Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#141 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 11:08:08(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Les craintes de Ninaerthil quant aux incendies étaient justifiées. Le demi-elfe se souvenait avoir entendu dire que les incendies étaient punis de mort, à Korvosa.

Connaissances (Histoire ou Folklore Local) DD10


Les soins magiques prodigués par Sorina eurent un effet instantané. Bientôt, les paupières de Flamil s'ouvrirent sur le visage de son cousin. « ...Nin ? » balbutia-t-il d'une voix presque inaudible. Visiblement traumatisé, le jeune garçon répéta le diminutif de son demi-elfe de cousin avant d'éclater en sanglots. Un comportement qui ne lui était pas familier, mais l'expérience qu'il venait de vivre n'avait sans doute rien à envier aux neuf enfers.

« Comment m'as-tu trouvé ? » finit-il par articuler.

Méry fit mouche, une fois de plus. La flasque d'acide se déversa sur la chair émergée du crocodile, provoquant de terribles brûlures. Gobe-entrailles vagit de douleur, et plongea dans les eaux sans demander son reste, mais sans abandonner son dîner pour autant. Il y avait peu de chances que la bête refasse surface, si toutefois elle survivait à ses multiples blessures. Les crocodiles pouvaient retenir leur souffle pendant plusieurs minutes. Ninaerthil avait raison : pour récupérer le cadavre de Lamm, il faudrait plonger.

Quant à Rakyel, il s'approcha de la porte dans le coin de la pièce. Derrière se trouvait sans doute l'antre secret de Gaedren Lamm. Dès qu'il entra, l'oracle fut assailli par une odeur rémanente de pisse et de sueur, entre autres fluides corporels. Mais ça n'était pas tout.



La pièce servait à la fois de chambre à coucher et de bureau. Le matelas fatigué était constellé de taches douteuses, et la table ronde chargée d'assiettes sales, de miettes de pain, de gobelets souillés, d'épluchures de fruits...et de cafards. C'était là que trônait le chapeau de paille de Gaedren, si caractéristique du personnage, que Geber et Rakyel n'avaient que trop connu.

Sur cette même table, une note avait été griffonnée sur un morceau de parchemin. Elle semblait avoir été chiffonnée à de nombreuses reprises. Au pied du lit, un large coffre semblait fermé par un verrou légèrement rouillé.

Le sol était jonché de fioles -vides, pour la plupart- semblables à celles trouvées à l'étage. Du frisson.

Et enfin, dans le coin de la pièce (E9) se trouvait une commode remplie de vieux vêtements rongés par les mites. Sur ce meuble, une sorte de boîte à chapeaux, autour de laquelle gravitaient des dizaines de mouches.

Ça puait la mort.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 11:19:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#142 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 19:32:20(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Un sourire éclaira enfin le visage de Ninaerthil. "C'est un peu compliqué. Je t'expliquerai tout cela lorsque nous serons à la maison, je te le promets." Puis se retournant vers ses comparses :"S'il vous plait, n'oubliez pas de fouiller et de récupérer le jeu du Tourment que cette charogne a volé à la voyante."
Offline Probe  
#143 Envoyé le : lundi 1 février 2016 14:21:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Sagacius vit Rakyel commencer à fouiller. « Alors, qu'as-tu trouvé dans ce trou à rat ? Besoin d'un coup de main ? » dit-il en se rapprochant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#144 Envoyé le : lundi 1 février 2016 16:48:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Cette hâte d'en finir et de tout effacer en arriverait presque à gâcher la victoire. Incomplète mais néanmoins réelle.
Une chose est certaine, c'est pas des amoureux du travail bien fait ! Entre le furieux qui fait disparaître la cible et le faux-calme qui veut tout cramer, il va falloir mettre un peu de méthode...
Méry resta un instant suspendu, regardant le Jeggare retrouver son calme au milieu du chaos, vérifiant ainsi que Gobe-entrailles en avait eu "assez". Sinon, il en restait..., puis le petit homme attrapa son grappin, le défaisant de son attache et, un bout de corde en chaque main, descendit habilement du pilier comme quelque marcheur vertical à l'envers.
Retrouvant ainsi le plancher de la passerelle et une station debout plus conventionnelle, il enroula son matériel pour le remettre à son épaule. La scène de retrouvailles avec Nin', le petit bonhomme et la sauveuse varisienne était touchante et un peu surprenante dans le carnage. Le z'oreilles-pointues était tellement ému qu'il en était tout confus (c'était plus son Jeu que l'autre pourriture avait volé à Zellara). Le grand tatoué quant à lui semblait magiquement tout réparé. Il n'y avait donc pas de raison de se plaindre... leur expédition avait évité le pire. Le halfelin alla jusqu'au bras gisant au sol, le mettant hors de vue du petit rescapé et en trancha sans hésitation l'annulaire...
Même en enfer, pas question que tu l'emportes : tu me le doi(gt)s, salaud... hé ! hé !... l'emballant dans un bout de manche crasseux déchiré sur l'appendice abandonné, avant de l'escamoter à la vue de tous.
Ensuite, il irait retrouver les autres dans l'antre puante, sans le moindre commentaire...inutile de dire que le carton à chapeau n'était pas sa cible (il avait une précise hypothèse de ce qu'on y trouverait) mais, avant d'examiner le coffre à la recherche d'un coup fourré (maintenant que la clé était dans le Jeggare), il défroisserait le parchemin pour le lire...

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 14:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#145 Envoyé le : lundi 1 février 2016 19:11:08(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 2/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 0/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
Woah! Depuis combien de temps ce vieux croûton n'avait pas ouvert cette porte?!...

Non pas que Rakyel était dérangé par la puanteur, il avait l'habitude des émanations de putréfaction lorsqu'il enterrait les cadavres dans le quartier Gris, mais cette dernière l'avait surpris en entrant!
« Pulsantes apparete! »
L'oracle vérifia rapidement qu'aucune magie ne gênerait ses recherches.

Puis il lut la note griffonnée sur le bureau entre deux cafards qui se régalaient des restes de repas visiblement ne datant pas d'hier, avant de fixer le chapeau de ses petits yeux jaunes... se remémorant la tête qu'avait le vieux lorsqu'il lui donnait des coups de bâtons. C'en était désormais bien terminé de cette époque!

Le sortant de ses songes, Sagacius entra.
« Hmm... oui, je veux bien : il y a un coffre fermé ici. Peux-tu essayer de l'ouvrir? »

Puis, parcourant un moment la pièce du regard, Rakyel cherchait visiblement quelque chose.
« J'ai senti la présence... d'un corps... quelqu'un décédé ici il y a un moment... »

Méry entra à son tour.
« Voilà surement celui qui pourra venir à bout de ce verrou! »
Rakyel désigna le coffre au semi-homme qui s'était mis sur la pointe des pieds pour lire la note sur le bureau.

Puis l'oracle s'approcha des vêtements pour regarder ce qu'il y avait dans la boîte à chapeaux, en prenant soin de ne pas écraser les fioles qui jonchaient le sol.



Détection de la magie pour vérifier s'il y a des objets enchantés.
Inspection des vêtements et de la boîte.


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Magicgus  
#146 Envoyé le : lundi 1 février 2016 22:47:47(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15+2 (C : 12; S : 13+2)
Extraits Lv1 : 0/2
Etat : Normal
Ref +4,Vig+5,Vol+2

8 / 10



Voyant ces compagnons entrer dans la petite pièce, Geber se secoua, jetant un dernier regard aux ultimes bulles sortant de l'eau, unique témoignage de ce qu'avait été Gaedren Lamm, tueur d'enfants, gâcheur de vie, souillure de l'âme...

Geber emboita le pas au petit homme aux pieds velus, intéressé néanmoins par l'antre du démon qui avait hanté sa jeunesse...Et ce qu'il y vit ne le surprit pas : immonde bauge pour un immonde pourceau, le cours logique des choses en somme.

« Un coup de main avec ce coffre ? J'ai besoin de me changer les idées...Un peu de mécanique n'est pas pour me déplaire... »

  • Jet de compétence crochetage : 1D20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 22:58:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Lyana  
#147 Envoyé le : lundi 1 février 2016 23:03:43(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

Sorina s'approcha à son tour de la cabane, regardant ce qu'il y avait à l'intérieur. L'odeur la fit tousser tellement elle était acre et putride. Elle regarda avec plus d'attention le billet écrit au dessus de l'épaule de Mery.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Probe  
#148 Envoyé le : mardi 2 février 2016 15:33:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

La seconde d'après, le détective se rendit compte de l'odeur et porta un morceau de tissu pour couvrir sa bouche tellement elle était insupportable.« Pouah, quelle odeur ! Qu'est-ce que c'est que cette puanteur ? Ç'aurait été avec plaisir, Rakyel, mais je crois que Mery est mieux indiqué que moi en ce qui concerne l'ouverture des coffres. Je crois que je vais plutôt tenter de voir ce qui se cache sous cette pile de fringues dégueulasses. »

Sorina n'avait pas encore retrouvé son tout petit et il craignait de trouver le cadavre du môme sous cet amas de tissu. La main gauche sur sa bouche et la rapière à la main droite, il repoussa les couches de vêtements du bout de son arme jusqu'à arriver à la source de l'odeur putride. Il était prêt à esquiver toute chose qui lui sauterait dessus depuis la pile de fringues mais il pensait surtout à éviter à Sorina une découverte macabre sans la préparer.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#149 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 07:06:55(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
l y avait soudain bien du monde, dans cette petite pièce déjà surchargée; seuls Nin et Flamil étaient restés à l'extérieur. Sorina et Méry s'approchèrent de la table, ce qui ne sembla pas déranger les cafards, qui continuèrent leur festin de miettes de pain et des restes d'un pan de colline, ce biscuit sec très épicé particulièrement apprécié des marines de la Compagnie du Sable. La note semblait avoir été chiffonnée, puis dépliée à de nombreuses reprises. L'écriture était plutôt soignée, mais le style était lapidaire et ne s'embarrassait guère de formules de courtoisie alambiquées.


Pendant ce temps, Geber s'escrimait -en vain- à ouvrir le coffre. Peut-être ses doigts étaient-ils trop gros (possédait-il seulement les outils nécessaires à ce genre de travail ?). Manifestement, la serrure était plus solide qu'elle n'y paraissait... eussent-ils possédé la clé, l'épreuve aurait été triviale. Mais le sortilège de Rakyel laissait pourtant suggérer que le jeu en valait sans doute la chandelle : l'oracle avait pu distinguer deux auras magiques qui semblaient émaner du coffre, et une troisième provenant de l'intérieur de la boîte à chapeaux.

Les vêtements présents dans la commode n'étaient pas exactement ce que l'on aurait pu porter à un bal mondain donné par la famille Jeggare : si certaines des frusques de Lamm pouvaient étonnamment être d'un relatif bon goût pour les gens du commun, elles étaient surtout rongées par les mites. Mais elles demeuraient mettables au quotidien, quoique imprégnées d'une forte odeur de...de Rakyel-ne-savait-quoi.



Juste à côté de l'oracle, Sagacius souleva le couvercle de la boîte à chapeaux de la pointe de sa rapière; nul doute que c'était là la source principale -mais non l'unique- de la puanteur de la pièce. Quoi que le jeune Leroung-Zandu se fût attendu à trouver, la scène demeurait choquante. Une tête de femme pourrissait là depuis plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines. Au vu des conditions, elle était particulièrement mal conservée, et le maquillage de mauvais goût que Lamm lui avait appliqué au doigt ajoutait au grotesquement macabre de la situation. Sa tentative pour donner un semblant de vie à la chair flasque de la dame était un échec. Les mots pour décrire ce sombre spectacle manquaient, et même les plus déplaisantes des analogies n'auraient été qu'euphémismes.

Pourtant, les longs cheveux sombres et ondulés paraissaient encore doux et soyeux, seuls reliquats de ce qu'avait été cette femme de son vivant, bien qu'elle eût l'habitude de les dissimuler sous un foulard. Elle avait été une femme d'une certaine beauté, qui ne faisait pas son âge. Son teint mat et sa voix chaude, empreinte d'un accent varisien ne faisaient qu'ajouter à son charme naturel.

Aujourd'hui, Zellara n'était plus qu'une tête dans une boîte. Le jeu de Tourment si cher à son coeur, pour lequel son jeune fils avait donné sa vie, l'avait accompagné dans la mort et reposait sous ce qui restait d'elle dans une petite boîte en bois peint.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 07:20:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#150 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 08:07:06(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

La lecture du billet avait rendu Sorina perplexe.
« Qui peut bien être ce B qui faisait chanter cette ordure ? Et qui semble avoir les moyens de le faire.  »

Les mouvements de fouille ne la distrayaient pas de sa réflexion jusqu'à ce que l'odeur putride se renforça d'un coup lorsque Sagacius ouvrit le carton à chapeau et fit sa macabre découverte. Elle tourna la tête machinalement pour voir ce qu'il se passait et se figea, soudain livide.

« Desna sfânt! Zellara ... Sufletul lui împreună și ne-a ghidat până în prezent. Poate ați găsit pacea acum și s-au alăturat strămoșii voștri pe de altă parte. »
Varisien


Elle ferma les yeux et pria à voix basse pour le repos de l'âme de Zellara.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#151 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 19:23:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry découvrait avec Sorina que même l'autre charognard avait son prédateur, tout en répondant à Sagacius d'un ton quelque peu acerbe :
«  Bah vî, je vais m'en occuper... parce que moi j'écoute les autres. Tu sais, l'eScagass'é, que c'est un coup à se farcir un piège, ça ? Qu'on aurait évité tout risque avec la clé du proprio' qu't'as foutu à la baille...  »
Mais la diatribe du petit homme tourna court au dévoilement macabre du puant carton à chapeau qui le laissa coi (en soi, c'était déjà une performance !).
Zellara ?!?... la pauvre est morte depuis des jours !!!...
Vacherie ! Son Tourment est là... maintenant ?!?
Bah si y'en avait encore qui croyaient pas à la magie varisienne...

Détournant le regard en réprimant un haut-le-coeur, le halfelin alla examiner le coffre sans plus de commentaires, d'abord à la recherche de piège ; puis une fois rassuré de ce côté, il le déplaça tranquillement en le tirant vers l'extérieur de cette antre macabre et puante (avec un peu d'aide ce ne serait pas de refus) afin de pouvoir officier tranquillement (et sans nausées) sur la serrure...

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2016 15:55:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#152 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 21:34:10(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Ninaerthil tenait toujours son cousin par la main et il ne semblait pas prêt à la lâcher. Mais que fabriquent-ils ? Quelles sont donc ces exclamations ? "Hâtez vous tout de même ! Il va nous falloir faire un tour sur le bateau en appontement au cas où des enfants s'y trouvent."
Offline Tuix  
#153 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 23:25:44(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
A peine Rakyel finissait-il de sonder magiquement la pièce à la recherche d'auras, sa vision redevenant naturelle après avoir été tachetée de couleurs signalant des objets magiques, que Sagacius touchait à la boîte à chapeau avec sa rapière... « Att... trop tard... » termina l'oracle dans un murmure grave qui ne laissait rien présager de bon.

La vue de la tête de Zellara ne provoca aucune émotion visible sur le visage du fossoyeur.
Voilà qui confirme mes soupçons.

La sagesse de l'oracle et les indices rue de Lancette ne l'avait pas trompé :
« Je comprends mieux pourquoi toute la pièce était baignée d'une étrange aura rue de Lancette... » prononça-t-il tout simplement alors qu'il se dirigea vers Méry pour l'aider frêlement à pousser le coffre à l'extérieur.
« Deux objets ou substances magiques se trouvent à l'intérieur de ce coffre. Reste prudent. »
Rakyel passa la main par dessus le coffre, d'un geste lent, les yeux mi-clos.

Et se retournant vers Sagacius et Geber, il ajouta :
« Là-bas aussi il y a un objet magique, vraisemblablement le jeu de tourment de cette pauvre Zellara. » en pointant du doigt vers la boîte à chapeau.
« Mais je suis certain que Sorina maîtrise bien mieux cet artefact que moi! »


Tests d'Art de la magie pour reconnaitre les propriétés des objets magiques dans le coffre :
  • Art de la magie objet 1 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Art de la magie objet 2 : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20





Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#154 Envoyé le : samedi 6 février 2016 16:06:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

A la remarque de Méry, Sagacius prit un air contrit. « Je... suis désolé. J'ai perdu les pédales. Il avait profité de ma fiancée alors qu'il la droguait avant de la tuer par overdose. Je ne pouvais pas laissé ça impuni... » Puis se tournant vers Rakyel :« Toi qui semble familier avec le milieu des morts, tu saurais pratiquer une cérémonie avant qu'on ne donne une sépulture décente à cette pauvre femme ? Elle mérite au moins ça. C'est grâce à elle que nous avons pu coincer l'autre ordure et lui délivrer le sort qu'il méritait. »

Ayant pris soin de récupérer le jeu du Tourment de la vieille varisienne, il s'approcha ensuite de Sorina en lui tendant le jeu et se mit à examiner la note :« Sorina, ton Stelian n'est pas là. Mais peut-être que Flamil aurait une idée sur son sort. Ça vaut le coup de lui poser la question, non ? »


  • Folklore local sur la note pour avoir une idée du commanditaire : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#155 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 12:34:21(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
ne fois remis de leurs émotions, ils poursuivirent leurs investigations. Sagacius examina la note avec attention, mais hélas, il ignorait tout de l'identité du mystérieux signataire, pendant que Sorina se recueillait. La puissance de l'aura magique qui émanait du jeu du Tourment (Divination, modérée), ne lui échappa pas plus qu'à Rakyel. C'est avec une infinie patience que Méry s'attela au déverrouillage du vieux coffre, après l'avoir transporté auprès de Ninaerthil et Flamil, qui reprenait peu à peu des couleurs. Si la serrure s'avéra d'une relative complexité, le petit bout d'homme en avait vu d'autres. Il ne fallut que deux minutes pour que s'ouvrît en grinçant la boîte à trésors de Gaedren. Finalement, l'infinie patience n'était pas nécessaire.

Le butin du vieux brigand était précieux : c'était bien là qu'étaient gardés la totalité des objets issus des rapines de Lamm susceptibles de valoir quelque chose. Plongeant la main à l'aveugle dans le coffre, Méry en sortit une magnifique boîte à cigares en teck sertie d'éclats de jade. D'autres objets paraissaient plus précieux encore, tel ce lingot d'or frappé aux armes du Chéliax, ou cette couronne d'or miniature, parfaite pour une tête d'enfant (ou d'halfelin...).

D'autres objets étaient plus insolites encore. Comme cet ormeau portant le symbole sacré de Shélyn, ou cette sculpture en os de baleine, de la taille d'un poing, représentant un kraken aux yeux de grenat, ou encore cette figurine en ivoire -très réaliste- de deux succubes enlacées dans une position scandaleusement suggestive. Un petit anneau d'argent faillit échapper à leur vigilance. Sur son contour était gravée l'inscription "Pour Emmah, la lumière de mes nuits"

Et puis, il y avait aussi deux potions manifestement magiques. L'oracle identifia sans peine la première, qui contenait du lustrargent. La nature de la seconde demeurait pour l'instant un mystère, Rakyel n'ayant pas réussi à l'identifier d'un coup d'oeil.

Ne restaient plus qu'un shuriken de maître, une pointe de flèche en adamantium...et une broche sertie de joyaux, au fermoir cassé.

Même pour un néophyte, et en dépit de la valeur certaine des autres objets, il était clair que cette broche ronde et dorée était l'objet le plus précieux de la collection. Le diablotin d'émeraude et le pseudodragon d'améthyste qui y étaient représentés s'enroulaient tels yin et yang, distincts et pourtant inséparables.

Sagacius, Connaissances (noblesse) DD15 pour les autres :


Devant le monceau d'objets qui s'accumulaient sur le sol, Flamil dit à mi-voix, incrédule : « Que...tout ça ?! Combien de personnes ont dû trouver la mort pour... » Les mots lui manquant soudain, il serra plus fort la main de son cousin. « Nin...je suis tellement désolé. Si tu n'étais pas venu, je...j'aurais fini comme tous les autres. » Baissant les yeux. « M'man va être furieuse. À raison. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 12:48:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#156 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 13:29:01(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Ninaerthil sourit. "Passé un moment de sidération lorsqu'elle te verra, elle sera surtout heureuse de te revoir. Mais après quelques jours, il est effectivement possible qu'elle t'abreuve de sermons ! Aurais-tu vu un enfant nommé Stélian ? Saurais-tu ce qu'il est advenu de lui ?"
Offline Rhajzad  
#157 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 15:54:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry extirpait très professionnellement les divers objets de valeur, les étalant précautionneusement l'un à côté de l'autre à la vue de tous, afin d'être certain de vider le coffre, qu'il examina soigneusement, à la recherche de double-fonds, compartiments secrets et autres caches. Sa minutieuse inspection ne l'empêcha pas de commenter « Cette pourriture vivait dans un tas d'ordures, assis sur un trésor valant rançon de roi... N'est-ce pas alors étrange qu'il ait des dettes -dangereusement- impayées ? (Son fournisseur de frisson ?) Tous ces objets de valeur sont bien spécifiques, et je ne serai pas étonné qu'ils ne soient pas fourguables, cela vaudrait la peine de se renseigner sur eux... afin d'essayer de voir avec leur propriétaire légitime s'ils valent quelque récompense. J'aimerai autant ne pas être pris pour un complice de c'te charogne pas fréquentable.
D'ailleurs, peut être qu'un des petits connait l'origine de certain(s) d'entre eux ? »

Ouvrant la boîte à cigares, le joufflu retrouva un immense sourire et en porta un, de la taille d'un barreau de chaise, sous ses narines palpitantes :
« Voilà qui tombe à point ! Faites attention en les examinant, certains, comme les friponnes en ivoire sont très fragiles ; il faudra les remballer précautionneusement. Je retourne dans la bauge de ce porc...  » Le halfelin mordit l'extrémité et détourna la tête vers le Jeggarre calmé, recrachant l'entame en même temps que l'insulte :
« ... de Lamm, chercher le nécessaire pour ça. Avec mon gros bâton d'encens du sud... hé ! hé ! Ça chassera la puanteur de l'autre immonde ! Faudrait en profiter pour voir s'il y a pas une issue secrète, vers les égoûts dans ce trou à rat. Tout pourri qu'il soit jusqu'à la moelle, il n'a pas réussi à échapper à tous ses ennemis -jusqu'à aujourd'hui- sans issues de secours et autres traîtrises... » Le halfelin se pencha vers la torche la plus proche et pompa avidement le trésor du lointain sud... exhalant épaisse fumée et un long râle satisfait avant d'aller affronter la fouille minutieuse du tas d'ordures...

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 16:02:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#158 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 16:36:49(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Alors que Méry goûtait à la béatitude, une épaisse fumée âcre, irritante, emplit bientôt la petite pièce. Flamil fut saisi d'une quinte de toux (mais pas Zellara). Ninaerthil prit conscience de l'humidité et du froid ambiant. C'était un coup à ce qu'ils attrappent tous la crève.

« Stelian, non ça ne me dit -kof ! kof !- ça ne me dit rien. Tu as rencontré les autres enfants ? Certains sont ici depuis des années...Aelia est la plus vieille, je crois qu'elle a même connu les plan... -kof !- les planques précédentes de Lamm. Elle le connaît peut-être...? »

Hélas, comme Aelia l'avait révélé plus tôt à Méry et Sorina, elle ignorait tout de l'endroit où Souriceaugris et Stelian se trouvaient...mais ils avaient disparu en même temps.

Quant aux investigations poussées de Méry...elles ne donnèrent rien de plus.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 16:37:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#159 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 21:19:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Sagacius avait laissé Rakyel s'occuper de Zellara pour jeter un œil au butin. A la vue de la broche, Sagacius s'avança pour la prendre dans ses mains afin de mieux l'examiner. Quelque chose avait accroché son œil. Mais... C'est fou, ça ! C'est l'emblème de la famille royale ! Que faisait Gaedren en possession d'une broche de la reine ? Sagacius était franchement étonné. Qu'un malfrat de bas étage soit en possession d'un objet d'une telle valeur et d'une telle origine était surprenant. Un petit Lamn ne pouvait pas rentrer comme ça au palais. Qui alors ? Un garde ou quelqu'un du personnel ? Les pensées confuses se succédaient dans la tête du détective.

C'est alors qu'un doute malsain le prit. La mort du roi. La broche de la reine. Le mot d'un commanditaire puissant qui faisait peur à l'homme qu'il avait passé des mois à traquer. Et si quelqu'un de haut placé, proche du pouvoir jouait sur les deux tableaux ? Tout cela était extrêmement troublant. Il reposa la broche d'où il l'avait prise puis se ravisa. La matriarche Leroung aurait sans doute une idée s'il lui présentait la note ainsi que la broche et qu'il lui demandait si elle reconnaissait l'écriture d'un nobliau. Eliasia était après tout l'une des figures nobles les plus vieilles de la ville en plus d'être en charge de la bibliothèque de la ville. Son influence n'était plus à prouver. Elle avait dû en côtoyer, du beau monde, et une bonne bibliothécaire en chef devait certainement avoir une bonne mémoire. Elle aurait sans doute une idée de l'auteur de la note.

En ressortant de la petite pièce, il lança aux autres : « J'aurai besoin de garder cette broche et cette note un jour ou deux. Je souhaiterai faire quelques recherches à leur sujet. De toute façon, si cette broche appartient bien à la Reine Iléosa comme je le pense, dans le meilleur des cas, vous ne pourrez pas revendre cette broche facilement. Et dans le pire des cas, vous serez accusé du vol de celle-ci quand on la retrouvera en circulation. »


Puis, alors qu'il se dirigeait vers le poignard de Lamn laissé au sol, il poursuivit :« De plus, nous avons aussi malheureusement d'autres priorités comme trouvé le petit de Sorina. Flamil, aurais-tu entendu parlé de Souriceaugris ? Il parait qu'il a disparu en même temps que cet autre enfant que nous recherchons »S'il ne sait rien, il nous faudra sans doute compter sur le fidèle Méry pour explorer les Caves. C'est le premier endroit auquel je pense quand j'essaye de me faire une idée sur l'endroit où se trouverait un enfant des rues... Je dois sans doute aussi connaitre une ou deux personnes qui pourraient me renseigner sur deux enfants aperçus dans les Caves dont un petit de 5 ans partant une marque dans le cou.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Magicgus  
#160 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 21:47:55(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15+2 (C : 12; S : 13+2)
Extraits Lv1 : 0/2
Etat : Normal
Ref +4,Vig+5,Vol+2

8 / 10


En découvrant le butin de Gaedren, Geber ne put qu'imaginer combien de petits Lamm avaient sué sang et eau pour lui permettre de l'amasser....Cependant, quelque chose dans tout ce fourbi le titillait également :

« En effet Méry, pourquoi donc dormir sur pareil trésor et supporter cette vie de mendiant...Et de plus, quelle était donc cette fabrique là au-dessus..? Je doute fort que les revenus de cette activité aient eu un quelconque intérêt pour Gaedren. Alors, même en supposant que cela lui servait de façade, je ne peux m'empêcher de juger tout cela étrange, et de me dire que quelque chose se tramait en arrière plan... »

Geber ne connaissait pas forcément de beau monde, même si sa clientèle se composait d'un bel assortiment hétéroclite de maris impuissants, de femmes infertiles et de malades cherchant remèdes. Peut-être l'un ou l'autre pourrait le renseigner sur ses objets...De plus sa propre bibliothèque aurait fait pâlir d'envie plus d'un lettré. Il chercherait dans ses manuels et grimoires. Qui sait si l'un des ses objets n'y était pas décrit ?

« Je ne sais trop que faire désormais...Pensez-vous qu'il soit judicieux de se partager ses richesses, ou du moins les fruits de leur revente ? Petit-homme, penses-tu pouvoir les écouler le cas échéant ? Pour ma part cet argent ne m'intéresse nullement, trop salement gagné, mais peut-être pourrions-nous l'utiliser pour aider les petits.

Quoiqu-il en soit, ma vengeance est consommée et je vous en remercie...Sans vous, et sans l'aide de Zellara nous guidant de part l'Au-delà, jamais je n'aurais pu mettre la main sur ce rat...Je vous suis redevable et pour moi cela consiste déjà à chercher le petit Stelian...Tenterons-nous notre chance dans les souterrains de la ville, via un accès aux égoûts ou autre ?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:49:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET