Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sajan  
#41 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 17:48:16(UTC)
Sajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/02/2016(UTC)
Messages : 25

Sajan
CA : 15/11/14

11 / 11
Ayant fini de lire, il repartit vers la table et proposa
« Lev, tu m'accompagnes car je doit aller à a la garde pour m’inscrire comme surveillant pour demain? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2016 17:48:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#42 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 18:06:21(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
gaie
CA : 11/11/10

10 / 10


Lev preferait l'argent sonnant mais choisit une réponse positive.
«  Pas de problème Ayël mais à charge de revanche. D'accord ?  »

Lorsque Sajan l'interpella, il répondit après un temps de réflexion :
«  Alors t'es gentil mais Gambino veut parler affaire et la gentille demoiselle que tu as pas mal ignoré a besoin de moi. Et tu as passé l'âge d'avoir besoin de quelqu'un pour te tenir la main dans la rue ?  »

Il but une gorgée et ajouta, un sourire en coin :
«  Et finalement, j'ai raison pour l'affiche pas vrai ?  »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Sajan  
#43 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 17:00:58(UTC)
Sajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/02/2016(UTC)
Messages : 25

Sajan
CA : 15/11/14

11 / 11
Avec un air vexé et surpris il partit en direction de la sortie mais avant il dit
« Salut tout le monde, Lev on aurais au moins pu parler en chemin pour savoir pourquoi tu a un air si familier. »
Puis il se dirigea vers la sortie et alla à la garde.
Offline danselune  
#44 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 21:16:03(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Dans un mouvement délicat et emplit de grâce Ayël adressa, en fermant les yeux, un signe de tête à Lev pour lui signifier son approbation pour le service et de le remercier de sa remarque vis à vis de Sajan. Regardant ce dernier elle dit:

« Il se pourrait que ce soit une histoire des plus intéressante  » Mais ses pensées étaient bien plus perturbées qu'il ne le paraissait Ma fille tu te fait des saynètes, ce ne sont que des coïncidences, arrête donc de divaguer

« Et s'il vous arrivait d'être blessé Sajan n'hésitez pas à venir me voir, je vous aiderais du mieux possible, et si vous en avez l'occasion n'oubliez pas de parler de moi, je vous verserait une commission pour tout blessé recommandé par vous » dit-elle en lui adressant un clin d’œil désinvolte.

Revenant à Lev elle poursuivit:

« Je vous remercie, c'est très gentil. Et si vous me parliez un petit plus de vous? » Ce regard ....

« Vous.. enfin..t ttu m'as dit que tu était d'ici. Ttu as donc grandit ici ? Il n'y a pas beaucoup de bâtiments et énormément de tentes, as ttu le malheur de dormir dehors? Pourquoi cette peuplade est si peu développé ? »

Ayël n'était pas à l'aise avec le tutoiement mais y prenait un certain plaisir, c'était une nouveauté pour elle de parler de cette manière avec un inconnu mais elle sentait qu'elle devait sortir de sa coquille.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mars 2016 21:16:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline 6Chocobo9  
#45 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 00:08:24(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon

Gambino Kamulus
CA : 11/11/10

6 / 6


Gambino caressa sa barbe soyeuse et bien entretenue d'un air surpris lorsque le demi-orc s'en alla

"Bon votre ami ne semble pas si ambitieux dirait-on; si quelque piécettes de la garde lui suffise soit, mais je pense que nous pouvons nous entendre tous les trois"

Toujours en caressant lentement sa barbe son regard se posa sur l'homme puis la femme, puis il alterne régulièrement en essayant de lire autant que possible ses interlocuteurs "

"Il y a plusieurs moyens de construire une civilisation mais toute civilisation à un commencement, je pense que pour une ville jeune comme celle-ci il est très important d'être présent au bon moment et de faire les choses comme il se doit. Mon commerce me suffit pour vivre aisément mais je ne vais pas passer ma vie sous une tente à marchander pour des maigres bénéfices."

Gambino marque alors une pause puis prend une longue inspiration;

"Je ne connais pas cette région je suis arrivé récemment, pour faire simple l'église d'Abadar m'a envoyé ici pour s'implanter dans la région c'est un immense honneur pour moi et j'ai carte blanche.

Sachez que mes ambitions ici sont grande.

Je dois me démarquer rapidement de la concurrence et prendre de l'avance, il me faut un commerce en dur pour cela.
C'est pourquoi je suis venu vous voir; Monsieur vous semblez habitué aux travaux manuels j'aimerai profiter de vos contacts pour faire l'acquisition d'un terrain et commencer la construction d'un commerce.

Quant à vous madame vous aurez surement l'occasion de déposer votre livre dans un temple que j'aurai fait construire dans cette ville, il me faudra quelques années mais cela ne compte pas trop pour vous n'est ce pas

J'aimerai donc parler de partenariat avec vous, je m'explique.

En combinant à vos aptitudes magiques aux miennes madame nous aurons un sérieux avantage face aux commerces classiques et les revenues généré par la magie sont très rentable

Quant à vous monsieur je suis sur que vous nous permettrez de répandre notre réputation en ville et d'assurer une sécurité au commerce

quant à moi pour terminer je m'occuperai du fonctionnement de toute la partie administrative et légale mais je veillerai surtout à ce que nous ayons toujours une longueur d'avance et un maximum de bénéfice.

Nous n'avons pas encore parler de toutes les conditions bien-sur, mais nous avons le temps pour ça.

Qu'en dite vous ? Cela vous plairait de travailler ensemble ? "

Modifié par un utilisateur samedi 5 mars 2016 00:10:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#46 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 10:22:45(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
absent
CA : 11/11/10

10 / 10


Encore une fois, l'oeil de Lev s'éteignit à la demande de la demoiselle.

«  En fait, la ville n'a que 6 mois. Je suis né ailleurs mais je ne connais que ce lieu. Je sais que je viens d'ailleurs et que je suis partie pour une raison ou une autre. Le long de la route, il y avait un vielle arbre pourris. Une branche est tombé et m'a assommé. Je me suis réveillé ici. J'avais tout oublié de mon passé. Je n'ai sûrement pas connu que Havre mais maintenant, je ne connais que cet endroit. Je me rappelle vaguement de quelques souvenirs mais c'est si infime. Donc j'ai profité de cette occasion pour changer de vie.  »

Il avala d'une traite sa chope et fit signe à la serveuse. L'alcool commençait à lui tourner la tête. Il reprit, l'oeil à nouveau brillant :

«  Mais au fait, depuis quand tu me tutois ? Non, je plaisante. Cela fait plaisir de te voir te décoincer. Je peux tu tutoyer aussi ? »

Après la proposition du nain, Lev se gratta le menton, tentant s'assimiler les informations. Mais ce qui était clair, c'est que l'offre pouvais être fructueuse et ne demandait pas de réfléchir. Il accepta :

«  Aucun problème, moi je suis tenté. Mais que comptez vous faire comme commerce M'sieur Kamulus ?  »

Il reçu ensuite sa nouvelle bière, bien décidé à noyer les révélations sur son passé dans cette chope.

Modifié par un utilisateur samedi 5 mars 2016 10:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline M.Alexander.D  
#47 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 16:59:28(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine Kinados
CA : 11/11/10

9 / 9
Lorsque Tiphaine poussa la porte de la taverne, elle eu le plaisir d'entendre son grincement familier. Il était de bon augure, annonciateur de quelques bières, d'un repas chaud, de nouvelles rencontres, et en règle générale d'une soirée agréable. Le travail avait été harassant aujourd'hui, avec très peu de temps pour se reposer. Elle se demandait si elle s'habituerait un jour au rythme de vie d'un artisan tisserand, si elle n'abandonnerait pas avant. C'était donc la tête ailleurs que Tiphaine s'assis au comptoir. Elle y déposa sa fourrure, révélant des habits pratiques mais élégants, dotés de variétés de couleur peu habituelles ; des violets, des bleus, le genre de pigment que l'on ne trouve aisément que lorsque l'on est dans le métier. A sa ceinture pendouillait aussi une lyre dans un étui en cuir. Elle fit un signe de tête à l'aubergiste.

« Une ambrée comme d'habitude, Luka. Dis moi, il y a du monde ce soir. »

Elle jeta un oeil autour d'elle, chassant de son esprit tout ce qui avait lien avec son travail. Elle en reconnaissait quelques uns : elle avait croisé plusieurs fois l'impressionnante barbe de Gambino, et Lev habitait déjà ici quand elle était arrivée. Mais de nouvelles têtes avaient fait leur apparition, comme cette Aasimar... Tiphaine comprenait aisément pourquoi autant d'hommes se rassemblaient autour d'elle. Outre une beautée non-négligeable, elle dégageait une aura de sureté, de paix, de calme. Et dans une auberge, c'était rare.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 19:37:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline danselune  
#48 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 19:43:49(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
« Mais c'est merveil » Les mots sortaient à peine de sa bouche qu'Ayël se rendit compte de l'absurdité d'exprimer son point de vue ainsi.

« Non désolée, je voulais dire que ça doit être effrayant de perdre toute sa vie et son passée ainsi »

Buvant une gorgée de bière pour réfléchir à la suite de sa phrase elle reprit:

« Je ne m'empêcher d'y voir malgré tout du bon dans ce qui vous est arrivé.
C'est comme renaître »
déclara-t-elle émerveillé.

« Il est perturbant de se retrouver ainsi, seul et isolé, mais tu as aussi la chance de te construire. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, sans entrave du passé. Tu étais peut être noble, fermier, tueur ou voleur qu'importe ! Aujourd'hui tu es Lev , tu tiens ton destin entre tes mains. » Mais malgré sa déclaration pleine d'assurance elle n'était pas sûre de bien se faire comprendre, elle choisit donc une approche plus directe et espérait-elle plus rassurante.

« A charge de revanche oui, tu as ma parole. » promit la jeune Aassimar en regardant le jeune travailleur dans les yeux.

Cet instant solennel fût brisé par une entrée des plus colorée qui ne pouvait qu'attirer l’œil. Une femme élégante au déhanché plein de souplesse venait de faire son apparition dans l'auberge. Sa prestance et ses habits moirés apportant un soupçon de douceur à l'établissement.

« Carte blanche et la bénédiction d'Abadar, je serais folle de refuser une telle proposition.  » puis après réflexion elle ajouta « Tant que cela ne s'oppose pas à mes principes et à ceux de ma Dame bien évidemment.. » dit-elle d'un sourire malicieux.

Un adepte d'Abadar et un nain concentrés dans un même corps, je vous remercie de votre soutien ma bien aimée.

« Lev dis nous, quelles sont les structures déjà implantées et celles qui manquent en priorité d'après toi? »
« A moins que vous n'ayez une idée précise en tête maitre nain ? Et comment fait on pour acheter un terrain? Ca coute cher? Luka pourrait peut-être nous conseillé non? »

Sa deuxième bière était déjà bien entamée. Houlàlà calme toi ma fille, tu commence à être pompette, c'est pas avec le ragout de ce soir que ton corps va oublier sa privation de nourriture de ces jours, t'es pas encore prête pour un concours de lever de coude.

Regardant Lev:

« Je parle trop peut être? » demanda-t-elle d'un ai gênée.
Offline M.Alexander.D  
#49 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 20:25:57(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine Kinados
CA : 11/11/10

9 / 9
« Chez Luka, personne ne parle trop, poulette! » Sa chope en main, Tiphaine passa son bras autour du cou d'Ayël, comme s'il s'agissait d'une bonne amie. Malgré tout, la Kitsune s'y connaissait en relation humaine, et elle brisa le contact physique assez vite pour qu'il ne devienne pas une gêne. Elle s'adossa à une poutre, face à l'Aasimar.

« Une nouvelle tête à Havre? C'est courant, mais pas avec un aussi joli minois. Je vois que tu as déjà fait connaissance avec Lev et Kamulus. Vous avez l'air fort sérieux, tous les trois. Il faut corriger ça... » Et elle se tourna vers l'aubergiste. « Luka, amène quatre pintes, on fête l'arrivée d'une nouvelle par ici! »

De nouveau, elle fit face à Ayël. Elle la jaugeait du regard tout en sirotant sa première bière. Une Aasimar, hein... Elle en avait déjà croisé par le passé, sa tutrice elle même en était une. Mais il lui semblait bien qu'elle n'en avait pas encore vu à Havre. Serait-elle accepté? Bah, au moins, elle ressemblait vaguement à une humaine, ce qui était toujours bien vue.

« Oh! Désolée, je manque à tous mes devoirs. Moi, c'est Tiphaine. Tiphaine Kinados. Je vie dans la région depuis quelques mois. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 19:37:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline danselune  
#50 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 21:18:05(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
A peine avait tel sentie le contact du tissu sur son cou que les doigts d'Ayël s'était mis en mouvements. Et ce regard malicieux dans les yeux de Lev ! traitre !!
Elle s'apprêtait à continuer ses mouvements et incanter la puissance divine lorsqu'une voix se fraya un chemin vers ses pensées, interrompant net son envie de lancer un sort :
« Chez Luka, personne ne parle trop, poulette! »

Le rire chaleureux de Lev lui confirma qu'elle ne craignait rien.

« ah... euh... ouais.. salut. »

Les envies se bousculaient dans le tête de la jeune fille, d'un coté elle souhaitait être une souris pour aller se cacher dans un trou et de l'autre elle avait envie de sortir la pelle de son sac et de fracasser la tête de la nouvelle venue. Mais c'est quoi cette manière de dire bonjour !!!

« Moi c'est Ayël. Jolie vêtements » dit elle d'un air détaché, ne laissant transparaitre le volcan d’émotions en éruption dans sa tête.

Modifié par un utilisateur samedi 5 mars 2016 21:33:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#51 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 09:39:32(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
La soirée se termine tranquillement pour les clients de l'auberge, qui restent sages, se réservant sans nul doute pour la journée à suivre...

2 Calistril 4711 - Fête de la bière



Depuis le début de la journée, la ville résonne du bruit des chopes qui s'entrechoquent, le sol étant rapidement couvert de plus de mousse que de l'habituelle eau de ruissellement. Il faut avouer qu'avec le nombre d'échoppe temporaire ouvertes dans toutes les rues et d'une bière, de piètre qualité appelée "La mousse", à une pièce de cuivre, nul ne se refuse de se payer à boire et d'en payer à d'autres.

L'auberge Les Darons a aussi un étal à front de rue, avec de la bière légère, avec un peu plus de goût que l'eau mousseuse vendue ailleurs, vendue au double du prix de la mousse. A l'intérieur, il vend des bières de meilleure qualité, plus fortement alcoolisées, pour lesquelles les gens font aussi la file, ces dernières étant vendues un tout petit peu moins cher que d'habitude.

En rue, des échoppes de nourriture, de bateleur et autres concours de foire s'occupent de générer du flux et de l'animation. Les clients passent ainsi d'échoppe en échoppe, souvent en groupe d'amis ou de collègues, leur choppe personnelle en main afin que cette dernière soit toujours pleine.

Luka s'occupe essentiellement de ses clients à l'intérieur, ces derniers ayant plus d'argent que les passants qui veulent surtout boire à moindre prix que de goûter à de la qualité. Il salue les habitués, cordialement, mais n'a que peu de temps à leur accorder, devant souvent réguler les divers extras qu'il a engagé pour la journée. Serveurs, barmans et sorteurs d'un jour sont autant de nouvelles têtes qui égaient, ou pas, l'auberge.

Trouver une place assise n'est pas simple, aussi la plupart des clients rentrent-ils souvent pour avoir à boire, tout en dégustant celle-ci à l'extérieur en profitant des animations. D'autres, désirant rester plus longtemps, patientent près des tables qu'ils pensent se libérer bientôt afin d'être les premiers à les récupérer.

Message secret pour Pardieu,Duck Gauthier :
...

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 09:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
thanks 1 utilisateur a remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
Offline Starkyar  
#52 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 10:55:02(UTC)
Starkyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/11/2014(UTC)
Messages : 71

Vexander
Curieux
CA : 14/12/12

10 / 10

Installé depuis peu à Havre, Vex avait une petite tente où il avait tout juste de quoi travailler des petits ouvrages en bois. Il s'est vite dit qu'il allait avoir du boulot vu le nombre de baraques qu'il allait y avoir à construire dans les prochaines années. Il avait vraiment trouvé le bon plan.

Aujourd'hui c'était la fête de la bière, mais Vex n'étant pas grand buveur, il avait d'abord pensé qu'il travaillerait toute la journée. Néanmoins, dans le début de l'après-midi, il finit par se faire distraire, l'effervescence de la ville prenant le dessus sur sa concentration. Il attrapa une chope qui'l avait dans son paquetage et partit droit vers la première échoppe de bière.

« Une chope s'il vous plaît... »

Après quelques secondes, l'homme lui servit sa chopine. Vex le paya, une pièce de cuivre, et se remit en route.

Déambulant parmi les échoppes temporaires, Vex avait sa chope remplie d'une pinte au gout presque inexistant avec pratiquement plus de mousse que de liquide. Il avait quelques difficultés à en venir à bout, et c'était certain, la prochaine serait de meilleure qualité. Ses déambulations l'amenèrent finalement face à l'auberge Les Darons.

J'espère qu'ils en vendent de la meilleure ici...

Il finit par se dire, après une courte hésitation, qu'il s'installerait bien à l'intérieur histoire de profiter de l'ambiance de l'auberge.
Il franchit la porte en bois, il n'était jamais venu ici depuis son arrivée. Il jeta un bref regard au plafond et sur le haut des murs, déformation professionnelle diraient certains.

Simple, visiblement solide, un travail correct et sans fioritures... Pas mal...

Il se surprit à se trouver un peu trop sévère, après tout il était encore jeune et manquait de pas mal d'expérience pour juger du travail d'un autre. Il redirigea son regard vers la salle, pleine et relativement bruyante, c'était la fête après tout. Il se rendit compte qu'une file s'était formée devant le bar, il se positionna alors à l'arrière de celle-ci, attendant son tour.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 16:26:12(UTC)  | Raison: Orthographe

AC-38 : Vexander
Offline Duck Gauthier  
#53 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 15:08:56(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
gaie
CA : 11/11/10

10 / 10


Lev avait vite oublier le refus de son tavernier préféré. Il lui avait même pardonné en remplissant plusieurs fois sa chope chez lui. L'alcool lui tournait déjà à la tête et il se sentait prés à tout. Il décida alors de se mettre en quête d'attraction où il pourrait montrer ses talents à qui le voudrait.

Lev part donc à la recherche d'une attraction du type combat à main nue ou démonstration de force. La suite de ses péripéties face au stand...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline M.Alexander.D  
#54 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 15:19:10(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine Kinados
Enjouée
CA : 11/11/10

9 / 9
Tiphaine considéra rapidement son travail comme terminé ; elle avait rafistolé un vieux sac de toile et avait pu ranger ce qui lui restait de matières premières. Ca n'était pas grand chose et ça n'allait pas être comme ça qu'elle se remplirait le ventre, mais aujourd'hui était un jour de fête, et elle souhaitait être en forme pour l'après midi. Comme à son habitude, elle flâna un peu dans le village avant d'aller Aux Darons. Elle aimait l'odeur des foules, toutes ces émanations mélangées flattaient son nez affuté de renard. Si elle le pouvait, elle se transformerait sur le champ et gambaderait à quatre pattes entre les stands. Mais elle se l'était interdit.

Sans avoir consommé pour le moment, elle passa le seuil de l'établissement de Luka, à la suite d'un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. A ses épaules, elle lui devinait un métier manuel, et commença à lui inventer toute une vie de rébellion, d'aventure et de travaux ardus. Elle aimait imaginer les vies des inconnus. Elle se dirigea pour dire bonjour à l'aubergiste, mais il semblait débordé. Tiphaine jeta quelques regards, inquiets pour une seconde, puis se rassura en voyant, dans un coin près du comptoir, une grande tapisserie cachant quelque chose. Discrètement, elle la fit tomber, révélant une harpe disposée ici depuis le matin même. Bien que son bois était de qualité, ça n'était pas un instrument de la plus belle facture, et il semblait avoir beaucoup vécu. Elle attacha la tapisserie sur le mur derrière la harpe et rapprocha un tabouret. A ses yeux, la composition était parfaite : la couleur de la tapisserie attirait le regard, servait de décor, et c'était de la publicité à peu de frais. Elle soupira un peu, se rappelant qu'elle ne devrait pas se surestimer ainsi.

Puis elle s'assit sur le tabouret et commença à jouer. Une entrée en matière en douceur, sans chant et avec une mélodie simple. Juste de quoi mettre le public dans l'ambiance...

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 19:37:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Starkyar  
#55 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 15:51:20(UTC)
Starkyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/11/2014(UTC)
Messages : 71

Vexander
Intéressé
CA : 14/12/12

10 / 10

La file avança assez vite, et Vex n'eut pas à attendre longtemps. Il s'approcha du comptoir et fit face au barman.

« Bonjour, une bonne chopine s'il vous plait, j'aurais bien besoin de me nettoyer la gorge... Si vous voyez ce que je veux dire... »

Vex, tout en disant ces mots, déposa sur le bar sa chopine dont le fond était encore tout mousseux de la pisse de chat qu'elle avait contenue. Se faisant servir assez rapidement, Vex se retourna pour faire face à la salle, où allait-il bien pouvoir s'installer...

C'est alors qu'il remarqua une douce mélodie se glisser à son oreille. Le brouhaha dans l'auberge l'avait d'abord masquée avant que sa douceur ne prenne petit à petit le dessus. Vexander chercha du regard la source de ce qu'il entendait, et il compris pourquoi elle lui paraissait plus claire maintenant. La harpe, et sa harpiste, se trouvait dans un coin non loin de là.

Une jolie jeune femme rousse faisait danser ses doigts le longs des cordes, comme si ceux-ci faisaient un ballet. La musique, Vex n'étais sûrement pas doué pour en faire, mais il aimait en écouter. Il se mit en tête de trouver une place non loin de là, et au bout d'un court temps d'attente debout, il prit finalement place à quelques mètre de la harpe.

En s'installant, il prit le temps de boire une gorgée de la bière qu'on lui avait servie.

Bonne idée cette auberge, bonne idée...

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 16:25:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

AC-38 : Vexander
Offline danselune  
#56 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 20:26:29(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Alors que le coq accueillait à grand cri la venue du soleil Ayël poussa un grondement

« Hannn foutu bestiole ferme là ! » la soirée s'était éternisée et la jeune femme n'était pas d'humeur matinale. Quelques secondes après elle ronflotait de nouveau.
La matinée était déjà bien entamée et le brouhaha montant de la salle commune ne la motivait pas à se lever. Elle resta étendu sur son lit, nue, appréciant le contact froid du léger courant d'air caresser son corps. Elle en profita pour retracer la soirée de la veille, ses nouvelles connaissances et les perspectives qui s'en dégageait, les discutions autour des chopines et l'avenir qui s'offrait à elle. Toute à ses divagantes pensées elle finit par entendre, survolant le vacarme croissant, une mélodie lyrique des plus appréciable. Après quelques minutes à battre le tempo du bout du pieds elle finit par se lever, se préparer et rejoindre la fête.

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu’après avoir déjeuné de pain aux lard arrosé d'une bière légère elle franchit la porte et sortie de Les Darons.
« Ahh Havre, voyons voir ce que tu nous réserve ! » s'exclama t-elle sur le seuil de la porte, avant de se faire bousculer par un individu déjà bien entamé et qui ne la remarqua même pas.En voilà un qui finirait probablement son après midi dans son vomis.

Après avoir jeter un rapide coup d’œil aux étals de bière frelatés qui ne représentait aucun intérêt pour elle elle se dirigea vers une petite troupe qui encourageait des participants: Lev était en plein bras de fers avec un chauve moustachu.

« Je parie 5 pièces de cuivres sur le jeune chevelu ! » S'écria t elle.

« Tenue !! » lui répondit au tac au tac un homme dont l’apparence faisait plus penser à un marchand qu'à un rude travailleur.

Regardant d'un œil expert et appréciateur les muscles des deux concurrents rouler sous leur peau et se gonfler sous l'effet de l'effort, elle encouragea son poulain:

« Allez Lev du nerf ! Une bière pour toi si tu l'emporte ! »

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 20:35:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline M.Alexander.D  
#57 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 23:14:33(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
Enthousiaste
CA : 11/11/10

9 / 9
L'alcool transformait petit à petit la foule en fêtards. Après tout, il ne s'agissait pas seulement de boire, il fallait s'amuser, oublier ses soucis. Généralement, l'alcool aidant, il s'agissait d'une réussite. Et voilà que les joyeux lurons roulaient des muscles, à quelques pas de l'entrée! Tiphaine en profita pour commencer à pousser la chansonnette. Au moins, si sa voix ne répondait pas aussi bien qu'elle l'aurait désiré, on ne ferait pas trop attention à elle... Pour l'instant, sa prestation avait été de qualité, mais elle n'avait pas chanté devant une foule depuis des mois.

« Abandonne le calva, laisse tomber la vodka,
Hausse le coude compagnon, au meilleur temps d'la saison ;

C'est la fête de la bière! Elle hérisse la crinière,
a ta famille entière, versez-en des rivières,
C'est la fête de la bière! Oui le jour de la bière!

Ah! J'en vois deux beaux là bas, deux grands fiers-à-bras,
Est-ce qu'ils luttent pour la belle? Pour une telle bagatelle?
Mais vous avez tout faux, c'est pour le tord-boyaux!
Qui gagne un bras d'fer a mérité sa bière! »


Et elle continua ainsi jusqu'à ce qu'à la fin de la confrontation, après laquelle elle se remis à simplement jouer, mais avec plus de vigueur et d'entrain que précédemment.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2016 12:48:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Pardieu  
#58 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 08:55:36(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Le bruit de la musique de Tiphaine se mélangeait avec celui des gens qui parlaient fort. Cela donnait cependant un bruit de fond bien plus agréable que les cris répétés des personnes s'exclamant, que ce soit pour rire, se plaindre ou encourager.

A l'extérieur, à un jet de pierre du bar de bière légères de Luka, Lev avait trouvé un partenaire afin de s'opposer au bras de fer. Tiphaine le voyait par intermittence à travers la porte ouverte, depuis sa scène improvisée à l'entrée de l'auberge. Son opposant, un homme dont la veine sur le crâne semblait palpiter à mesure qu'il forçait sur son bras, souriait crânement afin de déstabiliser Lev en lui faisant croire qu'il maîtrisait leur rencontre.

La mousse qui était offerte au gagnant était au final moins importante que la fierté de la victoire ou encore le volume des mises qui étaient posées sur les combattants.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Duck Gauthier  
#59 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 13:51:10(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
gaie
CA : 11/11/10

10 / 10


Lev était face à l'homme qui le provoquait d'un demi-sourire. Ce dernier ne portait qu'un débardeur et les muscles roulaient sous sa peau. L’œil pétillant d'orgueil et de provocation, il narguait le jeunot face à lui, qui avait juste remonté sa manche pour ne pas déraper durant ce combat qui s'annonçait palpitant. Les regards se croisèrent sans qu'un mot ne sorte et les mains se rejoignirent sans hésitation. Les deux hommes étaient face à face et attendait le début du match.

Lorsque Ayël l'apostropha, Lev perdit un temps sa concentration en tournant les yeux vers elle. Son adversaire profita de l'occasion pour prendre l'avantage et démarra d'un coup le combat. Surpris, Lev le laissât prendre un avantage si important que l'issu semblait certaine. Il réussit tout de même à rattraper la catastrophe en gainant chaque muscle de son bras et de son épaule. Les deux hommes se regardaient maintenant les yeux dans les yeux, Lev partant avec ce désavantage cuisant. Mais il prit alors le partit de relâcher ses muscles à l’exception de son biceps et de laisser son adversaire s’épuiser sur son bras. Cela dura une dizaines de secondes pendant lesquelles les haleines des concurrents se mélangeaient dans des souffles rauques de mâles belligérants.

Lorsque Lev jugea son homme à point, il crispa ses dents et banda les muscles de son avant bras afin d'imprimer une pression digne d'un étau de forgeron sur le poignet de son adversaire. Il sentit alors la main se relâcher légèrement sous l'intensité de sa poigne et commença alors une lente progression afin de savourer son avantage et de lire la perte d'espoir et la douleur dans les yeux de son opposant. Arrivé à l'égalité, les cris de la foule rassemblé redoublèrent et le sourire de confiance changea complétement de visage pour venir se coller sur celui de Lev. L'homme tenta alors de le déstabiliser en donnant de petits à-coup mais le bras de Lev était figé comme dans la pierre. Lev entama alors une lente descente vers la table et quand il arriva à mi-chemin, il souri.

«  Dommage mon gars... »

A ce moment là, Lev abattit toute sa force et son énergie contre ce membre déjà affaiblie et le projeta dans un grand fracas contre la table luisante. Dans les hurlements de joie de la foule, Lev lâchât la main qui ne se tenait plus et adressa à cet ainé qu'il avait ridiculisé :

«  Une prochaine fois petit.  »

Les parieurs se ruèrent pour féliciter leurs poulain et se dégageant de la foule, il s'approcha d'Ayël, le front brillant de l’effort et un sourire de fierté non dissimulé aux lèvres :

«  Tu disait quoi au juste Ayël ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline danselune  
#60 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 19:57:10(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
« Je disais une mousse pour le vainqueur  » répondit Ayël toute heureuse de la victoire.

Récupérant son gain elle en tendit la moitié à Lev, ou plutôt deux cinquième de la somme:

« Si j'avais su j'ai parier beaucoup plus  » dit elle en accompagnant sa phrase d'un sourire malicieux. « Vers la fin j'ai bien cru que tu allais lui casser le bras, j'aurais pus exercer mon art et lui soutirer quelques pièces de plus pour le soigner. ».

Entrainant son héros du jour par la manche, zigzaguant à travers la foule, ses pas les menèrent à un stand de bière un peu moins pitoyable que les autres:

« Tu la veux maintenant ou tout à l'heure ta douceur? brune ou blonde? » questionna-t-elle en toute innocence.

Ayël ne passait pas inaperçu au sein de cette foule à majorité masculine, son charme et son exotisme faisant naitre envies et pulsions primaires chez certains. Seule la présence du jeune homme et surtout la réputation qu'il s'était taillé lors des rixes de taverne maintenait à distance leurs hormones pour le moment.

« Alors jeune Lev, que me propose tu?  » La jeune Asssimar était plus d'humeur à profiter de la fête que de parler travail aujourd'hui.

A quelques tentes de là la foule se pressait autour de l'auberge, les badauds étant attirés comme des mouches par la musique qui en sortait.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 18:54:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET