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E-148 [RP] Chapitre 2 : La Hutte dansante - Déplacé - à supprimer
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Eyjolf Skallagrimsson Vision dans le Noir: 12c Bloodrage : 2/7r Raging Song: 13/19r Sort niv 1: 3/4 CA : 18 Neira Vision nocturne Heavenly Touch: 1/6 (2r/use) Prestidigitation 1/h (1h/use)
Langues :Commun, Skald Compétences: Acrobatie +6* - Art de la magie: +4(+6Création) - Artisanat(Armure): +6(+8Création) - Connaissances (histoire/local) : +5 - Connaissances(tous): +1 Escalade : +10 - Intimidaton +6 - Perception : +5 - Natation : +8 - Représentation(Orateur/Diplomatie/Psychologie): +8 - Survie: +3 Jet de Sauvegarde:Réflexes : +6, Vigueur : +11 Volonté : +7 +2 volonté (Rage), +2/+4 vigueur(Rage/RageAmp), +5 Vigueur vs froid naturel Endurance Bonus sous RageAmp:Force +8, Constitution +8, +2 volonté, -2 CA, +8 regen naturelle
Eyjolf avait ce grand sourrire qui se dessina sur son visage quand il lui demanda pourquoi: « Haha, si on ne le fait pas, déjà dis moi... qui le fera?! Puis ce pays vaut la peine qu'on se batte pour non? Et tu sais, je n'avais que très peu de chance de survivre à un coup de tronc d'arbre venant d'un troll géant, que peu de chance de nous infiltrer chez l'ennemie, et là encore on n'aurait que très peu de chances d'y arriver? Haha, c'est parfait! Ca fera une belle ôde à rédiger tiens! Parfois j'ai vraiment l'impression que je sers de divertissements pour mes Dieux. »Eyjofl regarda en le ciel d'un air avec un sourire. Puis il se tourna à nouveau vers lui : « Je pense qu'il y a un moyen d'épargner beaucoup de vie tu sais... Nous avons rencontrés plusieurs mercenaires dans l'ordre ennemie, et dès que le responsable de leurs bourses tombe, ils tombent les armes aussi. Parfois ils veuillent même rallier notre cause en non-mercenaire... J'y réfléchis tu sais depuis qu'on est en route, il faut qu'on trouve le moyen de créer ce face à face pour détronner les responsables sans avoir à ôter la vie inutilement des gens qui lui obeissent à contre coeur ou par nécessité. Par contre je n'aurais aucune retenue façe à ceux qui se dresseront contre nous pour de simples pièces d'or. »Après un court instant de silence, Eyjolf lui dit: « Et je ne t'ai pas demandé de te mettre en danger, tu l'as fais toi même en t'opposant à nous, je t'ai demandé de parler si tu voulais aider ce pays. Et tu viens de prouver que tu voulais l'aider. Une dernière chose avant de te laisser partir, par où est ce qu'on pourrait trouver ceux qui sont restés loyal envers Baba Yaga? Et comment les reconnaitre? »Tandis qu'il discutait avec lui, Eyjolf envoya Neira lancer tout ses touchers divins pour guérir leur prisonnier qui a tenu parole. Neira hésita un instant, sur le fait qu'elle ne pourra plus s'occuper de son maître si elle délivrait tout... Eyjolf lui fit une petite caresse pour la rassurer. « Tu es un homme servant une cause plus grande que toi... si la protection de la nature est ton premier métier, le miens sera d'assurer que tu puisse le faire que ça soit avec cette reine au pouvoir, ou quelqu'un d'autre. »Chaque toucher donne fast healing1 durant 3r, et je lui en lance 4 sur les 4 restants, soit 12pv guéris.« Petit cadeau de la part de Neira pour t'aider à repartir. » | P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
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" Ils garderont leur uniforme, ils y sont trop attachés pour l'enlever même sous la pression de se faire pourchasser partout où ils essaient d'aller, et il change assez fortement de celui que portent les soldats de mademoiselle, maintenant . Par contre savoir où les trouver est en dehors de mes capacités, ils ne vont pas forcément se montrer . Le seul conseil utile que je peux donner de ce côté c'est d'essayer d'imaginer dans quel type de lieu ils pourraient se cacher ., pas forcément connus mais pouvant accueillir un bataillon .
Je pense que je ferais mieux d'y aller . Mon pessimisme va finir par te taper dessus .
Si le groupe a d'autres questions, il peut rester répondre . Mais il préfèrerait partir se remettre au travail . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Sköll Eddanoire CA 18(C12,D16) Croissance : 5/6 « Merci pour votre aide, et bonne chance dans vos gardes, qui reprennent la bonne direction. »Peau d'écorce, 40 minutes, +2 ca naturelle | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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" Ca va être comme le travail de tous les jours . Tu fais attention que les collègues de la Garde blanche ne découpent pas toute la forêt, ils n'ont pas autant de scrupules, surtout quand ça vient des anciennes terres ulfens . Ils peuvent cultiver des forêts entières en culture . Ca compense les découpes, mais c'est vraiment pas naturel . Ils trichent avec les plantes, et je n'aime pas ça .
Je ne serai pas le dernier à te dire que ça serait mieux si au minimum, la petite protégée, Nazhena, qui règne à Trône Blanc n'est plus là . Régner comme une pourrie-gâtée sur un terrain de jeu personnel, ce n'est pas s'occuper dignement de la population, ou j'ai raté quelque chose . " | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Sköll Eddanoire CA 18(C12,D16) Croissance : 5/6 Sköll hocha lentement la tête aux propos du garde « On y compte bien, on fera ce qu'il faut, et ce qui mérite d'être fait. Sur le Vieux Borgne, j'en fais le serment. »Sköll se tourna ensuite vers ses compagnons pour voir quelqu'un avait quelque chose à ajouter avant de reprendre la route. Il fit une brève prière pour l'âme de ceux qui iront devant Pharasma sous peu. Peau d'écorce, 40 minutes, +2 ca naturelle | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Mirrashylora CA 18(C13,D10) Armure de mage 8h Etat : normal
Langues : Commun, Elfique, Draconique, Gnoll, Orque, Sylvestre, Céleste, Skald Compétences: Art de la magie : +12 (identification +2) Connaissances (Mystère) : + 13 Connaissances (Nature) : +12 Connaissances (Plans) +12 Connaissances (Géographie) +8 Connaissances (Histoire) +12 Premiers secours : +5 Perception : + 3 Vol +7
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +1 Volonté : +3
Force : 8 Dex :16 Con : 12 Inté : 24 Sag : 12 Cha : 8
N'ayant rien à rajouter : " je crois qu'on peut y aller ... c'est pas qu'on est pressé mais bon ..." dit-elle en souriant Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2016 06:49:05(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Eyjolf Skallagrimsson Vision dans le Noir: 12c Bloodrage : 2/7r Raging Song: 13/19r Sort niv 1: 3/4 CA : 18 Neira Vision nocturne Heavenly Touch: 1/6 (2r/use) Prestidigitation 1/h (1h/use)
Langues :Commun, Skald Compétences: Acrobatie +6* - Art de la magie: +4(+6Création) - Artisanat(Armure): +6(+8Création) - Connaissances (histoire/local) : +5 - Connaissances(tous): +1 Escalade : +10 - Intimidaton +6 - Perception : +5 - Natation : +8 - Représentation(Orateur/Diplomatie/Psychologie): +8 - Survie: +3 Jet de Sauvegarde:Réflexes : +6, Vigueur : +11 Volonté : +7 +2 volonté (Rage), +2/+4 vigueur(Rage/RageAmp), +5 Vigueur vs froid naturel Endurance Bonus sous RageAmp:Force +8, Constitution +8, +2 volonté, -2 CA, +8 regen naturelle
Eyjolf remit Neira dans sa poche avant de sa grosse veste, et se retourna vers ses compagnons: « Allons-y, récuperez vos affaires et en route! » | P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
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Nadya était restée silencieuse jusque-là, mais son instinct de rôdeuse la pousse à suggérer avant de repartir de récupérer la peau du loup . Quand elle décrit ce qu'ils peuvent en faire, ils peuvent voir que ses yeux brillent .
" Ca serait bête de de gâcher ça, regardez ses yeux . Je reconnaîtrais une variété particulière de loup d'hiver entre trois . Un oeil bleu, un oeil rouge . Je sais qu'avec la peau de ce type de monstre, on peut faire un manteau assez spécial . Il permet de résister plus facilement au froid +2 aux jets de vigueur contre le climat froid et là où ça va plus vous intéresser c'est que tant que vous le portez, vous pourrez vous faire passer pour l'un d'entre eux sous sa forme humaine . Que vous n'ayez pas les traits caractéristiques comme les yeux bleus et la chevelure argentée ne sera pas grave .
Si vous avez suffisamment de doigté pour tanner la peau sans l'abîmer, c'est parfait si l'un d'entre vous se sent de se promener en se pavanant . Ca serait pas pire que de se faire passer pour un noble local . Certaines de leurs manières sont un peu snob, parfois . "
Quelqu'un peut tenter un jet de survie, sinon elle pourra le faire elle-même | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Gheld CA 17(C17,D16) Etat : normal
Langues : Commun, Céleste, Sylvestre Compétences :Escalade: +5, Natation: +5, Perception: +12, Discrétion: +8, Utilisation d'OM: +9 Artisanat (archérie): +8, Premiers secours: +5, Psychologie: +9, Survie: +7, Connaissances (religion): +5 Sauvegarde & Carac' : Réflexes : +5 Vigueur : +6 Volonté : +9 For:12, Dex:13, Con:14, Int:12, Sag:20*, Cha:12 Combat : Arc long composite (+1 force) : +9 (+8/+8), 1d8+1 (x3) Ressources : Tir Parfait (restant) : 4/4 Réserve de Ki (restant) : 5/7
Jetant un regard au corps du loup, Gheld fit un signe négatif de la tête. « Pour ma part, je te le laisse. Porter la peau d'un être sentient est une ligne que je tient pas encore à traverser. » | |
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Eyjolf Skallagrimsson Vision dans le Noir: 12c Bloodrage : 2/7r Raging Song: 13/19r Sort niv 1: 3/4 CA : 18 Neira Vision nocturne Heavenly Touch: 1/6 (2r/use) Prestidigitation 1/h (1h/use)
Langues :Commun, Skald Compétences: Acrobatie +6* - Art de la magie: +4(+6Création) - Artisanat(Armure): +6(+8Création) - Connaissances (histoire/local) : +5 - Connaissances(tous): +1 Escalade : +10 - Intimidaton +6 - Perception : +5 - Natation : +8 - Représentation(Orateur/Diplomatie/Psychologie): +8 - Survie: +3 Jet de Sauvegarde:Réflexes : +6, Vigueur : +11 Volonté : +7 +2 volonté (Rage), +2/+4 vigueur(Rage/RageAmp), +5 Vigueur vs froid naturel Endurance Bonus sous RageAmp:Force +8, Constitution +8, +2 volonté, -2 CA, +8 regen naturelle
« Cette ligne, comme tu dis Gheld, c'est bien un luxe 'inutile' que tu t'accordes, cela fait bien longtemps que je l'ai traversé, et je n'y vois rien de mauvais contrairement à ce que tu pourrais laisser croire. Tuer ou être tuer, utiliser les ressources à disposition pour survivre, et j'ai toujours été envieux du sage du village qui était capable de communiquer avec tout ces animeaux... alors si je peux dancer avec les loups, je ne m'en priverai pas! Je vais essayer de t'aider comme je peux Nadya. »- Tente d'aider Nadya (survie) DD10 : 1D20+3 donne [9] + 3 = 12
| P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
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Gheld CA 17(C17,D16) Etat : normal
Langues : Commun, Céleste, Sylvestre Compétences :Escalade: +5, Natation: +5, Perception: +12, Discrétion: +8, Utilisation d'OM: +9 Artisanat (archérie): +8, Premiers secours: +5, Psychologie: +9, Survie: +7, Connaissances (religion): +5 Sauvegarde & Carac' : Réflexes : +5 Vigueur : +6 Volonté : +9 For:12, Dex:13, Con:14, Int:12, Sag:20*, Cha:12 Combat : Arc long composite (+1 force) : +9 (+8/+8), 1d8+1 (x3) Ressources : Tir Parfait (restant) : 4/4 Réserve de Ki (restant) : 5/7
Le jeune sourit à son compagnon et lui répondit. « Peut être est-ce effectivement un luxe. Ou peut être aussi que mes capacités dépendent du respect d'un certain code. Les enseignements de Korada me poussent à aider les autres, à protéger et rétablir la paix. Et je suis pret à tuer pour cela. Mais certaines chose, je ne les feraient pas. Et je comprend aussi ton point de vue. Après tout, nous sommes chacun forts de nos différences. » | |
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- Jet de survie : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
Nadya, aidée d'Eyjolf, ne fait pas grand cas de la peau du loup, arrivant à l'extraire et à la tanner sans abîmer quoi que ce soit, ses propriétés éventuelles ne seront pas diminuées, voire seront légèrement augmentées . Il lui faut un moment pour en faire un vêtement suffisamment esthétique, mais le résultat est une cape qui tient chaud sans avoir besoin d'utiliser d'autre magie, et il en découvre bientôt les propriétés . " C'est pour toi Eyjolf . Désolé d'avoir perdu du temps, mais je pense que ça ne sera pas de refus là où on ira . Tant que ça n'implique pas de causer des dégâts collatéraux superflus, on joue chez eux avec ce qu'on peut . C'est aussi ma fierté de rôdeuse que d'en faire une oeuvre d'art en plus que quelque chose d'utile . J'en souffrirais si je fabriquais quelque chose de mauvais même si je sais que ça peut arriver . Je sais où il faut aller, mais si quelqu'un peut m'aider pour conduire le groupe, c'est parfait . "http://www.pathfinder-fr.../P63/Objets/Rimepelt.jpg+3 aux jets de vigueur pour résister au froid, +1 de bonus d'esquive à la CA et possibilité une fois tous les trois jours de se transformer en loup d'hiver (en équivalent de sort de Forme de la bête IV) . Jet de survie pour le jour suivant, pour le moment pas de menace tirée au hasardModifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2016 20:37:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Sköll Eddanoire CA 18(C12,D16) Croissance : 5/6 Sköll souriait, contenté. « Le meilleur moyen d'honorer la nature, c'est d'utiliser tout ce qu'on peut sur un corps, ça permet de rendre la mort d'un animal la moins inutile possible. Maintenant, reprenons notre chemin. » | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Eyjolf Skallagrimsson Vision dans le Noir: 12c Bloodrage : 2/7r Raging Song: 13/19r Sort niv 1: 3/4 CA : 18 Neira Vision nocturne Heavenly Touch: 1/6 (2r/use) Prestidigitation 1/h (1h/use)
Langues :Commun, Skald Compétences: Acrobatie +6* - Art de la magie: +4(+6Création) - Artisanat(Armure): +6(+8Création) - Connaissances (histoire/local) : +5 - Connaissances(tous): +1 Escalade : +10 - Intimidaton +6 - Perception : +5 - Natation : +8 - Représentation(Orateur/Diplomatie/Psychologie): +8 - Survie: +3 Jet de Sauvegarde:Réflexes : +6, Vigueur : +11 Volonté : +7 +2 volonté (Rage), +2/+4 vigueur(Rage/RageAmp), +5 Vigueur vs froid naturel Endurance Bonus sous RageAmp:Force +8, Constitution +8, +2 volonté, -2 CA, +8 regen naturelle
Eyjolf était ravi du travail de Nadya et ne s'en cachait pas: « Ha! y'a pas à dire tu sais y faire Nadya. Sur mon dos il va en voir du paysage... brave bête. »Dit il en s'équipant de la cape qu'il arborait fièrement comme un trophé. Puis il tenta de rassurer Nadya : « Le groupe s'est bien 'conduit' de lui même jusqu'ici, mais s'il y a besoin d'un leader désigné face à l'ennemie, je le ferai avec honneur si les autres sont d'accord. » | P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
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Mirrashylora CA 18(C13,D10) Armure de mage 8h Etat : normal
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Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +1 Volonté : +3
Force : 8 Dex :16 Con : 12 Inté : 24 Sag : 12 Cha : 8
"Un leader ? Même si je n'ai rien contre l'idée, je pense surtout que ce sont les événements qui vont désigner tel ou tel leader. On ne décide pas de devenir leader. On le devient ... ou pas." | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Un peu plus loin dans cette lande neigeuse, le groupe arrive au niveau d'un pont qui est clairement construit pour permettre aux passants de ne pas avoir à traverser en nageant ou en marchant, ainsi qu'un panneau indicatif de plusieurs directions vers différentes villes, dont Trône Blanc . Contrairement au désert relatif qu'ils ont rencontré depuis le début du voyage, le passage semble très fréquenté au vu des nombreuses traces de trafic, caravanes, à pied ou à cheval, même si l'endroit est en ce moment désert à l'exception de deux trolls des neiges qui sont présents pour récupérer des péages . Le dernier conseil pertinent qu'ils entendent des marchands qu'ils ont rencontré en chemin est que les gardes de la capitale peuvent fouiller les visiteurs sans prévenir et que pour des objets illégaux, il faut les cacher ou prévoir le pot-de-vin .
Le groupe ne peut pas trouver d'endroit par lequel se cacher et passer discrètement derrière eux, donc ils n'ont d'autre choix que de les confronter, et la réponse gutturale ne se fait pas attendre :
" Taxes ! Sinon pas passer ! "
Ils ne prendront visiblement pas un non comme réponse . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Mirrashylora CA 18(C13,D10) Armure de mage 8h Etat : normal
Langues : Commun, Elfique, Draconique, Gnoll, Orque, Sylvestre, Céleste, Skald Compétences: Art de la magie : +12 (identification +2) Connaissances (Mystère) : + 13 Connaissances (Nature) : +12 Connaissances (Plans) +12 Connaissances (Géographie) +8 Connaissances (Histoire) +12 Premiers secours : +5 Perception : + 3 Vol +7
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +1 Volonté : +3
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"Combien ?"Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2016 19:40:45(UTC)
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Sköll Eddanoire CA 18(C12,D16) Croissance : 5/6 Mirra à la négoce, Sköll se contenta d'observer les alentours à la recherche d'une embuscade ou d'autres présences dissimulées. - Perception : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
| Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Les trolls ne sont pas assez malins pour imaginer un quelconque coup en douce . Skoll ne voit aucun piège, et personne qui ne se cacherait aux environs . Il peut penser qu'ils misent sur leur stature pour impressionner leur monde, et ont trop d'ego pour appeler à l'aide . Par contre pour lui-même il peut trouver quantité de décor suffisante pour s'en servir comme armes improvisées, sans avoir besoin de formation, et surtout sous le lit de la rivière, il a du mal à voir de là où il est mais une quantité non négligeable d'objets y traîne .
" Vingt-cinq pièces d'or chacun sinon pas passer !" Les trolls répondent à Mirra d'un air dédaigneux .
Jet de psychologie | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Mirrashylora CA 18(C13,D10) Armure de mage 8h Etat : normal
Langues : Commun, Elfique, Draconique, Gnoll, Orque, Sylvestre, Céleste, Skald Compétences: Art de la magie : +12 (identification +2) Connaissances (Mystère) : + 13 Connaissances (Nature) : +12 Connaissances (Plans) +12 Connaissances (Géographie) +8 Connaissances (Histoire) +12 Premiers secours : +5 Perception : + 3 Vol +7
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +1 Volonté : +3
Force : 8 Dex :16 Con : 12 Inté : 24 Sag : 12 Cha : 8
"Voilà tes 25 pièces d'or en ce qui me concerne." dit Mirrashylora en tendant la somme à l'immense être puant en face d'elle qui pourrait l'écraser du plat de la main ... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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