Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 13:32:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La halfline haussa les épaules.
« Digamos que ele está começando a se confundir com cerúleo.
Com os problemas da semana passada, cada um tentando puxar fora do jogo. Me, contanto que não me impede de trabalhar. »


Halfling

Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2017 13:33:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#62 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 17:54:09(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry eut un geste de la main pour signaler que tout cela n'était pas leur problème. Ayant fait le tour des questions qui l'intéressaient, et quoique la petite maligne semble en confiance, il jugea qu'il n'apprendrait rien de plus. Aussi préféra-t'il conclure en l'avertissant :
« Oh oui ... é o que a capa tem as vistas sobre o outro trono que um dos araignados, e que a amêndoa a pé pérola mais alto que filho ... heum ... bas du dos. Respete um pouco de seu lado no tempo que vem, e que s'annoncent houleux pour sa barquasse! Gare toi plutôt du côté de ta lady, si elle a son indépendance. Parce que vouloir jogar com os céruleens, é gage de corte destin; E esta boa cidade de Korvosa não precisa de nada para o rei de pacotille, que se apóia sobre a mentira mesmo da raça para o sono purin preto, sem se precoce das vias assim vol ...
Bom. O serviço é bom slowpoke, aqui ... Nosso garrafa, em seguida, deixamos de lado para a próxima vez, a menos que tens muita sede, é claro ... quanto a mim eu voltar para meus deuses lares, cuidando de meu pequeno protegido. »
(en halfelin)

Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2017 17:56:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 20:38:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La halfline lui répondit d'un clin d'oeil.
« Obrigado pela dica! Gostaria de manter a cabeça para baixo. Se você quiser embarcar, bem, não hesite em entrar e me ver! É relaxante ter a oportunidade de conversar um pouco. E se é algo que você procura, em seguida, novamente eu sou toda sua! »

Halfling


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#64 Envoyé le : vendredi 17 mars 2017 23:25:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
________________________________________________________________________


Scène d'action (hors champ de lecture normale). Mais pour le plaisir des lecteurs curieux...Cool

For DM's eyes only

Modifié par un utilisateur vendredi 17 mars 2017 23:44:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 23:15:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lorsque les autres membres du groupe eurent quitté les lieux, après avoir convenu de l'heure de l'échange, Méry se retrouva seul avec Devargo, ses hommes et les jumelles ondines. Le Roi des Araignées lança quelques ordre.
« Ramenez moi ceux qui sont en bordée, et organisez des patrouilles renforcées! On change le mot de passe à celui de le semaine prochaine, avec un peu de chance ça devrait gêner Ovidius s'il décide de revenir. Albus! »

Il remit une petite bourse à l'un de ses hommes.
« Trouve moi un alchimiste qui ait de quoi percer le voile de l'invisibilité. Et des potions curatives. »

Il grimaça alors que ses hommes s'activaient, et demanda à Uva de refermer les portes, ne laissant que quatre personnes dans la pièce. Devargo braqua alors son regard sur Méry.
« A nous deux maître halfling. Soyons clair, je ne vous fais pas confiance, et vos explications alambiquées ne font rien pour me pousser à changer d'avis. Mais nous avons deux ou trois heures devant nous, alors autant faire en sorte de rendre ça tolérable. Une question me taraude...vous êtes clairement doué pour ce genre de chose, et pourtant je n'ai jamais entendu parler de vous. Je sais de source sûre que vous ne travaillez pas pour les céruléens, ni aucun des gangs que je connais, ni les Nobles Félines, bien sûr, pas les Baleiniers, pas les Phalènes Noirs, ni les Duster ou les sbires de Pilts Swastel. D'où venez vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#66 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:38:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :2

17 / 17
Méry savait parfaitement -quoiqu'on en pense- quand il fallait la boucler et incidemment, inspecta discrètement la table* au tribord de la dunette arrière où il se trouvait enfermé, détaillant bien sûr ce qu'il y avait dessus (que cela paraisse comestible ou non), mais aussi dessous, et alentour ; un assassin ayant naturelle tendance à planquer du matos...et étant apte à laisser traîner de mauvaises surprises.
Dès que le sieur Barvasi se retourna vers lui, après avoir clos l'espace et s'être débarrassé des (autres) indésirables, le halfelin suspendit ses investigations, écoutant le plus humblement possible, parce qu'il savait aussi quand il fallait répondre prestement -et avec l'obséquiosité de circonstance- :
« Oh ? Votre majesté, vous avez parfaitement raison : je ne suis aucunement investi par les groupes... heu, gangs ? que vous citez. Si certains usent de quelque prête-nom pour marquer les esprits influençables, d'autres savent rester dans l'ombre...
Néanmoins pour apaiser votre curiosité, comprenez bien que je suis avant tout un simple citoyen sachant trouver sa pitance, tâcheron -spécialisé, certes- travaillant à façon. Non sans expérience, car venu de lointains rivages osiriens, il y a bien des années, après avoir affronté mon compte de tempêtes, je me suis beaucoup attaché à... cette Cité et notamment sa Basse-Ville où j'ai développé de fructueux liens, ce qui n'est pas tous les jours facile -votre majesté le sait sans nul doute. Ceux du petit peuple savent se contenter de leur place et se faufiler là où il y en a. Et j'ai... enfin, heum... j'essaie d'éviter en priorité de contrarier mes employeurs, avant mes partenaires. Surtout quand c'est le sens de la muzicà de cette bonne Korvosa, si malmenée en ces instants où se joue son Destin... »
comme le vôtre... en plein Tourment...

*de M6-Q6 jusque versM9-Q9/10

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2017 11:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 14:30:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Devargo soupira, et hocha la tête.
« Je n'en doute pas. Et pourtant, j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part...vous ne feriez pas parti des clients d'un de mes partenaires, à tout hasard? Enfin, quoiqu'il en soit...un homme...ou halfling de votre talent aurait des opportunités dans mon domaine. Si jamais vous recherchez un emploi, je peux voir ce que je peux faire. En ce qui concerne votre employeur, je ne m'en ferais pas trop à votre place, je suis à peu près certain qu'elle a trop à faire pour vraiment avoir le temps de s'agacer contre une des rares personnes qui travaille pour elle. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#68 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 01:13:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :2

17 / 17
Méry se fendit d'une courbette, sans se préoccuper de l'opportunité du geste, tout en répondant :
« Sa majesté me rend bien trop d'honneurs. Sûr que si vous traversez à l'occasion la vieille-ville, nous avons eu l'occasion de nous croiser. Mais vous n'aviez alors pas vos belles ondines, aussi reconnaissables qu'un étendard à cibler.
Votre réputation m'est connue, bien entendu. Avec tout le respect que je dois bien évidemment à votre seigneurie, un modeste employé de mon humble condition n'oserait se mettre en point de mire des... heum, de ceux avec lesquels certains de vos partenaires semblent avoir été en désaccord rédhibitoire. "Suivez les assassinats récents, je ne nomme personne..."
Enfin... si sa majesté connait le porteur de double-kama découvert ce soir en ces lieux, elle sait bien qui l'a envoyé... est-ce un assassin à la solde des céruléens ?
Auquel cas je pourrai... être chargé de le rencontrer, et de lui transmettre votre offre/demande de renseignement/annulation de contrat/ou autre...  »

Modifié par un utilisateur lundi 27 mars 2017 01:27:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 21:49:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'ondine la plus proche haussa un sourcil, changeant de prise sur sa lance.
« Tu sais, petit halfling, nous pouvons parler pour nous mêmes, ma soeur et moi. Et nous ne sommes pas uniquement des gardes, comme tu as l'air de le croire. Mais Ovidius est un professionnel, tout le monde ne peut pas s'offrir de poussière de disparition... »


Devargo esquissa un sourire en coin, et lança.
« Vous voyez? Exactement la perspicacité dont je parlais. Effectivement, Ovidius est un exécutant pour les Céruléens, mais il effectue des contrats en freelance de temps à autre. Je l'ai employé une ou deux fois. Efficace, mais il a son côté excentrique. Pour ne rien vous cacher, c'est le chaos depuis la mort de Gaedren Lamm, et apparemment, les bleus ont l'air de penser que j'ai quelque chose à y voir. Tant que j'y pense...il y avait sept lettres dans le coffre. Vous pouvez garder la septième. Considérez ça comme un geste de bonne volonté. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#70 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 00:31:09(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :2

17 / 17
Méry leva une fois encore ses mains vides devant lui, tout en retrouvant un aimable sourire répondant à l'ondine à l'accent charmant :
« Ha !? Dame... damoiselle(s) je n'aurai jamais osé mettre en cause votre rôle... surtout devant vos lances effilées hé ! hé !... défendez-le, expliquez-le ou laissez rumeurs monter, tout à votre gré, sculpturales protectrices... ou autres égéries, qu'il en soit fait à votre choix... il suffit de le dire avec l'un de vos charmants sourires... pas forcément fait d'acier ensanglanté. »
Puis, répondant à Barvasi :
« Oho ? Merci, messire... »
Si j'avais eu besoin de votre autorisation, cela aurait été généreux de votre part...
Et si c'est un piège-à-c... je ne suis pas votre... halfelin !

« ... profitant de votre autorisation, ce sera le premier que je lirai, une fois libéré...
Quant à cet enfoi... enfant de... ce satané Gaedren, qui travaillait pour vous, donc ? Tout le monde sait que sa bande a été massacrée, et l'on parle d'un parchemin de menaces que posséderait la Maréchale rouge ou le célèbre Paravicaire des infernaux (?); les rumeurs se mêlent et s'amplifient, comme vous le savez bien Il aurait été retrouvé sur les lieux du massacre comme quelque signature, lui promettant d'être... heum... livré à "Claque-Bec"... celui que vous avez tout à l'heure invoqué, comme à votre service... ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 00:35:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 12:52:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Devargo haussa les épaules.
« Une menace vide de sens, maintenant. J'étais en affaire avec Gaedren, et il se faisait désirer en ce qui concernait des...livraisons. Mais à cause de ça, les céruléens ont l'air de croire que c'est ma faute si ce vieux fou a fini par se faire trucider. Voilà ce qui se passe quand on s'attaque à trop gros pour soit! Mais même en terminant au fond du port, ce vieux débris arrive à me rapporter des ennuis! Digne d'un ancien aventurier une vraie plaie! Et oui, Claque-bec est...un associé. Dont vous feriez mieux d'ignorer la présence. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#72 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 17:14:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :2

17 / 17
Le halfelin acquiesça en toute humilité :
« Il en sera donc ainsi, selon votre volonté, messire.
De mon côté, avec les informations apportées, permettez moi de remarquer que, si je comprends que la fin de ce triste sire puisse vous être imputée, je ne vois en cela aucune raison pour motiver "Bouboule" à commanditer votre "spécialiste" emplumé. Même si l'autre vieux camé lui devait aussi quelques arriérés... qu'il ne peut plus récupérer.
Cela s'expliquerait mieux par quelque indélicatesse mal digérée, ou... grave problème de territorialité, sachant comme les bleus défendent leur exclusivité...  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 17:15:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 22:14:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Devargo se renfrogna.
« C'est possible. Auquel cas, ça reste mon problème. Mais vous sous-estimez Lamm...il n'a pas toujours été un vieil aigri imbu de sa personne. A une époque, c'était une vraie figure du monde souterrain de Korvosa. Enfin, le passé, c'est le passé. Essayons de nous assurer un avenir, plutôt. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#74 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 22:53:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :2

17 / 17
Oooh non... je ne sous-estime certainement pas mes adversaires. Que j'ai appris à... distraire et..."contourner" quand ils ne doivent pas être attaqués...
autrement que par derrière.

Méry conserva un air neutre et un demi-sourire, spécialement vigilant à ne pas énerver son hôte... ce qui limitait grandement la conversation, obligeant à attendre que celui-ci décide de l'orientation de celle-ci.
Prudemment, le halfelin sortit habilement d'une des multipoches de sa ceinture un jeu de cartes, qu'il battit entre ses mains "comme pour les occuper" sans inquiéter personne... un jeu de Tourment usé...
« Haha ! L'avenir et tant de possibles... si seulement nous trouvions moyen de choisir... ou au moins, de savoir... »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mars 2017 22:55:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 12:23:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Pharast - Ruine de la Licorne Fringante

Retrouver les ruines de la Licorne Fringante ne fut pas très compliqué une fois que Méry se fut séparé du reste du groupe, mais la nuit tombait rapidement, et il allait devoir ne pas trop trainer pour rentrer chez lui avant qu'il ne fasse trop sombre. La taverne était effectivement partie en fumée, et il n'en restait plus qu'une carcasse calcinée que les troubles avaient empêché d'être démantelé. Le sol était couvert de cendres et d'éboulis, et la charpente s'était écroulée sur le coeur du bâtiment.
Heureusement, le petit halfling n'eu pas à chercher très longtemps. Un battement d'aile attira son attention et il vit Majenko se poser sur une poutre encore à peu près intacte.
« Je craignais à moitié de ne pas te revoir...mais je vois que tu as réussi à échapper aux sbires de Devargo toi aussi. Tout va bien? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#76 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 16:27:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:1/2/

17 / 17
Ayant vérifié qu'il n'était pas suivi tout en jouant avec la pénombre qui s'installait, Méry fila au plus vite et en toute discrétion à son rendez-vous vespéral auprès du tas de ruines refroidies. Ravi que Majenko ait eu la patience de l'attendre, ce qui lui ramena large sourire enjoué, Méry contempla l'arrivée du drake, les mains sur les hanches, non sans une certaine fierté goguenarde :
« Ha !
Oui, merci, je vais bien... le pire a été évité.
Et ça fait plaisir de voir un visage ami... c'est que y'a du monde pour me tirer la gueule : il semble que nous soyions en minorité -même parmi les récents désignés de l'ordre du drake- pour te rendre ta liberté ! Heureusement pour toi, on n'est pas en démocratie... hé ! hé ! hé ! et une des lois de notre bonne Cité, c'est qu'entre petits, faut s'avoir s'entraider.
Peux-tu me récupérer le coffret que je t'ai confié ? Et toi, je sais bien que le ciel et les toits sont ton domaine, mais t'as pas eu d'ennuis ? Quand on sait que même la compagnie du Sable a eu des pertes... Au fait comment ils t'avaient attrapé les ruffians de la majesté des velues ? Comment qu'tu t'es retrouvé emprisonné ?!...  »

Modifié par un utilisateur lundi 3 avril 2017 16:40:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 21:13:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Majenko secoua la tête avec enthousiasme.
« Oh, oui, bien sûr! »
Il s'éclipsa un instant, le temps de récupérer le coffret et de le lâcher dans les mains du halfling.
« Ah, ne t'inquiètes pas, on est beaucoup plus agiles que ces balourds d'hypogriffe. Et puis, même si ça faisait longtemps que je n'avais pas déployé mes ailes, je ne suis pas si rouillé que ça! C'est même pas un diablotin qui m'avait eu, ceci dit, c'était une saleté d'araignée géante! A croire que Devargo leur parle, mais j'ai jamais compris comment il faisait ça. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#78 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 22:24:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:1/2/

17 / 17
Méry attrapa le coffret avec joie -et dextérité :
« Haa ! Merci, ami "volant"... hé ! hé ! hé !
Une grosse velue du Barvasi ? Elles sont dans sa cale, à ce que j'en sais -il a un pouvoir de contrôle sur ces vermines... j'chais pas si c'est magique : j'ai été un peu bousculé ; pas eu trop le temps d'étudier ça...-
T'étais dans sa salle de trésor, la cale de l'Anguille ? Enfin, j'demande sans vouloir être indiscret, hein, malin coquin !... mais si tu m'racontes, ça m'intéresse...  »

Tout en continuant sa discussion avec l'écailleux ailé, le halfelin ouvrit le bel objet d'ébène, pour en vider d'abord les restes de pelures qui l'occupaient ; après un regard panoramique alentour, pour vérifier qu'il n'y avait aucun problème, il posa l'objet à terre pour le fouiller de manière plus professionnelle*, et en chercher toute subtilité (double fond, cache, ou piège secret...).

Modifié par un utilisateur lundi 3 avril 2017 23:50:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 11:48:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Majenko fit onduler sa crête orangée, et claqua des mâchoires en signe de dénégation.
« Non...j'ai été dans les cales, dans les appartements de Devargo, mais il n'est jamais accompagné lorsqu'il descent dans la cale principale, à l'arrière du navire. Je ne sais pas ce qu'il garde là dedans, mais je pense que ça doit être important. »

Le coffret que Méry examinait, de son côté, était en fait tout à fait quelconque. La serrure était de bonne qualité, mais Devargo l'avait déverouillé avant qu'il ne soit volé, donc l'ouvrir n'était pas un problème. En revanche, il ne contenait rien d'autre que les sept lettres, soigneusement conservées.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#80 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 23:10:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:1/2/

17 / 17
Méry d'un geste et de quelques mots remplit à nouveau le coffret de parchemins illusoires avant de le caser sous son bras, tout en sortant de son propre étui de cuir (qui ne l'avait jamais quitté) la septième lettre, afin de commencer par lire celle-ci :
«  Ah ? Mais alors tout ça ne me dit pas comment il t'a attrapé : t'étais en train de te grignoter quelques araignées "en passant" chez l'Anguille pour l'apéro ? Tu manges ça, toi ? J'croyais qu'les vôtres aimaient plutôt le poisson...
Si tu veux voir ou je crèche, on peut poursuivre cette conversation en remontant vers le nord. Tu peux voler au dessus de moi ou accrocher tes serres à mon sac à dos de cuir : y'a rien qui craint... et quelques rues plus haut, je pourrais suivre le chemin des Tuiles, sur les toits. Tu seras en hauteur ; ça marche à quelle distance, ta télépathie ? »

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 23:16:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET