Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#101 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 13:49:39(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
8 Pharast 4711
Le mois de Calistril fut sombre. Pas seulement de part le manque de soleil, mais aussi parce que les coeurs n'étaient pas joyeux.

Les corps meurtris de du jour de la fête de bière, renommé dans la bouche de ceux qui y étaient le jour de la Mousse rouge, en référence au mélange de sang et de vomi mousseux qui maculait les rues, mettaient du mal à se réparer.

Tous savaient qu'une délégation de villageois étaient allés voir le Seigneur Béryl pour réclamer la construction d'un temple pour soigner leurs blessés ou prier leurs morts. Mais il ne furent reçus que par la conseillère, Lady Vellara, le Seigneur Béryl étant absent. Encore ! disaient certains, de plus en plus nombreux, menés par un barde du nom de Grigori, qui passait souvent aux Darons et parlait avec qui le voulait, rassemblant ses partisans devant l'auberge pour ses discours.

Tous n'étaient pas intéressés par la politique et Luka, le patron, veillait à ce que des harangues n'aient pas lieu dans ses murs, se voulant garder une certaine neutralité.

Heureusement, l'auberge n'avait pas souffert de la Mousse rouge, ses habitués n'ayant pas été pris de vomissements. Preuve de la qualité de sa bière se plaisait-il à répéter. Au moins, ce pilier de Havre tenait toujours debout et pouvait-on compter sur lui.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 avril 2016 14:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Sexeryme  
#102 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 16:37:12(UTC)
Sexeryme
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2016(UTC)
Messages : 40

Locke
CA : 23/15/18

45 / 45


La journée s'était bien déroulée. Pour la première fois depuis qu'il avait débuté les cours d'autodéfense, aucun des participants ne s'était blessé, preuve que leurs compétences s'amélioraient. Le problème des bûcherons, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'un arbre ne cherche pas à éviter les coups qu'on lui porte. Pour eux, si l'arbre tombe, c'est qu'il savent manier une hache. Locke leur souhaitait bien du plaisir le jour où il devrait faire face à un loup ou à un gobelin...

« Tu as raison, Luka, ta bière est bien la meilleure de Havre » énonça-t-il à haute voix. Etrangement, les discussions s'interrompirent. Avait-il parlé de façon trop acide ? Il lui arrivait de commettre cette erreur lorsqu'il ne prêtait pas attention à comment il disait les choses. « Non, c'est vrai. Elle est vraiment bonne... »

Il faut dire que sa dégaine ne devait pas forcément inspiré confiance. Ses vêtements avaient connus des jours meilleurs. Les pluies de ces derniers jours avaient encore redoublé. Son surcot, marqué par les passes d'armes de la journée, sentait la fumée du bois qui avait servi à sécher sa tenue. Son allure martiale éloignait aussi naturellement les passants. Ses yeux vairons le déservaient aussi. Pfff

« Tu m'en mets une dernière ? » demanda-t-il au barman

Modifié par un utilisateur vendredi 8 avril 2016 16:47:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alydos  
#103 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 20:20:07(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec

Alydos
Perdu
CA : 11/11/10

6 / 6


Alydos arrive dans la ville de Havre pour la première fois. Épuisée,il essaye de chercher une taverne voir une place ou il pourrai hébergée.

Il trouva une personne devant lui et demanda ou il peut trouver une taverne.
« Excuser moi monsieur,savez vous ou je pourrait trouver une taverne dans ce petit village? Je viens d'arriver et je connais pas trop ce village. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 avril 2016 20:20:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

The life is patate
Offline danselune  
#104 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 20:26:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Ayël rentrait une fois de plus fourbus de sa journée.
Elle avait prit l'habitude de se réveiller avant le coq afin de faire de longues ballades à la fraîche. Profitant du gazouillis des oiseaux chantant leur mélodie pour aider le soleil à se réveiller, chaque matin elle le voyait étendre paresseusement ses rayons sur un Havre encore léthargique , assise seule sur une petite butte la plupart du temps et assistant à la naissance d'une nouvelle journée de labeur dans la bourgade.
Après elle faisait la tournée de ses patients et elle n'en manquait pas depuis la fête de la bière, la jeune adapte aurait pus user de ses talents magique dans le domaine de la guérison mais était réticente à faire ainsi appel à la puissance de sa dame. Nous sommes là pour servir et honorer les Dieux, que les gens montrent leur dévotion et la dame pourra poser un œil bienveillant sur leur personne. Tel était son point de vue, ce qui ne l'empêchait pas de mettre toutes ses compétences à disposition pour les aider à guérir du mieux possible.

Cela faisait presque un mois qu'elle réclamait audience auprès du dirigeant de la ville afin d'avoir l'autorisation et si possible une mise à disposition de fond pour y créer un temple en l'honneur de sa déesse, lieux de culte qu'elle aimerait œcuménique tant qu'elle aurait son mot à dire sur sa gestion. Mais le peu de fois où elle put franchir les portes du domaine seigneuriale ce fût pour y voir Lady Veldara qui regrettait ne n'avoir pas le pouvoir pour répondre à sa doléance.
Même un carré de terre pour faire office de cimetière lui était refusé, les quelques corps de la Mousse Rouge avaient été jetés à la mer.

Mais la jeune Aasimar était portée par sa foi, à chaque soin elle n'hésitait pas à faire entendre son point de vue au blessé: « ahh si je pouvais vous recevoir dans un vrai temple Dame Pharasma pourrait m’apporter son soutien dans cette tache, mais ici, loin de tout, il m'est difficile de réclamer son aide » Son laïus faisant petit à petit son effet, les villageois commençant à réclamer ouvertement ce genre de structure.
« Et si besoin urgent n'hésitez pas à venir au Darons, c'est là que je loge en attendant mieux » concluait-elle en empochant les quelques piécettes pour paiement de son acte.

Mais la vie n'était pas si grise pour Ayël, elle s'était fait un solide compagnon dans le jeune humain nommé Lev, elle avait passé de nombreuses heures à son chevet pour soigner ses blessures, elle s'était même autorisé à faire appel à la magie divine pour soigner son nez amoché. Elle ne pouvait clairement pas le laisser ainsi, son nez était tellement écrasé que cela lui faisait penser à un groin, Lev était à ses yeux môssieur jambon et non môssieur cochon; mais ceci faisait partit de ses pensées secrètes.

Elle s'était aussi rapproché de Tiphaine qui lui avait promit une robe des plus magnifique lorsqu'elle trouverait le tissu approprié, avait fait la connaissance de Vexander et de Roland, deux personnages haut en couleur qu'elle trouvait sympathique, ainsi que de nombreux habitués de la taverne dont une partie était des nains auprès desquels elle avait prodigué des soins.
Luka lui même, en tant que fier tavernier, aménageait toujours spécialement son plat pour la jeune femme de manière à ce qu'il ne soit pas trop lourd, il semblait que la jeune demoiselle ait en effet l'estomac sensible.
Un mois de temps avait été suffisant pour que sa douceur et sa gentillesse fasse oublier ses particularités physiques ainsi que sa personnalité quelque fois..... déroutante.
Ayël était presque chez elle au Havre.
C'est donc fourbu qu'elle franchit la taverne et alla s'installer au comptoir:
« Salut Luka, toujours pas reçut de feuille de thé je présume? » Devant l'air désolé de l'aubergiste elle enchaina.
« Une légère alors, comme d'habitude » demanda-t-elle souriante.
« Quoi de neuf? pas de message urgent? » Les vêtements de la jeune femme était élimé à force s'agenouiller, ses yeux cerné à cause du travail fournit ses dernières semaines, mais son sourire rehaussait toujours cette légère aura lumineuse qu'elle dégageait.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 avril 2016 21:38:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alydos  
#105 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 20:40:52(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec

Alydos
Perdu
CA : 11/11/10

6 / 6


La personne en question n'a pas voulu répondre prétendant s'en foutre.
Alydos décide de trouver par lui même avec sa logique

  • Connaissance Folklore Local : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Total : 16 donne 16 = 16


Finalement,il a trouvée la taverne avec un peu d'exploration.

Modifié par un modérateur samedi 9 avril 2016 17:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

The life is patate
Offline Alydos  
#106 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 22:52:08(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec

Alydos
Content
CA : 11/11/10

6 / 6

Il rentra dans la taverne,s'assit devant le comptoir et demanda une bière.
« Une bière stp. »

Comme le client est roi,il donna sa boisson puis qui l'a jamais vu, il profite de l'occassion pour se présenter.
« Ah tu sais, refaire ma vie.Je viens de la Varisie et j'en ai fait du chemin.... Je peut même te dire que je suis arrivé il a 20 minute. Mais bon,mon nom est Alydos !

En faite, je suis couturier je m'occupe des vêtements,réparer et la vente je me suis dit en arrivant ici que j'allais m'acheter un magasin du moins en louer une. Je veux que mon talent dans la couture soit reconnu dans la région !  »


Alydos finit sa bière, salue le barman et se promèna dans la taverne en vue de se socialiser.

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 21:33:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

The life is patate
Offline Duck Gauthier  
#107 Envoyé le : samedi 9 avril 2016 00:44:46(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
déterminé
CA : 11/11/10

10 / 10


Avec le temps, toutes les plaies s'effacent, même les plus profondes, même les plus douloureuses. Lorsqu'il s'était réveillé après la bagarre, Lev n'avait su faire le compte de ses blessures. Son nez était en miette. Son bras souffrait d'une virulente douleur. Sa respiration était saccadée de part les blessures qu'il avait au poitrail. Il gisait dans une flaque de sang. La vie semblait lui échapper. Mais c'était le passé. Grâce à Ayël et à ses soins, Lev tenait debout. Certes, les premiers jours, marcher était un supplice et la souffrance l'étouffait. Mais part un fait inexplicable, il s'en sortait. Que cela soit dû à sa constitution supérieur à la moyenne, à sa force de caractère ou aux talents de l'aasimar, Lev guérissait. Après une semaine, il était debout et se déplaçait sans problème malgré les protestations de son ange gardien qui souhaitait qu'il reste au lit pour récupérer. Mais Lev avait autre chose à faire.

On dit des nains qu'ils sont maitre des arts de l'acier et de la pierre. On les dits capables de merveilles avec un marteau et une enclume. On les dits seigneurs dans les mines, armés de leurs pioches brisant la roche comme l'on rompt du pain. Cela était peut être vrai. Mais une chose était sûr. En taillant le corps de Lev, en creusant ces entailles dans sa peau, en brisant les chairs de l'ivrogne, ils avaient fait autre chose. Ils avait reforgés l'esprit de Lev et sculptaient sa volonté. Ce moletage avait été le déclencheur. Lev avait changé. Avant, c'était un ivrogne vivant au jour le jour, buant quand il pouvait, travaillant quand il devait. Mais plus maintenant.

Une fureur interne brulait dans ses veines. Lev n'avait plus qu'un objectif : se surpasser et ne plus être humilié comme ce jour sombre de son existence. Il ne savait toujours pas ce qu'il était avant cet accident avec la branche mais il savait ce qu'il allait devenir.

Désormais, ses journées étaient réglés au quart de tour. Au chant du coq, Lev se levait et commençait le jour à jeun, par une course effréné visant à faire le plus grand circuit qu'il pouvait à travers la ville. Sautant par dessus les caisses de marchandises, il évitait sans peine les badaud, continuant sa course. Ses pieds volaient alors qu'il traversait le marché sans s'arrêter. Les bras attrapaient vivement les murets sans peur s'écorcher pour passer au dessus. Son corps se mouvait sans respect pour les routes, traversant tout ce qu'il pouvait jusqu'au bout du circuit. Puis, il se permettait de s'assoir pour rompre un morceau de pain et l'avalait avant de se mettre au travail. Il travaillait plus dur que jamais, profitant de cet effort à moindre cout pour développer sa musculature. Il travaillait ainsi jusqu'au moment où le soleil commence à rentrer dans sa maison par delà la mer. Alors, il se rendait aux Darons où il prenait un repas chaud accompagné d'une à deux chopes de bière. Il en profitait pour souffler, chercher le travail du lendemain, passer du temps avec ses amis. Mais une fois que les chats sortaient dans la rue, leur fourrure grise brillant sous le reflet timide de la lune montante, Lev sortait de la taverne et commençait alors le vrai entrainement.

Le terrain vague à proximité du quartier ouest était devenue son dojo. Là, au milieu du vent et accompagné par la Sélène, Lev commençait la nuit. C'est dans ce terrain que l'homme muait. La roue de charrette volait sur ses épaules alors qu'il effectué de vifs tensions sur ses mollets, s'accroupissant et se tendant lestement avec la lourde roue attaché sur son dos. Le poteau pâtissait chaque nuit des assauts incessant ne s'arrêtant que quand les poings et les genoux de Lev brulaient à la souffrance. L'énorme tronc était souvent propulsé par les coups de butoir de l'ex-ivrogne. Les branches du vielle arbre avait mainte fois supportés la masse de l'homme alors qu'il s'élevait du sol à la force de ses bras. La terre était empreinte des marques provoqués par les roulades, les courses et les sauts. Combien de pierres Lev avait il projeté au loin pour parfaire sa détente ? Quelle quantité de fagots de bois Lev avait il soulever pour travailler les muscles de ses bras ?

Et c'est lorsque la lune était haute dans le ciel que Lev relâchait ses chairs et qu'il se dirigeait d'un pas vif vers sa couche où il s'allongeait fourbu mais prêt à reprendre l'entrainement le lendemain. La fatigue l'endormait vite et le doux sommeil réparait ses courbatures afin qu'il puisse reprendre ce rythme de vie dés le lendemain.

C'est ainsi que vivait Lev, pratiquant les sciences du corps pour s'en forger un qu'une bande de nains ne saurait abattre aussi aisément. La vie lui tournait une nouvelle page. Il se défaisait de son démon Boisson doucement, avait des amis et amies, s'écrivait sa vie.


C'est dans ce nouveau rythme de vie qu'était Lev ce 8 du mois de Pharast alors qu'il rentrait dans l'auberge. Le temps n'était pas idéal mais au moins, il rafraichissait le corps à l'effort. Il leva la main vers Luka « Salut Luka ! Une portion et une chope comme d'habitude ! » Le tavernier hocha la tête brièvement avant de se tourner vers les cuisines. Depuis un mois, la consommation de Lev avait bien baissé, ce qui expliquait le renfrognement de Lukas envers Lev.

Il s'approcha alors de l'épaisse tignasse brune au comptoir et s'installa auprès d'elle. « salut Ayël. Quoi de neuf aujourd'hui ? » La jeune aasimar avait l'air fourbu de ceux qui débordent de travail. Elle faisait donc bien la pair avec Lev dont le traitement qu'il faisait subir à son corps le rendait pas loin de l'état de son amie. La différence venait que son allure était rehaussé non pas par son sourire comme elle mais par son regard, devenu brulant de volonté et d'énergie depuis cette fête. « Toujours autant de boulot pour toi ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline M.Alexander.D  
#108 Envoyé le : samedi 9 avril 2016 01:11:04(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
Concentrée
CA : 11/11/10

9 / 9

La fête de la bière s'était très, très mal terminée. D'une seconde à l'autre, la place centrale était devenue un champ de bataille, et chaque stand, une barricade rapidement défoncée. Certains bagarreurs s'étaient même faufilés jusqu'à l'auberge, si bien que Tiphaine abandonna Lev, Ayël, Roland et Vex afin de mettre en sûreté sa harpe et sa tapisserie. Grâce à Luka, elle avait pu faire sortir son matériel par la porte de derrière, en passant par les cuisines. Clairement, elle lui en devait une pour ça. Ca aurait pu suffir pour en faire la pire journée depuis son arrivée à Havre, mais il fallait rajouter à ça que, dans sa précipitation, elle n'avait pas pu enquêter sur ces mystérieux empoisements...

Tiphaine avait donc passé le mois entier a ruminer dans sa tente, enchaînant des commandes payant peu, mais suffisament pour se tenir en vie et se payer quelques bières, le soir, une fois aux Darons. De plus, elle avait lancé une nouvelle façon de faire. Devant sa tente, depuis les premières lueurs de l'aube jusqu'au crépuscule, on pouvait trouver son coffre. Tiphaine laissait les gens y déposer leurs habits abimés, ceux dont ils voulaient se débarasser car en trop mauvais état. Elle les réparait dans son temps libre, lorsqu'aucune commande ne pressait, et les remettait dans le coffre, à la disposition de tous. Quand, en effet, l'habit n'était que lambeaux, elle l'utilisait comme matière première pour confectionner d'autres vêtements, qu'elle vendait avec des réductions pour ces fournisseurs officieux. Parfois, elle n'arrivait pas à en retirer quoi que ce soit, et elle en faisait donc des bandages, qu'elle faisait transmettre à Ayël afin qu'elle puisse s'en servir pour soigner les blessés de la Mousse Rouge.

Ayël, d'ailleurs, commençait à baisser dans l'estime de la jeune Kitsune. Par habitude, Tiphaine aime tout le monde, et fait confiance à tout le monde, du moins en apparence. Mais l'Aasimar avait trop tendance, à son goût, à ramener ses problèmes sur le devant de la scène, et à mettre dans la tête des gens qu'avoir un temple résoudrait tous leurs soucis. Tiphaine n'était pas athée, loin de là, elle adressait une prière chaque jour à plusieurs divinités, mais elle ne comprenait pas ce besoin d'afficher en permanence sa ferveur. A ses yeux, le seul intérêt d'un temple serait de loger la petite adepte propête. A l'inverse, Lev, qu'elle ne connaissait que de loin en loin, l'intéressait de plus en plus. L'homme avait abandonné la bouteille au profit du soin de son corps et de son esprit. Cette seule raison suffisait à rendre la tisserande admiratrice. Ca n'était pas qu'un simple effort de volonté, c'était une prise de conscience totale et un changement de style de vie radical. Lors de la pause qu'elle s'accordait en début de chaque après midi pour casser la croute, elle observait ses exercices. L'humain l'avait motivé à elle même améliorer sa personne. Elle prenait déjà soin de son corps, car être désirable était quelque chose de plaisant pour elle (et force est d'admettre que les Kitsunes avaient un avantage biologique sur les Humains pour ça), mais Lev l'avait motivé à pratiquer plus souvent le chant et la musique. Peut être qu'un jour, elle pourrait abandonner le métier à tisser pour ne vivre que de cet art là. Le voulait-elle seulement?

Pour le moment, elle était assise à une table des Darons, grattant sur un carnet quelques croquis, attendant Vexander. Ils avaient vaguement convenus de se retrouver ici dans la soirée, ou tout du moins Tiphaine espérait qu'il avait compris le message. Tout en travaillant, elle sirotait sa Baleinière et grignotait une miche de pain. De temps à autre, elle effleurait sa lyre du bout des doigts. Elle n'avait pas envie de jouer ce soir, pas en public tout du moins. Elle avait... de plus grands projets.

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2016 01:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Alydos  
#109 Envoyé le : samedi 9 avril 2016 01:13:56(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec

Alydos
Content
CA : 11/11/10

6 / 6


Alydos trouva un petit groupe en train de discuter un homme et une femme brune assez jolie au comptoir. Il se disait que c'était le meilleur moment pour se faire un peu connaitre des environs.

Il s'en vient vers eux et demanda.

« Très beau village pas vrai? Je peux me joindre a vous?De façon a mieux ce connaitre je viens d'arriver il y a à peine 1 heure. Mon nom est Alydos! »

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2016 19:13:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

The life is patate
Offline Sexeryme  
#110 Envoyé le : samedi 9 avril 2016 10:23:05(UTC)
Sexeryme
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2016(UTC)
Messages : 40

Locke
CA : 23/15/18

45 / 45


« Luka, veux-tu bien servir à Dame Ayël ce qu'elle voudra ? J'attends de puis longtemps l'occasion de la remercier du bien qu'elle fait à notre communauté. »

Le verbe est prudent presque timide. L'homme aux yeux vairons lève à peine la tête craignant sans doute de provoquer une nouvelle réaction négative. Il se jette sur sa nouvelle chope de bière pour noyer dans la mousse son inconfort naissant.

Au terme d'une longue gorgée, il poursuit néanmoins : « Je bois à votre succès et à Pharasma. Puisse la Dame des Tombes ne pas nous juger digne de reposer en son royaume !  ».
Offline danselune  
#111 Envoyé le : dimanche 10 avril 2016 15:36:30(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
« Salut mon ami, tu n'aurais perdus un peu de poids? » répondit-elle à Lev, les muscles du jeune homme devenant plus sculptés chaque jour « Oh rien de bien nouveau, une journée relativement bien remplit, il y a à peine un moins les gens me dévisageait lorsque je leur proposait de regarder leur blessure et maintenant c'est tout l'inverse! » dit-elle avant de boire une gorgée.
« Rien qu'aujourd'hui deux grand gaillards sont venus accompagner leur camarade me voir car ce dernier avait une écharde, à ce train là on va venir me consulter dès qu'une vache a un peu de fièvre . » L'écharde en question était en fait suffisamment imposante pour pouvoir servir de pieu contre un bébé vampire et avait nécessité des soins d'urgence mais la suite de sa journée avait été moins palpitante,divers blessures s'infestaient et refusaient de guérir par manque de moyens et le manque d'installation adéquate dans la ville lui faisait craindre la montée d'une épidémie, une mauvaise toux faisait son apparition et le manque de moyen lui empêchait de l’endiguer, elle craignait que cela se propage.

« Pense tu que je suis trop gentille Lev?  » Ayël estimait qu'il fallait isoler les cas à risque du reste de la communauté mais n'avait pas les moyens de les nourrir et les héberger le temps qu'ils se rétablissent, il se pouvait que les gens guérissent mais elle craignait que des buchers et des bannissements soient nécessaire pour combattre la maladie naissante.
« Beau village ? » répondit-elle à l'inconnu « Oui bien sur... Une charmante petite bourgade villageoise en bord côtier où il fait bon respirer l'air marin »
« Si mon ami n'y voit pas d'inconvénient allez y, installez vous, je me nomme Ayël  »dit-elle en désignant un siège à la gauche de Lev, elle même étant situé en ce jeune humain courageux et un inconnu moustachu à la dégaine un peu suspect.

Le dit inconnu en profita pour se manifester gauchement par l'intermédiaire de Luka et malgré son apperence douteuse il semblait avoir un minimum roulé sa bosse.
Et après ça sera quoi? mademoiselle votre charme est comme l'étoile du berger qui guide mon cœur? ou depuis que je vous ai aperçut votre beauté à foudroyer mon cœur et vous êtes la seule à pouvoir continuer à me faire vivre chaque jour? Voir un j'ai combattu des gobelins, affronté des orques et terrassé un géant mais votre charme m'a immédiatement foudroyé.

En soixante ans d’existence le jeune femme s'était faites accostés plus de fois qu'il n'y a de nains dans une taverne et s'était habitués à se faire draguer par le premier inconnus venu. Mais celui-ci mentionna la dame ce qui titilla sa curiosité, assurément il en savait plus sur elle qu'il n'y laissait paraître et elle choisit de le mettre à l’épreuve:
« Ce que je veux? Cela est bien présomptueux messire » lui dit elle en lui servant son sourire le plus charmant et son regard le plus malicieux « Ou du moins cela est fort sage de faire cette proposition dans une auberge ainsi je ne risque pas de vous ruiner »
Adressant un clin d’œil discret à l'aubergiste elle lui passa sa commande haute et intelligible voix:
« Dame Ayël souhaiterait une tournée générale » Tel fût son verdict. La jeune Aassimar ne savait pas si l'inconnu pouvait assumer cela mais elle s'était fait quelques bénéfices ces derniers temps et paierait de sa bourse si nécessaire.

« Cher monsieur l'inconnu généreux » dit elle en levant sa choppe tout en se retournant pour s'adresser à l'assemblée, son ton haut et clair ayant attiré l'attention de la plupart de la clientèle: « Que la dame approuve et salue votre tournée générale et vous juge digne de rejoindre Cayden Cailéan !!  » déclara-t-elle tandis que la faune locale approuvait en faisant tambouriner leurs choppes sur la table.

Satisfaite de son introduction elle se rassit calmement et demande à l'inconnu:
« Et vous êtes? »
thanks 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline Alydos  
#112 Envoyé le : dimanche 10 avril 2016 18:43:55(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec

Alydos
Sociable
CA : 11/11/10

6 / 6


« Mon nom est Alydos,enchantez de faire votre connaissance. Comme je disais, je suis arrivée, il a presque 1 heure, je me cherchais un endroit ou je pourrais me rebâtir une nouvelle vie. » Dit-il en même temps qui s'assoit à gauche de Lev.

Alydos fait signe au tavernier « une chope stp! »Le tavernier donna la chope à Lev et prépare par la suite celle de Alydos .

« Je fais notamment de la couture dont des vêtements de la vente, etc. Je compte m'acheter un magasin ou du moins, m'en louer une pour pratiquer ma profession et donner mes services »

« Et vous 2 que faites vous dans la vie et d'ou venez vous? » souriant Alydos.

The life is patate
Offline Duck Gauthier  
#113 Envoyé le : dimanche 10 avril 2016 19:32:12(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
hilare
CA : 11/11/10

10 / 10


« Meuh non, j'ai pas perdu de poids. Tu te fait des idées. »

Il écouta alors tranquillement le récit de l'état professionnelle de la jeune femme avant de répondre.

« Trop gentille pour quoi ? Tu fait un boulot où la bonté est une des qualités principales. Tu m'as déjà parler de tes craintes d'une épidémie. Mais on y peut pas toujours grand chose. »

Il vit les lèvres d'Ayël commençaient à s'ouvrir mais il l'empêcha de répondre en enchainant.

« Oui, il faudrait un temple ou un lieu pour s'occuper convenablement des malades, je sais. Mais tu sais bien que sans les fonds pour ou sans l'aide des grosses légumes, cela serra très complexe. Il te faudrait... »

Lev stoppa sa phrase, comme bloqué. Il se mit à réfléchir, les pièces d'une idée se mettant doucement en place. Il allait exposer son idée quand le dénommé Alydos s'approcha. Suite à l'invitation de sa camarade, l'homme s'installa et se présenta. Lev se retint de dire son idée. Plus tard...

Il se pencha vers Ayël et lui glissa à l'oreille : « Il faut que je te parle d'un truc en privé. C'est pour ton problème de malade. C'est pas urgent, ça peut attendre mais je pense que ça vaut le coup que t'entende ça. »

Il se tournât alors vers le nouveau venue et lui rendit son salut alors que son plat et sa bière arrivaient.

« Salut homme. Moi c'est Lev. Et je te présente Ayël, notre protectrice contre les échardes. » dit il en adressant un clin d'œil joueur à la dénommé. « T'as de l'ambition mon gars pour vouloir un bâtiment en dure. La ville n'as que six mois et nombreux sont ceux qui vivent dans une tente. Mais chacun ses objectifs. Pourquoi tu cherche une nouvelle vie ? »

Il but une gorgée de bière avant d'ajouter dans un sourire : « Criminel ? Amour perdu ? Problèmes d'argent ? »

Il balaya alors d'un geste ample de la main la salle pleine. « Tu peux parler, chacun a ses défauts et son coté sombre dans la vie. »

Il ajouta alors, sous les cri de quelques patriotes. « Heureusement, y a des lieux comme cette ville. Ici, saint ou scélérat, vieux ou jeune, riche ou pauvre, tu as toujours moyen de changer de vie. Havre, ou la ville de la seconde chance ! »

Il attrapa alors sa cuillère et avala un peu de son plat mais il faillit s'étouffer avec lorsqu'à la demande de l'inconnu, Ayël commanda une tournée général. Il ne l'applaudissait pas, trop occupé à essayer de ne pas s'étouffer avec sa bouché tant il riait. Une fois le danger passé, il put se décharger de son rire, une larme coulant le long de sa joue. D'un regard vers l'aasimar, il lui fit comprendre toute son approbation pour le coup qu'elle avait joué à l'homme. Il put ensuite réussir à reprendre son souffle, bien que tremblant encore.

Modifié par un modérateur dimanche 10 avril 2016 20:00:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline M.Alexander.D  
#114 Envoyé le : dimanche 10 avril 2016 20:49:04(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
Morose
CA : 11/11/10

9 / 9
La soirée s'animait et les voix s'élevaient. Intérieurement, Tiphaine ne pu s'empêcher d'espérer que ça ne tourne pas comme la dernière fois. D'une oreille distraite, elle écoutait la conversation de Lev, Ayël, et les deux hommes qu'elle ne connaissait pas. Ils ne se cachaient pas vraiment, à vrai dire. En entendant Korpst, Tiphaine fut heureuse de voir que tous n'étaient pas encore endoctrinés par la foi aveugle transmise par l'Aasimar. S'il y avait bel et bien un risque d'épidémie, celle ci risquerait d'être religieuse.

Tout en griffonnant les pages de son carnet du bout de sa mine, elle accepta en souriant le souper qu'on lui apportait. Un sourire factice ; non pas parce qu'elle était malheureuse, mais parce qu'elle était concentré. En entamant quelques bouchées, elle rumina à voix basse. « Après Vex, un architecte, des commerçants, des fournisseurs... »

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2016 09:36:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Alydos  
#115 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 02:32:23(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec

Alydos
Tendu
CA : 11/11/10

6 / 6


« Je vien d'un petit village proche d'ici... »

Décidement, vu que Alydos commence a begaiyer, il ne le croit pas. Il commence a avoir des doutes sur lui.

« D'accord d'accord.. je vous dis la vérité. Ne pensez pas que je suis dangereux, mais je me suis évader d'une prison que je suis rester pendant plusieurs année. Avant que je rentre la-bas,dans la prison de Korvosa,j'ai appris a faire de la couture dont étant ma spécialiter,logiquement.Voila la raison de ma présence.Je veut que les gens aillent une autre perception de moi d'une personne bien,et non quelqun de dangereux.J'ai pas voulu le dire parce'que ce passée me hantent et j'essaie de l'oublier.. »

Modifié par un modérateur lundi 11 avril 2016 08:35:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

The life is patate
Offline Skreetch  
#116 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 09:25:34(UTC)
Skreetch
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
Messages : 3

Enguerrand
CA : 10/10/10

8 / 8
Enguerrand entre dans l'auberge. Il s'installe au bar et attend calmement qu'un employé s'intéresse à lui pour commander une bière et un repas. Le jeune homme jauge l'assistance. Arrivé depuis peu en ville, il ne connait personne. Il doit rencontrer du monde et s'intégrer rapidement pour trouver du travail.

Il s'adresse à l'aubergiste d'une voix intelligible pour être entendu d'éventuelles oreilles indiscrètes.

"Bonjour, Enguerrand, ravi de rencontrer un des premiers notables de la ville. Je viens d'arriver. Je suis architecte. Je n'ai pas eu l'impression que ça construisait beaucoup en ce moment. Il y a un problème?"
Offline Pardieu  
#117 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 10:11:01(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Luka souriait lorsqu'Ayël venait de prendre au mot l’énième dragueur qu'elle utilisa au profit de tous. Vider leur bourse était bien mieux que de les envoyer sur les roses. Surtout pour son commerce !

Cependant, n'étant pas homme à vouloir voir un client abusé bouder son établissement, il se contentait de servir une bière légère, le premier prix de son établissement. Il en coûta malgré tout 17 pièces d'argent au dragueur.

Enguerrand se vu servir une chope alors qu'il entrait pour la première fois dans l'auberge. L'accueil ne pouvait pas être meilleur. L'aubergiste qui encaissait le montant de la bourse de Locke répondait ensuite à l'architecte.

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
« On a eu quelques soucis le mois passé avec les nains. Ils se sont un peu trop énervés et provoqué des bagarre violentes, les envoyant au repos.

Dans le même temps, le gouvernement était absent et n'ont pas décidé grand chose. Ils sont revenus et on s'attend à ce qu'ils lancent la construction d'un temple, vu que c'est ce que les gens veulent.

Vous avez un accord avec les nain de Garesse pour les constructions ? Parce que les officielles sont sous leur responsabilité exclusive. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skreetch  
#118 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 10:32:28(UTC)
Skreetch
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
Messages : 3

Enguerrand
CA : 10/10/10

8 / 8
Même pas construite et les formalités administratives avaient déjà pignon sur rue. Abadar était déjà bien installé dans la petite ville de Havre. C'était un bon signe même si cela compliquerait surement la tâche d'Enguerrand. Il leva sa bière en direction du payeur et de la jeune femme pour les remercier.

"Je ne les ai pas rencontré. Mais je compte bien faire les choses dans les règles. Je ne suis pas là pour chercher des ennuis. Vous pouvez peut être m'indiquer où je dois m'adresser?"


"Un temple..."
reprit-il pour lui même. "C'est un sacré défi. Ce serait pour quelle divinité?"
Offline Pardieu  
#119 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 11:11:50(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
L'aubergiste lève les épaules en signe d'ignorance.

« Erastil, Pharasma ou Sarenrae sans doute, vu que ce sont les divinités tutélaires du royaume.

Erastil a déjà un sanctuaire, juste en face de l'auberge et il y a un autel à Gorum dans la caserne. »


Appelé de l'autre côté du bar, il ajoute quelques mots à Enguerrand concernant son travail.

« Faut trouver des membres Garesse chez les nains ou le Général. »

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skreetch  
#120 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 11:23:54(UTC)
Skreetch
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
Messages : 3

Enguerrand
CA : 10/10/10

8 / 8
"Merci, je vais essayer de les trouver dès mon repas fini." Erastil, Pharasma ou Sarenrae? Enguerrand n'est pas un spécialiste en religion mais il n'est pas question d'envisager de dessiner le plan d'un temple sans en connaitre la divinité tutélaire! Si Il y a encore autant d'incertitude il a largement le temps de se préparer. Ça tombe bien parce que les nains ne sont pas réputés pour être d'un abord facile. Les négociations pourraient être longues.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET