Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#341 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 20:14:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Druss le savait, la santé de Katrezra était fragile mais son témoignage était indispensable pour qu'ils puissent continuer leur enquête. Ainsi, il répondit, « Si vous avez eu des visions sur des épées ou des croix blanches, c'est que cela a peut-être un rapport avec l'enquête de Rodrik. J'avais du mal à y croire mais ce que vous dites semble le confirmer ou du moins nous devrons maintenant ne pas négliger cette piste... Quant au troll, même si cette espèce est plus petite que leurs congénères, il est quand même rare de les voir détaler. Il devait être ici pour une raison bien précise et visiblement sa mission impliquait de la discrétion. » Regardant ses compagnons, le druide proposa, « Il va nous falloir explorer les ruines de la Maison de la Peste au plus vite. » Puis se tournant à nouveau vers le vieil demi-orque, il demanda, « Vous souvenez-vous à quel moment de la journée Rodrik a vu le troll ? Et la plupart des visions que vous avez eues des lieux font-elle référence à la nuit ou au jour ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2016 20:15:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#342 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 20:52:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725





mporté par une quinte, le vieux semi-orque se cramponna à la table. Il prit le temps de retrouver un calme tout relatif puis répondit.

« Lorsque je m'éveille, après un songe, j'ai presque toujours l'intuition de la personne impliquée. Cependant, les images restent très brouillées mis à part certains détails. Ces derniers s'éclaircissent au fur et à mesure que je songe aux mêmes évènements. Ainsi ai-je fini par entrevoir des épées blanches ou par discerner la Maison de la Peste. Par contre, je n'ai jamais les images des êtres vivants qui me reviennent. Seulement ces certitudes intuitives.

D'autre part, je ne fais que rarement des songes sans qu'ils n'aient été initiés par une demande. Ainsi, il n'y avait qu'une très infime chance pour que vous aillez inspiré mes rêves. »


Affaibli plus que d'ordinaire, Katrezra espérait avoir éclairci ses visiteurs quant à ses capacités. Il se tourna vers Druss qui poursuivait les questions. « Tout à fait. Il est très probable que ces symboles soient liés à ce meurtre, d'une façon ou d'une autre.

Oui, je crois en effet que ces ruines sont la clé, ou une des clés ! Mais il vous faudra faire preuve d'une extrême prudence. Les craintes que je ressens dans mes rêves sont suffisamment intenses pour que la mort de Rodrik ne soit pas le seul malheur qui pèse sur nous ! »


Malgré sa souffrance et le chagrin qui pesait sur ses frêles épaules, le vieil homme parvint à esquisser un sourire à l'évocation du jeune couple. « Il attendait Brinya pour un de ses rendez-vous nocturnes ! » Mais son visage s'assombrit à nouveau dans l'instant. « Mes songes sont tellement ténébreux que je serais tenté de dire qu'ils évoquent des évènements de nuit. Ou alors, le temps est exécrable. Mais je dirais plutôt la nuit et, j'y vois souvent les flammes de l'enfer ! »


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Attaque des loups.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 18:40:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#343 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 17:24:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Druss voyait que Katrezra faisait tous les efforts qu'il pouvait pour continuer leur entretien. Cependant, pour le druide, il en savait suffisamment pour avancer et il préférait ne pas aller plus loin pour laisser le vieux demi-orque se reposer. Ainsi il déclara, « Eh bien, si vous le voulez bien, nous reviendrons vous voir demain. Pour l'instant, reposez-vous et soyez sans crainte, nous ne dirons rien sur votre présence ici comme j'espère aussi que vous garderez secret notre entretien et notre volonté d'aller explorer la Maison de la Peste. »
Offline danselune  
#344 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 19:10:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15

8 / 8
Le jeune prêtre approuvât d'un signe de tête les propos de Druss, vu l'état du demi-orque il ne servait à rien d'insister de plus ils avaient à priori fait le tour des questions, de plus il ne pouvait rien faire pour alléger les douleurs de l'infirme et cet état d'impuissance ne lui donnait pas envie de continuer d'assister à un tel spectacle.
« Nous passerons prendre de tes nouvelles demain, et si ce n'est pas trop te demander » Nocta ne savait comment exprimer sa demande, il trouvait que cela était impoli et irrespectueux « je ne comprends pas comment fonctionnent tes visions et je ne veux pas te demander quel que chose qui te porte préjudice mais... » après une courte pause pour réfléchir à la formulation de sa demande il continua: « tu as dis faire rarement de songe qui ne soient initié par une demande, si tes pensées pouvait t'apporter une intuition concernant cette Mélira... ». Ncta n'osait pas regarder l'homme en face, ses yeux scrutait attentivement ses propres pieds.
Offline Efpi92  
#345 Envoyé le : dimanche 29 mai 2016 16:42:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
L'entretien semblait toucher à sa fin. « Je propose de nous rendre maintenant à la Maison de la Peste » proposa l'elfe. « Les visions de Katrezra, l'enquête de Rodrik et la présence de ce troll semblent indiquer que quelque chose de louche et en rapport avec les derniers événements se trame là-bas.  »
Offline Vrock  
#346 Envoyé le : dimanche 29 mai 2016 21:39:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




ette réunion avait prélevé une grande partie de l'énergie du mystique. Chacun pouvait imaginer ce que devait être sa vie au quotidien, même sans cette terreur qui l'avait fait fuir son refuge.

« Nocta, je crois qu'il te faut comprendre que les Dieux ont du juger utile de protéger chaque individu. Quand je te parlais de songes initiés par une demande, il s'agissait de rêves centrés sur les demandeurs. Je ne connais même pas cette Mélira. Quand bien même elle apparaitrait lors d'un songe, comment ressentirais-je qu'il s'agit d'elle ? »

Le groupe prenait congé de Katrezra et de sa gardienne forgeronne. Il semblait ne faire plus aucun doute que leur prochaine étape serait cette mystérieuse demeure en ruine qui avait un passé déjà lourdement chargé. La Maison de la Peste portait bien son nom. Originellement édifiée comme une petite église d’Iomédae, avant la chute de la Ligne des Hordes, elle avait vu périr le haut prêtre Arthuris Bain et ses deux assistants qui brûlèrent avec leur église du fait des orques déchaînés. Un demi siècle plus tard, elle fut rebâtie pour abriter les pestiférés rejetés par la ville pour brûler à nouveau quelques jours plus tard, emportant avec elle nombre de malades et de soigneurs. Rien d'étonnant qu'elle ait une sale réputation. D'autant que de temps en temps, on y a observé de mystérieuses lueurs inexpliquées.

Aucun des six enquêteurs n'y avait jamais mis les pieds. Tout au plus s'en étaient-ils approché et avaient-ils vu quelques parties en ruine à travers les trous béants dans ses murs calcinés.

Le vieux semi-orque les salua à sa manière. « Je vous souhaite une bonne étoile dans la poursuite de vos recherches ! Aidez nous tous à faire la lumière sur cette horrible mort et éloignez de notre ville les sombres nuages que je vois planer au-dessus d'elle ! »

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Attaque des loups.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 18:40:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#347 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 10:00:49(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
motivé

Pour une fois, une piste se confirme. C'est un bon signe !

Laharl avait commencé à se décourager avec le nombre important de pistes qui menait nulle part. Il aimait les problèmes à résoudre, les énigmes ou autre jeux de réflexion, mais voir que malgré ses efforts il ne se rapprochait pas de la réponse, le frustrait. Ce vieux demi-orque les avait bien guidé, et même si Laharl ne pensait pas trouvé les mots justes, il voulut le remercier, « Grâce à toi, Katrezra, je pense que nous sommes sur une bonne piste enfin. Je te remercie des efforts que tu as dû fournir pour nous aider. ». Puis il se retourna vers le groupe « Je pense que Mériel a raison, nous devons aller voir cette vieille batisse de plus près, mais soyons prêt au cas où nous y ferions une mauvaise rencontre. Il ne faut pas non plus oublier Urnsul, cependant je ne vois pas quoi faire pour la retrouver... »
Offline Uktar  
#348 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 13:18:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Alors que le groupe prenait la direction de la sortie, le rôdeur fit un signe de tête au sang mêle et à leur hôte pour les remercier. Puis s'adressa à ses compagnons
« Oui allons jeter un œil à cette vielle maison. Quelque chose me dit que si ça se trouve on va même retrouver notre Urnsul. Si elle a eu l'idée de vouloir aller retrouver la lame espoir perdu, plutôt que de finir le travail, c'est là bas qu'elle a du se diriger!! »



Offline Meriadec  
#349 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 20:12:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Druss salua respectueusement une dernière le vieux demi-orque. Puis une fois dehors, il répondit à ses amis, « Je pense que nous ferions mieux d'aller de nuit à la Maison de la Peste. C'est à ce moment-là que Rodrik a vu le troll et on peut penser que les visions de Katrezra s'y passent aussi. Pour la journée, nous pourrions inspecter tous les lieux qui ont des épées blanches tracées dans le village et essayer de trouver l'apprentie de Sara, non ? »
Offline danselune  
#350 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 20:29:05(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15

8 / 8
Le jeune prêtre fût revis d'être sortie de la cave, l'air frais étant nettement préférable.
« Oui je suis d'accord il est encore tôt le vieux temple peut attendre, l faut mettre ce temps à profit pour étudier les marques et en apprendre plus sur place. Nous devons aussi nous équipez pour ce soir, je propose d'y aller deux bonnes heure avant le coucher du soleil. En plein jour je pense que les risques sont très limités et nous serions plus efficace en nous séparant.
Quelqu'un sait où nous pourrions trouver un alchimiste? »

On n'était qu'au milieu de la matinée et le jeune prêtre estimait que se séparer afin de faire le point lors du repas du midi était la meilleur solution, il se doutait que chacun souhaitais faire des choses , trop de choses peut être en si peu de temps.
Offline Uktar  
#351 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 13:03:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16


« Mmmmm!!!
Ça me plait moyen d'attendre encore jusqu'à ce soir!!
Imaginez que notre chère Urnsul y soit allé et qu'elle soit entre de mauvaises mains?? Vous la laisseriez subir encore toute une journée?
Imaginez qu'il se trame quelque chose de contre nature, ils auront encore tout le jour pour se préparer!!

Vous voulez pas y aller tout de même juste pour voir s'il n'y a rien d'anormal? Et puis si c'est le cas alors oui, on reviendra ce soir à la nuit? »






Offline danselune  
#352 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 15:23:48(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15

8 / 8





Les paroles d'Isleen étant des plus censées Nocta acquiesça d'un signe de tête.
Offline Meriadec  
#353 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 18:51:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Druss gratta sa longue tignasse toute emmêlée avant de répondre, « Effectivement, vu comme ça, je crois que tu as raison Isleen. Autant y aller tout de suite quitte à y retourner cette nuit. »
Offline Efpi92  
#354 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 22:13:03(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
L'elfe hocha également la tête. La piste de la Maison de la Peste était la plus sérieuse qu'ils aient pour l'instant et il était curieux de voir ce qu'ils allaient y trouver.
Offline Vrock  
#355 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 23:11:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




sleen semblait avoir apporté un argument qui fit basculer la balance en faveur d'une visite immédiate, même si sommaire, à la Maison de la Peste.

En pleine journée, les risques encourus entre les portes de la ville et les abords de la bâtisse calcinée devaient être très faibles. Ainsi, les six membres du groupe quittèrent la forge puis, suivis de la fidèle louve, ils sortirent de Trunau. Une vingtaine de minutes plus tard, ils se trouvaient à plusieurs mètres des portes d'entrée de l'ancienne église. Ces dernières étaient encadrées par deux fenêtres et elles se trouvaient à environ un mètre de hauteur au-dessus du niveau du sol. Un tas de bois brûlé constituait tout ce qu'il restait des quelques marches et de l'ancien porche.

Du premier étage ne subsistait qu'une petite portion, au coin Nord-Ouest. Un pan effondré des briques du mur laissait apparaitre une partie de cette salle ainsi que de celle au-dessous. De la même façon, le mur Nord-Est n'était plus et le groupe apercevait une partie de la pièce ainsi qu'un large gouffre sombre dans le sol. L'église avait été édifiée contre un rocher de taille impressionnante qui lui servait de mur sur presque toute la longueur du coté Ouest.

De nombreuses fenêtres jalonnaient la bâtisse, pour la plupart très abimées. Elles étaient faites de verre épais qui avait résisté à l'incendie ainsi qu'au temps.

En fait, vous êtes encore plus loin que votre position sur la BM. Je vous laisse m'indiquer de combien vous vous rapprochez et bien sûr, ce que vous faites.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 18:41:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#356 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 10:17:45(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
attentif

Laharl s'approchait de la Maison de la Peste. Il avait entendu parler de cette bâtisse au passé obscur mais n'y était jamais allé. Par nature curieux, il aimait apprendre, mais cette histoire était entourée de sombres événements pour qu'il s'y intéresse. Si on met toutes les chances de son côté pour survivre, ce n'est pas pour risquer sa vie bêtement avec des histoires de fantômes et de malédictions.

Un troll, on doit pouvoir le voir de loin...

En avançant, il s'adressa à ses camarades « Il est aussi probable que le troll vienne vers ce bâtiment pendant que nous y serons. Il faut que l'on fasse bien attention aux alentours. ». En suivant ses propres conseils, Laharl regarda s'il apercevait des mouvements suspects vers les terres.

Déplacement vers la maison + Recherche d'un indice dans le paysage (action de mouvement)
  • Test de perception : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 10:20:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#357 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 11:52:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15

8 / 8

La batisse maudite ... tant d’histoires et de rumeurs à son sujet, le jeune proche n'avais jamais approché à moins de vingt mètre du bâtiment et aurait préféré que cela reste ainsi mais il ne pouvait pas laisser ses camarades approcher sans lui.
Saisissant son arc il choisit de longer la parois rocheuse.

« Je passe par la gauche par précaution, si ça va pas je crie. »

Tant attentif aux éventuelles traces pouvant se trouver au sol qu'aux ombres présentes au loin il s'avançait avec prudence mais à la demande d'Isleen et Druss il ne s'éloigna finalement que de quelques mètres du groupe.

Se dirige coté K

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 17:21:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#358 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 12:59:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Le rôdeur était plutôt satisfait que le groupe ai choisi d'aller inspecter cette maison.
Il avait prit le devant du groupe au moment ou ils avaient franchi la porte des murs de la ville.
« Oui, vous avez raison, il peut se passer n'importe quoi et qui plus ai, qui peut venir nous surprendre depuis l’intérieur de cette battisse. Soyons le plus vigilent possible tout en étant le plus discret que l'on puisse être.

Avant toute chose, on va voir ce que les traces, s'il y en a, peuvent nous apprendre.
Pendant que j'inspecte le sol, il faudrait qu'il y en ai deux qui gardent un œil sur les fenêtres de la maison, et deux autres qui surveillent les alentours et nos arrières.

Nocta ne nous séparons pas. »


Le rôdeur tenta de reprendre la tête du groupe, s'avançant en faisant des poses pour observer le sol, un genou à terre avec la main à plat pour trouver des traces et tenter de les identifier.
  • Pistage(rajouter encore +1 si c'est un Orc : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
Offline Meriadec  
#359 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 17:01:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Une fois arrivé en vue de la Maison de la Peste, Druss laissa Isleen faire son travail de pisteur. Il attendait patiemment si le rôdeur ait vu des traces qui auraient pu les intéresser, comme celles d'un troll par exemple, tout en surveillant la vielle bâtisse à moitié délabrée. Lorsque Nocta voulut se séparer du groupe, il alla dans le sens d'Isleen et ajouta, « Restons ensemble. Si quelqu'un ou quelque chose représente un quelconque danger, autant qu'on ait un chance d'en apprendre un peu sur lui grâce à ses traces ou au moins qu'on ne se dévoile qu'au dernier moment et tous ensemble. »

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 17:04:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#360 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 19:10:05(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




rudemment, le groupe se mit à l'ouvrage. Alors que ses compagnons restaient vigilants, Isleen inspecta le sol autour de la Maison de la Peste.

Rien d'inhabituel ne bougea ni ne fit le moindre bruit suspect dans les environs. Tous gardaient pourtant à l'esprit les histoires récentes sur les lueurs qui avaient été observées à travers les fenêtres sans que personne ne leur trouve d'explication. Mais, en cette fin de matinée, tout semblait paisible.

En tête, le rôdeur furetait au raz de la terre sèche, à la recherche du moindre détail. Sa première constatation fut que le coin ne manquait point de trace. Outre les nombreux animaux, il y avait aussi des empreintes bottées. Les plus fraiches ne remontaient qu'à quelques heures. Un homme avait quitté la bâtisse, probablement avant l'aube, pour se diriger vers l'Ouest. Seules traces, ni animales ni humaines, des empreintes composées seulement de trois gros orteils griffus appartenant à un bipède quittaient aussi la maison, peut-être vers la même heure, pour la contourner par le Sud avant de filer vers l'Est.

La nuit n'avait pas été des plus tranquilles par ici !




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 19:14:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET