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Offline Vrock  
#561 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 11:55:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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a voix répondit.

« Non, ni porte, ni lumière. Quant à savoir si on est de jour ou de nuit... J'ai des doutes. Le mec qui me retient ici, même quand il ouvre pour me donner de quoi ne pas crever tout de suite, n'utilise jamais de lumière. »




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Offline Rhyban  
#562 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 14:35:51(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

8 / 11
« Cette porte semble trop solide pour que nous l'enfoncions, mais comme l'a dit Meriel, on peut aussi utiliser la magie. Sinon on peut aussi demain de l'aide au village. »

Laharl doutait du choix à faire. D'un côté, Othdan était un habitant du village et ils se devaient de le libérer, mais il n'apporterait pas beaucoup plus d'indice à l'enquête, alors que le coffre, lui, pouvait leur donner de nouvelles pistes.

Perte de force temporaire -6 (17->11)
Offline Yaum  
#563 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 20:32:54(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ avait du prendre quelques minutes pour calmer Sombrepatte, qui s'était recroquevillé au son du claquement des mâchoires des pièges. Elle avait certainement un très mauvais souvenir de tels pièges, mais nul ne le savait.

Ils entrèrent ensuite dans la pièce.
«  Je suis d'accord avec Druss. Sauver un membre du village est la priorité, et si nous possédons une magie capable d'ouvrir une telle porte, alors, faisons en usage et nous gagnerons un précieux temps.
Sinon, il faudra trouver de quoi ouvrir cette porte, en commençant par fouiller dans les coffres que nous avons trouvé, quitte à prendre des risques. Il est bien plus risqué de laisser ce jeune gars ici.
Et quand il dit plusieurs, ce n'est pas forcément plusieurs trolls, mais plus certainement le troll et l'homme qui l'accompagnait.  »



Offline Meriadec  
#564 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 20:49:08(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Voyant que certains de ses compagnons pensaient comme lui, Druss proposa, « Je suis aussi pour utiliser la magie si cela peut ouvrir cette porte. Si ça ne marche pas, nous pourrons toujours aller chercher de l'aide au village une fois les lieux explorés et que nous aurons essayé d'ouvrir le coffre de cette pièce. »
Offline Vrock  
#565 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 21:36:42(UTC)
Vrock34
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ême s'il ne voyait aucun de ses compagnons, Meriel sentit tous les regards se porter vers lui ainsi que l'attente de sa réponse. Après tout, autant chacun pouvait donner son avis quant à l'utilisation de ces parchemins, autant le mage elfique était le seul à pouvoir tenter d'en faire usage.

Allait-il se ranger du coté de ceux qui souhaitaient faire tout leur possible pour libérer un villageois ? Il savait que la puissance des sortilèges contenus sur ces parchemins présentait une grande difficulté de maitrise pour le novice qu'il était. D'autre part, le sortilège lui-même ne garantissait aucunement une efficacité totale. Mais, il y avait de l'autre coté de cette porte en fer un petit gars que chacun connaissait. Othdan devait être effrayé par ses geôliers et épuisé par son séjours dans cette sombre prison.

Nocta, en observant attentivement l'échelle, s'assura quelle pouvait supporter son poids. S'y engageant, il se hissa jusqu'à la trappe du plafond.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juillet 2016 09:18:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#566 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2016 23:51:24(UTC)
Yaum
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Sombrepatte

10 / 10

CA 17


Sombrepatte ouvrit ses nasaux à l'odeur âcre. La connaissait elle? Rat ? Troll? Danger? Une lueur d'espoir s' alluma à l'idée du rat.
  • perception olfactive : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28


Offline Efpi92  
#567 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2016 11:45:55(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
« Bien, » dit l'elfe, en voyant que ses compagnons étaient d'accord pour utiliser les parchemins magiques trouvés dans le coffre à l'étage du dessus. Saisissant de ses doigts fins les épais feuillets de vélin, il parcourut rapidement du regard les mystérieux symboles ésotériques. « Cette magie dépasse mes capacités actuelles et il se peut donc que j'échoue tout simplement à activer le sortilège qui est écrit » expliqua-t-il. « Si j'arrive toutefois à libérer la magie, cela ne veut pas dire non plus que la porte s'ouvrira automatiquement. Cela dépend d'un ensemble de facteurs tels que la complexité de la serrure et mon niveau de puissance - qui n'est pas très élevé - sans compter le fait que la magie est parfois capricieuse. Mais essayons quand même. »

Se concentrant, il commença à haute voix la lecture de l'enchantement, ponctuant sa récitation de gestes étranges avec la main gauche. Quand il eut terminé, il pointa la serrure de la porte avec le doigt.

  • Jet de niveau de lanceur de sorts pour activer la magie du parchemin : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Jet de niveau de lanceur de sorts pour passer le DD du verrou : 1d20+1+10 donne [12] + 1 + 10 = 23
Offline danselune  
#568 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2016 12:12:11(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8

Tandis que la majorité du groupe concentrait ses effort sur la porte fermé, Nocta inspectait la trappe.

Vérifiant tout d'abord s'il percevait de la magie tant sur la trappe elle même qu'à son travers, il se demandait si cette ouverture ne donnait pas directement sous le coffre découvert à l'étage du dessus.
Il prit son temps pour s'assurer qu'il n'y avait pas de piège puis s'arc-bouta en prenant appuie sur l'échelle afin de soulever la trappe.

Détection de la magie
Connaissance explo souterraine pour localiser la trappe
  • 1d20+1 donne [7] + 1 = 8

Perception faire 20 = 25
Offline Vrock  
#569 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2016 17:28:28(UTC)
Vrock34
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e conformant au choix de la majorité, Meriel retourna auprès de ses compagnon et sortit un des parchemins de sa besace. A peine en eut-il fini la lecture que chacun entendit un cliquetis métallique au niveau de la porte. Immédiatement après, celle-ci s'ouvrit d'elle-même, laissant les lumières artificielles anéantir les ténèbres qui régnaient dans la nouvelle pièce.

Il s'agissait d'une ancienne salle de chauffe. Un vieux four en fonte et un tas de charbon occupaient un coté de cette petite pièce. Des cendres et des gravats encombraient la zone autour du four dont la cheminée s’était effondrée. Recroquevillé dans un coin, le groupe découvrit le jeune garçon. Il ferma instinctivement les yeux, ébloui après des jours dans l'obscurité. Il s'agissait bien du jeune Othdan.

Tout en observant vers le mage en action, ÔlgÔ fit renifler à sa louve l'odeur acide repérée par le rôdeur. La réaction de Sombrepatte traduisit une légère gêne ainsi qu'un manque de plaisir à sentir pareille substance.

Juché en haut de l'échelle, Nocta s’intéressait à une tout autre chose. N'ayant pas mis en évidence de piège, il poussa sur la trappe. Elle s’avéra plus lourde que ce qu'il s'était imaginé. De fait, sur le dessus du panneau de bois se trouvait accroché un des lits de la première pièce découverte. En une fraction de seconde, le prêtre comprit pourquoi ses compagnons avaient remarqué l’arrêt brusque et inexpliqué des empreintes du troll.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juillet 2016 17:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#570 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2016 23:14:11(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel fut satisfait de voir que le sortilège avait fonctionné. C'est, entre autre, en se frottant à de la magie un peu plus complexe que ce qu'il avait l'habitude de pratiquer qu'il progresserait. Il laissa le jeune humain sortir de la salle et s'habituer à son nouvel environnement avant de lui poser quelques questions. « Depuis combien de temps es-tu enfermé dans cette pièce, Othdan ? Et as-tu une idée de qui sont tes ravisseurs et pourquoi ils t'ont enlevé toi ? »
Offline Vrock  
#571 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 09:13:18(UTC)
Vrock34
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thdan se redressa comme il le put. En effet, ses mains étaient liées dans son dos avec une paire de menottes que ses sauveurs n'étaient pas en mesure de lui retirer.

Il regarda vers le groupe, prenant le temps de reconnaitre chaque visage. « Je vous remercie de me sortir de ce trou ! » Il balaya aussi la pièce du regard puis avoua au mage. « Je suis désolé, Meriel ! Je ne serais pas d'un grand secours pour vous ! La brute qui m'a mis dans cette cage ne m'a pas laissé le loisir de le voir. Quel jour sommes-nous ? » Le rôdeur le renseigna. « Ah ! Je suis donc ici depuis plus d'une semaine. Ils ne m'ont pas vraiment enlevé, je me suis fourré moi-même dans cette galère ! Je suis venu faire le malin dans cette foutue Maison de la Peste, pour montrer que je ne suis plus un enfant. Quel con je suis ! »




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2016 09:15:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#572 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 11:43:55(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8


« Ne te plaint pas d'avoir été seulement capturé, tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là » dit Nocta en repensant aux araignées.

« Cette trappe mène dans la pièce principal du dessus, sous un des lits. Je gage que c'est par là que passe le troll et ça  »dit-il en désignant la pièce puante « ça doit être son petit nid douillet. »

Descendant de l'échelle il se dirigea vers le prisonnier afin de vérifier son état de santé.
« Vous devriez vérifier dans la pièce qu'il n'y a rien d'utile.  »demanda-t-il à ses compagnons.

« Si tu es ici depuis quelques jours tu as forcément dû entendre des choses.
As tu été nourrit pendant ta captivité?  »
demanda-t-il en examinant le jeune homme de plus près.
Offline Vrock  
#573 Envoyé le : samedi 9 juillet 2016 02:31:12(UTC)
Vrock34
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n fait, Othdan ne fut pas trop surpris que ses libérateurs lui posent plusieurs fois les mêmes questions. La porte était épaisse et il avait manqué d'énergie pour crier assez fort.

Patiemment, il précisa à nouveau. « Oui, j'ai souvent entendu leurs échanges. Mais ils parlaient seulement dans un horrible langage guttural. Probablement la langue des géants. Je pense qu'ils ont toujours été deux. »

Sur la proposition du prêtre, Isleen passa devant le jeune homme et fouilla minutieusement la salle pendant que les autres discutaient. Il en fut récompensé car, dissimulé dans le tas de charbon, il extirpa un sac qui contenait 55 pièces de platine. Que de richesses recélées par cette Maison deux fois brûlée ! Dans la panique, les malheureux qui périrent dans les flammes ou ceux qui s'en extirpèrent avaient laissé derrière eux leurs biens.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Offline Efpi92  
#574 Envoyé le : samedi 9 juillet 2016 21:21:24(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Décidément, cette ancienne église abandonnée recèle bien des trésors se dit l'elfe à la vue des pièces de platine. La situation d'Othdan lui paraissait claire désormais. Le jeune humain s'était fait capturé par le troll et son acolyte en explorant la vieille bâtisse et ses derniers l'avaient fait prisonniers. Pourquoi ne l'avaient-ils pas tué ? C'était sans doute plus simple pour eux. Après tout, s'il s'agissait de la même bande, ils n'avaient pas hésité à supprimer Rodrik. Le mage n'avait, pour l'instant, pas de réponse à cette question. Il interrogea une dernière fois le jeune garçon. « Othdan, étais-tu seul quand tu as exploré la Maison de la Peste et à quel moment t'es tu fait attraper, le jour où la nuit ? »
Puis, il regarda ses compagnons et revint au jeune humain. « A moins que d'autres veulent encore te poser des questions, je suppose que tu peux rentrer à Trunau par tes propres moyens. Sara devrait pouvoir t'enlever tes menottes. Assez curieusement, la nouvelle de ta disparition ne s'est pas ébruitée, il faut croire que tes parents n'ont pas souhaité rendre publique l'information. »

Puis, il s'approcha de la porte où régnait une odeur désagréable. « Oui, tu as raison, » dit-il à Nocta, « c'est sans doute ici que le troll a élu domicile. Ce qui veut dire que lui et son compagnon humain ou humanoïde se sont installés dans la Maison de la Peste. » Tout en parlant, l'elfe entrouvrit la porte et jeta un œil à l'intérieur.


Offline danselune  
#575 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 00:30:11(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8

« Même si Truneau n'est pas bien loin je ne suis pas d'avis de laisser Othdan rentrer seul. »
désignant la pièce ou il avait été enfermé pendant plusieurs jours Nocta continua:

« Assis toi là dedans sagement, on laisse la porte ouverte. » Son ton s'était durcit, était devenue autoritaire. Il semblait évidement que le jeune prêtre ne laisserait pas ce jeune homme partir tout seul.

« Nous jetons un dernier coup d’œil alentours et t'escorterons en ville, le conseil voudra probablement t'interroger. »


je m’oppose à ce qu'il sorte seul. Si il part je pars.
Offline Vrock  
#576 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 16:13:38(UTC)
Vrock34
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eriel avait encore des questions pour le garçon.

Othdan prit un air de mécontentement. « J'ai été un petit con, je vous l'ai dis ! J'ai fait croire à mes parents que je partais en chasse quelques jours, histoire d'avoir les mains libres. Puis, un soir, je suis venu ici pour faire mes preuves. »

Le jeune homme semblait peu motivé à rentrer en ville les mains attachées dans son dos, mais il n'allait pas contredire ses sauveurs. Cependant, quand Nocta lui proposa de les attendre, il ne se fit pas prier et alla s'assoir dans un coin.

Alors qu'Isleen était dans la salle de chauffe à rechercher tout ce qui pourrait y être dissimulé, en plus du sac de platine, le mage ouvrit la porte dont provenait l'odeur âcre. Une forte bouffée d'air irritant en sortit.

Tendant la tête, il découvrit une salle funéraire. Les murs étaient percés de nombreuses petites niches contenant chacune une urne d’argile ou de cuivre, les unes brisées ou bosselées, les autres encore intactes. Occupant le coin Nord-Ouest, une statue de pierre légèrement colorée représentait une roue de char en métal blanc lumineux éclairé par le feu sacré. Le sol, contrairement au reste du complexe, était dépourvu de la moindre trace de poussière ni de quoi que ce soit. A croire qu'il s'agissait là de la seule pièce entretenue de la Maison de la Peste, qui plus était avec un soin extrême. Cette statue rappelait à Nocta une gravure qui se trouvait dans une pièce du Sanctuaire.

En regardant vers la gauche, Meriel remarqua de légers miroitements lui révélant la présence d'une grande masse gélatineuse immobile. Elle occupait toute la largeur de la salle et le mage réalisa qu'il s'agissait probablement de la fée du logis. Meriel n'avait jamais vu ni entendu parler d'une telle chose. Flottant au sein de l'écœurante masse, se trouvaient plusieurs squelettes humanoïdes finement nettoyés, un étuis à parchemin en acier, une chemise de maille, un cimeterre, une amulette en quartz rose et diverses pièces. Mais le temps n'était pas à la contemplation. En effet, la masse s'ébranla en percevant la présence des intrus.


INITIATIVES

ROUND 1. (Surprise : 1 action simple)

20 - Meriel Doit jouer
16 - Isleen
09 - Nocta
08 - Laharl
07 - Cube
06 - ÔlgÔ
06 - Sombrepatte
02 - Druss


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.


  • NMDLIO : 6d20+6d20 donne [59] + [49] = 108
  • NMDLIO : 6d20 donne [74] = 74



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 17:16:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#577 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 18:33:15(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Houla..., non ce n'est pas l'antre du troll, se dit l'elfe avant de refermer précipitamment la porte.
« Il y a quelque chose d'étrange dans la salle », dit-il en se tournant vers ses compagnons. « Une grosse masse cubique gélatineuse. Elle s'est mise en mouvement quand elle m'a vu. Je ne sais pas ce que c'est mais je suppose qu'elle doit avaler et digérer ceux qu'elle rencontre car il y a de nombreux restes humains à l'intérieur de son corps. Je serais plutôt d'avis de la laisser tranquille pour l'instant. »

Pas de placement en AB16 et fermeture de la porte
Offline Vrock  
#578 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 18:54:35(UTC)
Vrock34
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aisant preuve d'une grande sagesse, dictée par une terreur subite, Meriel ressortit et referma la porte.

Alors qu'il racontait sa découverte à ses compagnons, le bruit ignoble d'un choc mou contre la porte et celui d'une succion se firent entendre, accompagnés d'une petite quantité d'un liquide fumant qui se glissa sous la porte et confirma l'origine de l'odeur acide. Le mage avait probablement raison, un troll ne se plairait pas en telle compagnie.

Le rôdeur eut un petit cri de joie. Il avait trouvé un passage dissimulé par un pan de mur amovible.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 18:59:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#579 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 19:14:07(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8


Mériel avait refermé la porte presque aussi vite qu'il ne l'avait ouverte. Au vue de la description de la chose et du choc sur la porte il était effectivement préférable de la laisser tranquille pour le moment.
Néanmoins le fait qu'un peu de liquide fumant passe sous la porte signifiait peut être qu'elle pouvait passer par les interstices.
Nocta alla dégager la trappe pour se ménager une sortie rapide.
« T'es sûr que ce machin peut pas passer par en dessous? »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 19:16:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#580 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 10:56:31(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

8 / 11
Laharl laissait ces camarades harceler le jeune prisonnier. Il était de l'avis de Nocta, impossible de le laisser rentrer seul les bras attachés. Il resterait donc avec le groupe jusqu'à ce que l'on rentre.

Notre escapade aura au moins servi à libérer Othdan, mais pour le moment on a aucun indice pour notre enquête.

Voyant l'inquiétude sur le visage de Meriel et sa précipitation à fermer la porte, Laharl se douta que l'important danger que représentait la créature de la pièce adjacente. Il se tourna vers Nocta :
« Je n'ai pas trop envie de le savoir, je te propose d'essayer le passage trouvé par Isleen. De plus il faut protéger Othdan qui ne pourra rien faire avec ces mains liées. »

Au moins bloqué dans la pièce, il ne risquait rien.

Liant l'acte à la parole, il se rapprocha du rôdeur, pour voir s'il ne pouvait pas l'aider.

Perte de force temporaire -6 (17->11)

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 10:57:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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