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Offline Vrock  
#421 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 14:41:28(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
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u fur et à mesure que le poison envahissait son organisme, le mage guerrier devenait de moins en moins capable de porter le moindre coup.

Nocta n'était pas plus utile, englué qu'il était dans cette maudite gangue collante et résistante.

Contre toute attente, ce fut le mage qui était une fois de plus le plus performant, avec une arme !

INITIATIVES

ROUND 5.

23 - ÔlgÔ Doit jouer
23 - Sombrepatte
23 - Isleen Doit jouer
22 - Meriel
20 - Nocta (enchevêtré DD12)
17 - Laharl (Vigueur DD 16 ou -1d2 Fo, R4)
16 - Druss (Vigueur DD 16 ou -1d2 Fo, R1) Doit jouer
11 - Araignée géante 1
11 - Araignée 3

AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.

enchevêtré : toile


J'ai placé Nocta plus près car pour aller en L 9, ça l'oblige à traverser la case du loup et donc à se manger une AO.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2016 14:42:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#422 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 19:14:24(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ arriva finalement, il devra remonter les bretelles à Sombrepatte qui ne l'avait pas attendu pour le porter jusqu'au combat...
Il contourna Meriel pour aller attaquer la petite araignée (N3), il n'y avait plus de place pour aller attaquer la grosse (même pour lui), et Sombrepatte s'en occupait.
ÔlgÔ appliqua toute sa puissance dans le coup
  • Attaque en puissance (épée) : 1d20+4-1 donne [13] + 4 - 1 = 16
  • Dégâts : 1d6+2+2 donne [5] + 2 + 2 = 9



Sombrepatte

10 / 10

CA 17



Sombrepatte continua a harceler la grosse araignée, tout en se décalant (O10), contourner les adversaires étant une tactique d'équipe millénaire chez son espèce.

Modifié par un modérateur lundi 13 juin 2016 20:51:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#423 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 19:49:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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DRUSS
CA : 15

6 / 14
Druss ne fut pas assez rapide face à l'attaque de la mère araignée et prit entre les deux monstres, il fut touché et hurla de douleur quand les crochets à venin déchirèrent sa chair. Ne pouvant résister face aux deux vermines, il fit un pas de côté et attaqua à nouveau une des petites araignées. Pas de placement en N7.

  • jds vVigueur : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • attaque cimeterre : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • dégâts : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5
  • poison (perte de Fo) : 1d2 donne [1] = 1

Modifié par un modérateur lundi 13 juin 2016 20:59:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#424 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 21:08:02(UTC)
Vrock34
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nfin au contact, le gnome fêta son arrivée en achevant le deuxième rejeton.

Le puissant poison de la mère faisait son néfaste office dans le corps du druide. Ce dernier, réussit malgré cela à blesser la dernière créature qui avait été soignée grâce à la générosité de Nocta.

INITIATIVES

ROUND 5.

23 - ÔlgÔ
23 - Sombrepatte
23 - Isleen Doit jouer
22 - Meriel
20 - Nocta (enchevêtré DD12)
17 - Laharl (Vigueur DD 16 ou -1d2 Fo, R4)
16 - Druss (Vigueur DD 16 ou -1d2 Fo, R2)
11 - Araignée géante 1

AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.

enchevêtré : toile




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2016 21:09:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#425 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 21:33:52(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Le rôdeur regarda tour à tour ses compagnons puis les araignées qui tombaient une à une grâce aux coups portés par ceux ci. Le jeune guide ne faisait pas d’exploits avec ses tirs, quelque chose n'allait pas, était ce le fait que ce soit ses nouveaux compagnons qui soit dans une mauvaise posture, qui le déconcentrait? Était ce le fait que le combat ce fasse en intérieur et du coup sans vent qu'il fallait d'habitude prendre en compte?? Était ce le fait qu'il ne connaissait absolument pas ce genre d’araignée géante??
Bref dans tous le cas il fallait qu'il ce ressaisisse et qu'il ajuste enfin ses tirs, sinon dans très peu de temps il se retrouverait seul fasse à cette mère.

Une fois de plus il bloqua sa respiration avant d'ajuster et faire son tir.

  • Tir arc compo à bout portant et précis : 1D20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Dégâts potentiel : 1D8+3 donne [8] + 3 = 11

Offline Vrock  
#426 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 21:59:20(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725





ans plus de succès, le rôdeur laissa une autre flèche siffler à l'oreille de ses amis avant de ricocher sur le rocher.

La mise à mort de son dernier petit et la profonde blessure provoquée par le druide semblèrent faire l'effet d'un tremblement de terre dans le cerveau dépourvu de la moindre parcelle d'intelligence de cette araignée géante. Un instinct de survie lui dicta de se ruer vers la sécurité de sa toile. Cependant, elle tenta une dernière attaque sur Laharl avant de filer en évitant de justesse les mâchoires de Sombrepatte qui claquèrent dans le vide puis disparut dans sa maudite toile.


INITIATIVES

ROUND 6.

23 - ÔlgÔ Doit jouer
23 - Sombrepatte Doit jouer
23 - Isleen Doit jouer
22 - Meriel Doit jouer
20 - Nocta (enchevêtré DD12) Doit jouer
17 - Laharl (Vigueur DD 16 ou -1d2 Fo, R4) AO contre A1 Doit jouer
16 - Druss (Vigueur DD 16 ou -1d2 Fo, R2) Doit jouer
11 - Araignée géante 1

AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.

enchevêtré : toile


  • Attaque A1 (morsure) sur Laharl : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • AO Sombrepatte (morsure) sur A1 : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2016 22:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#427 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 22:11:47(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Isleen baissa les bras pendant un moment, puis se fit craquer les cervicales d'un mouvement du coup avant de reprendre sa position, l'araignée était moins proche de ses compagnons, il souffla d'un coup pour enlever une nouvelle fois la pression, puis tira une nouvelle flèche!

  • Tir arc compo à bout portant et précis : 1D20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Dégâts potentiel : 1D8+3 donne [8] + 3 = 11


Mais une nouvelle fois, le trait alla tester la roche!
« P....! Mais c'est pas vrai! Pourquoi je suis pas capable de la toucher!!! »

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2016 22:15:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#428 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 22:40:01(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15
canalisation 4/5

8 / 8


A force de malmener la toile qui l'engluait celle-ci semblait offrir moins de résistance mais de son coté Nocta commençait aussi à se fatiguer, malgré tout ses efforts il ne parvint toujours pas à se libérer.
« Aidez-moi j'y arrive pas que je puisse m'occuper du poison, après on cherche de quoi mettre le feu à la toile ! »
Le poison semblait affaiblir de plus en plus Laharl et la morsure de Druss n'était pas belle à voir non plus, il espérait pouvoir faire quelques chose pour endiguer le poison.


  • Force DD12 : 1D20+1 donne [10] + 1 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2016 22:44:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#429 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 08:31:57(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

9 / 11
Ces camarades avaient été plus efficace que lui. La blessure provoquée par Druss avait perturbé l'araignée géante, et celle-ci semblait vouloir fuir.
« Tu ne t'échapperas après tout cela ! »
Laharl savait que c'était sa dernière chance de frapper la bête avant qu'elle retourne dans sa tanière. Il se concentra alors et leva sa lame à deux mains. Cependant il était encore plus difficile de toucher une cible qui tentait de fuir, le coup rata de nouveau.
Voyant la créature s'en allait, Laharl ne put pas la suivre. C'était bien trop dangereux, dans sa condition. Il lui fallait de l'aide. Il fit rapidement le tour de la salle du regard, et vit Nocta toujours emprisonné. Il essaya alors de l'aider à se défaire. Peut-être pourrait-il l'aidait à son tour.
« Noc, il faut que tu m'aides. Ce poison m'affaiblit de plus en plus. »

AO ratée
Action rapide : Frappe magique
Action complexe : Frapper la toile
  • AO : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Dégâts potentiels : 1d8+1+1 donne [4] + 1 + 1 = 6
  • Jet de Vigueur : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Perte de Fo : 1d2 donne [1] = 1
  • Dégâts pour trancher la toile : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
Perte de force temporaire -6 (17->11)
Effet Bouclier (+4 CA) 5 / 10 round

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 08:50:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#430 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 09:04:42(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ se précipita pour aider Nocta. Il donna un coup de fouet rapide à sa lame pour enlever l'hémolyphe de l'araignée qui l'imprégnait, et commença à trancher la toile. Il gardait un œil sur l'araignée.
«  Désolé de mon retard, je vous ai mal protégé, cela ne se reproduira plus  »

Est ce que l'araignée reste visible ? et donc potentiellement atteignable par des flèches

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 09:05:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#431 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 12:54:48(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

Le rôdeur se sentait pas très bien et n'était pas très fier de lui, il n'avait pas réussi à placer une seule de ses flèches, à croire que tout son enseignement ne lui avait pas servit!!!

Il se rapprocha de Nocta et de Olgo qui venait de le libérer de la toile, « Tu sais moi j’étais là depuis le début et je n'ai pas fait grand chose non plus!!!

Nocta, occupe toi correctement d'eux et prends ton temps, moi je vais rester là dessous et observer si jamais l'envie lui prenait de redescendre!!

On verra pour bruler ou l'enfumée après. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 12:55:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#432 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 13:58:34(UTC)
Vrock34
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n certain calme retomba sur la salle bien que chacun restait prêt à recevoir une attaque de cette araignée. Le métabolisme de Laharl avait fini par vaincre la substance étrangère mais le visage du guerrier mage trahissait une faiblesse intense.

De son coté, le druide serrait encore les dents pour ne pas se laisser aller à hurler sa douleur.

Une fois moins stressé et aidé par ses compagnon, Nocta vint aisément à bout des résidus collants qui l'avaient fortement gêné.



Druss doit encore faire au maximum 3 jets de Vigueur (DD 16) ou perdre 1d2 Fo à chaque raté.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 14:00:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#433 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 15:45:57(UTC)
danselune
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NOCTA
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8
Enfin débarrasseé de cette encombrant enfilochement Nocta se précipita à la rencontre de ses compagnons blessés pour les examiner.
Le jeune prêtre était confronté à un cruel dilemne: il était seul et devait gérer deux personnes empoisonnés.
Il commença par Druss avant que son état ne s’aggrave, Laharl avait été mordu bien avant et il était probablement trop tard pour faire quelques chose, une nouvelle perte de plus pour Trunau.

La plaie du grand barbu était suffisamment grande pour que Nocta n'ai pas besoin de faire d'incision, mettant sa bouche en forme de ventouse il aspira le sang pour le recracher par terre.
Erastil soit loué, ça n'as pas l'air trop grave
Une fois qu'il fut sur que son ami était tiré d'affaire il alla à la rencontre de Laharl pour examiner son état, malheureusement le poison semblait avoir fait son office et il ne pouvait rien faire de plus.

« La magie curative de tout à l'heure à stopper la progression du poison mais je ne peux rien faire de plus.
Il te faut aller au temple mon ami. »
Le jeune prêtre était soulagé que son ami soit stabiliser mais il culpabilisait d'avoir dû faire un choix.
« Laisse moi soigner tes plaies » dit il en l’entraînant un peu plus loin tout en se concentrant, distillant sa magie curative afin d'englober ses compagnons blessés tout en évitant d'impacter la zone où s'était réfugiée leur ennemi.


Premiers secours1D20+7 donne [12] + 7 = 19
1D20+7 donne [20] + 7 = 27
1D20+7 donne [17] + 7 = 24 pour donner +4 au JS, je prends le nb de round nécessaire à la réussite puis m'occupe de Laharl, canalisation
  • 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 16:59:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#434 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 18:03:07(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 15

12 / 14
Druss avait la tête qui tournait. Il entendait ses compagnons parler mais il avait du mal à se concentrer pour comprendre ce qu'ils disaient. Le druide sentait le poison de l'animal l'affaiblir un peu plus à chaque seconde. Il essaya de se calmer, de reprendre une respiration normale maintenant que le combat était fini et fit appel à sa force intérieure pour empêcher le poison de continuer à se propager en lui. Alors qu'il reprenait ses esprits, il sentit la magie curative de Nocta refermer presque complètement sa plaie et il remercia le jeune prêtre du Vieux borgne.

Une fois guéri, il récupéra son épieu et proposa à ses compagnons, « Si nous arrivons à déloger l'araignée de son repaire, je pourrais essayer de l'éblouir, ce qui devrait l'affaiblir en combat et maintenant que nous savons qu'elle est là, il ne reste plus qu'à l'attaquer de loin pour éviter ses crochets à poison. Quelqu'un a-t-il de quoi brûler cette toile ? Sinon, nous pouvons essayer de la trancher mais ça va être beaucoup plus long, non ? »

  • jds Vig : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Perte de Force : 1d2 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 18:13:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#435 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 20:42:44(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel regarda l'endroit où avait fuit l'araignée puis ses compagnons, bien mal en point pour certains. Le lieu était plus dangereux qu'il ne l'avait cru et méritait sa réputation. « Pour ma part, poursuivre l'araignée dans l'état où nous sommes ne me semble pas la meilleure idée, » dit-il. « Je proposerais plutôt de retourner en ville pour voir s'il est possible de soigner ceux qui ont été empoisonnés, puis de revenir ici avec des torches pour brûler les toiles et des armes à allonge comme des piques pour combattre l'araignée à distance. Avec un peu de chance, peut-être pourrions aussi nous faire remettre une fiole d'antidote contre le poison. »
Offline Uktar  
#436 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 22:10:18(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

« La sagesse guide tes paroles Meriel, mais repartir d'ici sans avoir fini l'exploration de la maison, serait comme accepter un échec!
Nous savons qu'à cette endroit c'est le terrain de chasse de cette araignée, ne nous y approchons plus, enfin pas tant que nous ne voudrons pas l'affronter!
Finissons l'exploration de cette maison, après tout nous avons voulut venir ici au cas ou il y ai quelqu'un de prisonnier!!

Et surtout que cette agression nous serve de leçon, n'allons pas fouiller chacun de notre coté! »
Offline Yaum  
#437 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 22:33:18(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



« Je suis d'accord avec Isleen, finissons l'exploration. Mais je n'aime pas trop laisser une menace au dessus de notre tête alors qu'à tout moment une autre menace peut surgir. L'araignée se regalerait à ressortir à se moment là. Ne la laissons pas se remettre de notre rencontre, nous wommes quand même quelques uns à pouvoir nous battre.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2016 17:35:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#438 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 22:46:29(UTC)
danselune
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NOCTA
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8
Chaque proposition avait son lot de sagesse et de folie, mais le jeune prêtre estima que la décision la plus folle serait aussi la plus sage.

« Comme le dit Isleen nous pourrions continuer à fouiller mais ça serait prendre le risque qu'elle nous attaque de nouveau par surprise.
Repartir en ville serait prudent mais si à notre retour l'araignée n'était plus là? Etes vous prêt à prendre le risque qu'elle tue quelqu'un de la communauté? Pensez vous pouvoir vivre avec ce fardeau jusqu'à la fin de vos jours?
Je préfère mourir ici en faisant mon possible pour protéger les habitants de Truneau que fuir à la première difficulté. »

Reprenant en main son arc Nocta attendit que le groupe finisse de statuer, bien que la majorité de soit prononcé de manière à rester ici.
Offline Rhyban  
#439 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 09:30:46(UTC)
Rhyban
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Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

11 / 11
Le débat intense entre ses compagnons n'aidait pas Laharl à y voir plus clair. L'esprit embrouillé par le combat et surtout par le poison, il intervint « Ce n'est peut être pas objectif mais je préférerais tuer cette bestiole, plutôt que lui tourner le dos. Je dois avoir quelque chose dans mon grimoire pour mettre feu à cette fichue toile. ». A ces mots, Laharl commença à feuilleter les pages de son grimoire en quête du sort approprié.

Offline Vrock  
#440 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 10:48:23(UTC)
Vrock34
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Messages : 9,504
27 Gozran 4725




eprenant leur souffle, les membres du groupe réfléchirent à la suite à donner, tout en gardant un œil vigilent vers la toile au sein de laquelle se tapissait cette araignée aux dimensions incroyables et au poison virulent.

Druss et Laharl avaient surmonté le venin, mais les dégâts causés dans leur organisme étaient importants. Il faudrait quelques jours pour recouvrer les forces qui leur manquaient.

Allaient-ils retourner à Trunau ou rester dans cette maison en ruine finir leur quête ? Devaient-ils essayer d'en finir avec cette araignée ou poursuivre leurs investigations ? Quoi qu'il en soit, ils pensaient devoir se tenir prêts pour veiller les lieux afin de pouvoir surprendre d'éventuels visiteurs nocturnes.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2016 10:49:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

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