Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#41 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2010 15:13:23(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Adalaran zom baradur  »

Agrandissement sur Andreï

Les mains de Gaëlan se levèrent et se baissèrent au rythme de l'incantation, comme accompagnant l'incroyable croissant d'Andreï.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#42 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2010 23:49:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Une fois de plus l'armure de Andreï avait montré que métal et discrétion ne faisait pas la paire.

Aelaendlara attendit de voir comment réagirait l'ours (et le guerrier) avant de décider si elle tirerait une flèche à la suite de la première ou dégainerait ses deux hachettes nouvellement acquises pour les essayer sur le plantigrade...

et puisqu'il est question de première flèche...
Par contre, si l'ours ne s'avance pas un peu, je suis au delà du facteur de porté de l'arc long (20 cases)


  • Arc long : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Dégâts : 1d8 donne [7] = 7


Offline mass  
#43 Envoyé le : mardi 26 octobre 2010 16:59:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Et voilà que nouvelle fois sa taille prenait de l'ampleur, malheureusement, avec cette taille, il avait plus de difficulté à utiliser son arc, ainsi que toutes armes,

Du plus, pour parer les coups où les éviter étaient nettement moins pratique.

Il tira sa flèche sur l'ours encore couché, et lâcha de suite cette arme qui lui semblait maintenant inutile pour prendre son arme et son bouclier.

  • Tir à l'arc (-2) : 1D20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Dégâts éventuels : 1D8+2 donne [3] + 2 = 5
Offline Elentir  
#44 Envoyé le : mardi 26 octobre 2010 21:42:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Dès que le grincement cessa, Evan saisit son arc et le banda.

L'ours allait se réveiller, sortir de la grotte et finirait bien par se mettre à portée de flèche. Il serait prêt.

Tout en gardant un œil fermé pour viser les escaliers, il lança calmement à ses compagnons :
« Une ou deux flèches et je descends vous aider...  »

Mais, sa voix laissait trahir une légère anxiété... Il est quand même gros cet ours...

Si l'ours passe à portée d'arc court (approximativement vers la case V14) je tire
  • Tir arc court sans éventuel bonus lié à ma position haute : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Dégâts éventuels : 1d4 donne [1] = 1


Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2010 13:16:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Évan banda son arc et attendit que l'ours arrive à portée. Ce dernier ne se fit pas attendre ; il s'avança vers le sommet des escaliers pour tenter d'apercevoir la source du bruit qui l'avait réveillé. Dès que l'animal arriva à portée, il lâcha la corde et sa flèche fila en ligne droite vers l'ours. Le projectile ne le blessa que légèrement avant de retomber à terre cependant.

Initiatives

Allister
Andréï
Erwanez
Gaëlen
Aelaendlara
Évan
Ours
Offline nan2tyx  
#46 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2010 13:28:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Impressionné tant par les ruines du temple que par la présence de l'ours, Allister n'avait pas encore réfléchit à l'histoire qui lui servirait à encourager ses compagnons. En revanche, il avait eu, dans leur folle tentative de surprendre le plantigrade, le réflexe de prendre son arc en main et d'y encocher une flèche. Lorsqu'il vit l'ours apparaître au haut des marches, il attendit quelques instants pour s'assurer que son angle de visée lui permette de voir la plus grande partie de la bête. Dans le même temps, il sembla parler à sa flèche, comme pour l'inciter à faire le plus de mal possible. Puis, remarquant qu'une fenêtre de tir s'était enfin ouverte, il lâcha la corde qui retenait encore son trait.

  • Attaque à l'arc : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Dégâts (avec frappe magique) : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7


Ce n'est qu'au bruit que fit la pointe de la flèche sur la pierre qu'Allister comprit qu'il n'avait pas touché sa cible. Regardant autour de lui, il s'aperçut qu'il était pratiquement en première ligne, et se dit que ce n'était manifestement pas sa place. Andreï et Lala y étaient bien plus à l'aise que lui. Il se dit aussi qu'un bon barde était un barde qui devait pouvoir parler. Il devait donc éviter de s'approcher de trop près de ce type de bestiole qui l'aurait certainement décapité d'un seul coup de patte. Il jugea plus prudent de s'écarter un peu.

Déplacement en AF8

Modifié par un utilisateur mercredi 27 octobre 2010 13:34:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#47 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2010 14:14:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez essaya de parler avec une voix forte et claire pour attirer l'attention de la bête, « Nous savons qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. Nous sommes ici pour vous donnez la paix que vous devez attendre depuis si longtemps ... ».

Alors, elle prononça une incantation, « Que la bénédiction d'Erastil soit sur vous ! ».

Bénédiction, Durée:20 rounds

Modifié par un utilisateur mercredi 27 octobre 2010 14:16:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : jeudi 28 octobre 2010 18:07:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Allister tenta à son tour de décocher une flèche dans la direction de l'ours, mais sans succès. Andréï fit de même… avec le même résultat malheureusement. Voyant les difficultés que ses compagnons éprouvaient, la novice d'Érastil invoqua son dieu pour les bénir. Peut-être était-ce grâce aux échos d'un lointain passé qui résonnaient encore en ce lieu, ou peut-être grâce à la ferveur de la prière, mais toujours est-il que le sort eut un effet plus puissant qu'à l'habitude.

Gaëlen enchaîna avec un sort qui doubla la taille du guerrier de leur groupe… était-ce un choix judicieux cependant, car le guerrier agrandi aurait plus de difficultés pour éviter les coups de l'ours monstrueux.

Aelaendlara tira une flèche à son tour. Celle-ci fila droit vers la cible et vint se planter dans le flanc de l'animal.

Initiatives

Bénédiction : +2 jet d'attaque et JdS contre la peur

Évan
Ours
Allister
Andréï
Erwanez
Gaëlen
Aelaendlara
Offline Elentir  
#49 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 10:33:57(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan sentit les douces ondes d'Erastil l'atteindre et se sentit confiant. Après tout, cet ours occupait un sanctuaire indument : il devait être chassé !

Réalisant que la bête était plus que rapide, il décocha sans attendre une nouvelle flèche.

  • Arc Vs ours avec la bénédiction : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégâts éventuels : 1d4 donne [4] = 4


Avant même de voir s'il avait fait mouche, le halfelin rangea son arc et entreprit de descendre de l'arbre, l'ours gouterait bientôt aux coups d'Andréï : autant changer de position pour le transformer en porc-épic !

Descente de l'arbre, tu me diras si cela fait plus qu'une AM ?

Modifié par un utilisateur vendredi 29 octobre 2010 11:48:23(UTC)  | Raison: J'arrête de boire promis !!! ^^

Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 16:01:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Évan décocha une autre flèche, mais celle-ci passa à côté de l'ours, malgré la bienveillance d'Érastil qui guidait ses mouvements. Il descendit alors de son perchoir pour revenir au niveau du sol.

L'ours était visiblement mécontent non seulement de l'intrusion mais aussi de l'attaque. Sans perdre de temps à faire une démonstration de force, il s'élança vers Andréï. (Andréï a donc droit a une attaque d'opportunité sur l'ours s'il veut)

  • Attaque patte/Andréï CA 17 : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Dg éventuels : 1d6+5 donne [3] + 5 = 8


Initiatives

Bénédiction : +2 jet d'attaque et JdS contre la peur

Allister
Andréï
Erwanez
Gaëlen
Aelaendlara
Évan
Ours
Offline nan2tyx  
#51 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 16:37:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
D'un coup, une voix s'éleva dans l'air. Au premier abord, on aurait pu se demander ce qu'il se passait puis, à mieux écouter les mots qui s'amoncelaient, il s'agissait d'une histoire. Elle relatait une vieille légende qui courait sur la forêt de Gonzri. Il y était question d'un monstre gigantesque peu regardant sur les us et coutumes des peuples de la forêt qui avait semé la terreur parmi le petit peuple. Mais celui-ci, à force de courage et de ténacité, avait réussi à terrasser la bête et à faire revivre les arbres qui entouraient la clairière où elle avait élu domicile.

Allister avait pensé que le parallèle entre cette histoire et le lieux où ils étaient maintenant était suffisamment flagrant pour que cela donne plus de courage à ses compagnons.

Inspiration vaillante : +1 aux jets d'attaque, de dégâts et JdS contre terreur et charme. Reste 14 rounds.
Offline Eurynomos  
#52 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 16:37:54(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan psalmodia tout en réalisant le symbole de la clé avec ses mains :

«  AAAaaaaaa ÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔôôôôôôôôôôôôôôôôôôôômmmmmmmmm  »

J'utilise mon dôme protecteur. +1CA pour 6 round !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#53 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 17:19:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï faisait le double de sa taille, il était bénit et les paroles d'Allister lui donnait encore plus de courage, il sentait en lui qu'il avait une puissance digne des plus grand bretteur de Brevoy.
Quand l'ours le chargea, il fit une réception de charge d'une attaque de son arme, il essaya de mettre le plus de puissance à son coup.

  • attaque en puissance -1 mais +4 bénédiction inspiration force : 1D20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Dégâts éventuelles( inspiration att en puissance) : 1D8+7 donne [6] + 7 = 13
  • attaque en puissance -1 mais +4 bénédiction inspiration force : 1D20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Dégâts éventuelles( inspiration att en puissance) : 1D8+7 donne [7] + 7 = 14


Malheureusement peu habitué à sa grande taille, il eut du mal à ajuster son coup et ne réussit cas toucher l'endroit où se trouvait l'ours une seconde auparavant. Cette malchance lui couta cher il sentit les pattes de l'ours creuser sa chair et du sang commença à couler sur son armure.

Il devait a tout prit se débarrasser de cette animal maudit, il retenta sa chance toujours avec la même puissance.

Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 11:07:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#54 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 18:19:28(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez continua de parler à l'ours même si celui-ci avait peu de chance de comprendre ses paroles « ... Quand vous connaîtrez la paix, Erastil saura vous pardonner vos doutes et les actes qu'ils ont entraînés... ».

Ensuite, Erwanez prit son arc et prononça une incantation à la fin de laquelle l'arme s'illumina quelques instants.

Je jette arme magique sur l'arc et pas de placement en (AC,9). Bénédiction : 19 rds / Arme magique : 20 rds / Bouclier de la foi : 14 rds.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 19:52:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 21:59:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Allister se mit à conter une histoire qui raviva le moral des uns et des autres, mais malheureusement, ce n'était pas suffisant pour aider Andréï, qui était peut-être déstabilisé par sa nouvelle taille ou par la charge brutale de l'ours.

  • Fumble ? : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Fumble : 1d52 donne [24] = 24


Heureusement, malgré une légère perte d'équilibre, le guerrier parvint à rester sur ses pieds. Le comba serait difficile, car il faudrait sans doute supporter plusieurs attaques de la part de l'ours.

Quelques pas plus loin, Erwanez enchanta son arc et fit un pas en arrière tout en se préparant à attaquer, et Gaëlan incanta pour faire apparaître un dôme de protection autour des combattants.

Initiatives

Aelaendlara
Évan
Ours
Allister
Andréï
Erwanez
Gaëlen

Modifié par un utilisateur vendredi 29 octobre 2010 22:02:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#56 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2010 23:51:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Pour éviter de se faire marcher dessus par les deux immenses créatures à ses cotés, Aelaendlara se recula quelque peu en AH12 et tira une nouvelle flèche vers l'ours gigantesque.

  • Arc long : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Dégâts : 1d8 donne [8] = 8


Une nouvelle fois la flèche transperça le cuir épais de la bête ce qui, à cette distance n'était pas vraiment un exploit.
Quoi que...

Encore une fois j'ai oublié inspiration et bénédiction. Avec le +1, ça devrait faire 9 aux dégâts

Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 12:34:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#57 Envoyé le : samedi 30 octobre 2010 15:00:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan préférait se placer avec sagacité avant de frapper à nouveau : il se hâta pour contourner l'ours tout en sortant son épée.

Pourvu que ce monstre ne les blesse pas trop !

Déplacement en AB10 en évitant la zone contrôlée par l'ours.

Il tenta ensuite de déconcentrer la bête !

« PAR ERASTIL TU DOIS PERIR !!!!!!!!!! »

  • Tentative d'intimidation perturbation temporaire de la bête ben oui tant je fais un gros jet : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : samedi 30 octobre 2010 15:42:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Aelaendlara décocha une nouvelle flèche qui vint percer une des pattes de l'ours ; celui-ci faiblissait, mais la rage qui l'animait lui permettait de poursuivre le combat ! Évan s'avança et tenta de déstabiliser l'animal en lui faisant peur… mais sa petite taille ne l'aida pas vraiment, tant et si bien que l'ours ne sembla pas vraiment se préoccuper de lui.

Il faut une action simple pour démoraliser, donc tu ne peux avancer que jusqu'en AD10.

L'ours se tourna vers Andréï et grogna une seule fois avant de se lancer à l'attaque.

  • Attaque griffe contre CA 16 : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Dg éventuels : 1d6+5 donne [2] + 5 = 7
  • Attaque griffe contre CA 16 : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Dg éventuels : 1d6+5 donne [6] + 5 = 11
  • Morsure contre CA 16 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dg éventuels : 1d6+5 donne [4] + 5 = 9


L'ours se dressa et écrabouilla littéralement Andréï entre ses deux pattes avant de se pencher vers la droite et de mordre Aelaendlara au niveau de l'épaule. Le guerrier, sonné et grièvement blessé par les coups reçus, s'effondra sur le sol.

Initiatives

Allister
Andréï (mourant : test de stabilisation requis ; élargi : For +2, Dex -2, CA -1, attaque -1)
Erwanez
Gaëlen
Aelaendlara
Évan
Ours

Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 15:48:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#59 Envoyé le : samedi 30 octobre 2010 17:36:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez se déplaça puis ajusta l'animal en criant, « Qu'Erastil montre sa clémence en t'accueillant une fois ta tâche accomplie ! ». Hélas, les flèches passèrent à côté de l'ours en rage.
  • Attaque flèche 1 : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Dégâts possibles : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4
  • Attaque flèche 2 : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Dégâts possibles : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9

Pas de placement en (AB , 9) et j'ai compté -4 à l'attaque.

Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 17:39:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#60 Envoyé le : samedi 30 octobre 2010 18:29:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister n'eut que le temps de suspendre sont récit lorsqu'il vit le corps du fier guerrier s'effondrer devant lui. La bouche béante et la peur marquant ses traits, il eut le réflexe de réagir et de reprendre le flot de paroles encourageantes. La situation devenait critique, mais elle n'était pas désespérée, puisque ils avaient déjà réussi à atteindre la bestiole.

Il hésita longuement avant d'agir puis se dit qu'un ours, même maudit, posé sur ses pattes arrières était moins stable qu'à quatre pattes, mais surtout beaucoup plus dangereux. Et encore plus si les-dites pattes étaient profondément ancrées dans le sol. Après avoir sorti un petit morceau de beurre qui lui était resté du petit-déjeuné, il modula légèrement ses paroles en regardant fixement l'espace situé juste derrière les pattes de l'animal. Quelques instants plus tard, un point luisant apparu au sol à l'endroit même où il regardait. Puis la tâche graisseuse augmenta jusqu'à englober les pattes de l'ursidé.

Puis il s'adressa à sa cousine « Lala, recule toi. Il faut le forcer à se déplacer. »

Allister lance graisse entre AE12 et AF13. Durée 2minutes (20 rounds). JdS Réflexes DD 13 pour ne pas tomber. Acrobatie DD 10 pour se déplacer à mi vitesse.
Inspiration vaillante : reste 13 rounds.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET