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Offline Rhyban  
#381 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 23:03:58(UTC)
Rhyban
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Laharl
vigilant

Cet endroit donnait des frissons vu les horreurs qui ont été profanées dans cette demeure. Ne voulant pas effacer des traces utiles, Laharl avait suivi Isleen et Druss tout en essayant de ne pas les gêner. Pour suivre une piste, il ne pouvait pas les aider, par contre il se tenait prêt, juste derrière eux, s'il fallait se battre. Il leur fit part de sa présence et de ses intentions.
« Je vous suis de près, au cas où vous auriez besoin d'aide. »
Offline Vrock  
#382 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 23:40:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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aisant pivoter la poignée puis poussant le battant, Druss ouvrit une porte pendant qu'Isleen s'occupa de l'autre. Ils découvrirent une grande salle.

Deux rangées de sommiers en fer forgé brûlé occupaient la majeure partie de cette chambre calcinée. Au Sud-Ouest se trouvait un autel sommaire noirci et des doubles portes vers le nord. Des personnages saints aux couleurs vives observaient la pièce depuis des vitraux intégrés dans les murs de pierre, leurs visages nettement moins endommagés que le reste de la pièce. Originellement une salle de prière, cette grande pièce avait été transformée en infirmerie quand l’église était devenue un sanatorium. Son plafond voûté culminait à huit mètres de haut. Divers tas de cendres se tenaient aux emplacements où devaient jadis se trouver des meubles.




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2016 23:42:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#383 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 13:09:25(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

Encore une fois son cœur s'était emballé pour rien, comme s'il était en terrain ennemi, les adeptes de la nature avait pris toutes les précautions....... pour découvrir des lits!

Le rôdeur scruta d’où il était toute la pièce et encore une fois son regard et son genou finirent au sol, car c'est là, à son avis
qu'il en apprendrait le plus.

Puis se relevant « C'est bon, vous pouvez y aller, pour ce qui on plus l'habitude de chercher les petits détails »

Gardant l'arc en main avec une flèche encochée, il resta à l'entrée de la salle, de manière à couvrir ses compagnons.
Offline Meriadec  
#384 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 20:02:46(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Druss avança avec précaution, autant pour essayer d'être discret que par respect pour les lieux où ils se trouvaient. Le druide commença par explorer le côté sud-ouest de la pièce, là où se trouvait l'autel et quelques meubles brûlés. Il regarda aussi attentivement le sol, espérant y voir des traces récentes de passage ou d'activités.

  • Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Survie (en aide si besoin) : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
Offline Vrock  
#385 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 09:22:29(UTC)
Vrock34
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a majeure partie des cendres et de la poussières se trouvait le long des murs. Cependant, il y en avait suffisament sur le reste du sol pour permettre d'y faire des observations.

Le jeune druide nota de petites traces de griffes qui devaient avoir été laissées par ce troll. Elles provenaient du Nord, le long du mur. Laissant là ces dernières pour le moment, Druss longea l'autre mur. L'autel ne portait aucun indice d'utilisation récente. Par contre, dans un tas de cendres, dans le coin Sud, il aperçut le manche d'une dague qui dépassait à peine.




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 09:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#386 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 10:07:15(UTC)
Rhyban
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Laharl
admiratif

Tout avait l'air calme. Gardant sa lame à la main, Laharl se détendit. Admirant les vitraux et la hauteur de la pièce, il ne put s'empêcher d'imaginer la beauté passée de cette église.
Cette demeure devait être magnifique. Il nous faut protéger Trunau pour éviter qu'il ne finisse aussi en cendres.

Cela ne servait à rien de s'éparpiller dans des recherches exhaustives, il fallait se concentrer sur les lieux visités par Rodrik et le troll.
« Isleen et Druss, avez-vous trouvé des choses intéressantes ? Il serait plus avantageux de suivre les traces des précédents visiteurs au lieu de nous perdre dans des recherches approfondies de l'intégralité du bâtiment. »

Offline danselune  
#387 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 12:39:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15

8 / 8
Arc en main, sens aux aguets et toujours positionné sur le pas de la porte Nocta approuva les paroles de Laharl.
« II a raison, nous ferons une fouille approfondit ce soir, un repérage rapide des lieux suffira pour le moment, nous aviserons après en fonction de nos premières découvertes. »
Offline Uktar  
#388 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 13:01:31(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

« Oui vous n'avez pas forcément tord, mais vous savez comme moi que chaque éléments recueillis peux nous amener des indice sur ce qu'on risque de découvrir dans les autres pièces. »

Puis le rôdeur attendit que Druss ai fini pour reprendre la direction du couloir et continuer avec les mêmes précautions sur les autres portes.

Offline Meriadec  
#389 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 18:24:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
A peine rentré dans la pièce, Druss indiqua d'un geste à Isleen les traces de griffe du troll sachant que le rôdeur était bien plus capable que lui dans ce domaine. Puis il se dirigea vers l'autel mais n'y trouva aucune trace d'activité récente. Entendant les remarques de ses compagnons, il répondit à mi-voix, « S'il y a un troll dans cette pièce ce soir et vu les empreintes qui s'y trouve ce serait fort possible, je doute fort qu'on ait le temps de faire une recherche approfondie des lieux. On ne va pas tout fouiller mais... » Soudain, il s'arrêta, ayant continuer à inspecter la pièce du regard alors qu'il parlait et déclara tout en faisant le moins de bruit possible, « Attendez, je vois le bout d'une dague dans ce tas de cendres... » Précautionneusement, il s'approcha et saisit le manche de la dague qu'il avait aperçu.
Offline Vrock  
#390 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 20:05:46(UTC)
Vrock34
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andis que ses compagnons commençaient à focaliser leur intérêt vers la suite du couloir, Druss attrapa la poignée qu'il avait aperçu.

Du tas de cendres, il extirpa une dague. Il semblait évident qu'il s'agissait d'une lamespoir, mais, au grand regret du druide, elle ne pouvait être celle qu'ils recherchaient. Elle ne portait aucune inscription bien que joliment ornée.

L'emportant, il rejoignit ses compagnons et, avec eux, ils se portèrent au-devant de la deuxième porte. Le silence était toujours de rigueur, perturbé seulement par les bruits de leurs pas ainsi que de leur respiration.

De là, ils purent mieux voir la salle qui terminait ce couloir. Les murs de soutènement et les piliers qui reliaient autrefois la Maison de la Peste à l'énorme rocher derrière elle avaient brûlé et s’étaient émiettés dans ce grand hall en ruine, révélant presque toute la surface de la pierre monolithique ainsi qu’une grande partie du ciel au-dessus. Des runes rouges avaient été grossièrement peintes sur toute la hauteur de la pierre. Une armoire contre le mur Sud ainsi qu’une haute bibliothèque contre le mur Nord étaient tout ce qu’il restait des meubles de la pièce. Les deux étaient partiellement recouvert par une épaisse toile d'araignée qui y prenait appui et envahissait tout le coin Est, jusqu'au plafond.

Coté Ouest, un escalier en bois, qui autrefois conduisait à l’étage, n’était plus qu’un amas de cendres. Un des murs s’était effondré et le sol s’était affaissé, laissant un sombre gouffre béant au milieu des décombres. La petite porte donnant vers l’extérieur semblait être bloquée dans son chambranle.

Seul le druide ne put déchiffrer ces quelques runes. En orque, les autres purent lire "Skreed". Probablement un nom.




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 20:09:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#391 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 21:15:12(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel jeta un coup d’œil rapide sur la lamespoir. « On pourra toujours demander à Sara si elle sait à qui elle appartient », dit-il avant de s'avancer vers l'escalier en ruine et d'inspecter du regard la partie est de l'ancienne église et l'énorme monolithe qui affleurait dans le bâtiment.
« Etes-vous toujours en mesure de suivre les traces du troll pour voir où elles mènent ? », demanda-t-il à Isleen et Druss.
Offline Uktar  
#392 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 22:46:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Du coup le rôdeur ne savait plus vraiment ou aller, hésitant un cours instant.
Puis il répondit à l'elfe comme au druide « Attendez chaque chose en son temps, je vais revenir sur ces traces, mais avant jetons un œil sur toutes les pièces de cette maison. Ensuite nous prendrons notre temps pour pousser une recherche un peu plus approfondie!

Regardons derrière cette porte! »

Offline danselune  
#393 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 22:59:46(UTC)
danselune
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NOCTA
CA : 15

8 / 8
Le binôme à six pattes s'occupant de surveiller les extérieurs le prêtre suivit ses compagnons, toujours à quelques mètres derrières eux pour les couvrir avec son arc.
La lame espoir trouvée était un indice sans révélation direct mais avec l'aide de la forgeronne peut être auraient il un indice supplémentaire.
Meriel proposait de revenir sur leurs pas pour étudier les traces et Isleen proposait lui de continuer la reconnaissance des lieux, Nocta jugeait la seconde solution préférable.
« Uktar a raison, les traces ne vont pas disparaitre, continuons le tour des lieux pour le moment. »
Il souhaite aussi apporter une précision à la remarque de Meriel:
« Au pire si elle n'en trouve pas son origine elle pourra peut être nous dresser une liste de ses commandes de.... lame espoir qui ne sont pas dû à la cérémonie.  » utiliser le nom de l'objet symbolique lui était difficile, lui qui était contre ce symbole de mort.


  • Connaissance folklore local Skreed : 1D20+5 donne [9] + 5 = 14

Possible de mettre à jour le journal de campagne avec les différents nom qui nous intéresse "Skreed (orque/rune/maison de la peste & Melira/documents 2

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 23:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#394 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 23:48:46(UTC)
Vrock34
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27 Gozran 4725




eriel évoluait vers les restes d'escalier. Il réalisa que d'autres toiles avaient été tissées sous les marches restantes. D'autre part, alors qu'il se trouvait à proximité du trou, il sentit le sol instable trembler sous son poids. Il ne serait pas prudent de pousser plus loin dans cette voie.

En arrivant près de ses amis, Nocta se demandait en vain qui pouvait être ce Skreed. Le rôdeur ouvrit la porte. Elle donnait sur un plus petit couloir vide éclairé par la lumière du soleil qui traversait un autre vitrail.


Message secret pour
  • P M :
    ...


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 23:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#395 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 09:00:35(UTC)
Rhyban
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Laharl
Attentif

Lors des excursions à l'extérieur, il y a parfois des phases de recherches et d'exploration. Cependant ces dernières sont rares puisque les alentours de Trunau sont bien connus des patrouilleurs.
Si on m'avait dit un jour que je ferais l'archéologue, je ne l'aurais pas cru.

La Lamespoir trouvée par Druss ne semblait pas brûlée, pourtant cette dernière provenait d'un tas de cendres. Cela étonnant fortement Laharl qui ne put s'empêcher de faire la remarque à ses camarades,
« Si cette Lamespoir avait été portée par une personne lors de l'incendie, elle aurait été abîmée, non ? Rodrik n'était donc pas le seul à avoir perdu sa dague de cérémonie ici. C'est quand même une drôle de coïncidence, il y a peu de visites dans cette vieille église. »

En remarquant le nom écrit en rouge, Laharl essaya de savoir de quand dataient ces runes.
Fais le tri, ne garde en tête que les informations utiles.

Puis il suivit le groupe dans l'exploration de la demeure incendiée.

  • Jet de perception pour savoir de quand date l'écriture : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 09:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#396 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 11:00:27(UTC)
danselune
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8 / 8


« L'incendie a eu lieu il y a 50 ans donc il y a effectivement peut de chance qu'elle date de cette époque, nous en saurons peut être plus à ce sujet une fois de retour en ville. »
Nocta regardait le trou dans le sol, cela ne lui plaisait pas car il pouvait s'agir d'un passage emmenant bien loin d ici, une opportunité pour l'ennemi de s'approcher discrètement des remparts de la ville.
« Finissons de regarder les pièces et nous aviserons de la marche à suivre, ce trou ne m'inspire pas confiance et je préfère ne pas y aller sans un minimum de préparation, il nous faut aussi faire notre rapport au cas où.... »
Offline Vrock  
#397 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 11:13:25(UTC)
Vrock34
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es membres du groupe s'éparpillaient dans la salle pour obtenir plus de détails. Laharl étudiait de près les runes orques sans réellement en apprendre plus. L'encre était sèche. Mais, depuis combien de temps ? Le guerrier mage n'aurait su dire.

Alors que chacun était concentré sur son sujet, des mouvements attirèrent leur attention depuis la toile ainsi qu'au-dessus du mage. Une araignée de taille impressionnante venait de surgir en propulsant une boule de soie en direction de Laharl qui se retrouva englué dans une masse de toile collante.

La même chose arriva à Nocta de la part d'une araignée plus modeste en taille. Meriel sentit les mandibules se refermer sur son bras sans que la douleur ne soit intense. Cependant, il sentit aussi une substance s'insinuer en lui.

La situation semblait mal engagée pour le groupe complètement surpris par l'agression de ces prédateurs.


INITIATIVES

ROUND 2.

22 - Meriel (Vigueur DD 12 ou poison) Doit jouer
20 - Nocta (enchevêtré DD12) Doit jouer
17 - Laharl (enchevêtré DD14) Doit jouer
16 - Druss Doit jouer
11 - Araignée géante 1
11 - Araignée 3
08 - Araignée 2
07 - ÔlgÔ
07 - Sombrepatte
05 - Isleen

AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.

enchevêtré : toile


  • Attaque A1 (toile, contact) sur Laharl : 1d20+7-2 donne [8] + 7 - 2 = 13
  • Attaque A3 (morsure) sur Meriel : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Dégâts sur Meriel : 1d6-2 donne [2] - 2 = 0
  • Attaque A2 (toile, contact) sur Nocta : 1d20+8-2 donne [12] + 8 - 2 = 18

J'ai oublié le -4 de distance pour Nocta, mais ça touche quand même.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 11:38:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#398 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 14:34:48(UTC)
danselune
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NOCTA
CA : 15

8 / 8
Nocta Hemata n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fût à moitié recouvert de fils de soie collant.
Des créatures agressives venaient d'apparaître et les prenaient pour cibles, pensant probablement avoir sous la main un repas livré à domicile.
Empêtré comme il l'était le prêtre ne pouvait correctement se servir de son arc et encore moins usé de sa magie, il concentra donc ses efforts pour se dégager de sa soyeuse prison, s'empêtrant plus qu'autre chose.


  • Difficulté 12 : 1d20 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 14:35:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#399 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 14:37:48(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel était justement en train de se demander pourquoi il y avait autant de toiles d'araignées dans cette partie de l'église quand un arachnide géant se précipita sur lui et le mordit au bras. Surpris, l'elfe se recula dans le couloir principal en prenant soin d'éviter d'autres attaques.

  • JdS Vigueur DD 12 : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17


Retraite vers la case K9
Offline Meriadec  
#400 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 15:23:53(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Aucun membre de groupe n'avait vu le danger et comme à chaque fois dans un combat, être surpris pouvait s'avérer être mortel. Druss arma son épieu et visa une des araignées tout en criant, « Ôlgô, on a besoin de toi par là ! » Puis, le druide lança son épieu et prit son cimeterre en main tout en faisant un pas de côté pour laisser Isleen approcher du combat.

Attaque araignée 2 puis pas de placement en M8.

  • attaque épieu : 1d20 donne [9] = 9
  • dégâts : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5



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