Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#201 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 15:24:02(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


Lorsqu'il redescendit Hendamar s’assit à table aux côtés de ses compagnons. Il posa sa question à Thormod qui lui répondit avec enthousiaste. Il semblait que le repas était offert et il avait très envie de gouter les plats d'Ameiko. Ainsi, il commanda un couscous merguez, bien qu'il n'avait aucunement l'idée de ce dont il s'agissait ... Tout ce qui n'avait pas le mot curry était bon à prendre. Et dans un même temps, il commanda une chope de bière pour patienter en attendant son plat.

Il répondit alors au magnimarien « Vous avez raison. Nous irons faire un tour rapidement au vieux phare, histoire de vous montrer ces runes, et puisque nous serons à côté, j'aimerais que l'on inspecte les décombres à la falaise, puisque des gobelins ont déjà été aperçu par la bas. Puisque ils arrivent à s’immiscer dans les défenses de la ville pour fouiller des décombres, il est possible que nous obtenions une réponse là bas.  »

Il remercia chaleureusement Béthana quand celle-ci vint lui servir sa chope de bière. Il n'eut pas le temps de savourer une gorgée que le mage enchaina. Il s'agissait d'une bonne idée, et une idée se dessinait dans l'esprit d'Hendamar, mais il ne connaissait pas assez la géographie pour en savoir assez. Ces satanés gobelin sont capables de se faufiler dans la décharge, est-ce qu'ils seraient apte de passer par les falaises ? C'est possible s'il y a une plage en contre-bas qui relie vers l'extérieure ... Ces bestioles se faufilent partout. Il vérifierait cela en inspectant les alentours.

Il laissa Thormord et Altaric discuter en savourant chaque gorgée de sa bière. Il avait la gorge sèche après cette partie de chasse. Enfin, son plat arriva. Des légumes chauds à l'odeur de miel recouvrait de fins grains rougeâtre. Il reconnue, carottes, courgettes, aubergines, poivrons et poids-chiches. Un jus épais et rouge ruisselait des légumes et imprégnait le reste du plat. Ce qui semblait être les merguez étaient disposés dans un coin de l'assiette creuse, au dessus des petits grains qui étaient légèrement moins colorés que les autres. Hendamar approcha son nez pour mieux sentir les légumes et les merguez. Des légumes s'échappaient diverses arômes qu'Hendamar ne connaissait pas, il s'agissait probablement des épices. Le temps de contempler son plat, Thormod s'adressa à Myriëlle. Le nain quitta son plat des yeux pour écouter ce que Thormod voulait dire.

Le guerrier ne put s'empêcher de réagir.
« Je ne suis pas d'accord avec vous Thormord. Effectivement, si Myriëlle pouvait aider Hannah et Coraline, cela ferait un problème de moins pour nous. Néanmoins cette situation est très délicate ... Vous parlez d'engager des procédures contre la Sxa ... Scan ... Sczarni. Savons-nous au moins combien il y a de membre et qui sont-ils ? S'il y avait des personnes d'influences parmi eux, voir quelqu'un des 4 familles ... Myriëlle ne ferait pas le poids et serait en danger. Cette affaire est extrêmement délicate et elle n'a, à ce que j'en sais, aucun allié pour y parvenir. Ainsi je préférerais que mon amie s'en tienne à de la persuasion pure et simple ...  »

Il continua sa discussion avec Myriëlle et Thormod jusqu'à obtenir un consensus.

Le moment tant attendu était finalement arrivé. Enfin il allait gouter son plat. Délicieux. Chaque légume avait conservé ses saveurs et le jus diffusait des arômes subtilement dosés, bien qu'un peu corsée. Cependant le nain commençait à avoir l'habitude des épices.

Il acquiesça à la proposition de Thormord de rendre visite à Paroh.




thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#202 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 15:54:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
A la réplique d'Hendamar pendant son échange avec Myriëlle, le jeune demi-elfe ajouta sur un ton fougueux et plein d'entrain, aussi pétillant que ses yeux verts translucides, à la fois à destination du nain et de la jolie barde :
« Eh bien! Ça n'en fera qu'un défi encore plus glorifiant à relever si de hautes personnalités sont impliquées! Et ne vous en faites pas, des alliés, il y en a : entre la mairesse, le prévôt avec qui vous avez de bons rapports, Aldern Ganrenard qui malgré son état garde une aura charismatique et même... Nous! Vous avez acquis une renommé de HÉROS! Et de mon côté j'ai des relations influentes grâce à mon père et mon réseau de collaborateurs.
Vraiment, il pourrait s'agir d'une véritable opportunité Myriëlle : faire tomber la mafia de Pointesable et ramener l'ordre! ...si c'est bien là votre volonté et vos convictions d'améliorer la situation comme vous l'avez si brillamment évoqué lors de la réunion hier après-midi! »
termina laconiquement Thormod en plongeant dans le regard de la belle humaine!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#203 Envoyé le : samedi 9 avril 2016 08:56:20(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric éprouva pendant un moment de la compassion envers le noble, pensant que tout comme lui il avait perdu un être cher mais il n'en était rien. C'était juste un homme peureux fuyant au moindre danger et appelant à l'aide. Incapable... Cependant ce sentiment de compassion éphémère calma complètement les ardeurs du rôdeur qui perdit toute envie de se quereller avec. Heureusement qu'il parte aujourd'hui...

Altaric apprécia le délicieux repas offert et servi par la patronne tout en écoutant les idées de l'enquêteur qui semblait plus que motivé. Il montra l'affiche concernant les fourrures ardentes située près de la porte « Demandons plus d'informations ce soir, Ameiko semble assez occupée avec ce qu'on lui a amené ».
Il eut un léger frisson lorsque Thormod parla de Veznutt Paroh, il voulait absolument le voir pour comprendre ce qu'il s'était passé la veille et s'il pourrait lui en dire plus sur sa marque et son camarade gnome. Néanmoins il éprouvait une légère inquiétude à son sujet, comme s'il avait peur qu'il lui annonce une déplaisante nouvelle. « Concernant Paroh, j'ai appris qu'il dessinait des cartes terrestres et maritimes, on pourrait surement lui en demander une de la région. On pourrait aussi lui demander s'il sait quelque chose sur l'empire Thassi... sur l'ancienne civilisation ! Il est professeur d'histoire, il sait peut-être quelque chose. »

Concernant le débat entre le demi-elfe et le nain, Altaric était plutôt du coté d'Hendamar « Ne faudrait-il mieux pas résoudre un problème à la fois ? Avec le raid gobelin qui soulève bien des questions, tout le monde est concentré sur ce problème, nous ne pouvons pas disperser nos efforts et risquer une nouvelle attaque. Qu'en dites-vous Märk ? » Il espérait que le druide fasse part de sa sagesse.

Après avoir digéré le délicieux repas et remercié Ameiko, le groupe reparti en direction de l'écurie afin de reprendre des chevaux en direction du phare. Altaric espérait avoir une utilité quelconque là bas, ne connaissant rien dans le domaine magique des runes ni dans celui de l'architecture...
thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#204 Envoyé le : dimanche 10 avril 2016 18:30:28(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
A propos d'Iesha, le valet répondit à Thormod :

« Dame Iesha à des amis dans la ville au centre du Monde d'après Sir Ganrenard. Elle est parti du jour au lendemain. C'est une Varisienne pur sang, elle est aussi brune que Dame Edema, on pourrait penser qu'elle est sa fille si l'on est étranger. »



Plus tard au Dragon, Myriëlle qui mangeait peu, semblait avoir été convaincu par Thormod mais le mis en garde avec Hendamar

Myriëlle

« Je loue votre enthousiasme Thormod, mais s'attaquer à la pègre locale est une très mauvaise idée, la contrer est tout bonnement impossible... au mieux les apaiser un temps et les ralentir, mais vouloir coincer le Sczarni mais je ferais un effort pour les persuader de rester en ville. Quitte à convaincre la Mairesse de poster des gardes plus longtemps en espérant que les gens de la ville ne s'y oppose pas. Ne vous en faite pas Hendamar, je suis assez grande pour me débrouiller toute seule et je pense qu'il est de notoriété publique que j'ai du sang Varisien en moi, ils n'oseront pas s'en prendre à moi pour si peu. Je l’espère... »

Après avoir terminé le succulent repas et après qu'Hendamar ait remercié les cuisines pour l'exotique couscous aux saveurs étrangères; il décidèrent de récuperer leur monture jusqu'à la fin de la journée. Ce fut là que Myriëlle se sépara du groupe pour les rejoindre dans la soirée au Dragon rouillé après avoir passé l'après midi à convaincre Hannah et Coraline de rester en ville.

15h - Vieux phare de Pointesable

Ils arrivèrent rapidement au phare au Nord de la ville, le cheval comme moyen de locomotion n'est en général que peu toléré à Pointesable au vu des nombreuses rues étroites mais ni les gardes ni les habitants ne leur tinrent rigueur. Le vent, au bord de mer soufflé beaucoup plus qu'à l'intérieur de la ville côtière.




La pointe de la ville où se trouvait le vieux phare pointait en direction du golfe de Varisie. Au nord, en contre-bas, à quelques centaine de mètre derrière se trouvait la falaise du dépotoir où l'ont pouvait facilement distinguer les débris et carcasses de bois dévorées par les marées et le sable jaune. Toujours plus au Nord, on distingué également la petite presqu'île qui porte le nom du découpeur et plus au sud le long banc de sable qui fait tant de succès lors des saisons chaudes, des cris d'enfants remontaient plus souvent de cette plage que de la ville haute.

Que faite vous ?

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2016 16:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#205 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 11:35:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Et bien voilà donc le vieux phare... »
Thormod posa pied à terre avant d'accrocher la bride de son cheval sur une solide branche à sa droite.
Puis il aida son ami nain qui tentait encore de dompter son maudit poney!

« Hendamar, vous disiez pouvoir nous montrer quelques gravures, probablement d'anciennes runes c'est bien ça? »

Et alors qu'Altaric et Märk s'approchaient également, le demi-elfe suivit le maître nain.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#206 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 20:57:19(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


« Par ici !  » Répondit le nain au demi-elfe en les amenant vers les runes du vieux phare.
Offline inutheal  
#207 Envoyé le : mardi 12 avril 2016 21:44:12(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Altaric n'était pas venu à la mer depuis très longtemps et cette vision raviva de nombreux souvenirs de son enfance lorsqu'il était venu une fois avec sa famille. Il n'y était plus retourné après le décès de sa mère.

Une fois arrivé, il descendit de sa monture et suivit le nain.
Offline Acillatem  
#208 Envoyé le : jeudi 14 avril 2016 12:16:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
16h - Vieux phare de Pointesable

Bien qu'Hendamar connaissait l'emplacement des runes du phares, ils constatèrent rapidement que rien ne pouvait être en tiré, les runes qui restaient était confondu avec la roche et la poussière et il était impossible de les distinguer, les possibles traductions devenait terriblement hasardeuse et Hendamar comprit rapidement pourquoi Brodert mis autant de temps à travailler sur ce lieux. Il leur faudrait des années d'érudition et d'autres années de patience pour déchiffrer quoi que ce soit dans ces ruines.

Au bout d'une heure, ils se rendirent à l'évidence. Nul indice ou quelconque traces de quoi que ce soit. Et concernant les gobelins, la décharge semblait bien plus apte à répondre à leurs questionnements.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#209 Envoyé le : dimanche 17 avril 2016 02:04:12(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Au vu des runes, Altaric regarda vite fait sa cicatrice et compara avec les runes afin de voir une éventuelle similitude entre les deux. Il savait qu'il n'y avait quasiment aucune chance qu'il y ait un rapport entre les runes d'ici et sa marque mais regarda quand même au cas ou. Après quelques minutes à regarder ses amis tentant de décrypter les runes, il se mit à la recherche d'éventuelles traces de gobelins, c'était la seule chose qu'il pouvait faire ici.

« Bon, je pense que ça ne sert plus à rien de rester ici d'avantage, allons à la décharge avant qu'il fasse nuit. » s'exclama Altaric après que le groupe ait cherché pendant une bonne heure et que le soleil commençait tout doucement à se coucher.
Offline Nhayara  
#210 Envoyé le : dimanche 17 avril 2016 14:39:25(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


Hendamar savait qu'il ne tirerait rien des runes, mais il avait promit au mage de le lui montrer, peut-être que lui aurait pu en tirer quelque chose ? De toute manière, ils avaient tous besoin de voir ces runes et de les mémoriser. S'ils voulaient trouver des objets thasilonnien, ils avaient besoin de savoir à quoi ils ressemblaient.
« Et bien Thormord, vous n'avez pas l'air familier avec ces runes. Mais au moins, vous avez vu à quoi cela ressemble. Si nous trouvons d'autres inscriptions de ce genre au cours de notre enquête, nous saurons à quoi nous en tenir. Je reste persuadé qu'il y a un lien avec notre affaire et qu'il y a des ruines sous nos pieds.  » Et aussitôt qu'il avait dit cela, l'architecte eut une idée. Peut-être qu'il s'agirait d'un travail intéressant ! Si j'arrive à prouver l'existence de ruines là-dessous, la mairesse donnera peut-être son accord pour organiser des recherches archéologiques ! Il reprit ses propos, «  de toute manière, il faudra que je vous présente mon ami Brodert. Je n'ai encore aucune preuve, mais je suis sûre que notre enquête nous y mènera à un moment ou un autre.  »

Néanmoins, la remarque d'Altaric le fit revenir à la réalité. La nuit commençait légèrement à tomber et il était peu probable qu'ils pourraient faire une visite de ses alentours aujourd'hui. Ils pouvaient tout de même faire le tour du phare et de la décharge et les possibilités qu'il y avait de s'infiltrer par les plages.
Ainsi, il répondit à la remarque rapidement. «  Vous avez raison, allons y.  »
Offline Tuix  
#211 Envoyé le : dimanche 17 avril 2016 15:04:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
L'enquêteur prit quelques minutes à observer ces étranges inscriptions : a priori, elle ne lui évoquaient rien... Mais étant donné l'érosion du climat et la poussière accumulée par le temps, malgré le vent qui balayait la côte ainsi que la chevelure de geai du demi-elfe, pas étonnant que ces runes soient devenues quasiment illisibles! Tout du moins, leur présence prouvait qu'il y avait effectivement eu une civilisation ayant prospéré à une toute autre époque à Pointesable.

« Hmm... mystérieux que ces gravures... » se contenta de répondre le détective avec une moue qui en disait long sur sa perplexité face aux rochers du phares...

Puis, reprenant un air jovial éclairé de son magnifique sourire, il répondit à Hendamar avant d'enchaîner :
« Oui, j'aurai plaisir à rencontrer votre ami!

Hâtons-nous, nous vous suivons Altaric! »


Le petit groupe se dirigea prudemment vers la décharge.
Prenant le temps d'explorer les différents recoins, Thormod espérait bien découvrir de quoi faire avancer leur enquête car à l'heure actuelle, une journée était passée et rien ne permettait de comprendre davantage comment et pourquoi les gobelins s'étaient infiltrés. Le demi-elfe n'était pas habituer à piétiner autant sur des affaires, sa frustration sur ce point commençait à lui faire perdre patience : ils devaient trouver des éléments tangibles avant de rentrer!


Je prends le temps de "faire 20" sur les tests de perception pour détecter tout ce qui pourrait avoir un lien avec les gobelins et l'attaque. Quand le soleil aura trop décliné, j'arrête les recherches.

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Nhayara  
#212 Envoyé le : dimanche 17 avril 2016 15:53:15(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


Hendamar suivi le groupe vers la décharge et les falaises et pris le temps d'analyser les plages depuis les hauteurs. Il analysa avec conviction la hauteur des falaises et demanda aux autres s'ils pensaient qu'il y avait assez de prises pour pouvoir grimper facilement et tenta de repérer un endroit où cela serait plus facile. Il étudia la décharge. Il essaya d'évaluer la distance qu'il fallait parcourir à la nage pour rejoindre l'une des plages.

De ce qu'il en voyait, les bancs de sables au pied de Pointesable ne s'étendaient pas au delà de la ville et il faudrait nager longtemps pour y arriver ... Et il imaginait mal les gobelins nager aussi longtemps, puis grimper des falaises. Peut être les gobelins avait-ils volés une embarcation ou fabriqué une de fortune ? Ce n'était pas impossible.

Il y avait cependant une autre explication possible : il y avait des gobelins vivant sur la presque il en face L'ile du découpeur.

Hendamar analyse tout cela en prenant autant de temps que nécessaire et ce jusqu'à la tombée de la nuit. Il n'hésite pas à communiquer avec ses compagnons pour partager des informations et évaluer les difficultés que représenterait l'escalade, la nage, ou des connaissances éventuelles sur les gobelins qui permettrait de déterminer leur aptitude à l'escalade et à la nage, ou à voler / fabriquer une embarcation.
Offline Acillatem  
#213 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 13:15:44(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Oublie de ma part, il aurait fallu un jet d'escalade pour descendre jusqu'à la décharge mais j'estime que vous avez pris votre temps

Le dépotoir de Pointesable était certainement la chose la moins intéressante à voir de la ville. Des meubles éclatés, des morceaux de ferrailles rouillées, beaucoup de verre brisé, même des carcasses d'animaux terrestre et marin. L'odeur qui se dégageait de cet endroit rappela aux Héros le prix à payer pour pouvoir prospérer convenablement et rapidement. Des rats et des mouettes animaient cet endroit nauséabond et une vague emporta un tas d'ordure accumulé.

Thormod scruta les lieux et fit rapidement le lien entre les armes de fortunes utilisés par les gobelins et certain des matériaux usagés trouvable ici. Tranchechien et Coupecheval trouvent leurs origines de fabrication en ce lieux, ou tout du moins. Altaric lui confirma sa pensée lorsqu'il dénicha un tas de lance brisée et cassée et qu'Hendamar souleva des filets de pêches trouées. Thormod mit même les pieds sur un vieux hachoir de boucher.

Märk était dégoutté par ce spectacle et avait préféré rester en hauteur. Il avait cependant eu le temps de répondre à Hendamar sur les capacités physiques des gobelins, il donna alors son avis :

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10
« Je connais mal ces petites créatures mais il est certain qu'ils sont assez ingénieux pour fabriquer quelque chose d'aussi pratique d'une barque. Cependant je n'en vois aucune autour de cette plage détruite par les hommes. Et en ce qui concerne l'escalade, il leur faudrait plusieurs dizaines de minute à mon humble avis pour gravir cette falaise, n'est-ce pas trop long pour une attaque surprise ? »

Les heures défilaient et le soleil commençait à s'oranger. Dans leur recherche, chacun avaient trouver plusieurs objets qui méritaient d'y jeter un œil plus attentif, mais n'avait aucune idée de leur valeur.







Voici une liste d'objet trouvé en fonction de l'efficacité de vos recherches, vous devez faire un jet d'estimation ou de votre choix dont vous pensez qu'il peut correspondre pour chaque objet appartenant à votre liste.

Altaric

- Une combinaison étrange déchirée
- Une arbalète peu commune brisée.


Hendamar

- Une théière en morceau
- Un drôle de gourdin
- Un bol fissuré


Thormod

- Une torche pourrie
- Un morceau de bois à la forme originale
- Un crâne sculpté enfouie dans le sable
- Un énorme coquillage fermée.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#214 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 17:21:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Alors que les uns et les autres avaient pris le temps de ne pas glisser pendant la descente jusqu'à la décharge, les minutes s'égrainaient à longueur que les rayons du soleil s'affaiblissaient. C'est dans la lumière orangée d'un astre déclinant vers l'eau que le petit groupe - hormis Märk - s'était attelé à chercher quelques indices dans cette décharge aussi nauséabonde qu'hétéroclite!

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Après un coup d’œil, Thormod s'adressa à ses amis :
« Un arsenal idéal que cette décharge pour des créatures aussi intellectuellement précaires que des gobelins... S'ils ont pris du matériel ici, je doute cependant que le point de départ de l'attaque ait pu passer par ces falaises... »

Puis continuant à farfouillé, le demi-elfe souleva une vieille torche pourrie des décombres... Je vais la garder, juste au cas où on tarderait trop à retourner à l'intérieur de la ville...
Quelques mètres plus loin, Thormod trouva un morceau de bois avec une forme très originale! Ne sachant pas trop pourquoi, cette chose l'avait amusé, il le glissa dans une poche machinalement.
Mais d'un coup, son œil perçant d'origine elfique fut attiré par un objet reflétant les rayons ocres du soleil : le détective dénicha un magnifique crâne en cristal!
« Voilà qui parait très intéressant! Je ne sais pas si ça se revend mais il serait bien de le faire expertiser, ça ressemble à une relique d'un ancien temps! »

Enfin, alors qu'il retournait vers la falaise, l'enquêteur saisit un gros coquillage, se disant qu'une bête pareil pouvait soit servir à un artisan, soit être cuisiné par Ameiko! D'ailleurs, il était bientôt l'heure de retourner à la taverne! Ces escapades avaient ouvert son appétit!

En revenant à la hauteur de Märk :
« Dites-moi, ce coquillage est énorme! Pensez-vous que nous puissions en avoir une quelconque utilité? »

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#215 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 18:42:56(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13


L'armure d'Altaric le gêna lors de la descente mais il prit toutes les précautions requises afin de ne pas chuter. J'aurais peut-être du l'enlever... se dit-il avant de regarder le nain en armure lourde qui peinait encore plus que lui. Ça pourrait être pire...

Altaric regarda le pied de la falaise avant d'approuver les propos du jeune enquêteur. « Je suis d'accord, je pense que certains gobelins se seraient écrasés en escaladant cette falaise. Hors je ne vois pour l'instant aucun corps, je vais vérifier avant de fouiller la décharge.  »

Il finissait de vérifier la longueur de la falaise lorsque son regard se posa sur une étrange forme sombre qui jonchait le sol. Il s'y approcha et vit un habit de petite taille en mauvais état. « Bingo » Il tenta de savoir si l'habit avait été abimé après une tentative d'escalade ou si ça avait été le fruit d'un combat. Jet de perception
Il rejoignit ensuite ses camarades et participa aux recherches dans cette atmosphère nauséabonde qui se dégageait de cette décharge.

Au final, il ne trouva qu'un habit abimé et une arbalète peu conventionnelle brisée. Il examina ses composantes et chercha autour de lui si tous les matériaux étaient disponibles ici même. Jet de perception 2
Altaric fût plus impressionné par la trouvaille du demi-elfe qui était un crâne en cristal. « Mais qu'est-ce que cette chose peut bien faire là ?  »

La fatigue des recherches commençait à peser sur Altaric, sa dernière nuit ne l'avait pas reposé complètement et il en avait marre de rester dans cette puanteur. Un bon bain et un bon repas, voila ce qu'il voulait !

  • Jet de perception (combinaison) : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Jet de perception (arbalète) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 18:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#216 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 14:08:37(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
19h30 - Chemin du dépotoir

Ils prirent leur temps pour remonter la falaise et le ciel annonçait la nuit. Märk signala à Thormod qu'il était probable que ce coquillage renferme une perle mais qu'il ne l'ouvrirait pas pour lui, au même moment, une voix grave surgit d'un chemin menant à une vieille cabane construite devant le phare n°7 sur la carte de Pointesable, Hendamar le reconnut. C'était Gorvi, le Demi-Orque qui avait le rôle de chapeauter le ramassage des ordures en ville, il eut le temps de donner cette information à ses amis qui l'aurait certainement deviné vu l'accoutrement et l'odeur de vieil alcool et de sueur que dégageait le gros Demi-Orque tatoué.

Gorvi

« Oh vous ! Vous foutez quoi dans ma décharge ? C'qui sort d'ici m'appartient. »Il sembla alors reconnaître les Héros.« Vous êtes les zéros dont tout le monde parle ? Parait qu'c'est vous l'explosion d'hier chez cette enfoirée d'Hannah. Vous en voulez à mon business hein ! Vous préparez un truc ! » Rajouta-t-il avec classe en crachant sur le sol à l'évocation de l'Elfe.


Vous pouvez faire un jet d'escamotage DD10 si vous avez la compétence pour cacher vos objets sinon c'est DD15 discrétion (un jet pour tout vos objets récupérés). Vous pouvez également faire un jet de psychologie par rapport à Hannah et comme vous la connaissez, le DD sera de 12.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#217 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 18:20:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Le demi-elfe sursauta lorsque la voix grave lui parvint! Il ne s'attendait pas à croiser quelqu'un à cette heure-ci en tel lieu...
Mais ne comptant pas être venu pour rien et étant donné l'affection que ce gros malpoli portait à Hannah, Thormod se dit qu'il allait jouer un peu avec Gorvi! Après, tout, étant mandatés par la mairesse, ils ne risquaient pas grand chose.

« Bonsoir. Gorvi c'est bien cela? Moi c'est Thormod Grévor et voici Altaric Balor, Märk le Marcheur des Plaines et Hendamar Frappe-Coeur! » commença le magnimarien en désignant alternativement chacun de ses compagnons de la main droite avec de grands gestes, conservant dans la main gauche le crâne de cristal, sans vraiment chercher à le dissimuler.

« Nous sommes effectivement les personnes que vous désignez comme "héros" mais surtout nous sommes là sur ordre de la mairesse Déverin. Nous avons une mission à remplir. Et vous dites que c'est "votre" décharge, hors elle se trouve sous la tutelle de la ville, ville dirigée par Kendra Déverin... Donc en théorie, ça ne vous appartient pas vraiment : ça appartient à la ville qui vous demande de la gérer. Mais comme la mairesse nous a mandaté, nous avons le droit de prendre des objets, vous n'êtes pas d'accord? »

Thormod termina son laïus en parlant de plus en plus rapidement, sachant bien que le demi-orque aurait du mal à le suivre...
Puis il renchaîna alors que ce dernier avait l'air de faire fumer tous ses neurones :
« Du coup, on ne prépare pas un sale coup mais au contraire, on accomplit notre devoir, tout comme vous ici : en nous laissant réaliser notre mission, vous gérez parfaitement bien la décharge et finalement, tout le monde parvient à faire ce qu'on lui a demandé! N'est-ce pas? »

Les yeux verts translucides du demi-elfe étaient fixés sur ceux de la brute de deux têtes de plus que lui. Et l'enquêteur poursuivit, mais en ralentissant le ton, avec une forme de compassion (complètement feinte) :
« Mais bien entendu, on ne va pas tout embarquer, sinon vous n'auriez plus rien à gérer, perdant votre travail... Et ce n'est clairement pas ce que nous voulons, hein Messieurs! » indiqua-t-il en tournant la tête vers ses amis.
« Donc je vous propose que nous ne prenions pas tout ce que nous avions prévu : je vais vous laisser cette torche qui sera forte utile d'ici quelques minutes vu à quelle vitesse le soleil décline et je pensais vous laisser aussi ce bout de bois pour montrer ma bonne volonté. Mais vous ne trouvez pas qu'il a une forme bizarre? »

Thormod tendit le crâne à Altaric à côté de lui pour que ce dernier le conserve et donna la torche à Gorvi de la main gauche, tout en tendant de la main droite mais sans le lâcher le bout de bois de forme étrange pour qu'il l'observe, des fois qu'il ait une information à donner.
Quant à Märk, il avait pu conserver le coquillage au moment où le demi-orque avait fait son apparition.


Je fais un jet de bluff pour faire gober tout mon petit baratin à Gorvi ainsi qu'un jet de diplomatie pour voir s'il peut être plus amical envers nous (je ne sais pas si les deux sont vraiment compatibles, Acillatem, tu me diras s'il te faut autre chose).
  • bluff pour le petit manège sur notre droit de prendre les objets : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • diplomatie parce que Gorvi il est pas méchant en vrai et qu'il pourrait être notre copain : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#218 Envoyé le : vendredi 29 avril 2016 10:41:52(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Alors que les compagnons avaient remonté la falaise difficilement, ils se firent attraper par un demi-orc grincheux. Rien ne lui appartient, il s'agit de déchets de la ville, s'il les voulait, il pouvait très bien y aller à n'importe quel moment. Le nain resta calme tout de même et essaya vulgairement de dissimuler ce qu'il avait pris derrière lui, même si ça n'avait aucun valeur. Il n'eut pas dire quoi que ce soit, puisque le demi-elfe usa de son art oratoire pour calmer le demi-orc. Cette fois, cela semblait plus faiblard... Hendamar se dit qu'il fallait rajouter une couche. S'ils étaient tous les 4 contre lui, il ne pourrait rien faire.

« Et bien mon chère, nous avons effectivement été mandaté par Kendra pour enquêter sur l'attaque des gobelins. Et je vous le dit franchement, ce que nous avons ramassé sont des preuves. Car oui, les armes des gobelins ont été ramassés et fabriqués à l'aide de cette décharge. » Hendamar montra le gourdin.
Il ajouta, « nous savons que les gobelins se rendent dans cette décharge pour y prendre ce qui ne leur appartient pas, est-ce que vous leur interdisez de prendre ce qu'ils veulent à eux aussi ? J'en doute. Les armes que l'on a ramassé sur leur dépouille pendant l'attaque ressemble étrangement à celles que l'on retrouve dans la décharge. Nous avons besoin de ces objets comme preuve. Le problème de la décharge ne constitue plus uniquement un problème d'insalubrité, mais aussi un problème capitale de sécurité. Nous sommes encerclés par les gobelins, et nous leur donnons ce qu'ils ont besoin pour prospérer ..  »

Il marqua une pose et repris. « Bien entendu ce n'est pas votre faute, nous sommes vous et moi dans la même situation, et je respecte tout à fait votre travail. Vous faites le votre, mais moi je fais le mien, vous comprenez ?  »

Jet de dé pour aider Tuix, en espérant que mes arguments soit suffisamment intéressant pour mériter un petit bonus fait main en bluff Flapper
  • Jet de Bluff : 1d20-1 donne [10] - 1 = 9
  • Jet de diplomatie : 1d20-1 donne [6] - 1 = 5
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#219 Envoyé le : vendredi 29 avril 2016 13:25:00(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric pensait vite rentrer à l'auberge afin d'enlever cette odeur nauséabonde et pouvoir se reposer de cette journée jusqu'à ce qu'un demi-orc dont l'intelligence semblait avoir hérité du coté orc, pointa le bout de son nez.
Qu'est-ce qu'y nous veut cui-là ?

« Sa décharge ? » marmonna Altaric qui sentait monter la colère en lui. Il avait bien d'autres problèmes plus importants à gérer et ne souhaitait pas perdre son temps à parlementer avec un écervelé.
D'autant plus qu'il était pressé de rentrer...

Altaric était prêt à dégainer afin de forcer le passage lorsque le demi-elfe usa de ses belles paroles afin de passer par les voies diplomatiques mais cela n'était pas fort utile face à un tel énergumène. Altaric avait l'habitude de voir des gens avec un tel caractère, beaucoup de nouvelles Flèches Noires étaient rustres et cherchaient souvent la bagarre. Ça partait avec le temps mais en général il fallait parler avec ses poings pour les calmer. Un discours comme celui du nain et du demi-elfe passait par une oreille et sortait par l'autre sur ce genre de personne.

Altaric ne voulait pas se laisser marcher dessus encore une fois, il devait déjà se contrôler avec le noble froussard. S'il devait forcer le passage, il le ferait !
« Votre décharge vous-dites ? Il va falloir expliquer pourquoi nous avons trouvé des restes de passages gobelins alors ! Si vous prenez autant soin de votre précieuse décharge qui empeste, vous devriez avoir des informations ! A moins que vous ne les aidiez !, je me demande ce que la mairesse en penserait. »

J'ai le même bonus pour les 3 compétences.
  • Jet de bluff / intimidation / diplomatie : 1d20 donne [20] = 20



thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#220 Envoyé le : vendredi 29 avril 2016 14:14:55(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le gros Demi-Orque avait les bras croisés et écoutait attentivement Thormod. Quoi "qu'attentivement" était certainement un terme trop exagéré au vu de son sourire carnassier qui s'agrandissait de plus en plus, dévoilant ses petites défenses, héritage de l'un de ces ancêtres orque. Il dit alors avec une incroyable condescendance :

Gorvi

« Toi t'es nouveau en ville ? Alors j't'explique. Sans moi, c'te ville est morte. La mairesse m'paie pour m'occuper des merdes des gens parce que personne veut l'faire. Ensuite j'sais pas si t'as remarqué »Il s'approcha de plus en plus de Thormod, ce dernier pouvait sentir son haleine en accord avec sa propriété « Mais y a beaucoup de clodo ici, et tu sais quoi, c'moi qui les paies à ramasser les merdes que les pètes couilles comme toi laisse traîner dans la rue. Sans moi, qui sait c'qu'il ferait ? Sans moi, qui sait ? »

Gorvi prit alors le bâton des mains après avoir bien écouté les boutades du Demi-Elfe, il le brisa d'un coup sec avec son énorme poigne.

« Tu peux t'le foutre au cul et ta mission j'en ai rien à foutre. C'qui sort de la décharge m'appartient. Point. »

Il se calma une demi-seconde quand le Nain lui adressa la parole. Hendamar aurait certainement été plus crédible s'il ne sortait pas d'une décharge avec des objets brisés accompagné d'une troupe aussi hétéroclite.

« Non j'comprends pas. Mandaté ? Insalubrité ? Prospéré ? Vous êtes une sacré bande de mariole j'pige rien à ce que vous m'raconter. Tout l'monde sait qu'les gobelins de la tribu des Septs dents évite à la décharge de trop monter quand la mer s'en charge pas. Et vous voulez faire quoi ? Payer des gars pour surveiller d'la merde ? C'pas mon problème, moi j'fait ce pour quoi on me paie. Et c'qu'est jeté dans l'dépotoir m'appartient. Si vous êtes si fort et qu'ça vous emmerde que les Gob ramasse vos merdes, allez les zigouiller et m'casser plus les couilles. »

Il répéta à Altaric qu'il prenait un poil plus au sérieux que Thormod, c'est dire l'impact qu'avait eu l'intervention des deux diplomates en déchetterie.

« Les aider ? Et moi j'me demande bien la gueule que vous ferez tout les quatre quand elle vous dira qu'on me laisse agir comme j'veux parce que c'est un putain de boulot de merde. Mais si tu veux l'brun, tu peux travailler pour moi, t'as l'air d'savoir t'servir de tes bras, c'est trois pièce de cuivre la charrette remplie, faut s'lever tôt par contre, ou s'coucher tard ça je m'en tape tant que ça bosse. » Il leur fit signe de déposer tout leurs objets récupérés à terre Sauf Altaric et leur dit en les pointant du doigt avec agressivité « Les gobelins, c'pas mon problème, c'est le vot' »

Vous devez abandonné vos objets. Et ton 20 Inutheal n'aura pas suffit à rattraper les scores des autres, juste à limiter la casse. Vous pouvez continuer à parler si vous le souhaiter et vous dirigez au Dragon pour rejoindre Myriëlle.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET