Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

49 Pages«<2324252627>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#481 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 17:44:57(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

16 / 16
Dorian écoutait attentivement, il avait passé ses deux derniers jours à tenté de voler de l'argent aux riches de Kintargo et lorsque Victorius parla d'argent, il lança une grosse bourse sur la table avec son habituel sourire mesquin.

« Y en a qui bosse pendant qu'd'autre s'tourne les pouces. » Dit-il en regardant d'un air provocateur Escad et Gravius. + 32po dans les caisses

Il écouta ensuite les informations de Caliban avec attention, Dorian prenait très au sérieux la situations des Tieflings car il était persuadé qu'elle serait le terreau le plus propice à leurs exactions.

Il est pas si fané qu'ça, plutôt utile !

« Bon boulot l'vieux. » Puis il proposa son idée première « Vous êtes sérieux, les plumes rouges et les gardes Thrunes se sont mis à travailler ensemble ? Notre prochaine action est toute trouvé non ? A votre avis ? Nous faudra combien de temps pour les monter les uns contre les autres ? Ils se détestent déjà, suffira juste d'allumer le feu en jouant sur leur coopération d'cristal. Pourquoi pas d'abord découvrir quels sont leurs chefs ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghaleon  
#482 Envoyé le : mardi 12 avril 2016 00:18:10(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21
Ce bon bain n'avait pas été un luxe, et pour une fois, Escad avait pris son temps avant de rejoindre le reste du groupe. Il n'avait plus l'habitude que ses cheveux soient aussi lisses et soyeux, et sentent aussi bon. Ça ne lui était pas arrivé depuis son procès, en fait.

« Un jour, il faudra que quelqu'un s'occupe de faire ton éducation, Dorian. On commence quand tu veux, » dit-il d'un air un peu guindé. Il écouta les uns et les autres d'une oreille distraite : ses priorités différaient des leurs.

Je vais coincer ce sale enfoiré. Il était hors de question qu'un nouveau sabotage ait lieu. Mais comment l'éviter, et à qui faire confiance ? Escad demeurait persuadé que le saboteur était un traître. Il y avait un loup dans la bergerie, et il était franchement surpris que les autres veuillent poursuivre leurs activités avant de régler ce problème interne.

Il paraissait inconcevable que Laria fût une traîtresse : ça n'avait aucun sens, et les conséquences auraient été bien plus lourdes. Les Chiens Noirs étaient évidemment hors de cause, puisque leur recrutement avait été postérieur au premier sabotage. Les soeurs Fushi étaient probablement au-delà de tout soupçon, elles aussi...Jay avait trouvé la mort, après tout. À part ces personnes, Escad ne pouvait faire confiance à personne. Laria a dit que le saboteur était discret et avait dû avoir recours à la magie... Instinctivement, son regard se porta sur Eilif et Rexus.

« Si l'avis général est de briser la fragile alliance entre les Thrunes et les Plumes Rouges, alors je m'y range également, » déclara-t-il par conformisme, avant de se tourner vers Laria à voix basse : « Quoi qu'il en soit, avant que nous partions, il faudra que nous parlions, vous et moi. »

Modifié par un utilisateur mardi 12 avril 2016 00:29:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#483 Envoyé le : mardi 12 avril 2016 15:49:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria réfléchit à la proposition de Victorius.
« C'est une possibilité! Je ne sais pas si cela rapportera grand chose, nos partisans sont peu nombreux, et souvent pas très riches, surtout les tieflings, mais je peux leur faire parvenir un message. Pour ce qui est de tenter une collecte à plus grande échelle, le risque est d'être découvert, mais ça peut en valoir la peine. Je me demande si nous ne devrions pas recruter une équipe de marchands? Cela permettrait d'avoir des ressources sur lesquelles compter... »

Son fil de pensée fut interrompu par le récit de Caliban, et elle sourit.
« C'est une excellente nouvelle! Ce genre de gang n'a souvent pas beaucoup de planques, et cela nous offre un angle d'attaque! En revanche, je ne sais pas si il sera possible de briser l'accord entre les deux parties. Ils ne s'apprécient peut être pas beaucoup, mais ils ont des intérêts communs. Je ne sais pas grand chose sur le chef des Plumes Rouges, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il se fait appeler Scarplume. »

Elle ajouta.
« Ca nous laisse plusieurs angles à exploiter: les Plumes Rouges, la Mâchoire d'Acier, et cette histoire de financement. Les soeurs Fushi pourraient aussi nous aider là dessus, mais elles ne sont pas opérationelles pour l'instant. Par contre, elles peuvent sans doute vous donner un coup de main sur autre chose...Tant que nous y sommes, Laika est impatiente de mener ses hommes, et elle a demandé comment elle pouvait se rendre utile? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#484 Envoyé le : mercredi 13 avril 2016 14:26:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 17 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

Bien qu'impressionné par les résultats de Gravius et de Dorian, Gravius se garda bien de les complimenter après la remarque désobligeante du jeunot. Escad et lui s'étaient sacrifier pour éviter que la garde ne trouve leur repère et tout ce que cet ado trouvait à dire, c'était « Y en a qui bosse pendant qu'd'autre s'tourne les pouces. »

A bien y réfléchir, le charlatan n'était pas sûr non plus qu'Escad lui soit reconnaissant pour avoir détourné l'attention de la garde. Blondin l'avait volontairement frappé comme une brute, comme s'il était incapable de dépasser sa rancœur personnelle pour le bien commun ce que Gravius avait tenté de faire... Décidément, il était difficile de s'attacher à ces compagnons.

Tandis que Dorian leur lançait un air provocateur, il rétorqua : « Même en me tournant les pouces pendant deux jours, j'ai encore de l'avance sur toi, l'Artiste. » en sortant le coffret de fer qu'il avait trouvé dans les décombres de la propriété des Vicotoras. « Au lieu de te vanter pour trois pauvres pièces, montres-nous un peu de quoi t'es capable et essaye de mettre ton talent à profit. » poursuivit-il en lui tendant le coffret. « Enfin, si la prochaine fois, tu as une meilleure idée pour détourner l'attention de la garde, n'hésites pas à te bouger le cul. Ca nous évitera de passer deux jours en prison, à Blondin et moi. Après, peut-être que perdre notre base d'opération n'aurait pas été une grande perte, j'en conviens. » finit-il sur un ton ironique.

La suite de la conversation tourna autour de leurs prochains objectifs et Gravius attendit l'avis de chacun avant de se prononcer. « Si vous comptez vous attaquer aux Plumes Rouges, nous allons devoir en apprendre plus sur eux avant de se décider sur notre approche. Si nous pouvons user d'un moyen détourné plutôt que de foncer sabre au clair, je vous avoue que je n'en serai pas fâché. Peut-être que Zéa pourra nous aider. C'est elle-même une tiefling, et vu sa position, il est tout à fait possible qu'elle puisse nous en apprendre plus sur ce fameux Scarplume. Après tout, elle nous en doit une après cette affaire avec les fées des dents. Papi, tu penses qu'on pourrait aller la voir ? Sait-on jamais, Victorius pourrait toujours reprendre son costume. Quoiqu'il en soit, c'est une mission qui demande préparation. On ne va pas pouvoir faire grand chose dès ce soir à mon avis.

Donc pendant qu'on se prépare sur cette mission, j'aimerai finir d'apporter mon aide au propriétaire de la Mâchoire de Fer. J'avais promis de revenir accompagné et il m'attend toujours. Eilif et les autres, vous pensez que vous pourriez m'accompagner ce soir ? Quelqu'un s'amuse avec de la magie et j'aurai besoin d'un coup de main pour démasquer le comique de service.


Pour le financement, engager des marchands est une meilleure solution à terme qu'une demande de financement de nos supporters. Pourquoi ne pas s'y mettre dès maintenant ? Pour les soeurs Fushi, sans doute pourraient-elles continuer à faire les poches pour maintenir notre trésorerie à flot. Et pour Laika et ses hommes, s'en servir comme d'une milice patrouillant dans les rues pour protéger ses habitants nous ramènerait plus sympathie en plus d'accroitre notre notoriété. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 avril 2016 14:29:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#485 Envoyé le : jeudi 14 avril 2016 11:32:26(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban laissât les jeunes à leurs petits provocations et attendit la fin du micro-discours de Cornélius pour proposer une idée :

« Pour contrer les Plumes Rouges il va nous falloir une aide extérieure. Simplement nous et les chiens noirs cela ne suffira pas. Il nous faudrait nous trouver des alliés parmi d'autres Gangs qui n'apprécient pas les Plumes Rouges.

Concernant la mâchoire de fer je peux t'y accompagner si tu le désires, je suis capable de détecter la magie et j'ai quelques tours qui pourront empêcher le plaisantin de s'enfuir si il le faut tel que temporairement le priver de la vue.


Pour nos finances il est vrai que continuer à simplement voler nos concitoyens ou les "inciter" aux dons ne sera pas suffisant pour le futur de notre groupe. Je soutiens donc la recherche de marchands qui voudraient se mettre à notre "service" , les chiens noirs pourraient d'ailleurs organiser une patrouille par jour passant par les magasins et endroits ou nous avons des sympathisants.
 »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2016 12:09:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#486 Envoyé le : vendredi 15 avril 2016 13:52:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Leurs discussions se poursuivirent plus avant dans la soirée, mais ils finirent par tomber d'accord sur la plupart des points. Laria s'efforcerait de rassembler des informations supplémentaires sur les Plumes Rouges, à présent qu'elle savait où trouver leur QG, elle leur aviat affirmé être capable d'en apprendre plus. Elle pensait également contacter Zéa pour essayer d'obtenir l'aide de la jeune tieflinne. La halflinne allait aussi tâter le terrain pour essayer de trouver des marchands désireux de lier leur destin à celui des Corbeaux.
Pendant ce temps, Laika et ses Chiens Noirs iraient patrouiller les rues de la ville, et avaient pour projet de faire le travail que les dottari semblaient à présent mépriser: protéger les habitants et combattre le crime. Cela ne pourrait qu'être bénéfique pour leur réputation.
Les Soeurs Fushi, de leur côté, allaient tenter de récolter un peu de fonds, mais elles doutaient de pouvoir se rendre vraiment utiles maintenant que leur soeur n'était plus parmi elles.
Rexus comptait poursuivre, sans relâche, son travail de traduction. Avec l'aide d'Eilif, il espérait pouvoir achever cela d'ici la fin de la semaine.
De leur côté, les autres membres des Corbeaux d'Argent allaient profiter de ces quelques jours pour essayer de régler le problème de la Mâchoire de Fer, et Escad semblait particulièrement impliqué dans la recherche de leur traître. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit ce soir là, à moins de violer le couvre-feu.

Je vous emmène à la Mâchoire de Fer sur le fil principal, ceux qui préfèrent se rendre ailleurs ou faire autre chose, je vais aussi mettre une petite mise à jour sur les fils persos.


21 Desnan 4716
La Mâchoire de Fer n'avait pas bougé, mais l'endroit n'était clairement pas dans le meilleur des états. Une des fenêtres de la façade était couverte de planche en attendant qu'on puisse la remplacer, et lorsque Gravius poussa la porte, cette dernière se fit prier, et grinça sur ses gonds. Elle n'était plus droite, sans doute à cause d'un impact violent.
Et malgré tout, l'endroit était quand même bondé, par la même assemblée composée de marins, de mercenaires, de pseudo-révolutionnaires désoeuvrés, d'aventuriers, mais aussi d'étudiants et de marchands du quartier. Le soleil n'était pas encore en train de se coucher, mais l'ambiance était déjà tendue comme une corde de violon. Ce soir là, il y avait un groupe de marchands nains en grande conversation, reconnaissable à leurs tuniques portant l'emblème de Janderhoff, au moins deux compagnies de mercenaires différentes, l'une portant des insignes marqués d'un aigle, une autre portant une tête de cerbère. Quand aux marins, la plupart semblaient chélaxiens, mais un trio de rahadoumis s'étaient installés au comptoir, et un groupe de tengu en provenance de Tian Xia se trouvait là également.


Jon Rinston se tourna dans leur direction lorsqu'ils entrèrent, leur faisant signe.
« Ah! Vous revoilà! Heureusement que vous êtes là, j'ai encore eu deux bagarres pendant les quatres derniers jours. A ce rythme là, je vais devoir fermer boutique...Qui sont vos amis? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#487 Envoyé le : samedi 16 avril 2016 13:45:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 17 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

Gravius n'était pas fâché de retrouver ce bon vieux Jon. La dernière fois qu'il était venu, il n'avait pas vraiment résolu cette affaire. Pour autant, il n'était pas non plus reparti bredouille. Il se rappelait encore de cette vuldraine à la langue de feu et de cette nuit d'extase. C'était bien sûr une aventure sans lendemain, mais il ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil alentour pour voir s'il retrouvait cette Lasha. Ne la voyant pas, il se rapprocha du patron pour lui serrer la main. « C'est la cavalerie. Avec eux, j'ai bon espoir de trouver ce filou qui sème la zizanie chez toi. Mais je vais les laisser se présenter. Je suis sûr que tu seras ravi d'en apprendre plus sur leurs exploits s'ils souhaitent t'en parler. » répondit-il avec un petit sourire en coin.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#488 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 00:10:09(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


« Salut, »commença Blondin en lui tendant la main.« Escad, videur au Diable à Trois Pattes. J'ai peur de pas avoir accompli beaucoup d'exploits dont je puisse me vanter, mais je sais distribuer les beignes. » Il paraissait excessivement sérieux. « Cornelius m'a dit que c'était un joli bordel chez toi, en ce moment ? Tu pourrais me donner quelques détails ? Qui sont les fauteurs de trouble, et pourquoi se battent-ils ? »

Tout en écoutant la réponse de Jon Rinston, Escad regarda autour de lui. On étouffe, ici. Pas moyen d'avoir un peu d'intimité ? Des tengus, des rahadoumis, des Tianais, des nains de je-ne-sais-où...qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Y a pas assez de chélaxiens à mon goût.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#489 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 13:05:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le tavernier haussa les épaules, après avoir serré la main d'Escad.
« Qui, ça change un peu tous les soirs! Entre les marins qui sont en escale au port, les étudiants qui passent leur temps à parler de révolution et à débattre de la guerre civile avec un coup de trop dans le nez, les marchands qui pestent contre les taxes et les mercenaires qui les accompagnent, il y a largement assez de dissensions pour se mettre sur la gueule. Par contre, les raisons qui les poussent à faire ça sont plus étranges. Et mes crises de narcolepsie aussi. D'ordinaire, je n'ai pas de mal à rétablir l'ordre, mais depuis une paire de semaine, comme Gravius peut en attester, j'ai une fâcheuse tendance à m'endormir à mon poste. Vous pouvez faire quelque chose? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2016 20:23:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#490 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 10:10:49(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban se présenta :

« Caliban, retraité. Ravi d'essayer d'aider un honnête citoyen de Kintargo. »

Il s'approcha ensuite un peu plus près et lui glissa quelques mots discrètement :

« La rose n'est pas ternie, je m'occupe de détecter la magie qui opère en ce lieu. Faites comme si j'étais simplement un client normal, apportez moi une bière je vais m’asseoir dans un coin tranquille avec vue sur le bar.  »

Il parti ensuite s'installer espérant ne pas en avoir trop fait, il devrais jouer le petit vieux désœuvré pour tenter de griller le magicien renégat à l'oeuvre ici même.

  • Discrétion : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18



Si la péné d'armure ne compte pas dans ce genre d'action discrète (parler) alors j'ai !un bonus de +7 au lieu de +6
Offline Boadicee  
#491 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 20:41:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le tavernier jeta un regard perplexe à Caliban, mais finit par hausser les épaules. Après tout, ces gens venaient l'aider, et ils devaient avoir leur raison. Il servit l'inquisiteur grisonnant et entreprit de gérer tant bien que mal le chaos qui régnait dans sa taverne, ce qui n'était pas une mince affaire! Une demi-elfe arriva peut après, l'interrogeant à propos d'un travail de serveuse. Rinston accepta volontiers: il avait plus que son compte de clients, mais était loin d'avoir assez de bras et d'énergie pour s'occuper de tout le monde à la fois. En fait, la nouvelle venue, du nom de Maya, n'eut pas le temps de discuter des détails qu'elle se retrouva déjà à lui prêter main forte!

Moins d'une demi-heure plus tard, soit deux heures avant le couvre feu, Caliban repéra pour la première fois quelque chose de louche lorsque le patron se mit à bâiller. Caliban, en l'inspectant de plus près, repéra une faible aura d'enchantement autour de l'homme...un sortilège de sommeil, sans doute.

Malgré tout, retrouver le responsable dans une taverne aussi bondée n'était pas une mince affaire, surtout avec le bruit, les chansons et les conversations, sans parler du mouvement incessant des clients et de Maya qui courait pratiquement en slalommant entre les tables.

J'aurais besoin d'un jet de Perception, braves gens! Les autres (je pense à Escad et Gravius en particulier), n'hésitez pas à me décrire ce que vous faites si vous avez d'autres idées.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#492 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 14:26:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 17 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

En l'absence d'une stratégie commune, Gravius décida de laisser ses deux compagnons vaquer à leurs occupations. Caliban semblait avoir une idée en tête tandis que Blondin faisait... ce qu'il faisait. Depuis l'épisode de la prison, l'acteur restait sceptique sur le comportement de l'homme d'armes. Ce dernier semblait plus hostile qu'il ne l'avait pensé de prime abord et Gravius ne savait pas encore comment traiter ce problème.

En attendant de trouver une réponse appropriée, il décida de se concentrer sur leur mission de la soirée. La rébellion avait besoin de fonds et il persistait à penser que le moyen le plus pérenne d'en avoir était de disposer de marchands. Il se rapprocha donc du groupe de marchands nains dans le but de faire connaissance. « Par la barbe d'Abadar ! Mes amis, si je m'attendais à trouver d'honorables marchands nains ce soir ici ! Pardonnez mon intrusion soudaine mais je me sentais l'obligation de venir vous offrir une pinte avant de voir si nos affaires pourraient nous amener à commercer ensemble. Qu'en dites-vous ? Bien sûr, si je vous dérange, je suis prêt à patienter. » Mi-intrusif, mi-diplomate, l'acteur tentait de se faire une place à la table de marchands en espérant que ceux-ci ne verraient pas sa venue d'un mauvais oeil.


Je ne peux pas tout faire sur un post donc voici mon idée : j'essaye de sonder les marchands pour chercher à le recruter au sein de notre mouvement par la suite. Si ce n'est pas possible, j'essaye quand même d'en apprendre plus sur leur condition et les dernières rumeurs en ville. Pendant ce temps-là, je garde un oeil alentour pour essayer de détecter le coupable.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#493 Envoyé le : jeudi 21 avril 2016 15:13:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le nain répondit avec un accent du Nord à couper à couteau. Sa maîtrise des variations du chélaxien était...maigre, à tout le moins.
« Bonsoir, messire. Et bien...une pinte est toujours la bienvenue, mais je doute fort que nos affaires se joignent. Avec qui travaillez vous? »
A partir de là, la discussion tomba dans les détails du cours du coton rahadoumi et l'impact de la guerre civile sur les approvisionnements, qui se faisaient rares. Gravius apprit au passage que les marchands se fournissaient d'ordinaire à Couronne d'Ouest, mais qu'avec la prise de la ville par la Glorieuse Réclamation, les navires rahadoumi accostaient plus au Nord, à Kintargo et à Nidal, et ils n'avaient aucune envie de mettre les pieds au nord de la frontière. Voilà pourquoi ils s'étaient arrêtés pour essayer d'établir une nouvelle liaison entre Rahadoum et Magnimar, ce qui éviterait le voyage par voie terrestre. Mais à cause des troubles, ils pensaient bientôt prendre un navire pour la Varisie, et interrompre leurs affaires au Chéliax pour l'instant. Ils n'étaient pas méchants, ni désagréables, mais entre la barrière de la langue et leur attitude malgré tout distante, il ne fut pas facile d'établir un contact...

C'est à ce moment là que Caliban leur signala que quelque chose n'allait pas, car Rinston commençait à baîller à son poste..

Perception (DD20)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#494 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 00:23:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 17 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

Gravius vit bien assez tôt que son idée ne déboucherait nulle part. C'est donc avec un certain soulagement qu'il accueillit la venue de Caliban. Ce dernier venait les avertir que quelque chose clochait.

Soudainement, et plutôt discrètement, le roublard essaya d'attirer l'attention de ses compagnons sur ce qu'il venait de voir près du plafond : « Vous avez vu ? Qu'est-ce que c'est que ce petit lézard avec des ailes de papillons ? Je n'ai jamais vu ça. Papi, tu sais ce que c'est ? On dirait qu'il observe la salle depuis sa position... »

*edit* Tiens, j'aurai du y penser. Bien joué le jet de connaissance Azula.

  • Connaissances histoire/art+4, exploration souterraine/folklore local +6 : 1d20 donne [17] = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2016 12:50:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#495 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 08:16:40(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban n'avais pas remarqué la créature, tout concentré qu'il était sur le bar. Quand on lui fit remarquer la chose il se tourna dans la direction donnée et tenta de se souvenir de quelque chose à propos d'un lézard aux ailes de papillon.


  • Connaissances (mystère ou nature, les 2 ont +4) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline Boadicee  
#496 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 13:33:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Connaissance (Mystère) DD17

Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2016 14:33:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#497 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 13:51:49(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban n'en avais pas croisé mais il se souvenais de ce que ses collègues lui avaient rapporté à propos d'une telle créature, il fit donc son possible pour expliquer cela discrètement à ses compagnons :

« Et bien, C'est en fait un dragon féerique, l'on m'as raconté à leurs propos qu'ils pouvaient se rendre invisibles et avaient certains pouvoirs magiques.
Ils aiment aussi souvent jouer des tours et sèment parfois volontairement ou non le chaos. Ils ne sont pas méchants cela-dit.

Que peut-il bien faire ici ? Quelqu'un l'as forcément amené...
Vous pensez qu'il à un lien avec notre précédente affaire avec des créatures à toit-rouges ?
 »




  • Discrétion (paroles) : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17




Comme ma réponse est assez longue je fait le jet si besoin, quelqu'un pouvant remarquer mes explications.
comme d'hab retire 1 à mon jet si la péné armure compte pour discrétion "paroles"
Offline Probe  
#498 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 16:42:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 17 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

Totalement pris au dépourvu par l'explication du prêtre, Gravius ne savait pas trop comment réagir. Il n'avait encore jamais rencontré de dragon auparavant. En revanche, il avait tout entendu et son contraire à leur sujet. Chose rarissime, il fit preuve de retenue et décida de demander à ses compagnons : « Heu... je ne connais pas grand chose à tout ça. J'avais imaginé un plaisantin humanoïde qu'on aurait remis en place à coup de pied dans le derrière mais ça... On peut vraiment commander un dragon féerique, Caliban ? D'ailleurs ça parle quelle langue, ces choses-là ? T'en as déjà vu toi, Escad ? Le mieux pour mettre fin à ce souk chaque soir serait certainement de renvoyer ce dragon d'où il vient mais comment faire ça ? Ca doit disposer de défenses assez conséquentes si seulement le quart de ce que j'ai entendu sur les dragons est vrai ! »

Pas vraiment rassuré en apprenant qu'ils avaient affaire à un dragon, Gravius se sentait de moins en moins emballé par l'idée de régler les problèmes à la mâchoire de fer.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#499 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 21:20:38(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


Escad avait commandé une pinte de bière des trois diables et s'était posté en observateur. Tout en portant la mousse à ses lèvres, il regardait les clients d'un air songeur. Et comme d'habitude, Cornelius se sent obligé de la ramener auprès de tout le monde. Ce type-là ne changera jamais. Soudain, son attention fut attirée par quelque chose, près du plafond. Quelque chose de coloré et de volant. Quelque chose de discret. Troublé, il jeta un oeil à sa chope déjà vide. Bon sang, je l'ai descendue un peu trop vite celle-là...voilà que je me mets à voir des licornes arcs-en-ciel voler dans les tavernes. Alors qu'il s'apprêtait à se lever pour prendre un peu d'air -on étouffait vraiment, ici-, Cornelius se rapprocha de Caliban et lui.

« Je l'ai vu aussi, votre machin. Un dragon féérique vous dites ? Jamais entendu parler. Vous pensez que cette petite bête-là est à l'origine de toute l'agitation des derniers temps ? » Escad avait du mal à y croire, mais l'inquisiteur de Milani en connaissait plus que lui ; et ça avait l'air d'être son rayon. «  Ça parle quelle langue, ces trucs-là ? » Les craintes de Cornelius l'amusèrent franchement. Tiens, il a peur des lucioles, maintenant ? Leur relation était déjà suffisamment tendue, et Escad n'avait aucune envie de mettre de l'huile sur le feu, aussi Blondin se contenta-t-il de rire discrètement dans sa barbe, avant d'ajouter le plus sérieusement du monde : « Cornelius...votre terrifiant dragon géant n'est guère plus qu'un rat multicolore. Je pense que ça va aller...n'est-ce pas ? »

« Je ne sais pas bien ce qu'on peut faire...À moins que vous ayez un plan ou que Caliban dispose d'un sort d'immobilisation, je peux tenter de l'estourbir en lui balançant ma chope de Trois Diables. Ça le ferait descendre à coup sûr...et si je rate mon coup..eh bien Cornelius et moi ne sommes plus à une bagarre de taverne près, si ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2016 21:23:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Jecht  
#500 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 21:40:22(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban répondit aux questions de ses compagnoms :

« Et bien; il parle peut-etre le draconique comme les autres de sa race ??
Cela dit je ne pense pas qu'il soit un grande menace.
 »


Il attendit un peu avant de continuer :

« Et bien le seul sort utile dans ce cas que je connaissent est "action interdite", si il réussit la créature ne poura plus bouger pour une petite dizaine de secondes maximum, vous aurez allors une fenêtre d'opportunité pour l'attraper...
Je pourrais aussi la rendre temporaire aveugle si elle quitte mes yeux, mais cela ne l'empècherais pas de se rendre invisible et de s’enfuir cela dit
 »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
49 Pages«<2324252627>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET