aide de la part d'Alia et Célestin. « Foutez-moi la paix, je sais encore marcher tout seul ! » Leur lançait-il rageusement, la main crispée sur le ventre, de sorte qu'il arriva au monastère dans un état de demi-inconscience, haletant et titubant comme un homme ivre. Au moment où ses jambes menaçaient de ne plus le porter, il vit des silhouettes s'approcher de leur groupe mais ne les reconnut pas. Des paroles furent prononcées, mais il ne les entendit pas. Puis, soudain, des mains se posèrent sur lui, et ce fut comme une fraîcheur apaisante qui s'empara de lui, annihilant toute douleur, refermant ses plaies et le ramenant à la réalité.

Il vit d'abord le beau visage de Jyll, la femme étrange qui accompagnait l'homme au lion, puis ceux de Garavel et de la princesse. Etonné, il regarda sa plaie et elle avait entièrement disparu. Il ne restait rien, hormis quelques traces de sang séché. « Je... Ha ha ! » Il ne sut d'abord pas trouver les mots, tout à son bonheur de ne plus être esclave de sa souffrance. « Tu as vu ça, Célestin ? » Demanda-t-il, hilare, au jeune homme, « j'ai jamais vu un truc pareil. Je n'ai plus mal du tout. Prends-en de la graine, garçon ! Tu devrais lui demander ses petits secrets, hûk hûk hûk ! » Puis, redevenant très sérieux et presque solennel, il se tourna vers la jeune femme et posa une grosse paluche sur sa frêle épaule. « Je te remercie, jeune femme. J'étais blessé et tu m'as guéri. Merci, vraiment. Je suis ton obligé. ». Être traité avec gentillesse et bienveillance était encore, pour le géant rouge, une expérience étrange et déstabilisante.

Tandis que Jyll se tournait vers Alia pour la soigner à son tour, Bhaal réalisa que Garavel et la princesse assistaient à la scène. « Oh, faites excuses, messeigneurs, je... J'étais... Euh... » Il bredouilla encore quelques mots incompréhensibles avant de se ressaisir. Une intuition lui fit se rendre compte qu'ils se posaient sûrement des questions à propos de l'absent. « Oh... » Commença-t-il, « princesse Almah, maître Garavel, avant toute chose, vous devez savoir que je ne l'ai pas buté. Le magicien, je veux dire. Nemlak. Il est juste resté dans le temple pour... étudier. Oui, c'est ça. Ça s'est plutôt bien passé, d'ailleurs. Entre nous, je veux dire. A ce sujet, je dois m'excuser auprès de vous pour le mauvais spectacle qu'on vous a offert ce matin. Ça a du vous décevoir. Ça n'arrivera plus, je vous le... Enfin, ça n'arrivera plus ! »

Matériel supplémentaire non noté sur la fiche : corde 15 m, grappin, pitons, marteau, pelle

Modifié par un utilisateur lundi 4 juillet 2016 01:38:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#784 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 23:27:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12

16 / 16
Célestin avait envoyé Agathe en éclaireur, survolant leur groupe de haut afin de leur permettre d'éviter plus facilement toute mauvaise rencontre. Mais malgré cette surveillance de son amie, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet, et fut soulagé d'enfin arriver au monastère.

Malgré la fatigue, une énergie nouvelle porta ses pas jusqu'à Almah, et il prit ses mains entre les siennes. « N'aie crainte, ma chérie, Nemlak se porte bien. »murmura-t-il. Il répéta, cette fois-ci à l'attention de Garavel et de Jyll, suffisamment fort pour que les soldats et mercenaires alentour l'entendent, confirmant ainsi les propos maladroits de Bhaal : « Je vous rassure, Nemlak se porte bien. Il veille sur les lieux que nous avons explorés. » S'adressant de nouveau à Almah, il rajouta : « Pouvons-nous aller nous asseoir pour en parler ? Nous avons beaucoup marché, et je t'avoue que nous ne serions pas contre un peu de repos ! »

Pendant ce temps, Jyll s'occupait des blessures de Bhaal et Alia avec savoir-faire. Il lâcha les mains de la princesse, et rejoignit ses camarades. « Jyll ! Merci à toi my dear ! » Il la prit dans ses bras, heureux de la revoir. « Tes talents sont toujours aussi merveilleux à voir ! Malheureusement, les miens ont été tout juste suffisants à les maintenir en vie... Comme l'a très justement fait remarqué notre grand ami peu reconnaissant. » rajouta-t-il en émettant un clin d'œil taquin au géant rouge. Il recula d'un pas, et se massa la nuque d'une main. « Vraiment, nous devrions aller nous asseoir. Nous avons beaucoup à vous raconter. »

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2016 23:29:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#785 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 23:49:55(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 17 (C14,D13)
Ref+7* Vig+3* Vol+4*
Représentation : 11/11
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4

24 / 31

La chaleur était accablante, ils ne bénéficiaient plus des bienfaits de la magie protectrice de Garavel et le soleil les frappait cruellement. Alia réajusta son large manteau blanc et replaça le filtre protecteur devant sa bouche.
Elle était sur le qui-vive, des gnolls pouvaient surgir à tout moment, et Bhaal n'était pas en état de mener un combat de plus. Elle était inquiète, l'état de santé du gladiateur l'inquiétait véritablement, celui-ci refusait toute aide mais il était de plus en plus faible.

Elle vit les murailles du monastère avec soulagement, Bhaal ne semblait plus capable de faire un pas supplémentaire. Elle prenait sur elle pour ne pas l'aider, le soutenir mais la fierté du demi-démon n'aurait jamais supporté d'entrer au monastère en marchant autrement que seul.

Elle n'eut que le temps de s'incliner devant Garavel et la princesse que Jill s'avança vers eux pour les soigner. Ses mains posées sur le torse de Bhaal semblaient caresser plus que soigner, Alia serra les dents, décontenancée. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Elle ne pouvait s'empêcher de regarder la jeune femme, et force était de constater qu'elle faisait de véritable miracle. L'enthousiasme de Bhaal acheva de mettre la jeune fille en colère sans même qu'elle sache pourquoi.
Lorsque la soigneuse se tourna vers elle, Alia se laissa faire de mauvaise grâce, cependant elle ne put lui tenir longtemps rancœur, Jill soignait avec une telle douceur que la jeune azata sentit monter des larmes qu'elle retint de justesse, il y avait dans ses gestes quelque chose de presque maternels qui émurent la danseuse.

Elle réussit juste à murmurer un « Merci » gêné, quand elle se rendit compte qu'une fois soignée, Jill ne s'intéressait déjà plus à elle. Son regard était tourné vers Célestin qui s'entretenait avec la Princesse, elle le regardait comme si sa seule volonté pouvait détourner l'attention du jeune homme. Et cela réussit, Alia sourit en regardant le sorcier la prendre dans ses bras.

Puis elle se rappela ses devoirs et s'inclina une nouvelle fois devant la princesse.
« Les Dieux vous bénissent, Princesse, nous avons réussi à reprendre le temple de Nethys, le mage Nemlak a décidé de rester sur place. Nous le rejoindrons demain afin de poursuivre notre mission. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#786 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 15:28:55(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Jyll riait à la gêne des affranchis, mais se reprit rapidement, craintive de les froisser inutilement. Garavel ôta sa main de la princesse, rassuré bien que curieux des explications à venir. Les mercenaires, comme Piye et Fahim les observaient du coin de l'œil, interrogateurs. Almah regardait Célestin avec joie, elle l'observait dans son entier pour constater son manque de blessure.

Almah


«  Venez vous assoir sur les marches, je vais vous faire parvenir à boire et de quoi manger. » Joignant le geste à la parole, elle siffla et leva la main bien haut, faisant des signes vifs que les chameliers semblaient être les seuls à parfaitement comprendre. Tandis qu'ils repartaient tous deux vers la cuisine pour faire leur boulot, Almah demanda tout en venant se placer à côté de Célestin sous l'œil très attentif de Garavel et du garde Podarn.
«  Votre voyage semble avoir été concluant, mais pas sans danger. Je suis heureuse que vous soyez tous sains et saufs Dites moi tout! »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#787 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 16:24:25(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

30 / 30

Nemlak profita de son temps libre après avoir médité pour approndir sa connaissance du Temple sous-terrain.
Il était aussi intrigué par la barge qui flottait dans les airs ainsi que le mécanisme qui amenait l'étrange vapeur verdâtre dans le complexe.
Offline vaidaick  
#788 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 22:13:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12

16 / 16
Célestin ne savait trop que penser des agissements et des regards de Garavel et de Podarn. Pourquoi avoir arrêté Almah ainsi quand elle voulut venir à leur rencontre ? Et maintenant, pourquoi ces regards étranges, presque suspicieux. Suspicieux ? Non ! On aurait dit qu'ils étaient sur leurs gardes. Mais vis-à-vis de Célestin, ou d'Almah ? Que craignaient-ils ? Si seulement il avait pu lire dans leurs pensées...

Il décida de reporter ces questions à plus tard, quand il serait seul avec Almah. En attendant, il devait relater leur excursion, sans rien laisser paraître. Il sourit à la princesse en s'asseyant à côté d'elle. « Ne me regarde pas comme ça, darling ! Je n'ai rien, je t'assure ! Bhaal et Alia sont de parfaits gardes du corps, tu peux me croire ! »

Il fit signe aux deux concernés de s'asseoir également, sachant qu'ils risquaient de rester debout non pas par envie, mais peut-être par habitude. « Le temple de Nethys a été vidé de ses occupants. Ce pourrait être une bonne base si on décidait de le réhabiliter, sa situation semble facilement défendable. Enfin... je crois ? » demanda-t-il confirmation à Bhaal en tournant son regard vers lui. « En tout cas, il vaut mieux que ça nous appartienne, plutôt qu'aux gnolls ou à d'autres ennemis. D'autant plus qu'il y a là-bas des connaissances magiques impressionnantes. » Pendant qu'il parlait, son regard errait par moment à la recherche de celui de Jyll.

« Par contre, nous avons rencontré un gros problème, qui a failli nous coûter la vie. Le prince de l'Osirion, Haider, était présent. C'était un... lycan, d'après ce que nous a dit Nemlak. Il nous a attaqué, et nous n'avons pas pu faire autrement que de le tuer. » Il s'adressa à Alia. « A ce propos, Alia, pourrez-vous nous éclairer un peu plus sur ce prince ? Il m'a semblé que vous le connaissiez au moins de réputation... »

Sans attendre de réponse de l'intéressée, il s'adressa de nouveau à Almah. « Demain, nous allons retourner chercher Nemlak, et nous nous rapprocherons de Kelmarane. Si tu veux envoyer des hommes commencer à déblayer le terrain là-haut ? » fit-il en jetant un coup d'œil vers Jyll, comme s'il espérait qu'elle se propose.

Il fit du regard le tour de l'assemblée. « Voilà. Si vous avez des questions...? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#789 Envoyé le : mardi 5 juillet 2016 15:48:16(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 17 (C14,D13)
Ref+7* Vig+3* Vol+4*
Représentation : 11/11
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4

24 / 31

Alia était devant la Princesse et Garavel, qui les regardait encore avec son regard impassible comme s'il les jugeait, elle ne savait trop quelle posture adopter, la princesse leur parlait avec une familiarité avec laquelle l'esclave n'était pas habituée et qui la décontenançait. Elle se méfiait des maîtres trop aimables, il y avait toujours un revers à la médaille.
Célestin coupa court à toute hésitation en les invitant, Bhaal et elle, à s'assoir à leur tour.
Elle s'installa en tailleur devant eux, nuque courbée en avant dans la posture soumise qu'elle avait toujours lorsque les maîtres étaient présents.

Lorsque Célestin termina son récit, les regards se portèrent vers la danseuse. Elle s'éclaircit légèrement la voix et parla.

« Je... Je ne sais pas grand chose sur ce prince. Lorsque j'appartenais encore à Maître Ormizd, il eut comme invité deux nobles venus d'Osirion. Ils donnèrent au Maître les dernières nouvelles de leur pays, notamment comment dans la ville d'Ipeq le Prince Haider avait été condamné à l'exil par son jeune frère Iman Ahmed. Les deux nobles n'étaient pas entrés dans les détails de cette histoire, ils avaient juste parlé de folie et de meurtre. Après ce que nous avons vu, nous savons d'où venait cette folie. Si Nemlak a vu juste, il a été maudit et transformé en lycan. Voilà, c'est tout ce que je sais sur ce Prince. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2016 15:54:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#790 Envoyé le : mardi 5 juillet 2016 22:19:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 0/8
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+5 | vol:+2

23 / 23


Bhaal répondit de mauvaise grâce à l'invitation de Célestin. A tout prendre, il aurait préféré rester debout. Comme Alia, il répugnait à "manger à la table des maîtres", mais il s'exécuta malgré tout, faisant ce qu'on attendait de lui.

Il déposa doucement ses armes devant lui et s'assit sur les marches comme on le lui demandait. Il écouta sagement le récit de Célestin enrichit des précisions d'Alia. Mais lorsque les regards de la princesse et de Garavel se tournèrent vers lui, il comprit qu'il ne pouvait rester silencieux et qu'on attendait qu'il apporte, lui aussi, des précisions.

« Oh ! Euh... Un sacré bestiau, pour sûr, » commença-t-il, « une espèce de léopard du désert, mais sur deux pattes. Il devait bien faire six cents livres. Il m'a collé sa lame dans le ventre, tellement fort que j'ai cru qu'elle allait ressortir de l'autre côté en emportant ma tripaille en souvenir. Mais je l'ai chopé, euh... Enfin, on a donné tout ce qu'on avait et on a fini par l'avoir. » La princesse n'avait pas besoin de savoir qu'il lui avait déchiqueté la carotide avec les dents jusqu'à ce que la vie le quitte. Ce n'était probablement pas le genre d'histoire qui impressionnait favorablement les princesses.

« Hem... Quant au temple, » reprit-il, « il est vrai qu'il est facilement défendable, mais pas plus que le monastère, je gage. Il est sur une hauteur battue par les vents, et on ne peut pas installer en surface tout ce que demande un camp comme le nôtre : les bêtes, le fourrage... En fait, le complexe est essentiellement souterrain, et le seul accès est un puits qui peut se transformer en piège si on se fait prendre à l'intérieur. Et bien qu'on ait tué tous les habitants, la magie du dieu est toujours à l’œuvre. Je pensais toutefois qu'on pouvait s'en servir comme camp de repli lors de nos incursions dans Kelmarane. Si on est poursuivis par toute une tribu, ce serait peut-être pas une bonne idée de les amener directement jusqu'à vous, princesse. Par contre, on pourrait réduire leur nombre en combattant dans les ruines et se replier dans les souterrains s'ils nous submergent. Et s'ils veulent entrer, on pourra les cueillir un par un sans problème. Dans le pire des cas, on pourra se servir des pièges du temple pour en faire un véritable enfer pour les gnolls. Avec un stock de nourriture et d'eau, histoire de soutenir un siège de quelques jours, et l'installation d'une échelle dans le puits d'entrée, ça ferait un refuge valable. Mais ce n'est pas un endroit où stationner vos hommes, princesse. Ils y risqueraient leur peau. »

Matériel supplémentaire non noté sur la fiche : corde 15 m, grappin, pitons, marteau, pelle
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#791 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2016 17:28:36(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Message secret pour Ilmakis :
...


Après un silence bref mais qui parut une éternité, c'est Garavel qui reprit la parole.

Garavel


«  Nous ne bougerons pas le camp, il faut consolider ce qui a été fait, et ne pas donner l'impression que notre projet de départ, à savoir faire nos quartiers ici, n'était pas un choix réfléchi, et que nous allons encore déménager. Le garder en réserve me paraît une très bonne idée. »
Le ton de Garavel ne souffrait aucune contradiction, à la surprise de la princesse. Peut-être l'approche d'une victoire lui faisait-il perdre de cette aura bienveillante immédiate pour mieux penser à long terme.

Almah prit un instant pour se calmer, avant de continuer, regardant chacun dans le blanc des yeux

Almah


«  Je vous remercie pour ce que vous avez fait aujourd'hui Vous avez mis vos vies en péril et vous êtes revenus alors que pour certains, vous auriez très bien pu fuir. Votre cœur et votre langue sont plus purs que ce à quoi je suis habitué. Je vais mettre le prix pour garder le service de Jyll et de Khem, qui devrait d'ailleurs bientôt rentrer. Il ne me sert à rien de conserver de l'argent avec le risque que cette mission finisse en échec. D'ailleurs, je vais vous faire parvenir votre paiement pour cette tâche, Zastoran s'occupera de vérifier cette trésorerie. Je crois d'ailleurs qu'il avait trouvé un livre dans une pièce innocupée que nous n'aviez pas fouillé, peut-être pourra t'il vous servir. Demain, si vous souhaitez frapper, nous frapperons. Si vous souhaitez harceler, nous harcélerons. Si vous souhaitez arpenter, arpenter donc. Je placerai la fratrie ainsi que les mercenaires là où vous en aurez besoin, tant que votre idée n'est pas sotte, ce qui serait étonnant pour des gens accompagnée par Célestin. » Elle sourit avec malice. «  Lors de l'assaut final, et même si cela déplaît à celui qui me protège nuit et jour, nous participerons presque tous à l'assaut. » Hadrod arriva avec un plateau de bois sur lequel on trouvait du fromage, des raisins, de l'eau, du thé à la menthe, des olives, et du pain, et repartir aussi vite qu'il était arrivé.«  Je disais donc, je ne laisserai pas mes hommes risquer leur vie sans participer au combat. Ça sera une merveilleur occasion pour Garavel de se dégourdir un peu, un lion qui sieste trop longtemps n'est plus un lion. » Il sembla vexé un instant avant de sourire avec elle.
Con.Local ou histoire DD12

«  Que pensiez-vous faire demain? Zastoran travaillait sur une potion aujourd'hui, qui devrait vous aider à affronter les pires blessures. »

Jyll elle, semblait inquiète, surtout quand Almah lui rappela que son frère devrait bientôt, ou déjà, être de retour.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juillet 2016 22:11:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#792 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 00:28:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 0/8
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+5 | vol:+2

23 / 23


Bhaal regarda la princesse avec une mine sur laquelle se lisait probablement l'incompréhension la plus totale. On aurait pu fuir ? Elle n'a pas vu la marque sur mon front ? Si je fuis encore et que je suis capturé, je suis mort. Bien qu'il fut extrêmement reconnaissant à Garavel et Almah de l'avoir racheté afin qu'il ne finisse pas sa vie dans les mines de sel, sa loyauté restait davantage due à la prudence de l'esclave et à l'absence d'autre perspective que celle qu'ils lui offraient qu'à un véritable dévouement. Il n'avait jamais rencontré de maître qui inspirât la dévotion, à vrai dire. Il estima cependant plus sage de ne pas exprimer ouvertement ses idées sur ce point.

« Si vous me permettez, princesse, maître, je suis d'avis de continuer à suivre les conseils que Khem nous a donnés ce matin : explorer les environs et ne s'occuper de Kelmarane qu'en dernier, afin de ne pas les faire réagir trop tôt. Après être passés chercher le magicien, nous pourrions aller un peu vers le Nord et voir cette grotte dont il a parlé, puis ce fort tenu par des gnolls. J'aimerais voir de près ce qu'ils savent faire avant d'affronter le gros de leurs troupes. On pourrait ainsi diminuer leur nombre et, peut-être faire passer ça pour une attaque du prince Haider. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#793 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 00:39:14(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12

16 / 16
Célestin regarda Garavel, mais s'abstint de tout commentaire. Il reporta son attention sur Almah, et sourit à ses propos, l'air gêné. Il la laissa finir, et lui répondit. « Nous allons continuer à arpenter les alentours, afin de définir leurs forces et leurs faiblesses. Bhaal a raison, faisons preuve de prudence. Surtout si tu dois participer à l'assaut final : autant qu'on en sache un maximum, et que nous ayons sapé leurs forces avant. Je ne tiens pas à ce que tu t'exposes plus que de raison, même si avoir leur leader à leurs côtés ne peut que raviver la flamme de tes hommes. »

Il porta son regard vers Jyll, et y vit sa crainte. Il lui demanda d'une voix douce : « Où Khem est-il allé, my dear ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#794 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 11:56:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Jyll répondit à Célestin non sans une once d'inquiétude.

Jyll


«  Il est parti observer Kelamarain de prés par les montagnes. »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 10:15:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#795 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 11:58:25(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 17 (C14,D13)
Ref+7* Vig+3* Vol+4*
Représentation : 11/11
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4

24 / 31

Alia écoutait la Princesse avec une incompréhension désabusée, l'idée de fuir ne l'avait même pas effleurée, même aux portes de la mort. Elle faisait ce qu'elle avait toujours fait, obéir, parce qu'elle ne savait pas faire autrement.
Si elle parvenait à devenir un peu elle-même dans le désert entourée de dangers, elle redevenait l'esclave soumise dès que les maîtres étaient à nouveau présent, sachant sans le moindre doute que sa vie dépendait de leur seule volonté.
Elle regarda Bhaal alors qu'il parlait, il s'exprimait librement, donnait avis et conseils et elle envia cette facilité. Il était déjà libre, même s'il portait toujours la marque du fugitif sur le front, il savait qui il était vraiment.

Et elle ? Savait-elle qui elle était ? Et que voulait-elle ? Son regard s'attardait sur le demi-démon alors que Célestin parlait de nouveau. Elle détourna les yeux, soudainement gênée.

Elle se concentra pour écouter la fin de l'intervention du sorcier et ne jugea pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit. Quoi que décide la Princesse, elle obéirait.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#796 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 13:25:08(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

30 / 30

Message secret pour UrShulgi :
...
Offline UrShulgi  
#797 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 13:57:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Message secret pour Ilmakis :
...


Alia, Bhaal et Célestin prirent chacun un peu de temps de leur côté, découvrant pour certains la notion d'intimité. La troupe d'Almah faisait à présent deux services pour les repas, afin qu'il y ait toujours des guerriers sur le qui vive. Pour leur permettre de se reposer un peu, ceux qui avaient affronté d'antiques gardiens faisaient partie du second.
Khem venait de rentrer, et mangeait déjà à côté d'un Rondar qui ronflait paisiblement, allongé sur le flanc. Il s'arrêta en pleine bouchée qu'il s'empressa d'avaler avant de faire un peu de place à côté de lui, réveillant son lion qui soupira et roula sur lui-même pour suivre le mouvement. Dashki mangeait dans le même créneau, mais était un peu plus loin assis contre le mur, son baton posé à ses côtés. Il semblait s'être débarassé ou désintéressé de son pugwampi dans la journée. Deux des gardes se rassasiaient également un peu plus loin, gardant un œil sur tout le monde tout en se parlant à voix basse.

Khem


«  Y parait que vous avez à la fois nettoyé le temple et trouvé un moyen pas cher de se débarasser quelques jours d'un magicien? » Il souriait en continuant de manger. «  Le fort en ruine au nord a une poignet de gnolls qui l'habitent, j'en ai vu quatre pour être plus clair mais il se peut qu'ils soient plus nombreux. Dans Kelmarane, en plus des patrouilles qu'on avait vu, j'ai aussi vu une patrouille de quatre gnolls, qui n'a pas l'air de répondre à un parcours particulier, ni même à un horaire, je dirai qu'ils ont fait des patrouilles toutes les deux à quatre heures. Tout En bas de la colline avant les remontées en serpentin, y a une bête, plutôt grosse mais je n'ai pas bien vu ce que c'est. C'est plus ou moins dressé car y a six gnolls qui viennent lui donner à manger. J'ai vu ça ce matin, et en fin de journée. Y a eu du mouvement qui est une bonne nouvelle pour l'expédition mais moins pour les bougres concernés: y a des esclaves et des prisonniers là-bas. Dans l'arène marchande, ils ont sortis des gens pour les présenter à un marchand puis les ont ramené, probablement dans des cellules. J'crois qu'ils ont font des combats aussi, j'ai vu amenée une arme de gladiateur vers l'une pièces où ils stockent les prisonniers esclaves. La bonne nouvelle de tout ça, c'est qu'ils en ont fait partir six avec un marchand, ils n'avaient pas l'air de combattants, plus d'esclaves domestiques. Ils se sont mis en route en fin de journée, accompagné de dix gnolls, dont huit n'avaient pas l'air d'être de Kelmarane mais d'une des tribus qui vivent dans les Montagnes Pâles. Ça sera toujours ça de moins en ville. Par contre j'ai vu un truc bizarre qui va pas te plaire Célestin : ils ont l'air d'avoir un pacte avec un prêtre de Sarenrae, car j'ai vu passé un prêtre ou un clerc furtivement près de l'église, il a pas l'air d'aller vers chez les gnolls et les gnolls ne vont pas chez lui. À moins que ça soit lui le vrai chef, ou un serviteur de l'autre humain qu'on pense être le chef? »





Hadrod faisait des aller-retour fréquents pour s'assurer mange à sa faim et boive à sa soif, presque paternaliste autant qu'il serviable (et éméché). De temps à autre, il faisait un clin d'œil libre d'interprétation à celui qu'il servait. Plus les jours passaient, plus il semblait guilleret. Le repas fini, le père Zastoran vint s'asseoir près de vous, ne sachant manifestant comme vous aborder avec aisance. Il déposa quatre petits sacs de jute à vos côtés.

Zastoran


«  Voici votre paiement de la princesse, 25 pièces de platine chacun. Il faudra en remettre un à votre compagnon. Je vous remercie du fond du cœur pour ce que vous avez fait aujourd'hui. C'est important pour la princesse, mais pour moi, ça l'est plus encore. J'ai entendu parler de ce temple alors que j'étais encore un jeune prêtre, il y a plus de 50 ans déjà. » Les années semblaient défiler dans ses yeux et son silence songeur.«  Grâce à vous, j'aurai l'occasion d'arpenter ses couloirs. J'ai un petit cadeau pour vous. J'ai concocté cette potion en bas au laboratoire d'alchimie. C'était un plaisir de pouvoir travailler au frais. Elle devrait vous permettre de récupérer d'une blessure comme celle que vous aviez en rentrant  » dit il en regardant Bhaal.
Le groupe récupère une potion de soins modérés

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 13:57:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#798 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 17:25:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12

16 / 16
Célestin écouta Khem sans l'interrompre. Il était content qu'il soit revenu, et souriait de voir Jyll de nouveau heureuse et pleine de vie. Cependant, à la mention des esclaves, puis d'un sarenite possiblement complice des gnolls, son sourire s'effaça. « Il nous faudra libérer ces esclaves et les rallier à notre cause. Quant au prêtre que tu as vu... J'espère que tu te trompes, et qu'il n'est pas de notre église. Ou que son pacte avec les gnolls soit de prendre soin des esclaves en échange d'une certaine liberté de mouvement. Je ne peux pas croire qu'un fidèle de la fleur de l'aube soit leur allié, et encore moins leur chef ! »



CELESTIN
CA : 12

16 / 16
Après le repas, Célestin remercia le père Zastoran. « Père Zastoran, permettriez-vous que j'utilise le laboratoire d'alchimie pour créer également une potion ? Je pense que nous en aurons bien besoin, effectivement. » Puis il rajouta : « D'ailleurs, à ce propos, disposeriez-vous d'un parchemin du même type que la potion que vous avez confiée à Bhaal ? Je suis prêt à m'en porter acquéreur. »

Il sourit aux remerciement du prêtre. « Malheureusement, le temple a bien été endommagé. Mais il demeure quelques merveilles des temps passés, que je suis sûr que vous serez ravi de voir. »

Célestin prendra deux heures pour fabriquer une potion de soins légers. Coût : 25 PO.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 17:31:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#799 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 18:29:42(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 17 (C14,D13)
Ref+7* Vig+3* Vol+4*
Représentation : 11/11
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4

24 / 31

Alia avait profité du temps octroyé avant le repas pour se reposer, se rafraichir. Si elle avait enfilé une robe de lin clair à la place de son armure de cuir, Tempête était toujours à ses côtés.
Elle rejoignit les autres et s'assit pour manger.
Elle picorait en écoutant Khem expliquer ce qu'il avait vu.

« Est-on vraiment certain qu'il s'agit d'un prêtre de Sarenrae ? Il ne peut pas être d'un autre culte ? »
Elle se tourna vers le sorcier. « Pour ce qui est des esclaves, ils ne se rebelleront pas contre leur maître pour rien. »

Elle piocha une olive et regarda Bhaal et Célestin.
« Nous faisons quoi demain alors ? Par où commencer ? »



Elle remercia le Père Zastoran et prit la bourse pleine de pièces posée devant elle. Elle n'avait jamais eu autant d'or de toute sa vie et de nouvelles perspectives s'ouvraient à elle.
Elle le remercia encore plus lorsqu'il offrit la potion de soin, c'était bien plus précieux que des pièces, elle pouvait repousser la mort au loin. Elle repoussa la vision du demi-démon étendu sur le sol, sans vie.

Dès qu'elle le put, Alia se leva et quitta le groupe, elle avait besoin d'être seule afin de réfléchir.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#800 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 13:27:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 0/8
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+5 | vol:+2

23 / 23


Bhaal ne connaissait Khem que depuis deux jours mais il avait déjà appris à lui faire confiance et à écouter ses conseils, aussi nota-t-il dans un coin de son esprit tout ce que l'éclaireur avait d'intéressant à dire sur le fort en ruine et sur Kelmarane. Comme prévu, la mention d'un prêtre chez les gnolls de Kelmarane ne manqua pas de semer le trouble dans les esprits pieux d'Alia et de Célestin. Pour sa part, Bhaal trouvait qu'il ne valait pas la peine de s'arrêter là-dessus. « Bah ! » S'esclaffa-t-il, « peut-être que ces gnolls sont justes et bons et suivent eux aussi la voie de votre déesse, après tout ! Qu'en dis-tu, garçon ? » Demanda-t-il à Célestin. « Une grande messe dans le temple de Kelmarane, histoire de réconcilier tout le monde, ce serait quelque chose... Tu devrais leur proposer ça, quand on y sera. Tu trouveras peut-être... Comment tu dis, déjà ? Ah oui : des "interlocuteurs". Hûk hûk hûk... »


Lorsque le père Zastoran vint leur porter à chacun la récompense de la princesse, il remit également une potion à Bhaal, qui la leva devant lui en baissant la tête en signe de remerciement. Soudain, un déclic sembla se faire dans son esprit, et il regarda ses deux autres compagnons. « Dites, les bibelots, c'est maintenant que vous pensez à lui dire que vous vous êtes faits chiquer par des araignées, ou vous comptez sur moi pour vous border au lit ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<3839404142>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET