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Offline Duck Gauthier  
#1 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 15:18:45(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bonjour


Suite à un défi, j'ai réalisé un pistolier Cowboy niveau vingt afin de le confronter dans une arène avec le personnage d'un ami. Une fois la fiche achevée, je décide de le tester sur le site du barbare à gros kiki. Je constate que je viens à bout de beaucoup de test. Je décide alors pour le fun de tester mon build contre les caractéristiques défensives de la tarasque (FP 25) puis de tester les capacité offensives de la tarasque susnommé sur mes capacités défensives. Les résultats obtenues sont :
- nombre moyen de tours nécessaires à la Tarasque pour me manger : 8,5 round ( bref, je suis coriace)
- nombre moyen de tours pour que je la réduise à 0 PV : 1,2 round !! Blink

La question est : d'où vient cette capacité à me débarrasser du meilleur ennemie du monde ?

les caractéristiques sont choisie au système de point, aventure épique donc beaucoup d'argent
J'utilise l'archétype pistoléro et suis humain

En employant les objets magique adéquats et en lisant de nombreux livres magiques (peut être la raison de ma victoire est dû au fait que j'ai lu des bibliothèques de manuel de coordination physique ?), j'obtiens :
14/60/20/8/26/10 (oui, 60 en dextérité, c'est énorme)

Ma liste de dons est :
tir à bout portant
viser
rechargement rapide (revolver)
tir rapide
tir de précision
arme en main
combat à deux armes
science du combat à deux armes
combat à deux armes supérieur
exploit signé (dangereusement proche)
don pour les critiques (revolver)
science du critique (revolver)
tirs groupés
chance insolente (don racial)
volonté de fer
chance inexplicable (don racial)
réactif (trait)
sceptique (trait)

Pour l'équipement :

- deux revolvers ayant tout deux les enchantement rapide, chanceux, longue portée, spectrale. L'un possède "de foudre'' et "de froid" et l'autre "de feu " et "corrosif". L'un d'eux est intelligent et peut lancer "flou" 3/jour et "soins intensif" à volonté si je l'aide à vaincre les pratiquants de la magie profane. Les revolvers ont un bonus d'altération de +2.

- une pierre ioun rouge sang

- lunettes de nyctalope

- bandeau d'inspiration +6

- ceinturon de perfection physique +6

- anneau de feuille morte et anneau de croc de force

- ailes de vol (objet merveilleux offrant une vitesse de vol)

- bottes de terrain amical (urbain)

- beaucoup de munitions

- torque de la furie du lion

- bracelets d'armure +8

- et surtout, le plus important : des dragonnes.
grâce aux dragonnes, je peux :
- lâcher un revolver par une action libre
- recharger l'autre en action libre (rechargement rapide)
- lâcher le deuxième en action libre
- récupérer le premier en action libre (merci arme en main et la dragonne)
- recharger le premier en libre
- récupérer le deuxième en action libre
bref, recharger deux armes a feu en action libre. Tongue


Ajouter à cela audace absolue (tir fatal et tir menaçant) et un jolie tir aux DV (225 pv avec le bonus de classe de prédilection)

Au final :


CA : 53, prise au dépourvue impossible tant que j'ai 1 point d'audace
10 attaques aux revolver par round : 41/38/31/26/41/41/36/31/41/41 (et je peux faire des attaques au contact Bouffon )

dégâts au toucher : 1d8 + 30 + 2d6 d'énergie + 5d6 de précision (exploit "dangereusement proche")

critique 19-20 x4 possibilité de tuer sur le coup (exploit "tir fatal")

tir groupé me permet presque d'ignorer les RD

tous les à-côtés du pistolier ("tir menaçant", "chance du tireur", ...)

je ne fait plus long feu avec les armes à une main

10 point d'audace + ceux de mes armes (d'ailleurs, est-ce que je peux me servir de leurs points pour effectuer mes exploits ?)

+29 à l'initiative

il me reste environ 40 500 Po

Bref, mes question sont : le pistolier est il si puissant ou est-ce que j'ai fait une erreur ? Et comment pourrait on l'améliorer ? A t'il une chance face à un conjurateur sachant que ce dernier peut obtenir les capacités de son eidolon au niveau 20 et qu'il compte invoquer des monstres du genre seigneur élémentaire ?
Merci

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 15:23:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Soma  
#2 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 15:58:17(UTC)
Soma
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Combien de manuels as-tu lus ?
Les bonus innés sont limités à +5.

Cite:
Note. Aucun bonus inné ne peut dépasser +5 pour une valeur de caractéristique donnée et ce type de bonus n’est pas cumulatif (si une caractéristique bénéficie de plusieurs bonus innés différents seul le plus important est pris en compte).
source
Offline piwi  
#3 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 16:07:53(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Qu'un pistolier niveau 20 "tombe" vite une tarrasque n'est pas surprenant.

Par contre, oui 60 en dext il y a un soucis. Les manuels de coordination physique cela coûte des sous à compter dans ta richesse / niveau. Mais surtout, un manuel de coordination physique procure un bonus de type "inné" qui ne se cumule pas avec un autre bonus de type "inné". Donc, tu peux avoir un +5 en utilisant un manuel et puis c'est tout. Du coup ça t'emmène, avec une race classique à un maximum de 41 en dextérité soit un -10 BA/CA/Dégâts/Initiative.

Pour les dragonnes, c'est une action de mouvement de la reprendre en main. Donc non, tu ne recharge pas tes 2 armes en action libre...

Pour le duel face un conjurateur, à priori, si vous démarrez face à face sans buff, cela se jouera à l'initiative...
Offline Cassandre  
#4 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 16:14:46(UTC)
Cassandre
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 109
Pour la dragonne j'ai un sérieux doute sur le fait que cela soit compatible avec le don arme en main.
L'objet parle de récupérer son arme lachée ou désarmée en action rapide tandis que le don indique que l'on peut "dégainer" son arme en action libre.

Entre dégainer ou récupérer son arme ou bout d'une ficelle pour moi c'est pas la même chose.

Pour le maximun de DEX au niveau 20 j'arrive à
20+5(du à l'expérience)+6(ceinture de DEX)+5(manuel de DEX) = 36.

Doit certainement me manquer des trucs pour arriver à 41 Smile
Offline piwi  
#5 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 16:40:04(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Doit certainement me manquer des trucs pour arriver à 41
Pour arriver à 41, il te manque juste un peu drogueSmile ... En effet, c'est 36 le maximum classique.Blushing
thanks 1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
Offline ariock  
#6 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 16:46:42(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
Bonjour Duck Gauthier,

Pour ce qui est du nombre d'attaques, j'en compte 9 (merci Goboroko pour ton aide)

- 4 pour le pistolier niveau 20
- 3 pour les dons de l'arme secondaire (combat à deux armes ; science du combat à deux armes ; combat à deux armes supérieur)
- 1 pour le don tir rapide
- 1 pour la propriété de l'enchantement rapidité d'une de tes armes (ça ne se cumule pas, d'après moi).

Du coup, il te reste un +3 de bonus sur une de tes armes.

J'ai peut-être oublié quelque chose, mais je ne vois pas.

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 16:51:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#7 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 16:50:42(UTC)
Duck_Gauthier
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ah... Bon, ben je vais réduire la dextérité de monsieur mitraillette. Mais avec 20 + 4 de monté de niveau + 6 du ceinturon + 5 du livre + 2 de la pierre ioun, je n'arrive qu'a 37. Il n'y a rien pour monter encore ma dextérité ?

Enfin bon, je ne vais pas me plaindre. Malgré le changement, je continue a gagner, mais plus difficilement :
la tarasque me mange en 2,7 round
je la mange en 2,2 round
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline ariock  
#8 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 16:55:56(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
la pierre apporte un bonus d'alteration comme la ceinture, donc ce n'est pas cumulable.
Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 17:00:15(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Autant pour moi pour la dragonne. De toute manière, à la fin du round, il reste 1 balle dans un chargeur et 2 dans l'autre.
On arrive donc à :
round 1 :
attaque à outrance

round 2 :

lache une arme (libre)
recharge l'autre (libre)
recupere la deuxieme (rapide)
tire 1 balle avec celle que l'on a pas rechargé (simple), il reste donc 0 ou 1 balle dedans
lache celle qui est chargé (libre)
recharge celle qui reste (mouvement)

round 3 :

récuperer son arme (rapide)
attaque à outrance

round 4 :

voir round 2



Autant pour moi aussi pour la pierre ioun. Les potions de dextérité de chat peut être ?

rapidité non cumulable avec lui même ? J'avais compris que cela voulais dire qu'une arme ne pouvaient pas avoir plusieurs rapidité sur elle même, pas que l'on ne pouvait pas avoir plusieurs armes rapides.

Je viens aussi de voir que "viser" ne sert à rien pour les attaques de contact. Par quoi devrai je le remplacer ? et si "arme en main" ne permet pas les dragonnes, est il si intéressant ?

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 17:23:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 17:04:45(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : ariock Aller au message cité
la pierre apporte un bonus d'alteration comme la ceinture, donc ce n'est pas cumulable.


Sauf si il utilise une pierre ioun thassilonienne la ca se cumule lol

Offline UrShulgi  
#11 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 17:12:41(UTC)
UrShulgi
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Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Beaucoup de builds au niveau 20 mangent la tarrasque, phénomène exacerbé par le fait que le monstre vient du bestiaire 1, et que les builds sont faits avec masse bouquins et choix supplémentaires sortis ultérieurement.
Là où ça pourrait en jeu bloquer avec beaucoup d'MJ, c'est sur le nombre d'actions libres.

Cite:
Action libre ¶
Les actions libres prennent un temps négligeable et ne demandent presque aucun effort. Le personnage peut en accomplir une ou plusieurs tout en exécutant l’action qu’il a choisie. On peut effectuer plusieurs actions libres au cours d’un round, dans les limites du raisonnable et avec l’accord du MJ.


Un peu flou, un peu loup.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline ariock  
#12 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 18:20:37(UTC)
ariock
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Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Autant pour moi aussi pour la pierre ioun. Les potions de dextérité de chat peut être ?

Tu as la règle sur les cumuls ici.
Donc la potion grâce féline ne peut pas être cumulée non plus (bonus d'altération).

Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
rapidité non cumulable avec lui même ? J'avais compris que cela voulais dire qu'une arme ne pouvaient pas avoir plusieurs rapidité sur elle même, pas que l'on ne pouvait pas avoir plusieurs armes rapides.

Je comprends que le personnage est sous l'effet d'un sort rapidité (enfin pour ce qui est de l'attaque supplémentaire seulement), et que cela ne se cumule pas. Ça ne reste que mon interprétation. Smile

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 18:29:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#13 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 20:37:04(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
D'accord, merci à tous. Sinon, de manière subjective, que pensez vous du pistolier ? Hormis qu'il passe son temps a fabriquer des munitions et qu'il tourne en rond durant les phases hors combat ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Cassandre  
#14 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 10:23:30(UTC)
Cassandre
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Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 109
Cite:
Sinon, de manière subjective, que pensez vous du pistolier ?

Qu'il a une très grande facilité à faire masse de dommage sur des monstres du au fait qu'il attaque sur la CA de contact.
A coté, faut aussi se poser la question dans un univers ou les flingues sont disponibles, quel est le role des armes "archaiques" dans ce contexte ?
Perso je vois plus l'intérêt de jouer ou faire jouer un combattant à l'arme blanche si les pistolets sont autorisés Smile
C'est encore pire avec les armes à feu évoluées !
Offline UrShulgi  
#15 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 10:43:17(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Sur le papier c'est très fort, de près. De loin, plus trop, et à monter, c'est très coûteux, et avec les missfire, le dpr est bien moindre que ce qu'on voit (jusqu'aux niveaux concernés). Il dépend aussi de la gentillesse du MJ à autoriser 380 actions libres ou non. C'est le one-trick pony par excellence.
C'est d'ailleurs pour moi l'une des classes avec l'invocateur où il y a le plus d'erreurs dans les builds (ça se confirme ici), avec beaucoup de raccourcis ou d'interprétations, et d'erreurs.
En dehors de ça, j'aime beaucoup le concept.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Zeyke  
#16 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 13:42:38(UTC)
Zeyke
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Messages : 79
Eventuellement si tu veux éprouver ton personnage, certains monstres du Bestiaire 4 son supérieur à la tarasque; je pense notamment à Pazuzu et Cthulhu.
Offline Duck Gauthier  
#17 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 15:28:45(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
C'est le one-trick pony par excellence.

Certes, mais au moins, il fait son boulot : se débarrasser des ennemies vite et bien (aussi, 9-10 attaques qui touchent presque toutes et font beaucoup de dégât...). Et puis, en terme de RP, cela reste marrant à jouer et on trouve toujour une raison expliquant que l'on est le seul à avoir des armes performantes.

Sinon, où pourrai-je trouver les statistiques de Pazuzu et Cthulhu ? Je ne me sert que du wiki et il n'indiquent que le bestiaire 1, 2 et 3.

Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
c'est très coûteux

Comment cela ? En Po ou en dons ?

Modifié par un utilisateur mercredi 23 décembre 2015 15:34:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline durdyn  
#18 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 15:42:11(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
on va dire que je chipote mais la tarrasque, on ne la tue pas, on la réduit à 0 pv éventuellement pendant 1 round Smile
ce qui laisse généralement le temps pour fuir Wink

Régénération (Ext) Il n'existe aucune forme d'attaque qui puisse interrompre la régénération de la tarasque. Elle régénère même après avoir été désintégrée ou tuée par un effet de mort. Si la tarasque rate un jet de sauvegarde contre un effet qui la tue instantanément, elle se relève 3 rounds plus tard avec 1 point de vie (à condition qu'on n'inflige pas de dégâts sur sa dépouille entre temps). Il est possible de la bannir ou de la transporter ailleurs pour sauver une région mais on n'a pas découvert de méthode permettant de la tuer une fois pour toutes.


Tir fatal est une attaque de mort, soit un effet de mort.

et puis ya aussi la présence terrifiante à 90 m Smile

quand je lis ça, en gros, rien ne peut la tuer cette pauvre tarrasque Smile

sinon oui, ça dépote un pistolier (je viens de découvrir du coupBlushing )
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#19 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 15:45:27(UTC)
durdyn
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Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
voilà Pazuzu et Cthulhu BigGrin

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline UrShulgi  
#20 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 16:09:18(UTC)
UrShulgi
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Messages : 5,520
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
on va dire que je chipote mais la tarrasque, on ne la tue pas, on la réduit à 0 pv éventuellement pendant 1 round Smile
ce qui laisse généralement le temps pour fuir Wink

Régénération (Ext) Il n'existe aucune forme d'attaque qui puisse interrompre la régénération de la tarasque. Elle régénère même après avoir été désintégrée ou tuée par un effet de mort. Si la tarasque rate un jet de sauvegarde contre un effet qui la tue instantanément, elle se relève 3 rounds plus tard avec 1 point de vie (à condition qu'on n'inflige pas de dégâts sur sa dépouille entre temps). Il est possible de la bannir ou de la transporter ailleurs pour sauver une région mais on n'a pas découvert de méthode permettant de la tuer une fois pour toutes.


Tir fatal est une attaque de mort, soit un effet de mort.

et puis ya aussi la présence terrifiante à 90 m Smile

quand je lis ça, en gros, rien ne peut la tuer cette pauvre tarrasque Smile

sinon oui, ça dépote un pistolier (je viens de découvrir du coupBlushing )



Un magicien bien monté (au sens qu'on souhaite!), un sort de suffocation qui passe, tu peux la ranger dans la boiboîte et clap de fin. Il y a d'autres techniques. (on peut s'amuser avec Magic Jar aussi)

Concernant le pistolier, je parle surtout de "cher en sous", en dons si on veut jouer à deux armes, forcément aussi. Monter un pistolier à partir du niveau 1, c'est bien moins simple que ça en a l'air, et je ne compte pas sur table le nombre de "ah mince il est pas à portée contact c'est CA normale", "misfire a mon dpr!" et cie. Là, le perso, refait avec les bonnes stats, dépoterait déjà beaucoup moins. (même si ça dépoterait, en gob c'est encore plus comique)
Ensuite il faut l'approcher, etc. Enfin, ça ne sert à rien (même si c'est toujours un peu fun), c'est un monstre du bestiaire 1, pas réputé pour être fin, et fatalement faible comparé à des personnages optimisés avec 50 bouquins sortis après, montés pour tuer l'ennemi en question, et avec des règles ou circonstances favorables.




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