Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#21 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 11:05:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

« Ha ! » laissa échapper Méry en haussant les sourcils, tapotant les épaules du gaillard avant de l'entraîner s'asseoir sur une caisse faisant office de tabouret près de la table.
« ... ça sent le vécu, c'te question, p'tit gars ! Tu sais, la Forteresse Vol-Chez-Mecs où j'ai passé l'après-midi, c'est le dernier endroit où on se laisserait aller à la picole. Et moi, je prétends pas être ton tonton, comme l'autre connard bouffé par son croco, hein... mais ton tuteur, à toute heure hé ! hé ! Nom de d'là ! Tu me rappelles que vanné comme je suis, j'allais me coucher recta sans manger... depuis hier midi ! Où une charmante varisienne nous avait fait des petits pâtés de griffes du récif... »
Tandis qu'il sortait le pain et le fromage, il constata en rigolant doucement :
« Bah dis donc, z'êtes pas morts de faim à ce que je vois... hé ! hé ! Heureusement que j'avais prévu pour deux jours... T'as partagé la pomme avec la puce, hein ?
Du coup, tiens, tu pourras profiter de ce que je vais ronfler pour me laisser Rubia au lever du jour et t'iras repérer le marché. Avant que je reparte en rendez-vous d'affaires -officielles- demain matin ; je te laisserai une bourse de piécettes pour y retourner dans la matinée mais sans laisser la petite trop longtemps, hmmm ?... tant qu'elle a pas bien pris ses repères ici.
Et Règle N°1 : tu fauches rien dans le quartier ! Mais n'te fais pas escroquer non plus...  »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 00:05:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 11:17:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jovian


Jovian répondit avec un sourire mi-figue mi-raisin.
« Mouais, t'inquiètes, le message est passé. Pas envie d'me faire éventrer, avec le bordel en ville en ce moment... »
Il ajouta avec un sourire torve.
« Tu peux m'faire confiance! »
Il attrapa un bout de pain, et poursuivit tout en grignotant.
« Mais qu'es'tu voulais dire à propos d'Rubia? T'as trouve une solution? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#23 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 00:21:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry suspendit son engloutissement de pain et de fromage en haussant les sourcils vers le petit plus ou moins futé et répondant du tac au tac :
« Déjà si t'as compris qu'faut rester dans le quartier, personne t'éventrera par ici, à condition qu'tu leur casses pas les pieds ! Et crois pas qu'tu sois l'seul à crever la dalle dans le coin... surtout en ce moment. On partage un toit, on s'occupe de la pupuce... alors rien que ça, ça t'vaut le respect qui m'est déjà dû, à moi. A toi de l'gagner itou, alors viens pas m'le gaspiller parce que l'Grouse t'a donné d'mauvaises habitudes. Tu sais bien qu'c'était un enfoi... un enfant du diable çui-là !  »
Le halfelin eut un clin d'œil pour le petit malandrin, en même temps qu'il ravalait sa propre insulte, et en profita pour engouffrer sa bouchée avant de reprendre :
« Vouaî... j'ai un projet pour la p'tite, et tu pourras m'accompagner, bien sûr. Contre l'injustice, le malheur, y'a des fées dans les temples, j'te montrerais ça, elle ont de la magie qui répare les co... les cailleries, même celles des autres, et les blessés, les malades, les amputés.... t'as bien dû en entendre parler, même dans les bas-fonds ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 00:24:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 14:34:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jovian


Jovian, sur ce coup là, écarquilla un peu les yeux.
« Ouais, mais j'croyais qu'c'était un truc seulement pour les richards ça! T'as d'jà trouvé un temple? C'pas les porte-clés d'Abadar en tout cas, ces enfoirés ne f'raient rien pour rien...En tout cas c'est une super nouvelle! Rubia mérite une deuxième chance, et pas de finir muette à cause du Grouse. Et bien sûr que j'veux venir! T'sais déjà quand tu vas y aller? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#25 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 21:59:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

« Hé ! hé ! » laissa échapper Méry en réfrénant un gros Burrrp ! bouche fermée, avant de reprendre -avec une haleine de vieille chaussette qu'il arrosa d'un fond de jaja-...
«  Les richards, et leurs servants d'Abadar, c'est des ko...-qui-riment et qu'ont pas le sens de la vie, ni de sa valeur, alors va pas croire qu'ils sont plus heureux que nous. On est des pro's de la victoire, nous, chaque jour qu'on survit ! Yep, Jov' ! D'ailleurs, j'suis vanné et j'vais me pieuter... et veiller sur la pupuce. Reviens-ici avant que le soleil n'éclaire le toit et si t'es un bon gars -va falloir qu'tu découvres comment qu'on fait ça-, j't'emménerai voir les jolies blondes de Shelyn aux oreilles aussi fines que leur taille... ça te fera d'beaux rêves... whhhaaa... toi aussi... »
Baillant sur ces entrefaites, le halfelin épuisé se débarrassa de ses guêtres, veste, gilet et colifichets, pour attraper une grande couverture multi-rapiécée afin d'en couvrir Rubia... avant de s'endormir à côté, lui tournant le dos pour ronfler illico... et crescendo.
Demain serait le jour de la Reine. Et il y serait, reposé.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 22:09:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 11:24:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Marnedi 16 Pharast - Après l'audience


Alors que la reine s'éclipsait, le Magister Ornelos s'approcha de Méry.
« Bien bien, que me voulez vous, Maître Méry? Comme vous pouvez le constater, je suis un homme occupé, aussi vous prierai-je d'être concis. »
Le magicien n'avait pas parlé particulièrement sèchement ou brusquement, mais il était clair qu'il n'avait qu'une patience très limitée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 18:13:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Écrit à l'origine par : Rhajzad Aller au message cité
A l'attention exclusive de la Conteuse.
(Post déplaçable/transformable selon sa volonté)


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 23:54:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Marnedi 16 Pharast - vers Midi

Les hautes spires de l'Université de Korvosa se dressaient devant Méry. Fort heureusement, compte tenu des heures qui lui étaient comptées et de ses nombreux projets, l'Université ne se trouvait pas très loin des Trois Anneaux. L'endroit n'était pas très animé, en revanche, et la porte principale, sous une arche décorée d'une fresque relatant...apparemment la fondation de Korvosa, était fermée.

Enfin, bien que les lieux soient plutôt calmes, ce qui pouvait sans aucun doute être attribué aux récents troubles, quelques étudiants allaient et venaient tout de même, reconnaissables à leur tenues en général élégante mais négligée, les parchemins, rouleaux, volumes et codex qu'ils transportaient, et leur air pressé.

L'entrée ne paraissait pas surveillée, du moins de l'extérieur. La plupart des étudiants se contentaient de passer la porte, mais ce qui semblait être un factotum, ou un gardien, refermait après eux. Sans doute celui à qui il fallait montrer patte blanche...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#29 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 00:26:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Sans hésitation, Méry se glissa derrière(dessous?) le dernier entré, pour se positionner ensuite très savamment devant le portier -et de l'autre côté de la porte- avec un salut poli et un grand sourire affable :
« Bien le bonjour, mon brave, en ces temps troublés. Je viens m'inscrire à la bibliothèque -c'est une urgence- en tant que titulaire de l'ordre du drake. Merci de m'indiquer le chemin... » en désignant le draconnet qu'il portait tout naturellement en pendentif au milieu de ses colifichets...

Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2017 00:30:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 14:54:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le garde jeta un regard désorienté autour de lui, avant de baisser les yeux, l'air un peu surpris.
« Qu'est ce que tu fais là pe...? »
Il s'interrompit, se rendant compte qu'il avait à faire à un halfling et pas à un enfant. A son crédit, il s'excusa immédiatement.
« Oh, mes excuses, maître halfling. Je suis désolée, mais si vous n'êtes pas inscrit au nombre de nos étudiants... »
En découvrant le badge, ses yeux s'agrandirent, et il perdit le fil de ses pensées, réfléchissant un instant.
« Hum...et bien, je suppose que vous avez des affaires urgentes à régler, maître halfling. Ce n'est pas mon rôle de prendre ces décisions, vous pourrez voir ça avec notre bibliothécaire, dame Leth. C'est sur vôtre gauche, troisième porte au fond du couloir.  »
Le garde le salua, et reprit son poste.

Trouver la bibliothèque ne fut pas vraiment un problème, en suivant les indications du garde. Méry entra, et découvrit l'une des bibliothèques les plus fournies de la ville. Elle emplissait une aile complète de l'université, formant un demi-cercle le long du coeur circulaire du bâtiment. Le sol de marbre blanc était couvert de tapis étouffant les sons, et les étagères de bois auburn étaient pleines de volumes, rouleaux, parchemins, codex, reliés de cuir, de vélin, et papier et de parchemin. L'odeur d'encre et une note de poussière complétait le tableau, de même que les globes lumineux suspendus aux nombreux lustres. Plusieurs longues tables s'ajoutaient au mobilier, auxquels étaient assis des étudiants et étudiantes, pour la plupart plongés dans leurs ouvrages.


Méry n'eut cependant pas le temps de commencer son exploration, car une femme portant un gilet turquoise bordé d'ocre sur une robe violette l'intercepta à son entrée, l'air inquisiteur.
« Excusez moi, je peux vous aider? Vous ne faites pas parti de nos étudiants, si je ne m'abuse...mais peut être désirez vous vous inscrire? Je suis Almetria Leth, bibliothécaire de l'université de Korvosa. Et vous êtes...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#31 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 16:04:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
17 / 17
Méry s'inclina prestement devant la maîtresse des lieux -comme il avait vu faire le Sagass' le matin même- de manière toute protocolaire contrastant fortement avec son grand sourire jusqu'aux favoris et ses yeux bleus rieurs quand il releva la tête, l'index tapotant le drake en pendentif, et répondit à voix basse pour ne pas briser l'ambiance studieuse de son babil habile :
« Méry de Longoulet, pour servir... des intérêts supérieurs dont vous devinez sans peine l'importance, Dame Leth, qui lisez dans mes pensées. Oui, je sollicite mon inscription -en urgence- pardonnez-moi si cela bouscule vos protocoles... et dès que ceci sera réglé, si vous, ou l'un de vos assistants pouvait me guider dans ma recherche documentaire, je vous en saurai grandement gré.
Le sujet est précisément délimité : il s'agit de la "muzicà" de Korvosa, mais les écrits sont sûrement rares puisque l'appellation est varisienne. La meilleure traduction en serait "l'harmonie", une expression arcanique en rapport avec les Esprits de cette Cité, et ses plus anciennes traditions... »

Modifié par un modérateur lundi 16 janvier 2017 23:55:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 00:11:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Almetria Leth toisa le petit halfling d'un air à la fois curieux et sceptique. Elle se pencha vers lui, comme pour le regarder de plus près...
« Vous n'êtes vraiment pas un halfling ordinaire, pas vrai? Quoiqu'il en soit, je sais ce que signifie ce badge - l'Ordre du Drake est aussi ancien que cette ville, et ses membres ne peuvent être désignés que par la Couronne. Si vous avez le soutien du Trône Ecarlate, cela me suffit, qui que soit la personne qui l'occupe. Considérez que vous avez mon autorisation pour consulter la bibliothèque. Je préviendrai les gardes. Ceci étant dit, c'est la première fois que j'entends parler de cette "muzicà" que vous évoquez, et croyez moi, j'ai lu plus que vous ne pourriez imaginer. Mais la tradition varisienne est souvent orale, donc il est possible que nous n'ayons aucun ouvrage sur cette question. »

Elle réfléchit, balayant la bibliothèque du regard.
« Cependant, nous ne sommes pas entièrement dépourvu d'ouvrages qui pourraient être utiles. Je vous conseille de consulter en priorité les sections Arcane, sous-section de magie urbaine, Histoire, sous-section Korvosa, Mythologie, sous-section Varisie, et peut-être le rayonnage concernant les lignes leys et genius loci... »

Tout ça va prendre pas mal de temps! Tu commences par quelle question (si tu en as une en particulier)? Et sinon, combien de temps est ce que tu restes sur place?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#33 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 10:18:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
17 / 17
Devant l'étonnante efficacité de la responsable -non momifiée- de cette vénérable institution, et le sauf-conduit immédiat que lui valait en l'instant la babiole draconique, c'est avec un sourire encore plus immense que Méry répondit dans la foulée :
« Madame, votre discernement me comble. Et je suis fort aise que vous disposiez d'un rayonnage sur les leys d'antan... nul doute que j'irai goûter ces trésors quand ma mission me laissera un peu de temps personnel. Mais pour l'heure, en une première approche, je vais commencer par suivre vos conseils... du côté Arcane, sous section magie urbaine. C'est le cœur du sujet, et il est palpitant...
Nul doute que vous me reverrez régulièrement en vos murs, mais si vous me permettez une autre question, sauriez-vous où peut-on consulter les plans archivés de notre bonne Cité, concernant sa fondation, et l'ingénierie du terrain et des sous-sols ?  »


Modifié par un modérateur mardi 17 janvier 2017 13:22:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 18:01:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La bibliothécaire haussa un sourcil, visiblement surprise par les questions du halfling.
« Hum...ce genre de document n'est pas vraiment dans nos cordes. Nous avons sans doute des cartes de la ville, mais en ce qui concerne ses plans exacts, je pense que vous allez devoir vous adresser au palais ou au Hall des arbitres, les plans du cadastre doivent se trouver dans leurs archives. Du moins, ce qui était prévu, parce que si vous espérez y trouver un plan des Tuiles ou du Vieux Korvosa, vous vous exposez à une cruelle déception! »

Le saluant, elle le laissa à ses recherches, et le halfling se dirigea vers la section Arcane de la bibliothèque, remarquablement bien fournie. Il lui fallut un moment...et une bataille avec les échelles et les rayonnages...avant de dénicher ce qui pouvait se révéler intéressant.
En l'occurence, il eut surtout le temps de découvrir à quel point ses recherches risquaient de se révéler prenantes. En moins d'une heure, il avait trouvé plus d'une douzaine d'ouvrages, tous remarquablement épais, qui traitait du sujet qui l'intéressait. Devant le raz-de-marée de connaissances à sa disposition, Méry décida de démarrer par un ouvrage intitulé Au coeurs des rues: introduction à la magie urbaine par Sepherene. L'ouvrage se révélait passionant, et il vit à peine le temps passer en commençant à le parcourir. Il n'avait pas assez de temps pour l'achever, mais un détail retint son attention.
Selon l'auteur, les villes étaient des lieux de magie particuliers, et la concentration d'être conscients donnaient non seulement l'occasion de développer plus facilement de nouvelles formes de magie, en concentrant les lieux d'échange et de savoir, mais donnait également aux villes, du moins les plus grandes, une magie propre. Elle poursuivait en commentant que certains êtres disposant d'une connexion innée aux arts arcaniques pouvaient apprendre à manipuler cette magie, et que la vie citadine pouvait également affecter la magie innée de certaines créatures. Peut être Méry lui même disposait il d'une telle connexion? Après tout, il arpentait les rues depuis longtemps...mais les cloches des temples de la ville sonnaient déjà 13 coups, il était temps qu'il parte si il voulait pouvoir tout faire aujourd'hui.


Marnedi 16 Pharast - Marché des docks - milieu d'après midi
Heureusement pour lui, le marché des docks était sur son chemin! Marché qui lui semblait bien calme, pour une fois, ce qui était très inhabituel. D'ailleurs, les passants faisant leurs emplettes étaient aussi bien moins nombreux qu'à l'accoutumée, et même certains marchands n'étaient pas au rendez-vous. Les troubles ayant fait suite à la mort d'Eodred n'avaient pas touché que les nobles, et les affaires n'allaient pas fort.

Malgré tout, les étals demeuraient plutôt bien fournis...même mieux que d'habitude. Même si la plupart des articles paraissaient neufs, la plupart étaient... "récupérés" par des membres de la Société Céruléenne. Et avec les émeutes, les "récupérations" étaient allés bon train apparemment.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#35 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 18:41:53(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
... muzicà ! Clic Droit et ouvrir nouvel onglet

Méry

Méry découvrait un nouveau monde... comme si la lecture de l'ouvrage de Sepherene avait révélé les lumières qui cillaient -auparavant imperceptiblement- alentour. Certes les rayonnages de la section Arcanes étaient prédestinées à ce genre de révélation, mais comme s'il retrouvait la vue, le halfelin découvrit une débauche de points lumineux, de courbes colorés et de figures étincelantes qui dansaient joyeusement, s'agitant comme pour l'attirer chacune en leur direction, tel un papillon avide sortant des ténèbres...
La magie, comme ça, avec la muzicà, c'était déjà vachement moins soporifique... mais il devait mettre de l'ordre dans cette débauche d'énergie et d'abord de la méthode... puis il lui faudrait du temps.
Quand treize coups retentirent, il réussit à s'écarter du volume qu'il dévorait, et à le refermer, le remettre en place... en comprenant qu'il devrait revenir... souvent !



et manger un morceau, quand même !
Enrobant prioritairement l'insigne du drake dans un sachet de tissu à fin de camouflage -tout en gardant le tout en pendentif avec ses autres colifichets-, il quitta l'université le pas guilleret et les yeux pleins d'étoiles...
Refaisant le plein de sucettes au miel et de bon pain sur le trajet du marché des Docks, la priorité n'était pas ici aux victuailles, quoique toute offre intéressante était à prendre pour ses petites bouches -au grand appétit- à nourrir, mais pour trouver de bonnes affaires : grimoires de voyage, encres, parchemins, ceinture multi-poches et autres babioles, tout en se renseignant sur l'impasse de l'Anguille, le service d'ordre et les prestations qui étaient proposées là bas...
Avant d'y aller ensuite en reconnaissance...

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2017 20:07:12(UTC)  | Raison: Balise youtube

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 14:02:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Faire ses course ne fut pas un problème, loin de là! En fait, il réussit même à trouver ce qu'il voulait pour un prix remarquablement bas...contrairement à la nourriture, les biens manufacturés ne manquaient pas, et si ils avaient été acquis par des moyens moins que légaux...

Mais le plus intéressant restait les informations sur l'Impasse de l'Anguille qu'il avait pu glaner. Bien sûr, ces conversations se faisaient à voix basse, furtivement, et en jetant des regards inquiets aux quelques vestes bleues qu'on pouvait voir parmi les passants, mais peu à peu, le halfling finit par obtenir une image assez précise de ce qui se trouvait Impasse de l'Anguille.

Devargo Barvasi "régnait" sur un petit domaine composé de cinq barges, amarrées au bout du quai de l'Anguille, sur le bras de mer séparant le Vieux Korvosa de la Pointe Nord. Chacune des barges avait sa...spécialité.
Les Tigres Jumeaux était un cercle de jeu où l'on jouait aux dés, aux cartes, à la roulette (un jeu importé de Port-Enigme), et où l'on pouvait aussi parier sur des matchs plus ou moins brutaux de divers sports ou des combats d'animaux.
Le Faucon Doré est une auberge sous la protection de Devargo, et servant de point de repos aux joueurs et autres visiteurs, offrant une nuit peut être un peu inconfortable, mais relativement sûre.
La Maison des Nuages, clairement signalée par des lanternes écarlates, un symbole universel, était, pour faire simple, un bordel, dirigée par une macquerelle du nom d'Halvara.
Le Corridor du Dragon, enfin, était un salon servant de fumerie d'opium et de lieu d'achat et de consommation de divers autres drogues...en particulier le tristement célèbre Frisson, et une nouveauté, le Tremblement.
Enfin, le dernier navire, l'Anguille sert de demeure et de quartier général à Devargo et à ses hommes; et de temps à autres, à organiser des matchs de Nageoire Sanglante, un "sport" qui n'aurait pas dépareillé dans les arènes du Chéliax.

L'endroit était aux mains des hommes de Devargo, la protection de la garde ne s'y étendant pas. Méry ne put pas savoir combien ils étaient, cependant, ne recevant que quelques rumeurs...Devargo pourrait contrôler les araignées par l'esprit, ses gardes du corps étaient d'anciennes championnes de Nageoire Sanglante...il serait amant d'Halvara, la macquerelle de la Maison des Nuages...ou de ses gardes du corps, des jumelles...bref, rien qui ne paraisse très sûr aux oreilles du halfling.

Tu comptes acheter quoi, exactement, histoire que je puisse estimer le prix?

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2017 14:04:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : samedi 21 janvier 2017 23:20:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
12 Sarénith 4716 - Après midi, Vieux Kintargo
Carte de Korvosa
Anxieux qu'il était de terminer sa reconnaissance, Méry décida de se rendre à l'Impasse de l'Anguille proprement dite. L'endroit se trouvait au premier (ou dernier) quai du Vieux Korvosa, à l'extrémité Est, juste en bordure des taudis de Pied-du-pont (S3 sur la carte).
Il put même se permettre le luxe de traverser l'unique pont de pierre (du moins, l'unique pont solide) reliant l'île de la Vieille Korvosa au reste de la ville. Sachant où se trouvait l'endroit, le trouver ne fut pas très difficile. Il est vrai que l'Impasse de l'Anguille n'était pas particulièrement discrète. Des lanternes en forme d'araignée des rêves et d'anguilles enroulées étaient accrochées aux lampadaires et piliers autour du pont, éteintes pour l'instant, mais l'activité qui régnait sur le quai indiquait que l'endroit ne dormait sans doute jamais vraiment.

Le halfling était un peu loin, mais il pouvait voir, au bout du quai qui mesurait une vingtaine de mètres, les cinq navires amarrés. La plus proche portait un signe:
Les Tigres Jumeaux - Attrapez le tigre par la queue et tentez votre chance!
Les autres étaient trop loin pour qu'il puisse lire les signe, mais il pouvait voir, outre les nombres clients et passants, deux ou trois hommes et femmes à l'air patibulaire et vigilant qui arpentaient le quai et les ponts des navires.

L'impasse de l'Anguille


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#38 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2017 18:40:09(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry pouvait juger de la difficulté d'approche discrète, surtout en plein jour, du territoire réservé au Roi des araignées. Il décida donc de remettre à plus tard son exploration des lieux, à une heure mieux adaptée et au sein d'une clientèle plus dense, quand les longues journées de boulot se terminent pour ceux qui ont "la chance" d'en avoir un.
Lesté de ses emplettes et satisfait de ses bonnes affaires du jour, il reprit tout naturellement son chemin vers son quartier.... et les Tuiles de Pied-du pont, autant pour s'alléger que les déposer en lieu sûr. Après un petit détour vers le vieux marché pour faire le plein de victuailles, il ferait donc un saut chez lui, pour s'occuper de ses petits protégés et les ravitailler...

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2017 18:49:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2017 19:46:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


De retour dans son humble demeure, Méry s'aperçut qu'il était rentré plus tôt que Jovian. Mais cela ne l'empêcha pas de recevoir un chaleureux accueil de la part de Rubia qui se précipita vers lui avec un sourire pour le serrer dans ses bras. Si Méry avait été adulte, la petite fille lui aurait sans doute saisi les genous, mais en l'état des choses, elle était presque à sa taille. Si bien que l'impact manqua de faire chuter le halfling.

Passé l'enthousiasme de l'accueil, la fin de l'après midi passa tranquillement. Enfin, une bonne demi-heure en tout cas, jusqu'à ce que Jovian rentre, en faisant sauter une poignée de pièces de cuivre au creux de sa main.

Jovian


Il salua Méry avec enthousiasme.
« Hé, salut! Te r'voilà! Alors, comment ça s'est passé? Pas trop impressioné par les gens d'la haute? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#40 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 17:12:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry était en pleine admiration devant les petits poissons colorés à la craie par Rubia sur sa grande ardoise, la commentant avec des histoires de gentilles sirènes et de méchants tritons -ou l'inverse- et force gestes emphatiques devant la petite aux grands yeux écarquillés, quand le grand rentra...
« Et c'est alors que le petit crabillon se glissa entre les deux rochers... Ah ! Salut Jov'... bon ! pupuce, je te raconterais la suite ce soir, si t'es sage ! Dis donc, grand, évite quand même de laisser la p'tite toute seule trop longtemps. Elle a besoin d'être entourée, tu sais... les autres lui manquent.
Alors quand à c'qui est d'la haute, i'z'ont beau être pleins aux as, ça les empêche pas d'être dans la m... la mouise, tu vois ! En ce moment vaut mieux être à la place de leur cuistot que de leur reine. Même le sénéchal vient de se faire latt.... heum ... disparaître, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, on va pas les plaindre, surtout tant qu'il me refilent du boulot, hein ?Cela y'est... j'ai de quoi emmener la puce voir la grande prêtresse de Shelyn hé ! hé ! On va fêter ça ! Je vous emmène faire un tour au marché chercher des gâteaux ; et on pourrait passer voir Dame Sorina, pour prendre des nouvelles de Tim et Aelia en revenant... si tu me racontes tes exploits, vu qu't'as le sourire entre les deux oreilles et pas d'œil poché, à ce que j'vois...  »

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2017 18:42:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET