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Offline Vrock  
#581 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 12:29:13(UTC)
Vrock34
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aisant reculer le pan de mur puis le laissant s'escamoter, Isleen mit à jour un petit couloir. Cependant, il partait immédiatement sur la gauche et se finissait en cul de sac, contre le mur se trouvant derrière l'étrange statue.

Entièrement vide, mis à part de la poussière et quelques rares toiles d'araignée, ce passage était encore plus étouffant que le reste du complexe.

Toujours assis avec les mains liées dans son dos, Othdan soupira. Il réalisa que dans son désespoir, il n'avait même pas essayé de chercher une issue.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 12:32:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#582 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 21:03:15(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel regarda la porte pour voir si elle tenait le choc face à l'étrange créature gélatineuse puis rejoignit ses compagnons dans la chaufferie. « Etrange ce passage secret qui donne dans un petit couloir sans issue, » murmura-t-il. « Peux-tu vérifier s'il n'y a pas un autre passage secret à l'autre bout du couloir Isleen ?  »
Offline Vrock  
#583 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 02:28:52(UTC)
Vrock34
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'immondice de gélatine puante ne sembla ni pouvoir détruire la porte, ni persister dans cette voix. Le calme revint.

Le rôdeur, accédant à la demande de Meriel, alla jusqu'au bout du couloir et y chercha la porte. Sans grande surprise, il repéra un autre morceau de mur qui pouvait se déplacer. Cependant, vue l'emplacement de l'ouverture et ayant compris que la pièce voisine était occupée par une énorme masse acide, Isleen ne tenta pas le diable. Il revint vers ses amis afin qu'ils se décident pour la suite de leur exploration.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 02:34:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#584 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 07:44:32(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ avait aperçu la masse verdatre et gélatineuse par l'entrebaillement de la porte et il en resta coi. Il n'avait jaimais vu une telle créature, maiq était ce une créature?, au courq de ses quelques expéditions.
« Sombrepatte, tu me t'approche pas de ça. Quelqu'un a une idée de la façon de combattre cette chose?  »
Lorsqu'Isleen resta coincé dans le passage secret, il fut tenté de tirer sur la deuxième manette de la pièce. Mais celle ci était un peu trop grande pour lui, et le temps qu'il trouve un moyen de l'activer, Isleen revint et indiqua la destination de ce passage, et il s'en abstint donc

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 07:54:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#585 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 22:33:31(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
L'elfe fit un signe de tête négatif à ÔlgÔ. « Je ne sais malheureusement rien sur cette créature, » répondit-il. « Et je me demande bien aussi comment elle a pu arriver jusqu'ici. »

Le mage indiqua ensuite du doigt le coffre qui reposait dans un coin. « Il nous reste ce coffre à ouvrir. Je ne sais pas s'il appartient au troll et à son complice ou s'il était là du temps où l'eglise était en activité. En tout cas, il contient au moins trois objets magiques. Peut-être pouvons-nous vérifier s'il n'est pas piégé et s'il peut s'ouvrir ? » suggéra-t-il.

Puis, le magicien s'approcha de l'étagère délabrée qui avait l'air de faire office de bibliothèque et, par curiosité, parcourut du regard les titres des ouvrages.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 22:34:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#586 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 03:08:53(UTC)
Vrock34
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27 Gozran 4725





renant son temps, Isleen observa le coffre. Une fois qu'il fut rassuré, il l'ouvrit. A l'intérieur, le groupe découvrit une véritable fortune.

Il contenait diverses pièces ainsi que quelques objets. Chacun fit des essais afin de déterminer ce qu'étaient les objets de nature magique, une fiole et deux pots.

En parcourant les étagères, Meriel ne trouva pas grand chose. La plupart des ouvrages traitaient des Faits accomplis par la grande Iomedae ainsi que des rites et du dogme, mais peu de pages restaient encore lisibles.


Coffre : 1 potion de soins légers, 2 pots de peinture blanche alchimique, 15 m de corde de soie, un kit de déguisement (6 utilisations), un ensemble d'outils de voleurs, une tenue de noble à la mode de Trunau (75 po), une chevalière (50 po) et des pièces (500 po, 200 pa, et 60 pc)

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 03:11:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#587 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 10:00:58(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8


Les trouvailles du coffre semblait étayer l'hypothèse que ce lieu et le meurtrier était lié, quelqu'un pouvant se faufiler parmi la haute de Trunau de manière des plus aisé.
« 
Crois tu que sombrepatte pourrait , à l'odeur, retrouver la trace de celui qui à porté cela?  »
demanda-t-il à Ôlgô

« En tout cas voici un éclaircissement sur la provenance des marques blanches » dit il en désignant les fioles blanches, « à faire examiner à un alchimiste en même temps que la substance trouvée dans la tanière des loups. »

« On rentre ou on va voir la dernière porte? Je suis pour finir d'explorer. »
Offline Rhyban  
#588 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 11:38:58(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

8 / 11
Plus le groupe avançait dans cette bâtisse, plus cela devenait dangereux. Des araignées, des rats et maintenant un bloc gélatineux inconnu.

Qu'est-ce qui nous attend ensuite ?

« Heureusement que tu n'as pas pris ce passage, Othdan. Tu aurais pu être les os à l'intérieur de cette gelée. »

Curieux de savoir ce que contenait le coffre, Laharl s'approcha lorsque Isleen l'ouvrit. Il répondit alors à la remarque de Nocta

« Tu as raison Noc, les cordes et la peinture relient cette demeure aux croix. Le déguisement peut avoir servi pour le meurtre, mais je pense que Cham aurait remarqué cette tenue. Pour le moment, on n'a rien de concret sur la mort de Rodrik ni sur notre attaque... »

Cela déçut Laharl puisque c'était leur mission première, expliquer la mort de leur cher Capitaine.

« Au moins nous avons retrouvé sa Lamespoir, cela devrait réconforter Brinya.
Finissons de fouiller ce bâtiment pour trouver d'autres éléments pour notre enquête, mais faisons attention cet endroit est loin d'être sûr. »



Perte de force temporaire -6 (17->11)
A-t-on une idée de l'heure qu'il est un peu près ?

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 11:46:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#589 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 13:21:37(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Le matériel trouvé dans le coffre appartenait donc au troll et à son acolyte, voire à d'autres complices. Ses propriétaires étaient, selon toute apparence, des filous ou des cambrioleurs. Il apparaissait ainsi de plus en plus clairement qu'une bande de gredins, étrangement alliée à un troll, étaient à l’œuvre pour ourdir on ne sait quelle machination à Trunau. Rodrik le avaient découvert et s'était fait assassiné. Et pour en savoir plus, il faudrait sans doute revenir ici cette nuit pour les confronter.

« Oui, finissons de tout explorer, » acquiesça l'elfe. « Il reste cette porte près de la chaufferie et l'autre là-bas avec le rais de lumière. A moins, qu'elles ne donnent sur la même pièce. » Le magicien se rapprocha de la première porte et écouta pour voir s'il y avait du bruit. Puis, si tout paraissait normal, il essaya de l'ouvrir.

  • Perception porte en AB13 : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
Offline Vrock  
#590 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 17:21:42(UTC)
Vrock34
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e complexe semblait ne pas être beaucoup plus étendu. Le groupe décida donc d'en finir l'exploration. Meriel, devant le silence de mort qui régnait à travers la porte, ouvrit cette dernière.

Il découvrit une longue salle dallée qui abritait sept statues de différentes créatures célestes. Au centre, un vieux foyer éteint se trouvait entouré par quatre sacs de couchage mités, tandis que des pelles, des pioches ainsi que d'autres équipements de creusage se trouvaient éparpillés près d’un début de tunnel creusé dans le mur Nord. Le plafond au-dessus du tunnel s’était effondré, laissant un trou ouvert au ciel surplombant un tas de gravats brûlés. Dépassant de sous ces gravats, se trouvait le corps d’un demi-orque, dont des rats ou autres vermines avaient fait leur repas.

La lumière du Soleil emplissait ce qui devait avoir été une sorte de Hall édifié en l'honneur des héros du culte.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 17:24:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#591 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 10:40:37(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ fit sentir à Sombrepatte la tunique, pour savoir si elle avait déjà détecté cette odeur, dans la chambre où Rodrick avait été retrouvé assassiné, ou sur la trace entre la cave aux loups et le rempart.
«  Cette tunique pourrait nous aider à savoir par où est passé l'homme en question, et les lieux qu'il avait l'habitude de fréquenter  » dit ÔlgÔ en espérant que cette tunique soit assez reconnaissable. Est ce le cas? Il la prit en tout état de cause, au moins elle ne servirait plus.
«  Isleen, comme tu sembles prendre le coup pour ouvrir porte et coffre, souhaites tu ces outils ?  » continua-t-il en désignant les outils de voleurs.

Le feu refroidit dans la salle suivante lui fit penser
«  Hey, pensez vous que le feu peut être utile pour combattre le cube gélatineux ? Il pourrait se liquéfier..
Il semble que ce groupe d'orc souhaitait atteindre la ville par en dessous. S'ils n'ont pas réussi ici, ils l'ont peut être fait ailleurs, et cela pourrait expliquer la disparition des traces en bas de la pallissade. Avions nous chercher une trappe à cet endroit ?
C'est encore un demi-orc. Etrange tout de même.  »


  • Odorat (Sombrepatte) : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19

Offline Efpi92  
#592 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 14:44:58(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 13

8 / 8
« Je crois que nous avions cherché une trappe en bas de la palissade, sans succès, » répondit l'elfe. Il entra ensuite dans le hall aux statues et examina le feu pour savoir depuis combien de temps ce dernier était éteint. Il s'intéressa également au tunnel et essaya d'évaluer vers où celui-ci se dirigeait, vers Trunau ou dans une autre direction ? Puis il se tourna vers Nocta. « Penses-tu être capable de déterminer depuis combien de temps ce demi-orc est mort et la cause de son trépas ? »

Il incanta ensuite un sortilège et parcourut la salle du regard ainsi que le corps du demi-orc.

Détection de la magie
Offline danselune  
#593 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 17:06:56(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 2/5

3 / 8
« Nous avons cherché en pleine nuit, peut être qu'en plein jour on trouvera de nouvelles traces. »

Nocta gardait toujours un œil sur le jeune prisonnier, l'histoire d'une disparition qui ne s'ébruite pas étant trop louche à son goût. Il se demandait si sombrepatte allait réagir au tissu que le gnome lui faisait sentir.

« Je veux bien aller l'examiner mais sans vouloir faire mon froussard si quelqu'un peut s'assurer qu'il n'y a pas de piège àa m'arrangerait.
 »

Offline Vrock  
#594 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 02:45:40(UTC)
Vrock34
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oyant les craintes du prêtre, Isleen se mit à scruter les environs immédiats puis il avança sur les premières dalles.

Il fit signe que les premiers mètres semblaient sans danger. Toutefois, il lâcha étonné. « Je comprends que tu sois un rien inquiet, Nocta ! Du coup, pourquoi restes-tu avec ta vilaine blessure qui suinte encore ? »

De son coté, Le chevalier tenta une fois de plus d'éduquer sa louve afin qu'elle lui communique ses impressions. Cette fois, il lui fit renifler les habits récupérés dans le coffre. Sombrepatte comprit qu'il fallait rechercher cette odeur afin probablement de la suivre. Cependant, elle se mit à tourner en rond avec un petit gémissement de frustration. ÔlgÔ savait ce qu'elle voulait dire. Aucune piste ne partait du coffre. Elle ne fut pas plus excitée en s'approchant du jeune prisonnier.

Pendant que le rôdeur œuvrait devant lui, Meriel, fidèle à lui-même, passa la salle en revue. Il repéra une aura magique qui provenait du même endroit que le cadavre à moitié enseveli.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur samedi 16 juillet 2016 02:48:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#595 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 09:45:13(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 1/5

7 / 8


« Je souhaitais économiser ma magie autant que possible mais tu as raison, je serais encore moins utile si je finit par tomber. »
Nocta se déplaça afin que sa vague de guérison englobe Laharl et Othdan et se concentra pour libéré de nouveau une chaleur bienfaisante. Une fois ses plaies et celle de Laharl en grande partie résorbées il se dirigea prudemment vers le cadavre, arc en main et flèche encoché, attentifs au moindre mouvement suspect.



  • canalisation : 1D6 donne [4] = 4
  • perception : 1D20+5 donne [4] + 5 = 9
inspection cadavre premiers secours faire 20 donc 27 (si pas possible faire 10; Déplacement jusqu'au cadavre

Modifié par un modérateur samedi 16 juillet 2016 18:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#596 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 19:20:03(UTC)
Vrock34
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uivant les conseils du rôdeur, Nocta utilisa ses dons pour guérir le groupe. Puis, Isleen s'avança plus en avant dans la salle et Druss accompagna le prêtre auprès du corps.

Alors que Nocta commençait à étudier le cadavre, Isleen perçut du mouvement dans les décombres. Un rat de taille normale, mais dans un état avancé de putréfaction, se préparait à sauter sur son ami.

A l'arrière Sombrepatte gémit, conscient d'un danger.


INITIATIVES

ROUND 1. (Surprise : 1 action simple)

23 - Laharl
20 - Meriel Doit jouer
15 - Isleen Doit jouer
13 - Druss
12 - Rat 2
10 - Nocta
09 - ÔlgÔ
09 - Sombrepatte
05 - Rat 1


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.
Les cases où se trouvent les statues ne sont pas utilisables.


  • NMDLIO : 6d20 donne [69] = 69



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2016 00:31:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#597 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 20:12:44(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16


« Recule Nocta!! Il y a un rat!!!! »

Le rôdeur cria sa surprise pour prévenir ses compagnons.

Puis leva l'arc qu'il tenait en main pour décocher une flèche sur le rongeur.

  • Tir à bout portant sur le rat : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Dégât potentiel : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11


De retour!!
Merci à Vrock d'avoir jouer IsleenWink
J'ai imaginé que j'avais l'arme en main, tu me diras si ce tir nécessite plus qu'une action simple? Dans quel cas je modifierais.


Offline Efpi92  
#598 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 01:21:24(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Averti du danger par une sorte de sixième sens, Meriel se positionna au fond du hall pour bénéficier d'un meilleur angle de tir.

Déplacement en AH12

Est-ce que les statues donnent un malus au toucher ?
Offline Vrock  
#599 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 20:38:14(UTC)
Vrock34
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rompt à réagir au danger, Isleen revint sur ses pas et tira sur le rat inquiétant alors que Meriel traversa la salle pour se préparer.

Alors que le rongeur mourut, probablement pour la deuxième fois de son existence, un autre apparut. Cependant, ce dernier perdit un peu de sa substance, comme s'il se trouvait être une sorte de fantôme. Mais personne ici n'avait eu à rencontrer pareil phénomène.

INITIATIVES

ROUND 1. (Surprise : 1 action simple)

23 - Laharl
20 - Meriel
15 - Isleen
13 - Druss
12 - Rat 2 (Intangible)
10 - Nocta
09 - ÔlgÔ Doit jouer
09 - Sombrepatte Doit jouer


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.
Les cases où se trouvent les statues ne sont pas utilisables.


Les statues donnent un abri partiel quand elle sont vraiment au milieu. Par exemple, le Rat 2 à +4 contre Meriel. Mais, je gère ces modificateurs.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2016 15:42:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#600 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 10:01:51(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


«  Sombrepatte, Garde  » ordonna ÔlgÔ à sa compagne en lui désignant Othdan. Il était préférable de ne pas l'exposé à certaines maladies que les rats pouvaient porter.

Il se déplaça ensuite au milieu de ses compagnons (il ne pouvait pas aller à leur devant à cause de ses courtes jambes) tout en tirant son épée, son bouclier n'ayant pas bougé de son bras.
Déplacement en AE12 en passant sous les jambes de Druss
«  C'est quoi ce truc ! Cette église est donc le lieu de toutes les absurdités ?  »


  • descendre de selle rapidement : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Modifié par un modérateur lundi 18 juillet 2016 15:27:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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