Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#81 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 15:16:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Le jeune chevalier servant s'était précipité vers la jeune Aasimar avec la souplesse et la célérité d'un chat de gouttière afin de la désarmer. Cette intervention la surprit tellement qu'elle faillit réagir instinctivement en lui fendant le crâne en deux mais heureusement elle garda le contrôle de ses réflexes et laissa Lev agir héroïquement en récupérant la pelle.

La proximité de leurs corps frôlaient l'indécence, leurs visages n'étaient qu'à une trentaine de centimètres, elle pouvait sentir la chaude odeur de son haleine mêlée au houblon de sa dernière gorgée. Elle détailla son visage: les rides creusées sous le coup de l’énervement, ses sourcils en batailles, la base de son nez plissée .

Ohhh trop mimi !!! On dirait pioupiou !! se dit-elle intérieurement. Monsieur Pioupiou avait été son compagnon de jeu fétiche il y a une quarantaine d'année, un lapin chihuahua gris des montagnes venteuses qu'un marchand lui avait offert.

Tandis que Lev l'emmenait se rafraîchir et se débarbouiller à la fontaine, la maintenant fermement par l'épaule pour l'empêcher de commettre une nouvelle bêtise, elle fit mine de se débattre tout en se laissant entraîner au loin.

« Pas la fessée non ! Pas la fessée !! » s'exclama-t-elle en adressant un clin d’œil complice à Tiphaine. Il lui était de plus en plus difficile de ne pas rigoler, elle se retenait depuis qu'elle avait généreusement redistribué son petit déjeuner sur les pantalons des passants. Si son estomac ne la brûlait pas autant elle n'aurait probablement pas réussit à se contenir aussi longtemps.

Lev quand à lui était bien trop remonté pour goûter à la plaisanterie et la fontaine approchait à grands pas.

Pioupiou va être tout mouillé... Malgré qu'elle ai foulée la terre depuis déjà une génération humaine Ayël espérait bien pouvoir garder sa fraicheur d'esprit pendant de nombreuses années encore.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 19:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#82 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 13:58:38(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
joyeux
CA : 11/11/10

10 / 10


Lev se sentait de plus en plus las. Cette jeune fille avait beau être aussi jolie que sympathique, elle était tout de même très épuisante tant elle ne se tenait plus. Lev se remémora sur le chemin le parcours qu'ils avaient fait ensemble depuis hier soir. La veille encore, elle lui parlait tel une mystique en transe, le traitant de haut. Et voilà qu’aujourd’hui, il devais la contenir alors qu'elle le suppliait en riant de ne pas lui administrer une fessé. Incroyable comment les gens changent....

Ils arrivaient enfin à la fontaine. Lev hésita un instant sur la marche à suivre. La promenade l'avait calmé et il se disait que le moment était peut être venue de s'amuser un peu... Soit il la laissait là pour qu'elle se rafraichisse elle même, soit il la jetait par dessus bord. Une bonne vengeance, en somme. Il hésita encore un instant, puis, se disant que la retenue n'avait que faire dans la fête, il saisit Ayel par la taille, assurant sa prise sur le fin corps de l'aasimar de par ses puissantes mains habitués à soulever plus lourd que cela.

« Un petit bain pour mademoiselle ? » lui dit il à l'oreille, un éclat dans l'oeil.

Il fit alors mine de soulever la jeune fille, guettant sa réaction...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Starkyar  
#83 Envoyé le : mercredi 30 mars 2016 08:43:34(UTC)
Starkyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/11/2014(UTC)
Messages : 71

Vexander
Perdu
CA : 14/12/12

10 / 10

Vexander fouilla ses poches à la recherches de malheureuses pièces qui permettraient à l'homme de se payer 2 pintes.

« Voilà pour vous... Ah, et en fait je ne la connais pas... »

Il mit ainsi fin à la conversation, repérant la jeune femme avec qui il était arrivé et la rejoignant d'un pas assez rapide

« C'est qui ces 2 énergumènes » dit-il, devant la scène que ceux-ci lui offraient devant la fontaine.

C'était une entrée en matière plutôt particulière. Bon, il avait usé de diplomatie pour éviter ce qui allait tournée en réglement aux poings, mais tout de même cette première fête de la bière était déjà bien mouvementée.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2016 14:52:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

AC-38 : Vexander
Offline danselune  
#84 Envoyé le : mercredi 30 mars 2016 13:42:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6

Fort heureusement pour Lev le ventre de la jeune femme semblait s'être stabilisé, sans quoi les conséquences n'auraient pas été des plus burlesques pour les deux jeunes gens.
Ayël regarda les petits morceaux de glace flottant ainsi que les stalactites qui vivaient leurs derniers jours et ne pus réprimer un frisson.
« Je les préfère chauds et moussants comme la bière mais si tu y va je te suis » lui lança t-elle tout sourire, le mettant au défi de se baigner dehors, en public, par une température typique de la saison.
La douce Aassimar rougit de son effronterie avec cette idée de défit mais surtout de la conséquence du froid sur une partie de l'anatomie du jeune humain.
« Mais rassure toi, si tu attrape froid je m'occuperais de toi, et sans utiliser ma pelle » ajouta-t-elle en riant chaleureusement.
Offline Duck Gauthier  
#85 Envoyé le : mercredi 30 mars 2016 18:19:10(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
mouillé
CA : 11/11/10

10 / 10


« Puisque tu insiste... »

L'alcool n'aidant pas à réfléchir aux actes, Lev força légèrement sur les bras. Alors, sans difficultés, Ayël commença à prendre de l'altitude. Le porteur debuta alors ce qui semblait un début de danse avec son fardeau. Il la menait en arrière, puis la fesait revenir vers la fontaine, toujours en la portant à bout de bras. Il fit cela deux ou trois fois et à chaque foi, il s'avançait d'un pas. Mais encore une fois, ce simple bout de boit et cette plaque de métal allaient causer leurs ravages. Lev buta dedans et surpris, en perdit l'équilibre. Le poids d'Ayël l'entrainât par ailleurs encore un peu et son genou finit par taper contre le rebord de la fontaine... Par reflexe, il lâcha Ayël pour tenter de se rattraper. Mais la gravité est sans merci et Lev commença à crever la surface de l'eau. Brrr... Pourquoi j'ai fait ça, moi ?

Lev s'enfonça alors dans l'eau glacée, maintenant complétement réveillé. Mais ses jambes étaient restés hors de l'eau, ce qui l'empêchait de se relever. Il du alors se résigner à plonger entièrement pour pouvoir se retourner et reprendre son souffle. Il se rassit alors, toujours dans l'eau, reprenant son souffle. C'est alors que ses yeux se portèrent sur la jeune femme sortant de l'eau et cette vision était si comique à voir que Lev ne pu réprimer un sourire malgré le froid. La pauvre fille était trempé et ses cheveux auparavant si soyeux, lui collaient au visage tel des algues mortes. Ces grands yeux bleu montraient un tel désarrois et une tel surprise que Lev ne pu se contenir et partit d'un puissant rire. Les badaud alentours avaient cessés de s'intéresser à leur chope pour se retourner vers les deux jeunes gens trempés jusqu'aux os.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline M.Alexander.D  
#86 Envoyé le : mercredi 30 mars 2016 22:06:57(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
Sérieuse
CA : 11/11/10

9 / 9
Tiphaine était ravi que les tensions se soient apaisées, et même un peu trop, s'admettait-elle. Pensant à autre chose, elle répondit à Vexander sans y réfléchir.

« Lev Korpst et Ayël. Cette dernière, comme toi, est nouvelle en ville. »

En travaillant auprès d'une oracle, elle avait appris à conserver et ressortir rapidement les éléments essentiels concernant les personnes qu'elle croisait. Extrêmement utile lorsqu'il s'agissait de la comprendre. Parler en énigme était autant son métier que son passe-temps. Selon elle, les tapisseries étaient comme les énigmes, la trame n'étant complète que lorsque chaque éléments correspondaient et se répondaient. Seulement ainsi l'énigme, comme la tapisserie, devenait compréhensible. Elle attrapa le poignet de Vex et le tira dans la foule.

« Quelque chose cloche... Elle n'a presque pas bu, et la voilà à deux doigts de se rouler dans la boue. Laissons les batifoler. Heureux les simples d'esprit... Qu'ils restent dans l'insouciance le temps qu'ils reprennent leurs esprits. C'est mieux pour eux comme pour nous. »

Tout se mélangeait dans son crâne. Elle devait clarifier les éléments, éclaircir la trame, déchiffrer cette tapisserie...

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2016 22:10:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Thoulkas  
#87 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 11:24:03(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Roland Queyras
Amusé
CA : 14/12/12

8 / 8


Roland ne comprenait pas trop ce qu’il se passait. Il était cependant amusé de voir ce couple entrain de batifoler dans l’eau. Il sourit, pensant qu’un jour cela pourrait aussi lui arriver.

Puis il se rappela sa solitude. Il écoutait les discussions, buvant calmement sa bière. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’était pas sorti, travaillant d’arrache-pied pour fabriquer ses effets pyrotechniques.

Lorsque la bagarre avait failli éclater, il avait saisi un objet à sa ceinture, mais l’avait rangé aussitôt la situation calmée.

Il s’approcha du bar pour commander à boire.

«  Une autre s’il vous plait.  » Puis se tournant vers ceux qui discutaient. «  Vous pensez qu’elle n’est pas dans son état ? En tout cas ils ont l’air bien ce petit couple, vous ne trouvez pas ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline danselune  
#88 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 13:01:47(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Ayël se sentit être délicatement soulevé dans les airs avant d'être balancé d'avant en arrière, elle sentait la nausée commencer à poindre son nez lorsque son corps bascula vers la fontaine.
Cette plongée inopinée ramena pendant un cours instant bien des souvenirs en sa mémoire, une époque bien lointaine où elle se baignait sous des cascades de lointaines montagnes pendant la période de fonte des neiges, une époque heureuse et révolu où elle avait vécut quelques années avec une communauté de petites-gens.
Heureusement l'eau ne s'était pas engouffrée dans son sac à dos et ses maigres possession étaient restées intacts.

Se relevant avec plus de douceur que de grâce, ses vêtements alourdit empêtrant ses mouvements, elle sourit à Lev:

« Bien.. bien .. bien..je ressemble autant que toi à un rat mouillée je présume?  »demanda-t-elle en repoussant les cheveux collés sur son visage.

Tournant le dos au jeune humain elle commença à déposer son sac et autant de vêtements que la décence le permettait sur le bord de la fontaine. Elle regarda la foule interloqué par leurs acrobaties.

« Voilà une attraction à laquelle ils ne s'attendait pas. » Puis voyant la jeune barde perdus dans ses pensées elle l'interpella:

« Tiphaine !! Tiphaine !! Nous avons besoin de toi pour la suite
 »
cria-t-elle à grand renfort de bras. N'attendant pas de voir si la jeune femme l'avait entendu ni accédait à sa demande elle se retourna vers Lev.

« Et maintenant? Une danse peut être ?
 »
Les gouttes tombant de ses cheveux écorés créaient de multiples ondes tout autour d'elle lorsqu'elles venaient fusionner avec la surface.
Offline Duck Gauthier  
#89 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 13:48:36(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
gaie
CA : 11/11/10

10 / 10


« En effet, ta tête est pas mal non plus. » dit Lev dés qu'il parvient à stopper son rire. L'eau l'avait dessoulé mais cette aventure l'amuser tant qu'il n'avait en apparence pas changé. Il observa les fêtards qui les observaient en riant, appréciant ce divertissement.

«  En effet, mais cela à l'air de plaire comme spectacle. Dommage qu'on ne puisse pas regarder nous aussi. »

Il disait cela alors qu'Ayël se devêtissait et Lev remarqua alors qu'il avait lui aussi droit à un spectacle, le corps de la jeune fille se révélant légèrement par transparence au travers de ses habits détrempés. Lev se retint de prononcer tout commentaire à ce sujet et enchaina :

«  Tu veux qu'elle nous rejoigne ou quoi ? Après tout, plus on est de fous... »

Il se reposa sur ses bras, laissant l'eau dégouliner sur son visage, profitant de la vie. Lorsque la jeune angélique lui soumit la proposition de la danse, il afficha un demi-sourire et répliqua :

« Si tu veux. Qu'est ce tu sais danser ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline danselune  
#90 Envoyé le : vendredi 1 avril 2016 21:08:13(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
« Ai-je dis que je savais danser?  »lui répondit-elle en reculant de trois pas.

La cascade des deux jeunes gens avait attirés de nombreux regards, Ayël sentait qu'ils étaient devenus le nouveau centre d'attraction et elle pria intérieurement Pharasma de l'aider à s'intégrer dans cette nouvelle communauté, le support de Tiphaine dans ce qu'elle s’apprêtait à faire lui serait assurément d'un grand secours aussi mais en jetant un rapide coup d’œil vers elle elle eu l'impression qu'elle était plus songeuse qu’intéressée par ce qui se passait.

Mais sors de tes pensées !!!C'est quand même bien toi que j'ai entendu chanter tout à l'heure je n'ai pas rêvé !!

Attachant ses cheveux en une épaisse nattes avec quelques gestes rapides et précis elle fit une révérence avant d'entonner doucement et langoureusement une chanson populaire tout en en essayant de faire une danse gracieuse :

Oh ma dame les cœurs saignent
et s'accrochent en haut de tes bas
oh ma dame dans tes veines
coule l'amour des soldats
et quand ils meurent ou s'endorment
c'est la chaleur de ta voix
qui les apaise, et les traine
jusqu'en dehors des combats
oh ma dame, c'est la haine
qui nous a amener là
mais ma dame, dans tes veines
coulait l'amour des soldats
eux quand ils meurent ou s'endorment
c'est dans le creux de tes bras
qu'ils s'abandonnent et qu'ils brulent
comme un bougie entre tes doigts


  • 1D20+2 donne [6] + 2 = 8
  • 1D20+2 donne [20] + 2 = 22


Ses mouvements étaient saccadés et évoluer avec de l'eau jusqu'au mollet n'était pas chosé aisé, ce fût même un miracle que la jeune Aassimar ne retombe pas dans l'eau, mais sa voix.....sa voix.... En dehors des vêtements collés à sa peau et rendus presque transparents par sa baignade, laissant ainsi entrevoir un corps imberbe et agréablement sculpté, se fût sa voix qui hypnotisa l'assistance.
Un son pur et cristallin sortait de ce petit corps fragile aux mouvements erratiques, on y percevait la moindre douleur, la moindre bonté, la moindre preuve d'amour que le compositeur avait cherché à immortaliser en créant cette ode à Pharasma.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2016 23:39:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#91 Envoyé le : samedi 2 avril 2016 00:30:27(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
gaie
CA : 11/11/10

10 / 10


Il fallut bien quelque secondes à Lev pour reprendre ses esprits après que la voix céleste cessa. Lev n'en revenait pas. Il n'avait jamais suspecté un tel talent chez son amie. Mais l'heure était à l'opposition. Parmi les quidams attirés par leur manége, Lev en reconnut un. «  Will', ferme les yeux et lance la fiole !  »

Le dénommé Will' esquissa un sourire et porta la main à la ceinture. Ce dernier ainsi que nombre d'habitués des Darons avait compris le manège. Il la ramena, tenant une petite flasque qu'il eu tôt fait d'ouvrir. Il en avala une bonne lampée puis se retournât et lançât la flasque dans son dos en direction de Lev. Ce dernier la réceptionna d'un geste expert et en avala lui aussi une grande lampé. L'alcool de baies lui coulât dans la gorge et lui détendit les cordes vocales alors que ses lèvres prenaient la couleur rouge caractéristique de l'élixir. « Dans un registre plus populaire... » Il entama alors la célèbre chanson de la fiole du Père Mordot, accompagné de plusieurs autres chanteurs d'un jour passablement éméché. Il commença en même temps à esquisser quelques pas de danse de taverne.

Allez l'ami, c'est ton tour,
Lance la fiole et ferme les yeux
A celui qui la reçoit la charge de continuer le jeu
Et que Mordot, à ta soif ne soit jamais sourd !

Camarade, souvient t'en,
C'est le Père qui nous l'as confié,
Honore le puissant et sa volonté,
Et fait tourner la fiole pour qu'on goutte son sang !

Fi de la terre et fi de l'air,
Que la premiere ne la touche jamais,
Que la seconde la laisse aller,
Et que ceci remplisse ton verre !

Ensemble autour de la fiole louons,
La volonté de Mordot,
Fils d'un âne et père d'un joyau
Attrape le, mon frère et fait entendre de ta voix le son !

Car c'est la fiole du père Mordot,
Soin des pleurs et des larmes,
Vaut mieux que la plus tranchante arme,
Ferme les yeux, lance la fiole et trinque au curé poivrot !


  • Danse : 1d20-1 donne [6] - 1 = 5
  • Chant : 1d20-1 donne [13] - 1 = 12


De la même manière qu'Ayël, Lev souffrait de l'eau entravant ses pas. Mais il n'avait par contre pas le soutien d'une voix charmante. Qu'importe, il était là pour s'amuser et c'es ce qu'il faisait. A la fin, il lançat la fiole dans son dos, envoyant les chanteurs continuer plus loin.

Se tournant vers Ayël, il ajouta, le sourire aux lèvres : « Celle là de bataille, elle est pour toi. Encore une ou on change de jeu ? »

L'eau lui collait la chemise au torse et on apercevait la musculature roulant sous sa peau de cuivre. Lev avait bien envie de se débarrasser de ce fardeau mais avait l'esprit à autre chose, trop occupé par la baignade.

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2016 00:41:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline danselune  
#92 Envoyé le : dimanche 3 avril 2016 19:19:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Ayël riait et frappait dans ses mains pour soutenir le tempo de la chanson, elle qui avait eu peur de se ridiculiser quelques minutes plus tôt était maintenant folle de joie.
Néanmoins son œil expert avait remarqué que les mouvements difficiles de Lev ainsi que sa peau qui commençait à prendre une teinte bleutée étaient les prémices à une hypothermie.
Le soleil était en train de se coucher et les derniers rayons de soleil ne parvenaient plus à réchauffer l’atmosphère de ce premier jour du printemps et s'il continuait a patauger dans cette une glacé il y trouverait la mort.
« Une dernière chanson en duo et on essaye de se trouver une place auprès du feu de l'auberge? » proposa la jeune femme.
« Je commence à être frigorifiée » Ce n'était bien sur pas la cas, la jeune Aassimar étant relativement résistante à ce genre de climat mais cela lui permettait de ménager l'éventuel susceptibilité du jeune homme.

« Avec un bon plat chaud histoire de nous faire oublier notre jambon » conclut-t-elle d'un clin d’œil

« Je te laisse choisir quoi chanter, je t'accompagnerais du mieux que je peux.  » Son sourire malicieux était de nouveaux présent sur les lèvres de la jeune demoiselle.
Offline Starkyar  
#93 Envoyé le : lundi 4 avril 2016 08:42:50(UTC)
Starkyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/11/2014(UTC)
Messages : 71

Vexander
Perdu
CA : 14/12/12

10 / 10

Lev se fit emmener dans la foule par Tiphaine. Les 2 tourtereaux commencaient à avoir leur public.

« J'ai même l'impression que ce n'est pas l'alcool qui l'a rendue malade... Ou alors elle a un problème avec l'alcool... »

Tout en disant ça, il se posait pas mal de question sur ce qui s'était passé et ce qui était en train de se dérouler devant ses yeux. Ce Lev et cette Ayël commençaient à chanter avec l'eau comme fond de toile. Par le temps qu'il faisait, c'était un coup à tomber malade, au mieux.
AC-38 : Vexander
Offline M.Alexander.D  
#94 Envoyé le : lundi 4 avril 2016 14:40:08(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
Concernée
CA : 11/11/10

9 / 9

« "Biens", oui... Peut être même un peu trop. » Elle connaissait cet homme, et comme d'habitude il semblait trop joyeux pour être honnête. Puis d'un coup, la réalité lui retomba sur le coin du crâne. C'était la fête! Que tous soient gaies comme des pinsons était normal, et peut être qu'Ayël était tout simplement malade avant de venir. Quelque chose qu'elle aurait attrapé sur la route durant son voyage, et qui se serait réveillé avec l'alcool. Tout prenait sens et la tapisserie devenait lisible... Mais elle n'y croyait pas une seconde. Elle adopta un air à la fois décontracté et concentré. Vex et Roland avaient clairement pu la voir composer cette expression, comme un masque de théâtre se construisant sur son visage.

« Vous deux, j'ai une mission pour vous. Toi, » dit-elle en posant la main sur l'épaule de Roland, « reste là et observe les alentours. Tu paraîtrais louche si, d'un coup, tu quittais ta place bien au chaud pour faire je-n'sais-quoi. J'ai bien peur que quelqu'un soit en train de regarder le spectacle qu'il a créé, et je veux que tu le débusques. »

Elle ne savait pas bien pourquoi elle lui faisait confiance... Ils avaient tout deux un goût pour le grand spectacle, et Tiphaine s'était surprise plus d'une fois à envisager de louer ses services pour ses représentations. Peut être cette enquête était le début d'une fructueuse collaboration. Tout en réfléchissant à ça, elle retira le foulard violet qui tenait ses cheveux en place, les laissant dégringoler en cascade autour de son visage. Il était rare qu'elle se détache les cheveux, car c'était tout bêtement moins pratique pour travailler, mais la vue n'était pas désagréable. Elle tendit le foulard à Vexander.

« Toi et moi, nous allons tourner leur petit jeu à notre avantage. Prend ça, et passe dans la foule pour la récolte. Les gens semblent bien aimer le petit spectacle et je vais tenter d'en rehausser la qualité. Et avec un peu de chance, si je fais danser les deux amoureux, ils n'attraperont pas trop froid. Surtout, ai l'air naturel... Mais sois attentif! L'empoisonneur peut être n'importe lequel d'entre eux. »

L'empoisonneur. Le mot était dit. Après un soupir pour se donner du courage, Tiphaine se rendit vers le duo de chanteurs improvisés, mis un pied sur le puit, sortit sa lyre de son étui, et tenta d'ajuster sa musique au chant de Lev. Avec de la chance, les gens penseraient que tout était planifié depuis le début.

Modifié par un utilisateur lundi 4 avril 2016 14:40:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Thoulkas  
#95 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 11:31:56(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Roland Queyras
Amusé
CA : 14/12/12

8 / 8


Rolant d’exécuta… Il commanda une nouvelle bière et se balada un peu, voir si quelqu’un pouvait paraître louche.

Faut dire que la moitié des gens ici sont louches… Quelle idée de se baigner par un froid pareil ?

Il épiait chaque personne présente.

Leur petite représentation me donnerait bien envie… Après tout je pourrais toujours observer en tapant un peu le rythme…

Il prit de son sac un tambour d’une certaine taille qu’un client lui avait donné. Il sorti avec sa chaise et posa l’instrument devant lui, assis.

  • Perception : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Percussions : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Pardieu  
#96 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 16:28:07(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
La situation semblait revenir au calme, voire à se détendre avec la musique que plusieurs personnes faisaient, avec ou sans instrument.

Ce fut Roland qui réalisa le premier qu'une chose se passait à l'extérieur du cercle des troubadours improvisés. Des personnes refluaient d'une rue perpendiculaire, principalement des personnes âgées ou des femmes et enfants.

La voix d'une personne gueulant à tue-tête passa par dessus le bruit des chants et des danses.

« Bagarre ! Les nains s'en prennent aux humains ! Défendons-nous ! »

Plusieurs personnes, plus portées sur la violence ou avinées, se portèrent à l'entrée de la rue annexe afin d'éventuellement porter main forte à ces inconnus qu'ils trouvaient soudainement frères pour une simple question de sang et de pilosité.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline danselune  
#97 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 20:23:21(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Ah bah enfin voilà les renforts pensa -t-elle en voyant Tiphaine arriver.

« A défaut du cochon on aura la truie » dit-elle en adressant un clin d’œil complice à Lev.
Les deux jeunes gens laissèrent leur voix de coté afin de se consacrer à la difficile fluidité des mouvements, et même si ces derniers n'étaient pas d'une grâce extrême mais au moins ils étaient coordonés.
Le contact chaud, bien que fugace, de l'Aassimar contre le jeune humain eu le mérite de le réchauffer quelque peu, l'activité rythmé par les sons de la jeune troubadour et d'un tambour méconnut s'occupant de le revigorer.
L'énergie de la jeune femme commençait à se canaliser au travers de cette parodique danse coordonnée lorsqu'éclata au loin un semblant d'émeute.
Ayël faillit rentré dans Lev et le faire tomber lorsque celui-ci s'arrêta net, interpellé par le cri de ralliement qui venait de loin.
Trop concentrée à suivre les mouvements de son partenaire la jeune femme n'avait pas prêté attention a ce qui se passait au loin.

« Ça va ? Un soucis? » demanda-t-elle, alertée par son comportement et craignant que le froid ait eu subitement raison de son anatomie humaine.

Offline Duck Gauthier  
#98 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 13:23:00(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
belliqueux
CA : 11/11/10

10 / 10


Où ça, une truie ? se dit Lev suite à la boutade d'Ayël. Le froid engourdissait ses membres et sa tête et c'est avec beaucoup de difficultés qu'il se trémoussait dans l'eau. Au moins, cela le réchauffait. Le contact furtif avec l'aasimar le réveillait et l’empêchait de somnoler dans le froid de l'eau mais ce ne fut pas cela qui l’éveilla le plus. Lev se transforma subitement en roc au son du cri de ralliement. Bagarre. Une bagarre. Et contre des nains en plus. Sans réfléchir, Lev se jeta hors de l'eau et ramassa la pelle qui trainait non loin. Il se retournât un instant, une flamme belliqueuse dans le regard. « Rendez vous aux Darons. Je te la rendrais. »

La fête avait battu son plein. Il avait bu, dansé, chanté, joué. Mais il manquer un truc. Le plus excitant, ce qui donnait sa valeur à une beuverie : une bonne grosse mêlée général. Et si des nains étaient en face, cela n'en augmentait que le plaisir et la saveur. Il se rua alors en direction du conflit, encore trempé mais brulant de volonté de combat. La pelle dans une main, il évita sans difficultés la foule, habitué qu'il était à courir dedans. Il approchait. Un hurlement jaillit de ses entrailles alors qu'il avançait. Le genre de rugissement que l'on entendait qu'à un endroit, sur le champs de bataille quand les orques chargeaient, sabre au clair, hurlant la force de Gorum afin de puiser dans sa toute puissance.

«  Baaaaston !!!!!!! »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 13:23:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline danselune  
#99 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 20:16:57(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6

Lorsqu'elle vit le visage de lev se fermer, ses poings se serrer et de que des flammes de joie primaire dansaient dans ses yeux la jeune femme comprit que la danse était finit.
Le jeune homme s'empara de l'outil de travail de l'Aassimar en lui promettant de la retrouver plus tard à l'auberge mais c'était bien mal la connaitre.

Enfournant prestement ses habits mouillés dans son sac elle se précipita à la suite du jeune humain, Ayël commençait à comprendre grâce aux cris de la foule la raison de toute cette agitation.
Empruntant le même chemin que son compagnon afin d'éviter au maximum de rencontrer un obstacle de dernière minute elle sautillait tout en criant gaiement « Baston ! baston baston ! ».

La jeune demoiselle était totalement inconsciente du danger auprès duquel la menait ses pas, elle voyait celà sur le moment comme une nouvelle activité ludique et ne prenait pas conscience que son corps de crevette n'était pas taillé pour ce genre d'épreuve.

Elle est vraiment chouette cette fête pensa-t-elle tandis que ses pas l'approchaient à chaque seconde d'une situation qui allait devenir inéluctable.
Offline Pardieu  
#100 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 13:48:57(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Ayël partait guillerette vers une bagarre, comme s'il s'agissait d'un nouveau genre de spectacle et alors que bon nombre d'hommes en pleine forme refluaient dans le sens inverse.

Lev quant à lui savait ce qu'il allait faire : casser du nain ! Rien ne pouvait résister à sa pelle et lorsqu'il plongea dans la mêlée il décocha un coup en pleine tête du nain qui lui faisait face, lui ouvrant partiellement le crâne et l'envoyant au sol où il baignera vite dans son sang. Cet acte de pure violence réalisé dans un milieu où les personnes autour de lui combattaient à coup de poing, pouvant mettre au sol un ennemi, mais pas vraiment lui ouvrir la tête, attira sur lui une ire immédiate.

Des nains gueulaient en le désignant.

« Un humain armé cherche à nous ouvrir le crâne ! » Aussitôt, plusieurs nains se portèrent vers lui pour le mettre hors jeu au plus vite.

Habituellement, les autres humain font barrage pour protéger un des leurs de toute vindicte, mais là, son acte était même mal vu de ceux de sa race. Du moins, des moins extrémistes. Quelques hommes essayèrent de bloquer des nains, mais trois d'entre eux arrivèrent à portée de poing de Lev.

Ce dernier parvint à donner un coup de pelle supplémentaire au premier arrivant tandis qu'il cherchait à le frapper, mais cette diversion ne lui permit pas de voir le coup qui le prit au ventre et surtout celui qui suivit à sa tempe. Après... rideau pour ses yeux.

Ayël finit rapidement de sourire tant la bagarre n'était pas du tout bon enfant. Un nain venant de derrière elle la manqua de peu alors qu'elle n'était pas directement dans le combat et lorsqu'elle vit Lev tomber et qu'elle s'avança pour l'aider, un coup la toucha à la jambe. Encore incrédule, non violente, tentant de s'expliquer, de dire qu'elle voulait aider son ami qui était désormais roué de coups au sol bien qu'inconscient, elle prit un, ou deux elle ne saurait le dire, coup de poing au ventre près du plexus solaire.

Au sol, elle distingua encore le nez de Lev qui essayait d'arrêter la botte d'un nain.



Pour tous les habitants de Havre, cette journée se termina d'une manière violente, pour ne pas dire sanglante. De multiples bagarres éclatèrent, la ville submergée par l'importance de la chose n'ayant pas assez de gardes pour y mettre un terme. Les gens vomissaient de la bière quand ce n'était pas du sang, les maisons accueillirent des familles se réfugiant, les tavernes fermèrent leurs portes. Bref c'était un Tous aux abris généralisé.

Il fallut attendre la nuit pour que le calme revint, laissant un goût amer à tous.

Ayël, meurtrie, pansa ses plaies à son réveil, avant de chercher après Lev. La gueule en sang, pommette ouverte et nez explosé, elle le trouva encore inconscient au sol. Il survivra, surtout après ses premiers soins, mais elle se rendit compte que ce ne serait pas le cas pour tous. Piétinés, roués de coups, les côtes cassées, les bras dans des positions anormales, elle n'avait pas le matériel ou les capacités de les soigner. Elle invita Pharasma à en accueillir certains, première secouriste sur les lieux, elle avait l'impression d'être une vivante dans une zone de guerre urbaine.

Dans les jours qui suivirent certains durent être forcés au repos, ne comptant que sur leurs connaissances pour survivre. La grogne monta dans la ville, face à la garde qui n'avait pas empêché ces bagarres, ou contre les empoisonneurs qui avaient, commençait-on à murmurer, dénaturés volontairement la mousse servie.

Tous ceux capables de fournir des bandages, des attelles en bois ou plus simplement des soins, furent fort occupés tout le mois.

Peu de personnes furent inquiétées par la garde pour les actes perpétrés, si ce n'est ceux ayant perpétré des crimes en dehors des bagarres, mais tous ceux qui avaient exagérés dans leurs coups, et qui s'en rendaient compte, étaient dans leurs petits souliers et passaient de mauvaises nuits, de peur que la garde ne vienne les prendre. A Havre, qui ne comptait pas de prison, la justice était expéditive...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET