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Dans les rues de Kintargo, la rumeur gronde. Une rumeur charriant les nouvelles d'une guerre civile, on dit que les Thrunes perdraient la maîtrise sur leur empire, mais une rumeur qui porte surtout les germes de la grogne à l'encontre de Barzillai Thrune, le nouveau gouverneur, et de sa politique. Une rumeur qui porte les germes de la rébellion! Bienvenu à Kintargo! Je suis JaneOfBlades, votre humble MJ. Je suis là pour trouver ceux d'entre vous qui seront capables de libérer Kintargo du joug chélaxien! Mais d'abord, quelques détails par rapport à la manière dont je vois les choses... Mes attentesRègle n°1: Amusez vous!Non, sérieux, amusez vous! Si vous ne vous amusez pas, pourquoi est ce que vous êtes là? Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un MP et je ferais de mon mieux pour trouver une solution. Règle n°2: les jets
Si vous êtes d'accord, les jets suivants seront à faire en avance dans un fil dédié: -Initiative -Psychologie -Perception -Survie Comme ça, je pourrais vous donner les résultats d'entrée de jeu, au lieu de faire deux posts pour rien.
Pour les jets de connaissance et art de la magie: Je mettrais les résultats possibles en spoiler, et je laisserais ceux qui ont fait le bon résultat regarder le contenu. Je vous fais confiance là dessus, n'en abusez pas.
Règle n°3: Combat & Buffs.
Pour faire simple, je vous laisse garde la trace des bonus qui vous affectent. Je m'occuperais des malus et des conditions affectant les monstres.
Par ailleurs, je m'attends à ce que vous ne jouiez pas l'init' dans l'ordre, tant que vous la jouez au bon moment par rapport au monstre. Exemple: Voilà l'init': Georges, Anya, Zombi, Lucas Georges et Anya peuvent jouer, peu importe l'ordre, mais Lucas est plus lent que les zombis, et ne peut donc pas jouer pour l'instant.
Troisième point: détaillez moi les buffs, et les bonus sur vos jets. Sinon, attendez vous à ce que je vous pose plein de questions! Exemple: Attaque en puissance : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
(1d20+2 (BBA) + 4 (FOR) + 1 (Bénédiction) +1 (Inspiration vaillante)
Règle n°4: Les Trésors et l'XP Les trésors, une fois que je vous les ai donné, sont entre vos mains. A vous de gérer le partage et de garder un œil sur ce qu'il vous reste. Je créerais une page sur le wiki pour que vous ayez un endroit où tenir vos comptes. L'XP...je vous ferais une mise à jour de l'XP de temps en temps, mais ne vous attendez pas à un compte rendu après chaque combat.
Mon job (parce que je ne mettrais pas de standards en place si je ne peux pas les tenir moi même) Commandement Suprême du MJ: ne jamais abandonner une partie. Ca ne m'est pas encore arrivé, et je n'ai pas l'intention de commencer. -J'essaierai de poster tous les jours, histoire de rester investie dans l'histoire. -Lorsqu'un membre du groupe aura fait une suggestion, que 24 seront écoulées depuis et que deux personnes auront -acquiescé, je considérerais que c'est la décision du groupe.Vos persos-Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités. Mais qui est mon perso?AlignementTous les alignements Neutres et Bons. Je ne suis pas à 100% opposé aux alignements mauvais, mais le but de cette campagne est de libérer les citoyens opprimés de Kintargo, difficile à justifier pour des persos Mauvais... Traits:Deux traits, dont 1 de campagne! Voir ici. Races:
Kintargo rassemble de nombreuses races, mais malgré son côté cosmopolite, tout le monde ne vit pas à Kintargo. La plus grandes parties des habitants sont humains, Chélaxiens, Taldans et Varisien pour la plupart. On y trouve aussi des nains, des halflings, des elfes, des gnomes et des demi-orcs, souvent issus des expéditions orcs de Belkzen. Les demi-elfes sont aussi relativement courant, bien que difficiles à identifier. Cependant, des créatures plus étranges arpentent les rues, en particulier des elfes aquatiques vivant le long de la rivière et sur les côtes proches, des tengus, créatures semblables à des corbeaux bipèdes, et des tieflings, pour la plupart issus des diables qui servent la maison impériale, ainsi que des strix, humanoïdes ailés qui, bien que pour la plupart en conflit avec les humains ont parfois abandonné leurs cimes pour rejoindre la vie urbaine.
Pour résumer: -Races de base -Elfes aquatiques -Stric -Tieflings -Tengus Je ne suis pas hostile aux autres races, c'est simple pour vous donner une idée des plus courantes. A voir au cas par cas, en gros. Classes:Toutes les classes sont jouables, mais certaines sont particulièrement adaptées à Kintargo et son décor citadin. En particulier, les druides, les barbares et les rangers seraient biens inspirés de prendre l'archétype “Urbain”, afin d'adapter leurs compétences au décor. En contrepartie, les classes de barde, investigateurs et roublard sont extrêmement à l'aise dans les rues de Kintargo. PAR AILLEURS! J'autorise aussi les classes Occultes, c'est à dire: Kinésiste, Medium, Mesmériste, Occultiste, Spiritualiste, Psychique. Archétypes cools!
-Roublard: Rebelle Kintargan, Charlatan, espion, effronté, investigateur, -Barde: Négociateur, Diva chélaxienne, détective, court bard, archivist, street performer, Celebrity, demagogue, -Cleric: Hidden priest, Crusader, Separatist, Divine strategist -Warpriest: Liberty's blade, Champion of the faith -Slayer: Cleaner -Swashbuckler: Daring Infiltrator, Mysterious Avenger -Investigator: Infiltrator, Mastermind, Sleuth -Druid: urban druid -Ranger: urban ranger, falconer -Oracle: community guardian -Alchemist: saboteur -Fighter: tacticien -Barbarian: urban barbarian -Inquisitor: Heretic, Infiltrator
Familiers et compagnons animauxFamiliers: chauve-souris, pieuvre à anneaux bleus, chat, rat, renard, faucon, lézard, loutre, chouette, raton-laveur, corbeau, et belette sont des choix utiles dans ce décor. Compagnons animaux: auroch, bec-de-hache, blaireau, ours, rapaces (aigle, faucon, ou chouette), sanglier, chat sauvage, chauve-souris géante, chien, dauphin, élan, grenouille, chien gobelin, cheval, lézard (gecko géant ou moniteur géant), pieuvre, orque, poney, bélier, roc, hyppocampe géant, requin, serpent (vipère ou constricteur), poulpe, cerf, Vautour géant, Belette géante, et loup. Ennemis jurés et terrain de prédilectionTerrain: urbain, bien sûr, mais souterrain, aquatique, forêt et montagnes sont aussi une partie du décor du duché de Ravnel. Ennemis: humanoide (humain), extérieur (loyal ou mauvais), mort-vivant, aberration et dragon. LignagesAquatique, maestro, destiné, céleste, arcanique, et martyr. Infernal est aussi un bon choix, mais délicat et risqué... LangueLa langue officielle est le Commun, mais on parle aussi elfique, halfling, strix, ombral, et, parmis les agents des Thrunes, infernal. Religion
Abadar: la Demeure des Voiles dorés est tolérée, mais sert plus de banque que de temple d'Abadar. Calistria: illégal, pratiquée en secret et en petits groupes ou individuellement. Cayden Cailean: illégal, pratiquée en secret. Desna: illegal, pratiquée en secret. Iomedae: techniquement légal, mais sous surveillance depuis le début de la loi martiale. Irori: présence non-officielle, sous la forme de L'Ordre sacré des Archivistes. Milani: illégal, et foi écrasée durant l'établissement de la loi martiale. Sarenrae: techniquement légal, mais très limité. Shélyn: sous surveillance depuis l'institution de la loi martiale.
Mais qu'est ce que je fais là?
Suite à la Septième Proclamation du Paracomte Barzillai Thrune, des rumeurs de manifestation courent, et on parle d'un défilé et d'un rassemblement pour protester contre les mesures drastiques, dans le parc d'Arya, devant l'Opéra réquisitionné par Barzillai. Mais pourquoi vous joindre à cette manifestation? -Chercher les ennuis: une foule est toujours l'occasion de faire les poches de quelques personnes, non? -A la recherche de votre idole: depuis la loi martiale, une figure célèbre de la cité a disparu, une figure que vous admirez beaucoup, au point de l'idôlatrer...et on dit qu'il, ou elle, sera peut être présente à la manifestation! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion, même si cela semble une chance ténue. -Rencontrer un contact: vous avez longtemps été fasciné par les Corbeaux d'Argent, un groupe révolutionnaire de la ville, et vous connaissez même un de leurs membres, qu'il soit un ami, un parent ou même un amant. Mais depuis le début de la loi martiale, vous n'avez plus de nouvelles. Vous comptez profiter de la manifestation pour rencontrer quelqu'un qui prétend avoir des contacts. -Rester à la page: cette manifestation est le plus grand évènement en ville cette semaine! Hors de question de rater ça! Et peut être aurez vous l'occasion d'orienter un peu la protestation... -Accompagner un ami: vous ne vous mêlez pas de politique, mais l'un de vos amis/parents a décider de se rendre à la manifestation, mais vous refuser de le laisser y aller seul, craignant que cela ne dégénère. -Pour protester, bien sûr!
Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur Kintargo... -Le Guide du joueur: https://drive.google.com...VFk5djg/view?usp=sharing-Résumé sur Kintargo...: https://drive.google.com...QWJ1OTg/view?usp=sharing-La Gazette de Kintargo: https://docs.google.com/...lXJgCso/edit?usp=sharingModifié par un utilisateur samedi 14 novembre 2015 16:27:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi. |
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Bienvenu à bord à tous! Deux ou trois détails concernant vos fiches de persos: -Elles sont sur le wiki de la partie. -Pour ceux qui n'ont jamais joué sur forum, éditer la fiche est assez simple. Première étape: cliquez sur le bouton en forme de crayon en haut à gauche, dans le cadre de la fiche. Ca devrait faire apparaître une nouvelle fenêtre de navigateur. Seconde étape: éditez ce que vous voulez sur la nouvelle fenêtre. Troisième étape: allez dans l'onglet code et copiez le code. Quatrième étape: cliquez sur l'autre bouton en forme de crayon, hors du cadre, sur la page d'origine. Cinquième étape: collez le code et sauvegardez. Un autre détail: Est ce que vous pourriez me donner une image pour votre perso? Je vais vous créer un jeton et mettre le code sur votre fiche. C'est une petite image avec vos PV et deux ou trois infos à coller en haut de vos posts. Ca illustre et on sait tout de suite qui parle. Si vous avez une couleur à associer à votre perso, n'hésitez pas! Troisième truc: Si vous voulez discuter des détails de la création, n'hésitez pas, je suis dispo! | L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi. |
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Je remet ce que tu m'a donné en mp sur le roublard : Cite:Roublard Unchained: En gros, c'est un bonus pur. Tu ne perds rien, et tu gagnes des trucs marrants. Roublard: le roublard a été considérablement réécrit. Voilà les principaux changements.
-Finesse du roublard: le roublard gagne Attaque en Finesse comme don bonus au niveau 1. Au niveau 3, il peut sélectionner une arme compatible avec Attaque en finesse. Il peut ajouter son modificateur de Dextérité aux dégâts en utilisant cette arme. Il peut en choisir une seconde au niveau 11, une troisième au niveau 19.
Talents (seulement les réécrits):
Sens du danger: au niveau 3, le roublard gagne un bonus de +1 à la CA et aux Réflexes contre les pièges. Il gagne également +1 à la Perception pour éviter d'être surpris. Ce bonus augmente de +1 tous les trois niveaux (max +6). Cette capacité compte comme Sens des pièges pour tous les prérequis.
Blessure débilitante: lorsque le roublard blesse un adversaire avec une attaque sournoise, il peut appliquer l'un des malus suivants. ==>déstabilisé: -2 à la CA, et un -2 supplémentaire contre le roublard. Ce malus contre le roublard augmente de -2 aux niveaux 10 et 16, pour un maximum de -8. ==>Désorienté: -2 à l'attaque, et un -2 supplémentaire contre le roublard. Ce malus contre le roublard augmente de -2 aux niveaux 10 et 16, pour un maximum de -8. ==>Boiteux: la vitesse de déplacement est réduite de moitié (minimum 1.5m). La victime ne peut plus faire de pas de placement. Chaque nouvelle attaque sournoise étant la durée d'1 round, mais une cible ne peux pas souffrir de plus d'une pénalité à la fois. Tout effet de soin supprime également cette pénalité.
Avantage du roublard: le roublard peut déverrouiller une compétence, gagnant les pouvoirs additionnels appropriés à son rang. Il peut choisir une nouvelle compétence aux niveau 10, 15 et 20.
Talents avancés:
Frappe de maître: en touchant un adversaire avec une attaque sournoise, le roublard peut infliger un effet supplémentaire: -Sommeil 1d4 heures -Paralysie 2D6 rounds -Mort Le DD pour y résister est égal à 10+1/2 niveau de roublard + Modificateur de Dextérité. Quelque soit le résultat du jet, la créature y est immunisé pendant 24h. Tu confirmes ? Pour le jeton t'embête pas, je le ferais pour mon premier rp. Je dois toujours trouver une image de mon personnage. Quel est la configuration du groupe du coup ? Roublard, inquisiteur , ... ? | |
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En ce qui me concerne, Slayer à l'arme double. Je peux aussi faire le jeton moi-même ! Question à laquelle tu as peut-être déjà répondu : de combien d'argent disposons-nous ? Moyenne de la classe ? Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 07:30:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Alors voila faudrais que je sache vers quoi aller car mon persos comme pensé par moi tout seul n'est pas à fond viable donc je vais changer qqs trucs,
donc l'inquisiteur sera bon pour les trucs en diplomatie et psychologie (le social en général vu ses comp et trucs de classe) mais pour le combat pour le moment je suis sur l'arbalète légère (qui deviendra à répétition dès que j'aurais les moyens), mais si l'on a déja des gens doués dans le combat de loin je peux encore changer et revenir sur ça pour l'axer plus combat de près car mon BG le laisse open aux trois styles (sorts , cac , arbalète)
sinon pour le jeton et le token je te remercie si tu sait le fait car cela m'aiderais beaucoups , je cherche encore mon image et je te l'envoie dès que possible
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Pour l'instant, la compo du groupe est: -Tareks avec un Ensorceleur -Max avec un Magicien -Azula avec un Inquisiteur -Ghaleon avec un Slayer Et Acillatem et Probe avec deux Roublards!
Au niveau de l'or, oui, vous commencez avec la moyenne de la classe.
@Acillatem: oui, je te confirme tout ça! Il faut juste que je t'envoie la liste des talents et talents avancés.
@Azula: pas de soucis! Ca prend quelques minutes à faire, une fois que j'ai l'image, vraiment pas grand chose.
Tout le monde s'en sort avec les fiches de perso? | L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi. |
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D'accord merci pour le jeton ! (Il faut que l'image ait une dimension particulière ?) A priori je reste assez classique sur la technique, universaliste je pense (polyvalence quoi !) Pour la fiche de perso je m'y mets ! | |
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Un petite question sur les langues : que sont le stryx et l'ombral ? | |
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Écrit à l'origine par : Max D'accord merci pour le jeton ! (Il faut que l'image ait une dimension particulière ?) A priori je reste assez classique sur la technique, universaliste je pense (polyvalence quoi !) Pour la fiche de perso je m'y mets ! Bon, je me sens obligé d'en dire un mot quand même. Un universaliste perds vraiment beaucoup d'efficacité par rapport à un mage spécialisé: les pouvoirs d'école, en particulier. Surtout en considérant que tu ne perds pas grand chose à jouer un mage spécialisé, tu peux quand même utiliser toutes les écoles si besoin. Après, tu fais ce que tu veux, je voulais juste que tu fasses ce choix en toute connaissance de cause. Sinon, au niveau des langues: l'Ombral est la langue du plan des Ombres, et aussi la langue officielle de la nation voisine de Nidal. D'ailleurs, dans le wiki, vous trouverez les liens pour la Gazette de Kintargo pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je vais ajouter les liens vers la page du Chéliax et de Nidal, histoire que vous ayez un peu plus d'infos, si vous ne connaissez pas bien Golarion. | L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi. |
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"ninja tellement mon message a pris du temps à etre envoyé; vive les connections de groupe dans le batiment" Donc on se retrouve avec un magicien qui sera le touche à tout niveau magie profane un ensorceleur qui sera forcément spécialisé (vu sa limite de sorts connus) un slayer et deux roublards ça doit faire de bons dégats au corps à corps (ou a distance selon votre style) et moi qui serais sur la polyvalence (arbalète et arme de cac) axé diplomatie. Il nous aura manqué un type qui poura tanker masse (je connais peu slayer et roublard donc je sait pas trop si vous avez ce qu'il faut en armure et pv pour résister en front liners ? Ma fiche presque finie je cherche encore mon image Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 13:01:48(UTC)
| Raison: lenteur d'actualisation
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Personnellement je n'ai pas axé mon personnage sur les compétences sociales. Je me suis dit qu'on en aurait bien assez vu la campagne, donc j'ai un peu décidé de prendre le contre-pied J'ai quand même 6 points de compétence par niveau cela dit. Apparemment je serai le plus solide du groupe, malgré seulement 13 PV et 16 de CA. Un slayer et deux roublards...ça va donner, niveau attaques sournoises | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Après faut pas qu'on prenne tous le contrepied Je suis surtout sur les connaissances pour ma part, mais j'ai beaucoup voyagé donc un peu diplomate tout de même. | |
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@Acillatem : Comment vois-tu ton perso en quelques lignes ? Je travaille sur mon perso, mais je vais voir si je peux éviter d'avoir un sosie du tien, si possible.
@Jane : d'ailleurs, je n'en suis pas encore au niveau où je sais parfaitement optimiser mon perso. Si jamais j'ai des questions, préfères-tu que je les pose ici ou bien par MP ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Escad Cordayle CA 16 (C12 ,S 14) Ref +4,Vig+4,Vol+0 Etat : Normal Escad Cordayle CA 16 (C12 ,S 14) Ref +4,Vig+4,Vol+0 Etat : Normal Ce sera l'un ou l'autre, je pense. @Probe : Personne ne te demande d'optimiser Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 15:19:55(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Je ne sais pas trop encore, je vais aller voir quelque guide cette aprèm pour orienter mes choix, ce qui est sûr c'est que je deviendrais Évangéliste dès que je le peux. C'est une classe de prestige que m'a conseillé Jane lors du processus de création et qui colle bien à ce que je veux que mon personnage devienne. | |
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Oui, bien sûr, mais je dis ça dans le cas où des erreurs grossières seraient présentes chez mon perso. N'hésitez pas à me les signaler.
Je vais tâcher de te donner les principaux axes de mon perso d'ici 19h, Acillatem, plus pour information qu'autre chose. Sait-on jamais. Peut-être que cela nous aidera tous les deux ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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ça va si on a deux sociaux , moi j'ai +7 diplomatie , + 8 psychologie et + 8 intimidation/bluff. @ghal : pour la gauche serais-ce "basch von rosenburg" ? (très bon choix pour un tueur, sachant que dans le jeu (on peut spoil vu l'age et la relative vitesse a le savoir) il est arreté pour régicide ) @prode : franchement par sur le fun pas besoin d'optimiser , le combat n'étant ps l'axe principal et comme on aura 2 autres CAC @acillatem : consiste en quoi l'évangeliste ? (pas sur ce forum donc j'ai rien lut dessus avant de te voir en parler) reste à voir sur quoi partent les casters profanes. note personnelle : on a pas vraiment de heal, quelqu'un serais formé en premiers soins ou le pourrais en cohérence avec son BG ? (pour mon BG cela ne collerais pas , mais si personne ne le fait je peux sacrifier un point de psychologie pour avoir +4 en premiers soins mais sa collerais pas à mon persos)
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C'est lui en effet. Y a d'autres points communs avec mon background, par ailleurs. Mais bon, il ne fait pas très Chélaxien L'évangéliste est une classe de prestige qui gagne des bonus uniques en fonction de la divinité vénérée. | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Entendu, le fun d'abord alors. Jane, quelles sont les langues que nous sommes susceptibles de croiser en ville ? (ou bien de manière plus générale, dans la campagne si il t'est possible de le dire). edit : ok, j'ai bien avancé sur mon perso. il me reste à trouver mon jeton, pinailler pour son équipement, et faire les compte pour son poids porté mais dans l'ensemble, je suis bon. je m'accorde une petite pause de D&D, je ferai ça après diner. Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 18:33:14(UTC)
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Voilà, j'ai fais un premier jet pour ma feuille, j'espère que c'est bon ;) Je suis resté sur universaliste : les pouvoirs d'école ne sont pas mauvais en effet, mais je préfère l'idée de l'universaliste . Et puis la plupart sont remplaçables . Pour les compétences, on a 2 points en plus c'est ça ? Il me semble que tu l'avais écrit quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver. Pour l'image, celle que j'ai mis sur la feuille va ? | |
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