Bonjour
Suite à un défi, j'ai réalisé un pistolier
niveau vingt afin de le confronter dans une arène avec le personnage d'un ami. Une fois la fiche achevée, je décide de le tester sur le site du barbare à gros kiki. Je constate que je viens à bout de beaucoup de test. Je décide alors pour le fun de tester mon build contre les caractéristiques défensives de la tarasque (FP 25) puis de tester les capacité offensives de la tarasque susnommé sur mes capacités défensives. Les résultats obtenues sont :
- nombre moyen de tours nécessaires à la Tarasque pour me manger : 8,5 round ( bref, je suis coriace)
- nombre moyen de tours pour que je la réduise à 0 PV : 1,2 round !!
La question est : d'où vient cette capacité à me débarrasser du meilleur ennemie du monde ?
les caractéristiques sont choisie au système de point, aventure épique donc beaucoup d'argent
J'utilise l'archétype pistoléro et suis humain
En employant les objets magique adéquats et en lisant de nombreux livres magiques (peut être la raison de ma victoire est dû au fait que j'ai lu des bibliothèques de manuel de coordination physique ?), j'obtiens :
14/60/20/8/26/10 (oui, 60 en dextérité, c'est énorme)
Ma liste de dons est :
tir à bout portant
viser
rechargement rapide (revolver)
tir rapide
tir de précision
arme en main
combat à deux armes
science du combat à deux armes
combat à deux armes supérieur
exploit signé (dangereusement proche)
don pour les critiques (revolver)
science du critique (revolver)
tirs groupés
chance insolente (don racial)
volonté de fer
chance inexplicable (don racial)
réactif (trait)
sceptique (trait)
Pour l'équipement :
- deux revolvers ayant tout deux les enchantement rapide, chanceux, longue portée, spectrale. L'un possède "de foudre'' et "de froid" et l'autre "de feu " et "corrosif". L'un d'eux est intelligent et peut lancer "flou" 3/jour et "soins intensif" à volonté si je l'aide à vaincre les pratiquants de la magie profane. Les revolvers ont un bonus d'altération de +2.
- une pierre ioun rouge sang
- lunettes de nyctalope
- bandeau d'inspiration +6
- ceinturon de perfection physique +6
- anneau de feuille morte et anneau de croc de force
- ailes de vol (objet merveilleux offrant une vitesse de vol)
- bottes de terrain amical (urbain)
- beaucoup de munitions
- torque de la furie du lion
- bracelets d'armure +8
- et surtout, le plus important : des dragonnes.
grâce aux dragonnes, je peux :
- lâcher un revolver par une action libre
- recharger l'autre en action libre (rechargement rapide)
- lâcher le deuxième en action libre
- récupérer le premier en action libre (merci arme en main et la dragonne)
- recharger le premier en libre
- récupérer le deuxième en action libre
bref, recharger deux armes a feu en action libre.
Ajouter à cela audace absolue (tir fatal et tir menaçant) et un jolie tir aux DV (225 pv avec le bonus de classe de prédilection)
Au final :
CA : 53, prise au dépourvue impossible tant que j'ai 1 point d'audace
10 attaques aux revolver par round : 41/38/31/26/41/41/36/31/41/41 (et je peux faire des attaques au contact
)
dégâts au toucher : 1d8 + 30 + 2d6 d'énergie + 5d6 de précision (exploit "dangereusement proche")
critique 19-20 x4 possibilité de tuer sur le coup (exploit "tir fatal")
tir groupé me permet presque d'ignorer les RD
tous les à-côtés du pistolier ("tir menaçant", "chance du tireur", ...)
je ne fait plus long feu avec les armes à une main
10 point d'audace + ceux de mes armes (d'ailleurs, est-ce que je peux me servir de leurs points pour effectuer mes exploits ?)
+29 à l'initiative
il me reste environ 40 500 Po
Bref, mes question sont : le pistolier est il si puissant ou est-ce que j'ai fait une erreur ? Et comment pourrait on l'améliorer ? A t'il une chance face à un conjurateur sachant que ce dernier peut obtenir les capacités de son eidolon au niveau 20 et qu'il compte invoquer des monstres du genre seigneur élémentaire ?
Merci
Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 15:23:02(UTC)
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