Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<2930313233>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#601 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 15:40:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725





lgÔ descendit d'un bond de sa louve et s'avança pour porter main forte à ses amis.

L'unique rat présent, malgré son état de décomposition et son aspect éthéré, ne semblait pas représenter une menace bien élevée ! Nocta se sentit étouffé, coincé qu'il était entre deux statue et trois de ses compagnons. Mais il était encore sidéré par l'apparition nauséabonde et hésitait quant à l’attitude à adopter.

INITIATIVES

ROUND 2.

23 - Laharl Doit jouer
20 - Meriel Doit jouer
15 - Isleen Doit jouer
13 - Druss Doit jouer
12 - Rat 2 (Intangible)
10 - Nocta
09 - ÔlgÔ
09 - Sombrepatte


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.
Les cases où se trouvent les statues ne sont pas utilisables.





PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2016 15:41:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#602 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 19:56:08(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel n'avait jamais vu ce type de phénomène et ne savait pas trop quelle attitude adopter. Ce rat fantomatique représentait-il une menace ? Ses compagnons et lui-même pouvaient-ils seulement le blesser avec leurs armes ? Il rechargea son arbalète mais ne tira pas et observa la réaction de l'apparition.
Offline Uktar  
#603 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 22:06:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Le rôdeur regarda les érudits d'un air interrogateur, l'arc bandé mais sans décocher de flèche.

« C'est quoi ce truc? Il a un sort sur lui? C'est un rat magique??
On dirait un fantôme?? »


Offline Meriadec  
#604 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 08:41:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Alors que le premier rat qu'ils avaient affronté était déjà inquiétant par son aspect, celui qui se trouvait devant eux en ce moment était non seulement inquiétant mais semblait aussi surnaturel. En effet, son corps translucide lui donnait l'impression d'être un fantôme sorti tout droit d'un cauchemar. Ne sachant pas si la créature pouvait ou voulait les attaquer et devant la réaction de ses compagnons, Druss mit son bouclier en protection, prêt à riposter.

Je retarde mon init.
Offline Vrock  
#605 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 17:31:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




ersonne ne comprenait réellement ce qu'était ce rat. La seule chose évidente était qu'il n'agissait pas comme un animal ordinaire mais qu'il ressemblait plus à un mort-vivant décérébré. Sur ce dernier point, Nocta n'avait aucun doute.

Alors que ses compagnons retardaient leur intervention, mal placés et incertains sur la stratégie à adopter, le rongeur fantomatique s'approcha du prêtre et planta dans son mollet des crocs sans substance. Cependant, Nocta sentit sa force le lâcher, comme aspirée par la créature.

INITIATIVES

ROUND 2.

23 - Laharl Retarde
20 - Meriel
15 - Isleen Retarde
13 - Druss Retarde
12 - Rat 2 (Intangible)
10 - Nocta Doit jouer
09 - ÔlgÔ Doit jouer
09 - Sombrepatte Doit jouer


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.
Les cases où se trouvent les statues ne sont pas utilisables.


  • Morsure Rat2 sur Nocta : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Perte de force de Nocta : 1d2 donne [1] = 1



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 17:35:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#606 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 18:52:50(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 0/5

7 / 8


Le jeune prêtre avait été comme pétrifié. Alors qu'il s'apprêtait à examiner le cadavre des pupilles malsaines s'étaient misent à luire dans la pénombre et une impression de mal profond avait caresser son âme, sans la réactivité d'Isleen il aurait pus être gravement blessé mais la flèche fût plus rapide que le dégoutant rongeur.
Malheureusement cet exploit ne fût pas suffisant, un autre rongeur fit son apparition, une apparition des plus fantomatique.
Le cri de son ami ne suffit pas à le sortir de sa torpeur mais lorsque la créature puisa directement dans sa vitalité ce contact glaciale le ramena à la réalité: ils étaient en présence d'un mort vivant, et bien que simple rat celui-ci pouvait être fatal pour un groupe si peu expérimenté.
La fuite aurait peut être été préférable mais il ne prit pas le temps d'y réfléchir et ordonna à ses compagnons de passer à l'action:
« Utilisez l'eau bénite ! C'est un mort vivant ! » dit il tandis que de son cou explosait une petite boule de lumière fort désagréable pour cet ennemi.

  • Canalisation DD13 : 1D6 donne [6] = 6

Perte de 1 force = 12


Offline Vrock  
#607 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 19:22:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




ans une sorte de réflexe, plus dicté par la surprise et la peur que par une mure réflexion, Nocta utilisa ses dernières réserves d'énergie divine en les focalisant contre les dépravations de la non mort.

Le rayonnement de chaleur n'apporta aucun réconfort à ses compagnons. Par contre, il irradia intégralement le rat dont il ne resta plus qu'un corps atrophié qui dégageait une odeur de chair malsaine et brûlée.

Une fois le calme revenu, Nocta put reprendre son analyse du corps du semi-orque partiellement recouvert des gravats alors que ses compagnons assuraient la surveillance des lieux.

Il s'agissait d'un prêtre, si on en jugeait par le symbole qui ornait la chaine qu'il portait au cou. Une double hache ensanglantée. Nocta n'avait jamais vu ce symbole, mais les orques vénéraient divers dieux étranges et brutaux. Le corps était toujours vêtu d'une cote de maille et une baguette était accrochée à se ceinture. A cette dernière se trouvaient aussi attachées une bourse contenant six onyx noires ainsi qu'une dague faite d'argent. Tout portait à croire que le corps n'avait pas été fouillé et que sa mort était due à une lame affutée qui l'avait transpercé dans le dos. Des marques sombres sur les contours de la plaie indiquaient la présence d'un poison.

Il était difficile d'estimer à quand la mort remontait à cause des déprédations dues aux rongeurs. Cependant, il restait beaucoup de chair, ce qui laissait penser à quelques semaines au maximum.


Symbole maudit 60 po, onyx noire 25 po chacune, dague de maitre en argent 320 po. Baguette soin (8 chg).


  • Volonté rat : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Religion N : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Meriel art magie : 1d20+8+2 donne [19] + 8 + 2 = 29



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 20:41:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#608 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 22:33:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16


« Bien joué Noc!! »

Le rôdeur garda l'oeil ouvert et son arc bandé. En faisant le tour de ses compagnons, il pu voir que certain était vraiment mal en point.

« Et Bien pour une petite visite qui à première vu allait se faire rapidement et sans trop de surprise, nous voilà bien amoché!
Par contre, pas de trace de notre apprenti forgeron!!!

Nocta, c'est à toi de nous dire, si on peut encore se permettre de rester là, ou s'il faut qu'on regagne la ville?? En sachant que théoriquement nous n'avons plus que l'endroit avec l'espèce de cube! »

Offline danselune  
#609 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 22:49:21(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 0/5

7 / 8

« Moi ? » demanda Nocta en interrompant son inspection.« Et bien je suis pas au mieux de ma forme et coté magie j'ai bien puisé dans mes réserves mais je suis toujours d'attaque. » Faisant un signe de tête en direction de Laharl il continue: « Tant qu'il est d'accord pour continuer je suis d'accord, fouiller donc la pièce pendant que je finit d'examiner le corps, et si je me trompe pas il reste au moins un gros méchant rat à éliminer aussi. ». conclut-il.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 22:51:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#610 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 08:00:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Avant de donner son avis sur la suite de l'exploration, Druss commença à inspecter la pièce où ils se trouvaient. Il commença par les statues puis fouilla le reste de la pièce avant de terminer par les gravats. Enfin lorsqu'il eut fini, il déclara, « Si Laharl est d'accord pour continuer, je le suis aussi. »

  • Perception : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 08:00:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#611 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 20:34:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725





l n'y avait rien de plus intéressant dans cette salle.

Près des gravats, contre le mur, se trouvaient divers outils pour l'excavation. Or, la nature des cailloux, de la terre et autres matériaux écroulés montrait que ce tunnel datait de peu de temps. D'ailleurs, même si aucun ici n'avait jamais mis les pieds dans cette sinistre maison, ils avaient tous eu l'occasion de passer assez près pour savoir qu'il n'y avait pas de trou contre son mur.

Pas très en forme et resté en retrait, Laharl rejoignit ses compagnons et leur indiqua. « Si nous trouvons un moyen de détruire ce cube, faisons le ! Puis, nous devrons filer en ville pour revenir avant la nuit. Mais, j'ai l'impression que personne n'entre dans la salle en question et que la chose n'en sort pas. Peut-être pouvons-nous nous en occuper une fois reposés. »

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 20:36:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#612 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 22:56:02(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
L'elfe réfléchit. « Il y a trois entrée qui donnent sur la pièce ou réside la créature gélatineuse. Celle-ci est visiblement trop grande pour sortir par l'une de ces portes. Une solution serait que quelqu'un l'attire vers le passage secret en ouvrant ce dernier et en se montrant. Un ou peut-être même deux autres pourraient alors lui tirer dessus par la porte qui donne dans la salle centrale avec l'épée. J'ai l'impression que cette créature n'est pas très intelligente. Elle pourrait très bien demeurer au même endroit et se faire flécher sans penser à se mettre à l'abri. »
Offline danselune  
#613 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 23:20:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 0/5

7 / 8
Après avoir écouté la proposition de l'elfe le jeune prêtre émit sa propre hypothèse :
« Ce cube, on ne sait pas comment il est arrivé là, peut être par un passage secret, peut être qu'il a grossit à force de trop manger ou peut être qu'il est un peu comme le dessert en gelé du Cancan: il peut adapté sa forme tout en restant consistant. »
Éparpillant les cendres au sol il s'en servit pour tracer un plan sommaire des couloirs et pièces.

« Ici on a la pièce du cube, là l'échelle qui permets d'accéder en haut, là les pièges à ours. » dit il en faisant référence aux endroits déjà connut.
« Vu que la pièce où il est enfermé est des plus propres il semble qu'il avale tout, poussières comprise.

Comme il n'a ni bras ni jambe je pense qu'il ne peut pas grimper à l'échelle.
On ferme toutes les portes pour qu'il reste dans la salle du piège à ours, on réactive les pièges avec le levier et on ouvre la porte. Ça sa sera ton boulot Druss »
dit il en désignant le druide.
« Ceux qui ont des armes à distance on se tient derrière les pièges à Ours et on tire dès qu'il est entrée dans la pièce. » continua t il en montrant une de ses flèches.
« Ôlgo, je te vois bien dans la pièce d'à coté avec sombrepatte » dit il en désignant le loup. « On aura avant fait un feu et tu pourra balancé des brandons à travers les grilles pour euuh la faire fondre on va dire. »
« Il faudrait avant tout déterminer à quoi sert l'autre levier, car la pièce de la statue est peut être piégée et il vaut mieux éviter d'avoir un demi gnome » plaisanta-t-il en faisant référence à l'épée à deux mains qui pouvait s'abattre.

« Peut être aussi trainer le cadavre devant les pièges pour la pousser à venir se nourrir ». Finit il en pensant à voix haute.
« Qu'en dites vous ? »

Force -1=12
Offline Meriadec  
#614 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 07:28:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Druss écouta Mériel et Nocta proposer un plan puis il répondit, « Attirer la créature vers les pièges peut être une bonne idée, mais il ne faut vraiment pas qu'elle puisse passer les barreaux de la grande salle. Voilà ce qu'on peut faire. On réactive les pièges et certains d'entre nous se mettent derrière, prêt à tirer sur la créature pour l'attirer. Les autres ouvrent la porte qui donne sur la grande pièce et libèrent la créature. Une fois cela fait, ils vont se mettre à couvert dans la petite salle avec la porte secrète. Puis quand la créature s'est engagée dans le couloir et a déclenché les pièges, ils en sortent pour la prendre à revers... Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 07:30:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#615 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 17:39:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725





aharl résuma les diverses idées.

« En gros, on profite du fait que cette créature est sans cervelle et qu'on se trouve dans une sorte de mini labyrinthe pour la promener d'un bout à l'autre sans jamais se trouver à son contact ! D'autant que cette chose n'a pas l'air bien rapide. »

Mettant ses idées à exécution, le groupe prépara la battue. Les deux leviers furent inspectés puis testés. L'un d'eux permettait de réarmer les trois pièges à ours alors que l'autre relevait ou abaissait la herse.

Puis, ils lancèrent les opérations. En plus d'être lent, l'énorme cube avait du mal à passer par la plupart des étroits couloirs, ce qui le ralentissait d'autant plus. Sans surprise, il se contenta de se diriger vers la plus proche source de nourriture tout en se trouvant criblé de flèches, carreaux et autres épieux. Lorsque le projectile ayant enfin raison d'elle la transperça, la masse gélatineuse s'affaissa telle un soufflé raté, rependant sa matière gluante et acide, ainsi que les trésors et autres squelettes qu'elle contenait, dans toutes les pièces. Les fumées âcres ne durèrent pas longtemps, contrairement à l’écœurante odeur qui sévissait jusque dans le moindre recoin.

Patiemment, les astucieux héros récupérèrent les objets de valeur. La pièce qui avait servi de cage à ce cube ne contenait rien de valeur, ayant été entièrement nettoyée par lui.

J'ai accéléré cette tuerie. Il y avait peu de risque de problème.

A ramasser : un parchemin de verrouillage dans un étui en acier valant 50 po,une chemise de maille de qualité, un cimeterre à deux mains, une amulette en forme d'étoile de quartz rose (75 po), des pièces (20 po, 95 pa, 144 pc).


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 17:42:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#616 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 09:38:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Etant donné la créature qu'ils combattaient, leur plan fonctionna sans qu'aucun membre du groupe ne soit blessé. Une fois la créature tuée et ses trésors récupéré, les aventuriers fouillèrent la dernière pièce du sous-sol. Puis Druss proposa, « Je pense que nous ferions mieux de rentrer au village maintenant. Il nous faudrait d'abord aller au Sanctuaire pour qu'Othdan et Laharl soient soignés. Nous pourrons aussi mentionner ce que nous avons découvert ici. Je suis presque sûr qu'ils voudront récupérer la statue de leur déesse... A moins que quelqu'un ait une autre idée ? »
Offline Uktar  
#617 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 21:14:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

La technique de ses compagnons avait fonctionné à merveille, et il se retrouvait maintenant dans un endroit théoriquement sécurisé.
Isleen baissa les bras et son arc qui avait commencé à lui tétaniser les membres supérieurs.« Oui. Je pense également qu'on va pouvoir rassembler tout ce qu'on a trouvé ici et prendre le chemin du sanctuaire.
Avant de partir, j'aimerais juste refaire un tour partout pour bien m’imprégner de chaque recoin, vérifier si on a bien tout sécurisé et en final tenter de remettre tout comme c'était. De manière à ce que nos visiteurs de ce soir ne se doute de rien avant d'être bien enfoncés dans la maison.
On va aussi essayer de mettre un truc au niveau de la porte. Un truc qui nous permettrait de savoir si quelqu'un est rentré durant notre absence.
A moins que tu ne puisses demander à Sombrepatte, de monter la garde, planquer et sans intervenir. »


Offline Yaum  
#618 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 11:28:12(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


Le plan avait parfaitement fonctionné et OlgO avait utilisé son arc, bien qur l'efficacité soit médiocre. Ils vérifièrent l'ensemble de la maison, les coffres non ouverts jusque là et OlgO remit l'épée de la statue droite. Il en regarda la qualité et la taille pour savoir s'il pouvait l'utiliser.
« je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout remettre en place. La toile d'araignée était très visible et a disparu. De plus, s'il faut attaquer un troll, je préfèrerais le faire en terrain découvert où l'arc d'Isleen sera plus efficace, les charges pluq facile ainsi que les manoeuvres d'encerclement et de fuite. »


Offline Uktar  
#619 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 12:56:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

« Oui, tu n'as pas tord Olgo!
Donc avant de repartir, on essaye de se trouver une planque suffisamment discrète en extérieur de manière à le cueillir quand il est sur le pas de la porte. Mais mon soucis dans ce cas, c'est que s'il arrive le premier, l'humain risque de ne pas montrer le bout de son nez?
Et s'il arrive le deuxième, que fait on quand l'autre personne se rapplique??  »


Tout en continuant sa conversation, Isleen prit le chemin de l'entrée, tout en prenant soin de remettre les choses à leur place de manière à ce qu'à première vu, il n'y ai qu'un minimum de chose qu'il puisse alerter le visiteur.

Offline Efpi92  
#620 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 20:39:05(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
« Le troll et l'homme aux bottes ont prit des directions différentes en sortant de l'église ce matin, » dit l'elfe. « L'homme est retourné en ville tandis que le troll est parti vers l'est, sans doute pour rejoindre son repaire. Si vous voulez affronter le troll seul, nous avons toujours la possibilité de remonter jusqu'à lui en suivant ses traces.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages«<2930313233>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET